Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64684232
toutsec
Posté le 12-12-2021 à 11:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Test Half Monty de systm ce matin après quelques semaines de systm. J'ai commencé le 4 octobre avec le plan 14j gratuit :o

Selon ce test, ma FTP est de 224W et ma MAP 295W @60kg.
Selon intervals, ma nouvelle FTP est 230W :o

J'étais à 215W selon intervals en commençant.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 12-12-2021 à 11:34:04
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 11:33:45  profilanswer

n°64684267
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-12-2021 à 11:44:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Test Half Monty de systm ce matin après quelques semaines de systm. J'ai commencé le 4 octobre avec le plan 14j gratuit :o

Selon ce test, ma FTP est de 224W et ma MAP 295W @60kg.
Selon intervals, ma nouvelle FTP est 230W :o

J'étais à 215W selon intervals en commençant.

En c’est pas mal :)
Et globalement ton ressenti sur les séances que tu as pu faire? Intérêt, variété, difficulté?
Tu avais juste mis 215w en FTP dans SYSTM en commençant c’est ça? Donc t’es prochaines séances vont se baser sur une ftp à 224 et MAP à 295W?

J’ai fini la semaine de glandouille/repos moi, je vais commencer un petit plan dans SYSTM en m’abonnant, sûrement un truc un peu court au départ (j’avais bien aimé le plan sur 3 semaine en NM/AC, même si j’avais fait sauter une ou deux séances peu compatibles avec le reste de l’entraînement :sweat: )

Par contre j’ai un truc bizarre avec zwift: je ne suis plus abonné (depuis le 6 octobre…) mais en fait….je suis toujours abonné :o
Et non, je ne me suis pas fait un compte enfant :p

n°64684286
toutsec
Posté le 12-12-2021 à 11:49:44  profilanswer

J'avais fait un step test (celui de gplama) sur zwift + AdZ qui m'avait donné 215W selon Intervals. J'avais mis cette valeur dans systm au début et j'ai fait toute la première partie du plan avec cette valeur (systm en a dérivé tout le reste : NM, AC et MAP).
Là du coup, le reste du plan sera avec les nouvelles valeurs.

Sinon c'est cool systm, assez varié et je trouve honnêtement les séances bien calibrées : c'est dur mais sans finir par terre lors des séances difficiles de la semaine. Donc c'est bien :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64684428
Konovalov
Amiral
Posté le 12-12-2021 à 12:17:35  profilanswer

Ca fait une semaine que je suis sous Solupred, il parait que c’est classé comme dopant. Ben ça transforme pas un diesel poussif en statoréacteur  [:dileste2:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64686538
flocycle
Posté le 12-12-2021 à 15:24:33  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je vais tester ces pistes :jap:
Par contre, ça m'a permis de me rendre compte d'autre chose.
Je néglige totalement l'échauffement et mes pauvres jambes en souffrent :o
Habituellement j'attaque les courses quasiment à froid. Je tournicote les jambes 5 / 10 minutes à 100 / 150 watts en attendant le départ. Mais je termine souvent avec les jambes tétanisées, impossible de sprinter convenablement à la fin.
Par contre la dernière fois que j'ai été déco, j'ai roulé 7 minutes d'un crit, déco, puis 23 minutes tranquillou avec coco cadence, et enchainé sur une autre course où j'avais de bonnes jambes et où j'ai fait le meilleur sprint de ma vie (plus gros effort sur 1min, 30s, 15s sur ZP).
Donc finis les conneries, faut que je m'échauffe proprement maintenant :o
Vous faites quoi comme échauffement avant un gros effort ?
Vous en pensez quoi de celui ci par exemple : https://whatsonzwift.com/workouts/g [...] te-warm-up ?

