Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6886  6887  6888  ..  7170  7171  7172  7173  7174  7175
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69916067
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-01-2024 à 09:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dur mais juste

mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 09:35:34  profilanswer
 

n°69916092
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-01-2024 à 09:41:42  profilanswer
 

wade a écrit :

Dur mais juste


Tu aurais pu lui répondre par une ballade pour le coup :o


---------------
Photo
n°69916098
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-01-2024 à 09:43:02  profilanswer
 

Rien d'autre ne compte :jap:

n°69916144
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2024 à 10:00:44  profilanswer
 

oversoul_91 a écrit :

Salutations [:oh hai]
 [:budykiller:5]

 
Spoiler :


Car moi aussi je m'auto-suce [:amandine75011]
RC500 : https://i.imgur.com/GHUe8Ph.jpeg
Trek : https://i.imgur.com/UMyY4Kn.jpeg



 [:make install:1]

 

Le lurker qui débarque et qui a tout compris au game.

 

Très chouette ton message et ce que tu as fait du vélo, c'est exactement ça le côté sympa sur le milieu/haut de gamme quand on est prêt à faire un peu de recherche et mettre les mains dans le cambouis. Trek a toujours fait de beaux cadres je trouve et je suis fan de ce que tu as changé.
Les roues Elitewheels sont d'un super rapport Q/P, il semble que tout le monde qui en possède est ravi.

 

N'hésite pas à poster plus souvent !

n°69916264
Kayou
Posté le 13-01-2024 à 10:24:29  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

C'est bien, tu viens de lui ajouter quelques mois d''indécision sur le choix des moyeux / rayon et par association des jantes, montés sur les roues qui équipent les vélos qu'il a repéré.
Etant donné que souvent les roues sont le point faible de ces vélos.

 

On n'est pas prêts de le voir sur un vélo :lol:

 

:whistle:
Mais c'est vrai que les roues, c'est vraiment LE truc qui va changer le comportement du vélo.
Et j'ai envie de dire que proportionnellement les roues ont beaucoup moins augmenté que le cadre et la transmission.

 
krojules a écrit :

Pour ceux qui connaissent, il y a IronUman qui envisage les 7 majeurs cette année. C'est de la crevette façon Gambas niveau gabarit [:tinostar]


Je ne connaissais pas et il est sympa à regarder le gars.

 

SRAM c'est de la merde et des escrocs :lol: : cf aux braquets de base avec le 48 qui est trop petit, t'oblige à changer de dérailleur et le 10 qui te fait perdre 6Watts et au final trop court comme braquet pour rouler à plus de 54
Pas d'inquiétude Starlette, les 55 ne seront pas un problème pour toi ;)

 


Sinon le gars qui se rend peut-être compte que sa combinaison habituelle est trop petite et du coup sans combinaison en néoprène, il fait un meilleur temps sur 3.8 que sur son dernier 1.9

 

Et la protection du chaud aussi, casque notamment aéro qui t'économise des Watts mais au final qui te fait perdre du temps : insolation à priori


Message édité par Kayou le 13-01-2024 à 10:27:25
n°69916293
PsykOoO
Posté le 13-01-2024 à 10:28:24  profilanswer
 

Starlette ne va pas acheter de vélo.  :o

n°69916356
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-01-2024 à 10:40:50  profilanswer
 

jorasse a écrit :

Et le cadre titane ? On en parle pas bcp ici...
Ça me dirait bien d'essayer mais je sais pas trop vers quelle marque se diriger...


Gnomovtt a écrit :

[...] c'est confort :D [...]


Myths about Titanium Frames Comfort and Ride Quality
 
Titanium Bikes - The truth and Physics of 'ride feel' marketing.
https://i.ytimg.com/vi/1CTjg1TFHDc/mqdefault.jpg
 

n°69916373
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2024 à 10:44:25  profilanswer
 

Nan mais le titane c'est daubé du cul (sauf pour les cales)
A un moment faut ouvrir les yeux les bobos, raser sa moustache et passer au Textrem.

Message cité 3 fois
Message édité par pulpipi le 13-01-2024 à 10:52:21
n°69916408
devenir so​urcier
Posté le 13-01-2024 à 10:53:38  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Nan mais le titane c'est daubé du cul (sauf pour les cales)
A un moment faut ouvrir les yeux les bobos, raser sa moustache et passer au Textrem.


Oui :jap:

n°69916409
devenir so​urcier
Posté le 13-01-2024 à 10:53:59  profilanswer
 

C'est TB pour les porte-bidons aussi ceci dit.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 10:53:59  profilanswer
 

n°69916440
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2024 à 11:01:12  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

C'est TB pour les porte-bidons aussi ceci dit.


 
oui  :jap:  
 
[:somberlain24:3]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236299
 
 
Ils sont en promo ! [:fumer][:fumer][:fumer]

n°69916465
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Quand tu achètes un PC à 4k€ c’est qu’il est composé de composant de qualité théoriquement (CG haut de gamme, Processeur, Carte mère, etc…)
 
Un vélo , tu laches 4k€ et tu dois tout de même changer chaque composant??
 
Je ne comprend pas effectivement….


Acheter un PC à 4k€ pour faire de la bureautique, c'est overkill.
Acheter un PC à 4k€ pour aller sur des chantiers poussiéreux et/ou humides alors qu'il aurait fallu un portable durcis, ce n'est pas le choix le plus judicieux.

n°69916505
oversoul_9​1
Posté le 13-01-2024 à 11:18:07  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je me suis presque mis au vélo par la faute, ou grâce, c'est selon, à un type qui tenait un blog et racontait ses exploits. Un Français. Il roulait sur un vélo Seven en titane. Pour lui c'était la référence. Ca me faisait rêver ses récits de voyage avec de telles distances sur une si belle machine.  [:rage_anormale]  
 
Entre temps j'ai acheté un Triban et me suis décidé à rouler sur des vélos composite.  :D


 
M'sieur  [:cetrio:1]  
C'est marrant, en tant que lurker professionnel j'ai beaucoup lu ce topic(depuis 2019/2020) et sans aller jusqu'à dire que ce fil m'a motivé à développer ma pratique sur route, les nombreux CRs postés m'ont également fait rêver. Surtout le côté performance, faut dire qu'il y a de belles machines ici, et je parle pas de carbone  [:federerlegrand:5]  
 

Quenteagle a écrit :


 [:make install:1]  
 
Le lurker qui débarque et qui a tout compris au game.  
 
Très chouette ton message et ce que tu as fait du vélo, c'est exactement ça le côté sympa sur le milieu/haut de gamme quand on est prêt à faire un peu de recherche et mettre les mains dans le cambouis. Trek a toujours fait de beaux cadres je trouve et je suis fan de ce que tu as changé.
Les roues Elitewheels sont d'un super rapport Q/P, il semble que tout le monde qui en possède est ravi.
 
N'hésite pas à poster plus souvent !


 
Merci [:zedlefou:3]  
En effet les Elitewheels sont cools et pas cher, je les ai prisent car çà rentrait dans mon budget initial et comme j'en suis content, à terme je prendrais leur modèle drapeau-bateau Drive 50D qui sont plus légères et rigides :jap:

n°69916506
axklaus
Posté le 13-01-2024 à 11:19:00  profilanswer
 


 
Ce putaclic de compétition là  :o  
pour terminer par :
Conclusion
titanium and aluminum have similar stiffness and ride quality when weight is taken into consideration.

 
 
Ah bah merci mais ce n'est jamais le cas, soit l'alu est rendu hyper léger et hyper rigide par traitement thermique, soit c'est de l'alu tout mou sans traitement particulier et qui pèse le poids d'un ane mort

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-01-2024 à 11:21:10
n°69916521
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2024 à 11:22:20  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Reçu le Darevie en long, pour ceux que ça intéresse 1,77m, 68kg de moyenne, 85cm d'entrejambe, taille L nickel.
Me faudra maintenant un truc qui me chauffe la tête sous le casque, des chaussettes chaudes, des gants chauds et je pourrais sortir avec 10°  :sweat: ( et un récupère mouquire :o ).


J'ai acheté ça quand j'ai commencé à sortir quand il fait froid (XM-ZPTG-LF7555 version sans visière parce que ça n'existait pas à l'époque, sinon j'aurais pris avec visière) : https://fr.aliexpress.com/item/4000168901246.html

 

Je n'ai froid à la tête ni aux oreilles, par contre dessous, je sue à mort tellement c'est imperméable  [:ula]


Message édité par giHefca le 13-01-2024 à 11:24:47
n°69916522
Kayou
Posté le 13-01-2024 à 11:22:35  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Quand tu achètes un PC à 4k€ c’est qu’il est composé de composant de qualité théoriquement (CG haut de gamme, Processeur, Carte mère, etc…)

 

Un vélo , tu laches 4k€ et tu dois tout de même changer chaque composant??

 

Je ne comprend pas effectivement….


Tu comprends pas car t'écoutes pas.

 

Ici soit
.tu viens montrer à posteriori le vélo que tu as acheté et tu vas être en mode bakec des éventuels remarques. Mais bon elles sont souvent rares car au final chaque achat est un bon achat s'il répond à un cahier des charges clair
.tu viens pour demander des conseils et tu les écoutes et re axes tes réflexions en fonction

 


Mais venir en mode "S'il vous plaît, validez l'achat que je veux faire et de toute manière même avec les meilleurs arguments, je vous répondrais avec la plus mauvaise foi qui existe car mon choix est déjà fait !" ça ne fonctionne pas bien et tu vas passer un sale moment si tu insistes :o

 


Un vélo à 4k€ c'est un budget entrée de gamme avec TES critères (au contraire d'un PC où tu as un truc très hdg)
Du coup t'es obligé de faire des compromis avec ton budget et forcément ça te plaît pas.
Mais bon t'écoutes pas et ça serait moins compliqué si tu avais un budget de 2k€ car au moins tu serais content avec un tel budget
Avec un budget de 4k€ et vu tes critères, t'auras pas un truc optimisé (les roues)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 13-01-2024 à 11:47:38
n°69916528
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-01-2024 à 11:23:20  profilanswer
 

xbala a écrit :


Bien noté pour les roulements au car wash, merci  :jap:

 

Pour ce qui est de dégraisser, du bête savon ou liquide vaisselle fonctionne si je pige bien ?

 

Et pour le lubrifiant pour la chaîne ensuite, le topic utilise un truc en particulier ?

 

Pour les roulements dans ce test même avec le cas improbable en usage concret de 20 secondes de pulvérisation directe ça ne rentre pas,   https://m.youtube.com/watch?v=LzbpH [...] Bvd2V3YXNo

 

Certains n'utilisent plus de lubrifiant, et son passer a la cire comme le Squirt.
Ça simplifie le nettoyage par la suite, même si le dégraissage initial est plutôt pénible.

 

Avec la Squirt, si tu touches la transmission avec la main, tu peux te nettoyer la main dans de l'herbe humide, sans savon ni rien. [:ubik75]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 11:36:25
n°69916623
Rober_le_P​erver
Posté le 13-01-2024 à 11:45:02  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Nan mais le titane c'est daubé du cul (sauf pour les cales)
A un moment faut ouvrir les yeux les bobos, raser sa moustache et passer au Textrem.


https://www.deporvillage.fr/cales-s [...] himano-spd
 
90€ pour 30g  [:clooney24]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69916706
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 12:01:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu comprends pas car t'écoutes pas.
 
Ici soit  
.tu viens montrer à posteriori le vélo que tu as acheté et tu vas être en mode bakec des éventuels remarques. Mais bon elles sont souvent rares car au final chaque achat est un bon achat s'il répond à un cahier des charges clair  
.tu viens pour demander des conseils et tu les écoutes et re axes tes réflexions en fonction
 
 
Mais venir en mode "S'il vous plaît, validez l'achat que je veux faire et de toute manière même avec les meilleurs arguments, je vous répondrais avec la plus mauvaise foi qui existe car mon choix est déjà fait !" ça ne fonctionne pas bien et tu vas passer un sale moment si tu insistes :o
 
 
Un vélo à 4k€ c'est un budget entrée de gamme avec TES critères (au contraire d'un PC où tu as un truc très hdg)
Du coup t'es obligé de faire des compromis avec ton budget et forcément ça te plaît pas.
Mais bon t'écoutes pas et ça serait moins compliqué si tu avais un budget de 2k€ car au moins tu serais content avec un tel budget
Avec un budget de 4k€ et vu tes critères, t'auras pas un truc optimisé (les roues)


 
Il peut acheter ça : https://www.leboncoin.fr/velos/2468539307.htm
 
Rouler jusqu'à l'été pour savoir ce qu'il aime puis y foutre 4k et tout le monde est content

n°69916711
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2024 à 12:02:03  profilanswer
 

je pense qu'on a compris avec starlette :o

n°69916718
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-01-2024 à 12:02:31  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Et combien pour t’équiper en outils nécessaire à tes différents bricolages qui t’ont permis de « customiser » ton vélo?


La base, les incontournables :

 

- Un set de clés Allen de qualité (e.g. Wera Hex-Plus) - 30 €
- La même chose en Torx ou juste celles dont tu as besoin - ?
- Une clé dynamométrique 1/4" + embouts - ~50 € (pas besoin d'une Wera pour un particulier)

 

C'est négligeable dans un budget de 4k€.

 

Puis :

 

- Un indicateur d'usure de chaîne - 10-20 €
- Un dérive chaîne (j'utilise celui d'un multi-tool, ça me suffit pour les quelques fois où j'en ai besoin) - 10 €

 

- Une breaker-bar - 10 €
- Un démonte cassette - 10 €
- Un fouet à chaîne - 10 €

 

- Une pince coupe-câbles - 20-30 €

 

- Un coupe gaine hydraulique - 10 €
- Un kit de purge pour frein à disque - ?

 

- Un démonte BDP (peut éventuellement aussi servir pour les disques centerlock, il me semble) - 15-20 €
- Un outil pour manivelle Hollowtech (on peut s'en passer) - 3 €
- Une clé dynamométrique 3/4" ou 1/2" pour les couples ~45 N m (je pense que la plupart des gens se passent de celle-ci) - ?

 

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-01-2024 à 17:05:28
n°69916749
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 13-01-2024 à 12:09:28  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


- Un indicateur d'usure de chaîne - 10-20 €


En prendre absolument un qui fait 0.5%
 

Citation :

- Un démonte BDP (peut éventuellement aussi servir pour les disques centerlock, il me semble) - 15-20 €


Ça dépend, il y a plusieurs standards.
 

Citation :

- Une clé dynamométrique 3/4" ou 1/2" pour les couples ~45 nM (je pense que la plupart des gens se passent de celle-ci) - ?


Serrage à la veine bleue  [:genyab:7]  
 
Il manque la dégauchisseuse de patte de dérailleur, mais j'imagine que sur un vélo de route toujours bien traité, on peut s'en passer, contrairement au velotaf.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69916760
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-01-2024 à 12:11:09  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ce putaclic de compétition là  :o  
pour terminer par :
Conclusion
titanium and aluminum have similar stiffness and ride quality when weight is taken into consideration.

 
 
Ah bah merci mais ce n'est jamais le cas, soit l'alu est rendu hyper léger et hyper rigide par traitement thermique, soit c'est de l'alu tout mou sans traitement particulier et qui pèse le poids d'un ane mort


Merci pour ton input qui change tout.

n°69916803
mikamika
Posté le 13-01-2024 à 12:20:32  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
- Une breaker-bar - 10 €
 
 


longue rallongue / bras de levier
 [:jibidi]  

n°69916860
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2024 à 12:34:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Il peut acheter ça : https://www.leboncoin.fr/velos/2468539307.htm

 

Rouler jusqu'à l'été pour savoir ce qu'il aime puis y foutre 4k et tout le monde est content


Plutôt bien placé niveau prix celui-là ! Ça serait le vélo parfait pour qu'il démarre.

 
pascaldeuxzero a écrit :


La base, les incontournables :

 

- Un set de clés Allen de qualité (e.g. Wera Hex-Plus) - 30 €
- La même chose en Torx ou juste celles dont tu as besoin - ?
- Une clé dynamométrique 1/4" + embouts - ~50 € (pas besoin d'une Wera pour un particulier)

 

C'est négligeable dans un budget de 4k€.

 

Puis :

 

- Un indicateur d'usure de chaîne - 10-20 €
- Un dérive chaîne (j'utilise celui d'un multi-tool, ça me suffit pour les quelques fois où j'en ai besoin) - 10 €

 

- Une breaker-bar - 10 €
- Un démonte cassette - 10 €
- Un fouet à chaîne - 10 €

 

- Une pince coupe-câbles - 20-30 €

 

- Un coupe gaine hydraulique - 10 €
- Un kit de purge pour frein à disque - ?

