Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8286  8287  8288  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74790934
chlorophyl​le_
Posté le 09-06-2026 à 18:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Dites, à part "GP5000 S TR" quel autre choix sympa si je cherche une paire de pneus route en Tubeless?
 
Confort, roulance, Tubeless, qui perce pas à la 1ere aiguille de pin et qui soit pas une purge à monter :o
 
Pirelli? Michou ?


P Zero Race (RS) et Blackbird (Race) c'est très bien et fait pas loin, Michou ça vient de Thaïlande il me semble. Les RS ne sont pas faciles à monter initialement par contre sauf s'ils ont réglé le problème
Mon Tufo Endurance 7TR que j'adore a le marquage qui a viré au beige :sweat:
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 135.md.jpg

Konovalov a écrit :

J'ai adoré les Vittoria Corsa Pro. Mais ils m'ont fait tellement de mal  [:lergo:3]  
Le Corsa Pro c'est cette ex avec laquelle tu as vécu des road trips de dingue, des soirées incroyables et des nuits qui t'ont laissé haletant et harassé, mais qui était toxique, colérique, jalouse et que tu as fini par quitter pour pas y laisser ta santé mentale.
10 ans plus tard, tu as 2 gosses, un pavillon dans un lotissement, un job sans histoires, un 3008 GT-Line et tu pars 2 semaines par an en appart'hôtel à Royan, c'est safe, t'es heureux, c'est le GP5000 S-TR, quoi  [:megoced]  
 

Spoiler :

Parfois je repense à ces pneus en me demandant ce que serait devenue ma vie de cycliste si j'étais resté avec [:rage_anormale]



Tu donnes envie, j'ai la nostalgie de mes Veloflex Corsa Evo d'il y a 4 ans :miam: finis respectivement en déchirure du flanc et hernie sous bande de roulement en 2000 km [:winning]

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 09-06-2026 à 18:37:38
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 18:35:54  profilanswer
 

n°74790984
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 18:48:58  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


P Zero Race (RS) et Blackbird (Race) c'est très bien et fait pas loin, Michou ça vient de Thaïlande il me semble. Les RS ne sont pas faciles à monter initialement par contre sauf s'ils ont réglé le problème
Mon Tufo Endurance 7TR que j'adore a le marquage qui a viré au beige :sweat:
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 135.md.jpg

 

Mes p zéro j'ai pas eu de difficultés au montage. Mais c'était peut être pas la même ref :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-06-2026 à 18:55:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°74791014
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-06-2026 à 18:57:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part dimanche, je ne compte pas sur les ravitos, ni pour l'eau ni pour la bouffe, et ce que vous me dites me conforte dans mon choix :D


ya peu de participants au bro/bra et les départs sont étalés sur 2h, ça n'a rien à voir avec le cirque décrit

n°74791099
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 19:15:32  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Au moins sur le PBP on peut compter sur les bretons à 3h du mat pour nous ravitailler  [:cosmoschtroumpf]


 [:moonblood9]
Et avec la bonne ambiance en bonus :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74791104
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 19:16:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

 

Mes p zéro j'ai pas eu de difficultés au montage. Mais c'était peut être pas la même ref :)


En 40 sur jante de 25 c'est plus facile :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74791111
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 19:17:45  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ya peu de participants au bro/bra et les départs sont étalés sur 2h, ça n'a rien à voir avec le cirque décrit


Et c'est pas la même "clientèle"  [:doc_prodigy]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74791117
chlorophyl​le_
Posté le 09-06-2026 à 19:18:31  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
Mes p zéro j'ai pas eu de difficultés au montage. Mais c'était peut être pas la même ref :)


Ce sont les RS spécifiquement qui sont serrés :jap:

n°74791142
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 19:23:20  profilanswer
 

guezpard a écrit :


En 40 sur jante de 25 c'est plus facile :D


En hookless en plus le montage est plus simple c'est sur :D

 
chlorophylle_ a écrit :


Ce sont les RS spécifiquement qui sont serrés :jap:


C'est pour les petites tailles les RS pas dispo en 35/40 de ce que j'ai vu :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74791161
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 19:27:43  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Ce sont les RS spécifiquement qui sont serrés :jap:


Gnomovtt a écrit :


C'est pour les petites tailles les RS pas dispo en 35/40 de ce que j'ai vu :)

 

Seems legit [:hugeq:3]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74791186
mikamika
Posté le 09-06-2026 à 19:33:35  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 [:moonblood9]
Et avec la bonne ambiance en bonus :D


