Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57289446
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2019 à 16:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Thom est duckjerry  [:kratos77:4]

8/10

Pas mal dans l’idée mais pas assez fluide  [:sebire]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 16:06:43  profilanswer

n°57289495
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2019 à 16:18:55  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pour info les chaussures RC520 de Decath sont en solde à -33% ce qui les met au même prix que les RC500.

Livrées ce matin :

https://i.imgur.com/75aW40fl.jpg

Et j'ai pris des Shimano PD-ES600 SPD pour aller avec, elles aussi arrivées ce matin :

https://i.imgur.com/SAccX51l.jpg

J'ai hâte d'aller tester ça demain.

Entre le vélo, le matos et outils de base indispensables, les fringues et maintenant les pompes et les pédales, je me marre en repensant à ce que je pensais dépenser quand je me suis dit que j'allais me mettre au vélo.

Et encore, je dis ça en sachant que je suis parti sur un Triban 520 noir/blanc d'occasion.  [:teepodavignon:6]

Super content du vélo ceci étant, nickel pour mon niveau de pratique. Je roule 2 fois par semaine depuis mi-juillet, sorties de 50 km pour l'instant, à 25 km/h de moyenne. Ouais, chacun son niveau.

Mais... j'en profite pour évoquer mes petits soucis au fil des sorties, mes douleurs :  

- certaines du début sont parties (douleurs lombaires, doigts de pied qui s'engourdissent à gauche au bout d'un certain temps),
- certaines persistent (le mal au cul au bout de 2h),
- certaines sont nouvelles (douleur au coude gauche ressentie à la fin de la dernière sortie, assez vive).

[:echtebess:2]

Les réglages de la hauteur et du recul de selle ont été effectués par mes soins, sur la base de ce que j'ai pu trouver sur le ouaibe (EJ x 0.885 + truc du fil à plomb quelque part le long du genou) puis légèrement peaufinés au piffeeling. J'ai pas touché à la potence. Mais je suis incapable de dire si le tout est à peu près OK ou non (au moins pour ne pas provoquer de douleurs/blessures), ce que je pourrais changer, dans quel sens. Et j'attendais d'avoir les pieds collés aux pédales pour éventuellement revenir dessus.  

Pour les doigts de pied engourdis, je crois bien que je pédalais trop sur les doigts de pieds. J'ai changé la position du pied et depuis plus rien, en plus d'avoir l'impression de pouvoir mieux pousser. Pour le mal au cul, je sais pas si ça vient de la selle qui ne me conviendrait pas, d'un cuissard trop bas de gamme ou d'un problème de réglages général. Ou alors c'est l'absence de corne au cul... Pour le coude, j'ai lu/vu que c'était parce qu'il se mangeait trop de chocs/vibrations. Ça me surprend, j'ai pourtant l'impression d'avoir les bras suffisamment fléchis et j'ai pas eu mal aux coudes jusqu'à la dernière sortie.

Je suis preneur de toute remarque ou suggestion.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 03-02-2020 à 16:24:17
n°57289533
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-08-2019 à 16:29:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La photo de la semaine :o

https://reho.st/self/69c552361dddca [...] c7a2c8.jpg

A vous l'analyse matos/réglage/équipement.

Ça n'a aucune allure [:rom1_667]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°57289722
arylol
Posté le 10-08-2019 à 17:15:56  profilanswer

Y a des gens qui stockent leur vélo comme ca sur un mur en placo ?

https://reho.st/preview/self/4a4eb3b53fb17499b7f85bd6dcd0e06cc853fbcd.jpg

8 kg pour deux Molly c'est rien mais j'ai un petit doute  [:clooney11]

n°57289728
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2019 à 17:16:58  profilanswer

Faut bien penser à vider le bidon sinon le mur s'effondre.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57289739
arylol
Posté le 10-08-2019 à 17:18:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut bien penser à vider le bidon sinon le mur s'effondre.

Mets un redface par pitié vu que t'es ingénieur j'ai peur que tu sois sérieux  :O

n°57289784
Korana
Posté le 10-08-2019 à 17:25:25  profilanswer

arylol a écrit :

https://reho.st/preview/self/4a4eb3 [...] 53fbcd.jpg

Izi

Une tele c’est 40kg voir plus  

---------------
Flick' R  
n°57289785
mikamika
Posté le 10-08-2019 à 17:25:40  profilanswer

arylol a écrit :

8 kg pour deux Molly c'est rien mais j'ai un petit doute [:clooney11]

Wiripse a un bon système chez lui, je lui laisse la parole  [:haha jap]

n°57289798
arylol
Posté le 10-08-2019 à 17:27:37  profilanswer

Korana a écrit :

Izi

Une tele c’est 40kg voir plus

J'ai même mis des truc bien plus lourds chez moi avec des Molly mais la je sais pas ca m'a mis un doute.

n°57289804
Sangel
Posté le 10-08-2019 à 17:29:24  profilanswer

Par contre prévois quelque chose pour les pneus, sinon tu vas saloper ta peinture

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 17:29:24  profilanswer

n°57289814
g-catch
Posté le 10-08-2019 à 17:30:34  profilanswer

J'ai ça aussi, 2 molly sur l'attache, ça tient nikel !

n°57289830
arylol
Posté le 10-08-2019 à 17:33:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre prévois quelque chose pour les pneus, sinon tu vas saloper ta peinture

Yep c'est prévu

g-catch a écrit :

J'ai ça aussi, 2 molly sur l'attache, ça tient nikel !

[:shimay:1]

n°57289850
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2019 à 17:36:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les lunettes Ekoï Perso Evo 9 ?

https://www.ekoi.fr/fr/configurateur/perso-evo-9-3.html

Je cherche une paire de lunettes fermée (protection du verre sur tout le contour) avec verres interchangeables facilement (verres daily contre vent/pluie et verres solaires).  
Exactement comme mes Jawbreaker sauf qu'elles sont beaucoup trop typées sport pour pouvoir les mettre pour le vélotaf  [:marie-laure aigrie:7]

Je suis allé à l'usine Mulliez pour les essayer ce matin.

Au premier abord elles font ultra cheap. Mais bon, soit. 40 balles avec deux paires de verres, faut pas être trop gourmand. Le look est pas fou mais bon soit. 40 balles.

Je vais pour les ouvrir et changer de verres : ça se fait assez facilement, mais le plastique cheap donne vraiment l'impression que ça va me rester entre les mains.  

J'enlève les verres solaires, installe les cat 0 et vais pour refermer la monture : tout est basé sur un vieux clipsage cradingue plastique contre plastique, le genre de truc qui après 10 ouvertures/fermetures est tellement usé que ça ne tient plus.  

J'essaie en version cat 0 maintenant que j'ai réussi à changer les verres, avant de remettre les solaires, refermer la boîte et la remettre en rayon, déçu.

C'est vraiment du low cost, aucun doute. Le système de changement de verre est limite gagdet, en tout cas pas prévu pour un usage régulier comme ce que je cherche. Si j'ajoute à ça le fait qu'ils renouvellent leur gamme tous les deux ans, ce serait un pur achat consommable. Sauf que pour moi des lunettes c'est pas un consommable.

TL;DR : Les XC Race Rockrider sont correctes pour leur tarif mais pour un usage très occasionnel; sur la durée mieux vaut investir dans une marque réputée.

:(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57289922
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2019 à 17:48:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Wiripse a un bon système chez lui, je lui laisse la parole  [:haha jap]

Merci mon brave  [:lumbahaab:3]  

Perso j'ai le Topeak Swing-Up - TW015 : https://www.cyclable.com/14451-croc [...] tw015.html  

Initialement je l'avais pris pour son système rotatif qui permet d'éviter de stocker le vélo à la perpendiculaire du mur et donc de gagner en profondeur. Là dessus c'est parfait, ça répond totalement au besoin.  [:salade man:2]  

Son autre gros avantage auquel je n'avais pas pensé c'est que contrairement au simple crochet que j'avais avant, là aucune des deux roues ne touche le mur puisqu'on a un support en haut et un en bas.  [:le guide:1]  

Résultat je n'ai personnellement jamais fait de trace de crasse sur le mur. Par contre un pote un peu handicapé, oui, mais c'est parti facilement [:alfa j:3]  

Tellement convaincu que j'en achèterai un second pour stocker mon futur N+1  [:lumbahaab:1]  

A vous les studios  [:lumbahaab:2]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57289958
Korana
Posté le 10-08-2019 à 17:53:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis allé à l'usine Mulliez pour les essayer ce matin.

Au premier abord elles font ultra cheap. Mais bon, soit. 40 balles avec deux paires de verres, faut pas être trop gourmand. Le look est pas fou mais bon soit. 40 balles.

Je vais pour les ouvrir et changer de verres : ça se fait assez facilement, mais le plastique cheap donne vraiment l'impression que ça va me rester entre les mains.  

J'enlève les verres solaires, installe les cat 0 et vais pour refermer la monture : tout est basé sur un vieux clipsage cradingue plastique contre plastique, le genre de truc qui après 10 ouvertures/fermetures est tellement usé que ça ne tient plus.  

J'essaie en version cat 0 maintenant que j'ai réussi à changer les verres, avant de remettre les solaires, refermer la boîte et la remettre en rayon, déçu.

C'est vraiment du low cost, aucun doute. Le système de changement de verre est limite gagdet, en tout cas pas prévu pour un usage régulier comme ce que je cherche. Si j'ajoute à ça le fait qu'ils renouvellent leur gamme tous les deux ans, ce serait un pur achat consommable. Sauf que pour moi des lunettes c'est pas un consommable.

TL;DR : Les XC Race Rockrider sont correctes pour leur tarif mais pour un usage très occasionnel; sur la durée mieux vaut investir dans une marque réputée.

:(

Bientôt blogger  :D  

Avec un feed-back comme ça tu pourrais être sponso mulliez sans même montrer tes boobs (ou tes quads) sur insta

---------------
Flick' R  
n°57289976
arylol
Posté le 10-08-2019 à 17:55:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci mon brave [:lumbahaab:3]

Perso j'ai le Topeak Swing-Up - TW015 : https://www.cyclable.com/14451-croc [...] tw015.html

Quali le système  [:knahos]

Après 60 balles c'est quand même abused mais le système pour les obliques a une certaine valeur ajoutée.

Bon a savoir  [:ojap]

n°57289977
Handysize
Posté le 10-08-2019 à 17:56:04  profilanswer

J’ai trouvé des gars qui me font une peinture pour mon cadre acier.

La méthode c’est thermolaquage (powder coating): est-ce le plus adapté?

Cas de conscience, un jour de course en R2, course un peu rugueuse, j’ai abandonné après avoir percuté un mur, je m’en suis bien sorti,... J’avais plié la fourche donc je l’avais remplacé par une fourche carbone, en couleur carbone standard, l’espèce de damier noir et gris vous voyez tous ce que je veux dire.

Donc cas de conscience:
- Je repeints la fourche de la même couleur que le cadre? (On peut repeindre direct sur le carbone d’ailleurs?)
- Si je la repeints pas, de quelle couleur je fais la cadre pour un assortiment qui jure pas?

Le vélo est actuellement blanc mais bourré de decalcos c’as fait plus Bleu Blanc Rouge le thème [:teepodavignon]

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 10-08-2019 à 17:57:23
n°57290062
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-08-2019 à 18:09:20  profilanswer

arylol a écrit :

C’est pour Zwifter ? :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57290134
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2019 à 18:22:45  profilanswer

arylol a écrit :

Dans mon bureau j'ai ça au mur (placo) : https://www.decathlon.fr/support-mu [...] 30614.html
Un VTT + un route empilés dessus, environ 20 kg l'ensemble pour 4 (grosses) molly... ça tient depuis 2 ans sans souci :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57290420
dead balla​dur
Posté le 10-08-2019 à 19:10:18  profilanswer

j_f a écrit :

Deadballadur fait des émules.

c'est vrai, Balladur et Sarko ça date des 90's  
mais j'ai des cale-pieds raccord avec le reste qd même :o  
pas des pédales plates
https://reho.st/thumb/self/8e123269397e983f9e7767d787b32bddb6a83fef.jpg
cet hiver j'en ai racheté des NOS qui brillent pour mettre le dimanche  
[:jesusoro:3]

Handysize a écrit :

Cas de conscience, un jour de course en R2, course un peu rugueuse, j’ai abandonné après avoir percuté un mur, je m’en suis bien sorti,... J’avais plié la fourche donc je l’avais remplacé par une fourche carbone, en couleur carbone standard, l’espèce de damier noir et gris vous voyez tous ce que je veux dire.

Donc cas de conscience:
- Je repeints la fourche de la même couleur que le cadre? (On peut repeindre direct sur le carbone d’ailleurs?)
- Si je la repeints pas, de quelle couleur je fais la cadre pour un assortiment qui jure pas?

