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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71376380
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-08-2024 à 10:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le calculateur est pas trop déconnant pour ma part... après j'ajuste à +/- 1b suivant le pneu (raide ou mou) ou si je chasse le chrono sur route billard (rare, mais ça arrive encore).

 
devenir sourcier a écrit :

Je suis dans le Queyras avec des amis pour faire de la rando et j'avais ramené le vélo pour rouler un peu les fins d'aprèm mais la circulation est infernale, j'avais jamais vu ça.

 

Y'a des périodes où les cols du coin (Agnel / Izoard / Vars etc...) sont pas trop pénibles à grimper ?

 

Avant le 14 juillet, après le 15 août... la différence est nette :jap: et les journées sont encore belles.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 10:07:16

---------------
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mood
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Posté le 22-08-2024 à 10:05:18  profilanswer
 

n°71376507
maximizeup
Posté le 22-08-2024 à 10:21:29  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Il est juste, pour vous, le calculateur de pression Silca ?
https://silca.cc/en-eu/pages/pro-ti [...] calculator

 

Il me conseille un peu moins de 4b (3.65-3.8b), je suis à un peu moins de 3b (2.8-3b) et je pense baisser (au ressenti, je n'ai pas de capteur de puissance, et de toute façon je suis prêt à perdre un peu de perfs pour gagner en comportement)...

 
rody83 a écrit :

Le calculateur est pas trop déconnant pour ma part... après j'ajuste à +/- 1b suivant le pneu (raide ou mou) ou si je chasse le chrono sur route billard (rare, mais ça arrive encore).

 


 
rody83 a écrit :

 

Avant le 14 juillet, après le 15 août... la différence est nette :jap: et les journées sont encore belles.

 

Ça me fait halluciner d'aussi basses pressions par rapport à mon habitude. Est ce que la théorie en la matière a évolué depuis disons 10ans ?

n°71376550
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-08-2024 à 10:25:55  profilanswer
 

Y'a 10 ans la norme c'était du 23mm et la croyance c'était que gonfler fort offrait le meilleur rendement. A cette époque on avait une orange à Noël et on mourrait du typhus à 25 ans.
Depuis t'as la généralisation du 28 voire 30, le tubeless et on sait qu'il vaut mieux que le pneu épouse les irrégularités plutôt qu'il vole au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-08-2024 à 10:26:59
n°71376603
maximizeup
Posté le 22-08-2024 à 10:32:18  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'a 10 ans la norme c'était du 23mm et la croyance c'était que gonfler fort offrait le meilleur rendement. A cette époque on avait une orange à Noël et on mourrait du typhus à 25 ans.
Depuis t'as la généralisation du 28 voire 30, le tubeless et on sait qu'il vaut mieux que le pneu épouse les irrégularités plutôt qu'il vole au dessus

 

Le lien ci dessus permet de distinguer tubeless ou pas et 23 ou plus
Pour autant les pressions conseillées sont très basses, reste à savoir si c'est pour un soucis de confort ou de rendement, c'est ma question.

n°71376698
Sangel
Posté le 22-08-2024 à 10:45:10  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Ça me fait halluciner d'aussi basses pressions par rapport à mon habitude. Est ce que la théorie en la matière a évolué depuis disons 10ans ?

 

Soucis de rendement.
https://silca.cc/blogs/silca/tire-p [...] -explained

 


Citation :


 We have long been told that higher pressures are faster on the road.  We thought that to be true and even “tested” it to be true.  This is because all of the testing at that point had been done on roller drums which are extremely smooth surfaces.  When the surface is extremely smooth like on a roller or a wooden velodrome casing losses account for the vast majority of rolling resistance which is why you would want to run pressures exceeding 140psi. When real world testing started to be done by Tom Anhalt, he found that there was a breakpoint pressure.  This breakpoint is where casing losses are no longer the leading contributor, but surface impedance becomes the driving force to slow you down.  Below you can see his test that follows the same curve as the roller test closely on this “good” pavement surface right up until it doesn’t.  The losses in the system shoot back up because it is now the surface impedance that takes over.  The rougher the surface, the smaller the tire, the lower that breakpoint pressure is going to be.


Message édité par Sangel le 22-08-2024 à 10:46:38
n°71376756
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-08-2024 à 10:53:55  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Le lien ci dessus permet de distinguer tubeless ou pas et 23 ou plus
Pour autant les pressions conseillées sont très basses, reste à savoir si c'est pour un soucis de confort ou de rendement, c'est ma question.


 
Les deux.

n°71376871
xbala
Posté le 22-08-2024 à 11:07:33  profilanswer
 

D'ailleurs le simulateur silca me dit que je pourrais dégager 1 bar en passant de 25mm à 28mm de largeur de pneus  [:transparency]

 

Avec par la même occasion un passage de Michelin lithion 2 à des trucs style gp 5000 ou gp4s ça pourrait significativement améliorer le confort à vélo ? Vu le prix de ces pneus Conti j'hésite un peu quand même  :O

n°71376934
Beanbob
Posté le 22-08-2024 à 11:16:39  profilanswer
 

Si ton cadre le permet. C’est un no brainer en général.  
Michou power cup trouvable à 30 balles en ligne.
Gp5k valeur sûre.
Gp4s seront peut-être moins confortables mais + résistant à la crevaison.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 22-08-2024 à 11:17:09
n°71376943
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-08-2024 à 11:18:05  profilanswer
 

Pas que le confort, le gain en rendement est aussi vraiment significatif (GP5K hein, GP4S ça doit pas être fou)

n°71376966
maximizeup
Posté le 22-08-2024 à 11:21:17  profilanswer
 

Merci en tous cas.
En fait la théorie n'a pas évolué : on ne parle pas de rocket science
C'est simplement que personne n'avait vraiment fait les mesures j'ai l'impression.
Je reste en 700/23 7bars plutôt que 8 du coup.

mood
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Posté le 22-08-2024 à 11:21:17  profilanswer
 

n°71377143
xbala
Posté le 22-08-2024 à 11:47:00  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Si ton cadre le permet. C’est un no brainer en général.
Michou power cup trouvable à 30 balles en ligne.
Gp5k valeur sûre.
Gp4s seront peut-être moins confortables mais + résistant à la crevaison.


Oui le cadre de l'edr AF de Decathlon supporte le 28mm justement  :jap:

 
wade a écrit :

Pas que le confort, le gain en rendement est aussi vraiment significatif (GP5K hein, GP4S ça doit pas être fou)


OK merci  :jap:

n°71377181
PPPEP
Posté le 22-08-2024 à 11:51:47  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Il est juste, pour vous, le calculateur de pression Silca ?
https://silca.cc/en-eu/pages/pro-ti [...] calculator
 
Il me conseille un peu moins de 4b (3.65-3.8b), je suis à un peu moins de 3b (2.8-3b) et je pense baisser (au ressenti, je n'ai pas de capteur de puissance, et de toute façon je suis prêt à perdre un peu de perfs pour gagner en comportement)...


 
C'est quoi tes pneus/routes?

n°71377215
PPPEP
Posté le 22-08-2024 à 11:56:36  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Merci en tous cas.  
En fait la théorie n'a pas évolué : on ne parle pas de rocket science
C'est simplement que personne n'avait vraiment fait les mesures j'ai l'impression.  
Je reste en 700/23 7bars plutôt que 8 du coup.


 
On te dit de passer sur du 28+ :o
 
Perso si j'avais un vélo plus moderne, je roulerai avec ça toute l'année
https://www.bike-components.de/en/C [...] ltype=pmax

n°71377262
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-08-2024 à 12:02:34  profilanswer
 

Le passage du 25 au GP5000 en 28 c’est le meilleur achats que j’ai fait ces dernières années :D

n°71377295
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-08-2024 à 12:07:55  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Ça me fait halluciner d'aussi basses pressions par rapport à mon habitude. Est ce que la théorie en la matière a évolué depuis disons 10ans ?