Exemple parfait (bien écouter :o) https://www.facebook.com/1397730559 [...] 1099512730

mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 19:33:35  profilanswer
 

n°74791236
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 19:46:34  profilanswer
 


c'est pour ça que je veux y retourner en prenant tout mon temps sur le délais max :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74791269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 19:52:36  profilanswer
 

Mon nouveau pneu aura reposé alternativement de chaque côté pendant plusieurs jours, ça ira pour le montage ou il faut impérativement le monter d'abord avec une CAA ? (GP5000 AS TR 32 en TL)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-06-2026 à 19:52:58
n°74791317
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2026 à 19:59:56  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Y'a des règles de non assistance sur les BRM ?
Je me suis fait remplir mes bidons par la famille du gars avec qui je roulais, ils lui ont amené son pique nique et embarqué les fringues du matin tranquille [:apges:3]


Gnomovtt a écrit :


Sérieux?
J'ai vu des ravitos de club/groupe/conjoint sur mon 400 :/

Principe général pour les BRM et les épreuves de longue distance : Si une aide/assistance n'est pas dispo pour tous les participants, elle est interdite.  
Ravito boulange : ok.  
Ravito Moman : interdit
Réparation d'une crevaison par un bouclard: ok
Réparation d'une crevaison par un pote dans une voiture suiveuse : interdit
Dodo à l'hôtel : ok
Dodo à la maison : interdit
Etc.
Après c'est plus ou moins strict, sur la TCR un simple appel à la famille peut être considéré comme une assistance (Bosoni a failli être DSQ l'an dernier). Sur un BRM tout le monde s'en branle mais c'est pas très grave, les charlots qui grugent c'est sur les 200-300 qu'on les voit, après y'a plus personne.  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74791367
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 20:13:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Mon nouveau pneu aura reposé alternativement de chaque côté pendant plusieurs jours, ça ira pour le montage ou il faut impérativement le monter d'abord avec une CAA ? (GP5000 AS TR 32 en TL)


Faut le tapoter toute une nuit aussi :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74791399
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-06-2026 à 20:20:09  profilanswer
 

Ce weekend, j'ai croisé je me suis fait déposer par un gars avec un vélo avec cette livrée
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] C09193.jpg
(Unibet Rose Rocket)
 
C'est pas uniquement pour les coureurs de la team cette livrée ?

n°74791698
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 21:25:29  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Faut le tapoter toute une nuit aussi :o


Et danser autour les nuits de pleine lune  
 
Inscription pour le BRO faite à l'instant, mais parcours Sarenne 76km
Un pote vient de me le proposer, j'avais pas prévu de le faire. :D

n°74791699
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-06-2026 à 21:25:42  profilanswer
 

Dîtes, il y a quoi comme lampe montable sur un support type GoPro, sous les 100 balles, et livrable d'ici samedi ? :o

n°74791777
throldur
Posté le 09-06-2026 à 21:37:20  profilanswer
 

Je suis SAS 16 à l'étape du tour  :sweat:  
 
Je me demande si ça vaut le coup d'y aller....

n°74791918
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 21:52:16  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Dîtes, il y a quoi comme lampe montable sur un support type GoPro, sous les 100 balles, et livrable d'ici samedi ? :o


J'ai ça sur le velotaf ça fait le job
https://amzn.eu/d/0dOmIkQj
Livrable dans les temps

 


La classique plus recommandable, c'est ça
https://amzn.eu/d/02gBelWq
Magicshine evo1700 tu peux tout faire avec, velotaf, brm de nuit, vraiment un bon modèle.

 


---------------
Mon 500px & flick R

n°74791981
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 22:04:07  profilanswer
 

throldur a écrit :

Je suis SAS 16 à l'étape du tour  :sweat:  
 
Je me demande si ça vaut le coup d'y aller....


T'as 3h pour franchir la 1ere barrière horaire.
Si t'es entraîné ça le fera
Et rien que pour l'ambiance ça vaut le coup ;)

n°74791989
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 22:05:33  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Faut le tapoter toute une nuit aussi :o


Une huile de massage à conseiller ? :o

n°74792093
throldur
Posté le 09-06-2026 à 22:20:11  profilanswer
 

kham a écrit :


T'as 3h pour franchir la 1ere barrière horaire.
Si t'es entraîné ça le fera
Et rien que pour l'ambiance ça vaut le coup ;)


 
C'est plutôt la limite de 11h pour finir après le dernier départ qui me fait peur
 
Mais oui j'imagine que ça doit quand même être une belle expérience

n°74792099
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 22:21:24  profilanswer
 

Ils ont pas étendu la limite ?
Parce que si c'est toujours 11h, c'est chaud...
 
C'est la même que l'an dernier avec 30km/900D+ de plus :/

n°74792119
throldur
Posté le 09-06-2026 à 22:26:09  profilanswer
 

kham a écrit :

Ils ont pas étendu la limite ?
Parce que si c'est toujours 11h, c'est chaud...
 
C'est la même que l'an dernier avec 30km/900D+ de plus :/


 
c'est ce qui est indiqué sur le règlement de cette année en tout cas. c'est chaud d'autant plus que ça va me faire pousser fort des les début donc c'est pas top pour la gestion...

n°74792325
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-06-2026 à 22:52:59  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'ai ça sur le velotaf ça fait le job
https://amzn.eu/d/0dOmIkQj
Livrable dans les temps

 


La classique plus recommandable, c'est ça
https://amzn.eu/d/02gBelWq
Magicshine evo1700 tu peux tout faire avec, velotaf, brm de nuit, vraiment un bon modèle.

 


 

Cimer.
Côté Magicshine la télécommande est obligatoire ?
Ça me fait chier de la monter et sur un cintre aéro je sens déjà que ça va être la merde.

n°74792356
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 23:00:06  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


ya peu de participants au bro/bra et les départs sont étalés sur 2h, ça n'a rien à voir avec le cirque décrit

 

oui l'EdT n'est pas du tout comparable à un BRA/BRO, voire n'importe quelle autre cyclo... y'a 100x plus de monde  :pt1cable:
même à l'Ardéchoise ça reste relativement "fluide", parce que les 15000 participants sont cumulés sur plusieurs jours, et le jour de la cyclo/chrono y'a quelques milliers de cyclistes, mais répartis sur 5-6 parcours = gros pelotons au départ, mais après c'est des grappes de quelques coureurs (on avait fait 50 bornes à deux pour faire P3 et P4 sur le 220 km, pour seulement retrouver un peu de monde dans les vingt derniers km :lol:

 

bref, dommage de ne pas profiter des ravitos BRA/BRO  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74792359
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 09-06-2026 à 23:01:18  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Cimer.
Côté Magicshine la télécommande est obligatoire ?
Ça me fait chier de la monter et sur un cintre aéro je sens déjà que ça va être la merde.


Non


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74792369
Ovic
Posté le 09-06-2026 à 23:02:36  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Ah il aurait du être éliminé alors, ça m'aurait permis de finir premier de mon BRM sans classement :o


 
:o
 

Konovalov a écrit :

Principe général pour les BRM et les épreuves de longue distance : Si une aide/assistance n'est pas dispo pour tous les participants, elle est interdite.  
Ravito boulange : ok.  
Ravito Moman : interdit
Réparation d'une crevaison par un bouclard: ok
Réparation d'une crevaison par un pote dans une voiture suiveuse : interdit
Dodo à l'hôtel : ok
Dodo à la maison : interdit
Etc.
Après c'est plus ou moins strict, sur la TCR un simple appel à la famille peut être considéré comme une assistance (Bosoni a failli être DSQ l'an dernier). Sur un BRM tout le monde s'en branle mais c'est pas très grave, les charlots qui grugent c'est sur les 200-300 qu'on les voit, après y'a plus personne.  


 
Après il y a gruger et gruger, je trouve pas ça horrible d'avoir un ravito par des proches pendant l'épreuve, ça permet de souffler, recevoir des encouragements etc. ça fait du bien au moral. Comme dit plus haut, une BRM est normalement sans classement, de là à dire que c'est des charlots, c'est un peu fort :o
 
Par contre sur une épreuve avec classement, là oui nécessaire de s'assurer de l'équité.

n°74792396
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 23:06:54  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Cimer.
Côté Magicshine la télécommande est obligatoire ?
Ça me fait chier de la monter et sur un cintre aéro je sens déjà que ça va être la merde.


Non mais elle est fort pratique et simple a monter :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74792975
4bis
Posté le 10-06-2026 à 08:58:44  profilanswer
 


 

Ovic a écrit :


 
Après il y a gruger et gruger, je trouve pas ça horrible d'avoir un ravito par des proches pendant l'épreuve, ça permet de souffler, recevoir des encouragements etc. ça fait du bien au moral. Comme dit plus haut, une BRM est normalement sans classement, de là à dire que c'est des charlots, c'est un peu fort :o
 
Par contre sur une épreuve avec classement, là oui nécessaire de s'assurer de l'équité.


