Ali-Pacha a écrit :
J'ai commencé à faire du sport sur le tard, plutôt salle / muscu. En 2017 (39 ans). Suite à un acouphène...mais c'est une histoire en soi.
J'ai donc commencé le vélo début 2020 (juste avant le lockdown Covid) avec ces presque 3 ans de salle derrière moi, et donc des affinités "force", ce qui fait de moi un grinder sur le vélo, avec une fréquence de pédalage assez faible (dans les 80).
La résultante, ce sont des quads / ischios assez "gros", un handicap évident en puissance pure / CP5 / moulinage, mais un net avantage en short burst / bouchage de trou en peloton, où je vais pouvoir larguer sans problème des mecs déjà en surrégime...alors que ces mêmes mecs vont me mettre la misère sur des durées entre 1 et 5 minutes.. Et de gros quads / ischios, il n'y a rien de tel pour stabiliser une rotule un peu baladeuse / dysplasique avec une tête tibiale un peu plate.
La seule fois où mon syndrome s'est vraiment réveillé, c'était en 2021, ma selle était bien descendue sur les trois grands Colombiers (de Culoz) en trois jours (pas de GPS vélo à l'époque, mon malinphone avait buggé les deux premières fois ). Depuis, je suis un peu plus attentif à la hauteur de selle...mais je me suis fait surprendre ici, plus côté sensations que douleur aux genoux
Ali
|