Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70506471
_Druss_
Posté le 24-04-2024 à 12:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon bouclard est très sympa, il me propose juste une petite augmentation si je change quelque chose, avec la maini d'oeuvre gratuite.

Par exemple, si un groupe 105Di2, déjà installé, coûte 1400e en retail, et un Force 1600€, alors il ne met que un surcout de 350€ pour passer d'un groupe à un autre, d'ou ma question.

Pour les pédales je dois dire que j'ai du mal à mettre 450€ dans une paire :(  

Enfin, je pensais partir sur du 32, voir plus en cassette, mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé de prendre le problème à l'envers, comme mettre un plateau de 48.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 12:05:45  profilanswer

n°70506513
Gnomovtt
Posté le 24-04-2024 à 12:11:24  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour le SuperSix que je vais prendre, je me demande si je dois laisser la transmission en 105Di 2 ou passer chez Sram avec le Force ou un autre groupe, peut être moins onéreux, mais full elect.

Je cherche :
- à avoir un capteur de puissance
- un groupe qui permet d'avoir pas mal de pignon, ayant des côtes à 12/16% par chez moi
- un bon rapport q/p

SRAM semble meilleur sur le tarif, avec un capteur de puissance à environ 200€ sur une branche du pédalier, mais je ne sais pas pour Shimano.

Enfin, je pense lui mettre des GP500, mais lesquels, et en tubeless ou non ?
Les routes par ici sont en mauvais état dont je me dis que en 28 tubeless cela pourrait aider.

Pour terminer, faut il garder les roues de base, ou rajouter un peu pour une meilleur paire de roue, et si oui lesquels ?

J'entends et je lis un peu de tout, que les roues sur vélo de route ont un petit impact, alors que j'ai un réel gain avec mes Reserve carbon sur mes VTT, d'ou mes questions.

Bref, un SuperSix pour du court avec peu de pente, comme 30km et 800m de d+, ou un peu plus long, avec 120km et 2500m de d+.

Pour mettre un capteur sur du 105 di2
https://www.alltricks.fr/F-147887-m [...] 98QAvD_BwE

Après entre du Shimano di2 ou du sram axs, a l'utilisation c'est kif-kif.
Il y a pas de mauvais choix :)

En tout cas bon choix c'est un super vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70506522
duckjerry
Posté le 24-04-2024 à 12:12:27  profilanswer

Commande de piècesAlltricks : une semaine pour envoyer + la poste ne trouve pas mon adresse et renvoi le colis  [:lectrodz] Bike 24 : commande ce lundi reçue ce matin  [:shimay:1]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70506526
Kayou
Posté le 24-04-2024 à 12:12:51  profilanswer

La MO n'est pas gratuite car 1600-1400=200, pas 350€ ;)

Aucun groupe n'est mauvais, ça va se jouer à un "feeling", une préférence; pas de quoi rendre la différence d'expérience entre 2 marques complètement différente.
Les pros passent d'une marque à l'autre de temps en temps et ça n'est pas ça qui change leur niveau.

C'est toi qui payes après ;)

n°70506553
_Druss_
Posté le 24-04-2024 à 12:16:54  profilanswer

Il se fait une marge entre le prix neuf et la revente du groupe démonté, du coup forcement j'y perds un peu oui.

J'étais pro Shimano pendant 15 ans, entre le 105 / Ultegra, et XT et XTR en VTT, mais depuis l'AXS je trouve que SRAM à remonté en qualité de construction, et surtout en technologie, à tort peut être de ma part.

n°70506618
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-04-2024 à 12:26:36  profilanswer

En electrique j'ai toujours une preference pour SRAM, c'est mieux pense et c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai systeme wireless.

A l'utilisation par contre je pense que c'est kiff-kiff, ca fonctionne dans bien dans les deux cas jusqu'a ce que t'aies un soucis. Le fait de pouvoir changer les batteries a la volee sur SRAM permet de maintenir un derailleur arriere en toute circonstance par exemple alors qu'avec Shimano quand y'a plus de jus, y'a plus aucun passage de vitesse possible.
16% c'est de la grosse pente, effectivement tu peux prevoir un velo avec une cassette de 34 si ca arrive souvent. Pour le plateau de 48 c'est pas mal comme idee mais SRAM fait normalement du 48/35 alors qu'un sub compact cchez Shimano te donne du 50/34. Or sur du 16% tu seras pas sur la grosse plaque. Donc Shimano te donnera (un peu) plus de marge. La vraie difference se ferait si tu prenais un groupe GRX en 48/31 par exemple.