Le vélo est actuellement blanc mais bourré de decalcos c’as fait plus Bleu Blanc Rouge le thème [:teepodavignon]

Tu commences pas par la TDS coincée et le passage de gaine bourrée avant la déco et la peinture ?

n°57290455
Handysize
Posté le 10-08-2019 à 19:14:57  profilanswer

dead balladur a écrit :

Tu commences pas par la TDS coincée et le passage de gaine bourrée avant la déco et la peinture ?

Si, bien sûr.
Mais je taffe les différentes étapes du projet en même temps.

1 - Démontage total avec problèmes de passage interne et d'entretoise
2 - TDS
3 - Peinture

objectif stade 1 terminé la semaine prochaine donc ça peut aller vite...

n°57290846
sundae cen​t
Posté le 10-08-2019 à 20:22:28  profilanswer

Dites, le col de Sarenne est réservé aux cyclistes mardi. Je prévoyais à la base une boucle Huez, Sarenne, Mizoens, Bourg d'Oisans, Huez, mais ne serait-ce pas mieux de la faire dans l'autre sens ? Je risque pas de me prendre des cyclos dans la descente de Sarenne s'ils sont trop nombreux ?

En plus, j'avais lu y a pas longtemps ici que la montée de l'Alpe, c'est sympa mais pas inoubliable mais bon, c'est mythique, quoi.

J'ai un impératif de temps, je lâche madame en haut de l'Alpe pour une petite rando pendant que je roule, je veux pas une sortie de plus de 3h.

J'ai bien repéré le col du Sabot pour un peu plus tard, soufflé par des habitués d'ici. :o

n°57290914
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-08-2019 à 20:31:44  profilanswer

R-jac a écrit :

Ça vaut quoi les dérailleurs électrique de Campa ? :)

Cher  [:ofou]

---------------
FIN.
n°57290932
mikamika
Posté le 10-08-2019 à 20:35:14  profilanswer

sundae cent a écrit :

Dites, le col de Sarenne est réservé aux cyclistes mardi. Je prévoyais à la base une boucle Huez, Sarenne, Mizoens, Bourg d'Oisans, Huez, mais ne serait-ce pas mieux de la faire dans l'autre sens ? Je risque pas de me prendre des cyclos dans la descente de Sarenne s'ils sont trop nombreux ?

En plus, j'avais lu y a pas longtemps ici que la montée de l'Alpe, c'est sympa mais pas inoubliable mais bon, c'est mythique, quoi.

J'ai un impératif de temps, je lâche madame en haut de l'Alpe pour une petite rando pendant que je roule, je veux pas une sortie de plus de 3h.

J'ai bien repéré le col du Sabot pour un peu plus tard, soufflé par des habitués d'ici. :o

Si elle est tellement mythique tu pourras la faire plus tard :o
J'ai fait la descente d'Allos côté sud avec la route réservée aux cyclos et souvent ils devaient se rabattre car ils prenaient toute la largeur et comme j'aime :o descendre #fort :)

Message édité par mikamika le 10-08-2019 à 20:35:38
n°57290956
lucas77
Posté le 10-08-2019 à 20:39:30  profilanswer

sundae cent a écrit :

J’ai fait la montée de VIllard-Reculas fermé à la circulation il y a quelques mardi. C’était désert comparé à l’alpes d’huez qui a en permanences des centaines de cycle qui montent et descendent.  

La plupart des gens sont pas au courant de ces fermeture et/ou préfère faire l’Alpe-d’Huez officiel et pas ses autres versants.  

Il y a un ravitaillement gratuit au sommet, c’est pas mal.

n°57290996
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2019 à 20:45:15  profilanswer

A ta place je ferais Sarenne depuis le barrage :
1) tu seras dans le "bon sens" du jour
2) c'est tellement beau :love: au moins à la montée tu peux profiter du paysage longtemps, sans te faire ch* dans la descente (qui reste piégeuse parfois)

L'Alpe c'est mythique en effet... mais surfréquenté et surévalué par rapport aux balcons d'Auris (à droite dans La Garde) ou la jolie montée par Villard-Reculas / Pas de la Confession :jap: (plus ombragée, plus longue et facile que l'Alpe et meilleur panorama)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57291052
lucas77
Posté le 10-08-2019 à 20:52:03  profilanswer

rody83 a écrit :

2) c'est tellement beau :love: au moins à la montée tu peux profiter du paysage longtemps, sans te faire ch* dans la descente (qui reste piégeuse parfois)

L'Alpe c'est mythique en effet... mais surfréquenté et surévalué par rapport aux balcons d'Auris (à droite dans La Garde) ou la jolie montée par Villard-Reculas / Pas de la Confession :jap: (plus ombragée, plus longue et facile que l'Alpe et meilleur panorama)

Les balcons d’auris je valide également ! La bifurcation est au niveau du virage 16 de l’alpes d’huez, et c’est just whaouuuu !  

Pour la montée par Villard Reculas, c’est un col, mais rien de spécial pour le paysage, sauf après Villard-Reculas quand on passe par le Pas de la Confession pour rejoindre l’Alpe d’Huez au niveau du virage 6.  

n°57291112
sundae cen​t
Posté le 10-08-2019 à 21:03:20  profilanswer

Allez vendu !! Merci à tous, je vais faire la descente de l'Alpe et Sarenne dans le bon sens http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

Je démarre d'un peu plus haut pour déposer madame à la rando :o

n°57291166
dead balla​dur
Posté le 10-08-2019 à 21:12:19  profilanswer

sundae cent a écrit :

Allez vendu !! Merci à tous, je vais faire la descente de l'Alpe et Sarenne dans le bon sens http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

Je démarre d'un peu plus haut pour déposer madame à la rando :o

Ca te fera le col du Poutran en prime au retour.

n°57291225
sundae cen​t
Posté le 10-08-2019 à 21:20:24  profilanswer

Oui, je me suis spoilé, ça a l'air très joli.

n°57291422
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2019 à 21:54:49  profilanswer

rody83 a écrit :

+1, la montée par le barrage est bien plus belle que les 21 virages

Après, y a juste la surprise quand tu prends l’épingle pour monter à Mizoens en venant du barrage :d

n°57291685
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-08-2019 à 22:28:41  profilanswer

je rejoins l'avis des autres  [:kempff:2] + col de sarenne en descente doit franchement pas être ouf même quand y a personne, alors s'il est prévu d'y avoir du monde c'est tout vu

n°57291740
Sangel
Posté le 10-08-2019 à 22:36:28  profilanswer

Mon boitier de pédalier s'est mis à craquer [:leve le pied jeannot:4]

Par contre ça le fait quand j'appuie sur la pédale gauche. Si je roule uniquement de la jambe droite, pas un bruit.

Une idée d'où ça pourrait venir ?

n°57291793
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2019 à 22:46:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre ça le fait quand j'appuie sur la pédale gauche. Si je roule uniquement de la jambe droite, pas un bruit.

Si tu démontes et regraisse l'axe de ta pédale gauche est-ce que le bruit de boitier de pédalier disparaît ? :o

n°57291846
Sangel
Posté le 10-08-2019 à 22:55:44  profilanswer

Déjà fait et ça n'a rien changé :/

J'y ai pensé surtout qu'elle a bien tapé le sol il y a deux semaines :o

Message édité par Sangel le 10-08-2019 à 22:58:49
n°57292213
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-08-2019 à 01:11:35  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est un 795 blade, le vélo aéro de look.

Combiné avec des pédales plates et un T-shirt bien large c'est ... étrange :o

Enfin, il représente assez bien le cœur de cible de look : soixantaine et bien friqué :o

Et j'ai l'impression qu'il a un wahoo element :o

Un 795 aerolight, pas le blade. L'ancien modèle quoi.

---------------
ras
n°57292220
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-08-2019 à 01:18:00  profilanswer

Handysize a écrit :

Donc cas de conscience:

Le thermolaquage, c'est le truc facile pas trop cher et qui tient bien. Par contre il me semble qu'on peut pas faire le carbone avec cette méthode, question de température de cuisson de la laque

---------------
ras
n°57292424
katkar
Posté le 11-08-2019 à 07:15:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le thermolaquage, c'est le truc facile pas trop cher et qui tient bien. Par contre il me semble qu'on peut pas faire le carbone avec cette méthode, question de température de cuisson de la laque

On recuit pas une pièces en carbone, le risque est de dé-laminer les fibres, si la résine se ramollie :o

[:wiripse:7]

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 11-08-2019 à 07:15:33
n°57292448
Kostas3
Posté le 11-08-2019 à 07:46:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Et si tu graisses les pattes arrières du cadre ?

n°57292450
padav
Posté le 11-08-2019 à 07:49:07  profilanswer

et le genou gauche :o

n°57292453
katkar
Posté le 11-08-2019 à 07:50:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Est ce que ça le fait en danseuse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)