 
Pour s'assurer de l'équité, ça veut dire partir avec le même vélo, le même matos, chacun avec autant d'argent ? :??:
 

n°74792997
kinou31
Posté le 10-06-2026 à 09:01:24  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ce weekend, j'ai croisé je me suis fait déposer par un gars avec un vélo avec cette livrée
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] C09193.jpg
(Unibet Rose Rocket)
 
C'est pas uniquement pour les coureurs de la team cette livrée ?


 
Ils l'ont sorti en édition limité, un pote en voulait un, il a contacté Rose il lui ont répondu que c'était limité à 100 exemplaires avec tirage au sort, il a lâché l'affaire.

n°74793015
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2026 à 09:04:51  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Pour s'assurer de l'équité, ça veut dire partir avec le même vélo, le même matos, chacun avec autant d'argent ? :??:

 



Sans dérailleur pour tout le monde  [:montgomery burns:1]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74793195
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 09:35:29  profilanswer
 

et même VO2max/génétique pour tout le monde... oh wait, en fait c'est pas possible = toute compétition (ou défi) sportive est injuste par définition :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74793299
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2026 à 09:50:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :

et même VO2max/génétique pour tout le monde... oh wait, en fait c'est pas possible = toute compétition (ou défi) sportive est injuste par définition :whistle:


La vie est déjà une belle enflure en matière d'équité [:xqwzts]


Message édité par guezpard le 10-06-2026 à 09:50:37

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74793307
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2026 à 09:50:37  profilanswer
 

Le dopage c'est pour l'équité du sport en fait
Ça rééquilibre les différences génétiques :o

n°74793349
Ovic
Posté le 10-06-2026 à 09:57:38  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Pour s'assurer de l'équité, ça veut dire partir avec le même vélo, le même matos, chacun avec autant d'argent ? :??:
 


 
Je faisais plus référence ici à un respect complet du règlement dans une compétition plutôt qu'une entorse dans un événement sans classement.

n°74793369
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 10:00:19  profilanswer
 

Bien souvent s'il y a un règlement sur les épreuves de masse (chrono ou non), c'est avant tout pour garantir la sécurité des participants... l'équité sportive vient après.
Si chaque engagé se fait suivre et assister par une bagnole/moto perso... c'est le bordel sur la route :sweat:

 
kham a écrit :

Le dopage c'est pour l'équité du sport en fait
Ça rééquilibre les différences génétiques :o

 

Certains le voient probablement comme ça... :/
Plus terre à terre y'a un règlement pour des épreuves (BRM, cyclos, ultras...) quand on s'inscrit on s'engage à le respecter, même s'il n'est pas parfait. Donc à s'expose à un DSQ si non-respect du règlement : simple, basique.

 

J'ai toujours trouvé dommage que les orgas ne le fassent pas davantage respecter. Par exemple un seul DSQ constaté en cyclo pour assistance ravito + abri derrière véhicule :pfff: alors que c'était plutôt monnaie courante (surtout l'assistance/ravito) sur les 200 (et quelques) auxquelles j'ai participées en quinze ans :/


Message édité par rody83 le 10-06-2026 à 10:02:44

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74793443
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2026 à 10:11:07  profilanswer
 

kham a écrit :

Le dopage c'est pour l'équité du sport en fait
Ça rééquilibre les différences génétiques :o


Absolument pas, parce que chaque organisme va réagir différemment à une molécule, un protocole ou un cocktail ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 10-06-2026 à 11:04:41

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74793482
mikamika
Posté le 10-06-2026 à 10:17:54  profilanswer
 

Quand je vois certains écrits ici concernant certains participants des BRM je demande si ils ont saisi le but et l'esprit de ces brevets, sur nos brevets il est bien indiqué :

Citation :

Dans la plus pure tradition cyclotouristique, ce brevet est sans fléchage, sans ravitaillement et sans assistance

n°74793501
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 10:20:04  profilanswer
 

:jap: amen


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74793512
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2026 à 10:22:39  profilanswer
 

bon je suis triste, ils ont viré la route des balcons d'Auris sur le BRO. c'était à 80% pour ça que je venais :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8286  8287  8288  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)