Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7508 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64933264
sakuraba
Posté le 13-01-2022 à 11:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

J'ai fait mon CP5' ce matin :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=62073BD7

Résultat -> 5' @ 429W (5,6 W/kg). C'est plutôt bien puisque ça revient à 97% du ramp test Zwift @ 442W, alors que d'après mes lectures / vos remontées je m'attendais plutôt à 90-91% et 400-410W.

Bon après ça reste en-dessous du CP20' de Flo hein  [:gidoin]

Le test complet ici : https://www.strava.com/activities/6515932277

ça watt ici  [:arn0]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 11:50:42  profilanswer

n°64933326
flocycle
Posté le 13-01-2022 à 11:57:31  profilanswer

Résultat -> 5' @ 429W (5,6 W/kg). C'est plutôt bien puisque ça revient à 97% du ramp test Zwift @ 442W, alors que d'après mes lectures / vos remontées je m'attendais plutôt à 90-91% et 400-410W.

Bravo :bounce: . C'est pas comparable on a des poids très différents. Si je devais tenter une comparaison tu peux ajouter 0,3W/kg, soit 5,9 je pense pour moi donc vraiment le max du max de ce que je dois pouvoir pousser sur 20'

n°64933405
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2022 à 12:04:46  profilanswer

sakuraba a écrit :

c'est sourcier et son humble brag, on s'habitue :o

n°64933413
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2022 à 12:06:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ou pas  [:megoced]

Ali

n°64933463
taz26
Posté le 13-01-2022 à 12:13:24  profilanswer

Bon après ça reste en-dessous du CP20' de Flo hein [:gidoin]

T'es pas mal pour des courses.

n°64933595
pwarlk
Posté le 13-01-2022 à 12:32:12  profilanswer

sakuraba a écrit :

tiens, j'vais faire redescendre la pression alors, j'ai aussi fait des tests FTP, celui d'elite et celui de zwift. La partie echauffement est pas tout à fait la même, des petits sprints sur zwift et un bloc sur elite.
Dans les deux cas, ma FTP est inférieure à ma FC Max sur le test, c'est à ça qu'on reconnait un champion !  [:c0mm0n:4]  

et je préfère zwift, parce qu'il me donne une FTP qui est 10W au dessus alors que j'ai eu une crampe au mollet [:dedecha]  

D'ailleurs je relance avec une question: la FC max pour définir les zones, faut prendre à partir de la formule 220-âge, où c'est le max qu'on ait jamais mesuré sur un effort ? Parce que je suis monté environ 10bpm au dessus du max de la formule durant le test, donc ça décale pas mal mes zones d'entrainements cardio si je prend cette valeur atteinte.

n°64933608
toutsec
Posté le 13-01-2022 à 12:33:33  profilanswer

Une fois la FTP plus ou moins trouvée pour calibrée tes WO, la FC c'est très secondaire. Tu n'as même pas besoin de mettre un cardio (à part pour voir une éventuelle dérive cardiaque).

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 13-01-2022 à 12:33:44
n°64933645
pwarlk
Posté le 13-01-2022 à 12:38:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Une fois la FTP plus ou moins trouvée pour calibrée tes WO, la FC c'est très secondaire. Tu n'as même pas besoin de mettre un cardio (à part pour voir une éventuelle dérive cardiaque).

sur le vélo, c'est simplement pour avoir des stats de zones correctes à la fin quand une appli me demande ma FCmax (aujourd'hui j'avais mis 220-age) mais je l'ai utilisé en natation aussi la notion de zones pour faire des entrainements.

par contre c'est pas faux que je gagnerai du temps à ne pas mettre le cardio avant de faire les WO (j'ai pris le 4wk ftp builder de zwift, pour voir) et osef des stats.

n°64933823
PPPEP
Posté le 13-01-2022 à 12:57:14  profilanswer

toutsec a écrit :

Bah oui et non.

Typiquement hier je tenais pas les W, j'étais pas bien, je regarde le cardio "ah oui 188bpm après 10' à FTP, ça t'apprendra à rien foutre pendant 2 mois et considérer que t'as le même niveau qu'avant :o"

Surtout qu'il faut encore matcher parfaitement au profil ftp pour que ce soit utile.

Bref, autant mettre la ceinture, ça fera pas de mal et ça aussi permet de "voir" ce qu'il se passe ailleurs que dans les jambes :o

n°64933869
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2022 à 13:03:10  profilanswer

Comment sentez-vous que la limite est cardio et pas au niveau des jambes, d'ailleurs ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 13:03:10  profilanswer

n°64933885
devenir so​urcier
Posté le 13-01-2022 à 13:05:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

No redface, c'est une vraie question pour moi de comment parler de mes WO. J'aime échanger sur le topic sur toutes ces questions d'entraînement, glaner des retours d'expérience et rendre compte des miens. Je ne retire pas de fierté particulière à atteindre des valeurs qui sont essentiellement déterminées par mon patrimoine génétique, mais je comprends tout à fait que ça puisse énerver et/ou crisper.

Bref, chui pas plus avancé sur quoi dire et comment le dire.

n°64933890
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2022 à 13:06:17  profilanswer

perso j'aime bien avoir le cardio sur toutes mes séances de sport d'endurance pour avoir la courbe de fatigue/forme qui va bien sur intervals.icu

n°64933906
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2022 à 13:07:34  profilanswer

No redface, c'est une vraie question pour moi de comment parler de mes WO. J'aime échanger sur le topic sur toutes ces questions d'entraînement, glaner des retours d'expérience et rendre compte des miens. Je ne retire pas de fierté particulière à atteindre des valeurs qui sont essentiellement déterminées par mon patrimoine génétique, mais je comprends tout à fait que ça puisse énerver et/ou crisper.

c'était une blagounette, j'aime bien tes posts :D

comme ça contraste avec nos chiffres de faible et que t'essaies de rester humble au milieu de tout ça, je trouvais la formulation marrante :o

n°64933919
devenir so​urcier
Posté le 13-01-2022 à 13:08:29  profilanswer

sakuraba a écrit :

flocycle a écrit :

Bravo :bounce: . C'est pas comparable on a des poids très différents. Si je devais tenter une comparaison tu peux ajouter 0,3W/kg, soit 5,9 je pense pour moi donc vraiment le max du max de ce que je dois pouvoir pousser sur 20'

taz26 a écrit :

T'es pas mal pour des courses.

Merci les gars ! L'objectif à terme est bien de faire des races péchues :D

n°64934026
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 13-01-2022 à 13:24:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comment sentez-vous que la limite est cardio et pas au niveau des jambes, d'ailleurs ?

Ali

Est-ce que t'es plutôt au bord de l'asphyxie ou est-ce que tes cuisses ne sont que douleur?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64934238
toutsec
Posté le 13-01-2022 à 13:51:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah oui et non.

Typiquement hier je tenais pas les W, j'étais pas bien, je regarde le cardio "ah oui 188bpm après 10' à FTP, ça t'apprendra à rien foutre pendant 2 mois et considérer que t'as le même niveau qu'avant :o"

Surtout qu'il faut encore matcher parfaitement au profil ftp pour que ce soit utile.

Bref, autant mettre la ceinture, ça fera pas de mal et ça aussi permet de "voir" ce qu'il se passe ailleurs que dans les jambes :o

Nan mais ça n'a rien à voir avec le cardio. Simplement qu'il faut s'entraîner à son niveau actuel et donc revoir à la baise sa FTP pour que les WO soient bien calibrés.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64934253
Konovalov
Amiral
Posté le 13-01-2022 à 13:52:35  profilanswer

Y'a aucun malaise  ;)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64934266
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2022 à 13:53:57  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Est-ce que t'es plutôt au bord de l'asphyxie ou est-ce que tes cuisses ne sont que douleur?

Quand je suis au bord de l'asphyxie, mes cuisses ne sont que douleur.

Ali

n°64934299
PPPEP
Posté le 13-01-2022 à 13:57:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Cas numéro 1 j'ai envie de gerber, je peux plus respirer, j'ai la tête qui tourne.

Cas numéro 2, je crampe ou la cadence décent progressivement :D

n°64934365
flocycle
Posté le 13-01-2022 à 14:05:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ca ne m'arrive jamais

n°64934376
flocycle
Posté le 13-01-2022 à 14:06:09  profilanswer

Bientôt l'accès à la création de Club Zwift:
https://zwiftinsider.com/create-club/

n°64934475
pwarlk
Posté le 13-01-2022 à 14:17:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

perso, comme les limites j'y arrive vite:
cardio -> gout de sang dans la bouche, bourdonnement dans la tête, palpitations, vertiges, malaise, oppression dans la poitrine, impression de mourir debout
O2 -> impression d'être sous l'eau, de pas faire rentrer d'air, respiration sifflante et forcée, sensation de molesse dans le corps
jambes -> crampes sur l'effort, impression que le genou va lâcher, sensation de brulure sur le muscle, cadence qui descend toute seule, impossible de maintenir la puissance & la cadence ensemble

pas tous les symptômes ensemble évidemment, mais c'est les principaux que je peux ressentir quand je force sur les limites. J'arrive même parfois à toucher deux limites en même temps, genre jambes + cardio qui lâchent en même temps lors d'un test FTP.

n°64934969
Froooom
Posté le 13-01-2022 à 15:11:26  profilanswer

T'es sur que c'est pas le Covid ?

---------------
Flick R
n°64935067
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-01-2022 à 15:22:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

perso, comme les limites j'y arrive vite:
cardio -> gout de sang dans la bouche, bourdonnement dans la tête, palpitations, vertiges, malaise, oppression dans la poitrine, impression de mourir debout
O2 -> impression d'être sous l'eau, de pas faire rentrer d'air, respiration sifflante et forcée, sensation de molesse dans le corps
jambes -> crampes sur l'effort, impression que le genou va lâcher, sensation de brulure sur le muscle, cadence qui descend toute seule, impossible de maintenir la puissance & la cadence ensemble
.

Pfou là là...  [:shlavos]  Si j'avais ce genre de sensation, j'irais direct m'acheter un VAE et prendre un rdv chez le cardio !

n°64935079
flocycle
Posté le 13-01-2022 à 15:23:31  profilanswer

Le sport c'est la santé  :o

n°64935082
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-01-2022 à 15:23:50  profilanswer

flocycle a écrit :

Ca ne m'arrive jamais

Pareil.

J'arrive à me retenir de forcer  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64935184
pwarlk
Posté le 13-01-2022 à 15:35:56  profilanswer

Froooom a écrit :

T'es sur que c'est pas le Covid ?

pas bête, j'vais dire j'fais un covid long  [:zedlefou:1]  

louarnig a écrit :

Pfou là là...  [:shlavos]  Si j'avais ce genre de sensation, j'irais direct m'acheter un VAE et prendre un rdv chez le cardio !  

non mais pas à chaque effort hein, mais par exemple sur un grenoble - lyon sur mon trajet y'avait un bout de route à la con >15% sur moins d'un km, avec le chargement + le developpement, ça a suffit à déclencher ceux là:
gout de sang dans la bouche, impression que le genou va lâcher, sensation de brulure sur le muscle
brouter, 1,8km, 145D+
Une fois en haut je suis resté peut être 10 bornes en récup à très bas régime ^^

Mais ça t'arrives jamais par exemple à la fin d'une montée de devoir rester allongé pour récupérer un peu ?  
La premiere fois que j'ai fait celui-ci https://www.cols-cyclisme.com/chart [...] -c1275.htm j'ai bien du rester cinq minutes au sol avant de pouvoir amorcer la descente, le cardio était trop haut.

flocycle a écrit :

bah quand t'habites là où dès que ça monte c'est un col, forcément tu forces un peu pour arriver en haut :o

En home trainer je force moins (sauf sur test FTP ou le cardio monte très haut).

n°64935303
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-01-2022 à 15:46:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je peux plus pédaler des jambes :o
D'ailleurs, les 2 tests d'effort que j'ai faits mes jambes ont craqué avant le palpitant, du coup la fcmax je la trouve chez moi.

---------------
Photo
n°64935343
flocycle
Posté le 13-01-2022 à 15:50:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

bah quand t'habites là où dès que ça monte c'est un col, forcément tu forces un peu pour arriver en haut :o
En home trainer je force moins (sauf sur test FTP ou le cardio monte très haut).

Oui...et non...Forcément que tu vas plus facilement forcer mais après tout est question de braquets/vitesse. Mais à te lire tu vas trop  vite' et te mets trop dans le rouge surtout.

n°64935487
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-01-2022 à 16:03:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

pas bête, j'vais dire j'fais un covid long  [:zedlefou:1]  

non mais pas à chaque effort hein, mais par exemple sur un grenoble - lyon sur mon trajet y'avait un bout de route à la con >15% sur moins d'un km, avec le chargement + le developpement, ça a suffit à déclencher ceux là:
gout de sang dans la bouche, impression que le genou va lâcher, sensation de brulure sur le muscle
brouter, 1,8km, 145D+
Une fois en haut je suis resté peut être 10 bornes en récup à très bas régime ^^

Mais ça t'arrives jamais par exemple à la fin d'une montée de devoir rester allongé pour récupérer un peu ?  
La premiere fois que j'ai fait celui-ci https://www.cols-cyclisme.com/chart [...] -c1275.htm j'ai bien du rester cinq minutes au sol avant de pouvoir amorcer la descente, le cardio était trop haut.

Tu fais quelle taille en vélo ?
L'entretien est bien fait ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64935550
taosloop
Posté le 13-01-2022 à 16:10:39  profilanswer

eh beh, impressionnant! [:elwe calafalas]
Si on te revoit aligné sur une course en B, c'est direct ban [:moonblood19:8]  :lol:  

Sans rire, avec des chiffres comme ca, tu jouais top 5 facile sur ma div ZRL la saison derniere.  
Apres c'est vrai qu'en étant plus lourd, t'as le risque de te faire battre par des poids plumes a 5.3-5.5 W/kg lorsque ca grimpe pas mal.

Sinon, je suis de retour sur Zwift apres un bon mois de coupure, et je suis rassuré de voir que certaines choses ne changent pas [:erwann dit flo:5]
Apres le bouton "FAIRE UN U-TURN", c'est le bouton "SAUVEGARDER UN WO" qui marche plus chez moi. Le jeu plante et exit 3 fois sur 4 lorsque j'essaye de sauvegarder un parcours.
Ca le fait que chez moi?
Bon, je suis mauvaise langue. En vrai, c'est triste a dire, mais ca m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance Watopia  :D

n°64935567
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2022 à 16:12:12  profilanswer

flocycle a écrit :

Oui...et non...Forcément que tu vas plus facilement forcer mais après tout est question de braquets/vitesse. Mais à te lire tu vas trop  vite' et te mets trop dans le rouge surtout.

Ouais enfin le col listé plus haut c'est un peu une boucherie non ?  [:clark_gaybeul]
Je sais pas si c'est possible de pas se mettre dans le rouge là dedans.

D'autant plus que vu les pourcentages ... ça doit pas être la plus belle route du monde :o

Message édité par pulpipi le 13-01-2022 à 16:13:01

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64935583
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2022 à 16:13:39  profilanswer

La Bastille c'est même pas une histoire de FCmax, mais de solidité articulaire... jamais monté là-haut en route (pourtant je passe au pied mini une fois par semaine), je ne vois pas l'intérêt de faire 10-15min de force pour redescendre tout sur les freins :??:
Par contre le revêtement est très correct (faut bien monter au resto Per'Gras sans abîmer la BMW), et en VTT/footing ça se fait plutôt bien par les chemins de traverses (moins raides) :)

louarnig a écrit :

Sur un 40/20 ou Gimenez "corsé" c'est pas rare... ou un CP5/CP20 en montée chrono, ou un test d'effort en milieu médical (avec les paliers, là c'est le pire je trouve ^^).
On n'est plus dans le "sport santé" mais quand on pousse le corps à ses limites c'est comme ça que ça marche.

Et c'est encore pire dans les sports complets type cap ou ski de fond, où les FCmax atteintes sont généralement plus élevées que sur le vélo (du moins quand on maîtrise la technique).
Après j'avoue qu'avec une grosse dose d'entraînement et un zeste de fatigue liée au volume hebdo, c'est très difficile d'aller au rupteur... musculairement ça coince souvent avant.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-01-2022 à 17:09:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64935589
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2022 à 16:14:29  profilanswer

taosloop a écrit :

eh beh, impressionnant! [:elwe calafalas]
Si on te revoit aligné sur une course en B, c'est direct ban [:moonblood19:8]  :lol:  

Sans rire, avec des chiffres comme ca, tu jouais top 5 facile sur ma div ZRL la saison derniere.  
Apres c'est vrai qu'en étant plus lourd, t'as le risque de te faire battre par des poids plumes a 5.3-5.5 W/kg lorsque ca grimpe pas mal.

Sinon, je suis de retour sur Zwift apres un bon mois de coupure, et je suis rassuré de voir que certaines choses ne changent pas [:erwann dit flo:5]
Apres le bouton "FAIRE UN U-TURN", c'est le bouton "SAUVEGARDER UN WO" qui marche plus chez moi. Le jeu plante et exit 3 fois sur 4 lorsque j'essaye de sauvegarder un parcours.
Ca le fait que chez moi?
Bon, je suis mauvaise langue. En vrai, c'est triste a dire, mais ca m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance Watopia  :D

C'est vraiment la traduction ?  [:clark_gaybeul]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64935696
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-01-2022 à 16:26:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

tiens, j'vais faire redescendre la pression alors, j'ai aussi fait des tests FTP, celui d'elite et celui de zwift. La partie echauffement est pas tout à fait la même, des petits sprints sur zwift et un bloc sur elite.
Dans les deux cas, ma FTP est inférieure à ma FC Max sur le test, c'est à ça qu'on reconnait un champion !  [:c0mm0n:4]

et je préfère zwift, parce qu'il me donne une FTP qui est 10W au dessus alors que j'ai eu une crampe au mollet [:dedecha]

[:- supersonique -:3]

pwarlk a écrit :

D'ailleurs je relance avec une question: la FC max pour définir les zones, faut prendre à partir de la formule 220-âge, où c'est le max qu'on ait jamais mesuré sur un effort ? Parce que je suis monté environ 10bpm au dessus du max de la formule durant le test, donc ça décale pas mal mes zones d'entrainements cardio si je prend cette valeur atteinte.

Les formules c'est au mieux un point de départ si t'es complètement à poil. Et quite à en utiliser une, il y a moins imprécis que celle d'Haskell et Fox (en particulier au delà de 40 ans) :

Citation :

Différentes formules existent pour estimer la FCM :

• FCM = 220 – âge (Haskell et Fox, 19701)
  • FCM = 205,8 – 0,685 x âge (Inbaret al. 19942)
  • FCM = 208,754 – 0,734 x âge (Robergs et Lanwher, 20023)
  • FCM = 207 – 0,7 x âge (Gellish et al. 20074) (relation linéaire)
  • FCM = 192 – 0,007 x âge² (Gellish & Coll. 2007) (relation curvilinéaire)

Les travaux de Gellish et coll. (2007) ont permis de réduire le taux d'erreur à ± 2 à 5 bpm entre 30 et 75 ans dans sa forme curvilinéaire. Ce qui en fait, à ce jour, la plus précise des équations pour estimer la FCMT.

Gellish et coll. proposent donc deux formules :

• 207 – 0,7 x âge pour la relation linéaire ;
  • 192 – 0,007 x âge² pour la relation curvilinéaire ;

Cette seconde formule est la plus valide des deux car elle épouse mieux la tendance de l’évolution globale de la FCM avec l’âge. Mais d'un point de vue pratique, certaines personnes préfèreront la formule linéaire pour sa simplicité d'utilisation.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/MaximumHeartRateByAgeVariousFormulae.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] e#Formules

220-âge, on sait que c'est de la merde, on devrait même pas l'utiliser : The surprising history of the "HRmax=220-age" equation  [:coffe]

Perso, j'utilise le max mesuré et j'ai pour l'instant mis à jour au fur et à mesure que je dépasse la précédente valeur, partant du principe que ça devait pas être le max : 181 puis 182 cet été, 183 la semaine dernière, 185 y'à 2 jours en sprintant à la fin de l'étape 1 du tour de zwift par effet de groupe.  

Par contre, je sais pas trop comment je vais gérer ça sur le long terme parce que dépasser le précédent max, voire même s'en approcher, ça va finir ne plus devenir possible. Du coup, dans disons 1 an, je fais quoi?

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2022 à 22:15:22
n°64935722
pwarlk
Posté le 13-01-2022 à 16:29:26  profilanswer

flocycle a écrit :

en fait les cols du coin sont > à mon niveau, donc simplement pour rester sur le vélo il faut que je sois dans le rouge. Ou alors effectivement faut que je passe en braquet VTT. Mais bon si j'ai acheté un home trainer c'est pour monter mon niveau à ma région :o

golfix a écrit :

Tu fais quelle taille en vélo ?
L'entretien est bien fait ?

L. il est quasiment neuf, l'entretien est fait oui.  

rody83 a écrit :

Sur un 40/20 ou Gimenez "corsé" c'est pas rare... ou un CP5/CP20 en montée chrono, ou un test d'effort en milieu médical (avec les paliers, là c'est le pire je trouve ^^).
On n'est plus dans le "sport santé" mais quand on pousse le corps à ses limites c'est comme ça que ça marche.

Et c'est encore pire dans les sports complets type cap ou ski de fond, où les FCmax atteintes sont généralement plus élevées que sur le vélo (du moins quand on maîtrise la technique).
Après j'avoue qu'avec une grosse dose d'entraînement et un zeste de fatigue liée au volume hebdo, c'est très difficile d'aller au rupteur... musculairement ça coince souvent avant.

