Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8070  8071  8072  8073  8074  8075  8076
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74168507
g-catch
Posté le 29-01-2026 à 18:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Il y a donc des personnes sur ce topic qui arrivent à prendre des rdv chez le médecin, à faire des images de là ou ça fait mal et ont même des séances de kiné.  [:am72:5]

Ca compte les radios comme image ?  :O
Mardi j'ai essayé de reprendre le vélotaf, au bout de 10min j'avais plus de poignet  [:4lkaline4]
Résultat j'ai le dos bloqué depuis hier, je ne peux plus faire de HT  [:gabuzaumeu]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 18:00:03  profilanswer

n°74168535
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2026 à 18:05:03  profilanswer

dead balladur a écrit :

pour quoi ?
trouver un médecin traitant ?

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74168547
Xaaav
Posté le 29-01-2026 à 18:07:24  profilanswer

Médecin j'avais déjà, j'ai profité de la naissance de ma fille pour m'incruster :o  
Par contre kiné j'ai du attendre un petit moment.

Dentiste c'est mort mais pas besoin de dents pour pédaler :o

n°74168571
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2026 à 18:12:32  profilanswer

g-catch a écrit :

Ca compte les radios comme image ?  :O
Mardi j'ai essayé de reprendre le vélotaf, au bout de 10min j'avais plus de poignet  [:4lkaline4]
Résultat j'ai le dos bloqué depuis hier, je ne peux plus faire de HT  [:gabuzaumeu]

T'as encore un truc qui immobilise la fracture ou pas ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74168572
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2026 à 18:12:36  profilanswer

À Lyon niveau toubib on est pas à plaindre c'est vrai [:sei7h]

n°74168661
g-catch
Posté le 29-01-2026 à 18:32:21  profilanswer

krojules a écrit :

T'as encore un truc qui immobilise la fracture ou pas ?

Non, plâtre retiré depuis 1 mois, mais c'est encore douloureux quand je le plie ou appuie dessus, et j'ai bien perdu en flexion.
Le médecin a dit entre 3 et 6 mois  [:moquette:1]
Je fais du kiné mais ça revient pas vite.

n°74168718
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2026 à 18:45:04  profilanswer

g-catch a écrit :

Non, plâtre retiré depuis 1 mois, mais c'est encore douloureux quand je le plie ou appuie dessus, et j'ai bien perdu en flexion.

Courage à toi, en espérant que le plus dur soit derrière.  [:americanpinkiepie:5]

---------------
n°74168809
Sylean
Posté le 29-01-2026 à 19:05:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon sinon, les plateaux 46/30 c'est top. Comme je le soupçonnais, ça permet de rouler à mon allure habituelle (28-32 km/h sur le plat) sur le grand plateau, et sur le milieu de cassette. Le gros avantage, c'est que c'est là (je trouve) que la transmission est la meilleure car les différences entre les rapports sont assez subtils pour régler précisément la difficulté de pédalage en fonction des faux-plats rencontrés.

J'ai pas eu l'occasion de tester le développement le plus grand, mais de ce que j'en ai vu ça permet de pédaler à cadence naturelle jusqu'à 45, au lieu de 50 avec mes anciens plateaux... autant dire que je m'en balec pas mal :o

Et j'ai testé le développement le plus court, cette impression de faire du VTT :lol:

Bref, objectif atteint : remplacer la transmission d'origine et surtout ce plateau de 50 qui ne me servait pas à grand chose.

J’ai un 48 31 et je confirme 48 c’est vraiment confort. Ça passe partout

n°74168906
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2026 à 19:25:54  profilanswer

g-catch a écrit :

6 mois ça peut sembler long, mais c'est une juste une période frustrante à passer :jap: (ça m'a pris à peu près ça pour le coude pété)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74169219
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 20:36:21  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

dans une certaine mesure (maitrise de la com', fuite etc ), je peux comprendre la réaction de camyon, mais alors top velo :??:
c est un media comme un autre indépendant du fabricant non ?

Les médias sont dépendants de ceux qui achètent des pages de pub...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 20:36:21  profilanswer

n°74169669
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 29-01-2026 à 22:29:19  profilanswer

Pour les tendiniteux, j'veux pas vous faire peur, mais je me suis tapé 6 mois sans vélo, et c'est pas fini :o
Bon j'ai été très con, j'ai eu un début de douleur à la fin d'un allez de 150km jour 1, et j'ai fait le retour jour 2....avec la douleur qui était critique pendant environ 100 bornes :o donc j'ai du empirer le truc x100.

Je peux enfin reprendre du zwift avec de l'intensité, mais je surveille quand même sur les sorties """"longues"""" (1h30+), j'ai toujours des sensations bizarres/douleurs rapides. Et je me suis blessé en mai 2025  [:darksamus]

Message cité 2 fois
Message édité par Zilouw le 29-01-2026 à 22:29:36

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°74170181
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 06:54:24  profilanswer

[:totoz]

n°74170201
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-01-2026 à 07:10:13  profilanswer

Faut vite trouver trouver l'équivalent des coquilles d'œuf pour les tendinites... De la gelée peut-être ?  :O

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74170203
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2026 à 07:11:12  profilanswer

kulamaker a écrit :

Faut vite trouver trouver l'équivalent des coquilles d'œuf pour les tendinites... De la gelée peut-être ?  :O

Argile verte en tapotage  [:zedlefou:1]

---------------
n°74170207
Beanbob
Posté le 30-01-2026 à 07:13:52  profilanswer

kulamaker a écrit :

Bouillon d’os  [:den kant:1]

n°74170211
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-01-2026 à 07:18:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Argile verte en tapotage  [:zedlefou:1]

Et huiles essentielles  :jap:

n°74170218
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 07:21:43  profilanswer

Zilouw a écrit :

Pour les tendiniteux, j'veux pas vous faire peur, mais je me suis tapé 6 mois sans vélo, et c'est pas fini :o
Bon j'ai été très con, j'ai eu un début de douleur à la fin d'un allez de 150km jour 1, et j'ai fait le retour jour 2....avec la douleur qui était critique pendant environ 100 bornes :o donc j'ai du empirer le truc x100.

Je peux enfin reprendre du zwift avec de l'intensité, mais je surveille quand même sur les sorties """"longues"""" (1h30+), j'ai toujours des sensations bizarres/douleurs rapides. Et je me suis blessé en mai 2025  [:darksamus]

Tu avais eu des soins, kiné ou autre ?

n°74170275
Xaaav
Posté le 30-01-2026 à 07:50:40  profilanswer

C’est sur que si tu fais 100 km sur une douleur ça va fortement aggraver la situation.
Perso j’ai pas été très malin et j’ai continué de rouler aussi, mais que sur des petits trajets.
Ca m’a quand même pris 2 mois pour rouler normalement ceci dit.

n°74170279
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2026 à 07:54:01  profilanswer

Question à tout nos éclopés de la semaine, vous savez d'où viennent vos douleurs ? Hauteur de selle, réglage des cales ?

---------------
n°74170292
bclinton
ex président
Posté le 30-01-2026 à 08:02:50  profilanswer

kulamaker a écrit :

Le repos. [:moquette:1]

n°74170323
PPPEP
Posté le 30-01-2026 à 08:19:41  profilanswer

krojules a écrit :

Question à tout nos éclopés de la semaine, vous savez d'où viennent vos douleurs ? Hauteur de selle, réglage des cales ?

Tu veux dire la raison ?

Manque de renfo et de progressivité :o

n°74170340
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 30-01-2026 à 08:27:37  profilanswer

Dans mon cas, pas de diagnostic unique, mais suivant les interlocuteurs :  
Kiné :  
- "Ah mais t'as pas de muscles" => renfo (déjà évoqué dans les pages précedentes. Chaise, squat, bulgare, crabe...)
- Déséquilibre musculaire droite/gauche important, possible surcompensation de la jambe "forte" => renfo unilateral (et zieutage des assioma depuis 6 mois  [:ronfl2:1] )
- Déshydratation possible sur la sortie concernée

Ostéo :
- "Ah mais t'as pas de muscles bis" => renfo ET étirement spécifique du quadriceps, pour ne pas relever la rotule

Bikefitter :  
- selle trop basse (+1 cm), trop avancée (-1 cm), car reach trop long (-1cm) et surtout...cale droite (donc le genou blessé) trop parallèle au vélo, Il a ouvert l'angle très légèrement.
- cadence trop faible (75 de moyenne environ avant, j'imagine...), j'ai fait +10-15 de moyenne naturelle, avec le hometrainer. Vu ma puissance de zob (2.7 w/kg ftp à mon pic  [:fallout3:5] ), pas sur que ce soit lié, mais c'est une bonne chose dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zilouw le 30-01-2026 à 08:29:24

---------------
n°74170373
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-01-2026 à 08:39:36  profilanswer

Je n'aurais pas pensé que la déshydratation pouvait entrainer des blessures

n°74170383
Sylean
Posté le 30-01-2026 à 08:42:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux dire la raison ?

Manque de renfo et de progressivité :o

Renfo et souplesse

n°74170386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 08:45:59  profilanswer

krojules a écrit :

Fin décembre / début janvier j'ai forcé, en intensité et en nombre de sorties.
J'avais une cale mal réglée depuis longtemps et je laissais trainer.
Je ne suis pas souple.
Il y a 15 ans j'ai eu une ligamentoplastie sur le genou en question et ils ont prélevé un bout de tendon rotulien.
Je m'hydrate mal.

Tout ça cumulé je suppose :o

n°74170401
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2026 à 08:51:53  profilanswer

J'ai pas de muscles, je suis souple comme un manche à balais, je pédale parfois avec une cadence affreuse, je règle mes vélos à la zob mais pas de blessure  [:didierlachance:6]
Par contre j'alterne entre plusieurs vélos et le corps s'habitue à ces changements  [:quardelitre] et jamais plus de 2 ou 3 jours sans pédaler :o (là je suis sur une série continue de + de 30 jours, record periode covid battu  [:classe++] )

---------------
n°74170411
Sylean
Posté le 30-01-2026 à 08:53:53  profilanswer

krojules a écrit :

Manque de renfo et et souplesse

n°74170417
Xaaav
Posté le 30-01-2026 à 08:56:00  profilanswer

krojules a écrit :

Moi c'était probablement selle trop basse + cales mal réglées, jusqu'à 100 bornes ça passait, le 140 n'a pas aimé.

n°74170459
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2026 à 09:06:18  profilanswer

Zilouw a écrit :

Dans mon cas, pas de diagnostic unique, mais suivant les interlocuteurs :  
Kiné :  
- "Ah mais t'as pas de muscles" => renfo (déjà évoqué dans les pages précedentes. Chaise, squat, bulgare, crabe...)
- Déséquilibre musculaire droite/gauche important, possible surcompensation de la jambe "forte" => renfo unilateral (et zieutage des assioma depuis 6 mois  [:ronfl2:1] )
- Déshydratation possible sur la sortie concernée

Ostéo :
- "Ah mais t'as pas de muscles bis" => renfo ET étirement spécifique du quadriceps, pour ne pas relever la rotule

Bikefitter :  
- selle trop basse (+1 cm), trop avancée (-1 cm), car reach trop long (-1cm) et surtout...cale droite (donc le genou blessé) trop parallèle au vélo, Il a ouvert l'angle très légèrement.
- cadence trop faible (75 de moyenne environ avant, j'imagine...), j'ai fait +10-15 de moyenne naturelle, avec le hometrainer. Vu ma puissance de zob (2.7 w/kg ftp à mon pic  [:fallout3:5] ), pas sur que ce soit lié, mais c'est une bonne chose dans tous les cas.

Dintr-un lemn a écrit :

Fin décembre / début janvier j'ai forcé, en intensité et en nombre de sorties.
J'avais une cale mal réglée depuis longtemps et je laissais trainer.
Je ne suis pas souple.
Il y a 15 ans j'ai eu une ligamentoplastie sur le genou en question et ils ont prélevé un bout de tendon rotulien.
Je m'hydrate mal.

Tout ça cumulé je suppose :o

Sylean a écrit :

Manque de renfo et et souplesse

Xaaav a écrit :

Moi c'était probablement selle trop basse + cales mal réglées, jusqu'à 100 bornes ça passait, le 140 n'a pas aimé.

Moitié myopathe et moitié vélo mal réglé.  :o  

Elle est belle l'élite tiens.  [:tinostar]  

---------------
n°74170478
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2026 à 09:10:08  profilanswer

krojules a écrit :

Aucune idée. 200km samedi dernier sans le moindre problème de posture puis coupure totale dimanche/lundi, ça a commencé à devenir douloureux mardi, j'ai fait 1h de HT Z1/Z2 mardi et ensuite ça a empiré.
Du côté du vélo je vais vérifier attentivement hauteur/recul de selle. J'ai aussi temporairement une manivelle GRX à gauche et un pédalier Ultegra à droite, donc un léger écart de Q-Factor entre les 2. Mais je passe en permanence d'un vélo à l'autre avec des réglages forcément légèrement différents et jusqu'ici ça n'a jamais posé problème, je dois pas être très sensible de ce côté-là. Donc sauf une grossière erreur de réglage sur le Roadmachine c'est pas ça. Par contre un vrai déficit de sommeil cumulé depuis des semaines et probablement un manque d'hydratation.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74170510
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2026 à 09:17:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aucune idée. 200km samedi dernier sans le moindre problème de posture puis coupure totale dimanche/lundi, ça a commencé à devenir douloureux mardi, j'ai fait 1h de HT Z1/Z2 mardi et ensuite ça a empiré.
Du côté du vélo je vais vérifier attentivement hauteur/recul de selle. J'ai aussi temporairement une manivelle GRX à gauche et un pédalier Ultegra à droite, donc un léger écart de Q-Factor entre les 2. Mais je passe en permanence d'un vélo à l'autre avec des réglages forcément légèrement différents et jusqu'ici ça n'a jamais posé problème, je dois pas être très sensible de ce côté-là. Donc sauf une grossière erreur de réglage sur le Roadmachine c'est pas ça. Par contre un vrai déficit de sommeil cumulé depuis des semaines et probablement un manque d'hydratation.

J'ai eu une petite alerte l'an passé lorsque j'ai commencé à rouler avec mes nouvelles VR. Réglage de cales pas certains parce nouvelles chaussures. J'ai eu une petite alerte sur deux ou trois longues sorties, qui m'a bien fait flipper d'ailleurs. Et puis ça a disparu de la même façon que s'est apparu.

Je saurais pas dire si une dégradation de l'hygiène de vie puisse faire apparaitre ce genre de blessure. Perso c'est l'époque où j'ai une énième fois essayé de me mettre à nouveau à la CàP.  [:krojules]

Et douleurs également sur le HT ?

Message édité par krojules le 30-01-2026 à 09:18:06

---------------
n°74170647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 09:47:39  profilanswer

En tous cas si ça peut aider, les exercices en excentrique conseillés par ma kiné, dont on a parlé hier et qu'on trouve facilement sur le net (fentes avant, squat 1 jambe) font du bien et j'ai l'impression que ça commence à porter ses fruits. J'ai mal de mon tour d'hier, mais moins qu'au début de l'inflammation il y a 3 semaines.

n°74170662
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2026 à 09:51:23  profilanswer

Sur le HT RAS mardi, juste un peu de gène après la séance. C'est mercredi matin que j'ai commencé à douiller.  
Le toubib a beaucoup insisté sur l'hydratation. J'ai aussi une fragilité sur ce genou à cause d'un vieil accident. Bref plein de facteurs possibles et sûrement une conjonction :jap:

---------------
n°74170679
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2026 à 09:53:18  profilanswer

Depuis que je me suis mis au vélo (il y a donc 6 ans), je n'ai eu qu'une seule fois des douleurs liées à la pratique.  
C'était à l'été 2021, j'avais enchaîné trois jours de suite le Grand Colombier (par Culoz), sans réaliser que ma selle était descendue progressivement. Ça a réveillé mon syndrome rotulien (apparu en 2012), pas qu'un peu, j'ai refait une IRM, effectivement inflammation. J'ai pédalé extrêmement léger sur la période (il vaut mieux ne pas s'immobiliser totalement sur ce genre de trucs), et ça a disparu progressivement.
Depuis, RAS. Soit je suis peu sensible aux réglages, soit mes vélos sont globalement bien réglés, soit je suis en train de cramer mon capital santé :o

Ali

n°74170698
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2026 à 09:56:10  profilanswer

Zilouw a écrit :

El famoso « traitement par le mépris »

Garantie de succès :o

n°74170811
Xaaav
Posté le 30-01-2026 à 10:14:23  profilanswer

C'est vrai que sur le 140km de cet été, c'était au milieu des vacances entre potes avec quelques apéros peu propices à la performance  [:hansaplast:4]
Ca doit jouer aussi :D

Bref buvez de l'eau :o

Message édité par Xaaav le 30-01-2026 à 10:14:34
n°74170925
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 30-01-2026 à 10:30:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Depuis que je me suis mis au vélo (il y a donc 6 ans), je n'ai eu qu'une seule fois des douleurs liées à la pratique.  
C'était à l'été 2021, j'avais enchaîné trois jours de suite le Grand Colombier (par Culoz), sans réaliser que ma selle était descendue progressivement. Ça a réveillé mon syndrome rotulien (apparu en 2012), pas qu'un peu, j'ai refait une IRM, effectivement inflammation. J'ai pédalé extrêmement léger sur la période (il vaut mieux ne pas s'immobiliser totalement sur ce genre de trucs), et ça a disparu progressivement.
Depuis, RAS. Soit je suis peu sensible aux réglages, soit mes vélos sont globalement bien réglés, soit je suis en train de cramer mon capital santé :o

Ali

Probablement, mais vu ma connerie de faire ma + grosse sortie avec la douleur, j'ai surement eu un truc plus grave. Pendant ces 6 mois, le seul mouvement de rotation spécifique au vélo me faisait mal, même a 20w. Alors que squat/fente à grande amplitude, ça allait (toute proportion gardée, pas/peu de charge évidemment. Mais c'est forcément beaucoup + de "watt" même à vide qu'un tour de pédale sans résistance).

Mais pour les cas moins extrêmes/débiles que moi, je pense qu'effectivement il faut poursuivre  :jap:

---------------
n°74170931
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 30-01-2026 à 10:31:54  profilanswer

kham a écrit :

El famoso « traitement par le mépris »

Garantie de succès :o

C'était ça ou trouver un train retour en bretagne, attendre 2h à une gare, ne pas arriver directement à destination, risquer de rater l'apéro chez des amis... la question était vite répondue :o

(une des plus grosses conneries de ma vie en vrai, je m'en veux encore  [:megoced] j'ai raté toute une saison de vélo, et je vais possiblement me trainer des séquelles à vie :) )

Message édité par Zilouw le 30-01-2026 à 10:34:18

---------------
n°74170940
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2026 à 10:33:05  profilanswer

Zilouw a écrit :

Probablement, mais vu ma connerie de faire ma + grosse sortie avec la douleur, j'ai surement eu un truc plus grave. Pendant ces 6 mois, le seul mouvement de rotation spécifique au vélo me faisait mal, même a 20w. Alors que squat/fente à grande amplitude, ça allait (toute proportion gardée, pas/peu de charge évidemment. Mais c'est forcément beaucoup + de "watt" même à vide qu'un tour de pédale sans résistance).

Mais pour les cas moins extrêmes/débiles que moi, je pense qu'effectivement il faut poursuivre  :jap:

Pareil, le mouvement de pédalage même à faible charge me fait mal, alors que je peux faire des mouvements de muscu en force et je n'ai pas de douleur. C'est vraiment chelou le corps humain :o

n°74170967
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2026 à 10:37:14  profilanswer

giHefca a écrit :

Je n'aurais pas pensé que la déshydratation pouvait entrainer des blessures

Manque un redface non ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°74171084
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2026 à 10:53:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Le toubib m’a clairement dit « coupure totale », et là je limite au maximum mes mouvements.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8070  8071  8072  8073  8074  8075  8076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)