Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7686  7687  7688  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73108694
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-06-2025 à 13:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu une vidéo YT de je ne sais plus grande chaîne (GCN peut être?) où un pro est invité pour coacher les présentateurs pour être le plus aéro possible. Le premier truc qu'il leur a dit c'est "les mains sur les cocottes, pas dans les drops"

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 13:07:23  profilanswer

n°73108710
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 13:08:32  profilanswer

t_faz a écrit :

t'es sur ?  :o  

Perso je sais pas si je vais plus vite dans les drops que sur les cocottes, mais une chose est sûre : passé une certaine vitesse dans les descentes de col, j'aime pas rester sur les cocottes. 1) j'ai l'impression de moins maitriser le vélo et 2) je freine plus fort en tirant les leviers de frein par le bas (depuis les drops) qu'en appuyant dessus par le haut (depuis les cocottes)

n°73108711
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2025 à 13:08:33  profilanswer

t_faz a écrit :

t'es sur ?  :o  

Avec la façon que j'ai naturellement de me positionner sur le vélo, c'est ce que je constate. Mais je ne doute pas qu'avec une autre posture et une autre géométrie, le résultat puisse être différent.
C'est un des rares avantages de poncer à l'infini les mêmes roues de hamster : on développe une très bonne XP empirique, les conditions étant hautement reproductibles... :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 24-06-2025 à 13:10:28
n°73108712
kuartin
Posté le 24-06-2025 à 13:08:43  profilanswer

t_faz a écrit :

oui voilà le problème est de la dénomination "position de référence" ... or sa position dite de référence n'est pas neutre, il a les coudes pliés et rentrés, la tête rentrée, c'est plus selon moi un position "course" c'est à dire une position que tu peux tenir plusieurs dizaines de minutes en forçant mais ça va devenir inconfortable ... c'est pas une postion neutre pour moi, une position neutre c'est vraiment une position confort que tu peux tenir plusieurs heures sans souci.

Le deuxième souci c'est sa position dite "main en bas" et là pour le coup il tend complètement les bras et garde les coudes extérieurs, ce qui fait que le gars remonte le torse pour descendre les mains dans les drops [:tinostar] paye ta logique [:tinostar]

bon du coup sa conclusion c'est que la position sur les cocottes est plus aero que la position mains basse, ha ben oui forcement vu comme ça [:poutrella:5]

Oui voilà.

Après si ça se trouve, ce sont les 3 positions de référence pour lui. Peut être qu'en pratique quand il a les mais en bas, c'est la positon qu'il adopte (position de repos / attente). Et donc ça fait sens de les comparer.

À vue de nez, le test a l'air cohérent, plutôt bien fait. Et donc on peut en retirer des infos plus intéressantes sur les autres comparaisons faites. Pour peu que l'on y porte un intérêt...

n°73108748
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2025 à 13:14:37  profilanswer

Si on veut aller vite, c'est pas drops ou cocottes, c'est prolongateurs.
Et si on veut aller encore plus vite, c'est vélomobile.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73108764
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2025 à 13:17:00  profilanswer

tomsoft a écrit :

J'ai roulé avec ca vendredi sur la sortie de 8h : https://www.decathlon.fr/p/combinai [...] mc=8873828
C'etait confort  :jap:  

"PEAU ELASTIC INTERFACE® Road Performance Men"

Il faudrait que j'essaie, ras le bol des maillots qui tiennent pas en place  :fou:

---------------
n°73108775
Kayou
Posté le 24-06-2025 à 13:18:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si on veut aller vite, c'est pas drops ou cocottes, c'est prolongateurs.
Et si on veut aller encore plus vite, c'est vélomobile.

Encore faut-il que ça soit autorisé....

Sinon c'est vélo de CLM directement

n°73108799
Kayou
Posté le 24-06-2025 à 13:20:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il faudrait que j'essaie, ras le bol des maillots qui tiennent pas en place :fou:

C'est confortable les combinaisons.
Après un bon maillot bien ajusté et avec des bandes qui donnent un peu d'accroche, le maillot ne bouge pas.

n°73108823
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-06-2025 à 13:24:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il faudrait que j'essaie, ras le bol des maillots qui tiennent pas en place  :fou:

C'est facile de faire caca avec ?

n°73108840
t_faz
Posté le 24-06-2025 à 13:25:10  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai vu une vidéo YT de je ne sais plus grande chaîne (GCN peut être?) où un pro est invité pour coacher les présentateurs pour être le plus aéro possible. Le premier truc qu'il leur a dit c'est "les mains sur les cocottes, pas dans les drops"

au fait c'est surtout une question de capacité à plier les bras ... la meilleure position c'est bras très pliés sur les cocottes avec un dos à l'horizontale; sauf que c'est très inconfortable comme position.

si tu garde la même pliure de bras mais que tu met les mains dans les drops tu descend tellement que tu es carrément penché en avant et donc le vent tape sur ton dos.

si tu veux garder ce dos horizontal avec les main dans les drops tu doit un peu moins plier les bras, mais du coup l'avant du corps est moins groupé et c'est moins optimal

d'ou le "main dans les cocottes est plus aero" sauf que c'est des positions que perso je trouve très inconfortables, tu tiens pas plus de quelques minutes en restant constamment focus sur ta position... bref pour des positions normales un minimum confortables, pour un même degré de pliement du bras, tu sera toujours plus aero sur les drops (sauf si tu t'entraine vraiment spécifiquement à garder cette position aéro bras très pliés sur les cocottes)

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 13:25:10  profilanswer

n°73108861
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-06-2025 à 13:28:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut disserter là-dessus à l'infini si on ne fait pas de courses / compétitions. Comme toi par exemple, d'autant plus que tu fais dans la grosse cylindrée de CLM.

Mais même solo, j'adore aller le plus rapidement possible :love: ça fait partie du plaisir du vélo de route pour moi

Konovalov a écrit :

Il faudrait que j'essaie, ras le bol des maillots qui tiennent pas en place :fou:

Tellement kiffant les combis [:somberlain24:1]

t_faz a écrit :

au fait c'est surtout une question de capacité à plier les bras ... la meilleure position c'est bras très pliés sur les cocottes avec un dos à l'horizontale; sauf que c'est très inconfortable comme position.

Non c'est comme tout, ça se travaille. Je la trouve presque agréable maintenant

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 24-06-2025 à 13:29:14
n°73108876
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-06-2025 à 13:30:50  profilanswer

t_faz a écrit :

si tu garde la même pliure de bras mais que tu met les mains dans les drops tu descend tellement que tu es carrément penché en avant et donc le vent tape sur ton dos.

si tu veux garder ce dos horizontal avec les main dans les drops tu doit un peu moins plier les bras, mais du coup l'avant du corps est moins groupé et c'est moins optimal

d'ou le "main dans les cocottes est plus aero" sauf que c'est des positions que perso je trouve très inconfortables, tu tiens pas plus de quelques minutes en restant constamment focus sur ta position... bref pour des positions normales un minimum confortables, pour un même degré de pliement du bras, tu sera toujours plus aero sur les drops (sauf si tu t'entraine vraiment spécifiquement à garder cette position aéro bras très pliés sur les cocottes)

c'est la vidéo GCN "You’re Not As Aero As You Think You Are" et je retiens que les avant bras horizontaux c'est mieux. Je crois pas que plier les bras est une fin en soi, non ?
Si déjà pour le commun des cyclistes on se rend compte qu'en se tassant et se serrant on est plus aéro c'est des watts de gagnés. Wade voudra aller plus loin que ça c'est sûr

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73108881
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 13:31:44  profilanswer

t_faz a écrit :

oui voilà le problème est de la dénomination "position de référence" ...  or sa position dite de référence n'est pas neutre, il a les coudes pliés et rentrés, la tête rentrée, c'est plus selon moi un position "course" c'est à dire une position que tu peux tenir plusieurs dizaines de minutes en forçant mais ça va devenir inconfortable ... c'est pas une postion neutre pour moi, une position neutre c'est vraiment une position confort que tu peux tenir plusieurs heures sans souci.

Le deuxième souci c'est sa position dite "main en bas" et là pour le coup il tend complètement les bras et garde les coudes extérieurs, ce qui fait que le gars remonte le torse pour descendre les mains dans les drops  [:tinostar] paye ta logique  [:tinostar]  

bon du coup sa conclusion c'est que la position sur les cocottes est plus aero que la position mains basse, ha ben oui forcement vu comme ça [:poutrella:5]  

Oui, c'est clair . Le mec ne sait pas ce qu'il teste en fait  

Si pendant 3h on arrive pas à se mettre d'accord quelle est sa position neutre ...

Toutes les études te le disent : la moins aéro c'est les mains sur les cocottes , ensuite les mains dans le creux du cintre et la plus aéro c'est coudes fléchis . Tu peux garder les positions 2 min ou 2 h , aucune importance, on parle aéro . Sauf que dans ce test c'est l'inverse (au moins pour une position )  

En gros une étude qui ne sert à rien , mais déclarée " sublime " , on ne sait pkoi  ...

