Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7583  7584  7585  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72873568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 12:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

au pire tu refais le scotch tubeless, c'est pas très compliqué

mais bon pour de la section < 32mm je vois vraiment pas l'intérêt de s'emmerder avec du tubeless quand tu fais de la route

Moi non plus. Autant en VTT ça change la vie, autant sur route...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 12:02:37  profilanswer

n°72873572
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 12:03:06  profilanswer

Corran Horn a écrit :

au pire tu refais le scotch tubeless, c'est pas très compliqué

mais bon pour de la section < 32mm je vois vraiment pas l'intérêt de s'emmerder avec du tubeless quand tu fais de la route

oui, au pire, mais j'ai pas eu besoin de les refaire sur des 1600 dt swiss.

Et faire de la route n'empêche pas d'aimer le confort :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72873575
bclinton
ex président
Posté le 13-05-2025 à 12:03:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Du coup question rando, tu m'as pas répondu  [:vandread:2] :

Je ne fais pas un 300, pas envie de gérer la nuit et le mal au derche, en fait j'avais répondu avant la question. :o

n°72873584
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2025 à 12:04:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ce matin on a eu cales routes/cales VTT, là on embraye sur CAA/tubeless, pour cette après-midi je propose disques/patins à 14h, braquets à 15h et pour finir en beauté "perdre 300g de gras ou acheter des roues en carbone" à 16h  
 [:salade man:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72873587
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 12:05:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi non plus. Autant en VTT ça change la vie, autant sur route...

Bah généralement ça rebouche direct, et au pire tu mets une mèche et t'as juste à regonfler un peu, c'est moins chiant que de démonter la roue pendant la sortie :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72873600
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2025 à 12:06:57  profilanswer

bclinton a écrit :

Je ne fais pas un 300, pas envie de gérer la nuit et le mal au derche, en fait j'avais répondu avant la question. :o

La nuit en partant à 5h et en finissant avant 22, bof quoi  :o  
Tant pis, j'irai tout seul  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72873601
bclinton
ex président
Posté le 13-05-2025 à 12:07:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce matin on a eu cales routes/cales VTT, là on embraye sur CAA/tubeless, pour cette après-midi je propose disques/patins à 14h, braquets à 15h et pour finir en beauté "perdre 300g de gras ou acheter des roues en carbone" à 16h  

[:fab76]

n°72873609
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 12:08:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et de quoi on parle vendredi? [:bibliophage:2]

Message édité par Gnomovtt le 13-05-2025 à 12:08:15

---------------
Mon 500px & flick R

n°72873611
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-05-2025 à 12:08:17  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu es extrême sur le drop du cintre ? Le reach ?

Rien compris :o
En fait je ne cherche plus trop le pourquoi du comment, j'ai toujours eu mal aux lombaires sur un vélo au bout de quelques kms, sauf sur les vtc/vtt. Là je pense que c'est le fait d'avoir fait quelques hectomètres à 10% assis sur la selle qui ont bien tapé. Je peux rester indéfiniment en danseuse sur un VTC, mais sur un vélo route il y a moins de liberté, je ne peux pas rester droit comme un piquet, alors je reste assis et je me tasse les lombaires(disque ou articulaires latérales) entre la poussée sur les pédales qui me bascule le bassin vers l'arrière, et l'arrachage de guidon qui me plie le tronc vers l'avant.
Donc je suis parti sur l'idée qu'en en faisant progressivement, mon corps allait s'adapter :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72873626
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-05-2025 à 12:11:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu regardes les tuto sur youtube pour le tubeless.
Et tu passes au tubeless. :sol:

oui, voila, si tu es bien avec tes actuelles, je vois pas pourquoi changer :)

bclinton a écrit :

Tu fais ce que tu veux, mes roues en tubeless ready je les ai montées avec des pneus tubetype + chambres TPU  [:fl4me]

Si tes pneus sont tubeless, c'est indiqué dessus a priori.

Jokeur a écrit :

Si tu as les valves dans un petit sachet, ça veut dire que tu as les roues "tubeless ready", des chambres à air, et des pneus (à vérifier si ils sont "tubeless ready" ou non)

J'aurais pas dû poser la question, c'est encore plus le bordel dans ma tête :o
Donc j'ai des roues tubeless ready avec peut-être des pneus tubeless, mais je peux aussi avoir des chambres à air dans mes pneus qui sont tubeless...ou pas  :o  

Bon, côté pratique : si jamais j'achète des chambres à air, ça m'aidera en cas de crevaison? :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 12:11:19  profilanswer

n°72873641
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-05-2025 à 12:13:59  profilanswer

Salut les mecs, dans quelques jours on va tenter notre première ascension du Ventoux avec des potes.

Vous auriez des conseils à me prodiguer ? Je n'ai jamais tenté une montée aussi longue et dure, et je pense m'être entraîné correctement :o

n°72873651
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-05-2025 à 12:15:54  profilanswer

verifie ton developpement mini, et ca devrait bien se passer

---------------
ras
n°72873659
fleuh
Posté le 13-05-2025 à 12:17:05  profilanswer

htaeD a écrit :

Salut les mecs, dans quelques jours on va tenter notre première ascension du Ventoux avec des potes.

Vous auriez des conseils à me prodiguer ? Je n'ai jamais tenté une montée aussi longue et dure, et je pense m'être entraîné correctement :o

Faut partir à fond, rien lâcher au milieu et finir en sprint.

Spoiler :

Gaffe aux metrics comême. :o

Quel versant ? La petite banane au chalet Reynard est conseillée, la partie finale pique.

Message cité 2 fois
Message édité par fleuh le 13-05-2025 à 12:18:11
n°72873674
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2025 à 12:20:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Donc j'ai des roues tubeless ready avec peut-être des pneus tubeless, mais je peux aussi avoir des chambres à air dans mes pneus qui sont tubeless...ou pas  :o  

Bon, côté pratique : si jamais j'achète des chambres à air, ça m'aidera en cas de crevaison? :o

Si tu n'es pas sûr du coup, reste en chambre à air et entraines toi à la maison pour les changer si t'as jamais fait.
Tu verras plus tard pour le TL.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72873711
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 12:30:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une bien grosse journée en perspective [:lumbahaab:1]

n°72873781
t_faz
Posté le 13-05-2025 à 12:46:47  profilanswer

bclinton a écrit :

suffit d'aller vite  [:logicsystem360:5]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°72873812
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-05-2025 à 12:50:19  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon, j'ai reçu et monté le Van Rysel, et testé sur 12km autour de chez moi, uniquement côtes et descentes pour voir si mes serrages étaient bons.
C'était dimanche, depuis hier matin je suis pété des lombaires. Bon, c'est pas nouveau pour moi, systématique même après un peu de vélo, j'espère juste qu'en m'y mettant sérieusement mon corps va s'y adapter :o

Syzygie a écrit :

Question de noob : j'ai des roues "tubeless ready", et le vélo est fourni avec des valves qui se baladent. J'ai quoi en fait sur mes roues ?
Là j'ai des pneus+chambres à air ou des pneus tubeless?(dont j'ignore à peu près tout :o )
:jap:

Pour éviter de se retrouver avec du préventif séché dans les roues avant la vente, les roues des vélos neufs pré-assemblés sont montées avec des CAA. On te fournit par contre de quoi finir le passage en tubeless (typiquement les valves).

Syzygie a écrit :

Oui. Il reste utile d'avoir une CAA de secours en cas de fail du préventif. :jap:

n°72873918
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-05-2025 à 13:11:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour éviter de se retrouver avec du préventif séché dans les roues avant la vente, les roues des vélos neufs pré-assemblés sont montées avec des CAA. On te fournit par contre de quoi finir le passage en tubeless (typiquement les valves).

pascaldeuxzero a écrit :

Oui. Il reste utile d'avoir une CAA de secours en cas de fail du préventif. :jap:

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72873976
bclinton
ex président
Posté le 13-05-2025 à 13:25:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

Comme les peuneux tubeless sont renforcés donc plus lourds que les tubetype, il n'est pas efficace de rouler en chambres avec les tubeless (c'est pas rédhibitoire non plus)
Idéalement si le vélo est livré avec du tubeless, tu fais le plein de préventif et tu auras une expérience.
Il faut quand même penser à faire l'appoint régulièrement (tous les 3/4  mois selon le produit).

Si finalement tu veux repasser au tubetype plus tard, tu pourras le faire au moment de changer de pneus.

Comme je laisse parfois certains de mes vélos sans utilisation pendant de longues périodes, ça ne vaut pas le coup pour moi de faire joujou avec le préventif.
Je suis resté old school chambre à air. [:tomatookc]

n°72874068
gattinho38
Posté le 13-05-2025 à 13:42:49  profilanswer

htaeD a écrit :

Tu montes par quel côté?

n°72874111
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2025 à 13:50:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour les pédales, je suis même pas sur que tu y gagnes en poids :/
Pour les chaussures, tu peux avoir des modèles qui font "route" et qui peuvent passer en gravel (les fizik beat par exemple)

C'est ce que j'ai vu.
Des spd ou spd-sl à 220 ou 230 g la paire, ça se trouve.
Et avec le gravel, on trouve des chaussures pour SPD plus fines et moins tout terrain.

