Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74785690
Beanbob
Posté le 08-06-2026 à 20:31:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :


 
Ultegra ou Rival/Force mini... donc à roulements  ;)  
Je ne savais même pas que ça existait à paliers  :??:


https://www.youtube.com/watch?v=YkJ9PgtjBRY
A partir de 8 min50. C'est du Sora sur la video mais c'est pareil en 105.


Message édité par Beanbob le 08-06-2026 à 20:32:45
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 20:31:29  profilanswer
 

n°74785767
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-06-2026 à 20:49:21  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je m'auto-quote. J'ai cette chaussure dont la partie en plastique support du disque (partie qui est intégrée ou cousue à la chaussure) est pétée, et ça ne fait pas partie de ce qui se remplace gratos chez BOA :
https://i.imgur.com/HId5r5K.jpeg
De la même façon, j'ai une Mavic qui a presque les mêmes symptômes, c'est la couture qui tient la partie en plastique qui est pétée. Et je ne peux même pas rouler avec une paire dépareillée, c'est la pompe gauche dans les deux cas, je dois être un bourrin du serrage de ce côté :o

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, et avez-vous trouvé quelqu'un pour réparer ou juste balancé les pompes à la benne ?
Les Fizik ont pas mal vécu mais sont encore correctes, les Mavic sont en très bon état, mais ça me fait chier de balancer du matos "sauvable" sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie.

 

Merci :jap:

 

Ali


De la colle néoprène ça ferait l'affaire ?
Je viens de recoller la semelle de ma pompe gauche :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74786025
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-06-2026 à 21:24:26  profilanswer
 

Trop de pouissance pour que ça tienne [:trans-am:3]


Message édité par Jimmie Dimmick le 08-06-2026 à 21:24:47
n°74786034
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-06-2026 à 21:25:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je suis plutot content du passage du plateau de 42 à 40, je passe moins de temps sur le 48 :D


Je l'avais dit  [:o_doc]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74786296
tomsoft
Posté le 08-06-2026 à 21:50:36  profilanswer
 

delantera a écrit :

un vélo de route serait pas plus rapide sur un TT de montagne? [:transparency] enfin j'imagine que ça dépend du D+, mais tartiner en descente avec ce cintre, bof quoi :o


 
Profil de la course à venir :  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/08/snapshot_8293323239163332415.md.jpg
 
Je peux potentiellement passer 60km dans les prolongateurs, j'estime à 15min le gain VS un vélo de route.  
 
J'estime ne rien perdre dans les montées,  
Et en descente je doute perdre plus que 2min  :D

n°74786462
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-06-2026 à 22:08:51  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Profil de la course à venir :

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 415.md.jpg

 

Je peux potentiellement passer 60km dans les prolongateurs, j'estime à 15min le gain VS un vélo de route.

 

J'estime ne rien perdre dans les montées,
Et en descente je doute perdre plus que 2min  :D


Ca fait quand même beaucoup d'estimations tout ça [:o_doc]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74786631
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2026 à 22:28:51  profilanswer
 

c'est quoi ce chantier ? arrivée en altitude ?
dans ton calcul tu oublies le temps perdu dans les ascensions vs un VDR classique.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74786705
tomsoft
Posté le 08-06-2026 à 22:35:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est quoi ce chantier ? arrivée en altitude ?
dans ton calcul tu oublies le temps perdu dans les ascensions vs un VDR classique.


 
Lourdes / Port de Bales / Peyresourde / Azet / Aspin (arrivée au lac de Payolle)
 
Je pense - peut être à tort - ne rien perdre, niveau poids c'est pas une enclume, niveau position je suis relax  :??:  :jap:

n°74786743
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-06-2026 à 22:39:28  profilanswer
 

C'est les descentes qui m’inquièteraient.

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 08-06-2026 à 22:48:09
n°74786767
Gnomovtt
Posté le 08-06-2026 à 22:41:48  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est les décentes qui m’inquièteraient.


Tout le monde passe pas toutes les descentes a freiner en permanence comme toi  [:stephan_lapaix]


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 22:41:48  profilanswer
 

n°74786771
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-06-2026 à 22:42:29  profilanswer
 

delantera a écrit :

Ce topic de randonneurs :/ :o


Alors qu'avec un 42x19 ça passe partout  
 
/Guez

n°74786839
Gnomovtt
Posté le 08-06-2026 à 22:45:28  profilanswer
 

kham a écrit :


Alors qu'avec un 42x19 ça passe partout

 

/Guez


Ça c'est quand tu débutes, ensuite tu passes sur le 42x15 pour rouler plus vite sur le plat après les montées.
 [:kermodei:6]


---------------
Mon 500px & flick R

n°74786856
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-06-2026 à 22:46:20  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Lourdes / Port de Bales / Peyresourde / Azet / Aspin (arrivée au lac de Payolle)
 
Je pense - peut être à tort - ne rien perdre, niveau poids c'est pas une enclume, niveau position je suis relax  :??:  :jap:


Azet par St Lary ou par Loudenvielle ?
Par Loudenvielle c'est plus cool

n°74786868
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-06-2026 à 22:47:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est les décentes qui m’inquièteraient.


Tu les préfères indécentes ?  [:pantalaimon:1]

n°74786913
tomsoft
Posté le 08-06-2026 à 22:53:04  profilanswer
 

kham a écrit :


Azet par St Lary ou par Loudenvielle ?
Par Loudenvielle c'est plus cool


 
Loudenvielle  :jap:

n°74786931
throldur
Posté le 08-06-2026 à 22:54:37  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me suis inscrit à l'étape du tour ce 19 juillet et je commence à stresser  :o  
 
En lisant vos discussions sur les tailles de plateau, je me suis dit que ce ne serait pas bete du tout de passer mon Cannondale Optimo 1 en 46/30 au lieu du 50/34 d'origine (j'ai une cassette 11-34)
 
Voici mon destrier: https://www.alltricks.com/F-41505-v [...] lpine_blue
 
J'ai commencé à chercher mais je suis encore plus confus qu'avant. Est-ce que celui-ci serait compatible par example, et si oui de quels outils ai-je besoin? : https://www.bike24.fr/produits/879024
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par throldur le 08-06-2026 à 22:55:36
n°74786949
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-06-2026 à 22:56:45  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Loudenvielle  :jap:


Je connais pas Lourdes mais les autres, y a pas vraiment de piège ou de pétard degueulasse :D

n°74787088
Monkira
Posté le 08-06-2026 à 23:23:39  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Lourdes / Port de Bales / Peyresourde / Azet / Aspin (arrivée au lac de Payolle)

 

Je pense - peut être à tort - ne rien perdre, niveau poids c'est pas une enclume, niveau position je suis relax  :??:  :jap:

 

C'est quoi la trace de Lourdes jusqu'au pied de Bales ?

 

C'est quoi comme course d'ailleurs ?

 

Ça fait un sacré enchaînement en tout cas.


---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°74787358
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 06:34:02  profilanswer
 

Monkira a écrit :

 

C'est quoi la trace de Lourdes jusqu'au pied de Bales ?

 

C'est quoi comme course d'ailleurs ?

 

Ça fait un sacré enchaînement en tout cas.


Peut être ça?
https://www.ascendxtri.com/comment-venir


---------------
Mon 500px & flick R

n°74787363
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 06:44:06  profilanswer
 


 
pas mal comme programme  [:neuf]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74787367
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2026 à 06:46:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ça c'est quand tu débutes, ensuite tu passes sur le 42x15 pour rouler plus vite sur le plat après les montées.
 [:kermodei:6]


Le petit jeu c'est de trouver le bon braquet selon le parcours :D
Retour au 42x19 pour ce brm https://www.openrunner.com/route-details/21992403  [:neuf]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74787443
tomsoft
Posté le 09-06-2026 à 07:44:54  profilanswer
 

Monkira a écrit :


 
C'est quoi la trace de Lourdes jusqu'au pied de Bales ?
 
C'est quoi comme course d'ailleurs ?
 
Ça fait un sacré enchaînement en tout cas.


 


 
Yep c'est bien ça :jap:
 
Trace complète : https://www.strava.com/routes/3431942779153422604

n°74787449
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 07:47:20  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

pas mal comme programme  [:neuf]


faudrait des triathlon, en singlespeed pour toi :o

guezpard a écrit :


Le petit jeu c'est de trouver le bon braquet selon le parcours :D
Retour au 42x19 pour ce brm https://www.openrunner.com/route-details/21992403  [:neuf]


c'est quand?


:jap:
Envie de tenter le norseman?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-06-2026 à 07:47:52

---------------
Mon 500px & flick R

n°74787459
tomsoft
Posté le 09-06-2026 à 07:52:56  profilanswer
 

2028 normalement si je termine bien celle la et 2-3 autres  :D

n°74787484
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 08:00:44  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

2028 normalement si je termine bien celle la et 2-3 autres  :D


Il y a toujours un tirage au sort en fin d'année pour les places?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74787531
tomsoft
Posté le 09-06-2026 à 08:17:58  profilanswer
 

Tirajosaure en fin d'année ou qualification avec des points gagnés sur des courses de la même orga (t'as juste à être finisher), dont la course de Lourdes fait partie  :jap:  
 
En août j'en fais une en Ecosse, triathlon Gravel, points qualificatifs aussi.
 
Et l'an prochain je sais pas encore lesquelles, j'ai pas décidé

n°74787534
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2026 à 08:19:05  profilanswer
 


Citation :

Ici, chaque kilomètre est un combat, chaque sommet un rite de passage

 [:flying-chewbacca:3]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74787537
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2026 à 08:20:03  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

2028 normalement si je termine bien celle la et 2-3 autres  :D

 [:micheline_tchoutchou1:1]  


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74787556
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 08:23:33  profilanswer
 

Dites, à part "GP5000 S TR" quel autre choix sympa si je cherche une paire de pneus route en Tubeless?
 
Confort, roulance, Tubeless, qui perce pas à la 1ere aiguille de pin et qui soit pas une purge à monter :o
 
Pirelli? Michou ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 09-06-2026 à 08:23:58
n°74787573
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 08:29:21  profilanswer
 

Hutchinson BlackBird, le plus facile à monter chez moi  :) aussi bon dans tous les domaines que le GP5000 STR, voire un peu meilleur en confort/grip sur mouillé... et un peu moins bon en rendement pur (selon labo).
Pour moi le tubeless idéal (ou pas loin), en version standard (pas "Race" ou truc allégé plus fragile).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74787581
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 08:32:36  profilanswer
 

 

:jap: bon courage, surtout en vélo de CLM  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74787645
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 08:47:33  profilanswer
 

kham a écrit :

Dites, à part "GP5000 S TR" quel autre choix sympa si je cherche une paire de pneus route en Tubeless?
 
Confort, roulance, Tubeless, qui perce pas à la 1ere aiguille de pin et qui soit pas une purge à monter :o
 
Pirelli? Michou ?


tu achetes tout, p zéro, pro5, blackbird, et comme ca tu compares toi même :o
A priori, il y a pas de vraiment moins bon :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74787648
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 08:48:32  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Tirajosaure en fin d'année ou qualification avec des points gagnés sur des courses de la même orga (t'as juste à être finisher), dont la course de Lourdes fait partie  :jap:  
 
En août j'en fais une en Ecosse, triathlon Gravel, points qualificatifs aussi.
 
Et l'an prochain je sais pas encore lesquelles, j'ai pas décidé


:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74787676
gwa
Posté le 09-06-2026 à 08:53:35  profilanswer
 

throldur a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me suis inscrit à l'étape du tour ce 19 juillet et je commence à stresser  :o  
 
En lisant vos discussions sur les tailles de plateau, je me suis dit que ce ne serait pas bete du tout de passer mon Cannondale Optimo 1 en 46/30 au lieu du 50/34 d'origine (j'ai une cassette 11-34)


Le combo 34/34, ca permet quand même de passer les cols assez tranquillement. Je ne connais pas la Croix de Fer par ce versant, mais Télégraphe + Galibier, ca passe easy avec cette configuration.
En revanche, sur ton lien, c'est une cassette en 30 (pas en 34).
PS : drap, également inscrit à l'étape du tour cette année

n°74787690
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 08:55:48  profilanswer
 

gwa a écrit :


Le combo 34/34, ca permet quand même de passer les cols assez tranquillement. Je ne connais pas la Croix de Fer par ce versant, mais Télégraphe + Galibier, ca passe easy avec cette configuration.
En revanche, sur ton lien, c'est une cassette en 30 (pas en 34).
PS : drap, également inscrit à l'étape du tour cette année


Chacun a ses possibilités, et faut ajouter la fatigue à ca.
Oui, tu peux monter une pente de 1km à 18% en 34x34 si tu fais que ca dans ta sortie.
Si tu la passes après 200km et 5000m de D+, tu as des chances de pas la passer aussi bien :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74787696
Monkira
Posté le 09-06-2026 à 08:57:25  profilanswer
 


 
Mon dieu...
 
Tu n'as pas un vélo classique plutôt pour le parcours ?
 
 
Le parcours de la course à pied ensuite.  [:adnauseam:4]  

n°74787698
throldur
Posté le 09-06-2026 à 08:57:35  profilanswer
 

gwa a écrit :


Le combo 34/34, ca permet quand même de passer les cols assez tranquillement. Je ne connais pas la Croix de Fer par ce versant, mais Télégraphe + Galibier, ca passe easy avec cette configuration.
En revanche, sur ton lien, c'est une cassette en 30 (pas en 34).
PS : drap, également inscrit à l'étape du tour cette année


 
 
my bad, je suis en 11-32, mais c'etait effectivement du 11-30 a l'origine


Message édité par throldur le 09-06-2026 à 08:58:43
n°74787783
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2026 à 09:15:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu achetes tout, p zéro, pro5, blackbird, et comme ca tu compares toi même :o
A priori, il y a pas de vraiment moins bon :D

J'ai adoré les Vittoria Corsa Pro. Mais ils m'ont fait tellement de mal  [:lergo:3]
Le Corsa Pro c'est cette ex avec laquelle tu as vécu des road trips de dingue, des soirées incroyables et des nuits qui t'ont laissé haletant et harassé, mais qui était toxique, colérique, jalouse et que tu as fini par quitter pour pas y laisser ta santé mentale.
10 ans plus tard, tu as 2 gosses, un pavillon dans un lotissement, un job sans histoires, un 3008 GT-Line et tu pars 2 semaines par an en appart'hôtel à Royan, c'est safe, t'es heureux, c'est le GP5000 S-TR, quoi  [:megoced]

 
Spoiler :

Parfois je repense à ces pneus en me demandant ce que serait devenue ma vie de cycliste si j'étais resté avec [:rage_anormale]

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 09-06-2026 à 09:22:09

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74787827
Gnomovtt
Posté le 09-06-2026 à 09:22:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai adoré les Vittoria Corsa Pro. Mais ils m'ont fait tellement de mal  [:lergo:3]  
Le Corsa Pro c'est cette ex avec laquelle tu as vécu des road trips de dingue, des soirées incroyables et des nuits qui t'ont laissé haletant et harassé, mais qui était toxique, colérique, jalouse et que tu as fini par quitter pour pas y laisser ta santé mentale.
10 ans plus tard, tu as 2 gosses, un pavillon dans un lotissement, un job sans histoires, un 3008 GT-Line et tu pars 2 semaines par an en appart'hôtel à Royan, c'est safe, t'es heureux, c'est le GP5000 S-TR, quoi  [:megoced]  
 

Spoiler :

Parfois je repense à ces pneus en me demandant ce que serait ma vie de cycliste si j'étais resté avec [:rage_anormale]



 [:power600]  
 
les P zero, je pensais que ca serait l'italienne  [:mestraim]  croisée sur la plage avec laquelle tu passes une belle nuit, mais qui à la seconde sortie te lache pour une autre étalon.
Mais en fait, non ca va, tout s'est bien passé en 4500km :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74787829
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2026 à 09:22:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Citation :

Ici, chaque kilomètre est un combat, chaque sommet un rite de passage

 [:flying-chewbacca:3]  


 [:omar cheifrai:3]

n°74787884
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2026 à 09:32:40  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Chacun a ses possibilités, et faut ajouter la fatigue à ca.
Oui, tu peux monter une pente de 1km à 18% en 34x34 si tu fais que ca dans ta sortie.
Si tu la passes après 200km et 5000m de D+, tu as des chances de pas la passer aussi bien :D


Voilà
Autant la montée de la Plagne je la passe sur le 34/27, 34/30 facile "à sec"... autant après quelques heures de selle et quelques milliers de m de D+ j'ai béni le pignon de 36 l'an dernier :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  ..  8314  8315  8316  8317  8318  8319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)