Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5252 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64695697
devenir so​urcier
Posté le 13-12-2021 à 14:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre. A 1m92 et 76kg - donc grand et relativement léger - j'ai plutôt l'impression d'être avantagé dans les descentes (en race).

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 14:02:10  profilanswer

n°64695770
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-12-2021 à 14:08:56  profilanswer

Normal en race ils sont tous à 48kg :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64695808
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-12-2021 à 14:11:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as infiniment plus d'expérience et de niveau que moi, donc tu as forcément raison :D
Je constate simplement que je prends super cher dans les descentes depuis quelques temps (clairement, la physique a été modifiée à un moment), et je me suis depuis longtemps fait une raison sur le plat comme quoi je devais tourner environ 0.3w/kg au-dessus de ce que les "autres" (dont le beacon) annoncent. Mais ça n'a peut-être rien à voir avec mon profil poids / taille :o

Ali

Il y a pas si longtemps, je me suis pointé dans le course, je roulais dans le pack, tantôt donnait le tempo, tantôt un peu en retrait.

A un moment donné j'ai sprinté sur une section chrono me mettant dans le rouge, non sans gagner cette section, et 30 seconde après on a attaqué une petite montée de 150m de d+, je me suis fait un poil larguer, j'étais disons 15mètres derrières, entre 2-3 secondes. Au sommet de la bosse il y avait une descente.  

J'ai jamais pu reprendre le train. J'ai donné 30 secondes au delà de 450w, jamais revu les autres coureurs.

Et la descente était ni longue ni très pentue...mais solo, impossible de revenir.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64695835
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-12-2021 à 14:14:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as infiniment plus d'expérience et de niveau que moi, donc tu as forcément raison :D
Je constate simplement que je prends super cher dans les descentes depuis quelques temps (clairement, la physique a été modifiée à un moment), et je me suis depuis longtemps fait une raison sur le plat comme quoi je devais tourner environ 0.3w/kg au-dessus de ce que les "autres" (dont le beacon) annoncent. Mais ça n'a peut-être rien à voir avec mon profil poids / taille :o

Ali

pareil, c'était déjà compliqué avant et c'est bien pire maintenant :mad:

n°64696058
taosloop
Posté le 13-12-2021 à 14:36:07  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bizarre. A 1m92 et 76kg - donc grand et relativement léger - j'ai plutôt l'impression d'être avantagé dans les descentes (en race).

Tout est dans le relativement  :D  
Avec 1m94 et 70 kg (donc tres leger), je vais etre désavantagé par rapport a toi.
Globalement, je suis plus ou moins dans la moyenne de poids de mes adversaires, mais je fais 10 a 15 cm de plus. Donc ca penalise pas mal en descente (comme IRL)

Bon maintenant, si la moyenne de poids de tes opposants est a 80 kg, mon argument ne tient plus la route  :lol:

n°64696126
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-12-2021 à 14:41:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

Normal en race ils sont tous à 48kg :o

Group Ride en C = statistiquement plus de gros sacs...? :o

Ali

n°64696130
flocycle
Posté le 13-12-2021 à 14:41:57  profilanswer

Mon point c'était bien que léger tu prends vite cher et parfois de façon irrémédiable face à des un peu plus lourds (la descente de l'antenne c'est parfois hallucinant).
Et 70 et 76 kg les gars c'est lourd hein dans les Races Zwift (j'ai pas dit gros, vous étés 'affûtes ;) )

n°64696217
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-12-2021 à 14:49:58  profilanswer

flocycle a écrit :

Mon point c'était bien que léger tu prends vite cher et parfois de façon irrémédiable face à des un peu plus lourds (la descente de l'antenne c'est parfois hallucinant).
Et 70 et 76 kg les gars c'est lourd hein dans les Races Zwift (j'ai pas dit gros, vous étés 'affûtes ;) )

Je pourrais rivaliser avec des A en race  [:dr_doak]
Uniquement en descente [:joemoomoot]

Ali

n°64696379
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-12-2021 à 15:03:24  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pareil, c'était déjà compliqué avant et c'est bien pire maintenant :mad:

Ouais clairement faut être vigilant :D
Hier pendant le GR Garmin machin, j'ai eu parfois quelques absences, je voyais le groupe 20/30m devant j'ai appuyé comme un sale pour y retourner :lol:
En soit, ça change rien, tout seul j'aurai pas mis + ou - de watts...mais ça va plus vite dans le groupe :o

n°64697111
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 13-12-2021 à 15:58:33  profilanswer

taosloop a écrit :

ah oui! je te rejoins pas mal la-dessus!

Justement j'avais testé C Cadence l'autre jour, et j'avais beaucoup aimé (badge super star debloqué grace aux ride-on, plein de drops en plus, etc...)
Sauf qu'en montée, c'est "trop facile" de le larguer si tu fais pas gaffe, alors qu'en descente purée, faut envoyer pour rester dans le draft !

C'était un de mes regrets sur Zwift. Un p'tit partner qui aurait roulé à 3W/kg sur le plat, un peu plus en montée, un peu moins en descente, je lui aurais sucé la roue pendant des heures...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 15:58:33  profilanswer

n°64697114
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-12-2021 à 15:58:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Hier pendant le GR Garmin machin, j'ai eu parfois quelques absences, je voyais le groupe 20/30m devant j'ai appuyé comme un sale pour y retourner :lol:
En soit, ça change rien, tout seul j'aurai pas mis + ou - de watts...mais ça va plus vite dans le groupe :o

moi c'était dans la descente de l'antenne dans un GR spécial Kono où ça cruise à 1.8w/kg. je me suis pris 2mn dans la descente alors qu'ils avaient 1s d'avance au sommet (j'avais pas vu que le groupe repartait parce que oui c'est des GR où on attend au sommet [:ezekiel-:2]). et j'ai bien l'impression qu'ils ont pas mis un coup de pédale dans la descente en plus :o

n°64697341
Konovalov
Amiral
Posté le 13-12-2021 à 16:23:32  profilanswer

Pour poutrer dans les descentes il faut être lourd pour laisser faire la gravité et petit pour pas être pénalisé par l'aéro  [:tachyon:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64697624
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 13-12-2021 à 16:47:45  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'était un de mes regrets sur Zwift. Un p'tit partner qui aurait roulé à 3W/kg sur le plat, un peu plus en montée, un peu moins en descente, je lui aurais sucé la roue pendant des heures...

Ce que je fais dans ce cas c'est prendre de l'avance dans les montées et attendre dans les descentes. Il faut juste être hyper attentif quand le groupe revient pour pas se prendre un coup de vent  :D

n°64698332
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-12-2021 à 17:54:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Tout à fait, et c'est lourd. :O
Faut être tellement vigilant en descente (et même à un degré moindre sur le plat) dans un petit groupe que ça devient usant nerveusement sur du long pour éviter de faire sans arrêt l'élastique devant<>derrière avec le w/kg qui oscille du simple au double.
La moindre distraction pour bouffe ou sms, s'essuyer, répondre irl et c'est le risque du sprint, parce qu'une simple relance ça ne suffira pas à recoller quand tu n'es plus dans le draft.

Message édité par louarnig le 13-12-2021 à 17:55:15
n°64698763
flocycle
Posté le 13-12-2021 à 18:54:27  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Il me semble que c'est une idée qui a du sens qui a déjà été partagée sur les forums et étudiée...ca finira par sortir!

n°64698827
devenir so​urcier
Posté le 13-12-2021 à 19:02:15  profilanswer

Journée de repos pleine d'ennui sportif aujourd'hui, avant de remonter demain sur le bike pour une nouvelles séance de 10*30"/30", la troisième de mon programme.
J'avais augmenté le biais de FTP de 10W entre la première et la deuxième, je vais rajouter 5W en plus sur celle-là. J'ai hâte :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 13-12-2021 à 19:03:39
n°64699395
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-12-2021 à 20:21:43  profilanswer

Journée de repos pleine d'ennui sportif aujourd'hui, avant de remonter demain sur le bike pour une nouvelles séance de 10*30"/30", la troisième de mon programme.
J'avais augmenté le biais de FTP de 10W entre la première et la deuxième, je vais rajouter 5W en plus sur celle-là. J'ai hâte :bounce:

Après, à un moment donné, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est productif d'augmenter la puissance cible sur ce genre de série, quand on y est assez à l'aise.
L'idée derrière la PMA étant aussi que ça reste un travail avec une bonne part d'aérobie - il est possible qu'en mettant toujours lus de watts, la part d'anaérobie dans l'effort fourni soit plus importante et que du coup, le bénéfice aérobie en pâtisse un peu.
C'est peut-être un parallèle un peu biaisé que je fais avec la CàP, où selon tes disposition tu auras des facilités à courir vite, sans pour autant faire travailler ton système CV au max.

Un indicateur doit pouvoir être une dérive à la hausse de la FC au fil des fractions et séries.Si tu plafonnes trop tôt, c'ets que tu es sorti de la cible, je pense. (hors fatigue...Etc)

Moi je me fais la semaine avec Ian Boswell sur SYSTM. Ca commençait tranquille aujourd'hui: 5' de préparation mentale et 30' de renfo/stretch

Spoiler :

bon j'ai ajouté un tour en endurance parce que c'était mon programme - mais y'avait aussi Ian Boswell dedans, et la video Wahoo Frontier était sympa

n°64699433
Doubi23
Posté le 13-12-2021 à 20:28:50  profilanswer

je viens de tester Systm, j'aime bien le principe, je vais essayer de me tenir au plan pendant un mois et je verrai ensuite si je m'y abonne

petit bémol sur le français non dispo

petite question: j'ai l'essai gratuit qui est annoncé jusqu'au 25/02 soit 74 jours, c'est parce que j'ai un kickr que j'ai eu 60 jours de plus ??
edit confirmation par mail:

Citation :

Thank you for registering your Wahoo device. This ensures we are able to give you the best support experience throughout your training journey. To jumpstart your training, we're giving you an additional 60 days + your 14 day free trial on SYSTM to maximize every moment.

Message édité par Doubi23 le 13-12-2021 à 20:31:42
n°64699465
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-12-2021 à 20:35:25  profilanswer

Moi mon essai était censé terminé le 16 janvier initialement...mais depuis 3 ou 4 semaines ça me dit que ça se terminer le 16/12 :o

n°64699616
devenir so​urcier
Posté le 13-12-2021 à 20:58:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Après, à un moment donné, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est productif d'augmenter la puissance cible sur ce genre de série, quand on y est assez à l'aise.
L'idée derrière la PMA étant aussi que ça reste un travail avec une bonne part d'aérobie - il est possible qu'en mettant toujours lus de watts, la part d'anaérobie dans l'effort fourni soit plus importante et que du coup, le bénéfice aérobie en pâtisse un peu.
C'est peut-être un parallèle un peu biaisé que je fais avec la CàP, où selon tes disposition tu auras des facilités à courir vite, sans pour autant faire travailler ton système CV au max.

Un indicateur doit pouvoir être une dérive à la hausse de la FC au fil des fractions et séries.Si tu plafonnes trop tôt, c'ets que tu es sorti de la cible, je pense. (hors fatigue...Etc)

C'est intéressant. Je vais surveiller ma dérive cardiaque sur les prochaines séances.

Pour l'instant, je pense que l'augmentation incrémentale du biais de FTP peut se justifier, d'une part parce que je suis nouveau sur ce type d'exos, et j'ai donc des watts d'exécution / d'expérience à gratter rapidement, et d'autre part parce que je retrouve un niveau de forme correct après une grosse coupure.

Aussi, peut-être que par la construction-même des intervalles - avec un contre-effort en Z2 un peu haute - qui résulte en 3*10' @97,5% FTP, la composante anaérobie est épuisée au bout d'un moment. Mais je me goure peut-être.

En tout cas, l'idée est de passer à des 3*13 reps sur mon prochain bloc quand je serai bien adapté à l'exo.

n°64701155
toutsec
Posté le 14-12-2021 à 08:41:22  profilanswer

Question pour les "pros" des métriques AC, NM, MAP et FTP.
J'ai fait un test half monty de systm dimanche et j'ai eu comme résultats :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55887  

Bon, pour les valeurs de MAP et FTP, je suis assez d'accord pour l'augmentation. Mais selon systm, ce test n'aide pas à raffiner les valeurs AC et NM. Bref, il m'a dérivé les valeurs AC et NM par, j'imagine une formule, basée sur MAP / FTP. Mais l'augmentation de 342W sur NM, je suis assez sceptique. Je suis une crevette de 60kg "débutant" en vélo.

Ca n'a pas loupé, séance de sprints ce matin avec quelques 10" vers 600W ( https://www.strava.com/activities/6381523217 ) et j'ai galéré comme jamais sur ces fractions. Surtout, que je ne sais pas pourquoi, mais les 10" deviennent 15" (il doit y avoir un bug). Bref, j'ai dû baisser la valeur de NM lors de la séance (j'ai mis 87% au lieu de 100%).

Bref, savez ce que je peux mettre en NM, AC pour que ça soit cohérent (sans être no pain no gain)? Genre 90% pour AC et 95% pour NM ?

n°64701235
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-12-2021 à 08:57:48  profilanswer

C'est intéressant. Je vais surveiller ma dérive cardiaque sur les prochaines séances.

Pour l'instant, je pense que l'augmentation incrémentale du biais de FTP peut se justifier, d'une part parce que je suis nouveau sur ce type d'exos, et j'ai donc des watts d'exécution / d'expérience à gratter rapidement, et d'autre part parce que je retrouve un niveau de forme correct après une grosse coupure.

Aussi, peut-être que par la construction-même des intervalles - avec un contre-effort en Z2 un peu haute - qui résulte en 3*10' @97,5% FTP, la composante anaérobie est épuisée au bout d'un moment. Mais je me goure peut-être.

En tout cas, l'idée est de passer à des 3*13 reps sur mon prochain bloc quand je serai bien adapté à l'exo.

Si haut pour la récup t'es même pas loin de la Z3, et ça doit bien épuiser ouais :D
Mais oui au départ tu gagnes vachement simplement par habitude de l'exo. Et vu la muscu que tu fais en parallèle, ça ne m'étonne pas trop que tu aies des facilités à envoyer des gros watts sur ce genre de séance.

En tout cas, l'idée est de passer à des 3*13 reps Ronnestadt!!! (mais ce sont des 30/15...u moins tu verras vite si tu as mis une PMA trop haute :p )

n°64701334
devenir so​urcier
Posté le 14-12-2021 à 09:10:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Si haut pour la récup t'es même pas loin de la Z3, et ça doit bien épuiser ouais :D
Mais oui au départ tu gagnes vachement simplement par habitude de l'exo. Et vu la muscu que tu fais en parallèle, ça ne m'étonne pas trop que tu aies des facilités à envoyer des gros watts sur ce genre de séance.

En tout cas, l'idée est de passer à des 3*13 reps Ronnestadt!!! (mais ce sont des 30/15...u moins tu verras vite si tu as mis une PMA trop haute :p )

Yes ! 30/15 ou 40/20 d'ailleurs ? Je testerai les deux, ça risque de bien piquer. En 30/15 j'ai ton "Cheung CX Ronnestad Xert" qui m'attend.
Ou même la séance panachée 30"/15", 30"/30" et 1' à bloc que tu m'as envoyée, elle a l'air bien ludique aussi celle-là :D

toutsec a écrit :

Bref, savez ce que je peux mettre en NM, AC pour que ça soit cohérent (sans être no pain no gain)? Genre 90% pour AC et 95% pour NM ?

Nope, il est impossible de les dériver de tes FTP et MAP. Je pense que le mieux serait que tu les testes toi-même, avec un effort max 5" et un effort max 1'. La mesure n'a pas à être parfaite, elle te servira juste de benchmark pour tes séances et tu pourras la changer à la hausse si elles passent trop facilement.

Message édité par devenir sourcier le 14-12-2021 à 09:16:07
n°64701445
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-12-2021 à 09:24:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Question pour les "pros" des métriques AC, NM, MAP et FTP.
J'ai fait un test half monty de systm dimanche et j'ai eu comme résultats :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55887  

Bon, pour les valeurs de MAP et FTP, je suis assez d'accord pour l'augmentation. Mais selon systm, ce test n'aide pas à raffiner les valeurs AC et NM. Bref, il m'a dérivé les valeurs AC et NM par, j'imagine une formule, basée sur MAP / FTP. Mais l'augmentation de 342W sur NM, je suis assez sceptique. Je suis une crevette de 60kg "débutant" en vélo.

Ca n'a pas loupé, séance de sprints ce matin avec quelques 10" vers 600W ( https://www.strava.com/activities/6381523217 ) et j'ai galéré comme jamais sur ces fractions. Surtout, que je ne sais pas pourquoi, mais les 10" deviennent 15" (il doit y avoir un bug). Bref, j'ai dû baisser la valeur de NM lors de la séance (j'ai mis 87% au lieu de 100%).

Ca sera toujours dépendant des profils, mais ouais ça t'a collé dans la fourchette haute.
Perso, et après avoir baissé ma FTP à 310W au lieu des 318W sortis du test Half-Monty (parce que pas fait grand chose récemment, donc je préfère revoir un peu à la baisse la FTP qui me semblait de toutes façons un peu élevée), j'ai des rapports plus bas que toi:  
NM/FTP: 3.29 quand tu as 3.79,
NM/MAP, 2.67, 2.88 pour toi
AC/FTP 1.66 et 1.79 pour toi
AC/MAP 1.35 et 1.36 pour toi

Donc sur le NM, tu dois pouvoir baisser un chouille, mais ça aussi c'est un truc qui augmente vite avec l’habitude des exercices: sprinter comme un porc sur le HT n'est pas quelquechose de si évident que ça à faire, je trouve.
Et ne te base pas sur ta difficulté à tenir 10s au sprint à bloc par rapport à la valeur sur 5s. Pour nous (i.e peu habitués aux sprints de sauvage), les 5s de plus sont très longues :)

n°64701580
toutsec
Posté le 14-12-2021 à 09:44:17  profilanswer

:jap:

n°64702180
Sangel
Posté le 14-12-2021 à 10:45:40  profilanswer

Oui, sur ce genre d'exo ça se voit rapidement si t'as des watt trop haut, le but c'est justement d'avoir un wattage moyen similaire à des séances FTP.

Si tu fais récup easy (genre 30-40% FTP), tu pourrais passer les 30/30 à 150% FTP mais c'est pas du tout le même type d'exo.

Et c'est normal que tu augmentes la puissance au fur et à mesure des séances.

En gros, les études montrent que si tu prends un sportif régulier, que tu lui fais faire une pause puis un protocole HIIT, il va avoir un gain d'environ ~0,5% à chaque séance HIIT pendant quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-12-2021 à 11:08:18
n°64703178
devenir so​urcier
Posté le 14-12-2021 à 12:06:37  profilanswer

Je suis fané. Nouvelle version de mac installée, plus de connexion bluetooth sur Zwift :/
Visiblement un bug connu depuis un mois et demi, mais toujours pas de patch en vue.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-12-2021 à 12:08:25
n°64703280
toutsec
Posté le 14-12-2021 à 12:18:36  profilanswer

T'as redémarré ta box ? :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64703822
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-12-2021 à 13:18:55  profilanswer

Je suis fané. Nouvelle version de mac installée, plus de connexion bluetooth sur Zwift :/
Visiblement un bug connu depuis un mois et demi, mais toujours pas de patch en vue.

Pilote ton HT depuis ton compteur, ça fera pareil :o

n°64704026
taz26
Posté le 14-12-2021 à 13:42:42  profilanswer

J'avais des coupures du HRM (magene) ce week-end. Je pensais que c'était à cause du smartphone connecté en plus en bluetooth. Au final j'avais attaché le capteur ant sur le tube vertical du cadre.
En fait c'était juste la pile qui était faiblarde. Je trouve que je change assez souvent, est-ce que vous détachez systématiquement le boitier de la ceinture en fin d'exercice?  
Je n'avais jamais remarqué mais il est trempé en dessous en fin d'exercice sur le HT.

n°64704167
toutsec
Posté le 14-12-2021 à 13:56:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca sera toujours dépendant des profils, mais ouais ça t'a collé dans la fourchette haute.
Perso, et après avoir baissé ma FTP à 310W au lieu des 318W sortis du test Half-Monty (parce que pas fait grand chose récemment, donc je préfère revoir un peu à la baisse la FTP qui me semblait de toutes façons un peu élevée), j'ai des rapports plus bas que toi:
NM/FTP: 3.29 quand tu as 3.79,
NM/MAP, 2.67, 2.88 pour toi
AC/FTP 1.66 et 1.79 pour toi
AC/MAP 1.35 et 1.36 pour toi

Donc sur le NM, tu dois pouvoir baisser un chouille, mais ça aussi c'est un truc qui augmente vite avec l’habitude des exercices: sprinter comme un porc sur le HT n'est pas quelquechose de si évident que ça à faire, je trouve.
Et ne te base pas sur ta difficulté à tenir 10s au sprint à bloc par rapport à la valeur sur 5s. Pour nous (i.e peu habitués aux sprints de sauvage), les 5s de plus sont très longues :)

Si je prends tes ratios, ça me donne :
NM en fonction de FTP = 740W au lieu de 851W (~87%)
NM en fonction de MAP = 787W au lieu de 851W (~92%)

AC en fonction de FTP = 371W au lieu de 402W (~92%)
AC en fonction de MAP = 398W au lieu de 402W (~99%)

Je vais mettre un peu entre les deux donc NM => 760W et AC => 385W et on verra bien.

Après, je fais les sprint sur HT assis sur la selle.

Message édité par toutsec le 14-12-2021 à 14:00:32
n°64704258
devenir so​urcier
Posté le 14-12-2021 à 14:04:00  profilanswer

toutsec a écrit :

T'as redémarré ta box ? :o

Et [:konovalov:6] hein :D  
Bon j'ai réussi à le faire marcher grâce au tips glané ici : https://forums.zwift.com/t/macos-mo [...] /22?page=2

la poutance a écrit :

Pilote ton HT depuis ton compteur, ça fera pareil :o

Mais j'aurais pas eu les arches et la "effort vision" non ?

Bilan de la séance : j'ai rajouté 10W et je sens qu'il me reste de la marge :bounce:

Sangel a écrit :

Si tu fais récup easy (genre 30-40% FTP), tu pourrais passer les 30/30 à 150% FTP mais c'est pas du tout le même type d'exo.

J'ai prévu d'incorporer ce genre de séance anaérobie plus avant dans mon programme, ça va être chouette aussi :)

taz26 a écrit :

En fait c'était juste la pile qui était faiblarde. Je trouve que je change assez souvent, est-ce que vous détachez systématiquement le boitier de la ceinture en fin d'exercice?

Je détache systématiquement. J'ai changé la pile une fois en 10 mois.

Message édité par devenir sourcier le 14-12-2021 à 14:33:38
n°64704581
Konovalov
Amiral
Posté le 14-12-2021 à 14:30:38  profilanswer

taz26 a écrit :

J'avais des coupures du HRM (magene) ce week-end. Je pensais que c'était à cause du smartphone connecté en plus en bluetooth. Au final j'avais attaché le capteur ant sur le tube vertical du cadre.
Je n'avais jamais remarqué mais il est trempé en dessous en fin d'exercice sur le HT.

Je me trompe peut-être, mais pour moi tant qu’il est sur la ceinture il consomme. Exemple Sur Zwift, tant qu’il n’est pas sur la ceinture il n’est pas détecté. En tous cas je l’enlève systématiquement et j’ai peut-être changé la pile 1 fois en 4 ans mais même pas sûr  [:transparency]

---------------
n°64704955
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-12-2021 à 15:04:44  profilanswer

taz26 a écrit :

J'utilise le nouveau capteur D4.
Un peu cher (50 euros), mais pratique sur le bras, à priori fiable, on doit le démarrer et l'arrêter, et .....  rechargeable sur prise USB.
Je n'ai plus de pb de déconnexion et tout semble normal.

https://www.decathlon.fr/p/brassard [...] yuEALw_wcB

https://contents.mediadecathlon.com/p1975960/k$a183a059d2a7c45fe7ddef8088191c43/sq/brassard-cardiofrequencemetre-bluetooth-hrb-500.jpg?format=auto&f=969x969

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64705175
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-12-2021 à 15:29:46  profilanswer

taz26 a écrit :

Bien sûr ! Faut le détacher de la ceinture ! Sinon il tente de rester constamment connecté à ton garmin.

n°64705297
Kostas3
Posté le 14-12-2021 à 15:43:32  profilanswer

taz26 a écrit :

louarnig a écrit :

Bien sûr ! Faut le détacher de la ceinture ! Sinon il tente de rester constamment connecté à ton garmin.

Je confirme qu'en enlevant pas le boitier la pile est morte en 3/4 mois.

Message édité par Kostas3 le 14-12-2021 à 15:45:42
n°64705696
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-12-2021 à 16:25:13  profilanswer

Puis d'une façon générale pour rincer et nettoyer la ceinture, c’est pas mal d'en décrocher le capteur.

n°64705728
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-12-2021 à 16:28:11  profilanswer

golfix a écrit :

J'utilise le nouveau capteur D4.
Un peu cher (50 euros), mais pratique sur le bras, à priori fiable, on doit le démarrer et l'arrêter, et .....  rechargeable sur prise USB.
Je n'ai plus de pb de déconnexion et tout semble normal.

https://www.decathlon.fr/p/brassard [...] yuEALw_wcB

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=969x969

Compatible BT et ANT+, c'est intéressant :)
T'as de bonnes mesures avec?
(Le Polar équivalent est à 90€ et a Wahoo à 70-80)

n°64705914
taz26
Posté le 14-12-2021 à 16:53:34  profilanswer

Ah ben voilà pourquoi je consommait autant de piles 2032! Je crois que je l'avais changée en octobre.

Message édité par taz26 le 14-12-2021 à 16:54:21
n°64705955
Konovalov
Amiral
Posté le 14-12-2021 à 16:58:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Puis d'une façon générale pour rincer et nettoyer la ceinture, c’est pas mal d'en décrocher le capteur.

Pareil. Décrochage et rinçage à chaque utilisation. Ainsi la ceinture Magene dure des années.

Spoiler :

Tandis que la ceinture Garmin est flinguée en 6 mois  [:konovalov:2]

---------------
n°64705958
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-12-2021 à 16:59:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Compatible BT et ANT+, c'est intéressant :)
T'as de bonnes mesures avec?
(Le Polar équivalent est à 90€ et a Wahoo à 70-80)

J'ai l'impression d 'une mesure plus stable, cela varie moins en instantané. De là à savoir si elles sont justes ?

A priori, il se connecte en BT au PC pendant que le HT est connecté Ant+.

J'ai eu un seul soucis : un jour, il n'a pas voulu se connecter au garmin sur une sortie pour de vrai. Mais je ne garanti pas l'absence d'une mauvaise manip de ma part.

Les vendeurs me l'on conseillé suite à quelques Pics à 240 de FC avec la ceinture classique.  
D'ailleurs, pour montrer le dysfonctionnement, STRAVA, c'est pratique :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)