Edit, le temps de tout lire, je vois que tout a été dit.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 13-05-2025 à 13:58:42

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72874447
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2025 à 14:50:39  profilanswer

Quelqu’un a déjà fait Glandon Croix de Fer depuis Allemond cette année ?
Ou c’est pas encore praticable ?

n°72874901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-05-2025 à 15:52:40  profilanswer

fleuh a écrit :

Quel versant ? La petite banane au chalet Reynard est conseillée, la partie finale pique.

Et se priver de ce léger replat qui permet de taper sa meilleure accélération ? [:julm3]  
Y'a une fontaine quelques virages après le chalet par contre, chaudement recommandé par moi même et par mes crampes

n°72874928
mikamika
Posté le 13-05-2025 à 15:55:43  profilanswer

kham a écrit :

En regardant la carte Strava avec les KOM c'est ce que je constate, c'est encore enneigé  :jap:.

Souvenirs de fin mai 2014, Grenoble Glandon/CdF Télégraphe Galibier Briançon  :pt1cable:

n°72874964
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 16:00:34  profilanswer

kham a écrit :

vu que c'était une piste, possible que ca soit encore bien pris
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/ [...] ce_3022355

---------------
Mon 500px & flick R

n°72875307
PPPEP
Posté le 13-05-2025 à 16:38:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Rien compris :o
En fait je ne cherche plus trop le pourquoi du comment, j'ai toujours eu mal aux lombaires sur un vélo au bout de quelques kms, sauf sur les vtc/vtt. Là je pense que c'est le fait d'avoir fait quelques hectomètres à 10% assis sur la selle qui ont bien tapé. Je peux rester indéfiniment en danseuse sur un VTC, mais sur un vélo route il y a moins de liberté, je ne peux pas rester droit comme un piquet, alors je reste assis et je me tasse les lombaires(disque ou articulaires latérales) entre la poussée sur les pédales qui me bascule le bassin vers l'arrière, et l'arrachage de guidon qui me plie le tronc vers l'avant.
Donc je suis parti sur l'idée qu'en en faisant progressivement, mon corps allait s'adapter :o

T'as réglé ta position ou t'as posé ton cul et hop c'est réglé?

n°72875401
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2025 à 16:51:08  profilanswer

mikamika a écrit :

En regardant la carte Strava avec les KOM c'est ce que je constate, c'est encore enneigé  :jap:.

Souvenirs de fin mai 2014, Grenoble Glandon/CdF Télégraphe Galibier Briançon  :pt1cable:

Gnomovtt a écrit :

vu que c'était une piste, possible que ca soit encore bien pris
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/ [...] ce_3022355

on dirait que c'et pas encore praticable en effet.

Maps me donne route fermée apres le Rivier

n°72875761
grinhu
Posté le 13-05-2025 à 17:44:38  profilanswer

golfix a écrit :

C'est ce que j'ai vu.
Des spd ou spd-sl à 220 ou 230 g la paire, ça se trouve.
Et avec le gravel, on trouve des chaussures pour SPD plus fines et moins tout terrain.

Edit, le temps de tout lire, je vois que tout a été dit.

J'ai fait comme toi, en venant du VTT, en pensant faire les deux, j'ai gardé quelque temps les SPD sur mon route en prenant ces pédales là: https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] edales-spd

C'est une bonne solution niveau poids, ça permet de garder ses shoes pour les deux activités, rien à dire de mon coté.  

Puis, j'ai fait vraiment beaucoup plus de vélo de route, j'ai voulu des pompes de routes, et je suis passé sur des SPD-SL.

n°72875829
Xaaav
Posté le 13-05-2025 à 17:54:54  profilanswer

grinhu a écrit :

J'ai fait comme toi, en venant du VTT, en pensant faire les deux, j'ai gardé quelque temps les SPD sur mon route en prenant ces pédales là: https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] edales-spd

C'est une bonne solution niveau poids, ça permet de garder ses shoes pour les deux activités, rien à dire de mon coté.  

Puis, j'ai fait vraiment beaucoup plus de vélo de route, j'ai voulu des pompes de routes, et je suis passé sur des SPD-SL.

Et alors t'as vu la diff? Combien de watt en plus? :o

n°72875916
PPPEP
Posté le 13-05-2025 à 18:12:05  profilanswer

Et moi je fais le move inverse.

Je pense qu'avec une bonne semelle rigide y'a aucune différence en ressenti (déjà qu'en watt y'a aucune différence mesurée :o)

n°72875975
_synapse_
Posté le 13-05-2025 à 18:24:46  profilanswer

fleuh a écrit :

Faut partir à fond, rien lâcher au milieu et finir en sprint.

Spoiler :

Gaffe aux metrics comême. :o

Si tu t'arrêtes en cours de montée ça compte pas  :(

n°72875989
grinhu
Posté le 13-05-2025 à 18:28:33  profilanswer

Xaaav a écrit :

Et alors t'as vu la diff? Combien de watt en plus? :o

PPPEP a écrit :

Je pense qu'avec une bonne semelle rigide y'a aucune différence en ressenti (déjà qu'en watt y'a aucune différence mesurée :o)

Effectivement, c'est plus le changement de chaussures qui m'a fait une impression de difference et devoir changer les cales régulièrement alors qu'en VTT elles sont increvables ou presque.

n°72876050
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2025 à 18:41:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est aussi ma conclusion. En plus d'avoir un peu de souplesse dans la fixation pour mes vieilles articulations.

Et ça me laissera la possibilité de rouler avec une paire de chaussures de VTT pour quand je vais chercher des tuiles sales (si je continue le jeu), mais trop loin pour y aller en VTT.

Du coup, une paire de cosmic boa spd pourrait faire l'affaire.
Sur une paire d'exustar citée sur ce topic.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72876126
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2025 à 19:01:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si tu t'arrêtes en cours de montée ça compte pas :(

Si tu ne fais pas la triple ascension, ça ne compte pas non plus  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72876434
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-05-2025 à 20:00:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as réglé ta position ou t'as posé ton cul et hop c'est réglé?

Plutôt la 2 :o
J'ai simplement réglé la hauteur de selle pour pas manger mes genoux.
Mais comme sur tous les vélos que j'ai eus, au bout de quelques bornes, je m'appuie intuitivement sur mes premières phalanges sur le guidon pour pourvoir verticaliser un peu plus mon tronc et soulager mes lombaires qui n'aiment pas la flexion.  
Il faut que je m'assouplisse à ce niveau et au niveau des ischipos aussi.
Je vais mater des tutos de réglages c'est sûr en plus, mais je suis lombalgique depuis 30 ans, c'est pas le vélo la source du problème :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72876481
PPPEP
Posté le 13-05-2025 à 20:13:14  profilanswer

Syzygie a écrit :

Plutôt la 2 :o
J'ai simplement réglé la hauteur de selle pour pas manger mes genoux.
Mais comme sur tous les vélos que j'ai eus, au bout de quelques bornes, je m'appuie intuitivement sur mes premières phalanges sur le guidon pour pourvoir verticaliser un peu plus mon tronc et soulager mes lombaires qui n'aiment pas la flexion.
Il faut que je m'assouplisse à ce niveau et au niveau des ischipos aussi.
Je vais mater des tutos de réglages c'est sûr en plus, mais je suis lombalgique depuis 30 ans, c'est pas le vélo la source du problème :o

J'ai une sciatique et hernie discale, ça empêche pas de régler mon vélo correctement :o

n°72876532
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-05-2025 à 20:23:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai une sciatique et hernie discale, ça empêche pas de régler mon vélo correctement :o

Si la flexion lombaire était le facteur de provocation de douleur discale et d'augmentation des symptômes sciatiques, tu ne pourrais pas rester sur ton vélo :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72876619
Krakramill​e
Posté le 13-05-2025 à 20:36:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pareil
J'ai commencé avec des Keo Classic, et un jour où j'ai pété ma chaîne à l'autre bout de Paris j'ai acheté des spd (et un dérive chaine) et il n'y a pas un jour où je l'ai regretté.
Et comme Grinhu, je n'ai jamais eu à changer les cales alors que les Keo clairement oui.

n°72876649
mikamika
Posté le 13-05-2025 à 20:42:14  profilanswer

Pour les chaussures certaines comme les miennes (de route) ont 5 trois et sont donc compatibles route/VTT :)

n°72876694
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-05-2025 à 20:49:16  profilanswer

Team SPD depuis le début. [:on_a_les_droits]

Et des RX8 (SH-RX800 pour être précis) aux pieds.

Que des avantages pour des amateurs.

Message édité par pascaldeuxzero le 13-05-2025 à 20:51:55
n°72876768
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 21:03:53  profilanswer

Krakramille a écrit :

Pareil
J'ai commencé avec des Keo Classic, et un jour où j'ai pété ma chaîne à l'autre bout de Paris j'ai acheté des spd (et un dérive chaine) et il n'y a pas un jour où je l'ai regretté.
Et comme Grinhu, je n'ai jamais eu à changer les cales alors que les Keo clairement oui.

moi les cales, je mes manges, c'est pas possible. :ouch:
Bon, en usage vélotaf, je clispe et déclipse pas mal et je marche aussi :D
mais clairement, les cales font dans les 2 ans sans souci :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7583  7584  7585  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)