 
Oui la théorie a évolué, les routes se sont dégradées (aussi :sweat: )... et surtout les sections de pneus ont augmenté.
Y'a dix ans je roulais à 7 bars en 23mm pour mes 60 kg ; aujourd'hui en 25mm 4-5 bars suffisent... et en 28mm ce serait encore moins (un ex-pro de mon gabarit roulait à 3,5b sur une cyclo pluvieuse l'an passé, et trouvé ça limite "trop" :pt1cable: ).
 
Passer de 23mm à 25mm est déjà très notable niveau rendement/confort/accroche en virage rapide, alors en 28mm (jamais franchi le pas, pas sûr que ça passe sur mes cadres old-school :/ ) je n'imagine même pas :D


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n°71377320
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2024 à 12:11:46  profilanswer
 

En 28 mm je roule à 4 bars en effet :jap:

n°71377385
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-08-2024 à 12:21:12  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


C'est quoi tes pneus/routes?


Routes de campagnes bien défoncées.
Jantes 25mm de large (etrto bien sûr).
Pneus 32mm GP5k devant, Hutch Sector derrière (34 et 33mm mesurés).
~110Kg roulants.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71377390
maximizeup
Posté le 22-08-2024 à 12:21:47  profilanswer
 

C'est le topic VTT en fait ici  :O

n°71377427
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-08-2024 à 12:28:03  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

C'est le topic VTT en fait ici  :O


Ah, non, pas de tétines chez moi ! Je ne suis pas en phase régressive...


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71377452
PPPEP
Posté le 22-08-2024 à 12:32:25  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Routes de campagnes bien défoncées.
Jantes 25mm de large (etrto bien sûr).
Pneus 32mm GP5k devant, Hutch Sector derrière (34 et 33mm mesurés).
~110Kg roulants.

 

Moins de 3 bars ça me paraît peu alors !

 

Je suis en 34mm (mesuré), route pourri et j'ai déjà tapé la jante à 3,6 bar.

 

Et perso c'est 75kg roulant.

 

n°71377534
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2024 à 12:43:58  profilanswer
 

25mm ici parce que la plupart de mes vieilleries ne tolèrent pas plus. D'ailleurs les Michou Power Cup 25c font ~27 sur jantes de 19mm, c'est ultra-limite sur certaines d'entre elles :o
 
Sinon, je valide la cassette SRAM Red XG-1190 avec la transmission Ultegra R8000 / chaîne YBN SLA. Shifting un peu plus lent que Shimano en l'absence de rampe au passage sur un plus grand pignon, mais c'est globalement plus smooth et surtout plus constant que Campa, qui parfois est brutal, parfois presque comme du Shim.
 
Par contre, putain, l'installation hier soir sur CRL marqué, cet enfer. Je tartine le CRL de graisse et commence à mettre la cassette, ça coince. En essayant de la retirer, je fais sauter le CRL (moyeu ratchet 240, c'est juste clipsé par le bouchon d'axe). Toujours coincée. Puis c'est au tour du grand pignon de se dessertir du corps de la cassette au cours des manipulations  [:cerveau mlc]  
Heureusement, quand j'ai réussi à sortir tout ça, ressertissage sans problèmes, il y a des ergots bien identifiés avec l'un plus gros que les autres , on le voit bien sur l'image ci-dessous, l'ergot plus gros est à gauche :
 
https://www.lexpertvelo.com/documents/Image/sram-red-22-wifli-11-32-2.jpg
 
Je lime donc patiemment les cannelures marquées du CRL (dont j'ai viré la graisse), vire la limaille / re-tartine de graisse, j'en profite pour en remettre dans le ratchet, la K7 passe.
https://c.tenor.com/Rc1KT1gnJugAAAAC/tenor.gif
 
On va dire que j'ai enlargé mes compétences de bike mechanic :o
 
Réglage pied d'atelier  [:casper87]  
Test IRL ce matin  [:casper87]
Et le CRL a un bruit tout fluide désormais [:bakk48]  
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-08-2024 à 12:51:02
n°71377879
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-08-2024 à 13:41:29  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

C'est le topic VTT en fait ici  :O


En VTT,c'est plutôt 1.5 bars suivant la carcasse du pneu mais la basse pression,c'est un peu l'intéret du tubeless. [:tahitiflo:1]


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71378094
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-08-2024 à 14:11:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je tartine le CRL de graisse et commence à mettre la cassette, [...]


Lubrifier l'interface CRL/K7 ? Mais pourquoi ???  [:bardack:5]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71378121
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2024 à 14:18:12  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Lubrifier l'interface CRL/K7 ? Mais pourquoi ???  [:bardack:5]

Certains le font, d'autres non, mais pour cette K7 précisément, ça se retrouve un peu partout sur les internets.
Et si tu prends un peu de recul sur l'expérience que je relate dans mon message, tu te diras "ah oué, les tolérances sont hyper tight sur ce modèle". CQFD.
 
Ali

n°71378231
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-08-2024 à 14:28:41  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Merci en tous cas.
En fait la théorie n'a pas évolué : on ne parle pas de rocket science
C'est simplement que personne n'avait vraiment fait les mesures j'ai l'impression.
Je reste en 700/23 7bars plutôt que 8 du coup.


Du coup t'es en totale contradiction avec ton pseudo  [:d@emon_666:3]

PPPEP a écrit :

 

Moins de 3 bars ça me paraît peu alors !

 

Je suis en 34mm (mesuré), route pourri et j'ai déjà tapé la jante à 3,6 bar.

 

Et perso c'est 75kg roulant.

 



Poids du cycliste ou de l'ensemble ?


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ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71378239
mikamika
Posté le 22-08-2024 à 14:29:43  profilanswer
 

corps de cassette en titane qui ne rouille pas sur ma c24  :sol:

n°71378245
bclinton
ex président
Posté le 22-08-2024 à 14:30:23  profilanswer
 

Féloches Ali, l'amour du travail bien fait. [:nushku:3]  
Maintenant, il faudrait que tu nous trouve la meilleure recette de flan stp. [:blaseee:5]

n°71378275
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-08-2024 à 14:33:15  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Certains le font, d'autres non, mais pour cette K7 précisément, ça se retrouve un peu partout sur les internets.
Et si tu prends un peu de recul sur l'expérience que je relate dans mon message, tu te diras "ah oué, les tolérances sont hyper tight sur ce modèle". CQFD.

 

Ali

 

Sur ce point très précis (graissage CRL) j'ai tout entendu et son contraire... au final je ne mets rien pour éviter de coller les saloperies qui trainent, je serre fort.
Et le CRL ne grince pas, ni ne marque pas plus avec les pignons que je le graisse ou non.
C'est vrai qu'avec une Red monobloc, la m* risque moins de se coller à la graisse du CRL entre les pignons.

 

Quand mon CRL devient marqué pour virer la cassette, j'y vais doucement avec avec un tournevis plat entre les pignons (= peut-être pas applicable à la cassette Red :/ ), et oui petit coup de lime pour égaliser tout ça avant de remettre la cassette... toujours sans graisser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 14:34:43

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n°71378321
krojules
primesautier
Posté le 22-08-2024 à 14:38:31  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Féloches Ali, l'amour du travail bien fait. [:nushku:3]  
Maintenant, il faudrait que tu nous trouve la meilleure recette de flan stp. [:blaseee:5]


 
J'ai récemment découvert le "crémeuuh" des Boulangeries Victor Florent. Ca ressemble à la recette de Michalak que je fais à la maison mais beaucoup plus aéré. Très bon.
 
Bon, ça se trouve dans l'Oise en dans l'Somme, mais si tu te décides de faire la baie de Somme à vélo, je recommande !
 


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°71378370
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-08-2024 à 14:44:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Sur ce point très précis (graissage CRL) j'ai tout entendu et son contraire... au final je ne mets rien pour éviter de coller les saloperies qui trainent, je serre fort.
Et le CRL ne grince pas, ni ne marque pas plus avec les pignons que je le graisse ou non.
C'est vrai qu'avec une Red monobloc, la m* risque moins de se coller à la graisse du CRL entre les pignons.
 
Quand mon CRL devient marqué pour virer la cassette, j'y vais doucement avec avec un tournevis plat entre les pignons (= peut-être pas applicable à la cassette Red :/ ), et oui petit coup de lime pour égaliser tout ça avant de remettre la cassette... toujours sans graisser ;)


une K7 monobloc ,il doit y avoir moins de risque de marquer ,je pense.
j'ai fait l'entretient des VTT cette semaine,c'était pas du luxe après un an en loc' ou j'vais pas vraiment de place pour bricoler.
démontage des K7 et nettoyage de fond,ça a fait du bien mais corps de roue libre bien marqué là ou le pignon est seul. :sweat:


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71378381
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2024 à 14:45:46  profilanswer
 

La Red (en HG) est presque monobloc :
- un bloc de 10 pignons, dont le plus grand peut se dessertir quand on fait le con :o, mais les cannelures côté CRL sont exclusivement sur celui-ci. La cassette est creuse, mais il y a un cylindre lisse qui épouse le CRL...de très très (très) près donc, c'est lui qui me posait problème et je suppose motive le conseil de mettre de la graisse
- le pignon de 11 qui a lui aussi des cannelures
 
Et évidemment l'écrou de serrage, ultra léger. Les internets disent aussi qu'il faut vraiment serrer comme un bourrin, plus encore que pour les autres K7 (comprendre : il faut vraiment 40 Nm :D). Probablement lié à la façon dont elle s'accroche au CRL.
 
J'ai pesé le tout, 159g en 11-26. La 11-32 pèse moins de 200g. Ça fait vraiment très sérieux comme pièce en qualité perçue, plus que du Dura-Ace, je comprends à la fois ceux qui ne jurent que par ça...et le prix qui s'étale de 250 à 350 balles en neuf  :pt1cable:  
 
J'ai des CRL marqués (alu je suppose), d'autres non (acier / titane), je n'ai jamais eu ce niveau d'emmerde chez Campa / Shimano, même si ça racle un peu parfois. Et en général je ne mets pas de graisse.
 
Ali

n°71378398
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2024 à 14:47:28  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Féloches Ali, l'amour du travail bien fait. [:nushku:3]  
Maintenant, il faudrait que tu nous trouve la meilleure recette de flan stp. [:blaseee:5]


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67956428
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67997826
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70663720
 
De rien :D
 
Ali

n°71378593
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-08-2024 à 15:10:46  profilanswer
 

J'ai essayé une fois d'appliquer 40 Nm sur un écrou de cassette ou un pédalier GXP (c'est la même préco), j'avais la clé exprès de la bagnole avec un gros bras de levier + le bon adaptateur...
Ben vlà la galère au démontage pour maintenance/nettoyage le coup d'après :sweat: j'ai même flingué un écrou de cassette (un brin ancien et fatigué, certes :whistle: )... du coup je m'en tiens à un serrage "fort" mais sur une clé cassette de 50cm de long, pas un bras de levier de 1m ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 15:12:02

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n°71378676
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2024 à 15:20:47  profilanswer
 

rody83 a écrit :

J'ai essayé une fois d'appliquer 40 Nm sur un écrou de cassette ou un pédalier GXP (c'est la même préco), j'avais la clé exprès de la bagnole avec un gros bras de levier + le bon adaptateur...
Ben vlà la galère au démontage pour maintenance/nettoyage le coup d'après :sweat: j'ai même flingué un écrou de cassette (un brin ancien et fatigué, certes :whistle: )... du coup je m'en tiens à un serrage "fort" mais sur une clé cassette de 50cm de long, pas un bras de levier de 1m ou plus.


 
C'est déjà un écrou indesserrable donc oui je ne comprend pas la préconisation de 40Nm.

n°71378687
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2024 à 15:22:04  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

C'est déjà un écrou indesserrable donc oui je ne comprend pas la préconisation de 40Nm.


Ouais et non, si c'est pas assez serré ça bouge un tout petit peu sur les gros couples et le CRL marque.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71378704
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-08-2024 à 15:24:07  profilanswer
 

Oui, faut serrer un minimum mais entre 40 Nm et disons 15-20 Nm y'a de la marge... la cassette est bloquée/verrouillée bien avant 40 Nm ;)
De toute manière si ce n'est pas assez serré, ça s'entend et se ressent vite au shifting (= imprécision du réglage).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-08-2024 à 15:24:55

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n°71378717
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2024 à 15:25:49  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ouais et non, si c'est pas assez serré ça bouge un tout petit peu sur les gros couples et le CRL marque.


 
Oui mais 40Nm c'est quand même beaucoup.
Après j'ai aucune idée de combien je mets à la main :ange:  
 

rody83 a écrit :

Oui, faut serrer un minimum mais entre 40 Nm et disons 15-20 Nm y'a de la marge... la cassette est bloquée/verrouillée bien avant 40 Nm ;)


 
 :jap:

n°71378859
PPPEP
Posté le 22-08-2024 à 15:40:32  profilanswer
 
n°71378882
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-08-2024 à 15:43:31  profilanswer
 

C'est des photos ça, pas des recettes.  [:sanpe':1]

n°71378971
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2024 à 15:53:02  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Vers le 15 juillet ça allait.
Au passage à  Chateau-Queyras, il y a un feu alterné pénible en journée  
d'ailleurs il y a un bouchon dans le sens descente là  :D  
Les locaux et la ballamobile passent par la route du Guil au bord du torrent (étroite)  :jap:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308634


ces rapides sont incroyables, j'ai jamais eu le niveau pour passer la mais ca fait tellement rêver !

n°71379124
dead balla​dur
Posté le 22-08-2024 à 16:08:32  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308839
 
Loze !
Côté Méribel du Tour bien-sûr.
J'ai adoré le principe :love:  
Une flandrienne rajoutée à un col HC sur route cyclo d'altitude.    :D  
[:franswa202:5]
Les coups de cul de 100m à xx% en cours de montée, des replats, des redescentes, le truc imprévisible.  :love:  
Le virage Voeckler en épingle où la moto a basculé en bloquant le Tour, on comprend bien  :D  
[:fyver]
En plus ce calme, tout à l'ombre le matin.
C'était pas si tôt mais les VAE ont commencé à arriver après moi.
Et ils sont bavards on dira.
[:somberlainvi]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308834
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308836
 
Pas de photo en montée, j'ai joué le classement général :o  
[:gravity eyelids]
Troll mais j'en suis content quand même  :jap:  
Juste réussi à prendre un panneau au vol.
Les % des bornes kilométriques ne servent à rien.
Tu lis 12% et t'es dans du roulant
[:fl4me]
puis arrive le plus long coup de vis.  :D  
Où j'ai prié pour que la chaine ne saute pas.
[:la chancla]
Et le dernier au sommet du col,
"Marcher c'est tricher", il y a sur le panneau là.  :D  
[:la chancla]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308831
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308832
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308841
 
Par contre, parti des Allues en bas de Méribel.
Jamais je ne me serais imposé de monter depuis Moutiers par la route principale vu la circulation de camions, etc

mood
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