Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8279  8280  8281  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74778443
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2026 à 16:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

J'ai un petit soucis meca
Je n'arrive pas à régler correctement la pré contrainte du Jdd.  
C'est on ou off. Ça se joue au 1/8eme de tour.  
Soit c'est pas assez serré et l'ensemble fourche / guidon bouge légèrement.  

Soit c'est trop serré et ça fait un léger point dur quand je tourne le guidon.
C'est la pièce en plastique "Deda" oú les durites passent qui semble frotter sur le cadre qui crée le point dur.
Z'auriez une idée? Mauvais roulement ? Mauvais Deda ? Manque une entretoise ? Mauvais cadre ?  
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 285.md.jpg

Là comme ça je dirais roulement HS ou entretoise manquante... parce que pour fumer un roulement de JDD, faut y aller :??: (ex : celui de mon KTM commence un peu à gratter, en "tournant" depuis 2014 :ouch: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 16:09:22  profilanswer

n°74778472
Gnomovtt
Posté le 07-06-2026 à 16:12:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si tu me prends en bagnole le dimanche matin, t'es assuré d'avoir force et virilité :o

[:quoted]
Une phrase a ne pas sortir du contexte :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74778489
cakay
Posté le 07-06-2026 à 16:15:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:quoted]  
Une phrase a ne pas sortir du contexte :o

oui mais pour ça faudrait qu'il avale :o

n°74778627
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 07-06-2026 à 16:30:54  profilanswer

Ça fait plaisir de lire vos CR quand on est contraint au repos forcé...
A ce sujet combien de temps pour remonter sur le vélo après une côte fêlée ?  
J'ai lu 6 semaines...ça me semble tellement long...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°74778629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2026 à 16:31:16  profilanswer

Bonjour les gens, j'envisage de passer de 52/34 a 48/32, j'en peux vraiment plus dans les montées a + de 7% (ca va faire rigoler certains) et je vais rarement trzs vite ailleur :o

Inutile de vous dire que  que la combinaison grand.plateau petit pignon n'est jamais utilisé au contraire de petit plateau grand pignon.

Comme je pense ne jamais devenir un Paul Seixas, je prends mon courage a 2 mains et je viens affronter le grand inquisiteur hfr .

En fait je souhaite garder mon axe de pedalier et ne chager que les 2 plateaux FSA avec ou sans les bras de pedalier, par du pas cher mais.compatible, si vous avez des ref ca m'aiderais pas.mal aussi :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74778812
Konovalov
Amiral
Posté le 07-06-2026 à 16:45:02  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

#CONQUERANTE 2026
#premier 100km
103km, 1000D+, 30.5 de moyenne avec 10min de non roulage  

https://strava.app.link/syn9XfReM3b

[:lt ripley:1]  [:implosion du tibia]  

rody83 a écrit :

J'ai venu poster mon Cerbère de Chamrousse : https://strava.app.link/guu3jskfM3b

Mais quand je vois mes CR de furieux c'est presque "commun"  :whistle:  
On valide l'enchaînement avec le + long (mais roulant) pour la fin... par contre trafic infernal le week-end autour d'Uriage  :pt1cable:  
Y compris dans le Luitel (là j'imagine que Waze a redirigé la moitié du trafic chamroussien, vu que c'était bloqué à Vizille pour le TARA  :ange: )

Beau chantier  [:julian33:4]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74778835
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2026 à 16:46:58  profilanswer

jorasse a écrit :

tout dépend comment tu te sens... moi je jonglais pour monter sur le vélo et respirer un peu fort, mais j'avais repris qq jours plus tard...
par contre en ski de fond ou cap, no way.
c'est sûr qu'il faut pas retomber dessus pendant les 5-6 semaines (et même plus pour la consolidation définitive).

---------------
n°74778847
Konovalov
Amiral
Posté le 07-06-2026 à 16:48:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour les gens, j'envisage de passer de 52/34 a 48/32, j'en peux vraiment plus dans les montées a + de 7% (ca va faire rigoler certains) et je vais rarement trzs vite ailleur :o  

Inutile de vous dire que  que la combinaison grand.plateau petit pignon n'est jamais utilisé au contraire de petit plateau grand pignon.

Comme je pense ne jamais devenir un Paul Seixas, je prends mon courage a 2 mains et je viens affronter le grand inquisiteur hfr .

En fait je souhaite garder mon axe de pedalier et ne chager que les 2 plateaux FSA avec ou sans les bras de pedalier, par du pas cher mais.compatible, si vous avez des ref ca m'aiderais pas.mal aussi :jap:

Il faudrait déjà t'assurer que ton dérailleur avant peut descendre suffisamment. Ensuite sans la moindre info sur ta transmission et ton pédalier, ça va être difficile de te donner une ref  [:michaeldell]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74779194
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2026 à 17:24:24  profilanswer

+1 : déjà 52/34 ça doit sport niveau shifting non ?

Konovalov a écrit :

Beau chantier  [:julian33:4]

merci :jap: sur "l'Olympe" (le cran d'après) y'a les 3 faces intégrales de Chamrousse... mais là faudra réfléchir 5min et arriver avec un peu + de fraîcheur (ex : éviter 4h30 de vélo + entretien espaces verts la veille :whistle: ).
dans l'ordre ça ferait variante Seiglières, puis Luitel et la montée classique de Chamrousse (qui risque d'être indigeste pour finir) : https://www.openrunner.com/route-details/24243554

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-06-2026 à 17:28:50

---------------
n°74779412
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2026 à 18:02:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Sortie aussi ici ,elle a le mérite de cocher mes 2 objectifs avant la fin de saison=une sortie de plus de 150km avec un D+ honnête et la montée des Glières depuis le Petit Bornand. [:sterperson:2]
la boucle passe sur les terres de Pulpipi. [:rouletterider:3]

https://www.strava.com/activities/5949416314

La première difficulté de la journée ,c est la cote des Glières depuis le Petit Bornand [:roger21:1]  ,cette vacherie  [:protect_you:2] ,le cardio a bloc,obligé par endroit à zigzaguer. [:patrice brueghel:3]
C'est pas long heureusement mais ,je n'ai clairement pas les moyens physiques de tirer du 36x28 dans du +12%. [:haha]
La partie non bitumé passe très bien [:madruhr watfelir:5] ,les paysages déchirent bien. [:tahitiflo:2]
Petit arret photos en haut,collation et go. [:moonblood13:1]
Tout ce coin est magnifique,jusqu'a ce qu'on reprenne la route de Thones. [:implosion du tibia]  par contre les bleds sont tout petits ,pas de boulange a part à Villaz,il ne leur restait qu un sandouiche jambon cru rebloch' [:do not want]
Arret boulange à Thones à la première que je vois,sandouiche poulet et un coca  [:moonblood7:3] ,je n'en mange que la moitié car j'ai la Croix Fry derrière [:logicsystem360:5] ,joli col ,moins dur que le précédent mais au cagnard,j'étais pas au mieux dans les parties a +10%  [:4lkaline6] .
En haut ,je fais le petit crochet jusqu' a Merdassier pour récup' les tuiles. [:jean-michel platini:4]
La suite passe tranquille,les Aravis avalé sans soucis(c'est pas long depuis la croix Fry),passage à Megève ou il devait y avoir la Megève mont Blanc ,je crois. [:bclinton:1]
Un peu lutter contre le vent de vallée mais sans plus. [:doppelgangbanger:2]

Je finis pas trop cuit mais tout seul,c est un poil long les relais. :o et on se fait un peu chier. :/

Tahitiflo a écrit :

Demain,il devrait faire beau,je vais tenter de prendre ma revanche sur la montée des Glières par la coté Petit Bornand,j'en avais bien bien chié à l'époque.  [:roger21:1]
Je tenterais bien la boucle par la Croix Fry si les jambes sont là.

Le retour aux Glières,c'est bien mieux passé avec un braquet de fragile (34*32),pas eu besoin de poser le pieds et c'es toujours aussi beau ce coin.  :love:
Enchainement avec la Croix Fry qui reste vraiment difficile,ça ne lache jamais sur 11km et petit wedze aux Aravis pour se finir et arrondir le D+.
Beaucoup de monde aux Aravis,gaffe à la descente avec un peu de vent latéral.
On reste très loin des dingueries du topic,je suis humain avec un peu de gras du bide, 146km/2600d+. [:eric le-looser]

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 07-06-2026 à 18:04:05

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 18:02:21  profilanswer

n°74779497
mikamika
Posté le 07-06-2026 à 18:17:04  profilanswer

52/33 ça passe sur mon dérailleur 105 r7000 mais ça fait une belle différence  :sweat:

n°74779542
Beanbob
Posté le 07-06-2026 à 18:24:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Là comme ça je dirais roulement HS ou entretoise manquante... parce que pour fumer un roulement de JDD, faut y aller :??: (ex : celui de mon KTM commence un peu à gratter, en "tournant" depuis 2014 :ouch: ).

Effectivement je parie sur une entretoise manquante au pied du jdd. Je suis pas pro mécanique, mais en relevant l'ensemble de 0.5 mm ça irait niquel a priori.
J'ai trouvé une solution temporaire pour partir en vacances : un peu de graisse à roulement, ça enlève le point dur. Mais c'est pas une solution d'avenir.
Ça devra passer chez le bouclard, car faudra enlever les durites dans tous les cas. [:megoced]

Message édité par Beanbob le 07-06-2026 à 18:34:41
n°74779556
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-06-2026 à 18:26:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Ton dérailleur avant est fixé comment sur ton cadre ?
Parce qu'il faudra le descendre pour que la chaine ne frotte pas quand tu es sur le petit plateau.

En gravel je suis en 46/30 devant, donc tu as de la marge :D

edit : Envoi une photo / la référence du pédalier, parce que les fixations de plateaux c'est encore un non-standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 07-06-2026 à 18:27:30

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74779570
Gnomovtt
Posté le 07-06-2026 à 18:28:37  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai venu poster mon Cerbère de Chamrousse : https://strava.app.link/guu3jskfM3b

On valide l'enchaînement avec le + long (mais roulant) pour la fin... par contre trafic infernal le week-end autour d'Uriage  :pt1cable:  
Y compris dans le Luitel (là j'imagine que Waze a redirigé la moitié du trafic chamroussien, vu que c'était bloqué à Vizille pour le TARA  :ange: )

Je me disais que j'avais fait une sortie avec plus de D+ que toi, et après j'ai remonté ta semaine, en fait, non  [:sei7h:4]  

Ici, sortie longue pour valider le roulage avec le pote en vue de la raf 1000 en duo.
Départ de la maison peinard après la sieste  [:sysman:4] et le gouter  [:acachou] pour un tour dans les petites routes du trièves, du diois et revenir par le vercors.
le but c'était d'avoir un ratio équivalent à ce qu'on aura sur la raf sur la moitié du parcours, le reste étant plus plat :)

Premier essai du vraia 820, il éclaire très fort, c'est bien et c'est nul.
En soi, ca pourrait aller s'il écoutait ce qu'on lui demandait  [:doy]  
Fonction désactiver la lumière,  [:haha fail] en fait, il est éteind sauf quand il capte un véhicule derrière où il se remet à clignoter, donc avec un collègue derrière c'est moche :o
Fonction lumière fixe  [:fail] idem autre fonction, il reste fixe mais reclignote quand il capte un véhicule.
Sur ces 2 points, le 515 me paraissait fonctionner différemment, faut que je confirme, sinon le 820 va retourner à l'envoyeur.
Et niveau autonomie:

Citation :

10 heures en mode continu
15 heures en mode peloton
10 heures en mode flash de nuit
24 heures en mode flash de jour
30 heures en mode radar uniquement

[:tenaka]  [:al zheimer]  
J'ai eu le message batterie critique à 5h du matin alors que je l'avais allumé à 18h la veille avec 2h de coupure dodo, c'te blague.

Par contre, ce qu'il a fait froid, on a eu du 9-13°C entre 22h et 8h du matin  [:bakk12]  
Heureusement que dans l'équipement qu'on avait il y avait un peu de marge, mais il aurait pas fallu moins :sweat:
On a validé aussi que le dodo avec bivy + doudoune + tapis de sol, c'est pas mal mais pas foufou et faut bien choisir le sol :o

Dans l'ensemble, ce teste a valider les choix faits, et les bonhommes.
J'ai juste vidé toutes mes batteries en 1 sortie, juste parce que j'ai eu 2 beau fail à pas reproduire: 1 lumière avant vide après 15min, et la fontrale qui s'est déchargé au fil des sorties ces derniers temps et que j'ai pas rechargé avant le départ :D

Sinon, c'était beau  [:loglouis:1]  
Le Trièves au coucher du soleil
https://i.ibb.co/233PXqYL/PXL-20260606-190415164.jpg
La vallée de la Roanne au lever du soleil
https://i.ibb.co/q3sDRV0m/PXL-20260607-032455625.jpg
Le col du rousset au petit matin
https://i.ibb.co/WWs6BgsX/PXL-20260607-060840418.jpg

https://www.strava.com/activities/18821974526

Le vélo, c'est chouette  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°74779845
PsykOoO
Posté le 07-06-2026 à 18:58:31  profilanswer

Vraiment un col de fzdp le mont Ventoux depuis bedoin. La portion en forêt jusqu'au chalet est horrible. Et la cassette 11/34 avec 50/34, c'est vraiment trop juste.

TLDR GF Mont Ventoux : j'ai chopé une crampe au kilomètre 70 par manque d'hydratation que j'ai réussie à gérer en buvant plus et en tapant dans les chips  aux ravitos et j'ai pété mentalement dans le Ventoux mais j'ai fini avec les jambes tétanisées.

Y a plus qu'à mettre une cassette 11-36 à l'arrière pour pédaler plus en vélocité.

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 07-06-2026 à 18:59:38
n°74779894
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-06-2026 à 19:01:53  profilanswer

Beanbob a écrit :

J'ai un petit soucis meca
Je n'arrive pas à régler correctement la pré contrainte du Jdd.
C'est on ou off. Ça se joue au 1/8eme de tour.
Soit c'est pas assez serré et l'ensemble fourche / guidon bouge légèrement.

Soit c'est trop serré et ça fait un léger point dur quand je tourne le guidon.
C'est la pièce en plastique "Deda" oú les durites passent qui semble frotter sur le cadre qui crée le point dur.
Z'auriez une idée? Mauvais roulement ? Mauvais Deda ? Manque une entretoise ? Mauvais cadre ?
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 285.md.jpg

Si ton jdd a bien des bornes le point dur peut être causé par une usure sur le roulement. En revanche je ne sais pas si ça peut influencer le serrage tel que décrit  [:rfv:5]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74779950
Gnomovtt
Posté le 07-06-2026 à 19:09:09  profilanswer

kulamaker a écrit :

Si ton jdd a bien des bornes le point dur peut être causé par une usure sur le roulement. En revanche je ne sais pas si ça peut influencer le serrage tel que décrit  [:rfv:5]

Conclusion, il faut un nouveau vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74780059
Konovalov
Amiral
Posté le 07-06-2026 à 19:27:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le retour aux Glières,c'est bien mieux passé avec un braquet de fragile (34*32),pas eu besoin de poser le pieds et c'es toujours aussi beau ce coin.  :love:  
Enchainement avec la Croix Fry qui reste vraiment difficile,ça ne lache jamais sur 11km et petit wedze aux Aravis pour se finir et arrondir le D+.
Beaucoup de monde aux Aravis,gaffe à la descente avec un peu de vent latéral.
On reste très loin des dingueries du topic,je suis humain avec un peu de gras du bide, 146km/2600d+. [:eric le-looser]

Solide :jap:

Encore un chantier de qualité dosée  [:fred warrah:10]  

mikamika a écrit :

52/33 ça passe sur mon dérailleur 105 r7000 mais ça fait une belle différence  :sweat:

52/34 j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement en Ultegra R8000, à la montée ça passait une fois sur 10. D'ailleurs j'ai toujours le plateau de 34 qui traine dans le stock de pièces, il faudrait le mettre sur LBC.
Tiens, j'avais pas percuté, mais ça veut dire que le bazar d'hier a été bouclé avec un 52/36 [:bobbyfrasier:5]  

---------------
n°74780108
Beanbob
Posté le 07-06-2026 à 19:32:03  profilanswer

kulamaker a écrit :

Non quasi neuf, -2000 km je dirais. Zero pluie.  
Quand je desserre la pré contrainte, c'est hyper fluide.

n°74780118
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2026 à 19:32:47  profilanswer

C'est bizarre qu'une entretoise ait "disparu" :??: ton JDD a toujours eu ce point dur, ou c'est arrivé récemment ?
S'il y a des durites dans le bazar, c'est effectivement la misère (sur mes méca/patins ça me prend plus de temps à nettoyer/graisser qu'à remplacer un roulement :love: )

Gnomovtt a écrit :

Je me disais que j'avais fait une sortie avec plus de D+ que toi, et après j'ai remonté ta semaine, en fait, non  [:sei7h:4]

Ici, sortie longue pour valider le roulage avec le pote en vue de la raf 1000 en duo.
Départ de la maison peinard après la sieste  [:sysman:4] et le gouter  [:acachou] pour un tour dans les petites routes du trièves, du diois et revenir par le vercors.
le but c'était d'avoir un ratio équivalent à ce qu'on aura sur la raf sur la moitié du parcours, le reste étant plus plat :)

Premier essai du vraia 820, il éclaire très fort, c'est bien et c'est nul.
En soi, ca pourrait aller s'il écoutait ce qu'on lui demandait  [:doy]
Fonction désactiver la lumière,  [:haha fail] en fait, il est éteind sauf quand il capte un véhicule derrière où il se remet à clignoter, donc avec un collègue derrière c'est moche :o
Fonction lumière fixe  [:fail] idem autre fonction, il reste fixe mais reclignote quand il capte un véhicule.
Sur ces 2 points, le 515 me paraissait fonctionner différemment, faut que je confirme, sinon le 820 va retourner à l'envoyeur.
Et niveau autonomie:

Citation :

10 heures en mode continu
15 heures en mode peloton
10 heures en mode flash de nuit
24 heures en mode flash de jour
30 heures en mode radar uniquement

[:tenaka]  [:al zheimer]
J'ai eu le message batterie critique à 5h du matin alors que je l'avais allumé à 18h la veille avec 2h de coupure dodo, c'te blague.

Par contre, ce qu'il a fait froid, on a eu du 9-13°C entre 22h et 8h du matin  [:bakk12]
Heureusement que dans l'équipement qu'on avait il y avait un peu de marge, mais il aurait pas fallu moins :sweat:
On a validé aussi que le dodo avec bivy + doudoune + tapis de sol, c'est pas mal mais pas foufou et faut bien choisir le sol :o

Dans l'ensemble, ce teste a valider les choix faits, et les bonhommes.
J'ai juste vidé toutes mes batteries en 1 sortie, juste parce que j'ai eu 2 beau fail à pas reproduire: 1 lumière avant vide après 15min, et la fontrale qui s'est déchargé au fil des sorties ces derniers temps et que j'ai pas rechargé avant le départ :D

Sinon, c'était beau  [:loglouis:1]
Le Trièves au coucher du soleil
https://i.ibb.co/233PXqYL/PXL-20260606-190415164.jpg
La vallée de la Roanne au lever du soleil
https://i.ibb.co/q3sDRV0m/PXL-20260607-032455625.jpg
Le col du rousset au petit matin
https://i.ibb.co/WWs6BgsX/PXL-20260607-060840418.jpg

https://www.strava.com/activities/18821974526

Le vélo, c'est chouette  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]

:jap: beau périple.
Même de jour (8h30 => 14h) j'ai pas eu très chaud vers Chamrousse... mis à part les 25°C de Chicagre, c'était du 12-20°C : fallait pas moins que la Rapha Goretex dans les descentes (et s'activer un peu en montée avec les manches courtes :P ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-06-2026 à 19:35:13

---------------
n°74780211
chlorophyl​le_
Posté le 07-06-2026 à 19:44:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Vraiment un col de fzdp le mont Ventoux depuis bedoin. La portion en forêt jusqu'au chalet est horrible. Et la cassette 11/34 avec 50/34, c'est vraiment trop juste.

TLDR GF Mont Ventoux : j'ai chopé une crampe au kilomètre 70 par manque d'hydratation que j'ai réussie à gérer en buvant plus et en tapant dans les chips  aux ravitos et j'ai pété mentalement dans le Ventoux mais j'ai fini avec les jambes tétanisées.

Y a plus qu'à mettre une cassette 11-36 à l'arrière pour pédaler plus en vélocité.

C'est raide mais régulier et pas trop (et bien) fréquenté le Ventoux :) C'est le vent et/ou la météo là-haut qui peut rendre la chose compliquée de mon point de vue. Et à la descente ça trace [:perco_35:2]  

Ne t'aventure pas sur un Grand Colombier :o  

Question aux pros du topic : l'Ultegra Di2 8100 d'une pote lui donne souvent des châtaignes type grosse électricité statique quand elle touche la cocotte et même si elle touche la vis du cockpit Canyon qui maintient les drops.  
Tout son vélo est chargé électriquement, je m'en suis aussi prise une en touchant sa selle pendant qu'on roulait, et toute la poussière de ses pneus colle au cadre (blanc évidemment). Vous avez déjà entendu une histoire comme ça ? Ça vous parait utile de vérifier les connexions ou SAV direct ? Le vélo a 1 mois

n°74780258
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2026 à 19:48:26  profilanswer

[:msaint:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74780326
PsykOoO
Posté le 07-06-2026 à 20:01:14  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

C'est raide mais régulier et pas trop (et bien) fréquenté le Ventoux :) C'est le vent et/ou la météo là-haut qui peut rendre la chose compliquée de mon point de vue. Et à la descente ça trace [:perco_35:2]  

Ne t'aventure pas sur un Grand Colombier :o  

Question aux pros du topic : l'Ultegra Di2 8100 d'une pote lui donne souvent des châtaignes type grosse électricité statique quand elle touche la cocotte et même si elle touche la vis du cockpit Canyon qui maintient les drops.  
Tout son vélo est chargé électriquement, je m'en suis aussi prise une en touchant sa selle pendant qu'on roulait, et toute la poussière de ses pneus colle au cadre (blanc évidemment). Vous avez déjà entendu une histoire comme ça ? Ça vous parait utile de vérifier les connexions ou SAV direct ? Le vélo a 1 mois

On était quasi 5000 et températures allant de 19 à 39 dixit Garmin. Descente via Malaucene, un vrai plaisir mais fallait rester concentré après 8h de vélo. :lol:  

SAV. Pour l'avoir testé, c'est assez réactif.

Message édité par PsykOoO le 07-06-2026 à 20:02:51
n°74780384
Konovalov
Amiral
Posté le 07-06-2026 à 20:13:23  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Le vélo a 1 mois

SAV  [:baron von own:3]

---------------
n°74780447
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2026 à 20:25:46  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Question aux pros du topic

Je ne me considère pas franchement comme un "pro du topic", mais je me permets tout de même de te demander si vous ne roulez pas souvent sous des lignes HT ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74780463
chlorophyl​le_
Posté le 07-06-2026 à 20:29:51  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne me considère pas franchement comme un "pro du topic", mais je me permets tout de même de te demander si vous ne roulez pas souvent sous des lignes HT ?

Pas particulièrement non :whistle: en tout cas je roule avec d'autres personnes en Di2 et c'est bien la première fois que je vois ça

n°74780482
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2026 à 20:34:03  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Pas particulièrement non :whistle: en tout cas je roule avec d'autres personnes en Di2 et c'est bien la première fois que je vois ça

Pour moi il n'y a pas de rapport avec le Di2. La tension d'une décharge électrostatique ça se compte en kV. Le vélo se charge électriquement mais pas ton corps, ça créé une différence de potentiel lorsque tu touches une partie métallique du vélo et tu prends la bourre. En roulant souvent sous des lignes HT ça peut favoriser ce phénomène, d'où ma question.

---------------
n°74780486
Gnomovtt
Posté le 07-06-2026 à 20:35:04  profilanswer

krojules a écrit :

Pour moi il n'y a pas de rapport avec le Di2. La tension d'une décharge électrostatique ça se compte en kV. Le vélo se charge électriquement mais pas ton corps, ça créé une différence de potentiel lorsque tu touches une partie métallique du vélo et tu prends la bourre. En roulant souvent sous des lignes HT ça peut favoriser ce phénomène, d'où ma question.

il peut le charger avec un frottement et son cuissard en plastique :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74780504
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2026 à 20:40:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il peut le charger avec un frottement et son cuissard en plastique :D

Bah disons que j'essaie juste de trouver un truc qui sort de l'ordinaire. Parce que les frictions durant le roulage c'est un peu le truc qu'on fait tous. Ou alors la collègue a une manière de se tenir sur le vélo très singulière.  :D

---------------
n°74780510
Moctezuma2
Posté le 07-06-2026 à 20:41:51  profilanswer

jorasse a écrit :

Tu peux faire du hope trainer ? Le kiné me disait que le principal soucis du vélo c'est le risque de chute, j'imagine que retomber sur une fracture pas encore consolidée ça doit faire un carnage.

n°74780532
Gnomovtt
Posté le 07-06-2026 à 20:48:00  profilanswer

krojules a écrit :

Bah disons que j'essaie juste de trouver un truc qui sort de l'ordinaire. Parce que les frictions durant le roulage c'est un peu le truc qu'on fait tous. Ou alors la collègue a une manière de se tenir sur le vélo très singulière.  :D

:whistle:

Mais c'est vrai qu'un câble di2 denudé dans le câble pourrait faire penser que le cadre se retrouve toujours avec un potentiel différent de nous :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74780561
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2026 à 20:56:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:whistle:  

Mais c'est vrai qu'un câble di2 denudé dans le câble pourrait faire penser que le cadre se retrouve toujours avec un potentiel différent de nous :/

Si tant est que ça soit possible, un défaut d'isolation sur je ne sais pas trop quelle partie du vélo viderait la batterie très rapidement je pense.  

Je serais curieux de connaitre la raison de ce truc.  :jap:

---------------
n°74780582
Beanbob
Posté le 07-06-2026 à 21:04:35  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est bizarre qu'une entretoise ait "disparu" :??: ton JDD a toujours eu ce point dur, ou c'est arrivé récemment ?
S'il y a des durites dans le bazar, c'est effectivement la misère (sur mes méca/patins ça me prend plus de temps à nettoyer/graisser qu'à remplacer un roulement :love: )

Toujours eu ce problème. J'ai eu du mal à l'identifier.  :jap:

n°74780591
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-06-2026 à 21:07:32  profilanswer

jorasse a écrit :

Je me suis pété une côte et la main lors d'une sortie VTT.
Et je suis allé voir mon strava si j'avais bien respecté les 6 semaines ...
Ben bof, quoi :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/519740

(J'ai surtout fait du trail parce que je pouvais plus tenir mon cintre :o )

