| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 16:02:15 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | Plus que la section de pneu (30-32-34... on peut trouver du "rapide" en gamme), faut surtout s'intéresser à la géométrie du gravel vs vélo d'endurance.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La sortie sous un beau et chaud soleil, sans autres douleurs que les jambes qui crament parce que j'ai décidé de me fumer, comment c'est bon |
4bis |
|
arylol |
|
rody83 No pain, no gain | L'avantage d'un gravel à disques (on en parlait y'a 10j avec un collègue "multisport" qui avoine plus que moi sur un vélo... quand on dépasse pas 7-8% de pente ^^), c'est qu'on peut avoir une paire de roues typée bitume en 28-30mm, et une autre plus robuste en 40-45mm pour aller partout. Message édité par rody83 le 24-03-2026 à 16:37:21 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Xaaav |
Message édité par Xaaav le 24-03-2026 à 16:45:18 |
PPPEP | J'ai des thundero tufo en 48mm, sur des elitewheels aero gravel (32mm interne), je fais tester à qui veut, la roulance est incroyable |
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 16:52:09 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain | Et il a bien raison Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 24-03-2026 à 17:15:27 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Bon rétablissement à l'Amiral !
Message édité par lebibi le 24-03-2026 à 17:13:45 --------------- |
arylol |
|
Xaaav |
|
PPPEP |
|
Xaaav |
|
rody83 No pain, no gain |
Xaaav |
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 24-03-2026 à 18:07:31 --------------- Mon 500px & flick R |
J'en ai aucune idée, je ne connais pas du tout la gamme gravel... c'était juste pour l'exemple. Mais hors grosses relances, franchement des roues "lourdes" jouent peu (du moment qu'elles restent suffisamment rigides). Sur route entre des Aksium à 1,9 kg et des ZTR à 1,3 kg... fallait vraiment sortir le chrono pour faire la différence au train. Même en montée. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 24-03-2026 à 18:09:27 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 24-03-2026 à 18:10:46 --------------- Mon 500px & flick R |
Xaaav |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Moctezuma2 |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kham Le temps passe trop vite... | Celui dont je doit pas prononcer le nom |
Moctezuma2 |
|
Batou |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Kostas4 |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Après quelques sorties avec mes nouvelles godasses je peux l'affirmer je peux envoyer plus de watts avec mes VR RCR que mes shimano RC5 Alors oui, j'ai dû me muscler avec le temps, mais là on est en sortie d'hiver, j'ai levé le pied sur zwift assez tôt, donc autant dire que j'ai pas un foncier exceptionnel. --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 24-03-2026 à 22:29:40 |
guezpard tracteur à pédales | Sortie du soir, je cruise tranquille le long de l'Isère pour rentrer du Vercors, il fait nuit, lampe en mode "défense anti aérienne" parce que j'ai pas à surveiller l'autonomie et qu'il n'y a absolument personne en face (ni derrière Message cité 2 fois Message édité par guezpard le 24-03-2026 à 21:48:56 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Kostas4 |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
à part être super attentif aux portiques de supermarché, péages, parkings souterrains, garage perso... pas vraiment de conseil : les fixations sont suffisamment bien foutues pour ne pas écraser les tubes. --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Batou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |