Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72871607
t_faz
Posté le 12-05-2025 à 23:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
En + comme ça on voit l’effet shiny  [:dovakor:1]  

https://i.ibb.co/wNcv4g2s/IMG-1483.jpg

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 23:18:12  profilanswer

n°72871612
t_faz
Posté le 12-05-2025 à 23:19:28  profilanswer

dead balladur a écrit :

Maçonnerie parfaite, dallage en pierre bleue.
[:implosion du tibia]  

Ca change du crépi habituel.
[:tomatookc]

La Belgique … tu connais un peu  :o

---------------
n°72871613
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-05-2025 à 23:19:28  profilanswer

ET LA GOUTTIÈRE !

n°72871617
Krakramill​e
Posté le 12-05-2025 à 23:19:52  profilanswer

t_faz a écrit :

Marinoni :
 • Position : Groupe 3 — Milieu de gamme avancé
 • Pourquoi ? : Marinoni est une marque canadienne avec une histoire artisanale. Elle propose des vélos bien conçus, souvent en acier ou alu, avec une excellente réputation de durabilité et de confort. C’est une marque plus « confidentielle » en Europe mais reconnue au Canada pour sa qualité.

Argon 18 :
 • Position : Groupe 4 — Haut de gamme performant
 • Pourquoi ? : Argon 18 est aussi une marque canadienne, mais bien plus orientée vers la performance pure (route, triathlon, contre-la-montre). Elle est utilisée en compétition, notamment en triathlon et parfois en piste. Design moderne, cadres carbone performants, mais pas encore tout à fait au niveau des marques prestige comme Colnago ou Pinarello.

C'est vraiment bien Argon 18, en plus je suis surprise par les prix (tant chez eux que Marinoni). Après le fait de mettre 13% de taxes d'importation sur les vélos aide peut-être à avoir des vélos locaux à des prix compétitifs...
Mais quand j'aurai perdu du poids et que je serai plus en forme (donc peut-être aux calendes grecques :o) je pense que mon choix ira pour un Argon 18, si ils ont ma taille de nabote.

n°72871633
t_faz
Posté le 12-05-2025 à 23:23:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Par contre il a pensé a la sacoche de selle dégueux  [:icon8]

Je sais mais … c’est le plus utile. Ça va y’a pire y’a les sacoche sur le cadre là  [:clooney26]  

Tu fais comment tu te trimballes tout dans les poches arrières ? Si vous avez un truc plus esthétique je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 12-05-2025 à 23:27:29

---------------
n°72871648
pulpipi
Posté le 12-05-2025 à 23:26:02  profilanswer

t_faz a écrit :

Je sais mais … c’est le plus utiles. Ça va y’a pire y’a les sacoche sur le cadre là  [:clooney26]  

Tu fais comment tu te trimballes tout dans les poches arrières ? Si vous avez un truc plus esthétique je suis preneur

J'ai un bidon porte outils :o
Mais j'ai un 3ieme porte bidon aussi sur mon cadre :o

n°72871653
pulpipi
Posté le 12-05-2025 à 23:26:51  profilanswer

Mais sinon j'ai un camelback :o
(pour faire chier Wade)

n°72871673
t_faz
Posté le 12-05-2025 à 23:31:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

(pour faire chier Wade)

Moi aussi … je viens du vtt donc quand je fais des longues sorties en solo l’été c’est pas de trop … mais les cyclos me regardent un peu avec dédain [:sophiste:1] :o  déjà que je m’épile pas  :o + mes pédales cranckbrother  :o

---------------
n°72871693
Krakramill​e
Posté le 12-05-2025 à 23:39:10  profilanswer

et ton saucisson qui dépasse de la poche du camelback

n°72871712
_synapse_
Posté le 12-05-2025 à 23:51:54  profilanswer

Je me sens un peu moins seul  :love: (pas pour le saucisson hein  :O )

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 23:51:54  profilanswer

n°72871732
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-05-2025 à 00:03:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:absolument fabuleux:3]  

le meilleur d'entre nous (wirpisse, rip petit ange parti tro to) fait en ce moment un benchmarking des cuissards aliexpress plutôt "haut de gamme". le cahier des charges était de réussir à trouver un digne remplacant aux feu dhb aeron à 40/50€ qui faisaient très bien le taff pour des sorties jusqu'à 4h. on a tous les deux été très décus des cuissards d4 de ces dernières années donc wiwi s'est tourné vers la Chine. ya une référence qu'on valide tous les deux: lameda simple series  

ces bavoirs de cyclisme font parfaitement le taff et sont d'une qualité très surprenante. je les ai testé sur des sorties de 3h30 et absolument aucune gêne, la coupe est parfaite. pour le sizing, 1m90 83kg et j'ai pris du XL. je mets du L en D4/DHB et du XL en Castelli et la taille est parfaite ici.  
cf le shop sur lequel on a acheté : https://fr.aliexpress.com/item/1005007474181283.html
niveau prix ça se tope à 40 balles selon les promos.

ya d'autres modèles de cuissards plus chers en cours de test avec des peaux et matériaux diff chez lameda, jpeux juste vous dire que les cuissards de YKYW sont pas validés et que chez Darevie le cuissard remonte quand on pédale malgré la bonne coupe.

prochain retour à venir sur les maillots [:mister yoda:2]

Joli nom de MST

---------------
ras
n°72871737
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2025 à 00:06:14  profilanswer

Pris en flag par la google car il y a quelques semaines [:danid789:6]  

https://www.google.fr/maps/@45.6131 [...] FQAw%3D%3D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72871745
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-05-2025 à 00:09:19  profilanswer

n°72871747
Krakramill​e
Posté le 13-05-2025 à 00:10:21  profilanswer

guezpard a écrit :

fake, pas en danseuse :o

n°72871783
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2025 à 00:45:21  profilanswer

t_faz a écrit :

Sinon j’ai un peu discuté avec chat gpt voici sa conclusion

Team Groupe 1. À commencer par les jambes.
Sinon, chouette nouveau vélo [:stukka]

Ali

n°72871910
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 06:29:05  profilanswer

guezpard a écrit :

La legend dans le cloud  :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72871913
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 06:33:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

(pour faire chier Wade)

Fait mettre ma poche sur le bide, pour l'apéro  [:911gt3]
:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72872037
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2025 à 07:55:14  profilanswer

Ouah !  [:love_yvele] En Dura Ace en plus  [:le zombie:6]  

Ca change des Giant, des Van Rysel, et autres vélos à 3 portes bidons  :o  

Pourquoi porter ton choix sur cette marque et ne pas repartir sur un Spe ? Et pourquoi avoir mis des roues Spe dessus ? Roues livrées avec pas au top ?

En revanche les pédales, c'est le genre de modèle qui va de pair avec le Camelbak.  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72872082
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 08:14:26  profilanswer

Tu es passé par quelle plateforme pour vendre ton vélo de manière sécurisée ?

Beau vélo, en plus on a la même sacoche de selle.

n°72872090
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2025 à 08:16:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

t_faz a écrit :

Et j’ai revendu mon ancien spé tarmac sl6 via buycycle

n°72872201
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 08:48:44  profilanswer

Ah, j'avais zappé [:malik68]

n°72872211
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 08:50:31  profilanswer

t_faz a écrit :

https://i.ibb.co/YByc9KV4/IMG-1485.jpg

Le nouveau joujou

Et j’ai revendu mon ancien spé tarmac sl6 via buycycle, jusque là ça se passe bien (ils sont venu chercher le vélo aujourd’hui)  

Je vous ferai un retour d’xp mais la vente, en plus d’un truc cher comme un vélo ça me stress. Le gars est censé te payer 1800 balles en liquide, si il veut l’essayer, si tu te retrouve dans une embrouille … ça peut vite être chiant.  

Là déjà tu peux toucher le monde entier ( y'avait un argentin intéressé, au final je le revends à un gars de bourges) les acheteurs je vois en comparaison à leboncoin que c’est des gens qui s’y connaissent un minimim au vu des questions non gogoles,je lui ai pas fait à l’envers je lui ait bien montré les petites griffes et défauts, il a déjà payé l’argent est bloqué par la plareforme, il le reçoit approuve et l’argent est débloqué. Si y’a un souci, on peut dans un premier temps trouver un accord, sinon la plateforme intervient et tranche mais il ne peut pas refuser le vélo sans se justifier

Ptain le vélo de poseur! :o

Spoiler :

Féloches :D
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLRNUjDrjtjYTMgv-LATirtHRepyXdaOl8wQ&s

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72872230
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 08:54:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La sacoche est dégueulasse  [:aloy]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72872266
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 09:04:53  profilanswer

Delantera a écrit :

La sacoche est dégueulasse [:aloy]

Et c'est pas aero :/

D'ailleurs le dernier épisode de physio vélo parle du retour a venir des vélos aero (pour l'an prochain)
Et ça taille aussi sur pinarello :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72872309
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 09:12:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et c'est pas aero :/

D'ailleurs le dernier épisode de physio vélo parle du retour a venir des vélos aero (pour l'an prochain)
Et ça taille aussi sur pinarello :D

Euh c'est déjà le cas depuis quelques années ou alors on parle pas de la même chose :heink:

---------------
n°72872339
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 09:18:31  profilanswer

Delantera a écrit :

Euh c'est déjà le cas depuis quelques années ou alors on parle pas de la même chose :heink:

Non, actuellement les vélos de montagnes sont de plus en plus aero. Et les vélos type venge sortent du catalogue.
Là, les quebecois se disent, puisque les marques nous ont vendu de beaux vélos polyvalent, ils vont ressortir des vélos aero pure pour ceux qui veulent aller plus vite.
Ils s'appuient sur la sortie du dernier colnago pour dire que le venge sera mis a jour en 2026 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72872423
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2025 à 09:32:12  profilanswer

nikopop a écrit :

Vous en pensez quoi du Trek Madone SL 6 8eme gen ?
Cette marque m'attire car ils annoncent supporter jusqu'à 125kg.
En plus il existe en rouge pour les photos à Crecy :D

[:nicooo66:2] Et dire que j'avais pris un HT juste pour des raisons de santé et que je me retrouve embarqué la dedans [:totoz]

S'il te plait et que tu penses que tu auras plaisir à le rouler, il est très bien.
Tu peux aussi attendre un peu et rouler pour affiner ton choix si tu viens juste de t'y mettre ;)

krojules a écrit :

Ouah !  [:love_yvele] En Dura Ace en plus  [:le zombie:6]  

Ca change des Giant, des Van Rysel, et autres vélos à 3 portes bidons  :o  

Pourquoi porter ton choix sur cette marque et ne pas repartir sur un Spe ? Et pourquoi avoir mis des roues Spe dessus ? Roues livrées avec pas au top ?

En revanche les pédales, c'est le genre de modèle qui va de pair avec le Camelbak.  [:leve le pied jeannot:4]

Pareil ici, certains me font des remarques sur mes pédales SPD (et les chaussures qui vont avec) :/

Du coup je me tâte pour passer en pédales de route, c'est quoi le consensus sur le topic ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72872474
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-05-2025 à 09:41:24  profilanswer

golfix a écrit :

S'il te plait et que tu penses que tu auras plaisir à le rouler, il est très bien.
Tu peux aussi attendre un peu et rouler pour affiner ton choix si tu viens juste de t'y mettre ;)

:jap:

Oui c'est pas pour tout de suite, c'est juste pour avoir une réflexion de départ.
Je l'ai vu en magasin la semaine dernière et j'avoue qu'il m'a marqué :ange:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°72872476
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 09:41:43  profilanswer

golfix a écrit :

Pareil ici, certains me font des remarques sur mes pédales SPD (et les chaussures qui vont avec) :/

Du coup je me tâte pour passer en pédales de route, c'est quoi le consensus sur le topic ?

la question, c'est qu'est-ce que tu vas y gagner? :D

Moi, hormis racheter des chaussures et ne plus pouvoir marcher avec, je vois pas la plus-value :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72872478
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 09:42:17  profilanswer

nikopop a écrit :

:jap:

Oui c'est pas pour tout de suite, c'est juste pour avoir une réflexion de départ.  
Je l'ai vu en magasin la semaine dernière et j'avoue qu'il m'a marqué :ange:

Ah si c'est que ca, alors ca va.
Tu en verras d'autre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72872498
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2025 à 09:45:54  profilanswer

t_faz a écrit :

https://i.ibb.co/YByc9KV4/IMG-1485.jpg

Le nouveau joujou

Et j’ai revendu mon ancien spé tarmac sl6 via buycycle, jusque là ça se passe bien (ils sont venu chercher le vélo aujourd’hui)

Je vous ferai un retour d’xp mais la vente, en plus d’un truc cher comme un vélo ça me stress. Le gars est censé te payer 1800 balles en liquide, si il veut l’essayer, si tu te retrouve dans une embrouille … ça peut vite être chiant.

Là déjà tu peux toucher le monde entier ( y'avait un argentin intéressé, au final je le revends à un gars de bourges) les acheteurs je vois en comparaison à leboncoin que c’est des gens qui s’y connaissent un minimim au vu des questions non gogoles,je lui ai pas fait à l’envers je lui ait bien montré les petites griffes et défauts, il a déjà payé l’argent est bloqué par la plareforme, il le reçoit approuve et l’argent est débloqué. Si y’a un souci, on peut dans un premier temps trouver un accord, sinon la plateforme intervient et tranche mais il ne peut pas refuser le vélo sans se justifier

Bel achat, féloches  [:fred warrah:10]

golfix a écrit :

Rien à battre des remarques. Si tu es bien en SPD et que tu as de bonnes chaussures dans lesquelles tu es confort, aucun intérêt de changer.
Je préfère le "toucher" des pédales routes mais je fais les 2/3 du kilométrage annuel en SPD, ça ne pose aucun problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 13-05-2025 à 09:46:50

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72872512
golfix
Posté le 13-05-2025 à 09:48:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la question, c'est qu'est-ce que tu vas y gagner? :D

Moi, hormis racheter des chaussures et ne plus pouvoir marcher avec, je vois pas la plus-value :D

Y gagner ? probablement rien, si ce n'est ne pas rouler avec les chaussures qui ont fait les sorties VTT : un peu marquées, un peu grosses, un peu cramponnées.

Niveau pédales, actuellement, j'ai une paire de vieilles shim XT, lourdes ( :sarcastic: ), très abîmées et usées. Je vais devoir changer, donc je me pose la question (encore).

Accessoirement, comme je vois pour passer le vélo sous les 7.5 kg prêt à rouler, je regarde différentes solutions.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72872522
golfix
Posté le 13-05-2025 à 09:50:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bel achat, féloches  [:fred warrah:10]  

Rien à battre des remarques. Si tu es bien en SPD et que tu as de bonnes chaussures dans lesquelles tu es confort, aucun intérêt de changer.  
Je préfère le "toucher" des pédales routes mais je fais les 2/3 du kilométrage annuel en SPD, ça ne pose aucun problème.  

Je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les remarques qui me font réfléchir, à la limite, j'aime bien faire parler les "puristes".
Et j'aime bien aussi essayer différentes options.

---------------
n°72872552
_synapse_
Posté le 13-05-2025 à 09:54:51  profilanswer

Perso j'ai changé pour des cales routes parce que les spd me faisaient mal sous le pied sur les sorties longues en raison de la surface d'appui moindre.

Mais possible que ce soit mieux avec des chaussures plus qualitative et/ou semelle plus dure, difficile à dire...

Et aussi parce que je dois mettre des cales pour rattraper ma différence de longueur de jambe, pas possible sur du spd à ma connaissance  :(

n°72872563
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-05-2025 à 09:56:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah si c'est que ca, alors ca va.
Tu en verras d'autre :D

Oui c'est un milieu que je découvre. Après Trek ça colle bien niveau taille et poids supporté, ça doit être le côté rikain.
La j'ai un Trek entrée de gamme, j'en suis content à part les 16 vitesses qui sont vraiment limitées et les freins inefficaces.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°72872582
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 10:00:07  profilanswer

Mais les pédales SPD c'est pas pour la route ?

n°72872597
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 10:01:28  profilanswer

golfix a écrit :

Y gagner ? probablement rien, si ce n'est ne pas rouler avec les chaussures qui ont fait les sorties VTT : un peu marquées, un peu grosses, un peu cramponnées.

Niveau pédales, actuellement, j'ai une paire de vieilles shim XT, lourdes ( :sarcastic: ), très abîmées et usées. Je vais devoir changer, donc je me pose la question (encore).

Accessoirement, comme je vois pour passer le vélo sous les 7.5 kg prêt à rouler, je regarde différentes solutions.

pour les pédales, je suis même pas sur que tu y gagnes en poids :/
Pour les chaussures, tu peux avoir des modèles qui font "route" et qui peuvent passer en gravel (les fizik beat par exemple)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72872600
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-05-2025 à 10:01:40  profilanswer

Bon, j'ai reçu et monté le Van Rysel, et testé sur 12km autour de chez moi, uniquement côtes et descentes pour voir si mes serrages étaient bons.
C'était dimanche, depuis hier matin je suis pété des lombaires. Bon, c'est pas nouveau pour moi, systématique même après un peu de vélo, j'espère juste qu'en m'y mettant sérieusement mon corps va s'y adapter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 13-05-2025 à 10:01:58

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72872602
wonder_lin​k
Posté le 13-05-2025 à 10:01:47  profilanswer

spd-sl:   spécifique pour la route

n°72872605
enikka
Posté le 13-05-2025 à 10:02:26  profilanswer

spd-sl pour la route :)

[:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 13-05-2025 à 10:02:49

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72872623
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 10:04:34  profilanswer

wonder_link a écrit :

spd-sl:   spécifique pour la route

enikka a écrit :

spd-sl pour la route :)

[:rttolivers]

Oui c'est pour ça que j'ai acheté ça (merci topic :o) mais pendant longtemps si j'ai bien compris il n'y avait que les SPD chez Shimano et c'était donc des pédales considérées comme adaptées pour la route, c'est pour ça que je comprends pas bien en quoi l'arrivée des SPD-SL a subitement invalidé les SPD pour la pratique du vélo sur route :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)