 

- Un démonte BDP (peut éventuellement aussi servir pour les disques centerlock, il me semble) - 15-20 €
- Un outil pour manivelle Hollowtech (on peut s'en passer) - 3 €
- Une clé dynamométrique 3/4" ou 1/2" pour les couples ~45 nM (je pense que la plupart des gens se passent de celle-ci) - ?

 



La clé dynamo sur les petits couples je pense que c'est indispensable pour ne pas foirer ses empreintes. 6nm ça va très vite, je parle même pas de certains vis qui ne prennent pas plus de 4nm.

 

Pour le 45nm, j'ai toujours fait au pif en "serrant fort".

 

Sinon pour les outils il y a des malettes qui ont normalement tout ce qu'il faut pour un usage occasionnel. Sauf la clé dynamo.

n°69916865
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2024 à 12:36:26  profilanswer
 

Perso j'ai :  
-Douille pour la K7
-fouet à chaîne
-dérive chaîne.
-clé allen
-pince maillon rapide
-douille pour BDP
-clé à cône
-clé à pédale
-extracteur de manivelle
-des rustines
-des démonte pneu
-une clé à rayon
 
Et je crois que c'est à peu près tout.

n°69916918
axklaus
Posté le 13-01-2024 à 12:47:22  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Merci pour ton input qui change tout.


 
Merci à toi pour ta vidéo youtube qui change tout  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-01-2024 à 12:48:19
n°69916942
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-01-2024 à 12:53:46  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Merci à toi pour ta vidéo youtube qui change tout  :jap:


Mais t'as lu ou regardé ou t'as juste survolé pour dire je sais pas quoi? Un cadre en titane est-il un "tapis-volant" physiquement plus confortable qu'autre chose? En quoi ce que tu as posté change quoi que ce soit?

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2024 à 13:05:28
n°69916945
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 12:54:05  profilanswer
 

Vélo hiver ready à 11.56kg :love:
 
Vélo hiver ça veut dire retirer le panier, changer les roues pour mes prime attaquer en roubaix pro 30/32c et transférer les assioma
J'ai laissé le porte bagage pour pas avoir à toucher aux vis à chaque fois, j'ai peur de foirer un filetage :o
 
Il est équipé avec les lumières, gardes boues, outils, pompe, ...
Et je vais kiffer mon trajet (si c'est pas gelé :D)

n°69916962
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2024 à 12:57:29  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Mais t'as lu ou regardé ou t'as juste survolé pour dire je sais pas quoi? Un cadre en titane est-il un "tapis-volant" physiquement plus confortable qu'autre chose? En quoi ce que tu as posté change quoi que ce soit?


 
M'étonnerait pas qu'il a un titane  [:lumbahaab:1]

n°69917011
Gnomovtt
Posté le 13-01-2024 à 13:08:16  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Mais t'as lu ou regardé ou t'as juste survolé pour dire je sais pas quoi? Un cadre en titane est-il un "tapis-volant" physiquement plus confortable qu'autre chose? En quoi ce que tu as posté change quoi que ce soit?


Et si on a un vélo titane après avoir eu un acier et qu'on trouve le titane bcp plus confortable, il faut faire une vidéo youtube pour qu'on nous croit?  [:fegafobobos:2]


---------------
Mon 500px & flick R

n°69917015
axklaus
Posté le 13-01-2024 à 13:09:41  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


T'es sûr de pas être passé à côté de ce qui est abordé ou t'as juste survolé pour dire je sais pas quoi? Un cadre en titane est-il un "tapis-volant" physiquement plus confortable qu'autre chose? En quoi ce que tu as posté change quoi que ce soit?


 
il compare alu et titane dans son commentaire, en insinuant que seul le poids et la forme des matériaux entre en ligne de compte, alors pourquoi personne ne fait un cadre alu aux caractéristiques d'un cadre titane ?  
 
On peut décomposer la chose si c'est plus facile :
on sait faire des cadres en alu mou, vrai ou non ? (pour moi c'est oui, rc100, rc120, etc...)
on sait faire des cadre en alu rigides, vrai ou non ? (pour moi c'est oui, les cadres alu hdg trop rigides)
 
il est où le cadre alu équivalent aux simples tubes du titane, s'il est si facile a réaliser ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 13-01-2024 à 13:42:35
n°69917043
Konovalov
Amiral
Posté le 13-01-2024 à 13:15:48  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Vélo hiver ready à 11.56kg :love:
 
Vélo hiver ça veut dire retirer le panier, changer les roues pour mes prime attaquer en roubaix pro 30/32c et transférer les assioma
J'ai laissé le porte bagage pour pas avoir à toucher aux vis à chaque fois, j'ai peur de foirer un filetage :o
 
Il est équipé avec les lumières, gardes boues, outils, pompe, ...
Et je vais kiffer mon trajet (si c'est pas gelé :D)


 [:konovalov:3]
Edit :  
Rule #9  // If you are out riding in bad weather, it means you are a badass  [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 13-01-2024 à 13:19:09

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°69917048
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-01-2024 à 13:16:33  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Et si on a un vélo titane après avoir eu un acier et qu'on trouve le titane bcp plus confortable, il faut faire une vidéo youtube pour qu'on nous croit?  [:fegafobobos:2]


Je suis pas un croyant. Je vais pas croire quelqu'un sur la base de son ressenti (mêmes pneus? même pression? même tige de selle? même longueur de sortie de selle?) vs un peu de science des matériaux.  
 
 
 
 
 

n°69917076
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-01-2024 à 13:21:57  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Il peut acheter ça : https://www.leboncoin.fr/velos/2468539307.htm

 

Rouler jusqu'à l'été pour savoir ce qu'il aime puis y foutre 4k et tout le monde est content

 

Acheter une bonne occaz a 2000 pour le revendre et obtenir une upgrade sportive marginale pour le double, j'ai bien saisi l'ironie ? :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 13:25:14
n°69917115
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2024 à 13:27:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Il peut acheter ça : https://www.leboncoin.fr/velos/2468539307.htm

 

Rouler jusqu'à l'été pour savoir ce qu'il aime puis y foutre 4k et tout le monde est content


Il en vend du vélo ce gars  [:toyonos:1]

n°69917125
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-01-2024 à 13:29:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Plutôt bien placé niveau prix celui-là ! Ça serait le vélo parfait pour qu'il démarre.

 


 

Si c'est un advanced 3 2016 il a du être upgradé sur tous les composants pour avoir du ultegra di2 car c'est du tiagra a la base https://www.cyclist.co.uk/reviews/g [...] d-3-review

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 13:29:49
n°69917132
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2024 à 13:30:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Si c'est un advanced 3 2016 il a du être upgradé sur tous les composants pour avoir du ultegra di2 car c'est du viagra a la base https://www.cyclist.co.uk/reviews/g [...] d-3-review


 [:lovetarte:4]

n°69917147
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-01-2024 à 13:32:24  profilanswer
 

[:pure 3d]


Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 13:32:52
n°69917212
banalam
Posté le 13-01-2024 à 13:43:11  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
il compare alu et titane dans son commentaire, en insinuant que seul le poids et la forme des matériaux entre en ligne de compte, alors pourquoi personne ne fait un cadre alu aux caractéristiques d'un cadre titane ?  
 
On peut décomposer la chose si c'est plus facile :
on sait faire des cadres en alu mou, vrai ou non ? (pour moi c'est oui)
on sait faire des cadre en alu rigides, vrai ou non ? (pour moi c'est oui)
 
il est où le cadre alu équivalent aux simples tubes du titane, s'il est si facile a réaliser ?


Quelque soit le matériau, acier, alu, titane, tu peux faire des cadres rigides ou mous, c'est selon. Ce sont tous des alliages avec des grades différents, ils y a plusieurs alliages d'aluminium, d'acier et titane avec des caractéristiques différentes et tant que tu n'a pas foutu le cadre sur un banc de test (comme le fait par exemple la revue Tour Magazine), je ne vois pas comment tu peux tirer des conclusions sur tel cadre alu vs. tel cadre titane ? Sauf à te baser sur ton ressenti ou celui d'une autre personne qui pourrait ne rien avoir de très objectif tant il existe de biais.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 13-01-2024 à 13:45:12
n°69917247
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2024 à 13:50:22  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
M'étonnerait pas qu'il a un titane  [:lumbahaab:1]


c’est marrant comme tous les possesseurs de titane nous ressortent ça à chaque fois :o
y’a que guez qu’on entend pas fanfaronner sur telle matière et qui roule avec alu/titane/carbone

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6886  6887  6888  ..  7170  7171  7172  7173  7174  7175

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 10/08 : Donostia San Sebastian Klasikoa (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR