Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8071  8072  8073  8074  8075  8076
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74183313
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-02-2026 à 11:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ca doit être celui-ci que j'ai :
https://www.veloderoute.com/photos/ [...] 055259.jpg
Annoncé à 6.4kg mais c'est pas ces roues, c'étaient les Durace C24 qu'il y avait dessus

Je peux me tromper, mais je crois que c'est un Cannondale.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 11:49:33  profilanswer

n°74183345
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-02-2026 à 11:54:28  profilanswer

krojules a écrit :

Et ça prend des dossards avec du matos aussi leger.  [:somberlain1208]  

Alors que nos ultras sur le forum n'ont pas un seul vélo qui prend le départ d'un BRM Justin Bridou-Ker Kadelac-Jus Cidou en dessous de 10kg.  [:christian_keyboard:1]

Le TCR est à 7.2kg et le Roadmachine à 7.7 : y'a pas de quoi s'aligner sur une cronoscalata mais pour on reste quand même dans le bas de la fourchette dans la catégorie "camping-cars" :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74183407
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 12:06:57  profilanswer

krojules a écrit :

Alors que nos ultras sur le forum n'ont pas un seul vélo qui prend le départ d'un BRM Justin Bridou-Ker Kadelac-Jus Cidou en dessous de 10kg.  [:christian_keyboard:1]

Pour le 800/17000 de mai je compte partir avec le titane patins posté hier  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74183470
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-02-2026 à 12:24:36  profilanswer

krojules a écrit :

Une histoire d'optimisation du matériel... jamais de la vie je pars sur un ultra avec un vélo ultra-léger, au freinage +/- aléatoire.
Par exemple le gars en question avait des patins liège sur jante Corima carbone : ça permettait de revenir à la voiture une fois le "cronoscalata" terminé, mais j'emmène pas un tel montage sous la flotte d'une cyclo montagnarde :whistle:

PS : c'est exceptionnel à l'échelle d'une saison, mais j'ai déjà vu des cas de déclassement pour matos non confirme (sub 6,8 kg) sur des épreuves cyclos officielles (ex : championnats) ;) évidemment, sur une grimpée/cyclo saucisson (ou même la Marmotte) tout le monde s'en moque.

Message édité par rody83 le 02-02-2026 à 12:26:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74183491
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-02-2026 à 12:30:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le TCR est à 7.2kg et le Roadmachine à 7.7 : y'a pas de quoi s'aligner sur une cronoscalata mais pour on reste quand même dans le bas de la fourchette dans la catégorie "camping-cars" :o

:jap: j'ai gagné ma première cyclo (+ grimpée chrono) sur mon Look 675 Light @ 7,3 kg... quand on a la "force illimitée" le jour J, pas grand chose peut barrer le chemin :sol:

Message édité par rody83 le 02-02-2026 à 12:32:47

---------------
n°74183522
Kayou
Posté le 02-02-2026 à 12:39:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je peux me tromper, mais je crois que c'est un Cannondale.

Toujours de méfier. Tu peux prendre du no-name et mettre des stickers et le vendre à prix d'un Pinarello

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 02-02-2026 à 13:13:49
n°74183636
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 13:07:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Toujours de méfier. Tu peux prendre du nombre name et mettre des stickers et le vendre à prix d'un Pinarello

Sur Leboncoin on voit pas mal de tarmac sl6 avec "peinture perso", ça pue la contrefaçon aliexpress pour la plupart :jap: (ou le cadre cassé et réparé :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74183765
krojules
primesautier
Posté le 02-02-2026 à 13:30:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce sont des poids en ordre de marche avec la remorque et le coffre de toit ?  :o

Ou c'est le poids dans la configuration "vélo posée sur un mur tagué dans une friche industrielle filtre insta ça claque tavu" ? :D

Faudrait que vous pesiez vos brouettes avec les bidons et les sacoches pleines. Vélo prêt à partir sur un ultra quoi. Je charrie bien évidemment, mais ça serait sympa de connaitre ces chiffres histoire de.  [:cerveau charlest]

