Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8071  8072  8073  8074  8075  8076
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74176178
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2026 à 13:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Faut se dire que blessé à cette période de l'année c'est moins frustrant que pendant l'été  [:grand maitre yoda]  

Opération remontage du titane, il manque la guidoline  [:clooney2] le poids d'un Tarmac SL8 Compmécouilles à 4200 boules  [:classe++]  
https://i.imgur.com/4PJ4o22.png

Spoiler :

Titane monoplateau AXS 12v 42x10-44 et patins, parce que pourquoi pas  [:clooney16]  
Et parce que ça sera plus facile quand je le passe en singlespeed  [:gingerspirit:3]  
https://i.imgur.com/SbwH18L.png

Deux questions :
- pourquoi mettre un platal de 42 et une cassette allant jusqu'à 44 dents ? ne serait-il pas plus logique de mettre un plateau plus petit pour pouvoir mettre une cassette avec un range moindre, pour gagner du poids ?
- ta chaîne ne serait-elle pas un peu courte vu comme ton dérailleur est à l"horizontale ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2026 à 13:33:59  profilanswer

n°74176185
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 31-01-2026 à 13:36:32  profilanswer

Je crois que la première question elle est vite répondue  [:zeroz]
"pour faciliter le passage en single speed"

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74176199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2026 à 13:41:28  profilanswer

kulamaker a écrit :

Je crois que la première question elle est vite répondue  [:zeroz]
"pour faciliter le passage en single speed"

Ben justement, en singlespeed faut mettre un platal plus petit parce que l'unique pignon est généralement pas très grand :D

Enfin moi c'est ce que je ferais, avec mon genou en carton [:kolombin]

n°74176481
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 15:05:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il est beau ton pédalier direct mount :love:

Force gxp avec plateau Garbaruk sur boitier bsa :jap:

Xaaav a écrit :

Il est destiné à quoi celui-là? :D

https://ultracycling40cols.fr/
et des trucs débiles à la montagne en 42x19 :D

Dintr-un lemn a écrit :

Deux questions :
- pourquoi mettre un platal de 42 et une cassette allant jusqu'à 44 dents ? ne serait-il pas plus logique de mettre un plateau plus petit pour pouvoir mettre une cassette avec un range moindre, pour gagner du poids ?
- ta chaîne ne serait-elle pas un peu courte vu comme ton dérailleur est à l"horizontale ?

Parce que le plateau rond de 42 (sinon je mets du ovale :o) c'est obligatoire pour avoir le ratio magique sur ce vélo avec pignon de 15 ou 19 : longueur de chaine pile comme il faut pour le singlespeed :D Sinon essaye sans dérailleur et tu vas voir qu'il y a un problème pour que la chaine soit tendue :o
Et la cassette car j'ai réutilisé ce que j'ai en stock :o tout comme la chaine qui avait servi avec un 36x10-44 en gravel, mais ça passe là il y a encore un peu de flexibilité sur le dérailleur :o

Dintr-un lemn a écrit :

Ben justement, en singlespeed faut mettre un platal plus petit parce que l'unique pignon est généralement pas très grand :D

Enfin moi c'est ce que je ferais, avec mon genou en carton [:kolombin]

Tu peux faire du single avec un 36x36, mais ça va être long sur les parties qui ne grimpent pas  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai eu du bol de trouver le ratio qui a la bonne longueur de chaine avec ce cadre, et ratio qui me permet de faire des trucs débiles à la montagne, je garde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74176569
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2026 à 15:29:56  profilanswer

Mais la longueur de chaîne, ça s'adapte :o

n°74176629
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 15:50:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais la longueur de chaîne, ça s'adapte :o

Et la tension ?  [:hide:4]  
Pour la curiosité :D : https://eehouse.org/fixin/formfmu

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74176720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2026 à 16:16:16  profilanswer

guezpard a écrit :

Et la tension ?  [:hide:4]
Pour la curiosité :D : https://eehouse.org/fixin/formfmu

Ben la tension est fonction de la longueur de la chaîne non ? [:dks]

edit : ah oui tu veux dire la tension finement ajustée. T'as qu'à avoir un cadre permettent de régler la tension de chaîne, comme une moto :d

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-01-2026 à 16:17:12
n°74176723
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 16:18:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ben la tension est fonction de la longueur de la chaîne non ? [:dks]

Et tu as toujours une longueur qui tombe toujours pile sur un nombre de maillons entiers ? :D
Enroule une chaine sans passer par le dérailleur, tu vas voir qu'il y a peu de combinaisons plateau / pignon où la longueur correspond à des maillons complets :jap:

---------------
n°74176725
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 16:19:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

edit : ah oui tu veux dire la tension finement ajustée. T'as qu'à avoir un cadre permettent de régler la tension de chaîne, comme une moto :d

ayé ! :D
c'est ce que j'ai sur un autre vélo, mais pas adapté pour aller faire l'idiot en montagne :o

---------------
n°74176747
4bis
Posté le 31-01-2026 à 16:27:10  profilanswer

rody83 a écrit :

oui, faut juste que je retrouve les postures car en texte je ne vais pas m'en sortir  :D  
dans ma routine je traite : mollets, quadris, fessiers/tfl, lombaires/ischios, adducteurs...

soit les postures A B C D E du dessin en bas de page :  https://www.riwa.be/WPRIWA/wp-conte [...] ations.pdf

j'en ai pour 15min au total sur un tapis DKT basique, c'est pas cher payé pour éviter les douleurs au tendon d'achille, TFL (le droit est tendu comme un arc :ouch: ), rotule, etc.

pas du tout de renfo en revanche, faudrait que je m'y mette car ça manque en ski de fond (quand on pratique 2-2h30 de suite, la technique se dégrade et le gainage ne se fait pas juste en skiant).

Merci :jap:

guezpard a écrit :

Faut se dire que blessé à cette période de l'année c'est moins frustrant que pendant l'été  [:grand maitre yoda]  

Opération remontage du titane, il manque la guidoline  [:clooney2] le poids d'un Tarmac SL8 Compmécouilles à 4200 boules  [:classe++]  

Spoiler :

Titane monoplateau AXS 12v 42x10-44 et patins, parce que pourquoi pas  [:clooney16]  
Et parce que ça sera plus facile quand je le passe en singlespeed  [:gingerspirit:3]  

Et la photo en complet ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2026 à 16:27:10  profilanswer

n°74176755
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 16:29:18  profilanswer

4bis a écrit :

une fois terminé  :jap:

---------------
n°74176818
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-01-2026 à 16:52:19  profilanswer

guezpard a écrit :

une fois terminé  :jap:

Y'aura une pantoufle ? [:celticlacelte:4]

n°74176825
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 16:55:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Y'aura une pantoufle ? [:celticlacelte:4]

J'en ai pas :/

---------------
n°74176832
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-01-2026 à 16:57:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Spoiler :

En double plateau, tu dépasses les 8kg :??:

n°74176863
pulpipi
Posté le 31-01-2026 à 17:05:28  profilanswer

guezpard a écrit :

J'en ai pas :/

[:icon9]

n°74177007
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2026 à 17:45:24  profilanswer

djp45 a écrit :

Je m’ajoutes à la liste des blessés… :cry:  
20 eme jour sans vélo par ma faute.
Victime du syndrome rotulien depuis plusieurs années et cause de mon abandon au PBP23. Depuis la douleur revient cycliquement suivant l’activité physique.

En novembre, décembre, je me sentais bien et j’ai voulu refaire quelques exercices de force sur le velo et la rotule n’a pas aimé. Première alerte lors du premier 200 de l’année.
Je suis resté tranquille toute la semaine mais au dodecaudax de la semaine suivante, la douleur est revenue rapidement m’empêchant de pédaler sans douleur.

J’ai arrêté complètement le vélo depuis et je fais une petite routine d’exercices chopés sur le web (toutpourmasante).

J’essaie une timide reprise ce WE….

[:rainbow_dash:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74177261
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2026 à 18:41:27  profilanswer

L’avantage de ne pas rouler c’est de ne pas se blesser  [:reddie]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°74177295
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 18:48:39  profilanswer

giHefca a écrit :

En double plateau, tu dépasses les 8kg :??:

tu dois ajouter une grosse centaine de grammes par rapport au mono : plus de matériel mais cassette plus petite :jap: (ce vélo n'a jamais vu de dérailleur avant :o)

---------------
n°74178853
dwarfy
Posté le 01-02-2026 à 07:21:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le toubib m’a clairement dit « coupure totale », et là je limite au maximum mes mouvements.

De ce que j'ai pigé sur tous ces petits bobos inflammatoires tendineux, musculaires, les fractures de fatigue, etc ...

- Les reco en France, c'est repos. Donc si tu vas voir un doc (même un dont c'est le métier, un "vrai" médecin du sport), il te dira ça "médico-légalement" à toi random. Ca reste académique. Ça cherche pas la merde ni le courrier de plainte.

- La mouvance actuelle (et donc les futures recos ?), ça semble plutôt être maintient du sport avec une ENS à 4 maxi (donc on tolère une douleur de 1 à 4 sur 10).

Avec les biais sur la seconde version: ça concerne tout le monde ? Ou juste les élites et amateurs très éclairés (qui eux pratiquent clairement cette version) ?

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 01-02-2026 à 07:24:39
n°74178862
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 07:32:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

De ce que j'ai pigé sur tous ces petits bobos inflammatoires tendineux, musculaires, les fractures de fatigue, etc ...

- Les reco en France, c'est repos. Donc si tu vas voir un doc (même un dont c'est le métier, un "vrai" médecin du sport), il te dira ça "médico-légalement" à toi random. Ca reste académique. Ça cherche pas la merde ni le courrier de plainte.

- La mouvance actuelle (et donc les futures recos ?), ça semble plutôt être maintient du sport avec une ENS à 4 maxi (donc on tolère une douleur de 1 à 4 sur 10).

Avec les biais sur la seconde version: ça concerne tout le monde ? Ou juste les élites et amateurs très éclairés (qui eux pratiquent clairement cette version) ?

Intéressant :jap:

Quand je me suis fracturé le coude en avril 2019, au 1er rdv avec le kiné pour la rééducation je lui avais dit directement que je visais une remise en état potable pour faire le Paris Brest Paris en aout : j'étais tombé sur un jeune sportif et il m'avait dit "banco ! on va faire le nécessaire et travailler pour ça". J'en avais chié sur certaines séances, mais l'objectif avait été tenu :jap:

2 ans plus tard et fracture de la main, autre cabinet de kiné (le gars avait changé de secteur) : je passe entre 2 rdv de mémés, la kiné est jeune aussi mais s'occupe de moi comme pour les autres rdv, bilan nul à chier :o

---------------
n°74178872
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 07:52:45  profilanswer

4bis a écrit :

Levé de bonne heure pour faire le dodecaudax de février et puis finalement c'est  [:bozo le clown]  
L'occasion de faire un peu de mécanique :o

https://i.imgur.com/dIEtPNQ.jpeg

Étriers de freins Ultegra R8000 : ça me  [:adrien monk:2] d'avoir un mix Sram / Shimano, j'ai hésité à acheter des étriers Force sur leboncoin pour être raccord, mais de ce que j'ai compris c'est pas ouf d’efficacité par rapport aux R8000  [:doc petrus]  (et j'ai privilégié le remontage du vélo avec ce que j'avais en stock  [:pazou:3] là j'ai juste acheté le plateau, le BB BSA GXP et la guidoline  [:elgin675:1] ).
D'ailleurs j'ai mis des gaines et câbles Sram que j'avais eu avec les leviers, ça me semble moins bien que les gaines Shimano BC-9000 que j'ai souvent montées ces dernières années, à voir sur la durée  [:quardelitre]  

Sram force xplr 42x10-44, pneus tubetype gp5000 28 mm avec caa butyl light cheval-bleu, roues DT PR1400 oxic, guidoline sram cork @ 10 boules, porte-bidons Zefal pulse S2, tds Ritchey superlogic, selle Fizik antares r1, potence Fizik basique, cintre Pro vibe carbone  [:kabale] collier de selle wolftooth  [:classe++]

Pas de pantoufle ou parquet  [:vizera]

Message cité 7 fois
Message édité par guezpard le 01-02-2026 à 07:55:45

---------------
n°74178876
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2026 à 08:03:00  profilanswer

guezpard a écrit :

Levé de bonne heure pour faire le dodecaudax de février et puis finalement c'est  [:bozo le clown]  

Étriers de freins Ultegra R8000 : ça me  [:adrien monk:2] d'avoir un mix Sram / Shimano, j'ai hésité à acheter des étriers Force sur leboncoin pour être raccord, mais de ce que j'ai compris c'est pas ouf d’efficacité par rapport aux R8000  [:doc petrus]  (et j'ai privilégié le remontage du vélo avec ce que j'avais en stock  [:pazou:3] là j'ai juste acheté le plateau, le BB BSA GXP et la guidoline  [:elgin675:1] ).
D'ailleurs j'ai mis des gaines et câbles Sram que j'avais eu avec les leviers, ça me semble moins bien que les gaines Shimano BC-9000 que j'ai souvent montées ces dernières années, à voir sur la durée  [:quardelitre]  

Sram force xplr 42x10-44, pneus tubetype gp5000 28 mm avec caa butyl light cheval-bleu, roues DT PR1400 oxic, guidoline sram cork @ 10 boules, porte-bidons Zefal pulse S2, tds Ritchey superlogic, selle Fizik antares r1, potence Fizik basique, cintre Pro vibe carbone  [:kabale] collier de selle wolftooth  [:classe++]

C'est joli le titane !
C'est joli les roues sans disque !
C'est joli le platal !
C'est moins joli la fourche recourbée à l'ancienne :o
Ca fait bizarre la cassette énorme, on dirait un bout de VTT qui se serait égaré sur un vélo de route :D

n°74178881
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 08:09:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est joli le titane !
C'est joli les roues sans disque !
C'est joli le platal !
C'est moins joli la fourche recourbée à l'ancienne :o
Ca fait bizarre la cassette énorme, on dirait un bout de VTT qui se serait égaré sur un vélo de route :D

Y a pas à chier, un vélo sera toujours plus joli sans disque  [:o_doc]  
Et avec des haubans arrières qui rejoignent le tube horizontal  [:doc_prodigy]  

La fourche recourbée ça doit apporter du flex  [:z800]  
Et la k7 ça me donnera l'occasion de siffloter dans les gros % après 500 bornes quand d'autres tireront la langue  [:shadowknight]

---------------
n°74178885
Beanbob
Posté le 01-02-2026 à 08:13:08  profilanswer

@Guez : j’aime
Je sais pas si tu as vu le manuel Sram. Montage des plateaux direct mount sur les 8 vis torx : loctite 242 ou 243  [:cerveau dr]

n°74178890
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 08:16:24  profilanswer

Beanbob a écrit :

@Guez : j’aime
Je sais pas si tu as vu le manuel Sram. Montage des plateaux direct mount sur les 8 vis torx : loctite 242 ou 243  [:cerveau dr]

Oui je mets toujours du frein filet sur les 8 vis (et aussi avant quand j'avais un rival à 3 vis :D) :jap:
Frein filet "bleu" park tool là, je ne sais pas à quoi ça correspond chez loctite :o

---------------
n°74178896
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2026 à 08:22:45  profilanswer

Normalement c'est standard, du frein-filet "force bleue" [:darkid] de la société Tartampion sera équivalent au frein-filet bleu d'une autre marque.

n°74178897
4bis
Posté le 01-02-2026 à 08:23:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Merci la flemme :D

Magnifique, j'adore :love:

n°74178901
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 08:28:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Normalement c'est standard, du frein-filet "force bleue" [:darkid] de la société Tartampion sera équivalent au frein-filet bleu d'une autre marque.

Je suis un  [:adrien monk:2] et  [:milf and duck lover:4] avec les graisses et autres produits vélo  [:godwinhaha]  
https://i.imgur.com/mbLvjxI.png
J'ai apprécié le shitstorm youtube sur le sujet avec Mapdec  [:lynk]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 01-02-2026 à 08:29:53

---------------
n°74178910
Xaaav
Posté le 01-02-2026 à 08:36:30  profilanswer

C’est beau le titane quand même  [:somberlain24:1]

n°74178912
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2026 à 08:38:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis un  [:adrien monk:2] et  [:milf and duck lover:4] avec les graisses et autres produits vélo  [:godwinhaha]  
https://i.imgur.com/mbLvjxI.png
J'ai apprécié le shitstorm youtube sur le sujet avec Mapdec  [:lynk]

Mouais... on commence à comprendre le secret de tes performances... [:spaarks]

n°74178926
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 08:48:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mouais... on commence à comprendre le secret de tes performances... [:spaarks]

C'est tellement plus précis à l'utilisation que les gros tubes qui balancent la purée sans contrôle  [:stefaninho:1]  
 [:mimounne]

---------------
n°74178934
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2026 à 08:51:43  profilanswer

Jaune : graisse normale
Rouge : graisse cuivrée
Noire : sang de Voldemort

J'ai bon ? [:eraser17]

n°74178942
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 08:54:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Jaune : graisse normale
Rouge : graisse cuivrée
Noire : sang de Voldemort

J'ai bon ? [:eraser17]

grise : anti grippage :jap:
https://www.materiel-velo.com/18694 [...] asc-1.html

c'est proche de la cuivrée (utilisée juste pour le titane), mais moins liquide et dégueulassant :o

---------------
n°74179069
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2026 à 09:50:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Depuis que je me suis mis au vélo (il y a donc 6 ans), je n'ai eu qu'une seule fois des douleurs liées à la pratique.  
C'était à l'été 2021, j'avais enchaîné trois jours de suite le Grand Colombier (par Culoz), sans réaliser que ma selle était descendue progressivement. Ça a réveillé mon syndrome rotulien (apparu en 2012), pas qu'un peu, j'ai refait une IRM, effectivement inflammation. J'ai pédalé extrêmement léger sur la période (il vaut mieux ne pas s'immobiliser totalement sur ce genre de trucs), et ça a disparu progressivement.
Depuis, RAS. Soit je suis peu sensible aux réglages, soit mes vélos sont globalement bien réglés, soit je suis en train de cramer mon capital santé :o

Ali

Je reviens là-dessus : sur les tendinites il semble effectivement que l'approche "académique" et conservatrice c'est la coupure totale alors que les spécialistes (médecins du sport, kinés du sport...) conseillent plutôt le maintien de l'activité à faible charge tant qu'elle ne fait pas augmenter la douleur. Et des étirements. Des histoire d'élasticité, de récupération active, de fragilisation liée à l'inactivité qui fait que l'inflammation repart du plus belle à la reprise, etc.
On va démarrer avec 45' de Z1 devant le replay de la CdM de cyclocross d'hier et voir ce que ça donne :D

---------------
n°74179139
pulpipi
Posté le 01-02-2026 à 10:15:37  profilanswer

guezpard a écrit :

...

[:heeks:4]

n°74179179
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2026 à 10:26:25  profilanswer

guezpard a écrit :

[:fieldy]  

---------------
n°74179197
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2026 à 10:29:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je reviens là-dessus : sur les tendinites il semble effectivement que l'approche "académique" et conservatrice c'est la coupure totale alors que les spécialistes (médecins du sport, kinés du sport...) conseillent plutôt le maintien de l'activité à faible charge tant qu'elle ne fait pas augmenter la douleur. Et des étirements. Des histoire d'élasticité, de récupération active, de fragilisation liée à l'inactivité qui fait que l'inflammation repart du plus belle à la reprise, etc.
On va démarrer avec 45' de Z1 devant le replay de la CdM de cyclocross d'hier et voir ce que ça donne :D

Go MVDP !

n°74179198
Beanbob
Posté le 01-02-2026 à 10:29:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Oui je mets toujours du frein filet sur les 8 vis (et aussi avant quand j'avais un rival à 3 vis :D) :jap:
Frein filet "bleu" park tool là, je ne sais pas à quoi ça correspond chez loctite :o

Bien vu, je me suis fait avoir, je dois re démonter  :(  
On en revient toujours là : RTFM, read the fucking manual

n°74179391
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2026 à 11:25:22  profilanswer

guezpard a écrit :

[:fraiche gourdin:7]  
Mettre des étriers Shimano quand tout le reste est en SRAM, je l'ai déjà vu plusieurs fois...notamment mon agent ex pro (BigMat il y a une grosse vingtaine d'années) qui a ça sur son Fuji pour les quelques courses saucisson qu'il fait ponctuellement le week-end, SRAM Red méca mais étriers Ultegra R8000 [:backfire]
J'ai aussi les PR1400 avec des GP5000 28c (tanwall, pas crème) sur le titane, elles sont bien mais je trouve que la profondeur très faible de 21 n'est pas terrible pour le swag. RCZ avait fait une fois les 32, (Grinhu les a sur son Trek), j'avais sauté dessus...et finalement ils ne les avaient pas et m'avaient proposé les sempiternelles 21...depuis, je n'ai vu que ces dernières popper chez eux  [:cerveau totoz]  
Et j'ai la roue avant qui fait un sifflement des enfers sur freinage appuyé, jamais réussi à régler le problème, que ce soit avec les patins ou l'angle d'incidence de ceux-ci.
Tu gagnerais des grammes à pas cher avec une potence Kalloy Uno et une tige de selle Elita One  [:pascaldeuxzero:4]  

Ali

n°74179688
dead balla​dur
Posté le 01-02-2026 à 12:31:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Les dimanches matin difficiles
[:plop10:5]  
:o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486920

[:abakuk]  
grolecaudax de janvier
18/01 223km
24/01 277km
31/01 230km
[:molignak:8]  
D+618 à eux trois  :D  
Mais y a un piège.  :whistle:  
[:ticento:2]  

Et pas un kudo de Pulpipi.
Pas assez de sacoches surement.
[:lumbahaab:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486922
DB Fiets Club ?
fiets et fietser :
[:bclinton:1]  
3 fois réveil à 4h30, lever 5h  :o  
[:ben_be:3]  
départ de l'autoroute Anvers-Eindhoven.
Je monte plein nord jusqu'au Rhin-Meuse néérlandais
Je traverse.
Je fais un bout de l'autre côté.
Je retraverse et je reviens.
Frituur pour couper avant les 200.
Retour maison entre 21h et 23h
Carré.
[:franswa202:5]  
[:ocube]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486930

Facilité indécente par rapport à d'habitude.
Mais ça sera sans gain pour le maxsquare.
Je ne peux plus en faire à la journée.
[:ballast:6]  
Début mars je reviens pour les 3 en bleu.
Il reste à comprendre pourquoi cette forme de peigne.
[:data error:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486932
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486933

Dernière photo hier samedi, il faisait moins beau ^^
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dead balladur le 01-02-2026 à 12:38:09
n°74179822
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2026 à 12:54:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:fraiche gourdin:7]  
Mettre des étriers Shimano quand tout le reste est en SRAM, je l'ai déjà vu plusieurs fois...notamment mon agent ex pro (BigMat il y a une grosse vingtaine d'années) qui a ça sur son Fuji pour les quelques courses saucisson qu'il fait ponctuellement le week-end, SRAM Red méca mais étriers Ultegra R8000 [:backfire]
J'ai aussi les PR1400 avec des GP5000 28c (tanwall, pas crème) sur le titane, elles sont bien mais je trouve que la profondeur très faible de 21 n'est pas terrible pour le swag. RCZ avait fait une fois les 32, (Grinhu les a sur son Trek), j'avais sauté dessus...et finalement ils ne les avaient pas et m'avaient proposé les sempiternelles 21...depuis, je n'ai vu que ces dernières popper chez eux  [:cerveau totoz]  
Et j'ai la roue avant qui fait un sifflement des enfers sur freinage appuyé, jamais réussi à régler le problème, que ce soit avec les patins ou l'angle d'incidence de ceux-ci.
Tu gagnerais des grammes à pas cher avec une potence Kalloy Uno et une tige de selle Elita One  [:pascaldeuxzero:4]  

Ali

Sur la race across Suisse où on gagne en duo, mon équipier avait un Tarmac SL6 avec transmission Sram etap et freins patins Dura Ace :D (vélo prêté par un de ses potes, qui a l'époque préférait ce vélo à son Trek "officiel" moderne avec lequel il roulait en équipe, maintenant il est pro chez FDJ :D)
Je pense que ça restera la config ultime pour un vélo à patins :D

Les PR 1400 je n'ai rien à leur reprocher, juste un cliclic de temps en temps au niveau du croisement des rayons :D
La potence c'est prévu un jour, la tds non car les elita one ont un serrage en partie par le dessus, trop chiant avec une selle non évidée :jap:

dead balladur a écrit :

Les dimanches matin difficiles
[:plop10:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486920

[:abakuk]  
grolecaudax de janvier
18/01 223km
24/01 277km
31/01 230km
[:molignak:8]  
D+618 à eux trois  :D  
Mais y a un piège.  :whistle:  
[:ticento:2]  

Et pas un kudo de Pulpipi.
Pas assez de sacoches surement.
[:lumbahaab:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486922
DB Fiets Club ?
fiets et fietser :
[:bclinton:1]  
3 fois réveil à 4h30, lever 5h  :o  
[:ben_be:3]  
départ de l'autoroute Anvers-Eindhoven.
Je monte plein nord jusqu'au Rhin-Meuse néérlandais
Je traverse.
Je fais un bout de l'autre côté.
Je retraverse et je reviens.
Frituur pour couper avant les 200.
Retour maison entre 21h et 23h
Carré.
[:franswa202:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486930

Facilité indécente par rapport à d'habitude.
Mais ça sera sans gain pour le maxsquare.
Je ne peux plus en faire à la journée.
[:ballast:6]  
Début mars je reviens pour les 3 en bleu.
Il reste à comprendre pourquoi cette forme de peigne.
[:data error:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486932
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486933

Dernière photo hier samedi, il faisait moins beau ^^
 :jap:

Toujours impressionnant, jamais un coup de mou  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 01-02-2026 à 12:55:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8071  8072  8073  8074  8075  8076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)