PS : le mec il met une casqueette sous le casque , il gagne 4W    

Mettez des casquettes sour le casque  :D

Message édité par SVS3 le 24-06-2025 à 13:39:56
n°73108895
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-06-2025 à 13:34:06  profilanswer

kulamaker a écrit :

Wade voudra aller plus loin que ça c'est sûr

Ah non, sur un vélo de route ça me suffit déjà :D
Sur chrono faut surtout penser à la position de tes épaules et de ta tête, le reste de la position est contraint par tes réglages

n°73108917
gattinho38
Posté le 24-06-2025 à 13:37:07  profilanswer

Faites le test vous-même, perso c'est avant bras pliés et mains sur les cocottes pour la vitesse sur segment plat, en descente par contre c'est drops pour les raisons qu'on connait.

n°73108922
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-06-2025 à 13:37:52  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça te dit un Tourmalet samedi matin ? :D

Je ne serai pas là ( je suis dans les Alpilles présentement).
J'ai l'impression qu'il va falloir partir de bonne heure , va faire chaud  :D

---------------
Photo
n°73108932
taz26
Posté le 24-06-2025 à 13:39:48  profilanswer

SVS3 a écrit :

Alors qu'il y a des mesures qui sortent du chapeau d'un illusionniste et qui discréditent le test (pas de vent déjà ) mais surtout

Mains en bas des cocottes , tu perdrais 12 W !!!! à 40 km/h par rapport à la position avec les mains sur les cocottes . Ce qui est à l'encontre du moindre bon sens , ne parlons pas de tests ....

Cela ne me choque pas, vu la différence de flare du cintre entre la vidéo et le test de 2017.

n°73108935
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2025 à 13:40:04  profilanswer

Pourquoi aller absolument vite :o ?

C’est mains sur les cocottes et position la plus confort possible :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 24-06-2025 à 13:41:24
n°73108962
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2025 à 13:43:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore faut-il que ça soit autorisé....
Sinon c'est vélo de CLM directement

A la FFCT on n'est pas trop emmerdés côté reglement, tant que tu pointes tes contrôles c'est bon :o

wade a écrit :

Tellement kiffant les combis [:somberlain24:1]  

Après le look combi aéro/sacoches, j'assumerais pas  [:matfou:1]  

---------------
n°73108968
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 13:44:13  profilanswer

taz26 a écrit :

Cela ne me choque pas, vu la différence de flare du cintre entre la vidéo et le test de 2017.

Dans n'importe quel test il y a des explications sur la méthologie suivie , sur le protocole du test , etc ...

Tu sors pas un cintre avec un flair énorme de ton chapeau pour faire le test ou alors tu le précises .

D'autant plus que c'est ce même mec qui a cité l'étude en référence de David Barry et qui aurait les mêmes conclusions que lui ...

Bref ...Un test se fait avec rigueur  

n°73108971
Ovic
Posté le 24-06-2025 à 13:44:35  profilanswer

kulamaker a écrit :

Quelqu’un a une image avec des flèches pour voir ce que vous appelez drop et ce que vous appelez cocottes s’il vous plait?  

Le drop c’est derrière les cocottes? Et les mains sur les cocottes = les mains sur le frein?

n°73108979
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-06-2025 à 13:45:41  profilanswer

SVS3 a écrit :

Je vois encore auj , on fait de la propagande et la promotion de ce test que j'ai moi même posté ici (mais avec des réserves ) :

https://www.youtube.com/watch?v=1Qy8-7DNDOY

Alors qu'il y a des mesures qui sortent du chapeau d'un illusionniste et qui discréditent le test (pas de vent déjà ) mais surtout

Mains en bas des cocottes , tu perdrais 12 W !!!! à 40 km/h par rapport à la position avec les mains sur les cocottes . Ce qui est à l'encontre du moindre bon sens , ne parlons pas de tests ....

Et on valiide et on dit que c'est très bien ...

Faut regarder le début de la vidéo en coupant le son, c'est bien plus drôle, l'autre on dirait qu'il improvise une danse quand il explique son protocole....

---------------
Photo
n°73108988
PPPEP
Posté le 24-06-2025 à 13:47:19  profilanswer

wade a écrit :

T'es pas un cyclo moyen Ali, faut arrêter :D
Tu vois bien que la différence est sensible selon ta position sur un tour à Lonlon ou au poly...

Ali tu l'écoutes, t'as l'impression que c'est un mec qui galère à faire 20km à 25km/h.

Après tu vois son strava :D

n°73109013
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 13:50:20  profilanswer

Bordel a écrit :

Faut regarder le début de la vidéo en coupant le son, c'est bien plus drôle, l'autre on dirait qu'il improvise une danse quand il explique son protocole....

Oué j'ai vu ça mais j'osais pas le dire  :D  

Mais au moins lui il explique bien ...

n°73109023
coyote28
Posté le 24-06-2025 à 13:52:07  profilanswer

Merci , concis et précis  :p

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73109054
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-06-2025 à 13:55:59  profilanswer

SVS3 a écrit :

Oué j'ai vu ça mais j'osais pas le dire :D

Mais au moins lui il explique bien ...

J'ose tout. C'est à ça qu'on me reconnaît :o

---------------
Photo
n°73109058
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2025 à 13:56:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ali tu l'écoutes, t'as l'impression que c'est un mec qui galère à faire 20km à 25km/h.

Après tu vois son strava :D

C'est un peu notre Wout Van Aert à nous  [:rage_anormale]

---------------
n°73109119
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 14:05:48  profilanswer

t_faz a écrit :

En tout cas bravo à toi pour ton raisonnement , t'as été le seul à relever les incohérences .

Pour la position oui, t'as encore raison, voici Mathieu Papin qui en parle ( vaut mieux pas trop fléchis les bras , mais la garder le plus longtemps possible ) :

https://www.youtube.com/watch?v=jGqXwhsvmPY

n°73109145
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 14:10:05  profilanswer

Ovic a écrit :

Quelqu’un a une image avec des flèches pour voir ce que vous appelez drop et ce que vous appelez cocottes s’il vous plait?

Le drop c’est derrière les cocottes? Et les mains sur les cocottes = les mains sur le frein?

Les drops c'est la partie tordue en bas, sous les leviers de frein.

Les cocottes c'est le machin en caoutchouc juste au-dessus des leviers de frein.

n°73109180
krojules
primesautier
Posté le 24-06-2025 à 14:15:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après le look combi aéro/sacoches, j'assumerais pas  [:matfou:1]

Encore faut il remarquer que c'est une combi et pas un kit.

J'en ai croisé un ce WE qui en portait une, d'un fort beau gabarit. Il m'a fallu du temps pour voir que c'est la aerosuit de chez MAAP de l'équipe Jayco.

Du coup j'ai été voir chez MAAP. Ca tourne dans les 500+  [:ddr555]

En achetable pour essayer, après avoir fait le tour des popotte, t'as chez D4 effectivement, et Gobik. Mais pas de poche zippée chez ces derniers donc c'est mort.

Les derniers maillots de chez D4 que je possède, des Van Rysel qui ont bien 4 ou 5 ans maintenant sont très bien mais ils se détendent assez rapidement et exagérément. Je ne sais pas ce qu'il en est avec leur gamme actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 24-06-2025 à 14:17:10

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73109199
Ovic
Posté le 24-06-2025 à 14:17:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les drops c'est la partie tordue en bas, sous les leviers de frein.

Les cocottes c'est le machin en caoutchouc juste au-dessus des leviers de frein.

Merci, clair :jap:

n°73109208
Ovic
Posté le 24-06-2025 à 14:18:38  profilanswer

Vous mettez les mains sur les drops dans quel contexte vous? Je ne les utilise quasiment jamais de mon côté.

n°73109229
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 14:20:43  profilanswer

Ovic a écrit :

Vous mettez les mains sur les drops dans quel contexte vous? Je ne les utilise quasiment jamais de mon côté.

Longue descente, ou sur du plat quand il y a beaucoup de vent.

n°73109283
Kayou
Posté le 24-06-2025 à 14:26:54  profilanswer

Ovic a écrit :

Descente, relance appuyée, virages, parfois pour alterner un peu la position.

n°73109295
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2025 à 14:28:18  profilanswer

Ovic a écrit :

Quand  les prolongateurs sont dans le lave-vaisselle :o

---------------
n°73109344
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-06-2025 à 14:33:34  profilanswer

kham a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73109349
Gnomovtt
Posté le 24-06-2025 à 14:34:42  profilanswer

Ovic a écrit :

En descente quand je veux aller vite, sinon j'y suis jamais :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73109375
crapulor
Posté le 24-06-2025 à 14:39:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Longue descente, ou sur du plat quand il y a beaucoup de vent.

Sur du plat + vent de face, ou en descente quand on voit loin (car je sais pas descendre dans les drops)

n°73109392
Kayou
Posté le 24-06-2025 à 14:40:55  profilanswer

kham a écrit :

C’est mains sur les cocottes et position la plus confort possible :D

Ca fait partie du plaisir pour certains.
Perso je ne supporte pas m'arrêter, hormis pour refaire le plein des bidons. Mais quand je pars  pour des longues sorties, je ne me vois pas m'arrêter à une boulangerie pour manger un sandwiche et un flan :o

Chacun sa pratique mais pour moi sur un vélo, faut que "j'aille vite".  

Après quand on voit dans les sports d'équipes, même au dernier échelon de la départementale, les entraineurs ne sont pas tendres et si tu merdes, tu sors, voire t'es pas convoqué le WE prochain (alors que bon c'est du loisir ++)

n°73109396
bclinton
ex président
Posté le 24-06-2025 à 14:41:27  profilanswer

Pour les virages serrés c'est quand même plus sûr d'abaisser le centre de gravité, j'ai plus confiance dans les drops.

n°73109418
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-06-2025 à 14:44:20  profilanswer

Ovic a écrit :

Pour les sprints à la pancarte  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7686  7687  7688  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)