Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74445424
Batou
Posté le 24-03-2026 à 23:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

à part être super attentif aux portiques de supermarché, péages, parkings souterrains, garage perso... pas vraiment de conseil : les fixations sont suffisamment bien foutues pour ne pas écraser les tubes.
donc faire autant attention que sur un pied d'atelier (= pas serrer la pince comme un gros bourrin) et ça roule.

Pardon, je me suis mal exprimé: je cherche un modele pas trop cher mais pas biodégradable non plus :o

Pour ce qui est des conseils d'utilisation, oui, faut avoir le cerveau branché, mais le risque sera moindre pour moi, ce sera installé sur une remorque :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 23:17:28  profilanswer

n°74445938
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-03-2026 à 08:37:23  profilanswer

Poc Ventral Air Mips. J'aime bien. Ce serait top si je pouvais lui coller la boucle Fidlock récupérée sur le Bell accidenté  [:momo adict]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500615

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74445954
Gnomovtt
Posté le 25-03-2026 à 08:41:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Poc Ventral Air Mips. J'aime bien. Ce serait top si je pouvais lui coller la boucle Fidlock récupérée sur le Bell accidenté  [:momo adict]  

j'ai découvert le fidlock avec le cannondale dynam
https://www.cannondale.com/fr-fr/ge [...] ult-helmet

C'est pas mal, mais faut si faire, j'ai fait tomber le casque en le décrochant du guidon avec une seule main :pfff:
Vu qu'il n'y a pas besoin de "tenir" la sangle pour l'ouvrir :D

Par contre, ca taille petit, j'ai un spé qui fait du 55-59cm comme le cannondale et le cannondale est tout juste (ca passe à peine avec un bonnet), là ou j'ai pas de souci avec le spé :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74446153
krojules
primesautier
Posté le 25-03-2026 à 09:19:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je l'avais essayé celui là. Très confortable, ça respirait le bel ouvrage. Mais bien trop cher après réflexion-->Go D4

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74446195
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-03-2026 à 09:25:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dites, le 13v de SRAM, c'est UDH only ?
Car je me verrais bien tester un 13v sur le futur "route", mais il semble qu'il faut un gravel, et là un Grail / Aspero / autre, même avec des gros pneus de route, me semble quand même bien plus lent, sur la route, que un vrai "race " ou endurance.

Rouler en 32 de section et en mono me plairait, mais on dirait que pour cela il faut accepter de réellement perdre en rendement, à moins que de nos jours cela soit différent ?

t'as de plus en plus de vélo route en udh, tu peux regarder chez ridley, cervelo BMC, etc
https://bikefinder.sram.com/?techno [...] &site=Road

Pour le 13 pour l'instant il n'y a que des K7 en 52 chez sram. Et ca existe en pas udh chez campa : 10-48 et 9-42

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-03-2026 à 09:29:57

---------------
ras
n°74446220
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-03-2026 à 09:29:47  profilanswer

krojules a écrit :

Je l'avais essayé celui là. Très confortable, ça respirait le bel ouvrage. Mais bien trop cher après réflexion-->Go D4

Je l'ai trouvé à 135 balles, j'essaie de trouver un contre-argument pour ne pas le prendre  [:transparency]  
Le D4 RCR Mips est en short-list pour les vacances vu que le problème de sangle semble avoir été réglé  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74446235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2026 à 09:32:36  profilanswer

krojules a écrit :

Je l'avais essayé celui là. Très confortable, ça respirait la belle ouvrage. Mais bien trop cher après réflexion-->Go D4

[:aloy]

n°74446257
krojules
primesautier
Posté le 25-03-2026 à 09:35:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je l'ai trouvé à 135 balles, j'essaie de trouver un contre-argument pour ne pas le prendre  [:transparency]  
Le D4 RCR Mips est en short-list pour les vacances vu que le problème de sangle semble avoir été réglé  :)

C'était pas les prix que j'avais constaté lors de mes recherches il y a deux ans. j'avais payé le D4 une centaine d'euro à l'époque. A 135 balles le POC je pense que j'aurais pris également.  

Après réflexion, peut-être qu'on le trouvait à un prix sympa mais genre en noir ou en marron voir violet.  [:grande greluche:7]

---------------
n°74446258
4bis
Posté le 25-03-2026 à 09:36:09  profilanswer

Batou a écrit :

Pardon, je me suis mal exprimé: je cherche un modele pas trop cher mais pas biodégradable non plus :o

Pour ce qui est des conseils d'utilisation, oui, faut avoir le cerveau branché, mais le risque sera moindre pour moi, ce sera installé sur une remorque :D

Les thule 598 sont vraiment très bien. Tu peux rajouter le petit accessoire pour moins abimer les cadres carbone.  

Konovalov a écrit :

Konovalov a écrit :

J'hésitais entre les deux, mais vu que je n'ai pas pu essayer le POC, je me suis pris le D4 et j'en suis vraiment content.

n°74446261
moi et moi
Posté le 25-03-2026 à 09:36:27  profilanswer

Je peux potentiellement récupérer un porte vélo de hayon chez mes parents, un truc basique de chez Norauto, avec sangles en caoutchouc classiques pour sécuriser le cadre.

J'ai un doute sur la compatibilité avec du carbone, si je sers trop ça craint, et si je sers pas assez avec les vibrations toujours localisées au même endroit j'ai l'impression que ça craint aussi :o

Un avis du topic ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 09:36:27  profilanswer

n°74446340
Gnomovtt
Posté le 25-03-2026 à 09:48:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as de plus en plus de vélo route en udh, tu peux regarder chez ridley, cervelo BMC, etc
https://bikefinder.sram.com/?techno [...] &site=Road

Pour le 13 pour l'instant il n'y a que des K7 en 52 chez sram. Et ca existe en pas udh chez campa : 10-48 et 9-42

il en manque un paquet quand même :/
Il y a pas de van rysel par exemple :/
Et chez sram il y a pas de K7 13v en 52 dents, non, juste en 10-46, j'en ai loupé d'autres?

Konovalov a écrit :

un pote a pris celui ci, il en est ravi
https://www.decathlon.fr/p/casque-d [...] R-p-343600

---------------
Mon 500px & flick R

n°74446481
dead balla​dur
Posté le 25-03-2026 à 10:05:51  profilanswer

guezpard a écrit :

o), je vois une biche sur le côté assez loin : "elle va se barrer :o"
Je m'approche, elle ne bouge pas, je freine et bingo cette conne décide de traverser juste devant moi  [:grubnatz:3]  
C'est pas passé loin  [:maman_de_galles:4]

Quand on habite une agglo écolo.
Faut lui réapprendre la peur de l'homme.
[:xqwzts:1]  
 :o  

Dès fois, les chevreuils, biches, ça aboie quand c'estpas content.
La première fois ça surprend :D  
[:paco fpg:5][:kremlin biceps:3]  

n°74446493
krojules
primesautier
Posté le 25-03-2026 à 10:07:30  profilanswer

Le rose est beaucoup plus rapide, en revanche le vent de face reste toujours trop présent (de ma petite expérience).  [:horatio caine]

---------------
n°74446522
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-03-2026 à 10:11:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il en manque un paquet quand même :/
Il y a pas de van rysel par exemple :/
Et chez sram il y a pas de K7 13v en 52 dents, non, juste en 10-46, j'en ai loupé d'autres?

Ah oui mea culpa, c'est 10-46 la seule sram. Et comme le derailleur n'a pas de reglage d'englobé en plus...

---------------
ras
n°74446682
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-03-2026 à 10:37:24  profilanswer

Les vieux cons de l'académie française ne sont pas d'accord :o
https://www.dictionnaire-academie.f [...] 3%A9minin.

Sinon je cherche à équiper ma boîte à roues d'un attelage + porte vélo (type plateforme). J'y connais rien. Je crois voir que certains attelage demande à ce qu'on coupe le pare-choc, il y a le faisceau à connecter, bref ça n'a pas l'air vraiment plug & play :o

Quelles sont vos expériences avec ça ?

Spoiler :

in before guez qui est contre mettre son vélo en dehors de son auto

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74446743
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2026 à 10:46:44  profilanswer

Y'a autant de solution que de bagnoles, je suppose.
Perso je laisserais ça à un garagiste sérieux, qui va te facturer une blinde mais se débrouillera avec la commande + pose de l'attelage. Car oui, suivant la caisse ça peut être un bordel pour le faisceau... surtout si y'a caméra de recul ou autres joyeusetés au milieu.
Ceci fait, prendre un bon porte-vélo de marque genre Thule... de toute façon c'est l'attelage qui va te coûter le plus cher :D (même si tu roules dans une Saxo de 25 ans, j'avais déjà regardé à l'époque :P ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-03-2026 à 10:47:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74446764
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-03-2026 à 10:49:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'a autant de solution que de bagnoles, je suppose.
Perso je laisserais ça à un garagiste sérieux, qui va te facturer une blinde mais se débrouillera avec la commande + pose de l'attelage. Car oui, suivant la caisse ça peut être un bordel pour le faisceau... surtout si y'a caméra de recul ou autres joyeusetés au milieu.
Ceci fait, prendre un bon porte-vélo de marque genre Thule... de toute façon c'est l'attelage qui va te coûter le plus cher :D (même si tu roules dans une Saxo de 25 ans, j'avais déjà regardé à l'époque :P ).

Ouais, mon garage me prend un peu moins de 1000chf pour poser le crochet d'attelage  :cry:

---------------
n°74446770
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2026 à 10:51:01  profilanswer

Ah les enf*... mais je ne suis pas surpris :sweat: c'est LE truc qu'il faut penser à négocier en achetant la bagnole (si neuve).

moi et moi a écrit :

Je peux potentiellement récupérer un porte vélo de hayon chez mes parents, un truc basique de chez Norauto, avec sangles en caoutchouc classiques pour sécuriser le cadre.

J'ai un doute sur la compatibilité avec du carbone, si je sers trop ça craint, et si je sers pas assez avec les vibrations toujours localisées au même endroit j'ai l'impression que ça craint aussi :o

Un avis du topic ?

Tout dépend du système de fixation au cadre ; sur mon vieux Mottez c'étaient des boucles en caoutchouc, franchement j'ai jamais craint d'abîmer mon KTM comme ça.
Comme pour un pied d'atelier faut éviter d'écraser le top tube/tube diagonal en travers, mais y'a moyen de tenir le vélo suffisamment ferme sans en arriver là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-03-2026 à 10:52:30

---------------
n°74446797
4bis
Posté le 25-03-2026 à 10:54:09  profilanswer

kulamaker a écrit :

Sinon je cherche à équiper ma boîte à roues d'un attelage + porte vélo (type plateforme). J'y connais rien. Je crois voir que certains attelage demande à ce qu'on coupe le pare-choc, il y a le faisceau à connecter, bref ça n'a pas l'air vraiment plug & play :o

Spoiler :

Experience : la pose de l'attelage coute une blinde sur les véhicules récents (1000€ voire plus...) :o  Par contre, l'utilisation est ultra pratique, plus besoin de démonter les roues, protéger le vélo et la voiture quand il est mis dans le coffre, le porte-vélos se met en 30 secondes sur l'attelage.

n°74446803
Xaaav
Posté le 25-03-2026 à 10:55:25  profilanswer

Ca parlait casque, pour l'instant j'ai un VR 500 qui fait le taf mais les sangles non réglables c'est pas top, et surtout mes lunettes tiennent pas dessus  :fou:  

Pour ceux qui en aurait ça tient mieux sur le RCR ou le RCR-F (aero) ?
Il faudra que j'aille essayer de toute façon mais c'est l'avantage de D4.

n°74446812
Monkira
Posté le 25-03-2026 à 10:57:19  profilanswer

Pas de soucis avec mon casque RCR de mon côté.

Les lunettes (Van Rysel) tiennent bien.

n°74446821
krojules
primesautier
Posté le 25-03-2026 à 10:58:03  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pour ceux qui en aurait ça tient mieux sur le RCR ou le RCR-F (aero) ?
Il faudra que j'aille essayer de toute façon mais c'est l'avantage de D4.

J'ai le RCR-F en taille M, avec les lunettes D4 (les photochromiques 0-3). Les lunettes passent, mais c'est vrai que c'est certainement à essayer car c'est collé serré.

Message édité par krojules le 25-03-2026 à 10:58:26

---------------
n°74446828
nounou_hfr
Posté le 25-03-2026 à 10:58:49  profilanswer

Ca se change tous les combiens de temps un casque ? J'ai celui de Xaaav je crois, depuis quelques années mais ça me met le doute vos messages, faut le changer "périodiquement" car même sans chute ça s'use (transpi par exemple) ?

Spoiler :

Tu en penses quoi toi Mikamika ?  [:o_yvele]

n°74446839
chlorophyl​le_
Posté le 25-03-2026 à 11:00:26  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dites, le 13v de SRAM, c'est UDH only ?
Car je me verrais bien tester un 13v sur le futur "route", mais il semble qu'il faut un gravel, et là un Grail / Aspero / autre, même avec des gros pneus de route, me semble quand même bien plus lent, sur la route, que un vrai "race " ou endurance.

Rouler en 32 de section et en mono me plairait, mais on dirait que pour cela il faut accepter de réellement perdre en rendement, à moins que de nos jours cela soit différent ?

13v = UDH. Un 10-46 avec un plateau de 46 tu ne vas voir aucune différence à l'usage avec un 2x classique en 50-34/11-34, mais tu auras le confort du mono

Pour les pneus, des pneus plus larges autant gonflés roulent plus vite, et des pneus plus larges moins gonflés sont plus confortables :D Mais selon les routes sur lesquelles tu roules, moins gonfler peut même être plus rapide

Dans tous les cas, tu trouves des gravel race en UDH avec un géométrie très proche des routes course

kaillou38 a écrit :

Ah oui mea culpa, c'est 10-46 la seule sram. Et comme le derailleur n'a pas de reglage d'englobé en plus...

Pourquoi y aurait-il besoin d'un réglage d'englobé s'il n'y a qu'une seule cassette compatible ?
Dans tous les cas le T-Type est monté sur pivot donc pas besoin d'une vis d'englobé non ?

Batou a écrit :

Un conseil pour des porte vélos de barres de toit pour des vélos en carbon ?

Thule TopRide pour cadre carbone, aucune question à se poser et plus aéro
Sinon pour les pinces, serrer juste au contact et verrouiller

kulamaker a écrit :

C'est spécifique à chaque voiture. Si pas monté en usine c'est souvent découpe de pare-choc obligatoire. Aucune idée pour le faisceau

Selon la voiture, la conso peut être équivalente à un porte-vélo sur toit (pour les berlines tricorps notamment). Pour de la boite à roues plus typée SUV c'est mieux. Et tu as le confort de ne pas avoir à faire l'équilibriste et ne pas avoir à monter les barres

Message cité 2 fois
Message édité par chlorophylle_ le 25-03-2026 à 11:10:25
n°74446855
Monkira
Posté le 25-03-2026 à 11:01:55  profilanswer

Perso, je l'ai changé au bout de 6 ans.

Honnêtement, l'ancien (Ekoi) me paraissait encore bien d'aspect en tout cas. Je ne sais pas ce qui s'abime au final, la structure interne peut être ?