Merci de ton soutien je me sens moins malade avec mes sensations [:dedecha]

edit:

pascaldeuxzero a écrit :

• 192 – 0,007 x âge² pour la relation curvilinéaire ;

Par contre, je sais pas trop comment je vais gérer ça sur le long terme parce que dépasser le précédent max, voire même s'en approcher, ça va finir ne plus devenir possible. Du coup, dans disons 1 an, je fais quoi?  

Théorie: 187 avec cette formule.
Test Zwift FTP: 201bpm max. Donc je prends 201 ?

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 13-01-2022 à 16:34:25
n°64935738
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-01-2022 à 16:32:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Quand je commence à baver (parce que j'halète tellement que j'ai plus le temps d'avaler ma salive) et à me demander si je vais bientôt gerber.

n°64935861
taosloop
Posté le 13-01-2022 à 16:42:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est vraiment la traduction ?  [:clark_gaybeul]  

probablement pas la traduction officielle non [:emmanuel_micron:5]
mais c'est du franglish courant pourtant  :lol: ca passe pas sur HFR  :??:  :D  

Spoiler :

peut-etre "faire demi-tour" et "sauvegarder une seance d'entrainement" ?

n°64935884
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-01-2022 à 16:44:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est assez sensible comme différence....sur la papier, ou dans des sports très marqués sur l'un ou l'autre.
Toi qui fait de la salle: tu sens bien quand t'arrives plus à pousser à la presse que ce sont tes muscles qui ne répondent plus, par exemple.
En CàP, sur du plat, tu peux terminer avec le coeur au taquet sans avoir les muscles en vrac (enfin ils le sont, mais pas à cause de les avoir fait trop travailler...)

Le truc un peu chafouin avec les sports d'endurance c'est que le cardio très haut va générer des déchets qui vont faire que tes muscles ne tiennent plus. mais est-ce le cardio ou les muscles qui ne suit pas dans ce cas là? Dur à dire, les 2 sont interdépendants (enfin les muscles vont pâtir du fonctionnement très élevé du cardio et lâcher, même si globalement t'es pas à FC Max et archi essoufflé à vélo)

Toi qui fait de la muscu, si tu te bousculais un peu sur le HT, tu devras pouvoir faire des trucs marrants :D

On te taquine un peu ;)
Ca te fait un bon CP5 en tout cas!
Tu était en "libre"? la courbe est nickel en tout cas, bien plate et régulière. On croirait presque que t'en as gardé sous le pied :p

Sinon, balance tes chiffres, t'arrives pas non plus en disant que tu vas tout éclater ou que les FTP<4.5W/kg n'ont pas droit de citer :)

Corran Horn a écrit :

perso j'aime bien avoir le cardio sur toutes mes séances de sport d'endurance pour avoir la courbe de fatigue/forme qui va bien sur intervals.icu

Moi aussi j'aime bien, par curiosité (et surement héritage de la CàP ).
Ca permet quand même de situer l'effort physiologiquement, de tracer un peu le rapport W/BPM, de voir une fatigue ou maladie poindre....

PPPEP a écrit :

Cas numéro 1 j'ai envie de gerber, je peux plus respirer, j'ai la tête qui tourne.

Je crois que l'envie de gerber sur le vélo ça ne m'est jamais arriver :D
J'arrive toujours à me mettre plus mal à pied qu'à vélo :p (du moins, du niveau cardio...l'avantage étant que les jambes lâchent rarement à pied, sur du plat...)

flocycle a écrit :

C'est ça. Le gout de l'effort :D

n°64935951
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-01-2022 à 16:50:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Théorie: 187 avec cette formule.
Test Zwift FTP: 201bpm max. Donc je prends 201 ?

S'il y a plusieurs mesures à 201 ou d'autres mesures proches autour, autrement dit si ça semble pas être une anomalie dans les mesures, je prendrais 201 ouais.

n°64935959
taosloop
Posté le 13-01-2022 à 16:51:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que l'envie de gerber sur le vélo ça ne m'est jamais arriver :D
J'arrive toujours à me mettre plus mal à pied qu'à vélo :p (du moins, du niveau cardio...l'avantage étant que les jambes lâchent rarement à pied, sur du plat...)

Je pense que l'envie de gerber à vélo m'est arrivé quelque fois perso.
Mais c'était toujours soit le lendemain d'une soiree trop arrosée, soit avant/apres une bonne gastro des familles  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)