La question a laquelle il faudrait repondre a mon avis c'est la frequence de ces pentes dans tes sorties. Est-ce que c'est juste un petard sur 300m voire une bosse raide ou un effort soutenu pendant plusieurs minutes ? Dans un cas tu peux passer en force sans chercher a optimiser ton developement, dans l'autre ca vaut la peine d'y reflechir.

n°70506627
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2024 à 12:28:08  profilanswer

Quitte à payer la main d'oeuvre d'un swap de groupe demande lui si il peut avoir un prix intéressant sur un Red, il va être renouvelé et y'a sans doute de bonnes affaires à faire [:canaille]
Concernant le Force, assure toi que c'est bien la version qui est sortie l'année dernière.
Sinon +1 pour les capteurs pédale.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-04-2024 à 12:29:06
n°70506931
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-04-2024 à 13:19:21  profilanswer

duckjerry a écrit :

Commande de piècesAlltricks : une semaine pour envoyer + la poste ne trouve pas mon adresse et renvoi le colis  [:lectrodz] Bike 24 : commande ce lundi reçue ce matin  [:shimay:1]

Alltricks c’est la 3ème fois que j’achète en « livré demain chez vous » et qu’au final ça prend une semaine  [:raztapeaupoulos] . (Premium)

---------------
In aligot we trust.
n°70507014
devenir so​urcier
Posté le 24-04-2024 à 13:34:46  profilanswer

gremi a écrit :

Alltricks c’est la 3ème fois que j’achète en « livré demain chez vous » et qu’au final ça prend une semaine  [:raztapeaupoulos] . (Premium)

Pareil.

Et même xp que duckjerry avec les allemands.

n°70507260
_Druss_
Posté le 24-04-2024 à 14:04:54  profilanswer

wade a écrit :

Quitte à payer la main d'oeuvre d'un swap de groupe demande lui si il peut avoir un prix intéressant sur un Red, il va être renouvelé et y'a sans doute de bonnes affaires à faire [:canaille]
Concernant le Force, assure toi que c'est bien la version qui est sortie l'année dernière.
Sinon +1 pour les capteurs pédale.

Quid de la différence avec le Red donc ?
Surement un poil plus léger je pense

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 14:04:54  profilanswer

n°70507367
_Druss_
Posté le 24-04-2024 à 14:19:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En electrique j'ai toujours une preference pour SRAM, c'est mieux pense et c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai systeme wireless.

A l'utilisation par contre je pense que c'est kiff-kiff, ca fonctionne dans bien dans les deux cas jusqu'a ce que t'aies un soucis. Le fait de pouvoir changer les batteries a la volee sur SRAM permet de maintenir un derailleur arriere en toute circonstance par exemple alors qu'avec Shimano quand y'a plus de jus, y'a plus aucun passage de vitesse possible.
16% c'est de la grosse pente, effectivement tu peux prevoir un velo avec une cassette de 34 si ca arrive souvent. Pour le plateau de 48 c'est pas mal comme idee mais SRAM fait normalement du 48/35 alors qu'un sub compact cchez Shimano te donne du 50/34. Or sur du 16% tu seras pas sur la grosse plaque. Donc Shimano te donnera (un peu) plus de marge. La vraie difference se ferait si tu prenais un groupe GRX en 48/31 par exemple.

La question a laquelle il faudrait repondre a mon avis c'est la frequence de ces pentes dans tes sorties. Est-ce que c'est juste un petard sur 300m voire une bosse raide ou un effort soutenu pendant plusieurs minutes ? Dans un cas tu peux passer en force sans chercher a optimiser ton developement, dans l'autre ca vaut la peine d'y reflechir.

J'ai 16% sur deux montées, une fois 20%, mais sinon je tourne à environ 8% de pente.

J'aimerais avoir un groupe assez compact, ayant sur un SystemSix par le passé, je me suis rendu compte que bon, je roule peu à 50kmh, donc j'ai peu besoin d'un gros rendement.

Je me demande donc si je fais mieux de prendre une grosse cassette, en 34 ou 36, ou à l'inverse, un plateau plus "court".

Pour la partie suivie je trouve pour l'instant que l'ecosysteme de SRAM est plutôt bien foutu, surtout que je suis déjà équipé en AXS pour mes VTT.

n°70507485
Batou
Posté le 24-04-2024 à 14:32:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Peux-être juste un bémol là dessus: la batterie Shimano est beaucoup plus grosse que les Sram de mémoire. Donc oui, ca permet de se sortir d'un mauvais "calcul" et pas rester bloqué sur une vitesse, mais en contrepartie on charge plus souvent

n°70507500
wade
Posté le 24-04-2024 à 14:34:29  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quid de la différence avec le Red donc ?
Surement un poil plus léger je pense

Autour de 350g de moins de mémoire :jap:
Et le Red est tellement beau [:somberlain24:1]

Batou a écrit :

Peux-être juste un bémol là dessus: la batterie Shimano est beaucoup plus grosse que les Sram de mémoire. Donc oui, ca permet de se sortir d'un mauvais "calcul" et pas rester bloqué sur une vitesse, mais en contrepartie on charge plus souvent

Avec les manettes sans fil le di2 a perdu cet avantage (il me semble qu'on peut toujours passer les manettes des groupes 12v en filaire par contre)
Et puis en AXS tu peux toujours acheter une batterie supplémentaire à prendre avec toi

Message édité par wade le 24-04-2024 à 14:35:10
n°70507505
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2024 à 14:35:29  profilanswer

L'embase de recharge est fourni de base chez SRAM ou faut l'acheter en plus ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70507511
wade
Posté le 24-04-2024 à 14:36:01  profilanswer

krojules a écrit :

L'embase de recharge est fourni de base chez SRAM ou faut l'acheter en plus ?

C'est fourni :jap:
Par contre y'a pas de transfo secteur > USB (ça se fait rare maintenant)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-04-2024 à 14:37:06
n°70507555
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2024 à 14:40:44  profilanswer

wade a écrit :

C'est fourni :jap:

Ouais donc c'est facile de déconnecter les batteries et de les recharger en même temps que la lumière avant, le Varia, le compteur, changer la pile du cardio, le smartphone et le powerbank. Reste à penser à recharger le capteur de puissance ou de lui changer sa pile.

Sinon +1 pour l'esthétique du Red. Il n'y a pas très longtemps j'étais arrêté à côté d'un gars en Red disque et je me suis dit que ses étriers de frein étaient vraiment plus jolie que mes Ultegra.  [:jose60:2]  

Mais jamais de la vie je roule avec une cassette qui démarre avec un 10 dents.   [:nushku:2]

---------------
n°70507576
g-catch
Posté le 24-04-2024 à 14:42:57  profilanswer

reste les petites piles rondes dans les manettes aussi non ?
J'ai déjà vu plusieurs fois des mecs coincés à cause de ça.

Et pas de petit bouton sur le haut des manettes pour tourner les pages du gps  :o  

Mais bon en vrai j'aime bien les 2, c'est kifkif pour moi

n°70507585
wade
Posté le 24-04-2024 à 14:44:01  profilanswer

Je me faisais la même réflexion, je viens de tout brancher là :o
(assioma*2, Sram AXS*2, Varia, Edge)

g-catch a écrit :

reste les petites piles rondes dans les manettes aussi non ?
J'ai déjà vu plusieurs fois des mecs coincés à cause de ça.

Et pas de petit bouton sur le haut des manettes pour tourner les pages du gps  :o

Mais bon en vrai j'aime bien les 2, c'est kifkif pour moi

Des CR2032 standard (dans mon sac de courses/stage j'ai toujours un blister de 4), j'ai encore celles d'origine à 18 mois, je pense qu'il faudra pas tarder à les changer :D

Message édité par wade le 24-04-2024 à 14:45:19
n°70507674
hugoyave
Posté le 24-04-2024 à 14:54:58  profilanswer

Juste par curiosité vous utilisez quoi pour trouver le cols près de chez vous?  
Climbfinder m'a l'air pas trop mal mais payant je crois à moins de rafraichir la page souvent

n°70507696
mikamika
Posté le 24-04-2024 à 14:58:05  profilanswer

Openrunner, j'ai l'abonnement, à voir ce qui existe encore en version gratuite.

