Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7671 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64935959
taosloop
Posté le 13-01-2022 à 16:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Je crois que l'envie de gerber sur le vélo ça ne m'est jamais arriver :D
J'arrive toujours à me mettre plus mal à pied qu'à vélo :p (du moins, du niveau cardio...l'avantage étant que les jambes lâchent rarement à pied, sur du plat...)

Je pense que l'envie de gerber à vélo m'est arrivé quelque fois perso.
Mais c'était toujours soit le lendemain d'une soiree trop arrosée, soit avant/apres une bonne gastro des familles  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 16:51:11  profilanswer

n°64935980
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2022 à 16:53:16  profilanswer

faut demander à kmara2 pour la gerbe sur le vélo :o

n°64935986
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-01-2022 à 16:53:44  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'ai fait mon CP5' ce matin :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=62073BD7

Résultat -> 5' @ 429W (5,6 W/kg). C'est plutôt bien puisque ça revient à 97% du ramp test Zwift @ 442W, alors que d'après mes lectures / vos remontées je m'attendais plutôt à 90-91% et 400-410W.

Bon après ça reste en-dessous du CP20' de Flo hein  [:gidoin]

Le test complet ici : https://www.strava.com/activities/6515932277

[:implosion du tibia]  

C'est un workout custom ou c'est un truc existant?

n°64935995
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-01-2022 à 16:54:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:- supersonique -:3]  

Les formules c'est au mieux un point de départ si t'es complètement à poil. Et quite à en utiliser une, il y a moins imprécis que celle d'Haskell et Fox (en particulier au delà de 40 ans) :

Citation :

Différentes formules existent pour estimer la FCM :

• FCM = 220 – âge (Haskell et Fox, 19701)
  • FCM = 205,8 – 0,685 x âge (Inbaret al. 19942)
  • FCM = 208,754 – 0,734 x âge (Robergs et Lanwher, 20023)
  • FCM = 207 – 0,7 x âge (Gellish et al. 20074) (relation linéaire)
  • FCM = 192 – 0,007 x âge² (Gellish & Coll. 2007) (relation curvilinéaire)

Les travaux de Gellish et coll. (2007) ont permis de réduire le taux d'erreur à ± 2 à 5 bpm entre 30 et 75 ans dans sa forme curvilinéaire. Ce qui en fait, à ce jour, la plus précise des équations pour estimer la FCMT.

Gellish et coll. proposent donc deux formules :

• 207 – 0,7 x âge pour la relation linéaire ;
  • 192 – 0,007 x âge² pour la relation curvilinéaire ;

Cette seconde formule est la plus valide des deux car elle épouse mieux la tendance de l’évolution globale de la FCM avec l’âge. Mais d'un point de vue pratique, certaines personnes préfèreront la formule linéaire pour sa simplicité d'utilisation.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] rmulae.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] e#Formules

220-âge, on sait que c'est de la merde, on devrait même pas l'utiliser : The surprising history of the "HRmax=220-age" equation  [:coffe]  

Perso, j'utilise le max mesuré et j'ai pour l'instant mis à jour au fur et à mesure que je dépasse le précédent max atteint : 181 puis 182 cet été, 183 la semaine dernière, 185 y'à 2 jours en sprintant à la fin de l'étape 1 du tour de zwift par effet de groupe.  

Par contre, je sais pas trop comment je vais gérer ça sur le long terme parce que dépasser le précédent max, voire même s'en approcher, ça va finir ne plus devenir possible. Du coup, dans disons 1 an, je fais quoi?  

Moi, ça donne 240, je mets ça en FC max ?  
J'ai la preuve quelque part.

Sinon, gerber en vélo après un effort, c'était à la reprise il y a 10 ans en suivant mon pote qui avait la forme.

