Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8285  8286  8287  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74789576
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2026 à 14:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monkira a écrit :


Qui fait ça dans la montée d'un col ?  [:moonblood12:6]  

Moi, c'est pour ça que j'ai une VAM de merde, je m'arrête tous les 500m pour pisser en prenant une photo, ce qui avec un cuissard demande une certaine dextérité  [:le guide:5]  
 


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 14:30:03  profilanswer
 

n°74789613
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2026 à 14:38:42  profilanswer
 

Monkira a écrit :


 
Qui fait ça dans la montée d'un col ?  [:moonblood12:6]  


 
Tadej ?
 
Mais il en profite pour se cacher et rentrer dans le peloton par l'arrière. C'est vraiment des gros déconneurs les Slovènes.  [:moonblood11:6]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74789616
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 14:39:28  profilanswer
 

Monkira a écrit :

 

Qui fait ça dans la montée d'un col ?  [:moonblood12:6]


Quand tu peux pas douler en toute sécurité, on en parlé il y a peu :jap:
Je le fais souvent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-06-2026 à 14:39:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°74789656
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2026 à 14:46:58  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Quand tu peux pas douler en toute sécurité, on en parlé il y a peu :jap:
Je le fais souvent :jap:


 
Quel genre d'individu ou de véhicule tu ne peux pas doubler en toute sécurité dans une montée de col ?  :D  
 
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74789789
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 15:13:31  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Pay to DNF. C'est effectivement étrange, je suis surtout étonné qu'on puisse avoir le sas 0 en mettant juste la meilleur moyenne envisagée. :D


Je croyais que le SAS 0 c'était les Elite, amateurs avec de solides refs, vainqueurs de cyclosportives reconnues et autres VIP

n°74789797
PsykOoO
Posté le 09-06-2026 à 15:14:30  profilanswer
 

kham a écrit :


Je croyais que le SAS 0 c'était les Elite, amateurs avec de solides refs, vainqueurs de cyclosportives reconnues et autres VIP


Mon beauf est sas 0 et finit les étapes du tour dans le top 1000/1500 généralement.

n°74789824
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 15:22:07  profilanswer
 

Après le sas 0 regroupe déjà 1000 partants je crois :??: quand je vois déjà la taille du sas "prio" de la Marmotte (400 de mémoire), j'ai du mal à concevoir une quelconque idée de "prioritaire" si on part d'un fond de sas 0 à l'EdT :pt1cable: Certes, ça bouchonne moins dans les premières difficultés... et peut-être moins la foire aux ravitos...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2026 à 15:22:44

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74789841
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 15:24:30  profilanswer
 

krojules a écrit :


Quel genre d'individu ou de véhicule tu ne peux pas doubler en toute sécurité dans une montée de col ?  :D
 


Ça arrive à chaque sortie pour faire du tempo [:zzozo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 09-06-2026 à 15:24:45

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74789851
PsykOoO
Posté le 09-06-2026 à 15:25:11  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Après le sas 0 regroupe déjà 1000 partants je crois :??: quand je vois déjà la taille du sas "prio" de la Marmotte (400 de mémoire), j'ai du mal à concevoir une quelconque idée de "prioritaire" si on part d'un fond de sas 0 à l'EdT :pt1cable: Certes, ça bouchonne moins dans les premières difficultés... et peut-être moins la foire aux ravitos...


Tu risques surtout de ne pas réussir à prendre de roues dans le SAS 0.  
Dimanche, c'était aussi la foire aux ravitos, un container avec environ 8/10 robinets d'eau, t'es obligé de faire la queue pendant 10 minutes pour remplir ta gourde, tu marches dans la terre qui devient une vraie bouillasse, pratique pour reclipser.  :lol:

n°74789859
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2026 à 15:25:58  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça arrive à chaque sortie pour faire du tempo [:zzozo:4]


 
Je vais rentrer chez moi et me faire un chocolat chaud, si ça ne te dérange pas.  [:eric le-looser]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 15:25:58  profilanswer
 

n°74789863
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 15:26:48  profilanswer
 

après y'a des montées (très) fréquentées où vaut mieux attendre un peu avant de doubler un cycliste et laisser passer quelques voitures avant de se décaler, si on ne veut pas se faire insulter (voire se prendre un rétro :sweat: ).
genre le pied de Chamrousse en plein été, vers midi :pt1cable: (dans Engins/St-Nizier aux heures de pointe ça marche aussi)

 
PsykOoO a écrit :


Tu risques surtout de ne pas réussir à prendre de roues dans le SAS 0.
Dimanche, c'était aussi la foire aux ravitos, un container avec environ 8/10 robinets d'eau, t'es obligé de faire la queue pendant 10 minutes pour remplir ta gourde, tu marches dans la terre qui devient une vraie bouillasse, pratique pour reclipser.  :lol:

 

oh là là... juste à lire ça me file des boutons :pt1cable: limite faut repérer les points d'eau du parcours (hors ravitos) pour optimiser le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2026 à 15:29:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74789872
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 15:29:14  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Tu risques surtout de ne pas réussir à prendre de roues dans le SAS 0.
Dimanche, c'était aussi la foire aux ravitos, un container avec environ 8/10 robinets d'eau, t'es obligé de faire la queue pendant 10 minutes pour remplir ta gourde, tu marches dans la terre qui devient une vraie bouillasse, pratique pour reclipser.  :lol:


Ça vend du rêve  [:vapeur_cochonne]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74789878
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 15:30:26  profilanswer
 

J'avais vraiment peur de ça à l'Ardéchoise (quand tous les parcours se regroupent sur la fin), mais finalement le ravito flotte fut efficace pour mon binôme et moi :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74789880
PsykOoO
Posté le 09-06-2026 à 15:31:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

oh là là... juste à lire ça me file des boutons :pt1cable: limite faut repérer les points d'eau du parcours (hors ravitos) pour optimiser le truc.


L'année dernière, plus d'eau au ravito du cormet de roselend (ravito 4/6 et il me restait environ 2/300 ml) et les mecs disaient que y avait plus rien au suivant, y avait une anglaise à bourg-saint-maurice qui avait plein de packs d'eau et qui remplissait les gourdes. Finalement, il y avait de l'eau au 5e ravito. Heureusement, c'était full descente jusqu'à ce ravito, j'en avais profité pour redoubler la voiture balai.


Message édité par PsykOoO le 09-06-2026 à 15:32:48
n°74789888
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2026 à 15:33:16  profilanswer
 

Doit y avoir un créneau à prendre pour ce genre de désagrément. Des boites qui proposent des packs VIP où t'as des ravitos sauvages à base de cétone et de gel avec les emballages noirs très chers et d'eau dynamisée.  [:trotamundos]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 09-06-2026 à 15:34:05

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74789966
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 15:48:47  profilanswer
 

Le créneau est sans doute déjà pris... y'a déjà des teams entières qui se posent avec ravitos/musettes aux carrefours accessibles en bagnole.
Quand t'as déjà lâché une blinde en dossard/déplacement/hébergement, un billet supplémentaire pour un ravito sûr et peinard est l'épaisseur du trait :whistle:
C'était souvent du bricolage, mais je me débrouillais solo pour poser des bidons à l'avance (quand le parcours s'y prêtait) dans des endroits isolés... ou repérer à l'avance des points d'eau facilement accessibles pour ravitailler vite fait bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2026 à 15:52:50

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74789969
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 15:49:21  profilanswer
 

krojules a écrit :

Doit y avoir un créneau à prendre pour ce genre de désagrément. Des boites qui proposent des packs VIP où t'as des ravitos sauvages à base de cétone et de gel avec les emballages noirs très chers et d'eau dynamisée.  [:trotamundos]

 [:madame_de_galles:5]
 [:kaboom85:1]

 

Certains ont déjà l'habitude avec les ravitos sauvages en ultra  [:vave:4]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74790067
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2026 à 16:05:04  profilanswer
 

Les ravitos où tu perds plus de temps que dans une épicerie ou une boulange pour manger des rondelles de banane goût pipi  [:donnenrhume:10]


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74790088
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 16:08:43  profilanswer
 

Pour ma part dimanche, je ne compte pas sur les ravitos, ni pour l'eau ni pour la bouffe, et ce que vous me dites me conforte dans mon choix :D

n°74790111
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 16:13:22  profilanswer
 

Y avait effectivement une boîte (anglaise ou NL) qui avait des tentes de ravito pour ceux
qui avaient pris leur package  
 
Tente noire

n°74790115
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 16:14:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part dimanche, je ne compte pas sur les ravitos, ni pour l'eau ni pour la bouffe, et ce que vous me dites me conforte dans mon choix :D

Le BRO et le BRA que j'avais faits, les ravitos etaient plutot bons

n°74790137
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 16:17:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Les ravitos où tu perds plus de temps que dans une épicerie ou une boulange pour manger des rondelles de banane goût pipi  [:donnenrhume:10]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520265

 

El famoso ravito ONCE  [:mooms:1]
Et a priori ça se voit de + en + sur toutes les épreuves ultra  :/
Vu en Corse pour ma part :o

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 09-06-2026 à 16:17:57

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74790163
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2026 à 16:20:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Le créneau est sans doute déjà pris... y'a déjà des teams entières qui se posent avec ravitos/musettes aux carrefours accessibles en bagnole.
Quand t'as déjà lâché une blinde en dossard/déplacement/hébergement, un billet supplémentaire pour un ravito sûr et peinard est l'épaisseur du trait :whistle:  
C'était souvent du bricolage, mais je me débrouillais solo pour poser des bidons à l'avance (quand le parcours s'y prêtait) dans des endroits isolés... ou repérer à l'avance des points d'eau facilement accessibles pour ravitailler vite fait bien fait.


 

guezpard a écrit :

 [:madame_de_galles:5]  
 [:kaboom85:1]  
 
Certains ont déjà l'habitude avec les ravitos sauvages en ultra  [:vave:4]


 

Konovalov a écrit :

Les ravitos où tu perds plus de temps que dans une épicerie ou une boulange pour manger des rondelles de banane goût pipi  [:donnenrhume:10]


 

kham a écrit :

Y avait effectivement une boîte (anglaise ou NL) qui avait des tentes de ravito pour ceux
qui avaient pris leur package  
 
Tente noire


 
Je me doutais bien que si moi j'y pensais, c'est qu'un vrai type sérieux qui a un MBA l'a déjà mis en place.  
 
 
Comme l'image si bien l'Amiral, 4/4, banane à la cyprine et rondelles d'orange pour HFR   [:budykiller:5]  
 
Faites nous de belles photos dans les montées les loulous.  :o  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74790196
PsykOoO
Posté le 09-06-2026 à 16:25:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part dimanche, je ne compte pas sur les ravitos, ni pour l'eau ni pour la bouffe, et ce que vous me dites me conforte dans mon choix :D


Dimanche sur les trois ravitos, seul le premier a été pénible, le second quasi pas d'attente et le dernier après reynard, c'était le désert avec un silence de mort sur la route.  :D
L'idéal, c'est la famille à plusieurs endroits et tu perds seulement 2 minutes sur toute la durée.


Message édité par PsykOoO le 09-06-2026 à 16:28:21
n°74790217
Beanbob
Posté le 09-06-2026 à 16:28:56  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part dimanche, je ne compte pas sur les ravitos, ni pour l'eau ni pour la bouffe, et ce que vous me dites me conforte dans mon choix :D


Franchement Bro c'est Ambiance cyclo sacoche.  
J'y suis toujours allé un mode un peu light en comptant largement dessus. Jamais eu de problème.

n°74790321
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2026 à 16:42:27  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520265
 
El famoso ravito ONCE  [:mooms:1]  
Et a priori ça se voit de + en + sur toutes les épreuves ultra  :/
Vu en Corse pour ma part :o

Je sais que je l'ai déjà dit, mais même sur des BRM on voit de la gruge  [:haha prozac]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74790346
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2026 à 16:46:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part dimanche, je ne compte pas sur les ravitos, ni pour l'eau ni pour la bouffe, et ce que vous me dites me conforte dans mon choix :D


il y a personne au BRO, les ravitos sont corrects, et le repas plus que OK. C'est pas l'esprit de pas s'arreter !

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 09-06-2026 à 16:50:35

---------------
ras
n°74790394
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 16:54:06  profilanswer
 

Oui
Même si remonter à Besse pour le repas, c'est pas un cadeau :D

n°74790501
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 17:09:01  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


il y a personne au BRO, les ravitos sont corrects, et le repas plus que OK. C'est pas l'esprit de pas s'arreter !


J'y vais pour jouer la gagne [:radeklecogneur:3]

n°74790602
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 17:27:03  profilanswer
 

Gagner une rando non chrono  [:moundir]

n°74790614
Xaaav
Posté le 09-06-2026 à 17:30:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je sais que je l'ai déjà dit, mais même sur des BRM on voit de la gruge  [:haha prozac]  


Y'a des règles de non assistance sur les BRM ?
Je me suis fait remplir mes bidons par la famille du gars avec qui je roulais, ils lui ont amené son pique nique et embarqué les fringues du matin tranquille [:apges:3]

n°74790619
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2026 à 17:31:57  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Y'a des règles de non assistance sur les BRM ?
Je me suis fait remplir mes bidons par la famille du gars avec qui je roulais, ils lui ont amené son pique nique et embarqué les fringues du matin tranquille [:apges:3]


 
T'as roulé avec P. Rolland ?  
 
Sympa.  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74790632
Xaaav
Posté le 09-06-2026 à 17:34:35  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
T'as roulé avec P. Rolland ?  
 
Sympa.  :o


Il manquait la caméra et 2-3 sponsors :whistle:

n°74790638
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 17:36:16  profilanswer
 

kham a écrit :

Gagner une rando non chrono  [:moundir]


Ah merde :o

n°74790652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2026 à 17:42:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mes VTT sont en 28-46 et 30-51, donc j'ai l'habitude de mouliner +++ :D


 [:cerveau ouch]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74790662
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 17:45:49  profilanswer
 


Bah quand ça grimpe à 20-25% dans de la caillasse, faut pouvoir mouliner pour rester sur le vélo :lol:

n°74790685
Ovic
Posté le 09-06-2026 à 17:48:53  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Y'a des règles de non assistance sur les BRM ?
Je me suis fait remplir mes bidons par la famille du gars avec qui je roulais, ils lui ont amené son pique nique et embarqué les fringues du matin tranquille [:apges:3]


 
Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel.
 
 :o

n°74790720
Xaaav
Posté le 09-06-2026 à 17:54:37  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel.
 
 :o


Ah il aurait du être éliminé alors, ça m'aurait permis de finir premier de mon BRM sans classement :o

n°74790774
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 18:05:10  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel.

 

:o


Sérieux?
J'ai vu des ravitos de club/groupe/conjoint sur mon 400 :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74790877
mikamika
Posté le 09-06-2026 à 18:23:34  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520265

 

El famoso ravito ONCE  [:mooms:1]
Et a priori ça se voit de + en + sur toutes les épreuves ultra  :/
Vu en Corse pour ma part :o


Au moins sur le PBP on peut compter sur les bretons à 3h du mat pour nous ravitailler  [:cosmoschtroumpf]

n°74790934
chlorophyl​le_
Posté le 09-06-2026 à 18:35:54  profilanswer
 

kham a écrit :

Dites, à part "GP5000 S TR" quel autre choix sympa si je cherche une paire de pneus route en Tubeless?
 
Confort, roulance, Tubeless, qui perce pas à la 1ere aiguille de pin et qui soit pas une purge à monter :o
 
Pirelli? Michou ?


P Zero Race (RS) et Blackbird (Race) c'est très bien et fait pas loin, Michou ça vient de Thaïlande il me semble. Les RS ne sont pas faciles à monter initialement par contre sauf s'ils ont réglé le problème
Mon Tufo Endurance 7TR que j'adore a le marquage qui a viré au beige :sweat:
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/09/snapshot_4687633414551048135.md.jpg

Konovalov a écrit :

J'ai adoré les Vittoria Corsa Pro. Mais ils m'ont fait tellement de mal  [:lergo:3]  
Le Corsa Pro c'est cette ex avec laquelle tu as vécu des road trips de dingue, des soirées incroyables et des nuits qui t'ont laissé haletant et harassé, mais qui était toxique, colérique, jalouse et que tu as fini par quitter pour pas y laisser ta santé mentale.
10 ans plus tard, tu as 2 gosses, un pavillon dans un lotissement, un job sans histoires, un 3008 GT-Line et tu pars 2 semaines par an en appart'hôtel à Royan, c'est safe, t'es heureux, c'est le GP5000 S-TR, quoi  [:megoced]  
 

Spoiler :

Parfois je repense à ces pneus en me demandant ce que serait devenue ma vie de cycliste si j'étais resté avec [:rage_anormale]



Tu donnes envie, j'ai la nostalgie de mes Veloflex Corsa Evo d'il y a 4 ans :miam: finis respectivement en déchirure du flanc et hernie sous bande de roulement en 2000 km [:winning]

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 09-06-2026 à 18:37:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8285  8286  8287  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)