Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7057  7058  7059  ..  7096  7097  7098  7099  7100  7101
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70594910
Kostas3
Posté le 10-05-2024 à 19:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :


 
Le truc à ne pas oublier sur plusieurs jours consécutifs en montagne : la météo  [:clooney2]  
Froid et pluie, ça fait un paquet de watts qui s'envolent et de la fatigue supplémentaire qui s'accumule  :sweat:


 
 :jap:  
 
Du vrai froid je ferai des tours de ronds-points en ville. Syndrôme de Reynaud, les descentes de cols les mains insensibles (qui mettent 30 min à revenir s'il fait chaud en bas ou qui reviennent pas du tout) c'est nul, et en cas de crevaison c'est même pas la peine d'espérer réparer (j'emmène une bome anti-crevaison mais jamais eu l:occasion de tester l'efficacité). Je viens dailleurs d'acheter des gants chauffants pour voir si ça limite les crises.


Message édité par Kostas3 le 10-05-2024 à 19:53:46
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 19:51:33  profilanswer
 

n°70595086
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2024 à 20:22:51  profilanswer
 

Clair qu'en cas de météo horrible en montagne... la récup post-étape n'est pas le souci premier, ce sont les cols eux-mêmes :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70595104
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2024 à 20:26:12  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Bon, CR de ma beauty routine post-crampo/contracture  [:alain haque-barre:5]  

  • 10j de repos complet du sport (dont 1 semaine de TT forcé, du coup)
  • Massages, rouleau, étirements, arnica, blabla
  • 2 séance d'ostéo


Forcé de reprendre le vélo en milieu de semaine dernière pour cause de course de VTT le week-end qui suivait [:frag_facile]
Les sensations étaient bien meilleures dans la jambe crampée, mais j'avais toujours un genre "d'acouphène" musculaire à faible niveau.
Obligé de vérifier ce que ça donne à l'effort et obligé de remonter sur le Vétété énervé pour reprendre un peu mes marques. Les sensations dans la jambe restent stables à la reprise donc je valide le ticket pour la compétition [:moonblood]  
 
Go la Drôme Provençale pour la "Dieulefit Urban DH 24", 2ème édition, 2ème participation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275328
J'ai bien fait car l'orga s'est bien craquée : crew vidéo sur le parcours, retransmission live sur écran géant, 100 participants, une structure en colimaçon, un rooftop à rider, etc.
Gros niveau koa [:apges:5]  
Super parcours, super ambiance avec le public. Je bas mon PR d'1s alors que la piste est plus compliquée et plus lente [:jacenx:2]  
Surtout : la jambe tient, j'ai juste évité de relancer comme un sauvage.
 
Bonus récompense de mes efforts sur route : je boude les navettes pour enchainer le plus de runs de reco, du coup je fais les remontées en autonomie à papattes  [:couscous_jambon_beur]
Je finis pourtant la journée "frais", alors que l'année dernière j'étais carrément entamé. Malgré mon usage des navettes cette année là :whistle:  
 
>>> Dieulefit DH Urban 24
 
To be continued...


 
Si je comprends bien tu reprends du VTT "énervé" après 10j d'arrêt post-contracture musculaire :??: t'es bien joueur...
Aussi rapidement après la blessure + un arrêt total d'activité, en principe on reprend gentiment et souple sur route, surtout sans à-coups.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70595138
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2024 à 20:32:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Si je comprends bien tu reprends du VTT "énervé" après 10j d'arrêt post-contracture musculaire :??: t'es bien joueur...
Aussi rapidement après la blessure + un arrêt total d'activité, en principe on reprend gentiment et souple sur route, surtout sans à-coups.


[:moonbloood:2]  
Je sais...

Spoiler :

Et la suite de mon programme de reprise risque de surprendre encore plus [:bobflo]


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70595153
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2024 à 20:34:57  profilanswer
 

fneuf a écrit :


[:moonbloood:2]  
Je sais...

Spoiler :

Et la suite de mon programme de reprise risque de surprendre encore plus [:bobflo]



 
programme pour le nouveau vélo ? :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70595214
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2024 à 20:47:58  profilanswer
 

je dis ça je dis rien... mais le stade qui suit une contracture, c'est la déchirure musculaire :whistle: ça m'est arrivé fin novembre 2020, au quadriceps (sur chute/traumatisme, pas crampo/contracture) => 1 mois d'arrêt total puis 1 mois de reprise progressive avec le kiné pour assouplir les fibres musculaires cicatrisées (et éviter que ça pète à côté, tant qu'à faire :ange: ).
Niveau douleur, indispo, handicap... j'ai largement "préféré" me casser la clavicule, c'était beaucoup plus simple à gérer. Les blessures musculaires mal soignées peuvent être bien relou (et plus chiantes qu'une compét VTT loupée, aussi bien organisée soit-elle), fais gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-05-2024 à 20:50:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70595276
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-05-2024 à 21:00:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :

programme pour le nouveau vélo ? :o


Tu voulais dire, nouvelle carto pour la reprog' du moteur du VAE ? [:red face]
 

rody83 a écrit :

je dis ça je dis rien... mais le stade qui suit une contracture, c'est la déchirure musculaire :whistle: ça m'est arrivé fin novembre 2020, au quadriceps (sur chute/traumatisme, pas crampo/contracture) => 1 mois d'arrêt total puis 1 mois de reprise progressive avec le kiné pour assouplir les fibres musculaires cicatrisées (et éviter que ça pète à côté, tant qu'à faire :ange: ).
Niveau douleur, indispo, handicap... j'ai largement "préféré" me casser la clavicule, c'était beaucoup plus simple à gérer. Les blessures musculaires mal soignées peuvent être bien relou (et plus chiantes qu'une compét VTT loupée, aussi bien organisée soit-elle), fais gaffe.


Wise words [:captain flam]  
 
No joke en vrai. Cette pensée, potentiellement aggraver la situation d'origine, m'a hanté un bout de temps. Je suis ravi de ce que j'ai fais et tout, mais j'ai clairement pas été des plus prudent.
 
EDIT : je brouillonne la suite, du coup je relis mon message et je me dis que c'est pas complet. Ou que ça fait plus nawak que la réalité. J'ai fait cette course (et le reste) certes car l'envie et la motivation étaient vraiment là. Et en étant conscient que dans l'absolu je prenais un risque. Mais les sensation étant positives, j'ai accepté le risque. J'ai aussi pas coupé "tout" sport. J'ai coupé toute activité centrée sur les jambes, dont même le vélotaf, pour préserver la récupération des jambes, mais j'ai switché sur du muscu haut / gainage. D'ailleurs faire des pompes sur une jambe c'était fun [:senses] .


Message édité par fneuf le 11-05-2024 à 09:51:40
n°70595321
gihefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-05-2024 à 21:09:20  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Ça te fait combien de w/kg environ sur cette sortie ?

 

J'essaye d'évaluer combien de temps ça me mettrait de faire une sortie de 200 km et 6000 de D+ [:frogaski62:5]

 

Dans les vosges généralement je tourne à environ 3 w/kg sur 150 km 3500 D+ (un petit 25 km/h, un bon 6 heures). Là je pense y aller mollo (le projet c'est d'enchaîner 6 sorties en montagne), donc plutôt 2/2,5 w/kg. Après c'est peut-être pas la valeur la plus pertinente en montagne puisque c'est biaisé par les descentes.

 

Et pour mes vacances à Argeles-Gazost j'ai prévu (selon météo bien sûr) :

 

Hourquette/Portet/Hourquette/Tourmalet 200km/6000D+

 

Tourmalet/Aspin 160/3800

 

Soulor/Spandelles/Couraduque/Borderes/lac d'Estaing 120/3600

 

Soulor/Aubisque/Marie-Blanque 160/3250

 

Aspin/Peyresourde/Port de Bales 225/4000

 

Hautacam/Luz Ardiden/col des Tentes 160/4500

 

Je pense n'avoir rien oublié dans le coin ? :o

 

J'aurais bien tracé des trucs plus lights (surtout pour aller jusqu'au Portet et au Port de Bales) mais ça manque de raccourcis dans cette région :sweat: Et pas envie de mettre le vélo dans la voiture le matin.


Cambasque/pont d'Espagne et tu t'arrêtes à Cauterets pour acheter des berlingots et boire de l'eau chaude soufrée [:fungaugo]

 

Tu peux faire ta liste de courses sur col cyclisme.com

Message cité 1 fois
Message édité par gihefca le 10-05-2024 à 21:12:19
n°70595708
Kostas3
Posté le 10-05-2024 à 22:18:48  profilanswer
 

gihefca a écrit :


Cambasque/pont d'Espagne et tu t'arrêtes à Cauterets pour acheter des berlingots et boire de l'eau chaude soufrée [:fungaugo]
 
Tu peux faire ta liste de courses sur col cyclisme.com


 
Ha oui Cauterets j'avais zappé, c'est pas trop loin d'Argelès ça peut être un bon plan pour une journée plus light  :jap:  

n°70595929
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-05-2024 à 23:02:02  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Le seul truc qui me retiendrait d'acheter un cadre chinois, c'est qu'on ne trouve pas de tests "objectifs" du type de ceux de Tour Magazin pour quantifier leurs rigidité au bdp / confort / qualités aero.


De toute façon j'ai pas l'impression qu'ils aient encore produit un game-changer, ils semblent avoir 10 ans de retard sur les grandes marques (y'a pas encore le saint combo léger/rigide/confortable/aéro), mais vu la vitesse à laquelle ils progressent ça viendra trèèès vite

fneuf a écrit :


 [:tibo2002] Je suis pas certain que cette méthode d'étirement favorise la longévité du genou. C'est pas interdit ça maintenant ?


Je sens pas du tout de tension sur les genoux quand je fais ça en tout cas. Et c'est la seule méthode qui permette d'étirer le sartorius à ma connaissance. Avec la coach de ma salle on avait cherché une méthode plus simple (typiquement pour le faire debout quand la douleur commence à arriver) mais c'était vraiment tarabiscoté.


Message édité par wade le 10-05-2024 à 23:02:37
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 23:02:02  profilanswer
 

n°70596557
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-05-2024 à 08:11:30  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Ça te fait combien de w/kg environ sur cette sortie ?

 

J'essaye d'évaluer combien de temps ça me mettrait de faire une sortie de 200 km et 6000 de D+ [:frogaski62:5]

 

Dans les vosges généralement je tourne à environ 3 w/kg sur 150 km 3500 D+ (un petit 25 km/h, un bon 6 heures). Là je pense y aller mollo (le projet c'est d'enchaîner 6 sorties en montagne), donc plutôt 2/2,5 w/kg. Après c'est peut-être pas la valeur la plus pertinente en montagne puisque c'est biaisé par les descentes.

 

Et pour mes vacances à Argeles-Gazost j'ai prévu (selon météo bien sûr) :

 

Hourquette/Portet/Hourquette/Tourmalet 200km/6000D+

 

Tourmalet/Aspin 160/3800

 

Soulor/Spandelles/Couraduque/Borderes/lac d'Estaing 120/3600

 

Soulor/Aubisque/Marie-Blanque 160/3250

 

Aspin/Peyresourde/Port de Bales 225/4000

 

Hautacam/Luz Ardiden/col des Tentes 160/4500

 

Je pense n'avoir rien oublié dans le coin ? :o

 

J'aurais bien tracé des trucs plus lights (surtout pour aller jusqu'au Portet et au Port de Bales) mais ça manque de raccourcis dans cette région :sweat: Et pas envie de mettre le vélo dans la voiture le matin.


C'est violent  :D

 

Pour le passage surligné, ce ne sont que des culs de sac: tu montes et tu redescends par où tu es monté.


---------------
Photo
n°70596576
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-05-2024 à 08:21:20  profilanswer
 

Non seulement voiture/cycliste c'est dangereux, mais il y a aussi cycliste/cycliste  :sweat:

 

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ns-9702032


---------------
Photo
n°70596834
tinkywinky
Posté le 11-05-2024 à 10:11:24  profilanswer
 

j'ai récupéré un Cannondale synapse carbon de 2008  avec des roues Shimano RS-10 en 23. Savez-vous jusqu'à quelle section de pneus je peux aller ? Je me tate à conserver ce vélo et essayer d'en faire une monture plutôt typée randonneuse.

n°70596849
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-05-2024 à 10:16:54  profilanswer
 

Poursuite (2/3) de mon CR de ma beauty routine post-crampo/contracture  [:alain haque-barre:5] :
 
La DH passée, la next step était le "Team TT Day" [:montgomery burns]  
Autrement dit l'organisation du plus grand contre la montre par équipe mixte amateur du monde sur route ouverte:o  
Dont j'avais fixé la date au 8 mai (avant ma blessure hein), pour rendre un historique hommage à la force et à la détermination des collectifs en participant à un segment coopératif  [:georges fresh].
 
Le sous-texte de cette stupidité : il y a un sado-maso qui a récemment créé un segment de plusieurs dizaines de KM sur les bords de Saône. Ce segment est devenu "populaire" parmi mes abonnements. Jusqu'à qu'un gars s'achète un vélo de TT. Et qu'il ait des ennuis techniques à chaque fois qu'il tente ce segment  [:prozac]. Un commentaire/vanne Strava en entrainant un autre, je finis par lui proposer de faire l'assistance technique volante pour lui. Toute idée suffisamment stupide devenant forcément populaire, je me retrouve au final à proposer de l'organiser en mode CLM par équipe [:oyaisse2] pour canaliser l'anarchie qui était en train de se créer. Objectif 40/40. 40 km, 40 min [:lt ripley:1]
Je sécurise au mieux cette énorme connerie [:range_robert:8] en fixant la date sur un jour férié et un départ tôt le matin  [:logicsystem360:5]  
 
Beau petit briefing de départ pour ré-insister sur le côté "route ouverte" de la performance, démonstration de la stratégie de relais et petite pédagogie pour sensibiliser à la priorité au fun et être sûr que les egos soient laissés au vestiaire. Ce qui avait aussi était fait au préalable en long et en large dans les fils de discussion sur messagerie.
 
On est donc parti à une grosse douzaine, en mode relais tournant. Ca a progressivement cassé en 4 mini packs. Le QOM a été battu, pas le KOM.
Et la légende veut que mes poulains aient passés la ligne d'arrivée ensemble, solidaires dans l'effort jusqu'au bout  [:lergo:3]  VOUS ETES GRANDS AUJOURD'HUI [:eudayeffe:10]  
Un indice météo s'affiche en bas de votre écran : vent de face à 20-30km/h (et rafales à 50/60) sur la première partie du parcours (qui est justement orienté nord  [:donaldforpresident:6] )
 

Spoiler :

Bref, ma sortie de reprise sur route fut un CLM par équipe pour niquer un KOM [:moonblood10:4]


 
Autant dire que je me suis laissé décrocher avec la première cassure. Officiellement car j'étais l'organisateur et donc moralement responsable du sort de tous (en plus d'être un membre émérite de la team "on part ensemble, on rentre ensemble™" ). Officieusement car j'étais déjà simplement content d'avoir pu prendre le départ et d'être là, sans douleur à la jambe et que j'avais absolument aucune envie d'écraser mes pédales trop fort pour la reprise. Seul regret, cette cassure est arrivée plus vite que je ne l'imaginais et surtout pas pour motif physique, mais à cause du Trafic. Littéralement à cause d'un Renault Trafic [:didierlachance:5]  
 
 
>> Team TT Day
 
 
La journée s'est poursuivie par une petite trace dans les monts du Lyonnais : col de la Croix du Ban, col de la Luère. 50km 1000D+.
 
On m'avait glissé dans l'oreillette "génial le tt, mais sur un jour férié on veut plus d'aventure"  [:mayonaise] . Du coup j'avais tracé de la balade champêtre  [:raytaller] . J'avais bien sûr absolument pas prévu d'être sur un retour de blessure pour gérer ça.
 
Personnellement j'étais franchement pas confiant, je voulais pas pousser le bouchon trop loin.
Donc dans ma tête c'était "mec, t'as la moindre douleur qui arrive, tu arrêtes, tu confies les rênes du groupe, t'appelles une caisse pour te ramener" [:360no2:8] . Dans le corps c'était "n'appuies pas sur ces foutues pédales. Chill"  [:stephan_lapaix]  
 
Gros LOL [:haha], au final seuls 5 du TT ont pris le départ de cette balade. Et... surtout pas la personne qui avait insisté pour que je fasse une trace supplémentaire [:grubnatz:2] .
Sur ces 5 valeureux survivalistes du TT, 3 ont rapidement et progressivement écourté pendant la balade : "je suis cuit, je rentre" [:damnbloodyseagull]   [:madruhr watfelir]
On a roulé au final à une grosse quinzaine, allure sociale  [:tahitiflo:4]  
 

Spoiler :

Bref, j'ai servi de voiture balai pendant 50km  [:clostridium tetanii:5]


 
 
>> La Luère à tous les Étages
 
 
To be continued...

Spoiler :

Je préviens, la suite est pire  [:elessar53]


Spoiler :

Mais tout va bien, rassurez-vous  [:gbitk:2]


Spoiler :

Enfin, jusqu'ici  [:omar cheifrai:7]


Message édité par fneuf le 11-05-2024 à 10:37:47

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70596869
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-05-2024 à 10:22:40  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

j'ai récupéré un Cannondale synapse carbon de 2008  avec des roues Shimano RS-10 en 23. Savez-vous jusqu'à quelle section de pneus je peux aller ? Je me tate à conserver ce vélo et essayer d'en faire une monture plutôt typée randonneuse.


Faut voir ce que le cadre peut prendre au max,25 peut etre 28?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70596875
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-05-2024 à 10:26:43  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

j'ai récupéré un Cannondale synapse carbon de 2008  avec des roues Shimano RS-10 en 23. Savez-vous jusqu'à quelle section de pneus je peux aller ? Je me tate à conserver ce vélo et essayer d'en faire une monture plutôt typée randonneuse.


Si personne n'a la réponse et qu'il n'y a pas d'info claire en ligne pour ce millésime/cadre, passe chez un bouclard pour demander à ce qu'il fasse un essai avec un pneu de 28 sur roue, qu'il aurait en magasin (ou demande à un ami avec cette config).
 
Perso je viens de passer des pneus de 28mm sur mon cadre (de 2006, mais géométrie encore plus ancienne). Je m'étais rendu compte que ça passerait grâce aux PowerCup 25mm que j'y avais installés. Ils mesurent 27.3 une fois gonflés [:911gt3] et il y avait encore de la place  [:akilae]


Message édité par fneuf le 11-05-2024 à 10:32:57

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70597334
taz26
Posté le 11-05-2024 à 12:19:29  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Faut voir ce que le cadre peut prendre au max,25 peut etre 28?


Le cadres et les freins. Ce n'est pas super pratique si il faut dégonfler les pneus pour monter les roues.

n°70597961
banalam
Posté le 11-05-2024 à 14:45:10  profilanswer
 

Ouais certes mais des fois on gagne à se faire chier 5 minutes pour rouler plus confort pendant des heures.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 11-05-2024 à 14:45:28
n°70598003
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2024 à 14:54:16  profilanswer
 

c'est vrai que depuis le passage aux GP5000 en 28 au lieu dess Gavia Course en 25, mon TCR est plus confortable et absorbe mieux les aspérités de la route.


Message édité par kham le 11-05-2024 à 14:54:25
n°70598091
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2024 à 15:16:42  profilanswer
 

25mm doivent passer sur le "vieux" Synapse... 28mm c'est plus joueur, et pas que les freins amha (si le moindre gravillon collé frotte le cadre, c'est pas ouf :sweat: ).
Comme dit plus haut, à essayer en boutique ou avec la paire de roues d'un pote.

 

Sinon météo optimale ce matin, tout en court juste un coupe-vent pour les descentes (il faisait juste un peu frais à l'ombre en descendant Porte nord :P )... revisite d'un coin que je n'avais plus roulé depuis douze ans :ouch: :
https://www.strava.com/activities/11384196486
Dépaysant, la route du col du Coq (côté Chartreuse) est toujours aussi pénible mais en meilleur état que dans mon souvenir... ça reste mieux de monter par là, malgré les passages réguliers à 12% et + :whistle:
85 km / 2400m de D+ en 3h30, on valide le ratio km/d+ :sol:


Message édité par rody83 le 11-05-2024 à 15:32:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70598182
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2024 à 15:36:20  profilanswer
 

et pas un chat sur  la route ce matin pour descendre au boulot

n°70598211
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2024 à 15:43:01  profilanswer
 

certes... cette semaine c'était plutôt calme (surtout depuis le 8/05), à part sur les axes "touristiques".


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70598275
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2024 à 15:56:45  profilanswer
 

meme dans la descente de Monteynard et jusqu'à Echirolles j'ai été dépassé par 2 voitures :D

n°70598281
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2024 à 15:57:28  profilanswer
 

ah ouais carrément :ouch: très très rare en effet !


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70598305
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2024 à 16:02:34  profilanswer
 

bon il était 7h25 :D

n°70599373
taz26
Posté le 11-05-2024 à 19:43:58  profilanswer
 

banalam a écrit :

Ouais certes mais des fois on gagne à se faire chier 5 minutes pour rouler plus confort pendant des heures.


Ou monter directement des étriers plus récents si c'est ce qui limite.

n°70601503
sakuraba
Posté le 11-05-2024 à 22:40:19  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Les cadres approuvés par l'UCI :
https://assets.ctfassets.net/761l7g [...] mesets.pdf

 

Les roues approuvées par l'UCI :
https://assets.ctfassets.net/761l7g [...] RA-ENG.pdf

 

TLDR : c'est vraiment approuvé par l'UCI.


De ce que j ai lu la norme UCI ne prouve rien, c est une « licence « a payer pour pouvoir être référencé et reconnu par UCI.

 

Pour moi c est une arnaque comme certaines « mafia » des normes informatique/audio

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 11-05-2024 à 22:41:22

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70601905
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2024 à 23:04:24  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


De ce que j ai lu la norme UCI ne prouve rien, c est une « licence « a payer pour pouvoir être référencé et reconnu par UCI.
 
Pour moi c est une arnaque comme certaines « mafia » des normes informatique/audio


C'est factuellement faux
 

Citation :


to be UCI-approved, the frameset needs to comply with safety and quality requirements in the country of use. In nearly all cases, this means obtaining ISO (International Organisation for Standardisation) certification.

n°70601960
Krakramill​e
Posté le 11-05-2024 à 23:07:00  profilanswer
 

Donc avec ce matos, pas de risque de se péter les dents comme je sais plus qui (Miniw ?) qui a un cintre en chinoisium qui a pété en deux pendant une sortie ?

n°70602271
PPPEP
Posté le 11-05-2024 à 23:25:16  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Donc avec ce matos, pas de risque de se péter les dents comme je sais plus qui (Miniw ?) qui a un cintre en chinoisium qui a pété en deux pendant une sortie ?

 

T'as des canyon et des trek qui cassent régulièrement aussi :o

n°70602283
Kayou
Posté le 11-05-2024 à 23:26:11  profilanswer
 

Après les exigences du contrôle qualité entre les modèles qui partent pour les certifications et ceux destinés après à la vente ne sont peut être pas forcément les mêmes.

 

C'est pas comme si tricher sur des normes ne se faisait pas dans d'autres secteurs.

n°70602289
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2024 à 23:26:57  profilanswer
 

Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais... mais le contrôle qualité est normalement plus poussé.
Car au final 95% (si ce n'est 99%) du matériel carbone sort des usines asiatiques... ce qui fait la différence entre une marque et un "générique" c'est le contrôle qualité (+ le sticker/marketing, en second lieu).
Mon KTM de 2014 est "UCI approved", car à un moment donné il a été utilisé par une équipe pro (Bretagne-Séché ou La Pomme Marseille, je sais plus), donc c'était un passage obligé. Ça n'empêche que l'usine est à Taiwan ou en Chine (comme Giant, Specialized et presque tous les autres).

 

Après quand on voit la finesse des tubes/raccords carbone sur lesquels on dévale des cols @ 70 km/h :sweat:
J'ai aussi vu un top tube de KTM découpé "pour la science" : quand on voit la finesse des parois, on évite de poser son c* dessus façon "Mohoric" (position interdite par l'UCI depuis quelques saisons, en partie à la demande des fabricants j'imagine :whistle: ).


Message édité par rody83 le 11-05-2024 à 23:34:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70602290
Kayou
Posté le 11-05-2024 à 23:27:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

T'as des canyon et des trek qui cassent régulièrement aussi :o


Bianchi mais c'est la faute des mecanos :/

n°70602361
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2024 à 23:32:25  profilanswer
 

Bianchi c'est surtout un choix de vélo inadapté au terrain flandrien, amha.
+ un pilotage "bourrin" des coureurs impliqués.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70602554
Krakramill​e
Posté le 11-05-2024 à 23:48:10  profilanswer
 

Bien sûr que tout est en Chine et Taiwan de nos jours. Mais ne faites pas semblant de croire que tout est de la même qualité.
Les contrôles de qualité sur la fabrication pèsent beaucoup dans les coûts de production, de même que la qualité des matériaux.


Message édité par Krakramille le 11-05-2024 à 23:48:55
n°70602605
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 11-05-2024 à 23:52:28  profilanswer
 

Je sens venir le point Textrem  [:hugeq:1]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70602638
Krakramill​e
Posté le 11-05-2024 à 23:54:16  profilanswer
 

Citons le sage odorant :
 

pulpipi a écrit :

Nan mais le titane c'est daubé du cul (sauf pour les cales)
A un moment faut ouvrir les yeux les bobos, raser sa moustache et passer au Textrem.


n°70603892
hyperion66
Posté le 12-05-2024 à 01:48:16  profilanswer
 

Alors oui, la norme UCI ne présage rien de la qualité. La plupart des homologations se font uniquement avec le fichier 3D de la marque, l'UCI ne reçoit bien souvent jamais les cadres. Tout ce qu'il faut, c'est que les tubes soient aux bonnes dimensions par rapport au règlement UCI, rien de plus.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70603932
Krakramill​e
Posté le 12-05-2024 à 02:41:25  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Alors oui, la norme UCI ne présage rien de la qualité. La plupart des homologations se font uniquement avec le fichier 3D de la marque, l'UCI ne reçoit bien souvent jamais les cadres. Tout ce qu'il faut, c'est que les tubes soient aux bonnes dimensions par rapport au règlement UCI, rien de plus.


d'ac, cimer :jap:

n°70603974
gihefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-05-2024 à 05:48:48  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Donc avec ce matos, pas de risque de se péter les dents comme je sais plus qui (Miniw ?) qui a un cintre en chinoisium qui a pété en deux pendant une sortie ?


 [:pierroclastic:5]
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -pedaliers

n°70603976
gihefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-05-2024 à 05:55:53  profilanswer
 

Vidéo sur les vélos au cinéma
https://youtu.be/ZznLcWg92KQ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7057  7058  7059  ..  7096  7097  7098  7099  7100  7101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 2-9/06 : Critérium du Dauphiné (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR