| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent :
Avant le 14 juillet, après le 15 août... la différence est nette Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 10:07:16 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 22-08-2024 à 10:05:18 ![]() ![]() |
maximizeup |
Ça me fait halluciner d'aussi basses pressions par rapport à mon habitude. Est ce que la théorie en la matière a évolué depuis disons 10ans ? |
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a 10 ans la norme c'était du 23mm et la croyance c'était que gonfler fort offrait le meilleur rendement. A cette époque on avait une orange à Noël et on mourrait du typhus à 25 ans. Message cité 1 fois Message édité par wade le 22-08-2024 à 10:26:59 |
maximizeup |
Le lien ci dessus permet de distinguer tubeless ou pas et 23 ou plus |
Sangel |
Soucis de rendement.
Message édité par Sangel le 22-08-2024 à 10:46:38 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Beanbob | Si ton cadre le permet. C’est un no brainer en général. Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 22-08-2024 à 11:17:09 |
wade Mendiant de reconnaissance | Pas que le confort, le gain en rendement est aussi vraiment significatif (GP5K hein, GP4S ça doit pas être fou) |
Publicité | Posté le 22-08-2024 à 11:21:17 ![]() ![]() |
xbala |
|
PPPEP |
|
PPPEP |
|
kham Le temps passe trop vite... | Le passage du 25 au GP5000 en 28 c’est le meilleur achats que j’ai fait ces dernières années |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
the_warrior in soviet ... | En 28 mm je roule à 4 bars en effet |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
maximizeup |
PPPEP |
Moins de 3 bars ça me paraît peu alors ! Je suis en 34mm (mesuré), route pourri et j'ai déjà tapé la jante à 3,6 bar. Et perso c'est 75kg roulant. |
Ali-Pacha AW | 25mm ici parce que la plupart de mes vieilleries ne tolèrent pas plus. D'ailleurs les Michou Power Cup 25c font ~27 sur jantes de 19mm, c'est ultra-limite sur certaines d'entre elles Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-08-2024 à 12:51:02 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Ali-Pacha AW |
Certains le font, d'autres non, mais pour cette K7 précisément, ça se retrouve un peu partout sur les internets.
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
mikamika | corps de cassette en titane qui ne rouille pas sur ma c24 |
bclinton ex président | Féloches Ali, l'amour du travail bien fait. |
rody83 No pain, no gain |
Sur ce point très précis (graissage CRL) j'ai tout entendu et son contraire... au final je ne mets rien pour éviter de coller les saloperies qui trainent, je serre fort. Quand mon CRL devient marqué pour virer la cassette, j'y vais doucement avec avec un tournevis plat entre les pignons (= peut-être pas applicable à la cassette Red Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 14:34:43 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Ali-Pacha AW |
|
rody83 No pain, no gain | J'ai essayé une fois d'appliquer 40 Nm sur un écrou de cassette ou un pédalier GXP (c'est la même préco), j'avais la clé exprès de la bagnole avec un gros bras de levier + le bon adaptateur... Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 15:12:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
the_warrior in soviet ... |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rody83 No pain, no gain | Oui, faut serrer un minimum mais entre 40 Nm et disons 15-20 Nm y'a de la marge... la cassette est bloquée/verrouillée bien avant 40 Nm Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 15:24:55 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
the_warrior in soviet ... |
|
PPPEP |
giHefca occupé à ne rien faire |
yoak négligemment lourd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |