Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7028  7029  7030  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70501129
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 23-04-2024 à 13:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi je lorgne vers la Suisse....pour l'hébergement vous conseillez quoi sans faire exploser le budget...
Moi j'envisage plutôt un camp de base en y allant en voiture ? Vous avez des bons plans a envisager ?

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 13:12:19  profilanswer

n°70501130
jeanjean87​3
Posté le 23-04-2024 à 13:12:25  profilanswer

Oui j'avais roulé en engadine l'année derniere c'est vrai que c'est le top la suisse, il y a toujours de l'eau accessible partout contrairement aux cols francais (thonon-menton c'était carrément moins beau)

n°70501217
duckjerry
Posté le 23-04-2024 à 13:25:08  profilanswer

jorasse a écrit :

Moi aussi je lorgne vers la Suisse....pour l'hébergement vous conseillez quoi sans faire exploser le budget...
Moi j'envisage plutôt un camp de base en y allant en voiture ? Vous avez des bons plans a envisager ?

En pas cher c'est camping ou éventuellement auberge de jeunesse ou gite / petit appart mais ça peut vite monter selon la période

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70501286
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-04-2024 à 13:34:48  profilanswer

minoui avait fait un feedback de camping en suisse, ça revient pas trop cher et c'est vraiment grand luxe sur place. ça doit être le meilleur rapport q/p en Suisse quand il fait pas trop pourri.

il y était allé en train
https://www.camping-morteratsch.ch/

n°70502389
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 16:39:23  answer

Salut
J'ai une vieille transmission Ultegra 2x9V, il y aura pas de problème avec cette cassette "Sora" ?

Merci

https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] cs_hg50_9v

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2024 à 16:42:06
n°70502442
PPPEP
Posté le 23-04-2024 à 16:50:42  profilanswer

Handysize a écrit :

Majorque, Day #5

La pièce de résistance...

Ce soir. C'est cartouche pour fêter ça. Pas 100km demain :o De toute façon il va pleuvoir.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270901

Y'a des belles descentes sur l'île :o

n°70502931
hugoyave
Posté le 23-04-2024 à 18:28:20  profilanswer

Achats du jour Appareil silca + la wax + strip chip + 2 chaines ybn + Quick link réutilisable
350€
Dire que c'était le prix de mon premier vélo  :lol:

Message édité par hugoyave le 23-04-2024 à 18:28:41
n°70502979
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2024 à 18:43:40  profilanswer

Oui pas de problème :jap:

n°70502982
Kostas3
Posté le 23-04-2024 à 18:45:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et le sommet du Ventoux, il ouvre à quelle date ? :o

EDIT : ah bah trouvé  :jap:  

https://www.ventouxprovence.fr/actu [...] ntoux.html

Justement j'y suis. Je l'ai monté par le côté fermé, ça passe bien y a juste quelques traces de neige juste avant le sommet  Paradoxalement le début de la descente côté ouvert me semblait pas loin de verglacer.  

Plus largement même sans le Ventoux le coin est top pour rouler, pas mal de bosses en pentes douces, pas beaucoup de voitures, et je suis tombé aussi sur plusieurs départementales avec des bandes cyclables propres sur le côté (sans séparation avec la route ce que je trouve le mieux).

Et même un fort vent comme aujourd'hui (40 km/h avec rafales à 60) ne gâche pas la sortie, il y a plein de zones où on ne le sent presque pas, et quasiment pas de vent au sommet du Ventoux d'ailleurs (rafales à 55 annoncées au sommet).

n°70503064
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-04-2024 à 19:02:30  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ah bah ca me va bien aussi, je cherche juste les options les plus pratiques pour aller vers l'Est et revenir en faisant des cols en italie/suisse...ca fait plusieurs heures que je cherche je suis etonné par l'absence de traces dispos....

du Grand St Bernard à St Moritz : https://www.visugpx.com/4qpM2oqbPu
fait d'ouest en est, j'avais ensuite mis le cap vers la mer :D
quelques aller/retour pour aller chercher des cols :o
tu cherches en juillet 2022 sur mon profil strava pour avoir les détails des étapes

jorasse a écrit :

j'avais trouvé des hôtels pas trop cher, je m'attendais à pire :D
le coût de la vie au quotidien pour bouffer, ça pique par contre :o
la part de tarte et le café au sommet du St Gothard, je l'ai senti passé  [:louartu1]

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 23-04-2024 à 19:47:22

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 19:02:30  profilanswer

n°70503083
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-04-2024 à 19:09:03  profilanswer

guezpard a écrit :

la part de tarte et le café au sommet du St Gothard, je l'ai senti passé  [:louartu1]

J'veux pas faire mon La Poutance mais je trouve choquant que tu t'arrêtes pour manger :/

n°70503096
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 19:12:20  answer

the_warrior a écrit :

Oui pas de problème :jap:

Nickel merci.  :jap:

n°70503136
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-04-2024 à 19:22:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'veux pas faire mon La Poutance mais je trouve choquant que tu t'arrêtes pour manger :/

c'est mon côté cyclotouriste qui ressort pendant les vacances :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70503146
_synapse_
Posté le 23-04-2024 à 19:25:03  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Justement j'y suis. Je l'ai monté par le côté fermé, ça passe bien y a juste quelques traces de neige juste avant le sommet Paradoxalement le début de la descente côté ouvert me semblait pas loin de verglacer.

Plus largement même sans le Ventoux le coin est top pour rouler, pas mal de bosses en pentes douces, pas beaucoup de voitures, et je suis tombé aussi sur plusieurs départementales avec des bandes cyclables propres sur le côté (sans séparation avec la route ce que je trouve le mieux).

Et même un fort vent comme aujourd'hui (40 km/h avec rafales à 60) ne gâche pas la sortie, il y a plein de zones où on ne le sent presque pas, et quasiment pas de vent au sommet du Ventoux d'ailleurs (rafales à 55 annoncées au sommet).

:jap:

Oui je connais bien le coin, j'ai du y aller déjà 5/6 fois, super coin pour rouler en effet, même sans le ventoux qui de toute manière me prends 2h à monter vu mon poids/puissance  :sweat:

Plus au Nord, tout le coin autour de Dieulefit est extra aussi, encore plus calme  :love:

n°70503178
devenir so​urcier
Posté le 23-04-2024 à 19:33:28  profilanswer

guezpard a écrit :

j'avais trouvé des hôtels pas trop cher, je m'attendais à pire :D
le coût de la vie au quotidien pour bouffer, ça pique par contre :o

Quand tu dis pas trop cher, tu penses à combien la nuitée ?

n°70503181
devenir so​urcier
Posté le 23-04-2024 à 19:34:05  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Justement j'y suis. Je l'ai monté par le côté fermé, ça passe bien y a juste quelques traces de neige juste avant le sommet  Paradoxalement le début de la descente côté ouvert me semblait pas loin de verglacer.

Oui mon Kostas.
Le paradis du vélo.
Au nord au sud à l'ouest à l'est que du plaisir quand tu pars de Bédoin.
Aussi très cool en gravel et en VTT.

Message édité par devenir sourcier le 23-04-2024 à 19:34:32
n°70503244
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-04-2024 à 19:47:09  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Quand tu dis pas trop cher, tu penses à combien la nuitée ?

le dernier suisse était cher, les autres moins qu'à Bourg St Maurice :jap:

https://i.imgur.com/5wCVeSF.png

---------------
n°70503357
devenir so​urcier
Posté le 23-04-2024 à 20:07:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Top, merci Guez.

Pas plus cher que les airbnb que je vois et beaucoup plus clean.

n°70503390
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-04-2024 à 20:14:20  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Top, merci Guez.

Pas plus cher que les airbnb que je vois et beaucoup plus clean.

et les petits déjeuners buffet avec fromage   [:tapoh]   [:sir_knumskull]

---------------
n°70503416
Banalam
Posté le 23-04-2024 à 20:20:07  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Plus au Nord, tout le coin autour de Dieulefit est extra aussi, encore plus calme  :love:

Juste en dessous de Dieulefit, le domaine des Caminottes a un "petit" vin rouge bien fruité très sympa. Sinon pour le vélo, y a du vallonné tout autour qui ne doit pas être dégueu. Pour avoir arpenté le coin de Truinas il y a quelques années, ce n'était pas la circulation qui gênait, au point qui ça pouvait être galère pour qui était en rade.
[:persons pr0ject:6]

Message édité par Banalam le 23-04-2024 à 20:26:06
n°70503429
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-04-2024 à 20:22:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il a le temps vu la vitesse à laquelle il roule.

n°70504109
Batou
Posté le 23-04-2024 à 22:20:05  profilanswer

fleuh a écrit :

C'est plutôt bien comme parcours, quelques remarques :  
1. La montée à Tanneron par ce flanc est la plus dure, avec de bonnes portions à 10% (et 12 de mémoire).
2. Tu as la mer dans le dos mais de belles vues sur Nice et l'Italie sur certains virages.
3. La portion le long du lac est ignoble (trafic++ et vitesse motorisée) les week-ends, peut-être plus acceptable en semaine.
4. La montée vers les Adrets est assez banale, la descente sera sympa.

J'essaie de te trouver un itinéraire sympa.
On peut aussi se faire une kiroule si t'es dispo jeudi.

Edit : voilà 2 parcours qui évitent quelques inconvénients.

1. 55mk pour 850d+. La montée vers Tanneron la plus sympa, avec approche par l'Eurvoélo8 tranquillou en faux plat montant pour s'échauffer. Descente sur Mandelieu par le Grand Duc pour en prendre plein la vue et un petit A/R au col de l'Esquillon (83m, on bat les néo-aquitainois lô) pour un aperçu de la route entre Agay et Théoule. Quasi pas de trafic de toute la sortie.
2. 75km pour 800d+ (bon, à caler en 3 heures c'est plus costaud mais ce serait l'itinéraire à privilégier selon moi). Montée aux Adrets, descente sur Saint-Raphaël, passage dans un petit coin isolé de l'Estérel, dépaysement garanti puis final sur la route sublime du bord de mer.

Bon j’ai fait la petite boucle :)

Le coin est vraiment sublime  [:cacatomique:1]  

Par contre les gens roulent comme des demeurés :sweat:

Bilan de la sortie:
- il faut que je quitte la Normandie  [:rom1_667]  
- il me faut une paire de lunettes photo-machin , ça m’évitera de rentrer de nuit en pleurs
- faut que je m’entraîne à déclipser en forte cote… au bout du parcours je me suis vautré comme une merde en essayant de déclipser alors que j’arrivais au bout de l’impasse  

https://strava.app.link/BVhTqREu2Ib

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 23-04-2024 à 22:57:02
n°70504308
fleuh
Posté le 23-04-2024 à 22:50:49  profilanswer

Batou a écrit :

Le coin est vraiment sublime [:cacatomique:1]

Bilan de la sortie:
- il faut que je quitte la Normandie [:rom1_667]
- il me faut une paire de lunettes photo-machin , ça m’évitera de rentrer de nuit en pleurs
- faut que je m’entraîne à déclipser en forte cote… au bout du parcours je me suis vautré comme une merde en essayant de déclipser alors que j’arrivais au bout de l’impasse

https://strava.app.link/iiOj3Zbr2Ib

[:kewyn:2]

T'as dû avoir une sacrée belle lumière avec ce mélange de beau/nuages noirs/fin de journée.

Ton stravouille marche pô chez moi par contre.  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 23-04-2024 à 22:51:33
n°70504386
Batou
Posté le 23-04-2024 à 23:06:17  profilanswer

fleuh a écrit :

[:kewyn:2]  

T'as dû avoir une sacrée belle lumière avec ce mélange de beau/nuages noirs/fin de journée.

Ton stravouille marche pô chez moi par contre.  [:raztapeaupoulos]  

Merci pour le tracé :jap:
Le début est un peu sportif dans la circulation mais ça n’a pas duré  

Y’avait de très belles lumières / ombres sur l’intérieur des terres et un magnifique ciel bleu rose sur la fin :love:

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/23/snapshot_1680752872b323b7972fd.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/23/snapshot_282475249c62af7f6fc94995f.jpg

Vous avez une région de dingue… dommage que l’immobilier soit hors de prix et qu’il y ait autant de cons (enfin, j’imagine que y’en a pareil qu’ailleurs mais j’ai rarement vu autant de gens désagréables en si peu de temps, mais je dois pas être objectif )

J’ai mis à jour le lien Strava  

n°70504526
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-04-2024 à 23:26:44  profilanswer

Effectivement... sur un vélo de route en PACA (bord de mer) la relation avec les véhicules à moteur est "particulière" ; j'ai un peu poncé le 83/06/13, et j'ai jamais vu pire ailleurs :sweat:
Et encore, c'était souvent en basse saison (printemps ou automne).
Après on peut visiter davantage l'intérieur des terres (plus tranquille), avec du relief en gardant la vue sur la mer (par temps clair)... c'est encore mieux je trouve :jap:

Message édité par rody83 le 23-04-2024 à 23:28:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70504981
fleuh
Posté le 24-04-2024 à 07:29:59  profilanswer

C'est sûr que c'est pas l'idéal mais je trouve que ça reste supportable.

Ayant fait le BRM d'Aubagne il y a 10 jours, retour par le col de l'ange un samedi en fin d'aprem, c'était l'enfer (motorisé) sur terre.
Aucune marge de sécurité, vitesses indécentes, moteurs pétaradants, etc.

Et comme dit Rody, en allant chercher l'arrière-pays, c'est tout de suite plus tranquille. Comme Tanneron par exemple.

n°70505080
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2024 à 08:06:07  profilanswer

Batou a écrit :

Le coin est vraiment sublime  [:cacatomique:1]  

Bilan de la sortie:
- il faut que je quitte la Normandie  [:rom1_667]  

Tes photos sont très chouettes !

Pas bouffé trop de vent ?

Concernant les lunettes j'ai les nouvelles D4 photochromiques 0-3. C'est vraiment appréciable au petit matin et quand il fait grisouille. En revanche les verres sont immenses, je mets de côté l'aspect cosmétique de la chose et je pointe plus l'aspect interface casque/lunette. Ca pourrait peut-être coincer selon le casque utilisé. 90 balles pour du D4, certes...Perso je suis plus bonus Van Rysel.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70505094
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-04-2024 à 08:12:42  profilanswer

fleuh a écrit :

C'est sûr que c'est pas l'idéal mais je trouve que ça reste supportable.

Ayant fait le BRM d'Aubagne il y a 10 jours, retour par le col de l'ange un samedi en fin d'aprem, c'était l'enfer (motorisé) sur terre.
Aucune marge de sécurité, vitesses indécentes, moteurs pétaradants, etc.

Et comme dit Rody, en allant chercher l'arrière-pays, c'est tout de suite plus tranquille. Comme Tanneron par exemple.

Pour un BRM ils ne cherchent pas à éviter les routes des enfers ?  :sweat:

---------------
n°70505115
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2024 à 08:19:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour un BRM ils ne cherchent pas à éviter les routes des enfers ?  :sweat:

Si justement, le tracé empruntait les routes les plus safe là.  :o

---------------
n°70505253
fleuh
Posté le 24-04-2024 à 08:56:16  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour un BRM ils ne cherchent pas à éviter les routes des enfers ? :sweat:

Si bien sûr. Tu avais d'ailleurs 150 bornes de routes idylliques mais il fallait bien revenir dans le Mordor à la fin, et quelle que soit celle que tu choisis, c'est du pareil au même.

Lors du pot de fin beaucoup s'en plaignaient mais à moins de faire partir le truc d'un bled à 30 bornes, je ne vois pas vraiment de solution pour eux...

Il y a quand même un facteur qui joue beaucoup c'est l'heure de passage : l'an dernier le BRM était dans l'autre sens et le col de l'ange à 7h30 était bien plus agréable (toujours quelques énervés du moteur, circuit du Castelet oblige).
Par contre l'arrivée sur Aubagnole depuis le Nord était immonde. [:mcsouss:1]

krojules a écrit :

Si justement, le tracé empruntait les routes les plus safe là. :o

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 24-04-2024 à 09:05:35
n°70505743
Batou
Posté le 24-04-2024 à 10:25:09  profilanswer

krojules a écrit :

Tes photos sont très chouettes !

Pas bouffé trop de vent ?

Concernant les lunettes j'ai les nouvelles D4 photochromiques 0-3. C'est vraiment appréciable au petit matin et quand il fait grisouille. En revanche les verres sont immenses, je mets de côté l'aspect cosmétique de la chose et je pointe plus l'aspect interface casque/lunette. Ca pourrait peut-être coincer selon le casque utilisé. 90 balles pour du D4, certes...Perso je suis plus bonus Van Rysel.  :D

Vu la vitesse en montée, j'ai pu prendre des photos en roulant, mais c'est un peu flou  :lol:  

Pas de vent du tout, à ma surprise. Dans les terres t'es vite entre 2 collines et en bord de mer c'était une soirée sans vent

Concernant les lunettes, elle s'éclaircissent à fond dès qu'il fait un peu sombre ou bien il faut vraiment qu'il fasse noir ?
Souvent, je me surprends, meme en journée, nuageuse (en Normandie, c'est 360 jours par an) à être gené par le faible voile de mes lunettes solaires et retrouve un vrai confort visuel en les enlevant.

C'était quoi l'autre référence du topic sinon ? Oakley ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 24-04-2024 à 10:26:13
n°70505758
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-04-2024 à 10:26:37  profilanswer

krojules a écrit :

Si justement, le tracé empruntait les routes les plus safe là. :o

[:clooney8]

fleuh a écrit :

Si bien sûr. Tu avais d'ailleurs 150 bornes de routes idylliques mais il fallait bien revenir dans le Mordor à la fin, et quelle que soit celle que tu choisis, c'est du pareil au même.

Lors du pot de fin beaucoup s'en plaignaient mais à moins de faire partir le truc d'un bled à 30 bornes, je ne vois pas vraiment de solution pour eux...

Il y a quand même un facteur qui joue beaucoup c'est l'heure de passage : l'an dernier le BRM était dans l'autre sens et le col de l'ange à 7h30 était bien plus agréable (toujours quelques énervés du moteur, circuit du Castelet oblige).
Par contre l'arrivée sur Aubagnole depuis le Nord était immonde. [:mcsouss:1]

Les routes des grands cols c'est un peu similaire : tellement plus calme le matin de bonne heure  [:gum]  et les quelques motards qu'on y croise à cette heure sont quasiment tous respectueux  [:haltias]

---------------
n°70505820
dead balla​dur
Posté le 24-04-2024 à 10:34:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Bien pratique BKG pour gérer les itinérances  :hello:  
Petit déj compris généralement en Suisse en plus.
Et ça se lève tôt un Suisse pour mettre en place le petit-dèj.   :jap: :D  

L'hôtel de BSM sur la grande route, j'y étais allé aussi sur le tour du MB
Cru voir cet été qu'il était fermé/rasé pour une résidence en construction à la place.

Sinon je confirme qu'on peut trouver des trucs abordables en Suisse
si on ne mange pas au resto tous les soirs...
C'est pas l'italie pour les restos.

Ci-dessous pour la partie Leman-Venice de ma traversée 2020.  
Ma seule nuit chère était volontairement à l'hôtel-refuge en haut du col du Grimmsel.

Appart-hotel avec cuisine à ponte di legno à 65 balles, le genre de truc qu'on trouve en s'y prenant tôt.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271245

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 24-04-2024 à 10:40:40
n°70505927
fleuh
Posté le 24-04-2024 à 10:52:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Les routes des grands cols c'est un peu similaire : tellement plus calme le matin de bonne heure [:gum] et les quelques motards qu'on y croise à cette heure sont quasiment tous respectueux [:haltias]

Ah ça, j'ai toujours milité pour que les moards aient une grasse mat' obligatoire le week-end.

Et qu'ils fassent la sieste en début d'aprem.

Et qu'ils se reposent en fin d'aprem tiens aussi, faudrait pas qu'ils soient trop fatigués...

n°70505967
krojules
primesautier
Posté le 24-04-2024 à 10:57:06  profilanswer

Batou a écrit :

Concernant les lunettes, elle s'éclaircissent à fond dès qu'il fait un peu sombre ou bien il faut vraiment qu'il fasse noir ?
Souvent, je me surprends, meme en journée, nuageuse (en Normandie, c'est 360 jours par an) à être gené par le faible voile de mes lunettes solaires et retrouve un vrai confort visuel en les enlevant.

Elles sont quasi transparente (10 ou 12% d'opacité mini) quand il ne fait pas beau ou tout simplement nuit. Ca veut dire qu'elles ne seront jamais totalement transparente, mais qu'elles le seront plus vs des catégories 1-3 (dans les 20% d'opacité minimum).

Sans mauvais jeu de mot, je vois nettement la différence entre mes anciennes (cat. 1-3) vs celles ci (Cat. 0-3).

---------------
n°70506218
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-04-2024 à 11:33:23  profilanswer

fleuh a écrit :

Ah ça, j'ai toujours milité pour que les moards aient une grasse mat' obligatoire le week-end.

Et qu'ils fassent la sieste en début d'aprem.

Et qu'ils se reposent en fin d'aprem tiens aussi, faudrait pas qu'ils soient trop fatigués...

Habile  [:gingerspirit:3]

Message édité par guezpard le 24-04-2024 à 11:33:44

---------------
n°70506259
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-04-2024 à 11:37:46  profilanswer

dead balladur a écrit :

Bien pratique BKG pour gérer les itinérances :hello:

Parfaitement :jap:
Et des possibilités de modifier facilement quand on a plusieurs réservations à l'avance et qu'on raccourcit les étapes, comme arrivé en Afrique du sud l'année dernière, où ça aurait été un poil compliqué par téléphone en afrkaans  [:redrofl1]

---------------
n°70506281
dead balla​dur
Posté le 24-04-2024 à 11:41:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Parfaitement :jap:
Et des possibilités de modifier facilement quand on a plusieurs réservations à l'avance et qu'on raccourcit les étapes, comme arrivé en Afrique du sud l'année dernière, où ça aurait été un poil compliqué par téléphone en afrkaans  [:redrofl1]

Déjà se faire comprendre dans une boulangerie vlaams c'est kamoulox
Alors là j'imagine même pas  :D

n°70506285
_Druss_
Posté le 24-04-2024 à 11:41:49  profilanswer

Pour le SuperSix que je vais prendre, je me demande si je dois laisser la transmission en 105Di 2 ou passer chez Sram avec le Force ou un autre groupe, peut être moins onéreux, mais full elect.

Je cherche :
- à avoir un capteur de puissance
- un groupe qui permet d'avoir pas mal de pignon, ayant des côtes à 12/16% par chez moi
- un bon rapport q/p

SRAM semble meilleur sur le tarif, avec un capteur de puissance à environ 200€ sur une branche du pédalier, mais je ne sais pas pour Shimano.

Enfin, je pense lui mettre des GP500, mais lesquels, et en tubeless ou non ?
Les routes par ici sont en mauvais état dont je me dis que en 28 tubeless cela pourrait aider.

Pour terminer, faut il garder les roues de base, ou rajouter un peu pour une meilleur paire de roue, et si oui lesquels ?

J'entends et je lis un peu de tout, que les roues sur vélo de route ont un petit impact, alors que j'ai un réel gain avec mes Reserve carbon sur mes VTT, d'ou mes questions.

Bref, un SuperSix pour du court avec peu de pente, comme 30km et 800m de d+, ou un peu plus long, avec 120km et 2500m de d+.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 24-04-2024 à 11:44:08
n°70506445
Kayou
Posté le 24-04-2024 à 12:01:43  profilanswer

Changer un groupe, ça coûte aussi un peu et tu vas avoir de la main d'œuvre
Le capteur via pédale c'est très bien, au moins tu changes de vélo, pas besoin de faire attention au pédalier.
Les développements chez Shimano sont largement suffisant pour faire ce que tu vises, au pire tu prends un plateau plus petit.
Pour les roues, dans un premier temps ça fera l'affaire.
Ce qui peut être bien avec 2 paires, c'est de sécuriser les sorties.

J'ai changé la cassette de mes RAR le WE dernier et le filetage a céder, obligé de recommander un CRL, sans une autre paire de roues, j'aurais été bien ennuyé.

Message édité par Kayou le 24-04-2024 à 12:02:52
n°70506471
_Druss_
Posté le 24-04-2024 à 12:05:45  profilanswer

Mon bouclard est très sympa, il me propose juste une petite augmentation si je change quelque chose, avec la maini d'oeuvre gratuite.

Par exemple, si un groupe 105Di2, déjà installé, coûte 1400e en retail, et un Force 1600€, alors il ne met que un surcout de 350€ pour passer d'un groupe à un autre, d'ou ma question.

Pour les pédales je dois dire que j'ai du mal à mettre 450€ dans une paire :(  

Enfin, je pensais partir sur du 32, voir plus en cassette, mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé de prendre le problème à l'envers, comme mettre un plateau de 48.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7028  7029  7030  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)