Au lieu d'écouter des gars dans des vidéos aussi sérieuses soit elles, écouter son corps c'est pas mal aussi.  :o  
Perso je suis un diesel et j'ai besoin de vraiment chauffer les muscles/cœur pour pas me carbo dès le départ. Suivant le parcours (une race de 100km ne part -en général- pas comme une de 30km), la proximité de la 1ère difficulté et le niveau global au départ j'adapte l'échauffement.
Bref teste divers chauffes en incluant des efforts différents (plus ou moins courts, plus ou moins intenses) et tire en tes conclusions  ;)  

n°64687912
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-12-2021 à 16:44:36  profilanswer

Écouter son corps pourquoi pas mais ça peut aussi paraître contre intuitif un vrai bon échauffement. Au final tu dois vraiment terminer…chaud! Et parfois tu peux te dire que tu commences à te fatiguer pour rien. Alors qu’en fait faut pas avoir peur de ça….

n°64688065
flocycle
Posté le 12-12-2021 à 17:00:48  profilanswer

Non mais justement il faut tester plusieurs méthodes et voir ensuite si on a donc besoin d'avoir forcer vraiment avant ou pas. Les départs sur Zwift sont quand même souvent costauds, vaut mieux un poil de fatigue que suffoquer/avoir les grosses cuisses au bout d'un km.

n°64688245
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2021 à 17:20:47  profilanswer

Ouais,le cardio à 190 après 1km j’aime pas trop  [:clooney23]

n°64688617
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-12-2021 à 17:59:42  profilanswer

Hello,
J'ai voulu aller faire un tour sur le forum de systm, ce con là il me dit que je ne peux pas me connecter : je mets mon adresse mail avec oubli de mot de passe, adresse non trouvée ; pas grave, j'essaie de créer un autre compte, mon adresse mail est invalide :/ . Une idée, svp?

---------------
Photo
n°64688638
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2021 à 18:01:50  profilanswer

Faut redémarrer la box  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 18:01:50  profilanswer

n°64688788
taz26
Posté le 12-12-2021 à 18:19:35  profilanswer

Une app simple sur chrome qui prends les wo en fichier zwo (dispos sur trainerday). Pour ceux qui ne veulent pas prendre un abonnement à 15€ pour ça, et qui trouvent GC trop compliqué.  
https://github.com/dvmarinoff/Flux
https://flux-three.vercel.app/

J'ai essayé un peu, le kickr core et le hrm sont reconnus. Fonctionne bien en ERG.  
Si quelqu'un sait comment virer la vitesse (inexploitable en erg comme avec le garmin) et la distance facilement dans intervals. A part mettre la distance à 0 km.
J'ai tenté avec fitfiletools.com . Cela enlève la distance totale déjà, mais il y a toujours la courbe de vitesse.

n°64689598
fandesandr​o
Posté le 12-12-2021 à 19:33:49  profilanswer

taz26 a écrit :

Une app simple sur chrome qui prends les wo en fichier zwo (dispos sur trainerday). Pour ceux qui ne veulent pas prendre un abonnement à 15€ pour ça, et qui trouvent GC trop compliqué.

J'ai essayé un peu, le kickr core et le hrm sont reconnus. Fonctionne bien en ERG.
Si quelqu'un sait comment virer la vitesse (inexploitable en erg comme avec le garmin) et la distance facilement dans intervals. A part mettre la distance à 0 km.
J'ai tenté avec fitfiletools.com . Cela enlève la distance totale déjà, mais il y a toujours la courbe de vitesse.

À tout hasard, tu n'aurais pas trouvé ce lien sur le forum d'intervals ?  :D
Via Field Stripper sur fitfittools, en enlevant speed et distance ça ne te convient pas ?
Tu peux enlever la courbe de vitesse sur intervals via "Charts" -> "Speed" mais ça l'enlève pour toutes tes activités.

Message cité 1 fois
Message édité par fandesandro le 12-12-2021 à 19:33:58
n°64689781
taz26
Posté le 12-12-2021 à 19:52:11  profilanswer

fandesandro a écrit :

À tout hasard, tu n'aurais pas trouvé ce lien sur le forum d'intervals ?  :D  
Via Field Stripper sur fitfittools, en enlevant speed et distance ça ne te convient pas ?  
Tu peux enlever la courbe de vitesse sur intervals via "Charts" -> "Speed" mais ça l'enlève pour toutes tes activités.

Oui ici: https://forum.intervals.icu/t/free- [...] e-app/5389
Avec fitfiletools, il y a toujours la courbe de vitesse comme indiqué dans le message cité.

n°64689797
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-12-2021 à 19:54:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

4. La vitesse en ERG, on est bien d'accord que c'est nimp? Et pourquoi?

Je m'auto réponds. En mode ERG, la vitesse diffusée par le KICKR est par défaut celle de la flywheel. Pour les applis qui se basent uniquement sur la puissance et n'utilisent pas cette donnée, ça ne pose aucun de problème, obviously. Pour les GPS par contre, ben ça donne des vitesses (et distance) farfelues. Mais on peut configurer le KICKR pour diffuser une vitesse calculée à partir de la puissance en activant l'option ERG Mode Speed Simulation.

https://i.imgur.com/ALIiwou.png

Citation :

ERG Mode Speed Simulation: This setting simulates speed based on power input for greater accuracy of speed data. Enabling is a personal preference, will not impact overall trainer functionality, and not required (most who train with power are not concerned about speed data).

https://support.wahoofitness.com/hc [...] t-Trainer-

Ça change strictement rien au workout, au ride, ça permet juste de se retrouver avec une estimation de sa vitesse au lieu d'avoir un truc complètement pété qui pourrit les rapports.

taz26 a écrit :

Voir ci-dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-12-2021 à 13:46:51
n°64690137
taz26
Posté le 12-12-2021 à 20:28:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Voir ci-dessus?

Hum hum, tiens donc [:stefro]  

J'ai testé et j'ai aussi les pertes de puissances du kickr avec le garmin toutes les ~10min, même en coupant la synchro du smartphone. L'interface n'est pas top de toute façon. Un peu comme climbpro c'est [:moustik42] mais il manque des infos. Bref je ne compte pas m'en servir pour lancer les WO sur le home trainer.

n°64691691
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-12-2021 à 23:27:23  profilanswer

Citation :

the following operating systems will no longer be able to run Zwift:

Windows 7 and 8 (including 8.1)
macOSX 10.11 and older
iOS 11 and older
Android 6 and older

Décembre pour iOS/Android, janvier pour Windows/macos

n°64692383
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-12-2021 à 07:56:26  profilanswer

J'ai testé vite fait bkool. En mode video c'est vraiment nul à chier. En mode 3d le rendu est sympa comparativement à Zwift, mais l'environnement le correspond pas du tout aux cols. La ptente et la distance sont bien respectées mais le cadre n'est pas modélisé correctement. Le truc qui m'attirait c'était de me faire des parcours sur des lieux existants, mais il y a quasiment personne dessus. la navigation dans les parcours et les filtres sont bugués de la mort. Je mets un filtre, je retire le filtre et j'ai rien qui apparait. Bilan, desintallation. Je reste sur mon truc 100% virtuel plutot que d'être sur un semi-simulateur.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64692786
taosloop
Posté le 13-12-2021 à 09:12:25  profilanswer

glopp a écrit :

J'ai testé vite fait bkool. En mode video c'est vraiment nul à chier. En mode 3d le rendu est sympa comparativement à Zwift, mais l'environnement le correspond pas du tout aux cols. La ptente et la distance sont bien respectées mais le cadre n'est pas modélisé correctement. Le truc qui m'attirait c'était de me faire des parcours sur des lieux existants, mais il y a quasiment personne dessus. la navigation dans les parcours et les filtres sont bugués de la mort. Je mets un filtre, je retire le filtre et j'ai rien qui apparait. Bilan, desintallation. Je reste sur mon truc 100% virtuel plutot que d'être sur un semi-simulateur.

ouais j'avais testé Bkool l'année derniere aussi et j'avais pas du tout accroché.
Dans l'absolu, c'etait cool de faire un ride a San Francisco mais niveau varieté des parcours (quasi que des cols de + de 10 km, merci) et le desert social de la platforme, j'ai vite pris mes valises...
Et il me semble que la plupart des parcours flandriens etaient sans video aussi (du moins a l'epoque), ce que je trouvais extremement dommage.

n°64692935
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-12-2021 à 09:32:18  profilanswer

J'ai le tron bike  :bounce:  

Mais je ne sais pas s'il est préférable de l'utiliser ou pas (sur bitume :D )

Vous préconisez son usage pour quelle type de parcours ?

Et est-ce vraiment sensible en terme de perf ?

Actuellement, je ne roule qu'en aeoroad 2021 + zipp 808 sur tous les types de parcours, vu mon niveau, je ne suis pas certain de sentir une différence  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64693191
Konovalov
Amiral
Posté le 13-12-2021 à 10:02:33  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai le tron bike  :bounce:  

Mais je ne sais pas s'il est préférable de l'utiliser ou pas (sur bitume :D )

Vous préconisez son usage pour quelle type de parcours ?

Et est-ce vraiment sensible en terme de perf ?

Actuellement, je ne roule qu'en aeoroad 2021 + zipp 808 sur tous les types de parcours, vu mon niveau, je ne suis pas certain de sentir une différence  :lol:

https://zwiftinsider.com/fastest-bikes-at-each-level/  ;)  

---------------
n°64693303
golfix
Posté le 13-12-2021 à 10:18:27  profilanswer

Merci, ça, j'avais trouvé, je me suis mal exprimé : j'aimerais savoir selon votre ressenti.

Parce qu'à mon niveau, comparer un gain de quelques secondes sur 50 minutes à 4w/kg ....  :lol:  

Je vais tester.
Comme je vais essayer de tester mes roues light durement gagnées à ma seconde ascension de l'ADZ.

Ca me fera un objectif pour me motiver.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 13-12-2021 à 10:52:49

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64693482
flocycle
Posté le 13-12-2021 à 10:38:43  profilanswer

golfix a écrit :

Merci, ça, j'avais trouvé, je me suis mal exprimé : j'aimerais savoir selon votre ressenti.

Parce qu'à mon niveau, comparer un gain de quelques secondes sur 50 minutes à 4w/kg ....  :lol:  

Je vais tester.
Comme je vais essayer de tester mes roues light durement gagnée à ma seconde ascension de l'ADZ.

Tu peux utiliser le Tron tout le temps (hors CLM), ultra polyvalent.
Perso je préfère m'amuser à avoir avoir un 'vrai bike' et à panacher les cadres/roues. Mais avec le Tron tu es tranquille.

n°64693636
golfix
Posté le 13-12-2021 à 10:56:31  profilanswer

flocycle a écrit :

Tu peux utiliser le Tron tout le temps (hors CLM), ultra polyvalent.
Perso je préfère m'amuser à avoir avoir un 'vrai bike' et à panacher les cadres/roues. Mais avec le Tron tu es tranquille.

Ok, c'est le bike à tout faire bien quoi.

Perso, je préfère rouler toujours avec le même bike ('fin 2 avec le gravel selon les terrains, et encore), je n'ai pas envie de réfléchir à ce que je vais prendre à chaque session.
Et à priori, ma config est déjà polyvalente.

Spoiler :

en vrai, c'est parce que j'y pense trop tard, et que je suis déjà en train de rouler  :sarcastic:

---------------
n°64693737
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-12-2021 à 11:06:56  profilanswer

Je tourne avec le Cervelo S5 2020 et les Zipp 858 en général. Sauf à faire spécifiquement un AdZ ou un Ven-Top, Scott Addict RC et DT Swiss Arc 62 dans ce cas (je n'ai pas les LigthWeight :( )

Ali

n°64693950
taosloop
Posté le 13-12-2021 à 11:28:10  profilanswer

golfix a écrit :

Je vais tester.
Comme je vais essayer de tester mes roues light durement gagnées à ma seconde ascension de l'ADZ.

mon ressenti est qu'au dela des quelques secondes de difference que peuvent donner ces tests, je trouve le draft severement affecté par le choix du bike.
je me souviens d'une course sur Petit Boucle. Une que j'ai faite sur le Tron et une sur un velo un peu plus grimpeur (Aeroad + DT Swiss je crois), parce que c'etait dans le KOM que je decrochais à chaque fois. Resultat sur le plat, 2eme course, 20W de plus pour rouler 1 min plus lentement (sur 35 min, entre 2 bosses), alors que mon groupe de lachés était 2x plus gros que sur la premiere course (~15 contre 7)  :pt1cable: .  
J'etais arrivé tellement [:mikamika:1] dans le KOM, à galerer à suivre sur le plat, que j'ai pas tenu 3 min malgré mon velo plus leger  :lol:  

Alors certes, c'était en mode course. Mais la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas oublier l'aspect draft qui n'est pas directement donné dans ces tests.  
Privilegier l'aero est systematiquement gagnant sur 95% des parcours, surtout en groupe (aspi plus efficace). Bon maintenant si tu roules seul, l'impact sera moindre et ressemblera en effet à l'ecart assez peanuts de ces tests, si tant et si bien que tu es proche du morphotype du test (75 kg, 1m83).

En conclusion, d'accord avec Flo, le Tron est ton meilleur allié dans la grande majorité des cas  :D  

n°64694225
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-12-2021 à 11:50:14  profilanswer

n°64694264
devenir so​urcier
Posté le 13-12-2021 à 11:52:32  profilanswer

n°64694332
Konovalov
Amiral
Posté le 13-12-2021 à 11:57:32  profilanswer

golfix a écrit :

Ok, c'est le bike à tout faire bien quoi.

Voilà. Sauf qu'il est juste bien trop m'as-tu-vu  [:heow]  

---------------
n°64694334
golfix
Posté le 13-12-2021 à 11:57:40  profilanswer

taosloop a écrit :

mon ressenti est qu'au dela des quelques secondes de difference que peuvent donner ces tests, je trouve le draft severement affecté par le choix du bike.
je me souviens d'une course sur Petit Boucle. Une que j'ai faite sur le Tron et une sur un velo un peu plus grimpeur (Aeroad + DT Swiss je crois), parce que c'etait dans le KOM que je decrochais à chaque fois. Resultat sur le plat, 2eme course, 20W de plus pour rouler 1 min plus lentement (sur 35 min, entre 2 bosses), alors que mon groupe de lachés était 2x plus gros que sur la premiere course (~15 contre 7)  :pt1cable: .  
J'etais arrivé tellement [:mikamika:1] dans le KOM, à galerer à suivre sur le plat, que j'ai pas tenu 3 min malgré mon velo plus leger  :lol:  

Alors certes, c'était en mode course. Mais la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas oublier l'aspect draft qui n'est pas directement donné dans ces tests.  
Privilegier l'aero est systematiquement gagnant sur 95% des parcours, surtout en groupe (aspi plus efficace). Bon maintenant si tu roules seul, l'impact sera moindre et ressemblera en effet à l'ecart assez peanuts de ces tests, si tant et si bien que tu es proche du morphotype du test (75 kg, 1m83).

En conclusion, d'accord avec Flo, le Tron est ton meilleur allié dans la grande majorité des cas  :D  

Ok, donc, si je comprends bien ta réponse, tu as plus galéré avec l'Aeorod qu'avec le TRON.

Et non, je suis loin du morphotype du test avec 67 kg pour 1.77 (à la dernière mesure, je crois que je commence à perdre de l'altitude  :lol: )
Je suis surtout loin de la puissance moyenne utilisée  :sweat:  

Je vais rouler un peu avec le TRON pour voir, comme ça, moi aussi j'aurai les roues qui brillent  :sol:  

---------------
n°64694441
golfix
Posté le 13-12-2021 à 12:07:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà. Sauf qu'il est juste bien trop m'as-tu-vu  [:heow]  

Ok, mais comme tu ne rencontres pas les gens dans la vraie vie, tu peux te permettre de rouler en fluo avec un vélo qui brille...  
Et si en plus tu roules avec un pseudo, tu peux même faire pire  :love:

---------------
n°64694519
taosloop
Posté le 13-12-2021 à 12:14:57  profilanswer

golfix a écrit :

Ok, donc, si je comprends bien ta réponse, tu as plus galéré avec l'Aeorod qu'avec le TRON.

Et non, je suis loin du morphotype du test avec 67 kg pour 1.77 (à la dernière mesure, je crois que je commence à perdre de l'altitude  :lol: )
Je suis surtout loin de la puissance moyenne utilisée  :sweat:  

Je vais rouler un peu avec le TRON pour voir, comme ça, moi aussi j'aurai les roues qui brillent  :sol:  

Yes  :D  
ma config donnait:
Aeroad + DT Swiss: Flat Test 3046 sec / Climb test 2935 sec
Tron: Flat Test 3028 sec / Climb test 2938 sec
Donc, en theorie, le Tron est plus rapide sur le plat de 18 sec sur 50 min. En pratique, j'ai eu un gain de 60 sec sur 35 min en groupe

Apres, je ne suis pas trop certain du choix du velo traditionnel que j'avais pris. Ca m'etonne d'avoir choisi un bike bien plus lent sur le plat et a peine plus rapide en cote.  
Mais a l'epoque j'etais vraiment noob sur l'impact du matos virtuel donc pourquoi pas  :lol:  

Et je parlais du morphotype car moi aussi j'en suis tres loin (1m94  :D). Et j'ai l'impression qu'un gain aero est encore plus impactant dans mon cas (c'est a dire que si Zwift Insider faisait le test avec un coureur d'1m94, le Tron serait peut etre autour de 25-30 sec). Dans ton cas, je ne saurais anticiper comment ca impacterait les resultats ceci dit  :D

n°64694687
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-12-2021 à 12:30:29  profilanswer

Pour le draft et en descente, il vaut mieux ne pas être grand et "léger". Hier encore, je tournais à 2.9w/kg pour un beacon à 2.5-2.6w/kg :D

Ali

n°64694749
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2021 à 12:38:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour le draft et en descente, il vaut mieux ne pas être grand et "léger". Hier encore, je tournais à 2.9w/kg pour un beacon à 2.5-2.6w/kg :D

Ali

Parfois c’est n’importe quoi, hier je me suis fait larguer par un groupe de 15 dans la descente de Londres. Pourtant j’ai commencé en tête, j’ai continué à pédaler fort, en utilisant un BOOST aéro, et quand le groupe a doublé j’ai balancé 450w pendant quelques secondes  :fou:

Et les mecs ne pédalaient pas, donc rage quit pour moi :o

Message édité par Rober_le_Perver le 13-12-2021 à 12:39:25
n°64694843
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2021 à 12:47:12  profilanswer

Idem l'après midi, j'ai rattrapé et pris progressivement 5s à un gars sur un TT plat (tempus fugit). Pourtant il sortait de manière constante prêt de 5w/kg ce qui n'était pas mon cas.  
Logiquement il est revenu et à grignoté des secondes...  

Zwift  [:clooney16]

n°64694867
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-12-2021 à 12:49:06  profilanswer

Tu ne consommes pas assez de ta production pâtissière, je ne vois que ça :o

Ali

n°64694877
Konovalov
Amiral
Posté le 13-12-2021 à 12:50:19  profilanswer

golfix a écrit :

Ok, mais comme tu ne rencontres pas les gens dans la vraie vie, tu peux te permettre de rouler en fluo avec un vélo qui brille...  
Et si en plus tu roules avec un pseudo, tu peux même faire pire  :love:

Respecte-toi  [:0logram:2]

---------------
n°64695475
flocycle
Posté le 13-12-2021 à 13:41:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Alors oui mais non je te garantie que c'est non pour le poids, mille exemple perso (et vidéos) contre ça  :D

n°64695550
taosloop
Posté le 13-12-2021 à 13:49:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

ah oui! je te rejoins pas mal la-dessus!

Justement j'avais testé C Cadence l'autre jour, et j'avais beaucoup aimé (badge super star debloqué grace aux ride-on, plein de drops en plus, etc...)
Sauf qu'en montée, c'est "trop facile" de le larguer si tu fais pas gaffe, alors qu'en descente purée, faut envoyer pour rester dans le draft !

n°64695614
taosloop
Posté le 13-12-2021 à 13:55:37  profilanswer

flocycle a écrit :

Alors oui mais non je te garantie que c'est non pour le poids, mille exemple perso (et vidéos) contre ça  :D

Pourtant, pour une meme taille, plus t'es lourd plus tu vas aller vite en descente non? :D  
J'ai compris qu'Ali voulait dire : draft + descente (et non draft ou descente)

n°64695660
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-12-2021 à 13:58:38  profilanswer

Tu as infiniment plus d'expérience et de niveau que moi, donc tu as forcément raison :D
Je constate simplement que je prends super cher dans les descentes depuis quelques temps (clairement, la physique a été modifiée à un moment), et je me suis depuis longtemps fait une raison sur le plat comme quoi je devais tourner environ 0.3w/kg au-dessus de ce que les "autres" (dont le beacon) annoncent. Mais ça n'a peut-être rien à voir avec mon profil poids / taille :o

Ali

n°64695697
devenir so​urcier
Posté le 13-12-2021 à 14:02:10  profilanswer

Bizarre. A 1m92 et 76kg - donc grand et relativement léger - j'ai plutôt l'impression d'être avantagé dans les descentes (en race).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)