A ne pas reproduire, sauf si comme moi vous ne tombez jamais. Et qu'il y a donc aucun risque que vous aggraviez votre fracture  [:le guide:1]

n°74780620
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-06-2026 à 21:15:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

Les pneus dépareillés  [:icon9]
T'auras pas mon kudo  [:icon8]  

Je n'ai pas eu le temps de nettoyer le vieux préventif du pneu suite à l'incident d'hier, tu n'imagines pas à quel point ça me stresse de rouler avec 2 pneus et 2 roues différents  [:adrien monk:2]

pulpipi a écrit :

Il s'est aidé de bâtons.
On le voit clairement sur sur la gauche de la photo. [:le guide:1]

Corde et baudrier auraient été plus adaptés :D

rody83 a écrit :

Ça roule vite  :D
Absolument personne dans mon secteur, le calme absolu  :pt1cable:

Ça ne vous étonnera pas, j'ai été assez con pour aller chercher le col de la Loze après la Tougnète  [:trefledepique_w]
Celui là je le connaissais, ça confirme mon impression : moins régulier que la Tougnète mais le mur final est moins brutal :D
Je comptais faire le plein d'eau à Méribel Mottaret avant de l'attaquer : aucun robinet ou fontaine :/ j'ai rationné :o
4500 D+ en 142 kms, effort bien plus violent que les 5800 en 200 d'il y a 15 jours entre Roselend et Petit Saint Bernard, les % au delà de 15% ça flingue les cuisses :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74780632
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-06-2026 à 21:18:24  profilanswer

n°74780647
PsykOoO
Posté le 07-06-2026 à 21:22:52  profilanswer

Réalité, plusieurs arrêts dans la forêt du Ventoux et après la chalet reynard. 8h d'un coup après 3 semaines sans vélo et seulement 6h cette semaine, c'était couru d'avance que j'allais exploser.

Si je veux passer sur une cassette 11-36 sur mon 105 di2, faut régler le dérailleur arrière et changer la chaîne?  :jap:

n°74780648
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2026 à 21:23:02  profilanswer

guezpard a écrit :

4500 D+ en 142 kms, effort bien plus violent que les 5800 en 200 d'il y a 15 jours entre Roselend et Petit Saint Bernard

C'est le même ratio que le BRO, ça y est je commence à lâcher des petits pets brûlants de stress [:footballove:1]

n°74780649
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2026 à 21:23:45  profilanswer

quand je pense à ce qu'il faut s'enfiler depuis Moûtiers pour arriver "au pied" de ces deux monstres... c'est une dinguerie  :pt1cable:
à côté le Galibier c'est "sympa", que ce soit par le Lautaret ou le Télégraphe (et déjà là c'est interminable).

faudra quand même que j'explore le secteur un jour... vu que je l'ai soigneusement évité lors de mes années cyclos (+/- consciemment, car gérer des ascensions de +1h à haut régime n'était pas ma qualité première  :whistle: )

---------------
n°74780653
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-06-2026 à 21:24:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est le même ratio que le BRO, ça y est je commence à lâcher des petits pets brûlants de stress [:footballove:1]

Alors ce n'est absolument pas, mais alors pas du tout, le même type d'effort :jap:
Sur le BRO c'est toujours sous les 10% :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74780654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2026 à 21:25:01  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Réalité, plusieurs arrêts dans la forêt du Ventoux et après la chalet reynard. 8h d'un coup après 3 semaines sans vélo et seulement 6h cette semaine, c'était couru d'avance que j'allais exploser.

Si je veux passer sur une cassette 11-36 sur mon 105 di2, faut régler le dérailleur arrière et changer la chaîne?  :jap:

Non, juste 2 dents de différence, pas de réglage niveau chaîne. Niveau dérailleur je sais pas. Par contre ça ne va pas te changer la vie, je te conseille plutôt de toucher aux plateaux (j'ai changé le 50/34 d'origine par un 46/30 qui mouline bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-06-2026 à 21:26:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8279  8280  8281  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)