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 02-02-2026 à 13:30:59

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74183772
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 13:31:59  profilanswer

krojules a écrit :

Ce sont des poids en ordre de marche avec la remorque et le coffre de toit ?  :o  

Ou c'est le poids dans la configuration "vélo posée sur un mur tagué dans une friche industrielle filtre insta ça claque tavu" ? :D  

Faudrait que vous pesiez vos brouettes avec les bidons et les sacoches pleines. Vélo prêt à partir sur un ultra quoi. Je charrie bien évidemment, mais ça serait sympa de connaitre ces chiffres histoire de.  [:cerveau charlest]

En ultra, j'espère être à moins de 13kg  [:zigg]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74183810
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-02-2026 à 13:42:15  profilanswer

krojules a écrit :

Faudrait que vous pesiez vos brouettes avec les bidons et les sacoches pleines. Vélo prêt à partir sur un ultra. Je charrie bien évidemment, mais ça serait sympa de connaitre ces chiffres histoire de.  [:cerveau charlest]

Ce que j'ai posté sont les poids pesés à la maison en configuration "usine" c'est à dire sans accessoires et sans pédales comme les poids annoncés sur les sites de fabricants. Dans le cas du RM ça inclut néanmoins le feu arrière, la trousse à outils (vide) et les porte-bidons qui sont de série.
En ordre de marche avec la galerie, les jerrycans et les plaques à sable j'ai jamais pesé. C'est quoi qu'il arrive assez variable selon la distance, la saison (durée du jour, températures moyennes), les amplitudes thermiques/la météo, le mode de couchage bivouac/base de vie/hôtel etc. Et d'un participant à l'autre pour la même distance tu peux voir des configs très légères et d'autres en mode bombproof  :)
Mais rien qu'avec les pédales, 2 bidons d'1L, les sacoches vides et le kit de réparation de base ont est déjà à plus de 10kg. J'essaierai de peser à l'occasion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-02-2026 à 13:48:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 13:42:15  profilanswer

n°74183826
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 13:45:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En ultra, j'espère être à moins de 13kg  [:zigg]

Avec la flotte c'est pas facile :D

Au départ de chaque bikingman ils pèsent toutes les configs, c'est dommage qu'ils n'aient pas publié des statistiques :/

---------------
n°74183859
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 13:52:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Avec la flotte c'est pas facile :D

Au départ de chaque bikingman ils pèsent toutes les configs, c'est dommage qu'ils n'aient pas publié des statistiques :/

je compte pas l'eau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74183868
krojules
primesautier
Posté le 02-02-2026 à 13:53:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce que j'ai posté sont les poids en configuration "usine" c'est à dire sans accessoires et sans pédales comme les poids annoncés sur les sites de fabricants. Dans le cas du RM ça inclut néanmoins le feu arrière, la trousse à outils (vide) et les porte-bidons qui sont de série.
En ordre de marche avec la galerie, les jerrycans et les plaques à sable j'ai jamais pesé. C'est quoi qu'il arrive assez variable selon la distance, la saison (durée du jour, températures moyennes), les amplitudes thermiques/la météo, le mode de couchage bivouac/base de vie/hôtel etc. Et d'un participant à l'autre pour la même distance tu peux voir des configs très légères et d'autres en mode bombproof  :)  
Mais rien qu'avec les pédales, 2 bidons d'1L, les sacoches vides et le kit de réparation de base ont est déjà à plus de 10kg. J'essaierai de peser à l'occasion :jap:

C'est déjà un poids très contenu je trouve. Effectivement les conditions climatiques doivent faire varier le poids total, et entre un 200 et un 600 ce n'est pas exactement la même logistique.

Mais je suppose que pour le très long (genre Ronde ou PBP) le matos ne doit pas beaucoup changer. Du chaud, du froid, de la pluie, de la nuit, de quoi recharger quelques appareils et soigner des bobos. Voir même de quoi dormir dans un abribus ou un sas de banque.

---------------
n°74183921
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 14:03:00  profilanswer

krojules a écrit :

Mais je suppose que pour le très long (genre Ronde ou PBP) le matos ne doit pas beaucoup changer. Du chaud, du froid, de la pluie, de la nuit, de quoi recharger quelques appareils et soigner des bobos. Voir même de quoi dormir dans un abribus ou un sas de banque.

:jap:
Faut être paré à tout :o
La différence entre participants se fait sur la prise de risques dans les choix matériels et le niveau d'inconfort accepté :D
Perso : je crains le froid, mais osef d'être dégueulasse  :O

---------------
n°74183951
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 14:08:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Faut être paré à tout :o
La différence entre participants se fait sur la prise de risques dans les choix matériels et le niveau d'inconfort accepté :D
Perso : je crains le froid, mais osef d'être dégueulasse  :O

C'est ca, osef d'etre sale (sauf pour les dents :D )
Le mini de la raf me parait pas mal (2 couvertures de survie par exemple), et ils parlent même pas de trousse à pharma :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74183956
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-02-2026 à 14:09:42  profilanswer

Bon sinon en bon hfrien, à défaut de rouler j'ai commandé la magicshine 1300.
Révision du vélo mercredi grâce à l'enveloppe mobilité douce de la cogip  :O

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74183980
krojules
primesautier
Posté le 02-02-2026 à 14:15:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le mini de la raf me parait pas mal (2 couvertures de survie par exemple), et ils parlent même pas de trousse à pharma :)

Les couvertures de survie ça doit être aussi simple à replier que les notices de boite de médicaments. Ca doit être pratique de faire une boule de papier alu de ce truc et de repartir au petit matin. :D

---------------
n°74184000
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 14:17:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je prends 2 lingettes antiseptiques et basta : si ça nécessite plus que ça, c'est que je ferais mieux d'appeler les secours ou que ça peut attendre de trouver une pharmacie :D

Les bobos et douleurs temporaires : osef, j'ai signé pour en chier, la douleur est temporaire mais l'abandon est définitif  [:zzozo:4]
Les cachets pour la  [:bricocoman:1] au final ça n'empêche pas l'arrivée de l'inéluctable  [:totoz:1]

---------------
n°74184010
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 14:18:59  profilanswer

krojules a écrit :

Les couvertures de survie ça doit être aussi simple à replier que les notices de boite de médicaments. Ca doit être pratique de faire une boule de papier alu de ce truc et de repartir au petit matin. :D

Et quand il y a du vent, ça fait un bruit sympa quand ton binôme dort enroulé dedans et que toi tu cherches le sommeil  :lol:

---------------
n°74184029
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 14:22:33  profilanswer

krojules a écrit :

Si tu prends les D4 réutilisable ca va encore :/

Après en avoir 2 ca peut te permettre d'en passer une à quelqu'un sur le bord de la route :jap:

guezpard a écrit :

Je prends 2 lingettes antiseptiques et basta : si ça nécessite plus que ça, c'est que je ferais mieux d'appeler les secours ou que ça peut attendre de trouver une pharmacie :D

Les bobos et douleurs temporaires : osef, j'ai signé pour en chier, la douleur est temporaire mais l'abandon est définitif  [:zzozo:4]
Les cachets pour la  [:bricocoman:1] au final ça n'empêche pas l'arrivée de l'inéluctable  [:totoz:1]

j'ai un kit vaude qui s'est bien applatie au fil des années dans la sacoche :D
https://www.alltricks.fr/F-46293-so [...] gIpe_D_BwE

Citation :

contenu: 2x bandes de fixation WS (4mx6cm); 2x pansement, stérile (6x8cm); 1x compresse, stérile; 1x écharpe triangulaire; 4x pansements (25x72mm); 2x pansements (19x72mm); 2x tampons alcoolisés; 1x sparadrap (5mx1,25cm); 1 paire de gants à usage unique

Pour l'instant l'avoir dans le sac ca suffit et ca me va bien comme ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-02-2026 à 14:23:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°74184045
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 14:26:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu prends les D4 réutilisable ca va encore :/

Après en avoir 2 ca peut te permettre d'en passer une à quelqu'un sur le bord de la route :jap:

Il ne vaut pas mieux sortir le bivy  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 02-02-2026 à 14:27:04

---------------
n°74184054
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-02-2026 à 14:28:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai un kit vaude qui s'est bien applatie au fil des années dans la sacoche :D
https://www.alltricks.fr/F-46293-so [...] gIpe_D_BwE

Citation :

contenu: 2x bandes de fixation WS (4mx6cm); 2x pansement, stérile (6x8cm); 1x compresse, stérile; 1x écharpe triangulaire; 4x pansements (25x72mm); 2x pansements (19x72mm); 2x tampons alcoolisés; 1x sparadrap (5mx1,25cm); 1 paire de gants à usage unique

Pour l'instant l'avoir dans le sac ca suffit et ca me va bien comme ca :o

Ca peut valoir la peine de vérifier si le contenu n'est pas devenu inutilisable (par ex. pansements ou emballages antiseptiques ouverts, gants désintégrés, colle du sparadrap daubée...)

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74184058
dead balla​dur
Posté le 02-02-2026 à 14:29:04  profilanswer

guezpard a écrit :

la douleur est temporaire mais l'abandon est définitif  [:zzozo:4]  

Louis Sarkozy ?
:o  
DSL
:D  
Les citations de mollets tatoués lô

n°74184073
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 14:32:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Il ne vaut pas mieux sortir le bivy  :??:

C'est autre chose.
Il parlait que les couvertures de survie étaient inutilisable après déballage.
Sur les oranges D4 ca va.
mais pour de questions de poids et de place, je prend rarement les D4 oranges :D
Le bidy fait à peine moins de bruit :D

kulamaker a écrit :

Ca peut valoir la peine de vérifier si le contenu n'est pas devenu inutilisable (par ex. pansements ou emballages antiseptiques ouverts, gants désintégrés, colle du sparadrap daubée...)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74184083
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2026 à 14:35:18  profilanswer

Il fait beau, je peux pas aller rouler et la suite de la semaine est dégueulasse, tant niveau météorologique que professionnel.

[:mooonbloood]

n°74184132
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 14:44:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il fait beau, je peux pas aller rouler et la suite de la semaine est dégueulasse, tant niveau météorologique que professionnel.

La patience apprendre il te faut  [:yoda_57]

Message édité par Gnomovtt le 02-02-2026 à 14:45:54

---------------
Mon 500px & flick R

n°74184151
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-02-2026 à 14:48:08  profilanswer

Grâce à mon topic HFR sûr, je viens d'apprendre ce que c'est qu'un "bivy" :jap:
Après l'avoir entendu moult fois dans un podcast ultra je me doutais bien du rapport avec le bivouac, mais voilà :P

---------------
n°74184164
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 14:51:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Grâce à mon topic HFR sûr, je viens d'apprendre ce que c'est qu'un "bivy" :jap:
Après l'avoir entendu moult fois dans un podcast ultra je me doutais bien du rapport avec le bivouac, mais voilà :P

Tu peux aller voir ce que c'est en vrai lorsque du monte à lans en vercors :D
https://www.aventurenordique.com/sa [...] bivvy.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°74184245
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-02-2026 à 15:05:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il fait pas beau chez moi.
J'ai mon nouveau vélotaf dans le garage depuis hier.
(Un petit XC léger d'occasion)
Je suis coincé dans le sud.
Il fait "presque" beau dans le sud.
Je n'ai pas de vélo dans le sud.

Mais je peux rouler  :kaola:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74184246
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 15:05:15  profilanswer

dead balladur a écrit :

Louis Sarkozy ?
:o
DSL
Les citations de mollets tatoués lô

Je me contente d'un "shut up legs" sur mes vélos :D

---------------
n°74184250
Gnomovtt
Posté le 02-02-2026 à 15:06:19  profilanswer

guezpard a écrit :

Je me contente d'un "shut up legs" sur mes vélos :D

Manges-tu une mangue après un ultra?
L'apprécies tu? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74184261
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 15:07:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Manges-tu une mangue après un ultra?
L'apprécies tu? :o

Je n'aime pas les mangues  [:oulive]  (en ayant vécu à la Réunion :d)

---------------
n°74184279
caudacien
Posté le 02-02-2026 à 15:10:04  profilanswer

Merci au camarade Rody, j'ai suivi ton avis et achat des lunettes prizm road. C'est super agréable, même en gravel avec des passages sans  trop de lumière, c'est super confort pour voir. [:implosion de carla]

n°74184370
PPPEP
Posté le 02-02-2026 à 15:31:20  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis d'accord, un vélo le poids intéressant c'est la façon dont on s'en sert.

Et je fais attention aux petits malin qui mettent rien sur le vélo mais tout dans les poches (outils, caa, pompe) pour avoir un vélo léger :o

n°74184406
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2026 à 15:39:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis d'accord, un vélo le poids intéressant c'est la façon dont on s'en sert.

Et je fais attention aux petits malin qui mettent rien sur le vélo mais tout dans les poches (outils, caa, pompe) pour avoir un vélo léger :o

Tu t'en es sorti avec ton câble de dérailleur :??:

---------------
n°74184488
Kayou
Posté le 02-02-2026 à 16:00:43  profilanswer

golfix a écrit :

Il fait pas beau chez moi.
J'ai mon nouveau vélotaf dans le garage depuis hier.
(Un petit XC léger d'occasion)
Je suis coincé dans le sud.
Il fait "presque" beau dans le sud.
Je n'ai pas de vélo dans le sud.

Mais je peux rouler  :kaola:

Grand soleil cet AM quand même
Après avoir pris la flotte hier sur la fin de sortie.
On a fini la sortie club à 4, les fragiles :o

n°74184506
g-catch
Posté le 02-02-2026 à 16:05:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Quand j'avais le brm 1000, un des mecs était ultra méga light. En fait il s'était envoyé des colis sur la route, à récupérer dans des casiers.

n°74184541
Kayou
Posté le 02-02-2026 à 16:13:33  profilanswer

Si c'est legit, c'est malin  [:logicsystem360:5]

n°74184565
PPPEP
Posté le 02-02-2026 à 16:18:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu t'en es sorti avec ton câble de dérailleur :??:

Non, et je vois pas comment faire, je vais essayer de tordre une aiguille pour faire un crochet et tirer dessus, mais j'ai peur que ça se finisse soit au bouclard, soit directement avec une cocotte d'occas :/

n°74184606
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2026 à 16:29:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486976

Y'a la tête du câble qui est passé derrière, y'a une technique spéciale que j'ai pas ?

Je reviens là-dessus. Normalement il y a un capuchon sur le dessous, qui s'enlèvent en dévissant une toute petite vis cruciforme :

https://dassets.shimano.com/content [...] 0-4340.pdf

Pièce n°11 sur le schéma. Ça permet d'avoir complètement accès au mécanisme de ratchet, et c'est justement prévu pour pouvoir dégager facilement une tête de câble coincée suite à rupture par effilochage du câble. P'têt que ça peut t'aider.

Ali

n°74184664
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-02-2026 à 16:41:19  profilanswer

g-catch a écrit :

Quand j'avais le brm 1000, un des mecs était ultra méga light. En fait il s'était envoyé des colis sur la route, à récupérer dans des casiers.

Ptain c’est tellement pas con en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8071  8072  8073  8074  8075  8076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)