Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72872623
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 10:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

wonder_link a écrit :

spd-sl:   spécifique pour la route

enikka a écrit :

spd-sl pour la route :)

[:rttolivers]

Oui c'est pour ça que j'ai acheté ça (merci topic :o) mais pendant longtemps si j'ai bien compris il n'y avait que les SPD chez Shimano et c'était donc des pédales considérées comme adaptées pour la route, c'est pour ça que je comprends pas bien en quoi l'arrivée des SPD-SL a subitement invalidé les SPD pour la pratique du vélo sur route :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 10:04:34  profilanswer

n°72872629
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2025 à 10:05:28  profilanswer

golfix a écrit :

Je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les remarques qui me font réfléchir, à la limite, j'aime bien faire parler les "puristes".
Et j'aime bien aussi essayer différentes options.

Ah, n’hésite pas à tester dans ce cas :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72872748
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 10:19:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai acheté ça (merci topic :o) mais pendant longtemps si j'ai bien compris il n'y avait que les SPD chez Shimano et c'était donc des pédales considérées comme adaptées pour la route, c'est pour ça que je comprends pas bien en quoi l'arrivée des SPD-SL a subitement invalidé les SPD pour la pratique du vélo sur route :o

j'ai plus le sentiment que les chaussures de routes ayant un système de fixation en 3 points, non compatible SPD (venant du vtt), le spd-sl a été développé pour vendre des pédales shimano à des possesseurs de chaussures ayant 3 pas de vis :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72872763
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2025 à 10:22:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon, j'ai reçu et monté le Van Rysel, et testé sur 12km autour de chez moi, uniquement côtes et descentes pour voir si mes serrages étaient bons.
C'était dimanche, depuis hier matin je suis pété des lombaires. Bon, c'est pas nouveau pour moi, systématique même après un peu de vélo, j'espère juste qu'en m'y mettant sérieusement mon corps va s'y adapter :o

Tu es extrême sur le drop du cintre ? Le reach ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72872778
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2025 à 10:23:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A priori, la pédale auto a été inventée il y a longtemps, mais n'a été popularisée qu'en 1985 pour la route après la victoire de Hinault sur le tdf.

Et c'est français  [:greenwolf]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72872793
t_faz
Posté le 13-05-2025 à 10:25:41  profilanswer

krojules a écrit :

Ouah !  [:love_yvele] En Dura Ace en plus  [:le zombie:6]

Ca change des Giant, des Van Rysel, et autres vélos à 3 portes bidons  :o

Pourquoi porter ton choix sur cette marque et ne pas repartir sur un Spe ? Et pourquoi avoir mis des roues Spe dessus ? Roues livrées avec pas au top ?

En revanche les pédales, c'est le genre de modèle qui va de pair avec le Camelbak.  [:leve le pied jeannot:4]

Au fait c'est un ami qui le revendait, ancien pro world tour "jeune retraité" (mais 10 ans plus jeune que moi  :D ), et le pédalier est avec capteur de puissance intégré, je pense que c'est ptet le pédalier qu'il a gardé de sa dernière année pro si j'ai bien compris, et si c'est le cas le pédalier a fait Liège Bastogne Liège 2021  [:avant] (de mémoire dans l'échappée matinale ...mais DNF  :o )

le vélo est de 2023 et il le revandait pour un super prix (- de 5000 sans roues, raison des roues roval j'ai repris celles de l'ancien qui étaient nickel) sachant que je sais qu'il est hyper méticuleux avec son matos le vélo est comme neuf et que le bouzin est à 11 000 roros neuf + le pédalier + j'aime la marque >>> j'ai foncé

l

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es passé par quelle plateforme pour vendre ton vélo de manière sécurisée ?

Beau vélo, en plus on a la même sacoche de selle.

Je l'ai dit buycycle

edit :  [:kelso burn]

Konovalov a écrit :

Bel achat, féloches  [:fred warrah:10]

et franchement il est vraiment top, plus un fil qui passe, bien plus rigide tout en étant confort. en montée je sens pas trop de différence avec le spé tarmac (le poids est similaire à 100 grammes prêt autour des 7.7 kg), par contre à la relance  [:implosion du tibia] et sur plat et descente dès que tu es à plus de 30 km/h tu sens que ça fuse  [:toyoyost:2]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 13-05-2025 à 10:32:15

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°72872819
t_faz
Posté le 13-05-2025 à 10:28:22  profilanswer

golfix a écrit :

Du coup je me tâte pour passer en pédales de route, c'est quoi le consensus sur le topic ?

moi je suis team cales vtt

1. j'ai besoin de liberté angulaire pour mes genoux
2. j'ai pas envie de marcher comme un canard
3. oui, en théorie c'est plus efficient avec cales routes, mais je pense qu'on est sur du gain marginal là ... pas 30 watts quoi  

---------------
n°72872866
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 10:34:56  profilanswer

Ce que je préfère sur les SPD-SL perso c'est le fait qu'il n'y ait pas de micro jeu latéral/vertical comme sur les SPD, c'est 100% fixe. Et sur les SPD des fois ça couine, quand c'est sec :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72872871
wonder_lin​k
Posté le 13-05-2025 à 10:35:51  profilanswer

l'acronyme SL veut dire  "super Light" car en plastique  où le gain de poids  joue dans l'ensemble d'un velo de route . c'est aussi  pour concurrencer le système de pédale auto de Look qui demandait une licence d'utilisation aux fabricants de chaussure dont Shimano  . D'où la creation du SPD-SL au début des années 2000 avec Lance Armstrong.

tandis que le SPD venant du VTT est en métal pour bien résister donc plus lourd

n°72872915
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 10:42:03  profilanswer

wonder_link a écrit :

l'acronyme SL veut dire  "super Light" car en plastique  où le gain de poids  joue dans l'ensemble d'un velo de route . c'est aussi  pour concurrencer le système de pédale auto de Look qui demandait une licence d'utilisation aux fabricants de chaussure dont Shimano  . D'où la creation du SPD-SL au début des années 2000 avec Lance Armstrong.

tandis que le SPD venant du VTT est en métal pour bien résister donc plus lourd

Une cale métal SPD est plus légère qu'une cale plastique SPD-SL AMHA :o les pédales aussi c'est discutable.

EDit:
https://r2-bike.com/media/image/product/77351/lg/shimano-cleats-pedalplatten-sm-sh12-fuer-spd-sl-pedale~5.jpg
https://r2-bike.com/media/image/product/45836/lg/shimano-schuhplatten-cleats-sm-sh51-seitlicher-ausstieg-ohne-gegenplatte-51g~2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 13-05-2025 à 10:43:10

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 10:42:03  profilanswer

n°72872918
krojules
primesautier
Posté le 13-05-2025 à 10:42:37  profilanswer

t_faz a écrit :

Au fait c'est un ami qui le revendait, ancien pro world tour "jeune retraité" (mais 10 ans plus jeune que moi  :D ), et le pédalier est avec capteur de puissance intégré, je pense que c'est ptet le pédalier qu'il a gardé de sa dernière année pro si j'ai bien compris, et si c'est le cas le pédalier a fait Liège Bastogne Liège 2021  [:avant] (de mémoire dans l'échappée matinale ...mais DNF  :o )  

le vélo est de 2023 et il le revandait pour un super prix (- de 5000 sans roues, raison des roues roval j'ai repris celles de l'ancien qui étaient nickel) sachant que je sais qu'il est hyper méticuleux avec son matos le vélo est comme neuf et que le bouzin est à 11 000 roros neuf + le pédalier + j'aime la marque >>> j'ai foncé  

J'ai pensé à l'achat d'un kit cadre, car les plateaux ne semblaient pas neufs. Je comprends mieux.  

Spoiler :

Un de la SQS avec un prénom qui commence par D, et le nom aussi ?  :D

Delantera a écrit :

Ce que je préfère sur les SPD-SL perso c'est le fait qu'il n'y ait pas de micro jeu latéral/vertical comme sur les SPD, c'est 100% fixe. Et sur les SPD des fois ça couine, quand c'est sec :o

Je suis en Look Kéo et j'ai justement du jeu en vertical sur la pédale gauche (cales neuves). Je ne sais pas si ce sont les pédales qui sont raides. Même en durcissant le ressort ça ne change rien.
J'hésite à passer en Shi.  [:geert]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72872942
t_faz
Posté le 13-05-2025 à 10:45:28  profilanswer

par contre du coup pédalier en 54 40 (11 30 derrière)

sur les gros raidars faut des cuissot pour soulever mes 85 kg  [:fabiensensei:1] heureusement qu'ils sont pas trop long par chez moi ... j'ai fait un raidar dimanche, sur du 17% maintenant que j'ai le capteur de puissance j'ai vu, je devais au moins être à 300-350 watts pour rester sur le vélo, à 10 rpm ça muscle  :o

je vais voir pour mettre un pignon 11-34 si je vais dans le sud  [:la chancla]

Tiens d'ailleurs en shim pourquoi tout le monde n'a pas 11-34 à l'arrière, quel est l’intérêt d'avoir une plus petite plage avec du 11-30  

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 13-05-2025 à 12:56:32

---------------
n°72872965
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-05-2025 à 10:49:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Et du coup, ça sert à quoi en fait d'avoir une FCMax plutôt haute?

Il n'y a pas de corrélation entre FCMax (statistiquement) haute et performances. Il y a de grands athlètes avec des FCMax statistiquement hautes et basses.

Le facteur limitant c'est plutôt la quantité d'oxygène qu'on peut faire passer dans le sang et donc les poumons. Avec l'entraînement, le cœur devient plus gros et plus fort et peut pomper moins rapidement.

Avec l'entraînement, on observe donc plutôt une légère diminution de sa FCMax (vs désentraîné). Par contre, on améliore aussi sa capacité à rester dans une zone cardiaque élevée plus longtemps.

Citation :

Maximal heart rate is very much genetic! There are great endurance athletes with both high and low max HR. When untrained people train well, their maximal HR usually goes down a few bests because their stroke volume goes up. Max HR does NOT get higher with training, but when you are fitter you can usually stay at a high percentage of your HRmax LONGER. -- Stephen Seiler

https://youtube.com/watch?v=WkyzCRF [...] -gMGxsiek4

Citation :

Chris Froome who won the Tour de France 4 times with a max HR of 165

https://www.reddit.com/r/triathlon/ [...] rformance/

Bientôt la reprise du vélo pour moi.

n°72872969
t_faz
Posté le 13-05-2025 à 10:49:46  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai pensé à l'achat d'un kit cadre, car les plateaux ne semblaient pas neufs. Je comprends mieux.  

Spoiler :

Un de la SQS avec un prénom qui commence par D, et le nom aussi ?  :D

Spoiler :

non intermarché Wanty  ;)

---------------
n°72872975
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2025 à 10:50:53  profilanswer

t_faz a écrit :

Tiens d'ailleurs en shim pourquoi tout le monde n'a pas 11-34 à l'arrière, quel est l’intérêt d'avoir une plus petite plage avec du 11-30  

L'étagement  ;)  

---------------
n°72872987
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 10:53:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il n'y a pas de corrélation entre FCMax (statistiquement) haute et performances. Il y a de grands athlètes avec des FCMax statistiquement hautes et basses.

Le facteur limitant c'est plutôt la quantité d'oxygène qu'on peut faire passer dans le sang et donc les poumons. Avec l'entraînement, le cœur devient plus gros et plus fort et peut pomper moins rapidement.  

Avec l'entraînement, on observe donc plutôt une légère diminution de sa FCMax (vs désentraîné). Par contre, on améliore aussi sa capacité à rester dans une zone cardiaque élevée plus longtemps.

Citation :

Maximal heart rate is very much genetic! There are great endurance athletes with both high and low max HR. When untrained people train well, their maximal HR usually goes down a few bests because their stroke volume goes up. Max HR does NOT get higher with training, but when you are fitter you can usually stay at a high percentage of your HRmax LONGER. -- Stephen Seiler

Citation :

Intéressant :jap:

n°72873007
wonder_lin​k
Posté le 13-05-2025 à 10:56:29  profilanswer

Delantera a écrit :

Une cale métal SPD est plus légère qu'une cale plastique SPD-SL AMHA :o les pédales aussi c'est discutable.

EDit:
https://r2-bike.com/media/image/pro [...] dale~5.jpg
https://r2-bike.com/media/image/pro [...] -51g~2.jpg

Et c'est pour ca que j'ai bien indiqué dans l'ensemble du velo de route.

sur le site de shimano

paire Pedales XT: 342g
Chaussure gamme Sphyre XT: 293g

paire Pedales Ultegra: 248g
Chaussure gamme Sphyre Ultegra : 225g

donc les 20g sur les cales  sont laaaaargement compensés par le reste.   :jap:

n°72873008
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-05-2025 à 10:56:29  profilanswer

golfix a écrit :

Y gagner ? probablement rien, si ce n'est ne pas rouler avec les chaussures qui ont fait les sorties VTT : un peu marquées, un peu grosses, un peu cramponnées.

Y'a des chaussures de XC ou de Gravel "sportives" et légères si y'a que ça.

Ou alors faire khakha avant de partir. Voire pendant la sortie pour un effet nitro. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-05-2025 à 10:59:45
n°72873028
t_faz
Posté le 13-05-2025 à 10:59:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'étagement  ;)  

c'est à dire ? (y'aurait des incompatibilité?)

mais du coup je viens de me rendre compte que quand je suis tout à gauche, entre mon ancien 36-28 et mon nouveau 40-30 ... ben la différence est minime au fait. c'est juste que je suis trop grow  [:911gt3]   :o

---------------
n°72873041
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 11:02:31  profilanswer

t_faz a écrit :

mais du coup je viens de me rendre compte que quand je suis tout à gauche, entre mon ancien 36-28 et mon nouveau 40-30 ... ben la différence est minime au fait. c'est juste que je suis trop grow  [:911gt3]   :o

L'écart entre deux rapports. Un range réduit permet d'avoir moins d'écart entre deux rapports. Je suppose que ça aide à avoir une expérience plus fluide lors d'un changement de rapport et d'adopter un réglage plus "fin" du rapport que l'on souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-05-2025 à 11:02:48
n°72873048
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2025 à 11:03:16  profilanswer

t_faz a écrit :

Il peut y avoir incompatibilité si la cassette excède la capacité de ton dérailleur.
L'étagement c'est la "progressivité" d'un pignon à l'autre : sur une cassette de grande amplitude, tu as forcément un grand écart du nombre de dents d'un pignon à l'autre et en particulier sur les grands pignons, c'est les "trous dans la cassette" qui ont l'inconvénient que parfois tu n'as pas le braquet idéal à l'instant T  :)

---------------
n°72873076
t_faz
Posté le 13-05-2025 à 11:07:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'écart entre deux rapports. Un range réduit permet d'avoir moins d'écart entre deux rapports. Je suppose que ça aide à avoir une expérience plus fluide lors d'un changement de rapport et d'adopter un réglage plus "fin" du rapport que l'on souhaite.

Konovalov a écrit :

Il peut y avoir incompatibilité si la cassette excède la capacité de ton dérailleur.
L'étagement c'est la "progressivité" d'un pignon à l'autre : sur une cassette de grande amplitude, tu as forcément un grand écart du nombre de dents d'un pignon à l'autre et en particulier sur les grands pignons, c'est les "trous dans la cassette" qui ont l'inconvénient que parfois tu n'as pas le braquet idéal à l'instant T  :)

oui je vois, ça te donne certainement plus souvent cette sensation d'être entre deux vitesses, plus haut tu moulines trop, plus bas c'est trop "dur"

Message édité par t_faz le 13-05-2025 à 11:07:50

---------------
n°72873084
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 11:08:29  profilanswer

wonder_link a écrit :

Et c'est pour ca que j'ai bien indiqué dans l'ensemble du velo de route.

sur le site de shimano

paire Pedales XT: 342g
Chaussure gamme Sphyre XT: 293g

paire Pedales Ultegra: 248g
Chaussure gamme Sphyre Ultegra : 225g

donc les 20g sur les cales sont laaaaargement compensés par le reste. :jap:

Sauf que tu trouves plus léger en pédales SPD qu'en SPD-SL si tu sors de shimano. Chaussures je sais pas, à vérifier.

---------------
n°72873161
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-05-2025 à 11:17:12  profilanswer

t_faz a écrit :

par contre du coup pédalier en 54 40 (11 30 derrière)

sur les gros raidars faut des cuissot pour soulever mes 85 kg  [:fabiensensei:1] heureusement qu'ils sont pas trop long par chez moi ... j'ai fait un raidar dimanche près de chez moi, sur du 17% maintenant que j'ai le capteur de puissance j'ai vu, je devais au moins être à 300-350 watts pour rester sur le vélo, à 10 rpm ça muscle  :o  

je vais voir pour mettre un pignon 11-34 si je vais dans le sud  [:la chancla]  

Avec un 50/34 devant, pas ressentit le besoin d'avoir plus que d'un 30, et encore il y a quelques années c'était le 28 :D
Peut être que dans quelques années il me faudra un 34, mais le 30 me permet déjà de passer partout.

---------------

n°72873202
bclinton
ex président
Posté le 13-05-2025 à 11:20:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'étagement  ;)  

[:douste-blabla] Effectivement, plus le plateau est gros (surtout chez les pros) plus l'écart de développement est important entre 2 pignons : (P/p) * pi * diamètre
Donc plus tu as des pignons qui se suivent de 1 en 1, mois il y a d'écart entre chaque rapport (el famoso épi de maïs pour les platistes).

Mais ça c'est plutôt les coursiers qui se sentent concernés, le randonneur à vélo recherchera plutôt une haut de cassette qui permet de passer les difficultés. [:sysman:4]

[edith : multi-grillé  [:grilled] y'en a qui bossent]

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 13-05-2025 à 11:23:21
n°72873204
wonder_lin​k
Posté le 13-05-2025 à 11:20:45  profilanswer

Je t'indique dans une gamme équivalente d'une marque qu'un produit estampillé Route est plus léger que  VTT  et  tu me dis: oui mais y a des exceptions partout.     ok super.  :o  

n°72873212
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 11:21:29  profilanswer

bclinton a écrit :

[:douste-blabla] Effectivement, plus le plateau est gros (surtout chez les pros) plus l'écart de développement est important entre 2 pignons : (P/p) * pi * diamètre
Donc plus tu as des pignons qui se suivent de 1 en 1, mois il y a d'écart entre chaque rapport (el famoso épi de maïs pour les platistes).

Mais ça c'est plutôt les coursiers qui se sentent concernés, le randonneur à vélo recherchera plutôt une haut de cassette qui permet de passer les difficultés. [:sysman:4]

Ouais faut penser aux faibles avant tout, ils sont plus nombreux que les musculeux et donc c'est meilleur pour les chiffres de vente :o

n°72873224
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 11:22:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Y'a des chaussures de XC ou de Gravel "sportives" et légères si y'a que ça.  

Ou alors faire khakha avant de partir. Voire pendant la sortie pour un effet nitro. :o

tu as les fizik powerstrap à 292g :o
https://www.fizik.com/eu_en/terra-powerstrap-x4.html

Et pour les pédales, oui il y a plus leger.
Pour les cales, je sais pas combien font les cales titanes, mais il y a peut etre moyen de gagner encore un peu :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72873299
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-05-2025 à 11:29:34  profilanswer

Question de noob : j'ai des roues "tubeless ready", et le vélo est fourni avec des valves qui se baladent. J'ai quoi en fait sur mes roues ?
Là j'ai des pneus+chambres à air ou des pneus tubeless?(dont j'ignore à peu près tout :o )
:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72873309
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-05-2025 à 11:30:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as les fizik powerstrap à 292g :o
https://www.fizik.com/eu_en/terra-powerstrap-x4.html

Et pour les pédales, oui il y a plus leger.
Pour les cales, je sais pas combien font les cales titanes, mais il y a peut etre moyen de gagner encore un peu :jap:

268 g pour les Shimano RX-8.

Bref, des modèles SPD moins baroudeurs, ça existe. Le plus important restant avant tout d'être bien chaussé.

n°72873316
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 11:31:44  profilanswer

Syzygie a écrit :

Question de noob : j'ai des roues "tubeless ready", et le vélo est fourni avec des valves qui se baladent. J'ai quoi en fait sur mes roues ?
Là j'ai des pneus+chambres à air ou des pneus tubeless?(dont j'ignore à peu près tout :o )

tu regardes les tuto sur youtube pour le tubeless.
Et tu passes au tubeless. :sol:

pascaldeuxzero a écrit :

268 g pour les Shimano RX-8.

Bref, des modèles SPD moins baroudeurs, ça existe. Le plus important restant avant tout d'être bien chaussé.

oui, voila, si tu es bien avec tes actuelles, je vois pas pourquoi changer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72873338
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-05-2025 à 11:34:05  profilanswer

wonder_link a écrit :

Je t'indique dans une gamme équivalente d'une marque qu'un produit estampillé Route est plus léger que  VTT  et  tu me dis: oui mais y a des exceptions partout.     ok super.  :o  

Bah oui. Un client potentiel va pas se verrouiller sur une marque uniquement généralement.

---------------
n°72873426
bclinton
ex président
Posté le 13-05-2025 à 11:45:47  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tu fais ce que tu veux, mes roues en tubeless ready je les ai montées avec des pneus tubetype + chambres TPU  [:fl4me]

Si tes pneus sont tubeless, c'est indiqué dessus a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 13-05-2025 à 11:47:56
n°72873497
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-05-2025 à 11:53:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Citation :

---------------
Photo
n°72873498
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 11:53:23  profilanswer

Moi j'ai des jantes TLR mais comme c'est du DT bas de gamme, apparemment il est déconseillé de les monter en TL :D

n°72873518
Gnomovtt
Posté le 13-05-2025 à 11:56:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi j'ai des jantes TLR mais comme c'est du DT bas de gamme, apparemment il est déconseillé de les monter en TL :D

Sur du DT, je me poserais pas de question, ca marche très bien le tubeless :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72873521
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-05-2025 à 11:56:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

Si tu as les valves dans un petit sachet, ça veut dire que tu as les roues "tubeless ready", des chambres à air, et des pneus (à vérifier si ils sont "tubeless ready" ou non)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72873525
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 11:57:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur du DT, je me poserais pas de question, ca marche très bien le tubeless :jap:

Check "DT endurance LN", ça a l'air d'être la merde niveau étanchéité.

n°72873542
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-05-2025 à 11:59:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Check "DT endurance LN", ça a l'air d'être la merde niveau étanchéité.

au pire tu refais le scotch tubeless, c'est pas très compliqué

mais bon pour de la section < 32mm je vois vraiment pas l'intérêt de s'emmerder avec du tubeless quand tu fais de la route

n°72873561
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2025 à 12:01:41  profilanswer

bclinton a écrit :

[edith : multi-grillé  [:grilled] y'en a qui bossent]

Du coup question rando, tu m'as pas répondu  [:vandread:2] :

bclinton a écrit :

Sortant de mon 200 km de jeudi, je dirai que c'est probablement le mal aux fesses le plus difficile à supporter. J'ai beau y être habitué, j'ai eu mal.
Pas besoin d'être un cyborg pour juste tenir la distance.
On a fait du 23 de moyenne, 10 heures dont 9 h de déplacement.
Mais ça ne m'a pas donné envie de tester plus long.
Je pense que je tiens le 300, mais j'ai pas envie de gérer la nuit et 6 h de mal au cucul supplémentaires.

Konovalov a écrit :

Un petit 300 pas loin de chez toi, beau temps prévu, peu de D+, chouettes parcours : https://www.cahorscyclotourisme.com [...] -2025.html
Viens t’encanailler  [:dolores:1]

---------------
n°72873568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2025 à 12:02:37  profilanswer

Corran Horn a écrit :

au pire tu refais le scotch tubeless, c'est pas très compliqué

mais bon pour de la section < 32mm je vois vraiment pas l'intérêt de s'emmerder avec du tubeless quand tu fais de la route

Moi non plus. Autant en VTT ça change la vie, autant sur route...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)