Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63991152
even flow
Posté le 12-09-2021 à 18:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Première chute pour moi ce matin  [:volta]  
Dommage à part ca la petite sortie dans Chevreuse avec un pote était bien sympa, météo nickel, parcours sympa, des tonnes de cyclistes…en sens inverse du notre :D

Me suis pris un vilain saut de chaîne lors d’une relance en danseuse après un croisement, ça déclipse et part en zig zag…j’ai cru réussir à me rétablir mais non, la cale a glissé par terre et zou, sur le flanc!  
A part un joli placard sur la fesse et le coude en sang, pas de casse…le cuissard même pas éraflé (il était neuf, je l’aurai eu mauvaise :o ), sur le vélo RAS, à part la manette de droite qui a un peu tourné, le bouchon de cintre éraflé…je suis bien resté 5´ sur le bord de la route avant de repartir, je commençais à sentir la grosse sueur froide arriver, les jambes en coton….
P,us de peur que de mal.
(Et mon pote qui me disait 30´ avant ca qu’un de ses collègues de club s’est pris un poteau lors d’un moment d’inattention, sur une route qu’il connaissait par cœur…tassement de la moelle épinière vers les cervicales, peut pas se mettre debout seul, du mal à exercer de la pression avec ses doigts…ça calme….)

Bon courage pour récupérer après la chute !

Sinon, pour les tonnes de cyclistes : il y avait le "rallye du parc naturel régional de la haute vallée de chevreuse" ce matin ... la rando de Montigny le Bretonneux quoi ... c'était peut être ça  (j'y étais pas) ;)

J'ai fait ma seconde sortie en club aujourd'hui.
Petit groupe (6, puis 3 car on a scindé en deux sous groupes) ... il n'y a pas à dire : c'est assez sympa. Les phases où tout le monde passe ses relais (ça tourne vite, et ça avance !), les phases ou ceux qui peuvent passent les relais (et quand ça fait un moment qu'on tire le groupe, c'est sympa de se voir dépassé, et de pouvoir récupérer un peu !), les phases de discussion ...
Par rapport aux sorties solo, c'est une autre façon de faire du vélo, ça me plait bien :)  Et finalement, les presque 4h passent plus vite.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 18:30:25  profilanswer

n°63991363
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 18:58:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

L'itinéraire était cool, sauf les 20-30 premiers et les 10 derniers. En même temps tu n'y passerais pas au départ de chez toi ;)

C’est ce que je me disais en bidouillant la trace :D
En parlant de groupes pour rouler, Gravel tout ça, on est presque voisins, on devrait pouvoir se caler un truc un jour ( ou un après-taff….tant que je me dis que c’est encore jouable d’emmener le vélo….)

n°63991392
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-09-2021 à 19:00:57  profilanswer

Sortie aussi ici ,elle a le mérite de cocher mes 2 objectifs avant la fin de saison=une sortie de plus de 150km avec un D+ honnête et la montée des Glières depuis le Petit Bornand. [:sterperson:2]  
la boucle passe sur les terres de Pulpipi. [:rouletterider:3]  

https://www.strava.com/activities/5949416314

La première difficulté de la journée ,c est la cote des Glières depuis le Petit Bornand [:roger21:1]  ,cette vacherie  [:protect_you:2] ,le cardio a bloc,obligé par endroit à zigzaguer. [:patrice brueghel:3]  
C'est pas long heureusement mais ,je n'ai clairement pas les moyens physiques de tirer du 36x28 dans du +12%. [:haha]  
La partie non bitumé passe très bien [:madruhr watfelir:5] ,les paysages déchirent bien. [:tahitiflo:2]  
Petit arret photos en haut,collation et go. [:moonblood13:1]  
Tout ce coin est magnifique,jusqu'a ce qu'on reprenne la route de Thones. [:implosion du tibia]  par contre les bleds sont tout petits ,pas de boulange a part à Villaz,il ne leur restait qu un sandouiche jambon cru rebloch' [:do not want]  
Arret boulange à Thones à la première que je vois,sandouiche poulet et un coca  [:moonblood7:3] ,je n'en mange que la moitié car j'ai la Croix Fry derrière [:logicsystem360:5] ,joli col ,moins dur que le précédent mais au cagnard,j'étais pas au mieux dans les parties a +10%  [:4lkaline6] .
En haut ,je fais le petit crochet jusqu' a Merdassier pour récup' les tuiles. [:jean-michel platini:4]  
La suite passe tranquille,les Aravis avalé sans soucis(c'est pas long depuis la croix Fry),passage à Megève ou il devait y avoir la Megève mont Blanc ,je crois. [:bclinton:1]  
Un peu lutter contre le vent de vallée mais sans plus. [:doppelgangbanger:2]  

Je finis pas trop cuit mais tout seul,c est un poil long les relais. :o et on se fait un peu chier. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63991396
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 19:01:14  profilanswer

even flow a écrit :

Bon courage pour récupérer après la chute !

Sinon, pour les tonnes de cyclistes : il y avait le "rallye du parc naturel régional de la haute vallée de chevreuse" ce matin ... la rando de Montigny le Bretonneux quoi ... c'était peut être ça  (j'y étais pas) ;)

J'ai fait ma seconde sortie en club aujourd'hui.
Petit groupe (6, puis 3 car on a scindé en deux sous groupes) ... il n'y a pas à dire : c'est assez sympa. Les phases où tout le monde passe ses relais (ça tourne vite, et ça avance !), les phases ou ceux qui peuvent passent les relais (et quand ça fait un moment qu'on tire le groupe, c'est sympa de se voir dépassé, et de pouvoir récupérer un peu !), les phases de discussion ...
Par rapport aux sorties solo, c'est une autre façon de faire du vélo, ça me plait bien :)  Et finalement, les presque 4h passent plus vite.  

Merci! A priori pas de gros bobo…je vais juste hésiter à relancer en danseuse pendant quelques temps maintenant :p

Oui c’était ça, j’avais hésité à m’y inscrire histoire d’avoir un « support » pour rouler. Yavait le marquage au sol à pas mal d’endroits (y compris à côté de chez moi, vu hier en courant…)

Tout à fait d’accord pour les sorties un groupe. C’est un truc que je ne fais presque jamais, roulant seul ou parfois à deux, mais les quelques fois où j’ai fait ça, ça passe tout seul et super vite, même sur des routes connues.

Message édité par la poutance le 12-09-2021 à 19:02:43
n°63991484
duckjerry
Posté le 12-09-2021 à 19:10:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

]
La suite passe tranquille,les Aravis avalé sans soucis(c'est pas long depuis la croix Fry),passage à Megève ou il devait y avoir la Megève mont Blanc ,je crois. [:bclinton:1]

Je finis pas trop cuit mais tout seul,c est un poil long les relais. :o et on se fait un peu chier. :/

Belle sortie ! Il y avait effectivement la Megeve, j'étais sur le 100k qui passait à l'arpettaz puis aux saisies par cret voland, c'était sympa

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63991598
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-09-2021 à 19:24:15  profilanswer

duckjerry a écrit :

Belle sortie ! Il y avait effectivement la Megeve, j'étais sur le 100k qui passait à l'arpettaz puis aux saisies par cret voland, c'était sympa

:jap:  

Col de l'arpettaz,encore un truc à mettre dans la liste.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63991745
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-09-2021 à 19:44:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Sortie aussi ici ,elle a le mérite de cocher mes 2 objectifs avant la fin de saison=une sortie de plus de 150km avec un D+ honnête et la montée des Glières depuis le Petit Bornand. [:sterperson:2]  
la boucle passe sur les terres de Pulpipi. [:rouletterider:3]  

https://www.strava.com/activities/5949416314

La première difficulté de la journée ,c est la cote des Glières depuis le Petit Bornand [:roger21:1]  ,cette vacherie  [:protect_you:2] ,le cardio a bloc,obligé par endroit à zigzaguer. [:patrice brueghel:3]  
C'est pas long heureusement mais ,je n'ai clairement pas les moyens physiques de tirer du 36x28 dans du +12%. [:haha]  
La partie non bitumé passe très bien [:madruhr watfelir:5] ,les paysages déchirent bien. [:tahitiflo:2]  
Petit arret photos en haut,collation et go. [:moonblood13:1]  
Tout ce coin est magnifique,jusqu'a ce qu'on reprenne la route de Thones. [:implosion du tibia]  par contre les bleds sont tout petits ,pas de boulange a part à Villaz,il ne leur restait qu un sandouiche jambon cru rebloch' [:do not want]  
Arret boulange à Thones à la première que je vois,sandouiche poulet et un coca  [:moonblood7:3] ,je n'en mange que la moitié car j'ai la Croix Fry derrière [:logicsystem360:5] ,joli col ,moins dur que le précédent mais au cagnard,j'étais pas au mieux dans les parties a +10%  [:4lkaline6] .
En haut ,je fais le petit crochet jusqu' a Merdassier pour récup' les tuiles. [:jean-michel platini:4]  

Top !  [:bien]  

Ouais c'est une belle saloperie le plateau des glières de ce coté là. :o

Je l'ai fait hier en fin de sortie et j'était bien content de mon 42x42 :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63991769
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2021 à 19:46:39  profilanswer

Oh purée oui on l'a pris par ce côté à la cyclo JPP... j'étais en feu donc ça m'a permis de faire le tri (= échappée à 4 aux Glières, qui va au bout ^^), mais bloqué sur le 36*28 au seuil avec zéro marge niveau fréquence de pédalage :pt1cable:

Message édité par rody83 le 12-09-2021 à 19:47:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63991772
pulpipi
Posté le 12-09-2021 à 19:46:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Col de l'arpettaz,encore un truc à mettre dans la liste.

Yep !
Par contre monte le du bon coté :o

---------------
n°63992097
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-09-2021 à 20:24:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

Yep !
Par contre monte le du bon coté :o

ha,je veux bien l'info sur le bon coté. :o (j'irais bien aussi par la route de la soif à VTT)

Un pote avait fait l'EDT par les Glières,il m'avait dit en avoir chier,le connaissant,je savais à quoi m'attendre,j'ai pas été déçu. :o
j'y reviendrais mais en 36x32.  [:moonblood2:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 12-09-2021 à 20:29:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 20:24:47  profilanswer

n°63992110
lucas77
Posté le 12-09-2021 à 20:26:21  profilanswer

Ma sortie du week-end fut de tester le club de tri local.  
Ca fais quelques temps que je cherche un club. Dans le coins 80% des club velo c’est des club de randonneur retraité du dimanche. Il y a un club FFC, mais ils m’ont un peu envoyé chier “on est en saison de compétition jusqu’à octobre puis en pause hivernal, revenez en décembre pour l’entraînent de pre saison”

Donc j’ai décidé de voir avec le club de tri, qui lui commence ses entraînement en septembre. Rendez vous pour la sacro sainte sortie du dimanche matin en vélo. C’était sympas. Pas vraiment qualitatif, mais permet de faire un peu mal au mollet en fin de séance.  

Je vais tester la natation (pas nager depuis l’école primaire hors barbotage en vacance), et la course à pied (pas couru régulièrement depuis ma grosse blessure y’a 5 ans), et voir si je prend une licence, ou attend décembre pour être en club FFC.

n°63992401
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-09-2021 à 21:00:08  profilanswer

lucas77 a écrit :

Ca fais quelques temps que je cherche un club. Dans le coins 80% des club velo c’est des club de randonneur retraité du dimanche. Il y a un club FFC, mais ils m’ont un peu envoyé chier “on est en saison de compétition jusqu’à octobre puis en pause hivernal, revenez en décembre pour l’entraînent de pre saison”

Donc j’ai décidé de voir avec le club de tri, qui lui commence ses entraînement en septembre. Rendez vous pour la sacro sainte sortie du dimanche matin en vélo. C’était sympas. Pas vraiment qualitatif, mais permet de faire un peu mal au mollet en fin de séance.  

Je vais tester la natation (pas nager depuis l’école primaire hors barbotage en vacance), et la course à pied (pas couru régulièrement depuis ma grosse blessure y’a 5 ans), et voir si je prend une licence, ou attend décembre pour être en club FFC.

Sur le club de Bussy, tu as plusieurs groupes, dont un qui roule fort  ;)  
Et ils roulent souvent.
Mais c'est peut-être le club dont tu parles  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63992414
Kayou
Posté le 12-09-2021 à 21:01:03  profilanswer

lucas77 a écrit :

Le "problème" parfois des clubs FFC où il y a beaucoup de coursiers, c'est que ça respecte les calendriers des courses, donc parfois il n'y a pas grand monde le dimanche car les gars sont sur les courses et faut aussi suivre les directives des "coachs"
Il faut vraiment tester pour voir comment ça roule.

En tri, ça roule un peu plus n'importe comment mais le niveau est plutôt hétérogène.

Après pour le choix du club, ça dépend si tu veux faire du tri ou pas :o
Il y a un TU pour ça ;)

n°63992429
Kayou
Posté le 12-09-2021 à 21:02:25  profilanswer

golfix a écrit :

Sur le club de Bussy, tu as plusieurs groupes, dont un qui roule fort  ;)  
Et ils roulent souvent.
Mais c'est peut-être le club dont tu parles  :D

Ca dépend qui est présent  :o  

Mais je ne pense pas qu'il parle de celui-ci car les coursiers sont rares.
Lagny-Pontcarré peut être.

n°63992496
lucas77
Posté le 12-09-2021 à 21:08:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dépend qui est présent  :o  

Mais je ne pense pas qu'il parle de celui-ci car les coursiers sont rares.
Lagny-Pontcarré peut être.

Le club de Bussy leur page canal blog est morte et leur page facebook pas mis à jour depuis un an…donc j’ai même pas cherché à les contacter. J’aurai peut être du.  

Oui je parle de Lagny-Pontcarré qui après que j’arrive à leur soutirer des info “pas d’entraînement avant décembre”.

Edit : je viens de vérifier le canalblog est de retour avec un post qui date d’hier

Message cité 1 fois
Message édité par lucas77 le 12-09-2021 à 21:10:59
n°63992543
bclinton
ex président
Posté le 12-09-2021 à 21:14:13  profilanswer

Superbe CR PPPEP, j'adore. [:cetrio:2]  

Pour ma part, j'avais la dalle, pas fait de vélo depuis 15 j à cause du w-e dernier chez la beldoche.  [:nicarao:1]  

Je me lance dans un cent bornes.  [:bibiletanuki:4]  

Bon y'a 2 montées de 8 km à 2%...  [:sid sidious:1]  
Je mets mon maillot à pois @letour1997 en hommage à  [:paco fpg:1] dans le guignolo.
Jusqu'à 80 km ça va.
Ensuite j'ai la côte de 4 km à 6%. Ca passe pas trop mal mais la fatigue commence à se faire sentir. [:la chancla]
Les 10 dernières bornes en faux plat montant vent de face sont difficiles, je suis scotché.  [:eric le-looser]  
Je revis sur les 3 derniers km de plat avec bitume flambant neuf.  [:bclinton:1]  

Mais je finis rincé.  [:madruhr watfelir]  

Au final je pense qu'il vaut mieux que je fasse 80 avec le plaisir que 100 avec la souffrance. [:la mobylette:6]  

Pour couronner le tout j'ai mal sur l'extérieur du genou droit.  [:blessure]  

Konovalov a écrit :

Si on n’a aucune puissance le capteur sert à rien, donc autant balancer le pognon dans une paire de roues bien swag, au moins ça fera de l’effet à l’arrêt :o

[:cisco11]  
C'est un peu la raison de ma quête de roues charbon pour mon vintage.
A mon âge avancé j'ai plus l'espoir de progresser, juste de maintenir le niveau  [:madruhr watfelir] et se faire plaisir.  [:tomatookc]  

Ali-Pacha a écrit :

Et moi au genou  [:le_phoque_pedoque:1]

Ali

[:hesp:5]  

Tahitiflo a écrit :

/

J'étais en PLS avec 30x28 sur le Tourmalet.  [:trhiso]  

Mais belle sortie.  [:cytrouille]

n°63992578
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-09-2021 à 21:19:37  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour couronner le tout j'ai mal sur l'extérieur du genou droit.  [:blessure]

https://mecacote.com/les-principale [...] -mecacote/

Citation :

DOULEURS DE LA ROTULE ( Face Externe )

Généralement cela arrive lorsque la selle est trop haute. Cependant l’expérience m’a prouvé plusieurs fois qu’il peu s’agir d’autres problèmes généralement posés lorsque le cycliste utilise des pédales ayant une grande liberté en rotation et latérale et qu’il a un léger déplacement du bassin, pas suffisamment important pour générer une douleur immédiate.

L’axe du bassin qui se déplace par rapport à celui du vélo et les chaussures viennent régulièrement en buté sur les cales. Compte tenu du nombre de coups de pédale cette situation engendre une tension et une tendinite .

Il faut donc penser à voir son médecin Ostéopathe lorsque il y a ce genre de tendinite pour une auscultation complète des membres inférieurs et pas seulement s’attarder sur le genou mais aussi sur le bassin.

Message cité 2 fois
Message édité par ll0zz le 12-09-2021 à 21:19:56

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63992609
bclinton
ex président
Posté le 12-09-2021 à 21:23:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

Citation :

Généralement cela arrive lorsque la selle est trop haute. Cependant l’expérience m’a prouvé plusieurs fois qu’il peu s’agir d’autres problèmes généralement posés lorsque le cycliste utilise des pédales ayant une grande liberté en rotation et latérale et qu’il a un léger déplacement du bassin, pas suffisamment important pour générer une douleur immédiate.

L’axe du bassin qui se déplace par rapport à celui du vélo et les chaussures viennent régulièrement en buté sur les cales. Compte tenu du nombre de coups de pédale cette situation engendre une tension et une tendinite .

Il faut donc penser à voir son médecin Ostéopathe lorsque il y a ce genre de tendinite pour une auscultation complète des membres inférieurs et pas seulement s’attarder sur le genou mais aussi sur le bassin.

[:eneytihi:4] J'avoue que j'ai tendance à régler la selle haute, et que j'utilise les cales jaunes de shimano pour avoir la liberté angulaire.

Ceci dit c'est vraiment la première fois que j'ai ce type de douleur.
Faut pas vieillir.  [:astrain:3]

Heureusement ça commence à passer, mais j'en ai chié tout le dimanche.

Message édité par bclinton le 12-09-2021 à 21:24:13
n°63992633
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2021 à 21:26:03  profilanswer

Ici 80km/1000m. J’avais pas les jambes alors j’ai juste profité du beau temps. Le bilan est surement pourrave côté perf, mais temps magnifique, paysages sympas, traffic réduit… j’ai passé une super après-midi  [:salade man:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63992699
pulpipi
Posté le 12-09-2021 à 21:31:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ha,je veux bien l'info sur le bon coté. :o (j'irais bien aussi par la route de la soif à VTT)

Dans ce sens là par exemple :
https://www.strava.com/activities/5424583772

La route est vraiment défoncée par endroit (en tout cas la dernière fois que j'y suis passé) Ça passe en montée ... Mais en descente ça doit être chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 12-09-2021 à 21:36:01

---------------
n°63995076
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-09-2021 à 00:30:46  profilanswer

Bravo à tous pour vos sorties et vos CR.  [:casper87]  

111 km pour moi ce dimanche, quasi tout plat donc sans intérêt pour les amateurs de d+. Mais mon mal de gorge que je traine depuis 3 jours et moi avons pu rouler peinards : 99,95% de piste cyclable en parfait état (voie bleue le long du canal des Vosges), la plupart du temps ombragé mais pas trop, température juste comme il faut, pas beaucoup de monde. Bien agréable.

Par contre, faut vraiment que je fasse quelque chose pour ma selle ou je ne sais quoi. À partir de 50 km, le mal au cul commence. Au delà de 60 km, je sais plus comment m'assoir pour pas trop souffrir. J'ai changé de selle il y a quelques semaines, j'avais déjà des problèmes de confort avant, la nouvelle n'est peut-être pas le graal que j'espérais. Bon, au moins elle bouffe plus mes cuissards et coutures. Mais ça me gâche mes sorties plus longues et c'est aujourd'hui ce qui me limite le plus pour pousser la distance, plus que le physique.

n°63995702
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 07:11:00  answer

ll0zz a écrit :

Citation :

J’étais dans cette situation la semaine passée lors de la Marmotte.

Grosses douleurs sur mon genou gauche qui arrive petit à petit.

Finalement ostheo le surlendemain, il me demande si j’ai chuté récemment et lui réponds que non à part ma grosse chute en mars dernier avec impact côté gauche..

C’était ça, mon bassin était déplacé sans que je m’en rende compte et les sorties répétées on menées au cette situation.

n°63995806
Kayou
Posté le 13-09-2021 à 07:54:26  profilanswer

lucas77 a écrit :

Le club de Bussy leur page canal blog est morte et leur page facebook pas mis à jour depuis un an…donc j’ai même pas cherché à les contacter. J’aurai peut être du.

Oui je parle de Lagny-Pontcarré qui après que j’arrive à leur soutirer des info “pas d’entraînement avant décembre”.

Edit : je viens de vérifier le canalblog est de retour avec un post qui date d’hier

Blog pas actif mais pas mal de monde au rdv du dimanche avec plusieurs groupes
Après la moyenne d'âge est pas forcément très jeune mais assez de quoi rouler le WE (une sortie cool le samedi et une sortie plus longue et plus rythmée le dimanche)
La semaine il y a aussi des gars qui vont rouler
Peu de coursiers mais des WE/stage organisés.

La il y en a une petite dizaine qui sont en Corse pour 5-6  jours avec beaucoup de D+... ;)

n°63996044
golfix
Posté le 13-09-2021 à 08:51:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Blog pas actif mais pas mal de monde au rdv du dimanche avec plusieurs groupes
Après la moyenne d'âge est pas forcément très jeune mais assez de quoi rouler le WE (une sortie cool le samedi et une sortie plus longue et plus rythmée le dimanche)
La semaine il y a aussi des gars qui vont rouler
Peu de coursiers mais des WE/stage organisés.

La il y en a une petite dizaine qui sont en Corse pour 5-6  jours avec beaucoup de D+... ;)

Oui, les bénévoles du club ne sont pas très actifs sur leur blog, ce n'est pas hyper vendeur. :/

Ce qui est dommage, Lucas, c'est qu'ils étaient présents le 04/09 au forum des asso de Bussy. C'est toujours intéressant d'échanger avant de s'engager.
Par contre, je ne sais pas s'ils ont un programme "entrainement" qui pourrait convenir à ce que tu sembles chercher.

Sinon, Lucas, pour le Triathlon, tu as le club de Torcy qui bouge (bougeait ?? ) pas mal dans le coin ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63996077
Kayou
Posté le 13-09-2021 à 08:56:19  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, les bénévoles du club ne sont pas très actifs sur leur blog, ce n'est pas hyper vendeur. :/

Ce qui est dommage, Lucas, c'est qu'ils étaient présents le 04/09 au forum des asso de Bussy. C'est toujours intéressant d'échanger avant de s'engager.
Par contre, je ne sais pas s'ils ont un programme "entrainement" qui pourrait convenir à ce que tu sembles chercher.

Sinon, Lucas, pour le Triathlon, tu as le club de Torcy qui bouge (bougeait ?? ) pas mal dans le coin ;)

Après le but de Bussy s'est pas non plus de faire trop de pub, il y a un bon noyau.
Pas de programme entrainement structuré, ça roule pas mal, même si ça roulait plus fort et avec plus de "jeux" aussi :o

En tri, il y a en effet Torcy, j'y suis resté quelques années, pas mal de créneaux de natation (4), accès à la base de Vaires, créneau de Cap et vélo.
Je n'ai jamais fait de séance de cap avec eux et le vélo, rarement, je trouvais que c'était un peu trop tranquille/pas assez de distance/départ trop tardif.

Sinon il y a Chessy triathlon aussi

n°63996476
PPPEP
Posté le 13-09-2021 à 09:49:52  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Félicitations PPPEP je me suis bien marré :lol:

Essayer de comprendre un écossais :o « You strrrrrangerrrrr »

Je me sens un peu mal poli quand les mecs se lancent dans une tirade et que je réponds "Oh yes" en faisant semblant d'être essoufflé :o

Handysize a écrit :

Propre.

Habillé en Flamand Rose, fallait oser

C'est pas plus moche que la majorité des maillots de club :D

dead balladur a écrit :

A good talking point.
Comme quand je debarque avec mes cale-pieds métal.
Passe pas inaperçu  :jap:

Voilà, les gens se rappellent de toi, ils t'attendent quand t'es largué, et si tu pars devant ça fait une bonne cible :D

la poutance a écrit :

Fait rouler en tirant la langue quand il pleut :o

Nan parce que quand tu roules derrière les gens après t'as la bouche sableuse.

D'ailleurs j'étais le seul du groupe sans garde boue samedi, je me sentais un peu comme un connard du coup :/

mucky bear a écrit :

Bien joué PPPEP :jap:

C'était aussi BRM pour moi hier avec le BRM 200 du Centenaire, organisé par l'ACP pour... le centenaire du 1er BRM.

Le départ est à 7h, donc départ de la maison à 6h10 pour monter à Versailles. Arrivé sur place il y a un peu de tout: des papys cyclos bien sûr mais aussi pas mal de hipsters en vélo de gravel / rando et... une délégation de cyclos philippins qui ont apparemment fait le déplacement pour ça .

Au programme 207 bornes entre Versailles, Dreux, Chartres et Rambouillet.

Je laisse filer les plus pressés et je pars à 7h05. Mauvais choix, tout le monde est en mode photo en traversant Versailles au soleil levant, donc j'appuie un peu et je fais un groupe de 3 qui finit par se faire reprendre par les philippins et leurs potes. Les choix de routes sont discutables, beaucoup de 2*2 voies, on n'est pas sur du classic challenge :o

Pas de pause au CP1 à Dreux, je pousse un peu jusque la gare pour choper un café et des viennoiseries en mode express. Mode express un peu retardé par un clodo et un milouf qui prennent la tête au pov mec qui tient le Relay de la gare... Du coup je rate le peloton.

Je roule solo @200W jusqu'au CP2, à Chartres, à la poursuite du premier peloton, finalement ça passe assez vite. Arrivé à Chartres je fais tamponner ma carte et je repars direct. Une pause boulange inutile (pas de salé...) me fait perdre un autre peloton, je décide de ne pas manger (il est à peine midi) et je continue sur mon mode solo jusque Rambouillet.

Arrivé à Rambouillet à 13h30 je meurs de faim. Pause boulange, tamponnage de carte, reste à peine 40 bornes, toujours à la poursuite d'un peloton devant moi...

À force de tourner à 200W je commence à crouler sous le lactique. Baroud d'honneur dans les 17 tournants, je dépasse un groupe et l'un d'eux se met en chasse, je me laisse pas faire et je gagne le duel, non mais...

Finalement j'arrive à Versailles en 7h50. J'ai passé le peloton que j'avais en ligne par hasard alors qu'ils faisaient une pause et quand j'arrive au contrôle final je suis le 4e à arriver  :whistle:

Bref, 207 bornes à un peu plus de 26km/h pauses comprises. J'ai roulé comme un con mais j'étais content de faire au moins un brevet cette année.

Reste à acheter la médaille (qui est très jolie et qui était ma motivation principale) et rentrer à la maison!

C'est beau, ta vitesse arrêt compris c'est quasi ma vitesse de roulage :lol:
Et toi t'as roulé seul :D

Ali-Pacha a écrit :

Et moi au genou  [:le_phoque_pedoque:1]

Ali

C'est lâge :o

D'ailleurs, j+1 et j+2, tout va bien pour l'instant, ça me surprend un peu  [:moonblood9:2]

Du coup, je me demande si j'aurai pu encaisser un 300km, mais là c'est un autre monde :D

(et plus faut rouler de nuit, ça m'attire moins :o

Message édité par PPPEP le 13-09-2021 à 09:58:33
n°63997599
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 13-09-2021 à 11:24:37  profilanswer

Bravo à tout ceux qui font des CR dernièrement :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63999650
lordankou
Posté le 13-09-2021 à 14:50:46  profilanswer