Mais c'était un noir et je voulais un blanc car j'ai vite chaud à la tête.

n°74446878
4bis
Posté le 25-03-2026 à 11:07:10  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

C'est spécifique à chaque voiture. Si pas monté en usine c'est effectivement découpe de pare-choc obligatoire. Aucune idée pour le faisceau

Selon la voiture, la conso peut être équivalente à un porte-vélo sur toit (pour les berlines tricorps notamment). Pour de la boite à roues plus typée SUV c'est mieux. Et tu as le confort de ne pas avoir à faire l'équilibriste et ne pas avoir à monter les barres

Pas de découpe pare-choc sur la notre et montage 4 ans après la sortie d'usine.

n°74446884
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-03-2026 à 11:08:11  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ca se change tous les combiens de temps un casque ? J'ai celui de Xaaav je crois, depuis quelques années mais ça me met le doute vos messages, faut le changer "périodiquement" car même sans chute ça s'use (transpi par exemple) ?

Spoiler :

Tu en penses quoi toi Mikamika ?  [:o_yvele]

comme pour en escalade, la reco c'est au bout d 5 ans ou après un crash.
https://mipsprotection.com/helmet-s [...] mets-last/
c'est parce que même si sans crash, les matériaux s'usent et perdent de leurs caractéristiques qui les rendent sûrs.

---------------
n°74446928
krojules
primesautier
Posté le 25-03-2026 à 11:14:40  profilanswer

kulamaker a écrit :

c'est parce que même si sans crash, les matériaux s'usent et perdent de leurs caractéristiques qui les rendent sûrs.

Le casque du collègue qui s'est fait une clavette, 5 cotes et un pneumothorax la semaine dernière.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/wtNwW5YnYbc4FC7WUKYr3msdpjFCzI0kQO0_86uL90E-1536x2048.jpg

---------------
n°74446946
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2026 à 11:15:52  profilanswer

+1 : ne serait-ce que la dose d'UV qu'il se prend de mars à octobre...
Vu que j'ai souvent tendance à taper le casque (+/- violemment :whistle: ) avant les 5 ans, en général je ne me pose pas trop la question.

---------------
n°74446959
Gnomovtt
Posté le 25-03-2026 à 11:17:38  profilanswer

kulamaker a écrit :

Spoiler :

Change de voiture et commandes-en une avec l'attelage d'origine c'est plus simple :o

Si tu as un suv avec des barres longitudinales, les battes de toit + porte vélo tule avec les vis en T c'est vraiment top.
Faut faire gaffe à la hauteur c'est tout :)
Et ca consomme plus aussi :D

Et pour les atterlage, demandes bien pour une boule qui supporte les porte vélo, il y a des modèles/marques ou il y a 2 boules différentes (à différent prix du coup :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74446962
Gnomovtt
Posté le 25-03-2026 à 11:17:52  profilanswer

kulamaker a écrit :

Ouais, mon garage me prend un peu moins de 1000chf pour poser le crochet d'attelage  :cry:

c'est pas cher :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74446971
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2026 à 11:18:26  profilanswer

4bis a écrit :

Experience : la pose de l'attelage coute une blinde sur les véhicules récents (1000€ voire plus...) :o  Par contre, l'utilisation est ultra pratique, plus besoin de démonter les roues, protéger le vélo et la voiture quand il est mis dans le coffre, le porte-vélos se met en 30 secondes sur l'attelage.

:jap: c'est clair ; le Thule 3 places à bascule de mon père (sur 3008, c'était obligatoire pour transporter le VTTAE en vacances) est sacrément bien foutu.

---------------
n°74446974
moi et moi
Posté le 25-03-2026 à 11:18:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah les enf*... mais je ne suis pas surpris :sweat: c'est LE truc qu'il faut penser à négocier en achetant la bagnole (si neuve).

rody83 a écrit :

Tout dépend du système de fixation au cadre ; sur mon vieux Mottez c'étaient des boucles en caoutchouc, franchement j'ai jamais craint d'abîmer mon KTM comme ça.
Comme pour un pied d'atelier faut éviter d'écraser le top tube/tube diagonal en travers, mais y'a moyen de tenir le vélo suffisamment ferme sans en arriver là ;)

C'est quasiment l'équivalent exact de ce modèle :  
https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] 10770.html

Donc boucle en caoutchouc yes.

n°74446977
nounou_hfr
Posté le 25-03-2026 à 11:19:21  profilanswer

kulamaker a écrit :

:jap:  

Bon il va falloir que je me pose sur le sujet donc, ça va faire 5 ans que j'ai le mien je crois.

n°74447011
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2026 à 11:23:37  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est quasiment l'équivalent exact de ce modèle :  
https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] 10770.html

Donc boucle en caoutchouc yes.

Comme le mien :jap:  
Du coup faut surtout bien protéger le cadre quand il appuie sur la partie basse (+ le pédalier, suivant comment il est positionné).

---------------
n°74447204
PPPEP
Posté le 25-03-2026 à 11:47:38  profilanswer

Xaaav a écrit :

Les Touareg sont pourraves? J'ai pas trop de référence en pneus de gravel :D
Sur le gonflage je suis pas trop mal je pense, je me base sur le calculateur Silca.

En tout c'est confort :)

Je dis pas pourrav, mais je compare au thundero en même taille...

https://www.bicyclerollingresistanc [...] l-thundero

25W de plus la pire de pneu, ou 66% de résistance au roulement en plus, ouais c'est tout sauf négligeable.

J'ai ajouté les caracal race pour le fun, 112% de résistance au roulement en plus :D

n°74447221
moi et moi
Posté le 25-03-2026 à 11:50:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme le mien :jap:  
Du coup faut surtout bien protéger le cadre quand il appuie sur la partie basse (+ le pédalier, suivant comment il est positionné).

:jap:
Tu protèges avec quoi ? Microfibres ou similaire ?

n°74447222
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2026 à 11:50:10  profilanswer

De la mousse basique en tuyau, j'en usais et abusais.
Depuis 2015 le vélo trône oklm dans le C3 Picasso :sol: et le porte-vélo prend la poussière.

PPPEP a écrit :

Je dis pas pourrav, mais je compare au thundero en même taille...

https://www.bicyclerollingresistanc [...] l-thundero

25W de plus la pire de pneu, ou 66% de résistance au roulement en plus, ouais c'est tout sauf négligeable.

J'ai ajouté les caracal race pour le fun, 112% de résistance au roulement en plus :D

:lol: la vache, là c'est plus du gain marginal :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-03-2026 à 11:52:33

---------------
n°74447238
PPPEP
Posté le 25-03-2026 à 11:51:35  profilanswer

kulamaker a écrit :

Vu la devise ça inclus l'inscription sur CG non?

C'est les prix que j'avais entendu aussi :cry:

n°74447312
PPPEP
Posté le 25-03-2026 à 12:04:55  profilanswer

rody83 a écrit :

:lol: la vache, là c'est plus du gain marginal :lol:

Le test vaut ce qu'il vaut, mais pour info c'est fait à 29km/h avec une charge de 42,5kg par roue, et 85kg de poids total je trouve ça limite peu.

Habillé et vélo chargé je suis pas loin de 80kg une fois les bidons pleins je pense :D

Les meilleurs sont à moins de 7W donc même mes bons pneus gravel sont au double
https://www.bicyclerollingresistanc [...] -speed-tlr

n°74447449
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-03-2026 à 12:38:26  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Pourquoi y aurait-il besoin d'un réglage d'englobé s'il n'y a qu'une seule cassette compatible ?  
Dans tous les cas le T-Type est monté sur pivot donc pas besoin d'une vis d'englobé non ?

Ben ca veut dire qu'il n'y aura pas d'autres dentures compatible avec ce derailleur

Sur les modeles 12 udh, ils ne peuvent pas bidouiller les montages et monter des K7 routes. Ca a été fait pour profiter du clutch sur les courses qui remuent type Paris Roubaix, mais justement en modifiant le derailleur pour lui rajouter un reglage d'englobé
Donc pas de raison que ca se fasse sur le 13v

Et une 10-46, en route, ca fait quand même des gros ecarts, c'est pas adapté à toutes les utilisations. La mienne, une 10-40 serait amplement suffisant

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)