Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8071  8072  8073  8074  8075  8076
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74171084
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2026 à 10:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Depuis que je me suis mis au vélo (il y a donc 6 ans), je n'ai eu qu'une seule fois des douleurs liées à la pratique.  
C'était à l'été 2021, j'avais enchaîné trois jours de suite le Grand Colombier (par Culoz), sans réaliser que ma selle était descendue progressivement. Ça a réveillé mon syndrome rotulien (apparu en 2012), pas qu'un peu, j'ai refait une IRM, effectivement inflammation. J'ai pédalé extrêmement léger sur la période (il vaut mieux ne pas s'immobiliser totalement sur ce genre de trucs), et ça a disparu progressivement.
Depuis, RAS. Soit je suis peu sensible aux réglages, soit mes vélos sont globalement bien réglés, soit je suis en train de cramer mon capital santé :o

Ali

Le toubib m’a clairement dit « coupure totale », et là je limite au maximum mes mouvements.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 10:53:44  profilanswer

n°74171105
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 10:57:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le toubib m’a clairement dit « coupure totale », et là je limite au maximum mes mouvements.

Sur cette question il n'y a pas de consensus apparemment. Ça doit dépendre des situations. Ma toubib ne m'a rien conseillé ou déconseillé, ma kiné pas vraiment non plus, sur le net on trouve tout et son contraire. On verra ce qu'en dit le médecin du sport.

n°74171270
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2026 à 11:20:28  profilanswer

Effectivement, pas de consensus... il est vrai que 9 médecins sur 10 se contentent de prescrire du repos total + cachetons sur une tendinite : je l'ai expérimenté... et 9 fois sur 10 la douleur revient à l'issue de l'immobilisation, si on n'a rien changé entre temps.
Alors qu'un kiné va privilégier le mouvement (léger, à la limite de la douleur) et la rééducation pour corriger le problème en amont (musculation, stretching ou autre... déjà évoqué ces jours derniers sur ce topic). Ce qui est le seul moyen de continuer sa pratique, à mon avis.

Après c'est sûr que si le tendon est à deux doigts de péter, faut mieux se calmer tout de suite :D mais en général la douleur arrête la mobilité bien avant (sauf si on se gave d'infiltrations, tels certains sports de haut niveau :ange: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74171288
Gnomovtt
Posté le 30-01-2026 à 11:23:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Effectivement, pas de consensus... il est vrai que 9 médecins sur 10 se contentent de prescrire du repos total + cachetons sur une tendinite : je l'ai expérimenté... et 9 fois sur 10 la douleur revient à l'issue de l'immobilisation, si on n'a rien changé entre temps.
Alors qu'un kiné va privilégier le mouvement (léger, à la limite de la douleur) et la rééducation pour corriger le problème en amont (musculation, stretching ou autre... déjà évoqué ces jours derniers sur ce topic). Ce qui est le seul moyen de continuer sa pratique, à mon avis.

Après c'est sûr que si le tendon est à deux doigts de péter, faut mieux se calmer tout de suite :D mais en général la douleur arrête la mobilité bien avant (sauf si on se gave d'infiltrations, tels certains sports de haut niveau :ange: ).

Ca dépend de la sensibilité du medecin à la medecine du "sportif", type clinique du coureur.
Il y a pas mal de vidéo interessante de major mouvement sur le sujet :jap:

Le coup de noté la douleur et de bosser en fonction de ca est pas mal.
Par ici, Mme a eu un kiné dans le même fonctionnement, ca a plutot bien marché (mais Mme a fait n'imp' sur le suivi de la guérison :o )

Message édité par Gnomovtt le 30-01-2026 à 11:24:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°74171413
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2026 à 11:43:46  profilanswer

Carrément, pour mon dernier souci tendineux j'ai consulté un médecin pratiquant le vélo, accessoirement ancien médecin Arkea :whistle: donc il connaissait un peu le sujet.
Consultation longue, quelques tests de mobilité articulaire, passage sur mon vélo + HT (avec caméra au cabinet pour détecter les déséquilibre)... on a touché à la hauteur de selle de qq mm, mais surtout identifié un (gros) manque de souplesse sur la chaîne postérieure.
=> j'ai fini chez le kiné, puis avec une routine perso quotidienne depuis... sans jamais arrêter l'entraînement (ni la compétition, vu que c'était en juin 2021).

Mais j'ai consulté bien avant que la douleur soit insupportable : en fait c'était une gène à froid derrière le genou, qui avait tendance à disparaître à chaud.

Chaque cas étant différent, y'a autant de traitements associés. J'ai aussi eu une douleur (très) soudaine dans le genou, venu du jour au lendemain à l'usure des cales. Et qui a disparu tout aussi vite avec des cales neuves :jap:

---------------
n°74171434
Xaaav
Posté le 30-01-2026 à 11:47:35  profilanswer

Il faudrait que je mette en place une routine souplesse, je suis raide de chez raide.
Mais autant le renfo / la muscu j'aime bien ça, autant j'ai toujours du mal à motiver pour les étirements :D

n°74171525
4bis
Posté le 30-01-2026 à 12:04:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Carrément, pour mon dernier souci tendineux j'ai consulté un médecin pratiquant le vélo, accessoirement ancien médecin Arkea :whistle: donc il connaissait un peu le sujet.
Consultation longue, quelques tests de mobilité articulaire, passage sur mon vélo + HT (avec caméra au cabinet pour détecter les déséquilibre)... on a touché à la hauteur de selle de qq mm, mais surtout identifié un (gros) manque de souplesse sur la chaîne postérieure.
=> j'ai fini chez le kiné, puis avec une routine perso quotidienne depuis... sans jamais arrêter l'entraînement (ni la compétition, vu que c'était en juin 2021).

Mais j'ai consulté bien avant que la douleur soit insupportable : en fait c'était une gène à froid derrière le genou, qui avait tendance à disparaître à chaud.

Chaque cas étant différent, y'a autant de traitements associés. J'ai aussi eu une douleur (très) soudaine dans le genou, venu du jour au lendemain à l'usure des cales. Et qui a disparu tout aussi vite avec des cales neuves :jap:

Tu aurais la routine que tu faisais pour la souplesse ?

La kiné me fait faire seulement du renforcement musculaire, mais je reste persuadé qu'il y a de la souplesse qui rentre en jeu dans mes douleurs.

n°74171540
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-01-2026 à 12:08:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Manque un redface non ? :D

Non

n°74171825
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2026 à 12:56:28  profilanswer

Clairement une mauvaise hydratation facilite les tendinites et contractures, faut faire un peu gaffe avec ça :)

---------------
[Folio Photos]
n°74171972
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2026 à 13:25:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Clairement une mauvaise hydratation facilite les tendinites et contractures, faut faire un peu gaffe avec ça :)

Leçon bien retenue, et je vais peut-être me pousser au c*l pour faire des étirements ou du renfo les jours où il n'y a pas de roulage :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 13:25:04  profilanswer

n°74172325
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2026 à 14:19:43  profilanswer

Et comme a souvent dit pulpipi, la déshydratation ne se résout pas en ne buvant que de l'eau claire, surtout sur du long. Risque d'hyponatrémie en diluant les minéraux. Electrolytes, pH sanguin et touti kouanti.  [:_pluto_]  

L'Amiral pourra facilement trouver des blocs de sel accrochés aux clôtures dans sa brousse où on élève de la Limousine. :o

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 30-01-2026 à 14:19:54

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74172330
Gnomovtt
Posté le 30-01-2026 à 14:20:35  profilanswer

krojules a écrit :

Et comme a souvent dit pulpipi, la déshydratation ne se résout pas en ne buvant que de l'eau claire, surtout sur du long. Risque d'hyponatrémie en diluant les minéraux. Electrolytes, pH sanguin et touti kouanti.  [:_pluto_]  

L'Amiral pourra facilement trouver des blocs de sel accrochés aux clôtures dans sa brousse où on élève de la Limousine. :o

Au pire ca se trouve dans les station total de la creuse les bloc de sel pour bétail :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74172333
Xaaav
Posté le 30-01-2026 à 14:20:45  profilanswer

krojules a écrit :

Et comme a souvent dit pulpipi, la déshydratation ne se résout pas en ne buvant que de l'eau claire

Faut-il boire son pipi ?

n°74172346
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2026 à 14:23:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au pire ca se trouve dans les station total de la creuse les bloc de sel pour bétail :o

Et même de nuit.  [:-sam-]  

Xaaav a écrit :

Faut-il boire son pipi ?

Celui de pulpipi, mais avec des petits bouts de pains au seigle trempé dedans  [:yvele]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74172402
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2026 à 14:31:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:fredmoul:1]

krojules a écrit :

Celui de pulpipi, mais avec des petits bouts de pains au seigle trempé dedans  [:yvele]

[:what has been seen]
 [:oizeur:4]

Message édité par guezpard le 30-01-2026 à 14:31:39

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74172682
crapulor
Posté le 30-01-2026 à 15:07:24  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486441

n°74172688
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2026 à 15:08:01  profilanswer

4bis a écrit :

Tu aurais la routine que tu faisais pour la souplesse ?

La kiné me fait faire seulement du renforcement musculaire, mais je reste persuadé qu'il y a de la souplesse qui rentre en jeu dans mes douleurs.

oui, faut juste que je retrouve les postures car en texte je ne vais pas m'en sortir  :D
dans ma routine je traite : mollets, quadris, fessiers/tfl, lombaires/ischios, adducteurs...

soit les postures A B C D E du dessin en bas de page :  https://www.riwa.be/WPRIWA/wp-conte [...] ations.pdf

j'en ai pour 15min au total sur un tapis DKT basique, c'est pas cher payé pour éviter les douleurs au tendon d'achille, TFL (le droit est tendu comme un arc :ouch: ), rotule, etc.

pas du tout de renfo en revanche, faudrait que je m'y mette car ça manque en ski de fond (quand on pratique 2-2h30 de suite, la technique se dégrade et le gainage ne se fait pas juste en skiant).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-01-2026 à 15:15:00

---------------
n°74172720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 15:11:51  profilanswer

L'IRM a parlé : j'ai une bursite prépatellaire, infiltration de la bourse de Hoffa, épaississement du ligament patellaire :sol:

Donc c'est pas juste une tendinite mais l'inflammation de la poche de liquide devant la rotule et de tout le secteur. Repos, glaçage, kiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-01-2026 à 15:49:16
n°74172833
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-01-2026 à 15:26:56  profilanswer

Xaaav a écrit :

Faut-il boire son pipi ?

Faut faire des massages au pipi sur les parties douloureuses  :jap:

n°74172889
pulpipi
Posté le 30-01-2026 à 15:31:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'IRM a parlé : j'ai une bursite prépatellaire :sol:  

Donc c'est pas une tendinite mais l'inflammation de la poche de liquide devant la rotule. Repos, glaçage.

Je couperais pour être sur quand même.

n°74173012
Xaaav
Posté le 30-01-2026 à 15:45:35  profilanswer

Repos, glaçage, nouveau vélo [:fredmoul:1]

n°74173033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 15:48:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je couperais pour être sur quand même.

Oui c'est un de ces bordels là-d'dans ! Un bon coup de hache et on y verrait plus clair [:gaston10241:9]

n°74173051
Monkira
Posté le 30-01-2026 à 15:50:16  profilanswer

Xaaav a écrit :

Repos, glaçage, nouveau vélo [:fredmoul:1]

[:moonblood9]  

n°74173828
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2026 à 18:30:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu as oublie de mettre en gras "sur ce genre de trucs". Le syndrome rotulien, c'est un peu les toutes premières prémices d'une arthrose. Et si on ne bouge pas du tout, on a tendance à gripper l'articulation, et à avoir mal en statique (le fameux syndrome du cinéma).
C'est comme pas mal de trucs de vieux, il faut trouver le bon ressenti sur la douleur et le bon équilibre entre "je m'arrête parce que je vieillis" et le "je vieillis parce que je m'arrête".

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-01-2026 à 18:30:55
n°74173853
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2026 à 18:37:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as oublie de mettre en gras "sur ce genre de trucs". Le syndrome rotulien, c'est un peu les toutes premières prémices d'une arthrose. Et si on ne bouge pas du tout, on a tendance à gripper l'articulation, et à avoir mal en statique (le fameux syndrome du cinéma).
C'est comme pas mal de trucs de vieux, il faut trouver le bon ressenti sur la douleur et le bon équilibre entre "je m'arrête parce que je vieillis" et le "je vieillis parce que je m'arrête".

Ali

Je ne remets pas en cause ce que tu dis  [:elessar53]  
Mais là franchement je ne me sens pas du tout de faire quoi que ce soit avec cette jambe. Pour le moment l'immobilisation/glaçage 5x par jour/anti-inflammatoires/3L d'eau a l'air de bien fonctionner, ça va déjà bien mieux :)
BRM le 28 février, j'ai pas le temps pour ces bêtises [:france_insoumise:4]

---------------
n°74173877
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2026 à 18:44:58  profilanswer

Et puis surtout, tu es beaucoup plus vieux que moi. Genre 1 an, si mes fiches sont à jour :o

Ali

n°74173976
nounou_hfr
Posté le 30-01-2026 à 19:11:32  profilanswer

Tiens en parlant de douleur, avec le HT j'ai bien augmenté mon volume : 500km dans le mois donc 400 sur le balcon, j'ai 500 kms d'avance sur l'année dernière à la même date  :O . Mais j'ai également des douleurs qui apparaissent.

Mais c'est pas au genou, c'est plus au niveau de la hanche. Une sorte de raideur, surtout le matin, pas forcément pendant que je roule. Ca vous est déjà arrivé ?

Il se trouve que j'ai changé de vélo et de cale en septembre et en bon flemmard j'ai réglé ça à l'arrache, faudra peut être que j'étudie de plus près tout ça  :sweat:

n°74173990
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 19:15:03  profilanswer

Le réglage des cales c'est vraiment le truc à ne pas négliger, je l'ai appris à mes dépens.

n°74174005
nounou_hfr
Posté le 30-01-2026 à 19:17:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le réglage des cales c'est vraiment le truc à ne pas négliger, je l'ai appris à mes dépens.

Je vais me faire une session ce week end de réglage  :sweat:

n°74174077
crapulor
Posté le 30-01-2026 à 19:39:11  profilanswer

Je sais plus si c'était ici que ça parlait des vidéos de Alex machin sur le continental divide.
Je regarde les vidéos pendant mes sorties HT.
Alors les quelques fois où on voit les paysages, c'est très chouette et ça me donne envie d'y aller  [:moooonblooood:4]
Par contre le type me fatigue ptn  [:jean_jacques_gourdin:4]

n°74174366
Xaaav
Posté le 30-01-2026 à 21:01:54  profilanswer

crapulor a écrit :

Je sais plus si c'était ici que ça parlait des vidéos de Alex machin sur le continental divide.  
Je regarde les vidéos pendant mes sorties HT.  
Alors les quelques fois où on voit les paysages, c'est très chouette et ça me donne envie d'y aller  [:moooonblooood:4]
Par contre le type me fatigue ptn  [:jean_jacques_gourdin:4]

J’ai pas encore regardé celle sur le tour divide mais j’ai bien aimé la traversée est ouest.
Après ouais il sort des expressions complètement éclatées et il aime bien s’écouter mais ça va je trouve!

n°74174452
crapulor
Posté le 30-01-2026 à 21:22:37  profilanswer

J'ai jeté un œil à la vidéo gravel en Colombie là.
On voit plus sa gueule que le vélo ou les paysages  :fou:

n°74175920
djp45
Posté le 31-01-2026 à 12:07:24  profilanswer

Je m’ajoutes à la liste des blessés… :cry:  
20 eme jour sans vélo par ma faute.
Victime du syndrome rotulien depuis plusieurs années et cause de mon abandon au PBP23. Depuis la douleur revient cycliquement suivant l’activité physique.