Il me semble qu'avant on avait accès à l'éditeur sans d'identifier ce n'est plus possible maintenant.

n°70507729
wade
Posté le 24-04-2024 à 15:03:26  profilanswer

hugoyave a écrit :

Climbfinder m'a l'air pas trop mal mais payant je crois à moins de rafraichir la page souvent

https://www.cols-cyclisme.com/

n°70507747
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-04-2024 à 15:06:55  profilanswer

Pas mieux :jap: et pour les points d'eau => https://www.eau-cyclisme.com/ (je fais un peu de pub pour le passionné qui a créé et maintient les deux sites)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70507812
g-catch
Posté le 24-04-2024 à 15:16:34  profilanswer

hugoyave a écrit :

strava segment

n°70507926
duckjerry
Posté le 24-04-2024 à 15:31:16  profilanswer

dead balladur a écrit :

Bien pratique BKG pour gérer les itinérances  :hello:  
Petit déj compris généralement en Suisse en plus.
Et ça se lève tôt un Suisse pour mettre en place le petit-dèj.   :jap: :D  

L'hôtel de BSM sur la grande route, j'y étais allé aussi sur le tour du MB
Cru voir cet été qu'il était fermé/rasé pour une résidence en construction à la place.

Sinon je confirme qu'on peut trouver des trucs abordables en Suisse
si on ne mange pas au resto tous les soirs...
C'est pas l'italie pour les restos.

Ci-dessous pour la partie Leman-Venice de ma traversée 2020.  
Ma seule nuit chère était volontairement à l'hôtel-refuge en haut du col du Grimmsel.

Appart-hotel avec cuisine à ponte di legno à 65 balles, le genre de truc qu'on trouve en s'y prenant tôt.

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271245]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271245

Tu aurais encore la trace ou les grandes lignes stp ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70507981
dead balla​dur
Posté le 24-04-2024 à 15:37:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Openrunner, j'ai l'abonnement, à voir ce qui existe encore en version gratuite.

Il me semble qu'avant on avait accès à l'éditeur sans d'identifier ce n'est plus possible maintenant.

C'est ça faut ouvrir un compte gratos minimum.
On peut afficher les cols de la base de données du club des cent cols.
S'il y a plus complet que celle là, je connais pas.
On peut aussi cocher et ça produit la liste perso

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271376

Pour l'histoire, je me rappelle d'un temps vers l'an 2000 que Sourcier n'a pas connu
où leur base de données sur leur site référençait les cols en
numéro de carte Michelin jaune 1/250000  
numéro du battant sur la carte
cm en largeur et hauteur depuis un coin
[:haha caverne]
 :D  

n°70508129
dead balla​dur
Posté le 24-04-2024 à 16:01:13  profilanswer

GG le site, recherche sur map super complète et toutes les infos dispo de suite  :jap:

n°70508138
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-04-2024 à 16:02:08  profilanswer

Aujourd'hui c'etait sortie dans les landes
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/MzhoEasVQbGxvzs785CuZaVK2X0YQ4IlI8Ui6jUNlDk-1536x2048.jpg

Spoiler :

bretonnes

il fait un temps correct (a savoir pas de pluie attendue, juste des nuages), mais un petit vent, qui me donne pas envie de lutter contre les vent et le D+, je me fait donc une petite sortie autour de la ria d'Etel, qui, le saviez vous, possède un des plus forts courants maritimes d'europe [:cbrs]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Y2rdXjwkb6gdLrBl7DG_X12_dXZVdWOIQeyO6AwyaPM-2048x1536.jpg
Bref, des petites routes désertes,
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/sJ1Sh2df2w8YeIlsZU_Kb02zmDNlvmYtOrr3Yvp83bY-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/d9js-xcHzwybrbm5KoQnE68lhNV4I0zcbzoVO-IIeNs-2048x1536.jpg
plein de chambres/maison d'hotes pleines de charme
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

et on finit sur le pont qui traverse(le fameux courant  :o )
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/LUokuJULeryXgjAZvq7n4nIcXrTxkdJ09_VKQDFJZE8-2048x1536.jpg

TL; DR, 7 bornes sous un temps chouette, toujours en long malgré tout, mais ca fait du bien

https://www.strava.com/activities/11253689669

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 24-04-2024 à 16:02:56

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70508223
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-04-2024 à 16:13:37  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca ne court pas les rues des pneus pas TL en 30-32mm  [:henri gaud l'eau:5]
Et plus envie de prendre des Conti, c'est tellement la merde à installer sur toutes mes roues  [:dileste4:5]

Bon je suis reparti sur du Vittoria Next TT, en 32mm cette fois (245g pour ceux que ça intéresse)

On va voir s'ils durent autant que ceux de Serge [:tinostar]

n°70508307
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-04-2024 à 16:24:50  profilanswer

giHefca a écrit :

Bon je suis reparti sur du Vittoria Next TT, en 32mm cette fois (245g pour ceux que ça intéresse)

On va voir s'ils durent autant que ceux de Serge [:tinostar]

J'ai roulé tout l'hiver avec ça en 34, 1 seule crevaison à cause d'une épine, pneus visuellement pas usés  [:clooney2]
Ils sont effectivement bien légers, au début ça m'a fait douter sur leur fiabilité :D
Passage de caa butyl à du tpu en cours d'hiver pour encore plus de légèreté :o (tpu ridenow qui a eu la crevaison, ensuite tpu D4 qui ne bougent pas)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70508328
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-04-2024 à 16:28:40  profilanswer

dead balladur a écrit :

C'est ça faut ouvrir un compte gratos minimum.
On peut afficher les cols de la base de données du club des cent cols.
S'il y a plus complet que celle là, je connais pas.
On peut aussi cocher et ça produit la liste perso

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271376

Pour l'histoire, je me rappelle d'un temps vers l'an 2000 que Sourcier n'a pas connu
où leur base de données sur leur site référençait les cols en
numéro de carte Michelin jaune 1/250000  
numéro du battant sur la carte
cm en largeur et hauteur depuis un coin
[:haha caverne]
 :D  

Le logiciel ouvert nonchallamant sur le lac d'Annecy,tu prépares les vacances d'été ? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70508393
Jupap7
MéWé
Posté le 24-04-2024 à 16:38:46  profilanswer

Alerte Pavé
Un petit CR de ce dimanche. N'attendez pas de l'épique ou de la loose à grande échelle (un petit peu quand même) mais ça fera patienter entre le les CR de Majorque et avant les autres vraies aventures des durs du topic.
Gardez en tête que je suis un noob du VdR pour ici

Après une très chouette expérience il y a 2 ans sur la cyclo GF Mont Ventoux,
Racontée là :

Jupap7 a écrit :

......
En septembre dernier on s'inscrit à 2 pour le Gran Fondo Mont Ventoux de juin. En se disant que d'ici là, on sera entrainé....
......
Depuis, j'ai qu'une envie. c'est de le refaire; et faire d'autre cyclo dans le genre.
....

Je décide donc d'enfin m'inscrire à une autre cyclo proposée par la même organisation, plus tôt dans la saison et dans un coin que j'aime bien mais sans bien connaître. La GF Provence Occitane.
Ils proposent 2 parcours. Le petit de 75km et le grand de 155km avec 2500mD+.

C'est con, car 75 c'est vraiment light mais 155 c'est du jamais fait pour moi et ça devient donc l'objectif des mois à venir.
Ce coup ci je choisis direct la bonne taille du maillot Gobik, en 2XL donc. Toujours un monde cycliste parallèle dans les tailles des habits vélo.  [:tachyon:1]
Dans le cadre des JO, ma boite rembourse jusqu'à 100€ d'inscription à des events sportifs. Donc en plus c'est gratuit. Rien ne s'opposera donc à ça [:vorteks]

Je ne roule pas souvent, et clairement pas assez en général. L'inscription à cet objectif est donc mon seul moyen de me bouger le cul. J'affiche le parcours/profil de l'échéance sur le frigo et j'annonce clairement la deadline à ma famille.
C'est mon prétexte à faire du vélo plus souvent.  [:onclecharlie:4]

Après avoir fait 160km en 2023, dont 1/3 en VTT, et un peu de CàP, il faut donc rouler.
Je fais mon max ever sur le premier trimestre avec 630 km entre Février et mi avril. Une sortie par semaine. Entre 50 et 120km, mais sans trop de dénivelé par chez moi.
C'est surement pas assez, mais c'est déjà bien, et je pense être en forme. Surement ma meilleure depuis bien des années.

Objectif :  finir. Avant les délais si possible, mais balec, il fait nuit tard, pas d'imépratif familial. Large

Le weekend précédent, c'était l'été. Une seule couche, coups de soleil, manque d'eau et tout.
Mais depuis, c'est l'hiver. Et surtout un putain de mistral souffle sans fin. Non stop !  [:jhonnny:2]
ça me stresse pendant toute la semaine. J'y pense non stop. Je ne sais pas du tout comment m'habiller. j'ai une veste que je mets en hiver mais elle est clairement trop chaude pour  là, surtout qu'il faut porter le maillot d ela course, autant que possible.
Samedi, au dernier moment, j'ai l'éclair de génie, je vais acheter un gilet sans manche de l'orga en récupérant mon dossard et roule. Mais forcément, j'ai l'idée trop tard, il reste seulement du S..
Je prends 2 bouteilles de vin au producteur sur le salon mis en place par l'orga pour offrir à ma famille qui m'héberge et je file à Uzès à la recherche d'un gilet. Premier magasin qui ferme devant ma gueule et qui m'envoie au cycle d'à côté. Il a 3 gilets Spé. 2 de la nouvelle gamme à 120€ pièce, mais trop petits et un à ma taille, maïs jaune fluo et délavé par le soleil en haut car il doit traîner là depuis 2 ans, et à 90€ ... je file donc à ma dernière chance à Sport2000 juste avant la fermeture, je trouve mon bonheur parmis les 3 articles vélo qu'ils ont. Ca sera un gilet fluo à 30€. Première victoire.

Le lendemain, j'arrive à 8h45 pour un départ à 9h .... car j'ai oublié ma plaque chez mon hôte. Prépa du vélo à l'arrache. Je suis en speed, et donc je n'ai pas froid avec mon gilet tout neuf  [:jacline_ectoplasme:6]
Je suis forcément en fin des 800 participants. ça part à 9h, mais il faut bien 3 minutes pour que ça bouge enfin à mon niveau. L'objectif est de rester dans des groupes au début pour gagner un max de vitesse et de temps.
Premiers 35km (et quelques montées) à 25kmh, Content car avec ce vent non stop  [:jhonnny:2]  c'est inespéré pour moi. C'est cool, il y a du monde etc ...  Je m'arrête vite fait pour pisser et lever le gilet avant d'attaquer le gros morceaux du parcours :  [:jean robin:7]  le Mont Bouquet, 4km à 9.5% de moyenne et un passage à 17%
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/271379

Là, ça ne rigole plus, ça zigzague, ça grimace, beaucoup marchent. Je mets pied à terre quelques instant. Un gars se casse la gueule quasi à l'arrêt juste devant moi. Je l'aide à repartir. 200m plus loin, une fille galère à reclipser pour repartir. Je la vois faire 6 ou 7 tentatives avant que j'atteigne son niveau. Elle est en pleur, son mec et visiblement loin devant, et personne ne répond à ses appels. Je m'arrête et la pousse. un peu plus loin je le redouble, elle est en ligne avec sa mère qui s'inquiète en haut parleur. Il reste 500m. ça passe.
Mini pause photo dans la descente, et ravito au km42. Je trace vite car il faut être à la bifurcation des 2 parcours (au km 65) avant 12h15.
Je passe ce checkpoint à 12h13  [:pinhead]

Et à partir de là, il n'y a plus personne. La majorité des gens qui étaient à mon niveau sur la première partie ont opté pour le petit parcours. J'ai hésité avec ce vent mais j'ai tenu bon.
Sur le papier la barrière horaire était correcte mais le vent  [:jhonnny:2]  ce n'est pas la même chose. c'était juste. Un gars était deg d'avoir un moyenne à 22 avant cette bifurcation.
Je roule seul maintenant. Un longue montée de 15km. Toujours dans le vent. Je pensais être le dernier (c'est le maître mot du reste d ela journée désormais) mais un gars arrive à mon niveau. On fait un peu de route ensemble. lui aussi pensait être dernier. Il est passé à 12h15 à la barrière.
On retrouve un groupe de 3. J'essaie de rester accroché, mais ils me lâchent dès que c'est plat et j'ai laché mon précédent compère.

Toujours le vent dans le gueule  [:toyoyost:2] , mais en faux plat descendant pour arriver à Vallon Pont d'Arc et enfin tourner pour faire les gorges de l'Ardèche et espérer avoir le vent de dos. Mais non, c'est de coté, et parfois de face.
et le 2e gros morceau [:jean robin:7] km100, montée des Gorges, 2.6km à 8% avec des max à 12%.
Dont la moitiée face au vent. je suis mort. à l'arret. Le gars me double, et je ne verrai plus.

Le 2e et dernier ravito est à au sommet au km102. Dans les rafales. les vélos tombent. Les gourdes s'envolent. Les gars regardent LBL sur leur smartphone. Et ils me disent que la voiture balai est à 4 km derrière. Large. Je pensais être dernier.
Je m'attarde pas trop et file après avoir chargé en gels et barres. il reste 50km.

Quasi 20 km de montées et descentes le longs des gorges. Montées et descentes sans cesse. Dans le vent  [:jhonnny:2]. On a un peu de chance, c'est généralement lors des faux plats descendant que j'ai le vent de face et l'inverse quand ca remonte un peu. Mais bon, ca souffle toujours fort et il recommence à faire froid.
Je me fais doubler par des dizaines et dizaines de motards, et grosses voitures qui font leur balade du dimanche. Les points de vus sont superbes mais j'ai pas le temps de m'arrêter. Objectif arriver avant 17h et la fin officielle de la course.

Je suis seul depuis un long moement, et vers la fin des gorges je me fais reprendre par 2 gars. Ils me disent avoir 2 collègues à eux derrière encore. Je pensais être dernier.
on fait quelques km ensembles. et ils s'arrêtent attendre leurs potes. Je passe le pont suspendu de St Martin d'Ardèche (à sens unique) quelques instant avant que les signaleurs quittent leur poste. Des voitures klaxonnent.
Et ensuite, il reste 25km dont la moitié en montée mais avec le vent de coté/dos. Je suis en modo auto. Doucement. Un peu avant le sommet, je m'arrête pour répondre à un appel et les 3 gars me rattrapent. On fini la montée ensemble. La descente fait plaisir.

10km de plat pour fini, mais encore ce putain de vent qui t'envoie en l'air après des virages [:jhonnny:2]
ils me lachent. Je pense que je suis derniers mais pas de voiture balai derrière. On va finir bien !

L'arrivée au à Cornillon Haut. Il y a un dernier km d'ascension à 5/6% avant de passer la ligne. C'est long, je n'ai plus de jus.
Mais c'est fait. Je passe à la ligne à 16h45. Soit 15 minutes avant le rideau  [:chatte de garde].
Un gars arrive 5 minutes après moi. Je pensais être dernier.
Juste le temps de boire un peu de coca et prendre un photo que les gars démontent l'arche.
En bas, au village d'animation, il n'y a plus personne quasiment. Et plus rien. Je trace à ma voiture, jette le vélo dans le coffre savoure enfin le calme de l'habitacle sans ce putain de mistral dans la tête. [:dbbg:2]

Passage au BK le plus proche et retour à la maison. heureux.

Au final, je suis avant avant dernier. Sur 369 classés sur le grand parcours. Mais il y a eu des abandons et forcément des redirections sur le petit parcours.

Le Strava ici : https://www.strava.com/activities/11232545427 avec quelques photos.
156km 2500D+
7h45 depuis le départ. Les premiers ont mis 4h25 (aie...)
7h08 de déplacement. 21.9kmh

C'était top. Long mais top.
Plus grosse sortie pour moi. Et un peu moins que mon D+ max du GF Mont Ventoux. Je suis moins claqué que prévu.

Je vais essayer de conserver cette forme (et ne pas faire comme d'hab tout lâcher après un objectif) et peut être m'inscrire à la version Luberon de la cyclo fin septembre

Mistral de merde

Message cité 3 fois
Message édité par Jupap7 le 24-04-2024 à 16:57:26

---------------
GT : Jupap7
n°70508397
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-04-2024 à 16:39:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas mieux :jap: et pour les points d'eau => https://www.eau-cyclisme.com/ (je fais un peu de pub pour le passionné qui a créé et maintient les deux sites)

Sur Komoot, tu peux afficher les points d'eau et WC public, c'est assez juste (je vérifie toujours avec Street View)

n°70508427
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-04-2024 à 16:43:58  profilanswer

loukoum a écrit :

plein de chambres/maison d'hotes pleines de charme
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

La maison me fait penser à un personnage de manga mais impossible de remettre un nom dessus  [:gordon shumway] [:jean_michel_covid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 24-04-2024 à 16:46:39
n°70508438
dead balla​dur
Posté le 24-04-2024 à 16:45:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le logiciel ouvert nonchallamant sur le lac d'Annecy,tu prépares les vacances d'été ? :o

J'ai pas choisi, ça s'ouvre toujours comme ça.
Ils en ont une bonne avec Annecy d'ailleurs, Annecy ceci, Annecy cela.
Essaye chez toi pour voir   :??:

n°70508474
dead balla​dur
Posté le 24-04-2024 à 16:49:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

Tu aurais encore la trace ou les grandes lignes stp ?

Pour plus de précision, sur la map de Veloviewer où les activités sont cliquables.
https://veloviewer.com/athlete/7700546/activities

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271400

Sinon c'est la classique route des grands cols italo-suisses W->E
dans une variante très directe
Interlaken, Grimsel, Furka, Oberalp, Albula, Ofenpass, Stelvio, Gavia, Tonale, lac de Garde.

Peut être les trucs originaux sont  

les deux étapes de transition à l'ouest de la Suisse
Gex-Bulle
Bulle-Interlaken
dans la campagne suisse de carte postale (la Gruyère et le canton de Bern)
petites routes up&down permanent

et la dernière en 200 du lac de Garde à Venise  
(en noir sur la carte)
[:lergo:3]
rush direct des montagnes jusqu'à la place San Marco où j'ai fini la nuit
(entrée interdite aux vélos)
[:pinar78]
Passé 2 jours ensuite au Marriott où BKG m'avait surclassé.
[:plop10:5]
Pantalon léger noir et t-shirt blanc synthétiques dans la sacoche.
Au premier regard rapide, je ne faisais pas trop tache.  :D  
Mon hôtel n'avait pas ré-ouvert en juillet 2020.

n°70508624
dead balla​dur
Posté le 24-04-2024 à 17:17:22  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Alerte Pavé
....
Mistral de merde

[:ddlabraguette:1]

GG
[:cytrouille]
le pavé se lit bien  :D  

giHefca a écrit :

La maison me fait penser à un personnage de manga mais impossible de remettre un nom dessus  [:gordon shumway] [:jean_michel_covid:2]

Moi c'est Lanester qui me trig à chaque fois  
sur les sorties de Loukoum
[:zho:5]

n°70508835
Krakramill​e
Posté le 24-04-2024 à 17:57:48  profilanswer

Tiens on n'a pas de nouvelles du mec qui débutait le vélo avec un budget illimité et s'était fait préparer une machine de folie par son bouclard, à tel point que le bouclard avait montré le vélo sur sa page facebook ?

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 24-04-2024 à 17:58:14
n°70509001
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-04-2024 à 18:32:25  profilanswer

Krakramille a écrit :

Tiens on n'a pas de nouvelles du mec qui débutait le vélo avec un budget illimité et s'était fait préparer une machine de folie par son bouclard, à tel point que le bouclard avait montré le vélo sur sa page facebook ?

le bull horn ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70509054
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-04-2024 à 18:40:28  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Alerte Pavé
Un petit CR de ce dimanche. N'attendez pas de l'épique ou de la loose à grande échelle (un petit peu quand même) mais ça fera patienter entre le les CR de Majorque et avant les autres vraies aventures des durs du topic.
Gardez en tête que je suis un noob du VdR pour ici

Mistral de merde

[:benoit g]
Bravo à toi!!
Boucler 150 bornes dans le vent ,je dis chapeau!!
La nana qui chiale parce qu'elle arrive pas à reclisper, j'étais pas prêt .  :lol:

dead balladur a écrit :

J'ai pas choisi, ça s'ouvre toujours comme ça.
Ils en ont une bonne avec Annecy d'ailleurs, Annecy ceci, Annecy cela.
Essaye chez toi pour voir   :??:

En effet,pareil ici,c'est Pulpipi l'admin?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 24-04-2024 à 18:41:19

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70509063
Krakramill​e
Posté le 24-04-2024 à 18:42:20  profilanswer

guezpard a écrit :

le bull horn ? :D

ah oui il avait parlé de bullhorn :D
Il était déçu que ça avance moins que son VTTAE, j'aurais bien aimé suivre la suite, sa progression, ses premières sorties... ou si il a revendu son vélo.

n°70509081
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2024 à 18:46:06  profilanswer

Krakramille a écrit :

Sourcier a reçu son vélo de CLM ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)