Week-end sport car Belle-maman est à la maison  [:nicarao:1]  

au menu de la piscine le samedi  [:loolacol] mais surtout la sortie vélo en solo du dimanche  [:coyote a foie jaune:2]  

on va être honnête depuis le challenge "Mai à vélo" j'ai un peu de mal à faire des sorties (le surpoids du au confinement n'aide pas non plus  [:911gt3] )

donc ce fut sortie compliqué de 55km pour 140m de dénivellé (et pourtant j'en ai bavé dans la seule montée).

on rajoute à ça des travaux avec les fameux gravillon temporaire (d'une hauteur de 5cm sur les côtés) et une autre partie de la route tellement défoncé que j'ai failli m'arrêter pour vérifier que les bijoux de familles étaient toujours vivant (ça donne envi de passer à du gravel parfois).

Bref grosse déception sur cette sortie :  [:baragor]  

https://www.strava.com/activities/5948595977

---------------

n°64000139
Sangel
Posté le 13-09-2021 à 15:35:03  profilanswer

Bien ouéj pour les CR du week-end [:t_faz:3]

Même si certains manquent de smileys [:musacorp:4]

Message édité par Sangel le 13-09-2021 à 15:35:24
n°64000428
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-09-2021 à 16:02:29  profilanswer

première crevaison pendant une sortie route [:incodreamer:2]  

ça va, ça se fait bien quand on a déjà changé 30x les pneus chez soit :o j'ai juste galéré à bien fixer le flexible de la pompe topeak sur la valve :mad:

n°64000513
lucas77
Posté le 13-09-2021 à 16:10:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Après le but de Bussy s'est pas non plus de faire trop de pub, il y a un bon noyau.

Mon gros problème avec les club locaux, c’est que j’ai l’impression que niveau com ils sont restés en 1980.  
Si tu vas pas au forum des assos ou tu lis pas l’annuaire des assos envoyer par la mairie, c’est très dur d’avoir la moindre info.  
La j’étais en vacances début septembre donc j’ai manqué tous les forums sauf celui de chessy (qui avait lieu une semaine après tout le monde).  

Quand j’étais en club d’athlétisme il y a quelques années c’était la même, des sites mis à jour une fois tous les 3 ans et encore…

Je sais que la com’ c’est dur, surtout quand tu as un certain âge et que tu as toujours connu ton petit club local. A chaque fois que j’ai chercher à pratiquer un sport en club, j’ai toujours l’impression de revenir dans le passé.

n°64000598
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-09-2021 à 16:17:33  profilanswer

lucas77 a écrit :

Mon gros problème avec les club locaux, c’est que j’ai l’impression que niveau com ils sont restés en 1980.  
Si tu vas pas au forum des assos ou tu lis pas l’annuaire des assos envoyer par la mairie, c’est très dur d’avoir la moindre info.  
La j’étais en vacances début septembre donc j’ai manqué tous les forums sauf celui de chessy (qui avait lieu une semaine après tout le monde).  

Quand j’étais en club d’athlétisme il y a quelques années c’était la même, des sites mis à jour une fois tous les 3 ans et encore…

Je sais que la com’ c’est dur, surtout quand tu as un certain âge et que tu as toujours connu ton petit club local. A chaque fois que j’ai chercher à pratiquer un sport en club, j’ai toujours l’impression de revenir dans le passé.

Les clubs c'est avant tout des gens qui y consacrent du temps. Et les gens qui ont le plus de temps c'est souvent les retraités.

Le mec qui modernise la com' ça pourrait être toi :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64000644
Kayou
Posté le 13-09-2021 à 16:22:10  profilanswer

lucas77 a écrit :

Après il peut y avoir plusieurs raisons :
.effectivement des gens qui n'ont pas trop la fibre communication
.le fait de communiquer davantage en interne qu'en externe. Perso j'ai viré les alertes/notifs whatsapp pour ne plus être ennuyé toutes les 5'
.le fait de ne pas avoir envie de communiquer car ne souhaitant pas non plus faire trop de pub et rester avec un petit groupe
.le fait de ne pas avoir grand chose à dire :o

Avant la Covid, les places étaient plutôt chères dans certains clubs, donc pas forcément besoin, hormis le forum des associations, de faire trop de pub pour rameuter du monde.
En tri notamment, pas simple d'avoir une place, notamment en RP.

Souvent en vélo ce qui arrive, c'est que tu croises/te fais doubler par un groupe, tu prends la roue, tu discutes et les gars te proposent de venir rouler avec eux le dimanche prochain, ainsi ça permet de voir si l'entente passe bien.

Message édité par Kayou le 13-09-2021 à 16:22:47
n°64000647
PPPEP
Posté le 13-09-2021 à 16:22:13  profilanswer

Tu cherches mal, ici même les audax c'est groupe fb, strava voir groupe whatsapp :o

Après oui, on trouve encore les sites en wordart si on veut, mais autre chose existe :o

n°64000784
golfix
Posté le 13-09-2021 à 16:34:26  profilanswer

lucas77 a écrit :

En général, les gens qui gèrent les clubs (et les sites) sont des membres bénévoles et font ça sur leur temps libre, et pour les clubs de sport, ils préfèrent pratiquer leur sport que gérer le site ou le club.
(ok, certains le font pour avoir un sentiment de pouvoir qu'ils n'ont pas dans leur vie pro ou perso  :D )

Souvent, ils le font par défaut, parce qu'il n'y a personne pour le faire et que cela pourrait signifier la mort du club.

Et plutôt que de payer pour de la com ou du design, les budgets sont tellement réduits que tout passe dans la vie IRL du club.

Et pour avoir été bénévole au bureau d'un club sportif, quoi que tu fasses, tu en prends plein la tronche par tous ceux qui savent... mais ne font rien (à part demander, exiger et se plaindre).

Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais la vie des associations en France, c'est vraiment pas top, et encore moins quand tu ne fais pas partie des sports qui brillent dans ta commune.

---------------
n°64000804
GnomoVTT
Posté le 13-09-2021 à 16:36:18  profilanswer

golfix a écrit :

En général, les gens qui gèrent les clubs (et les sites) sont des membres bénévoles et font ça sur leur temps libre, et pour les clubs de sport, ils préfèrent pratiquer leur sport que gérer le site ou le club.
(ok, certains le font pour avoir un sentiment de pouvoir qu'ils n'ont pas dans leur vie pro ou perso  :D )

Souvent, ils le font par défaut, parce qu'il n'y a personne pour le faire et que cela pourrait signifier la mort du club.

Et plutôt que de payer pour de la com ou du design, les budgets sont tellement réduits que tout passe dans la vie IRL du club.

Et pour avoir été bénévole au bureau d'un club sportif, quoi que tu fasses, tu en prends plein la tronche par tous ceux qui savent... mais ne font rien (à part demander, exiger et se plaindre).

Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais la vie des associations en France, c'est vraiment pas top, et encore moins quand tu ne fais pas partie des sports qui brillent dans ta commune.

https://www.sportsregions.fr/ :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64000909
gooopil
pfiew
Posté le 13-09-2021 à 16:45:46  profilanswer

golfix a écrit :

CF ce que disait PPPEP au-dessus. T'as des moyens pour faire des trucs biens et pratiques ET qui ne prennent pas de temps, faut sortir des années 90 :o Le temps que tu mets pour "faire" / maintenir un site merdique, c'est 15 fois le temps pour faire un groupe facebook avec des sorties/évenènements où tu peux gérer les participants, les trajets, faire des sondages etc.

n°64001639
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2021 à 18:13:57  profilanswer

Pas faux... mais quand t'as les vieux réac (y compris dans la structure dirigeante du club) qui te disent que FB/WhatsApp c'est le maaaaal pour la vie privée, etc. pas facile non plus ;)  
Golfix résume parfaitement le truc à la fin : toujours des "y'a qu'à faut qu'on" mais personne pour mettre les mains dedans :whistle:  
Pour avoir géré un site web d'un ancien club (admin + articles hebdos), clairement aujourd'hui ce serait tout dans FB et basta.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64001712
PPPEP
Posté le 13-09-2021 à 18:24:34  profilanswer

Je sais pas si c'est le côté UK ou pas, mais ici clairement les 60+ FB/whatsapp ça les dérange pas du tout.

Ils te proposent même un petit Telegram pour respecter ta vie privée :lol:

n°64002253
gooopil
pfiew
Posté le 13-09-2021 à 19:50:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas faux... mais quand t'as les vieux réac (y compris dans la structure dirigeante du club) qui te disent que FB/WhatsApp c'est le maaaaal pour la vie privée, etc. pas facile non plus ;)  
Golfix résume parfaitement le truc à la fin : toujours des "y'a qu'à faut qu'on" mais personne pour mettre les mains dedans :whistle:
Pour avoir géré un site web d'un ancien club (admin + articles hebdos), clairement aujourd'hui ce serait tout dans FB et basta.

Nan mais c'est plus du consulting : tant que le mec s'en occupe, autant le diriger vers les bonnes solutions :D  

n°64003000
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-09-2021 à 21:18:40  profilanswer

bclinton a écrit :

J'étais en PLS avec 30x28 sur le Tourmalet.  [:trhiso]  

Mais belle sortie.  [:cytrouille]

J'aurais tellement aimé l'avoir le 30 dents devant. :o

pulpipi a écrit :

Dans ce sens là par exemple :
https://www.strava.com/activities/5424583772

La route est vraiment défoncée par endroit (en tout cas la dernière fois que j'y suis passé) Ça passe en montée ... Mais en descente ça doit être chaud.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  8055  8056  8057  8058  8059  8060

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)