En novembre, décembre, je me sentais bien et j’ai voulu refaire quelques exercices de force sur le velo et la rotule n’a pas aimé. Première alerte lors du premier 200 de l’année.
Je suis resté tranquille toute la semaine mais au dodecaudax de la semaine suivante, la douleur est revenue rapidement m’empêchant de pédaler sans douleur.

J’ai arrêté complètement le vélo depuis et je fais une petite routine d’exercices chopés sur le web (toutpourmasante).

J’essaie une timide reprise ce WE….

n°74175975
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 31-01-2026 à 12:25:22  profilanswer

n°74175980
pulpipi
Posté le 31-01-2026 à 12:26:30  profilanswer

Moi ça va.

n°74175997
crapulor
Posté le 31-01-2026 à 12:31:41  profilanswer

Courage aux blessés  [:coroners]  

n°74176031
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2026 à 12:39:50  profilanswer

Faut se dire que blessé à cette période de l'année c'est moins frustrant que pendant l'été  [:grand maitre yoda]  

Opération remontage du titane, il manque la guidoline  [:clooney2] le poids d'un Tarmac SL8 Compmécouilles à 4200 boules  [:classe++]  
https://i.imgur.com/4PJ4o22.png

Spoiler :

Titane monoplateau AXS 12v 42x10-44 et patins, parce que pourquoi pas  [:clooney16]  
Et parce que ça sera plus facile quand je le passe en singlespeed  [:gingerspirit:3]  
https://i.imgur.com/SbwH18L.png

Message cité 4 fois
Message édité par guezpard le 31-01-2026 à 12:44:24

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74176064
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2026 à 12:49:25  profilanswer

Il est beau ton pédalier direct mount :love:

n°74176068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2026 à 12:51:00  profilanswer

djp45 a écrit :

Je m’ajoutes à la liste des blessés… :cry:
20 eme jour sans vélo par ma faute.
Victime du syndrome rotulien depuis plusieurs années et cause de mon abandon au PBP23. Depuis la douleur revient cycliquement suivant l’activité physique.

En novembre, décembre, je me sentais bien et j’ai voulu refaire quelques exercices de force sur le velo et la rotule n’a pas aimé. Première alerte lors du premier 200 de l’année.
Je suis resté tranquille toute la semaine mais au dodecaudax de la semaine suivante, la douleur est revenue rapidement m’empêchant de pédaler sans douleur.

J’ai arrêté complètement le vélo depuis et je fais une petite routine d’exercices chopés sur le web (toutpourmasante).

J’essaie une timide reprise ce WE….

Bon courage à toi, c'est pas évident psychologiquement de ne plus pouvoir faire son sport préféré :/

n°74176167
Xaaav
Posté le 31-01-2026 à 13:30:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Faut se dire que blessé à cette période de l'année c'est moins frustrant que pendant l'été  [:grand maitre yoda]  

Opération remontage du titane, il manque la guidoline  [:clooney2] le poids d'un Tarmac SL8 Compmécouilles à 4200 boules  [:classe++]  

Spoiler :

Titane monoplateau AXS 12v 42x10-44 et patins, parce que pourquoi pas  [:clooney16]  
Et parce que ça sera plus facile quand je le passe en singlespeed  [:gingerspirit:3]  

Il est destiné à quoi celui-là? :D

n°74176178
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2026 à 13:33:59  profilanswer

guezpard a écrit :

Spoiler :

Deux questions :
- pourquoi mettre un platal de 42 et une cassette allant jusqu'à 44 dents ? ne serait-il pas plus logique de mettre un plateau plus petit pour pouvoir mettre une cassette avec un range moindre, pour gagner du poids ?
- ta chaîne ne serait-elle pas un peu courte vu comme ton dérailleur est à l"horizontale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8071  8072  8073  8074  8075  8076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)