| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Beanbob | Reprise du message précédent : Message édité par Beanbob le 04-07-2026 à 07:01:19 |
Publicité | Posté le 04-07-2026 à 07:00:34 ![]() ![]() |
Krakramille | Toujours utile en cas d'urgence carrie |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Vrai qu'il est beau, ce Colnago. J'y connais keud, ça vaut cher un biniou pareil ? |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
taz26 |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Moctezuma2 |
|
Publicité | Posté le 04-07-2026 à 08:49:36 ![]() ![]() |
atsabip | Mes essais "est-ce que je vais aimer le vélo" se passent bien, je fais des mini balades pour le moment (3h le samedi, et 1h les soirs en semaine), et effectivement j'aime bien ! J'ai emprunté un vélo taille S au lieu du M (je mesure 173cm mais le gars qui prête a dit que ce modèle taillait grand), et je suis beaucoup plus à l'aise, je n'ai plus eu mal au dos ni aux cervicales depuis le changement En revanche, maintenant, j'ai mal sur la face interne du coude systématiquement Message cité 1 fois Message édité par atsabip le 04-07-2026 à 08:53:34 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Konovalov Amiral | La roue à 2 smics posée à même le métal du crochet SNCF --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Jimmie Dimmick |
|
kaillou38 mouton à numéro | ah oui sauf pour campa fulcrum -_- Message édité par kaillou38 le 04-07-2026 à 09:59:16 --------------- ras |
Jimmie Dimmick | Je suis encore naïf, je pensais que Centerlock était un standard... mais non, y'a des déclinaisons de standard |
Konovalov Amiral |
Message édité par Konovalov le 04-07-2026 à 10:09:22 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Même moi avec mes roues en carbone de Pékin j'ai foutu un chiffon |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales | Encore des exemples de la fiabilité Garmin (en plus du cas du port usb grillé déjà évoqué Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 04-07-2026 à 11:47:31 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Ali-Pacha AW |
1h tous les soirs, 3h le samedi, "mini-balades", hfr Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 04-07-2026 à 12:58:04 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
atsabip |
Disons que je ne dirais pas ça comme ça en racontant à ma mère, mais par rapport aux CR que je lis ici, je n'ose pas appeler ça autrement Message édité par atsabip le 04-07-2026 à 15:38:30 |
rody83 No pain, no gain |
c'est fiable Garmin... tant qu'on ne prend pas la pluie avec --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Suffit de surveiller ses metrics.
|
Beanbob |
|
Blague à part, j'étais content du 40x44 sur certains passages bien fruités dans les Pyrénées avec le cumul de la fatigue et le poids des sacoches --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | CR : direction destruction But de la journée : m'en mettre plein le yeux et me mettre dans le dur. Début de la sortie en compagnie de Gnomo, c'est cool on discute, du coup la montée au col de Porte n'entame pas du tout le mental Je continue ensuite en solo. La Chartreuse dévoile ses trésors satinés, dorés à souhait. C'est magnifique, jusqu'au moment où j'entame la montée au col du Granier. Je me fais doubler par une palanquée de Ferrari, Porsche et autres Aston Martin. C'est bien relou, c'est que ça fait du bruit ces engins. Durant toute la montée défilent ainsi plusieurs millions d'euros. Pénible. S'ensuivent deux belles montées à flanc de coteau : à ma droite la gigantesque arrête sommitale du massif, à ma gauche un à-pic impressionnant donnant sur la vallée du Grésivaudan et offrant des panoramas de dingue sur Belledonne, bref c'est cool. Sauf que les remontées sont sèches et en plein cagnard. Je bois comme un trou, bonne gestion de l'eau, all is under control Vient le moment fatidique : col du Coq ou pas ? Je réfléchis pas longtemps, à vrai dire je réfléchis pas du tout car j'enquille direct la montée sur l'élan de la descente Le col du Coq se mérite, une bien belle bavante ! Du 9-10% non-stop. J'y laisse des plumes. Cela se payera plus tard, lors de la remontée finale au col de Porte : je commence à être dans le dur mais le mental est en acier trempé aujourd'hui Descente finale ultra flowy jusqu'à Grenoble, 5 mn avant le départ de mon train Au final 133 km et 3950 m de montée. J'étais pas au bout de mes forces mais clairement passé 3500 m les jambes commençaient à m'insulter, ce à quoi je leur ai répondu : shut up legs Eau : pas de problème d'approvisionnement. Bouffe : j'ai beaucoup bouffé. Peut-être trop même. À un moment j'ai dézingué mon paquet de mélange noix/raisins/ananas/coco que j'adore, hop 600 calories pour la chaudière. Je l'ai un peu regretté ensuite car ça m'a collé mal au bide https://strava.app.link/FEfSSLClv4b Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 04-07-2026 à 19:29:25 |
GnomoVTT |
Mais bien joué Dit! --------------- Mon 500px & flick R |
kham Le temps passe trop vite... | Le Coq, ce piège à cons Message cité 3 fois Message édité par kham le 04-07-2026 à 19:40:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |