Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8401  8402  8403  8404  8405  8406
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°75247016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 13:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Inutile sur route avec du matériel adapté :jap:
(ni en gravel tant que tu fais pas du DH vtt :o)

Justement, c'est quoi le matos adapté en vélo de route ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 13:35:14  profilanswer

n°75247022
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 13:36:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas de narrow/wide, pas de shadow trucmuche bidule avec un clutch, pas de patte anti-déraillement... MOUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIISSSSSSS [:baron lichteinberg:5]

tu parles de ta transmission là mon petit loup :D
En mono, tu as le narrow-wide, tu as le clutch, et pas besoin de la patte anti-derraillement :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247024
duckjerry
Posté le 04-09-2026 à 13:36:19  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je vais reprendre la route. Le VTT électrique, ce n'est pas si fun :o

Et bien, c'est toujours Cube qui ressort sur le rapport équipement/prix.
J'espère que Tour Magazine les note bien :o

Tu vas prendre un litening ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75247028
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 13:36:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Celui avec lequel tu roules sans dérailler :D
en 60 000km, j'ai jamais derailler :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247049
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2026 à 13:40:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le plateau narrow wide :jap:

Niveau dérailleur j'ai fait longtemps avec un Ultegra, pas de problème :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75247063
Rober_le_P​erver
Posté le 04-09-2026 à 13:43:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

Tu vas prendre un litening ?

Je pensais partir sur un Agree. Je n’ai plus aucune condition, l’aéro ne me servirait plus à rien (même s’il n’a pas vraiment été nécessaire à l’époque :o)

n°75247068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 13:44:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu parles de ta transmission là mon petit loup :D
En mono, tu as le narrow-wide, tu as le clutch, et pas besoin de la patte anti-derraillement :sol:

Ah ça existe, en route ?

n°75247077
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 13:46:10  profilanswer

J'ose pas passer au monoplatal en route. Je me dis qu'il va me manquer de l'étagement, mais à bien y réfléchir, si on enlève tous les rapports des extrémités pour ne pas croiser la chaîne en double plateau, doit pas rester beaucoup plus de rapports qu'avec un monoplateau et une cassette à 12 vitesses (et bientôt 13 si j'ai bien suivi).

Message édité par Dintr-un lemn le 04-09-2026 à 13:47:02
n°75247081
tomsoft
Posté le 04-09-2026 à 13:47:06  profilanswer

Do it

n°75247083
Xaaav
Posté le 04-09-2026 à 13:47:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin petit tour tranquille dans les Monts d'Or. Je roulais la fleur au fusil et la truffe au vent lorsque BONJOUR CAŸ LE NID DE POULE DU DREDŸ [:kebab_frite:4]

Ça a tapé assez fort pour me faire dérailler de l'avant, je comprends même pas comment je suis pas tombé :sweat:

Pourtant Garmin se fait un plaisir de me mettre une alerte "nid de poule" tous les 200m  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 13:47:37  profilanswer

n°75247087
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 13:48:04  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pourtant Garmin se fait un plaisir de me mettre une alerte "nid de poule" tous les 200m  [:clooney8]

J'ai désactivé tout ça, les bips toutes les 20 secondes ça va bien :o

n°75247091
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 13:48:19  profilanswer

Je pensais partir sur un Agree. Je n’ai plus aucune condition, l’aéro ne me servirait plus à rien (même s’il n’a pas vraiment été nécessaire à l’époque :o)

Tu as le van rysel EDR qui est très bien aussi
en sram
https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] 82m8902425
et même en monoplateau
https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] 75m8902220
ou en shimano
https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] 62m8817920

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ça existe, en route ?

J'ai pas vu de plateau pour du 11/12/13v sans narrow/wide (sauf les plateaux pour du montage double :o )
Et vu que les derrailleurs route/gravel ont une gestion de la tension, il n'y pas de souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247102
Xaaav
Posté le 04-09-2026 à 13:49:50  profilanswer

Le seul truc qui me fait peur c'est que dans les rares cyclos que je fais, les mecs en mono plateau ont du mal à suivre le peloton :D
Même si c'est pas ma pratique principale ça me freine un peu.

Mais sinon sur mon gravel, surtout avec 12 vitesses c'est vraiment appréciable et confortable je trouve.

n°75247109
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 13:50:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai pas vu de plateau pour du 11/12/13v sans narrow/wide (sauf les plateaux pour du montage double :o )
Et vu que les derrailleurs route/gravel ont une gestion de la tension, il n'y pas de souci :)

[:implosion du tibia]  

Bon ça me rassure alors : en VTT ce même matos annihile pratiquement tout risque de déraillement (en tous cas, pour ce que je fais, et à la vitesse à laquelle je vais, sta dire pas bien vite en descente :D)

n°75247115
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 13:52:57  profilanswer

Xaaav a écrit :

Le seul truc qui me fait peur c'est que dans les rares cyclos que je fais, les mecs en mono plateau ont du mal à suivre le peloton :D

Mais sinon sur mon gravel, surtout avec 12 vitesses c'est vraiment appréciable et confortable je trouve.

De ce que je vois, mes plateau arrivent pas tout seul à quitter le garage, donc ouais ca m'étonne pas que ca suive pas un peloton :/
:o

Guez a aucun souci à suivre un groupe en monovitesse, le nombre de tes pignons ne defini pas ton niveau  [:adrien monk:3]  

Dintr-un lemn a écrit :

[:implosion du tibia]  

Bon ça me rassure alors : en VTT ce même matos annihile pratiquement tout risque de déraillement (en tous cas, pour ce que je fais, et à la vitesse à laquelle je vais, sta dire pas bien vite en descente :D)

Revends le VTT et passe au gravel

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247123
Xaaav
Posté le 04-09-2026 à 13:54:08  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

De ce que je vois, mes plateau arrivent pas tout seul à quitter le garage, donc ouais ca m'étonne pas que ca suive pas un peloton :/
:o

Guez a aucun souci à suivre un groupe en monovitesse, le nombre de tes pignons ne defini pas ton niveau  [:adrien monk:3]  

Non mais c'est pas con de prendre son matos en fonction de son niveau :o
(dans le respect du minimum HFR bien sur)

n°75247129
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2026 à 13:56:27  profilanswer

Plus qu'une histoire de pignons, c'est l'amplitude de braquet qui compte.
Faire la course en montagne en mono est possible, mais faut bien calculer son coup (= avoir un équivalent 52*11 pour les descentes et phases rapides en peloton / et un équivalent 36*30 -voire plus court- pour les montées pentues). Cela se fait sans trop de souci pour des top pros comme Vingegaard ; pour des amateurs (même très bons grimpeurs) faut faire un compromis d'un côté ou de l'autre.

PS : suivre un groupe sur la sortie du dimanche =/= suivre un peloton d'excités dans une course.

Xaaav a écrit :

J'en croisais parfois en mono parmi les gars qui jouait la gagne... mais ils avaient un moyeu Classified (sponso équipe), ce qui revient à une transmission double plateau.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 04-09-2026 à 14:01:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75247144
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 13:58:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Revends le VTT et passe au gravel

Nan j'aime bien faire du VTT quelques fois dans l'année :)
Et le gravel, ça me tente pas des masses, les gros chemins tout lisses, tout ça. J'aime bien soit le bitume, soit le single, mais l'entre-deux, je sais pas [:a03hegaz:5]

n°75247153
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 13:59:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et le gravel, ça me tente pas des masses, les gros chemins tout lisses, tout ça. J'aime bien soit le bitume, soit le single, mais l'entre-deux, je sais pas [:a03hegaz:5]

je suis sur qu'il y a 18 mois tu pensais que le VDR c'était vraiment ennuyant :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247165
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 14:02:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

je suis sur qu'il y a 18 mois tu pensais que le VDR c'était vraiment ennuyant :o

Bah non, j'en avais fait pas mal étant môme dans ma Seine-et-Marne natale, le pays où le vent souffle toujours dans laggle :D
Mais j'ai été surpris que ça me replaise autant, j'avoue.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-09-2026 à 14:02:49
n°75247194
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2026 à 14:08:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca dépend aussi de l'offre que tu as dans les coins où tu roules. Par chez moi, les "routes" à gravel c'est souvent du chemin à tracteur défoncé et remblayé à la tuile voir même au carrelage concassé. Ensuite c'est direct du single à VTT. J'ai quand même essayé, zéro plaisir pour ma part.

Mais il existe aussi pas mal d'endroits en France où il y a beaucoup de routes forestières ou de la piste carrossable et là clairement je pense que mon Graxx ne me servirait pas qu'à faire le mulet pendant la saison moche.

Les deux trois personnes qui font du gravel dans mon cercle de connaissance, ce sont des gens qui ont peur de la route à vélo, ils y vont le moins possible. Et je peux comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 04-09-2026 à 14:09:26

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75247267
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2026 à 14:22:22  profilanswer

Xaaav a écrit :

Le truc énervant surtout quand t'est en VTT. Heureusement que ça se désactive.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°75247288
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2026 à 14:25:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah non, j'en avais fait pas mal étant môme dans ma Seine-et-Marne natale, le pays où le vent souffle toujours dans laggle :D
Mais j'ai été surpris que ça me replaise autant, j'avoue.

C'est pas vrai, c'est comme la pluie en Bretagne elle ne tombe que sur les cons.  :o  

Mais putain que c'est chiant, je prends cher en ce moment dès que je sors le vélo. :cry:  

krojules a écrit :

Ca dépend aussi de l'offre que tu as dans les coins où tu roules. Par chez moi, les "routes" à gravel c'est souvent du chemin à tracteur défoncé et remblayé à la tuile voir même au carrelage concassé. Ensuite c'est direct du single à VTT. J'ai quand même essayé, zéro plaisir pour ma part.

Mais il existe aussi pas mal d'endroits en France où il y a beaucoup de routes forestières ou de la piste carrossable et là clairement je pense que mon Graxx ne me servirait pas qu'à faire le mulet pendant la saison moche.

Les deux trois personnes qui font du gravel dans mon cercle de connaissance, ce sont des gens qui ont peur de la route à vélo, ils y vont le moins possible. Et je peux comprendre.

C'est le truc qui me ferait passer le cap, j'ai toujours une appréhension quand je pars sur route. :/

Message édité par golfix le 04-09-2026 à 14:25:23

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°75247308
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2026 à 14:27:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Plus qu'une histoire de pignons, c'est l'amplitude de braquet qui compte.
Faire la course en montagne en mono est possible, mais faut bien calculer son coup (= avoir un équivalent 52*11 pour les descentes et phases rapides en peloton / et un équivalent 36*30 -voire plus court- pour les montées pentues). Cela se fait sans trop de souci pour des top pros comme Vingegaard ; pour des amateurs (même très bons grimpeurs) faut faire un compromis d'un côté ou de l'autre.

PS : suivre un groupe sur la sortie du dimanche =/= suivre un peloton d'excités dans une course.

Ça ne doit pas concerner beaucoup de monde sur le topic  :D

Pour les descentes, je laisse faire la gravité, j'ai pas de chrono qui tourne  :whistle: (et je n'ai pas envie d'aller trop vite, je connais trop bien le goût du bitume à vive allure  [:bitman13] )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75247338
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:31:41  profilanswer

guezpard a écrit :

Clairement, ca concerne même très peu de cycliste.
Un peu comme ceux qui file acheter le dernier RCR de Seixas alors qu'ils seraient bien mieux avec un EDR, mais bon, ca fait vendre des vélo "presse-papier" et des pédaliers en 36-52 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247343
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2026 à 14:32:26  profilanswer

il me semble qu'il doit changer en septembre, a voir pour les promos de l'ancien ou le nouveau, forcement mieux !

---------------
ras
n°75247366
4bis
Posté le 04-09-2026 à 14:36:25  profilanswer

duriangris a écrit :

Deterrage d'un post d'il y a 4 ans - tu en es ou du coup sur le genoux?

Perso j'ai la meme - accident de ski - genou droit pete - apres IRM ca donnait juste un peu de fissures au menisque droit - malheureusement on ne m'a preconise de la rehab trop tard et 1 an plus tard 2nd IRM, ca a empire en menisque en anse de seau + potentiellement le ligament qui s'est detendu.

Du coup je dois faire l'operation dans quelques mois. Pas encore clair si c'est une menisectomie ou une reparation, et pas encore clair si il touche le ligament ou pas - ca sera la surprise au moment de l'operation. On me promet que je pourrais me remettre a faire du velo 1 mois apres l'operation mais pour le golf/tennis ca va prendre 6 mois. Le seul truc qui est probablement interdit ad vitam eternam c'est la ceremonie du the (il faut etre assis sur ses genoux pendand plusieurs heures donc ma carriere de the c'est finito :o)

Avec des problèmes au menisque, pour s'asseoir sur ses genoux et eviter d'avoir mal, il faut surélever les fesses afin d'éviter une extension trop importante au niveau du genou. Et après, pour la vie courante, un petit marche-pied, c'est le must have :D

n°75247409
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2026 à 14:42:42  profilanswer

guezpard a écrit :

À Longchamp / au Poly / au Mans, t'es régulièrement content d'avoir du 52x11 voire 53x11 :o

Ali

n°75247429
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2026 à 14:47:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À Longchamp / au Poly / au Mans, t'es régulièrement content d'avoir du 52x11 voire 53x11 :o

Ali

Il y a un topic keirin ?  [:supaire]
 [:hiich:3]

---------------
n°75247443
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:50:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Il y a un topic keirin ?  [:supaire]  
 [:hiich:3]

Au japon, c'est max 52x13 en plus, pas des petits joueurs en 52x11 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247447
Rober_le_P​erver
Posté le 04-09-2026 à 14:50:48  profilanswer

Mieux équipé chez Cube pour ce prix  :D  

n°75247456
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-09-2026 à 14:51:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Au japon, c'est max 52x13 en plus, pas des petits joueurs en 52x11 :/

Voilà, il faut apprendre à mettre de la cadence de pédalage  [:lumbahaab:1]

---------------
n°75247461
GnomoVTT
Posté le 04-09-2026 à 14:52:18  profilanswer

Mieux équipé chez Cube pour ce prix  :D  

Clairement bien équipé oui :jap:

guezpard a écrit :

Voilà, il faut apprendre à mettre de la cadence de pédalage  [:lumbahaab:1]

plutot que de se cacher derrière un dérailleur :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75247504
Rober_le_P​erver
Posté le 04-09-2026 à 14:59:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il me semble qu'il doit changer en septembre, a voir pour les promos de l'ancien ou le nouveau, forcement mieux !

Pour le moment, ils ont annoncé le Lightning, à voir pour l’Agree.
https://www.cubebikes.fr/actualites [...] 20826.html
Dans tous les cas, il peut y avoir des affaires. À part le problème de la dispo toujours compliquée (encore plus en taille 54)[:clooney41]

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 04-09-2026 à 15:00:19
n°75247513
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-09-2026 à 15:01:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Et le connecteur :jap:
Même s'il y a toujours moyen de jouer du fer à souder avec celui de l'ancienne batterie :D

C'est ça, le connecteur on s'en fout un peu à ce niveau là, tant qu'il y a des fils qui sortent de la batterie

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°75247519
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2026 à 15:03:08  profilanswer

Pour le moment, ils ont annoncé le Lightning, à voir pour l’Agree.
https://www.cubebikes.fr/actualites [...] 20826.html
Dans tous les cas, il peut y avoir des affaires. À part le problème de la dispo toujours compliquée (encore plus en taille 54)[:clooney41]

Je parle bien de l'agree

---------------
ras
n°75247521
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2026 à 15:03:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour les descentes, je laisse faire la gravité, j'ai pas de chrono qui tourne  :whistle: (et je n'ai pas envie d'aller trop vite, je connais trop bien le goût du bitume à vive allure  [:bitman13] )

Certes... j'ai survécu moi-même en 50*11 voire 50*12 pendant un paquet d'années ^^ et c'était même pas en descente de col (où finalement, on relance fort puis position aéro quand on dépasse 60-70 km/h).
Mais plutôt dans des faux-plats descendants, vent 3/4 dos quand ça bordurait un peu (= en vallée du Rhône, style cyclo Corima).
Maintenant pareil que toi, je laisse souvent filer sans pédaler... en freinant le strict nécessaire ceci dit.

---------------
n°75247522
Rober_le_P​erver
Posté le 04-09-2026 à 15:04:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je parle bien de l'agree

Ça va brader sec alors  :love:

n°75247543
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2026 à 15:09:15  profilanswer

4bis a écrit :

Avec des problèmes au menisque, pour s'asseoir sur ses genoux et eviter d'avoir mal, il faut surélever les fesses afin d'éviter une extension trop importante au niveau du genou. Et après, pour la vie courante, un petit marche-pied, c'est le must have :D

Pas comparable avec les pathologies évoquées plus haut (vous avez toute mon empathie :/ ), mais perso ça fait un bon moment je ne supporte plus la position à genoux... tapis de sol ou pas tapis de sol, mousse ou pas mousse.
Très récemment j'ai voulu faire quelques étirements des psoas (à base de fente G/D à genoux) = niet.

Message édité par rody83 le 04-09-2026 à 15:15:59

---------------
n°75247804
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2026 à 16:11:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541302

Normal ou pas normal ? (appli WindField, version gratuite)

Il ne devrait pas y avoir un fond de carte qui s'affiche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-09-2026 à 16:19:21
n°75247925
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2026 à 16:35:24  profilanswer

C'est un champs de donnée, ca peut pas afficher ta carte garmin. Je suppose que ça passe par le téléphone pour aller chercher une carte et de l'imagerie sur leurs serveurs.
Donc t'es bien connecté au téléphone ? t'as bien du reseau ?
Je me demande si c'est pas le radar+ qui est dispo que dans l'abo pro et l'utimate

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8401  8402  8403  8404  8405  8406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)