Ce qui est drôle maintenant, c'est que je l'ai fait craqué dans la même bosse cet été  [:nozdormu]  

Aujourd'hui, j'en garde suffisamment sous le pied pour ne pas me rendre malade  [:mouillotte]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64936017
taz26
Posté le 13-01-2022 à 16:56:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais ça t'arrives jamais par exemple à la fin d'une montée de devoir rester allongé pour récupérer un peu ?
La premiere fois que j'ai fait celui-ci https://www.cols-cyclisme.com/chart [...] -c1275.htm j'ai bien du rester cinq minutes au sol avant de pouvoir amorcer la descente, le cardio était trop haut.

Je ne saisis déjà pas comment tu es arrivé en haut avec une ftp inférieure à ta fcmax avec un braquet route.

n°64936045
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2022 à 16:58:43  profilanswer

taosloop a écrit :

probablement pas la traduction officielle non [:emmanuel_micron:5]
mais c'est du franglish courant pourtant  :lol: ca passe pas sur HFR  :??:  :D  

Spoiler :

peut-etre "faire demi-tour" et "sauvegarder une seance d'entrainement" ?

Si si ça passe sur HFR :D
... Mais je me demandais si c'était la traduction officielle.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64936142
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-01-2022 à 17:07:18  profilanswer

taz26 a écrit :

Je ne saisis déjà pas comment tu es arrivé en haut avec une ftp inférieure à ta fcmax avec un braquet route.

[:john_tgv:8]

n°64936156
pulpipi
Posté le 13-01-2022 à 17:08:58  profilanswer

Ceci dit c'est pas faux ... Dans le 26% à 200W tu as une vitesse négative :o

---------------
n°64936186
sakuraba
Posté le 13-01-2022 à 17:12:26  profilanswer

golfix a écrit :

Moi, ça donne 240, je mets ça en FC max ?  
J'ai la preuve quelque part.

Sinon, gerber en vélo après un effort, c'était à la reprise il y a 10 ans en suivant mon pote qui avait la forme.

Ce qui est drôle maintenant, c'est que je l'ai fait craqué dans la même bosse cet été  [:nozdormu]  

Aujourd'hui, j'en garde suffisamment sous le pied pour ne pas me rendre malade  [:mouillotte]

Moi c est presque tous les dimanches que c est limite gerbe. Petit joueur  :whistle:  

n°64936290
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2022 à 17:20:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

en fait les cols du coin sont > à mon niveau, donc simplement pour rester sur le vélo il faut que je sois dans le rouge. Ou alors effectivement faut que je passe en braquet VTT. Mais bon si j'ai acheté un home trainer c'est pour monter mon niveau à ma région :o

pwarlk a écrit :

L. il est quasiment neuf, l'entretien est fait oui.  

pwarlk a écrit :

Merci de ton soutien je me sens moins malade avec mes sensations [:dedecha]

edit:

pwarlk a écrit :

Théorie: 187 avec cette formule.
Test Zwift FTP: 201bpm max. Donc je prends 201 ?

Le goût de sang dans la bouche quand on est au taquet c'est un classique pour n'importe quel compétiteur ;)
Par contre je n'ai jamais eu à m'arrêter/allonger en haut : au pire si je suis vraiment dans le rouge, je laisse filer dans la descente en roue-libre et ça récupère gentiment.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 17:20:49  profilanswer

n°64936325
flocycle
Posté le 13-01-2022 à 17:24:36  profilanswer

Citation :

Sur un 40/20 ou Gimenez "corsé" c'est pas rare... ou un CP5/CP20 en montée chrono, ou un test d'effort en milieu médical (avec les paliers, là c'est le pire je trouve ^^).
On n'est plus dans le "sport santé" mais quand on pousse le corps à ses limites c'est comme ça que ça marche.

Oui mais lui il n'est pas dans ce type d'exo justement. A un level bien en deçà c'est pas logique de se 'pendre' comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 13-01-2022 à 17:26:01
n°64936332
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2022 à 17:25:15  profilanswer

Certes... tout dépend de si c'est une fois de temps en temps (pour la satisfaction de franchir l'obstacle), ou si c'est plusieurs fois par semaine (là c'est trop difficile et contre-productif).

pulpipi a écrit :

Oui enfin à la Bastille on lâche un peu plus que la FTP de base en principe ;)
Pour les top guns c'est un CP10 voire CP9, donc plus très loin de la PMA.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-01-2022 à 17:27:13

---------------
n°64936343
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-01-2022 à 17:26:19  profilanswer

sakuraba a écrit :

Moi c est presque tous les dimanches que c est limite gerbe. Petit joueur  :whistle:  

Oui, avec l'âge vient la sagesse  [:kr3st]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64936632
Intox26
Posté le 13-01-2022 à 17:57:09  profilanswer

taosloop a écrit :

eh beh, impressionnant! [:elwe calafalas]
Si on te revoit aligné sur une course en B, c'est direct ban [:moonblood19:8]  :lol:  

Sans rire, avec des chiffres comme ca, tu jouais top 5 facile sur ma div ZRL la saison derniere.  
Apres c'est vrai qu'en étant plus lourd, t'as le risque de te faire battre par des poids plumes a 5.3-5.5 W/kg lorsque ca grimpe pas mal.

Même si les courses Zwift sont bien différentes aux courses IRL en terme de durée, ça me paraît compliqué d'extrapoler une valeur qui résulte d'un CP5 en un classement sur une course  :??:
Bien sur que la perf est très intéressante, mais il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte.

n°64936647
pwarlk
Posté le 13-01-2022 à 17:58:30  profilanswer

taz26 a écrit :

Bah 34-32 et 50-60 de cadence.c'est lent mais j'suis au max et j'arrive en haut parce que y'a pas le choix.
#mental

pulpipi a écrit :

Même pas vrai ! Au dessus de 6km/h tu tombes même pas :o

flocycle a écrit :

Citation :

Sur un 40/20 ou Gimenez "corsé" c'est pas rare... ou un CP5/CP20 en montée chrono, ou un test d'effort en milieu médical (avec les paliers, là c'est le pire je trouve ^^).
On n'est plus dans le "sport santé" mais quand on pousse le corps à ses limites c'est comme ça que ça marche.

Oui mais lui il n'est pas dans ce type d'exo justement. A un level bien en deçà c'est pas logique de se 'pendre' comme cela.

rody83 a écrit :

Certes... tout dépend de si c'est une fois de temps en temps (pour la satisfaction de franchir l'obstacle), ou si c'est plusieurs fois par semaine (là c'est trop difficile et contre-productif).

Satisfaction pure, pas un entrainement c'est 100% souffrance.

rody83 a écrit :

Oui enfin à la Bastille on lâche un peu plus que la FTP de base en principe ;)
Pour les top guns c'est un CP10 voire CP9, donc plus très loin de la PMA.

Voilà.
Pour moi c'est un CP25 CP30 je sais plus exactement mais c'est l'idée. J'étais bien au delà sur cette montée que sur le test FTP zwift ou je peux ralentir sans m'arrêter quand je coince :)

n°64936790
sakuraba
Posté le 13-01-2022 à 18:14:27  profilanswer

Intox26 a écrit :

Même si les courses Zwift sont bien différentes aux courses IRL en terme de durée, ça me paraît compliqué d'extrapoler une valeur qui résulte d'un CP5 en un classement sur une course  :??:
Bien sur que la perf est très intéressante, mais il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte.

La technique et l'endurance/résistance. Si ça se trouve au bout d' une heure il est cuit  :o  

n°64936898
devenir so​urcier
Posté le 13-01-2022 à 18:28:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est un workout custom ou c'est un truc existant?

J'ai pris le test PMA de the Paincave : https://thepaincave.net/tests-pma-pour-zwift/
J'ai juste modifié une étape : il te fait normalement faire 3' @108% + 2' @116% pour cerner l'effort que tu vas devoir produire ensuite, j'ai zappé le 2' @116%.

Dans la prose de l'auteur du test "Comme indiqué dans l’article, mon protocole se veut surtout pédagogique et il est fait pour ceux qui n’ont jamais tenté ce type de test. D’ou la présence d’une répétition du bloc de test en ERG. Si tu es habitué à l’effort, le mieux est de passer ce bloc et la récup attenante, finir l’échauffement et attaquer le test direct."

la poutance a écrit :

On te taquine un peu ;)
Ca te fait un bon CP5 en tout cas!
Tu était en "libre"? la courbe est nickel en tout cas, bien plate et régulière. On croirait presque que t'en as gardé sous le pied :p

Ouep j'étais en libre. Mais c'est comme du ERG ou presque du coup : tu te cales sur le rapport qui te permet d'être à x watts à x rpm et t'essayes de t'y tenir.

sakuraba a écrit :

La technique et l'endurance/résistance. Si ça se trouve au bout d' une heure il est cuit  :o  

Moi j'fais des CX de 8h msieur Saku : https://www.strava.com/activities/6137691224 [:tahitiflo:6]

Message édité par devenir sourcier le 13-01-2022 à 18:39:46
n°64936932
taz26
Posté le 13-01-2022 à 18:33:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah 34-32 et 50-60 de cadence.c'est lent mais j'suis au max et j'arrive en haut parce que y'a pas le choix.
#mental

[/quotemsg]

pwarlk a écrit :

Voilà.
Pour moi c'est un CP25 CP30 je sais plus exactement mais c'est l'idée. J'étais bien au delà sur cette montée que sur le test FTP zwift ou je peux ralentir sans m'arrêter quand je coince :)

Faudrait revérifier ton Strava, ça ne colle pas.
Si c'etait en 30 min je crois savoir pourquoi tu as comme symptôme l'impression que tes genoux vont lâcher.
Ce n'était pas une moquerie, je ne pense pas être capable de monter cette horreur en vélo route. Pourtant j'ai un physique de grimpeur et j'aime les montées. Je n'ai pas le mental pour les symptômes évoqués non plus.

n°64936991
pwarlk
Posté le 13-01-2022 à 18:40:52  profilanswer

[/quotemsg]

taz26 a écrit :

Faudrait revérifier ton Strava, ça ne colle pas.
Si c'etait en 30 min je crois savoir pourquoi tu as comme symptôme l'impression que tes genoux vont lâcher.
Ce n'était pas une moquerie, je ne pense pas être capable de monter cette horreur en vélo route. Pourtant j'ai un physique de grimpeur et j'aime les montées. Je n'ai pas le mental pour les symptômes évoqués non plus.

C'etait avant que le topic cyclisme me dise que strava c'est obligatoire j'ai pas le chiffre exact. J'ai deux trois cols comme ça que je devrais refaire, mais pas en 2022, j'ai trop souffert pour recommencer avant d'être meilleur.
Je pense que j'ai mis 30mn pour environ 3km, ca me semble cohérent avec une cadence qui nique les genoux (40-60) pour 5-6km/h, peut etre 4 dans les virages. Dont 25mn en enfer minimum, je me souviens que je faisais des zigzags sur la montée...

n°64937024
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-01-2022 à 18:44:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les formules c'est au mieux un point de départ si t'es complètement à poil. Et quite à en utiliser une, il y a moins imprécis que celle d'Haskell et Fox (en particulier au delà de 40 ans) :

Citation :

Différentes formules existent pour estimer la FCM :

• FCM = 220 – âge (Haskell et Fox, 19701)
  • FCM = 205,8 – 0,685 x âge (Inbaret al. 19942)
  • FCM = 208,754 – 0,734 x âge (Robergs et Lanwher, 20023)
  • FCM = 207 – 0,7 x âge (Gellish et al. 20074) (relation linéaire)
  • FCM = 192 – 0,007 x âge² (Gellish & Coll. 2007) (relation curvilinéaire)

Les travaux de Gellish et coll. (2007) ont permis de réduire le taux d'erreur à ± 2 à 5 bpm entre 30 et 75 ans dans sa forme curvilinéaire. Ce qui en fait, à ce jour, la plus précise des équations pour estimer la FCMT.

Gellish et coll. proposent donc deux formules :

• 207 – 0,7 x âge pour la relation linéaire ;
  • 192 – 0,007 x âge² pour la relation curvilinéaire ;

Cette seconde formule est la plus valide des deux car elle épouse mieux la tendance de l’évolution globale de la FCM avec l’âge. Mais d'un point de vue pratique, certaines personnes préfèreront la formule linéaire pour sa simplicité d'utilisation.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] rmulae.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] e#Formules

220-âge, on sait que c'est de la merde, on devrait même pas l'utiliser : The surprising history of the "HRmax=220-age" equation  [:coffe]  

Perso, j'utilise le max mesuré et j'ai pour l'instant mis à jour au fur et à mesure que je dépasse le précédent max atteint : 181 puis 182 cet été, 183 la semaine dernière, 185 y'à 2 jours en sprintant à la fin de l'étape 1 du tour de zwift par effet de groupe.  

Par contre, je sais pas trop comment je vais gérer ça sur le long terme parce que dépasser le précédent max, voire même s'en approcher, ça va finir ne plus devenir possible. Du coup, dans disons 1 an, je fais quoi?  

Je viens de regarder, j'ai commencé le sport en mars 2018, en utilisant ce genre de formules, et je crois que je me suis privé de pas mal de trajets vtt en me rendant compte qu'en fait elles ne valaient pas grand chose: quand ça montait trop, que je voyais ma fréquence cardiaque flirtait trop longtemps avec ma fcmax donnée, je faisais demi-tour.
Un exemple de ce que ça donne sur un WO d'avant-hier:
https://zupimages.net/up/22/02/sdgl.jpg

Si je fais n'importe quelle formule, j'ai 54 ans, 55 qui arrivent en mai, je ne devrais me cantonner qu'aux  alentours de 170bpm, on en est loin.

---------------
Photo
n°64937070
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2022 à 18:49:55  profilanswer

La FCmax calculée n'est que théorique... quelquesoit la formule.
Le plus grand cycliste de tous les temps (Merckx) tapait à 176 bpm maxi à la visite médicale en début de Tour de France, à 30 ans à peine.

En plus c'est tellement variable suivant la météo (chaleur), fatigue, stress (compétition), etc.

---------------
n°64937245
PPPEP
Posté le 13-01-2022 à 19:14:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que l'envie de gerber sur le vélo ça ne m'est jamais arriver :D
J'arrive toujours à me mettre plus mal à pied qu'à vélo :p (du moins, du niveau cardio...l'avantage étant que les jambes lâchent rarement à pied, sur du plat...)

J'ai vomi deux fois en cap, première fois sur un test palier et la deuxième pendant un 10k que j'aurai jamais du faire vu mon état de forme :o

Alors qu'à vélo c'est juste "envie" de vomir, rien à voir :o

n°64937312
pulpipi
Posté le 13-01-2022 à 19:22:41  profilanswer

Je l'ai eu une fois en vélo l'envie de vomir lors d'une sortie vélo après le vaccin :o
J'étais pas au top :o

---------------
n°64937342
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-01-2022 à 19:27:11  profilanswer

Non moi si effort extrême c'est la respiration qui devient rauque  comme un espèce d'asthmatique en phase terminale  + les jambes qui deviennent toutes molles mais ça c'est à tous les coups quand je surestime ma vo2max.
Mais en altitude (genre arrivée au Tourmalet ou quand je faisais du freeride en snow ) c'est différent c'est plutôt le cœur qui cogne à vouloir se barrer tout seul pour rentrer en roue libre par la voie la plus directe.  :O

n°64937455
Gnomovtt
Posté le 13-01-2022 à 19:43:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

bah quand t'habites là où dès que ça monte c'est un col, forcément tu forces un peu pour arriver en haut :o

En home trainer je force moins (sauf sur test FTP ou le cardio monte très haut).

Dire que j'enchaîne sur le gr jusqu'au mémorial :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64938216
flocycle
Posté le 13-01-2022 à 21:41:43  profilanswer

Intox26 a écrit :

En effet la majorité des Races Zwift c'est surtout CP15'' qui importe  :whistle:  :sweat:  

n°64938369
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2022 à 22:08:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Quand je commence à baver (parce que j'halète tellement que j'ai plus le temps d'avaler ma salive) et à me demander si je vais bientôt gerber.

:lol: ça m'arrive de temps en temps ça

n°64939065
taosloop
Posté le 14-01-2022 à 02:17:35  profilanswer

rody83 a écrit :

La FCmax calculée n'est que théorique... quelquesoit la formule.
Le plus grand cycliste de tous les temps (Merckx) tapait à 176 bpm maxi à la visite médicale en début de Tour de France, à 30 ans à peine.

En plus c'est tellement variable suivant la météo (chaleur), fatigue, stress (compétition), etc.

Ils faisaient faire un test d'effort pour determiner la fc max du coureur au depart du Tour  :??:  
Ca me parait assez surprenant de les faire se taper dedans juste avant la course

n°64939102
taosloop
Posté le 14-01-2022 à 04:00:04  profilanswer

Intox26 a écrit :

Oui c'est vrai apres reflexion :jap:  
les CP5 d'une course sont souvent obtenus de facon peu linéaire, avec pas mal d'efforts consentis avant/apres. C'est vrai que ca n'a pas grand chose a voir avec un vrai test CP5 ou l'effort max est concentré sur ces 5 min principalement.
Donc pas trop comparable directement en effet, meme si ca donne quand meme une bonne idee de la valeur de l'athlete ^^

n°64943676
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-01-2022 à 15:22:29  profilanswer

Bordel a écrit :

Je viens de regarder, j'ai commencé le sport en mars 2018, en utilisant ce genre de formules, et je crois que je me suis privé de pas mal de trajets vtt en me rendant compte qu'en fait elles ne valaient pas grand chose: quand ça montait trop, que je voyais ma fréquence cardiaque flirtait trop longtemps avec ma fcmax donnée, je faisais demi-tour.
Un exemple de ce que ça donne sur un WO d'avant-hier:
https://zupimages.net/up/22/02/sdgl.jpg

Si je fais n'importe quelle formule, j'ai 54 ans, 55 qui arrivent en mai, je ne devrais me cantonner qu'aux  alentours de 170bpm, on en est loin.

C'est un outil épidémiologique, avec ses forces et ses faiblesse, un peu comme l'IMC. En population générale, ça reste utile, ça "marche" (avec une marge d'erreur plus ou moins importante suivant les formules). Au niveau individuel, c'est assez useless et je vois pas de raison de ne pas préférer des mesures quand on en a.  

Quelques images tirées d'une vidéo sur les "formules" par Stephen Seiler :  

https://i.imgur.com/qMzzdqa.png

On voit... un nuage de points, avec une tendance baissière avec l'âge.

https://i.imgur.com/zYIrw5b.png

Et des écarts importants allant jusqu'à 40 bpm au sein d'une même tranche d'âge.  

La vidéo, qui est bien :

https://www.youtube.com/watch?v=WkyzCRFnhGo

n°64943778
pulpipi
Posté le 14-01-2022 à 15:34:28  profilanswer

P'tain ya un mec a plus de 190 a plus de 60ans !

---------------
n°64943836
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2022 à 15:40:04  profilanswer

Je ne fais pas de courses, j'ai néanmoins un compte ZwiftPower, j'étais "C almost B", et là, il vient de me passer en "B", alors que je m'en sens bien incapable :D

Ali

n°64944031
taosloop
Posté le 14-01-2022 à 15:58:24  profilanswer

clairement d'accord avec pascaldeuxzero
ces formules, c'est vraiment a titre indicatif.

Perso, j'ai toujours été 10 à 15 pulses de moins que ce que me donne theoriquement la formule, je n'en suis jamais mort ^^.
D'ailleurs, je vois que je fais parti des points les plus bas de la courbe, avec une FC max qui correspond en moyenne à quelqu'un de 15 ans plus vieux que moi [:panzemeyer]
Au contraire, je connaissais un mec de 40-45 ans qui tournait regulierement à 195-200 en FC max.

Par contre, il est toujours primordial/interessant de verifier avec son cardiologue que tout va bien au moins une fois, si ce n'est regulierement.

n°64944616
devenir so​urcier
Posté le 14-01-2022 à 17:06:53  profilanswer

Fi'zi:k vient de m'envoyer ces chaussures à tester. Ca m'a l'air parfait pour zwifter en confort et légèreté. Avec un sacré look de ninja.

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/p403x403/271538664_504773417731944_3007400176994272471_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=aee45a&_nc_ohc=7AxXWDFk3TEAX_jGOSB&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=03_AVK0GF_7kVUzkciPKJ4JPSD-KNL6vN27rhQEbTcKr5Fhkw&oe=6205FF2F

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-01-2022 à 17:17:45
n°64944792
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-01-2022 à 17:30:52  profilanswer

Y'en a d'autres pour HFR? Faut te filer la liste de pseudos? :o

n°64945095
flocycle
Posté le 14-01-2022 à 18:14:53  profilanswer

Léger, confort, respirant oui. Par contre côté rigidité j'ai comme un doute.

n°64945697
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-01-2022 à 19:55:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne fais pas de courses, j'ai néanmoins un compte ZwiftPower, j'étais "C almost B", et là, il vient de me passer en "B", alors que je m'en sens bien incapable :D

Ali

Comme tu pourras faire comme tous les autres qui ratonnent en C pour accélérer dans les 2 derniers kilomètres.  :O

n°64945700
devenir so​urcier
Posté le 14-01-2022 à 19:55:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Y'en a d'autres pour HFR? Faut te filer la liste de pseudos? :o

Si seulement c'était possible !

flocycle a écrit :

Léger, confort, respirant oui. Par contre côté rigidité j'ai comme un doute.

Bah écoute après les avoir essayées je peux te dire qu'elles sont plus rigides que mes vieilles Mavic à scratch (dont je t'accorde qu'elles ne sont sans doute pas une référence en la matière).
La fiche produit va dans le même sens : "Semelle en carbone terriblement rigide pour une transmission de la puissance redoutable" :D

Message édité par devenir sourcier le 14-01-2022 à 19:56:14
n°64946069
Froooom
Posté le 14-01-2022 à 21:06:48  profilanswer

Et c'est quoi l'histoire ?  

Si on passe plus de 420W sur un CP20 on est automatiquement sponso par Fi'zi:k ?

---------------
Flick R
n°64946237
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-01-2022 à 21:27:24  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Fi'zi:k vient de m'envoyer ces chaussures à tester. Ca m'a l'air parfait pour zwifter en confort et légèreté. Avec un sacré look de ninja.

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1. [...] e=6205FF2F

Est quel modèle précisément ?
Baleze de juger de la rigidité à la simple vue de l’empeigne :o

Pa.tron tu me déçois :o

Fais toi envoyer les nouvelles SWorks à lacets aussi :p

n°64946333
pulpipi
Posté le 14-01-2022 à 21:43:20  profilanswer

C'est moche ces straps on dirait mon attelle quand je me suis pété la main :o

Sinon pour la rigidité les chaussures sont censées avoir un indice de rigidité a peu prêt standard.  
En dessous de 10 point de salut :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)