Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7685  7686  7687  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73107553
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2025 à 09:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Après c'est un problème de grow comme nous  :(  
Les maigrelets ça grimpe en danseuse sur le 52 dents  :O

La question c'est pas de savoir si ça passe en force, mais de savoir pendant combien de km ça va passer  :D  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 09:57:34  profilanswer

n°73107574
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2025 à 10:00:11  profilanswer

Un bon col bien régulier, avec de bonnes conditions météos, c'est probablement le truc le plus sympa à vélo, je trouve. On est obligé de trouver son rythme et on est alors dans un état "ok c'est dur / je transpire / ça fait mal aux pattes...mais ça va". Et une fois arrivé en haut, satisfaction, vue(s), photo(s), descente.
J'en ai fait très peu (Grand Colombier, Belvédère du Chat, Col de la Forclaz, Semnoz...et je crois bien que c'est tout en "vraies" montées, je ne compte pas les autres trucs sous les 500m de D+), mais j'ai kiffé à chaque fois :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-06-2025 à 10:00:41
n°73107611
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2025 à 10:05:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, mais je suis faible et j'ai un IMC juste sous les 25 :d

T'es grow en faite. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73107714
bclinton
ex président
Posté le 24-06-2025 à 10:23:48  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est des CAA ridenow que tu as :??:

Heasygo.

n°73107790
gattinho38
Posté le 24-06-2025 à 10:36:42  profilanswer

Relais du Mont du Chat départ du Bourget :
https://www.alpes4ever.com/france/s [...] t-du-chat/
Fais l'année passée, avec un peu d'entrainement ça passe pas trop mal. :D

n°73107840
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-06-2025 à 10:42:45  profilanswer

bclinton a écrit :

Le trou de 3-4 mm dans le tpu. J'ai mis un patch ridenow, je testerai samedi. [:doc petrus]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404085

En carré, cette photo dans une galerie t'en vends  :D

---------------
Photo
n°73107897
bclinton
ex président
Posté le 24-06-2025 à 10:52:23  profilanswer

Bordel a écrit :

En carré, cette photo dans une galerie t'en vends  :D

[:marion_declin:2]

n°73107903
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 10:52:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

T'es grow en faite. :o

Bah ouais et absolument aucune intention de faire des efforts pour perdre du poids, je préfère adapter la transmission :d

n°73108062
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 11:21:21  profilanswer

Je vois encore auj , on fait de la propagande et la promotion de ce test que j'ai moi même posté ici (mais avec des réserves ) :  

https://www.youtube.com/watch?v=1Qy8-7DNDOY

Alors qu'il y a des mesures qui sortent du chapeau d'un illusionniste et qui discréditent le test (pas de vent déjà ) mais surtout

Mains en bas des cocottes , tu perdrais 12 W !!!! à 40 km/h par rapport à la position avec les mains sur les cocottes . Ce qui est à l'encontre du moindre bon sens , ne parlons pas de tests ....

Et on valiide et on dit que c'est très bien ...

n°73108134
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-06-2025 à 11:31:42  profilanswer

On dirait vraiment un charabia de vieillard :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 11:31:42  profilanswer

n°73108172
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-06-2025 à 11:39:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un bon col bien régulier, avec de bonnes conditions météos, c'est probablement le truc le plus sympa à vélo, je trouve. On est obligé de trouver son rythme et on est alors dans un état "ok c'est dur / je transpire / ça fait mal aux pattes...mais ça va". Et une fois arrivé en haut, satisfaction, vue(s), photo(s), descente.
J'en ai fait très peu (Grand Colombier, Belvédère du Chat, Col de la Forclaz, Semnoz...et je crois bien que c'est tout en "vraies" montées, je ne compte pas les autres trucs sous les 500m de D+), mais j'ai kiffé à chaque fois :jap:

Ali

J'en connais pas trop dans mon coin :/

---------------
Photo
n°73108200
Kayou
Posté le 24-06-2025 à 11:44:21  profilanswer

SVS3 a écrit :

Je vois encore auj , on fait de la propagande et la promotion de ce test que j'ai moi même posté ici (mais avec des réserves ) :  

Alors qu'il y a des mesures qui sortent du chapeau d'un illusionniste et qui discréditent le test (pas de vent déjà ) mais surtout

Mains en bas des cocottes , tu perdrais 12 W !!!! à 40 km/h par rapport à la position avec les mains sur les cocottes . Ce qui est à l'encontre du moindre bon sens , ne parlons pas de tests ....

Toute façon les tests aéro avec si peu de mesures et sans être dans un vélodrome pour obtenir des différences si "faibles" c'est déjà poubelle.

n°73108232
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 11:50:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon les tests aéro avec si peu de mesures et sans être dans un vélodrome pour obtenir des différences si "faibles" c'est déjà poubelle.

C'est clair . Encore une fois , le test est fait à un endroit choisi , à l'abri du vent  

Il faut poser la question à Matosvélo et Lorenzini en quoi ce test  est si " superbe " ...

Alors que le mec met les mains en bas des cocottes , il perd 12 W ....

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 24-06-2025 à 11:52:14
n°73108240
coyote28
Posté le 24-06-2025 à 11:50:50  profilanswer

Salut à tous,  

après 12 ans sans vélo (Arrêt du triathlon suite à allergie au chlore et déménagement dans un appart sans cave), me voici de retour sur les routes avec un beau vélo acheté d'occasion...  

Il s'agit d'un Giant TCR Advanced SL exactement comme celui là https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] ne-4026295 acheté 1300€ en parfait état (avec des pédales look keo blade carbon).  

Je cherche à m'acheter un compteur, je me dis que le Coros Dura serait pas mal. Est-ce qu'il serait compatible avec les capteurs de puissance intégré Giant et le groupe DI2 Ultegra ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73108256
bclinton
ex président
Posté le 24-06-2025 à 11:53:17  profilanswer

SVS3 a écrit :

C'est clair . Encore une fois , le test est fait à un endroit choisi , à l'abri du vent  

Il faut poser la question à Matosvélo et Lorenzini en quoi ce test  est si " superbe " ...

Alors que le mec met les mains en bas des cocottes , il perd 12 W ....

Tu découvres que la position du sphynx est plus aéro que mains dans les drops ? [:paydaygay:10]

n°73108263
wade
Posté le 24-06-2025 à 11:54:05  profilanswer

coyote28 a écrit :

Salut à tous,

après 12 ans sans vélo (Arrêt du triathlon suite à allergie au chlore et déménagement dans un appart sans cave), me voici de retour sur les routes avec un beau vélo acheté d'occasion...

Il s'agit d'un Giant TCR Advanced SL exactement comme celui là https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] ne-4026295 acheté 1300€ en parfait état (avec des pédales look keo blade carbon).

Je cherche à m'acheter un compteur, je me dis que le Coros Dura serait pas mal. Est-ce qu'il serait compatible avec les capteurs de puissance intégré Giant et le groupe DI2 Ultegra ?

oui

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 24-06-2025 à 11:54:16
n°73108269
bclinton
ex président
Posté le 24-06-2025 à 11:54:58  profilanswer

wade a écrit :

oui
-envoyé depuis mon Garmin

FYP

Message édité par bclinton le 24-06-2025 à 11:58:17
n°73108272
wade
Posté le 24-06-2025 à 11:55:30  profilanswer

tro rigolo ta trouver 1 nvo runing gag

n°73108337
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 12:04:29  profilanswer

bclinton a écrit :

Tu découvres que la position du sphynx est plus aéro que mains dans les drops ? [:paydaygay:10]

Tu lis pas toi et tu regardes pas , alors ...

C'est la position normale en haut des cocottes versus les mains dans le creux du cintre  

Quand il est en haut , cad avec un CdA plus élévé  selon ce test   il est malgré tout plus aéro ...

Ce qui va à l'encontre de toute logique .

Message édité par SVS3 le 24-06-2025 à 12:05:07
n°73108363
kuartin
Posté le 24-06-2025 à 12:10:07  profilanswer

SVS3 a écrit :

Si on regarde sa position mains sur les cocottes, mais pas à l'équerre, elle est quand même déjà pas mal aero (coudes assez pliés, il rentre la tête). Ça n'a rien à voir avec la position que l'on se représente quand on papote avec ses acolytes du dimanche matin.

À l'inverse dans la position main en bas du cintre, il ne recherche pas tant que ça à se faire petit (coudes peu pliés, tête peu abaissée).

Donc les résultats ne sont pas très étonnants et assez cohérents avec ce que l'on sait déjà.

Message édité par kuartin le 24-06-2025 à 12:11:03
n°73108374
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2025 à 12:12:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah ouais et absolument aucune intention de faire des efforts pour perdre du poids, je préfère adapter la transmission :d

:lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73108385
hyperion66
Posté le 24-06-2025 à 12:14:34  profilanswer

Pour en revenir au test... le seul souci, c'est que les positions ne sont pas visibles.
Mains sur les cocottes, c'est pas avec bras tendus... mais avec les avant bras dans le prolongement des cocottes, qui reposent sur le cintre. Et si tu testes sur la route, tu verras que bien souvent, c'est bien plus aéro que mains dans le creux du cintre bras tendus.
Si tu as les bras tendus dans les deux cas, forcément, tu seras plus aéro avec les mains en creux de cintre.
Et si tu plies les coudes avec mains en creux, tu seras plus aéro que mains sur les cocottes, mais bien souvent, tu ne pourras pas sortir autant de watts aussi longtemps.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°73108454
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-06-2025 à 12:25:50  profilanswer

Bordel a écrit :

J'en connais pas trop dans mon coin :/

Ça te dit un Tourmalet samedi matin ?  :D

n°73108455
t_faz
Posté le 24-06-2025 à 12:25:58  profilanswer

SVS3 a écrit :

Haaaa merci je venais le poster ici ça n’a aucun sens, j’ai posé la question au gars … il semble dire que c’est ce que dit la littérature scientifique, je suis très très dubitatif vu que ça va à l’encontre de la logique la plus élémentaire

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°73108478
kuartin
Posté le 24-06-2025 à 12:29:48  profilanswer

t_faz a écrit :

Haaaa merci je venais le poster ici ça n’a aucun sens, j’ai posé la question au gars … il semble dire que c’est ce que dit la littérature scientifique, je suis très très dubitatif vu que ça va à l’encontre de la logique la plus élémentaire

Il faut regarder les positions réelles testées plutôt que les denominations qui recouvrent un spectre très large.

Il y a moyen d'avoir une positon plus aero les mains sur le sommet du cintre qu'en bas du cintre.

Message édité par kuartin le 24-06-2025 à 12:32:07
n°73108494
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2025 à 12:33:16  profilanswer

De toute façon, avec les watts des cyclos moyens que nous sommes...  

Ali

n°73108520
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2025 à 12:39:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Clair :lol:

n°73108521
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 12:39:04  profilanswer

t_faz a écrit :

Oui , c'est moi lui a répondu .

Il cite une étude de Nathan Barry ( qui est actuellement l'aérodynamiste de Cannondale ) et dont j'aime bien le travail .

Le problème c'est que Nathan Barry est contre les tests à l'extérieur :  

" The advantage of wind tunnel testing for studying cycling aerodynamics is that it allows for much tighter control overthe parameter space. Field tests are subject to high variability due to fluctuations in the natural
atmosphere and environmental wind, as well as the motion of the cyclist.  "

Pour le reste , l'étude citée par le mec est verrouillée , j'attends qu'il publie les résultats ...

n°73108526
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 12:39:57  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Pour en revenir au test... le seul souci, c'est que les positions ne sont pas visibles.
Mains sur les cocottes, c'est pas avec bras tendus... mais avec les avant bras dans le prolongement des cocottes, qui reposent sur le cintre. Et si tu testes sur la route, tu verras que bien souvent, c'est bien plus aéro que mains dans le creux du cintre bras tendus.
Si tu as les bras tendus dans les deux cas, forcément, tu seras plus aéro avec les mains en creux de cintre.
Et si tu plies les coudes avec mains en creux, tu seras plus aéro que mains sur les cocottes, mais bien souvent, tu ne pourras pas sortir autant de watts aussi longtemps.

Le mec a trois positions :  

Mains en position de référence ( sur les cocottes )  

Mains en bas du cintre  

Position aéro extrême ( mains fléchies ) .

Tout est parfaitement clair .

Le problème ce n'est pas si les bras sont tendus , dans le prolongement des cocotes , etc ...

C'est tout simplement une histoire de CdA : ta surface frontale diminue ( donc tu gagnes en aéro ) si tu descends les mains dans le creux du cintre car ton tronc fléchis  
et ton tronc descend  encore plus , ( ta CdA ) diminue encore plus ) si tu fléchis completement les coudes avec mains sur les cocottes .

Regardez ici la position du corps et les résultats  ( Aerocoach ) :

https://www.reddit.com/r/Velo/comme [...] aerocoach/

n°73108545
wade
Posté le 24-06-2025 à 12:44:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

T'es pas un cyclo moyen Ali, faut arrêter :D
Tu vois bien que la différence est sensible selon ta position sur un tour à Lonlon ou au poly...

n°73108553
kuartin
Posté le 24-06-2025 à 12:46:09  profilanswer

SVS3 a écrit :

Mains en bas du cintre

Le problème ce n'est pas si les bras sont tendus , dans le prolongement des cocotes , etc ...

C'est tout simplement une histoire de CdA : ta surface frontale diminue ( donc tu gagnes en aéro ) si tu descends les mains dans le creux du cintre car ton tronc fléchis
et ton tronc descend encore plus , ( ta CdA ) diminue encore plus ) si tu fléchis completement les coudes avec mains sur les cocottes .

Regardez ici la position du corps et les résultats ( Aerocoach ) :

Il n'y a pas de correlation entre le nom d'une position et son cdA associée.

n°73108573
Gnomovtt
Posté le 24-06-2025 à 12:50:50  profilanswer

wade a écrit :

Tu vois bien que la différence est sensible selon ta position sur un tour à Lonlon ou au poly...

Clairement, si tu es en 2 ou en 10ième position ca change la puissance que tu fournis pour faire le tour :D

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73108601
kuartin
Posté le 24-06-2025 à 12:54:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

wade a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que l'aero n'est pas, ou ne devrait pas être, la préoccupation no1 des cyclos.

L'important c'est avant tout de se faire plaisir. Si on est content d'optimiser l'aero pour aller plus vite à watts égales, tant mieux. Mais à mon avis il ne faut pas oublier que la problématique principale pour les gens est d'être confortable sur le vélo et que la mise en avant des watts gagnés par l'industrie à travers le nouveau gadget permet avant tout de vendre des nouveaux vélos et faire monter les prix (et je dis ça en étant moi même pris dans l'engrenage, puisque je suis en train de me monter à la carte le vélo de mes rêves en faisant des choix qui ne vont rien changer à mon confort sur le vélo ou à là valeur d'usage que je vais en retirer :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 24-06-2025 à 12:55:46
n°73108623
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 12:56:15  profilanswer

t_faz a écrit :

ça y est j'ai trouvé les résultats de l'étude de Nathan Barry :  

le mec qui roule en position du bas du cintre gagne 13 W par rapport à celui qui reste en haut , avec mains sur les cocottes :

https://www.trimes.org/2017/03/posi [...] spensable/

n°73108634
SVS3
Posté le 24-06-2025 à 12:57:52  profilanswer

kuartin a écrit :

Regarde ici , c'est l' étude complète :  gain en W ,  CdA et les positions associées :  

n°73108666
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 13:02:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Parle pour toi ! [:crapulax:5]

n°73108672
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2025 à 13:03:16  profilanswer

wade a écrit :

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut disserter là-dessus à l'infini si on ne fait pas de courses / compétitions. Comme toi par exemple, d'autant plus que tu fais dans la grosse cylindrée de CLM.
Oui, l'aéro, je constate des trucs, je vais plus vite dans les drops, mes vieux vélos les plus couchés me donnent visiblement une position plus aéro que la moyenne, et mon sac à dos en mode détour vélotaf me handicape bien plus par son effet parachute que par ses 7 à 15kg. Mais je n'ai aucun cas de figure où je ressens le besoin d'aller plus loin que cette grosse maille empirique, ça ne change rien à mon expérience du vélo...le seul truc que j'aimerais essayer un jour peut-être, ce sont les prolongateurs.

kuartin a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que l'aero n'est pas, ou ne devrait pas être, la préoccupation no1 des cyclos.

L'important c'est avant tout de se faire plaisir. Si on est content d'optimiser l'aero pour aller plus vite à watts égales, tant mieux. Mais à mon avis il ne faut pas oublier que la problématique principale pour les gens est d'être confortable sur le vélo et que la mise en avant des watts gagnés par l'industrie à travers le nouveau gadget permet avant tout de vendre des nouveaux vélos et faire monter les prix (et je dis ça en étant moi même pris dans l'engrenage, puisque je suis en train de me monter à la carte le vélo de mes rêves en faisant des choix qui ne vont rien changer à mon confort sur le vélo ou à là valeur d'usage que je vais en retirer :o )

Voilà. Avoir bien dormi, bien fait caca, beau temps, paysage sympa, vélo confortable, etc... :o  

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-06-2025 à 13:06:31
n°73108677
kuartin
Posté le 24-06-2025 à 13:03:46  profilanswer

SVS3 a écrit :

Regarde ici , c'est l' étude complète : gain en W , CdA et les positions associées :

La positon 3 mains sur les cocottes a un cdA plus faible que la 4 mains en bas du cintre.

Oups j'ai rien dit, je sais pas regarder des photos :o

Message édité par kuartin le 24-06-2025 à 13:05:14
n°73108680
t_faz
Posté le 24-06-2025 à 13:04:38  profilanswer

SVS3 a écrit :

Mains en bas du cintre  

et ton tronc descend  encore plus , ( ta CdA ) diminue encore plus ) si tu fléchis completement les coudes avec mains sur les cocottes .

Regardez ici la position du corps et les résultats  ( Aerocoach ) :

kuartin a écrit :

oui voilà le problème est de la dénomination "position de référence" ...  or sa position dite de référence n'est pas neutre, il a les coudes pliés et rentrés, la tête rentrée, c'est plus selon moi un position "course" c'est à dire une position que tu peux tenir plusieurs dizaines de minutes en forçant mais ça va devenir inconfortable ... c'est pas une postion neutre pour moi, une position neutre c'est vraiment une position confort que tu peux tenir plusieurs heures sans souci.

Le deuxième souci c'est sa position dite "main en bas" et là pour le coup il tend complètement les bras et garde les coudes extérieurs, ce qui fait que le gars remonte le torse pour descendre les mains dans les drops  [:tinostar] paye ta logique  [:tinostar]  

bon du coup sa conclusion c'est que la position sur les cocottes est plus aero que la position mains basse, ha ben oui forcement vu comme ça [:poutrella:5]  

---------------
n°73108689
t_faz
Posté le 24-06-2025 à 13:06:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut disserter là-dessus à l'infini si on ne fait pas de courses / compétitions. Comme toi par exemple, d'autant plus que tu fais dans la grosse cylindrée de CLM.
Oui, l'aéro, je constate des trucs, je vais plus vite dans les drops, mes vieux vélos les plus couchés me donnent visiblement une position plus aéro que la moyenne, et mon sac à dos en mode détour vélotaf me handicape bien plus par son effet parachute que par ses 7 à 15kg. Mais je n'ai aucun cas de figure où je ressens le besoin d'aller plus loin que cette grosse maille empirique, ça ne change rien à mon expérience du vélo...le seul truc que j'aimerais essayer un jour peut-être, ce sont les prolongateurs.

Ali

t'es sur ?  :o  

---------------
n°73108694
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-06-2025 à 13:07:23  profilanswer

J'ai vu une vidéo YT de je ne sais plus grande chaîne (GCN peut être?) où un pro est invité pour coacher les présentateurs pour être le plus aéro possible. Le premier truc qu'il leur a dit c'est "les mains sur les cocottes, pas dans les drops"

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7685  7686  7687  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)