Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5947  5948  5949  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66249286
dead balla​dur
Posté le 30-06-2022 à 16:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arcachon, Royan, amiral -> marin, capitaine, question, curiosite
Au premier degré.  
Vous cherchez quoi lô ?  :sweat:
[:kirk_lee_hammett]
 :o

Message édité par dead balladur le 30-06-2022 à 16:12:04
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:11:08  profilanswer

n°66249398
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2022 à 16:23:29  profilanswer

Beanbob a écrit :

J'ai l'impression qu'une fois la logistique en place, c'est limite en gain de temps vs graissage/dégraissage en lub tradi.
Sans compter l'aspect pognon/propreté.
Kuartin tu mets combien de temps pour "faire" une chaine ?

Sauf que la logistique est imbitable. Tu pars en vacances, c'est mort. Tu roules plus de 200 bornes, c'est mort (ok c'est spécifique mais rien que ce week-end on est 3 à l'avoir fait).

Pour le pognon lol. Un chiffon, un spray de WD40, une burette d'huile, 10 balles. Petit nettoyage de temps en temps, gros nettoyage quand il faut. Pour gagner 5W et économiser sur une chaîne qui coûte 25 balles et se change en 10 minutes.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66249424
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 16:26:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sauf que la logistique est imbitable. Tu pars en vacances, c'est mort. Tu roules plus de 200 bornes, c'est mort (ok c'est spécifique mais rien que ce week-end on est 3 à l'avoir fait).

Pour le pognon lol. Un chiffon, un spray de WD40, une burette d'huile, 10 balles. Petit nettoyage de temps en temps, gros nettoyage quand il faut. Pour gagner 5W et économiser sur une chaîne qui coûte 25 balles et se change en 10 minutes.

Voilà, team partisan du moindre effort :)

/dixit celui qui démonte ses étriers de freins à 100% pour les nettoyer tous les ans

n°66249438
Grinhu
Posté le 30-06-2022 à 16:27:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

La 2e solution, c'est ce que je fais. Je brosse ma chaîne, un coup de chiffon pour virer les merdouilles qui traîne quasi à chaque sortie, de l'huile D4 quand ça le demande, et avec ce traitement, je fais 5000km avec ma chaîne, 3 chaîne pour une transmission.
Je n'ai pas du tout envie de faire plus que ça pour un résultat qui ne concernerait que des gens à la recherche de gains marginaux, c'est à dire, pas moi du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 30-06-2022 à 16:32:45
n°66249451
kuartin
Posté le 30-06-2022 à 16:28:47  profilanswer

Beanbob a écrit :

Du coup j'ai jeté un coup d'oeil aux résultats https://zerofrictioncycling.com.au
Sur 10000 km, le plus mauvaise lubrifiants aura couté 1200$ tandis que le meilleur est à 101$
Incluant l'usure de la transmission complete (ultegra ici).

J'ai aussi trouvé un article de ZFc qui démonte la video de Oz :  
https://zerofrictioncycling.com.au/ [...] o-v1.2.pdf

Y'aurai également pas besoin de contrôler la température.
Le sujet est pas simple  :o

Intéressant l'article répondant à la vidéo de Oz. Ils défendent leur produit et c'est sûr que la comparaison faite par Oz Cycle est critiquable. Personnellement, j'ai suivi son protocole et l'amélioration constatée par rapport au squirt (notamment durée de vie de la chaine, propreté de la transmission) est tellement substantielle et en accord avec ce qu'il annonce et tout ça pour 10 euros dépensés dans le mélange que je ne me pose pas plus de questions. Eventuellement je vais faire attention à la qualité de la paraffine pour le prochain batch. Il me semble que pascaldeuxzero avait donné un lien il y a quelques temps. Le coup de ne pas attendre 60 degrés et plutôt retirer la chaine dès le début est pas mal si c'est vrai. Cela simplifierait le processus. Je vais tester avec ma deuxième chaine et voir ce que ça donne en pratique (durée d'utilisation d'une lubrification, impact sur la durée de vie totale).

n°66249471
den's05
Posté le 30-06-2022 à 16:31:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Den's et guez qui s'arrêtent 3 fois pendant la sortie pour paraffiner la chaine  [:roxelay]

Avec les sceaux d’eau que j’ai pris sur la gueule j’avais la chaîne qui couinait comme pas possible. Bien sur le flacon était à la base de vie et j’ai oublié d’en remettre tellement j’étais stone!

Sinon pour la récupération, c’est plus le sommeil qu’il faut rattraper. Perso j’ai encore un peu les poignets endoloris.

Aucun mal au jambes. On verra samedi, j’ai une récup de 130km dans le devoluy.

n°66249551
kuartin
Posté le 30-06-2022 à 16:39:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu peux faire une version liquide (c'est facile et j'ai testé) pour les vacances et sortie très longues (>400km). J'ai fait une sortie de 340 bornes avec une seul lubrif et ça allait très bien. 20k km pour une chaine soit 4 chaines par une méthode standard (et encore est-ce que l'on parle vraiment de 0.5% d'élongation à 5k km ? Souvent les outils pour mesurer l'élongation sont à 0.75% mais a priori c'est déjà trop pour limiter l'usure sur le reste de la transmi (d'abord la cassette)).

Grinhu a écrit :

La 2e solution, c'est ce que je fais. Je brosse ma chaîne, un coup de chiffon pour virer les merdouilles qui traîne, de l'huile D4, et avec ce traitement, je fais 5000km avec ma chaîne, 3 chaîne pour une transmission.
Je n'ai pas du tout envie de faire plus que ça pour un résultat qui ne concernerait que des gens à la recherche de gains marginaux, c'est à dire, pas moi du tout.

3 chaines pour une transmission = 50 voire 60k km dans le cas de la paraffine.

Mais oui ça demande tout de même plus de logistique et un peu plus d'efforts réguliers plutôt que juste passer un coup de chiffon et regraisser quand il y a besoin. Bref chacun fait comme il veut en fonction de ses besoins et intérêts. Il faut juste faire un état des lieux honnête des inconvénients et avantages de chacunes des méthodes et ensuite choisir en conséquence. Personnellement je n'ai jamais dit que c'était nul de ne pas waxer. C'est juste la bonne méthode pour moi vu ses avantages et ce qui m'agace sinon. Je cherche ensuite à mitiger les inconvénients. Et ce n'est clairement pas cette technique qui m'empêche de rouler.

Message édité par kuartin le 30-06-2022 à 16:46:13
n°66249653
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2022 à 16:49:37  profilanswer

wade a écrit :

J'y suis passé depuis le début de l'année (d'abord celui de Var, puis du Squirt) : bon compromis même si ça fait bizarre d'entendre la transmission :D
Niveau longévité pour l'instant c'est tout bon, la chaîne va me faire 8500/9000km (en lube classique je changeais autour de 6000)

Ah ouais 9000 c'est beaucoup. Là ma chaine est en train de mourir à même pas 3000 :'(

Message édité par devenir sourcier le 30-06-2022 à 16:51:33
n°66249658
Sangel
Posté le 30-06-2022 à 16:50:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

+1

Perso l'entretien de la chaîne c'est un coup de lubrifiant quand j'y pense et un changement tous les ans.

Normalement c'est rapide, sauf quand je paume l'attache rapide :o

Mais flemme de faire un entretien non obligatoire

Message édité par Sangel le 30-06-2022 à 16:57:44
n°66249719
Jupap7
MéWé
Posté le 30-06-2022 à 16:55:09  profilanswer

En attendant le CR tant attendu de Merguez et son épopée
je vais essayer de vous faire patienter avec un léger CR de tout petit joueur

Sur ma plus longue sortie à date  :o
y a 15 jours, au GF Mont Ventoux.

Je ne suis pas très bavard sur ce topic, (c'est le moins que l'on puisse dire) mais on va essayer.

En septembre dernier on s'inscrit à 2 pour le Gran Fondo Mont Ventoux de juin. En se disant que d'ici là, on sera entrainé.
Entre temps, mon acolyte a un 2e enfant, (ce qu'on aurait pu logiquement anticiper) ce qui plombe toute sa santé mentale fragile et il décide de me lâcher à 3 mois de l'échéance.
De mon coté, j'ai commencé la route il y a 3 ans, et je fais toujours un peu de VTT à coté. Mais dans des volumes qui feraient rire tout le topic.

En février, en roulant je croise un vieux et en discutant un peu, j'en viens à lui dire que j'ai pour objectif cette cylco au Ventoux en juin, et il me sort, "oh, pour faire ça au faut au moins rouler 3000 km avant". [:max evans]
Bon, au final, j'arrive le 12/06 pour cette échéance, avec 720 km au compteur  [:skylight].
 [:arcueid brunestud] Mais c'est mon max jamais fait sur 6 mois, donc je suis confiant sur le fait de ne pas mourir en route

Je passe sur le fait de devoir changer le maillot offert (acheté) lors de la remise du dossard et donc de passer de XL à 2XL. J'ai jamais mis un truc de cette taille de ma vie, mais bon, dans le monde parallèle des cyclistes ca ne doit gêner personne. [:911gt3] 90kg, 1m80. Je ne suis pas le plus affuté...
il fait 40°C samedi aprèm à Vaison, ça m'inquiète pour le dimanche.

C'est le parcours Medio de prévu
100km avant l'arrivée au sommet. Et 30km de + pour rejoindre la voiture.

Rdv à 7h30 dimanche pour le départ.
Double passage aux toilettes avant. Ca devrait aller. Bon petit dej. Pas mal d'eau bue et prête dans les gourdes. Je suis prêt.

Faut d'abord contourner toute l'avenue remplie des 4500 cyclistes en maillot pastel pour se caller vers la fin car j'arrive du mauvais coté. J'aperçois PFP sur la première ligne au passage.
Je n'avais jamais vu autant de vélos de ma vie. J'avais fait beaucoup de rando VTT, dont des grosses, mais rien de tel.
C'est une course officiellement, mais pour moi, c'est une rando. L'objectif est simplement de finir et éviter de passer pour un con dans ma famille et mes contacts à qui je parle de ca depuis trop longtemps.

Le départ est donné. Faut compter 3 ou 4 minutes pour enfin avancer depuis la fin du peloton.
Ca part tranquille, il fait bon le ciel est légèrement couvert. C'est une bonne surprise.

C'est très agréable de rouler sur route quasi fermée (fatalement vu le nb de vélos). Le début passe très vite.
Faut plat de 15km avant d'arriver au mini col de la madeleine ensuite descente tranquille vers Bédoin. Ca roule. je double (en descente) et me fait doubler (en montée)
L'atmosphère est top.
Je me force à boire et manger.

On attaque ensuite le col de la Gabelle. Premier morceau du parcours. 10/15 bornes de montée. Ca se passe bien. Le premier ravito arrive.  [:cur bris]
Y a du monde et y a de tout. Des containers aménagés en citernes et des bénévoles pour donner à manger. On peut remplir les gourdes, du coca, prends des bouts de pizza, du saucisson, et biscuits.

Je traine un peu (avec des centaines et des centaines d'autres  [:le debutant@35] )
Et au moment de repartir, les motos  ouvreuses arrive dans l'autre sens, pour signaler le premier qui a déjà fait la boucle qui repasse par ce ravito. Il va redescendre et attaquer la montée finale depuis Bédoin.
j'ai fait 40km, il a déjà dû en faire 80 [:lt ripley:1]

La descente ensuite est un régal, la route est large, on fuse et double des voitures.
et on attaque rapidement les Gorges de la Nesque. 2e morceau du programme
Ca monte calmement mais pendant près de 20km. C'est très joli, c'est escarpé. Génial.
Je roule tranquille car j'ai toujours le Ventoux en tête.
C'est moins groupé, y a du monde, mais beaucoup moins dense qu'au départ.

et je constate qu'au fur et à mesure de la journée, l'IMC moyens des cyclistes autour de moi semble monter doucement mais surement. Logiquement. [:nobrain23:5]
Je fais une bonne partie de la montée avec un gars de 68 ans. il vient des Pyrénées. Il indique ne pas être entrainé, mais me dit aussi faire mini 2 sorties par semaine (souvent 3) de 100/120 km. Donc bon  [:50dlanj]

Arrivé en haut, c'est très joli, mais y a plus un seul nuage, c'est grand soleil. Il fait chaud, ça y est.
Le vieux ne s'arrête pas, moi, je prends une pause photos et gel

10km de plat jusqu'à Sault, et pour les faibles inscrits sur le parcours médio comme moi, on attaque donc la montée finale.
Il fait chaud, j'ai quasi plus d'eau. On nous indique oralement un ravito rapidement, mais il tarde à arriver.
Y a des petits groupes sur le bord de la route dès qu'il y a un pauvre arbre pour faire de l'ombre. Ca couine. Les bons sont déjà loin devant. Il reste les gars comme moi. Pas forcément entrainés et habitués aux montées.

Faut dire que j'habite dans l'est des Bouches du Rhône. Ce n'est pas plat mais je ne fais jamais de vraies montées. Mes sorties habituelles sont de l'ordre de 50/70km. Avec 600/800 m de D+ et une seul sortie de plus de 100km cette année (le tour de l'étang de Berre) et 3 au total dans ma vie, Je ne suis pas un gros rouleur et encore moins avec du D+
Donc là, entamer la montée du Ventoux après 80km. C'est pas habituel pour moi  [:pierrotledingue:10]

Ca monte doucement mais surement
Le ravito arrive enfin, à 17km du sommet. Il fait très chaud. Y a du monde qui fait la sieste et se repose à l'ombre de tous les coté J'ai envie de chier, mais ca s'annonce pas simple. J'estime pouvoir finir comme ça.  [:raquel_garrydo:7]
Je me rafraichi et fait le plein.

Ca repart doucement. c'est encore plus clairsemé. La plupart sont seuls ou en duo. Je prends des pauses nécessaires. Ca cogne. j'ai mal au bide et essaye de lâcher des caisses sans faire de dégat. Pas simple.
10km avant le Chalet Reynard et le dernier ravito.
je connaissais la montée par Bedoin mais pas par là. C'était plus tranquille. C'est long mais pas dur. jusqu'au chalet Reynard.

Dernier ravito à 6km du sommet. C'est la cour des miracle. Des éclopés et des gens en souffrance. j'en fait partie.
Il fait très chaud.
je demande à une bénévole si elle du PQ ou des mouchoirs. Non. Tant pis, on va attendre un peu. Ca presse mais je suis confiant.
un gars semble à bout. et la bénévole appelle la voiture balai pour savoir où ils sont et appellera ensuite un médecin.

Je repars sans passer trop de temps au ravito.
Je suis serein car je sais que je vais finir ce truc, et désormais je m'en fous de comment. Je sais que je vais y arriver. donc je prends mon temps. (en même temps, j'ai pas le choix).
Quasiment une heure pour faire les derniers 6km. Je m'arrête très souvent. Sous les quelques cm2 d'ombre que je trouve.
Je souris aux divers photographes postés à chaque fois sur cette route.
j'essaye de faire le malin en sortant quelques phrases aux gars que je croise, en souffrance également. Mais c'est une façade.
la plupart des gars que je croise ont fait le grand parcours (122km) et arrivent de Bédoin. Pas grave j'assume.
Mon vélo casse le silence de mort (route fermée sur cette dernière portion) avec des craquements de l'enfer. à 5km/h ca s'entend bien.  [:takuya007:1]

Ayé, je suis enfin au sommet. je passe l'arrivée (la même que pour la course pro du surlendemain), on me passe une médaille autour du cou  [:musacorp:2]
Ca va bien mieux, je suis tout fier.
le mal au bide est passé. Il est tendu et plein d'eau mais ça va.
Y a du monde, Je demande des photos, je prends des gens en photos. J'envoi des messages, et j'annonce à mon cousin lâcheur un rdv dans 40 minutes à Vaison. [:louisjambon:1]

Descente pleine balle, pointe à 85 km/h. Arrêt express au ravito au Mont Serein mais y a rien à emporter.
et les 10km de faux plat descendant jusqu'à la voiture vont se faire en groupe. Ca fuse, c'est beau. Je n'ai jamais roulé en groupe à cette vitesse. c'est génial. Je reste à l'abri car j'ai plus de jambes et ça se termine rapidement.
Je me fais offrir un Coca bien frais,
Pas le temps de trainer, faut prendre la voiture et renter à la maison avant que ma femme parte bosser pour s'occuper des gamins.
Je suis fluo avec des méchantes marques de bronzage coups de soleil mais balec

132km au final. 2650m de D+ (jamais fait autant)
Quasi 9h depuis le départ
Allure de papi. Mais peu importe. je suis content  [:hollande_heureux]

A cette allure, Den's et Merguez mettraient 2 semaines pour faire leur parcours, mais pour moi, c'est pas rien.

Pour les curieux (et quelques photos), le Strava :
https://www.strava.com/activities/7297232844

Depuis, j'ai qu'une envie. c'est de le refaire; et faire d'autre cyclo dans le genre.
C'est mercantile au final, vu le nb d'inscrit et le business  (maillots, optiosn photos, stands etc),, mais j'ai adoré l'atmosphère.
et avoir un objectif en tête, effectivement, c'est bien cool.

Vous connaissez des sites ou calendriers dui répertorient des cyclo de ce type ?

Message cité 9 fois
Message édité par Jupap7 le 30-06-2022 à 17:28:33

---------------
GT : Jupap7
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:55:09  profilanswer

n°66249805
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2022 à 17:05:47  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai 10 pages de retard à rattraper, CR plus tard, mais il y a du  [:lafroussedanstonfrog:5]  et du  [:totoz:1]  sur mes 2ème et 3ème jours  [:sire de botcor:1]  
https://www.strava.com/activities/7390687541

Bra-fucking-vo ! [:apges:5]

n°66249956
den's05
Posté le 30-06-2022 à 17:22:47  profilanswer

Jupap7 a écrit :

En attendant le CR tant attendu de Merguez et son épopée
je vais essayer de vous faire patienter avec un léger CR de tout petit joueur

Sur ma plus longue sortie à date  :o  
y a 15 jours, au GF Mont Ventoux.

Depuis, j'ai qu'une envie. c'est de le refaire; et faire d'autre cyclo dans le genre.  
C'est mercantile au final, vu le nb d'inscrit et le business  (maillots, optiosn photos, stands etc),, mais j'ai adoré l'atmosphère.  
et avoir un objectif en tête, effectivement, c'est bien cool.

Vous connaissez des sites ou calendriers dui répertorient des cyclo de ce type ?

Félicitations, il faut bien commencer d’ici deux ans, tu feras des BRM comme tous les gars du topic pris dans l’engrenage  :o  

Vu le volume d’entraînement c’est déjà un accomplissement d’arriver en haut !  

n°66249961
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-06-2022 à 17:23:14  profilanswer

Bravo pour le Ventoux, je donnais pas cher de ta peau au début du CR :o

n°66250020
mikamika
Posté le 30-06-2022 à 17:30:29  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Bravo !

L'année prochaine au mois d'août il y a le Paris-Brest-Paris, 8000 inscrits, plus de 70% d'étrangers, si ça te dit...  [:nicooo66:2]

/pub

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 30-06-2022 à 17:30:47
n°66250049
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2022 à 17:33:17  profilanswer

'Tain les GP5K en 28 lô :sweat:
PBS : nada
Alltricks : 70 balles :lol: mi juillet
Bike components : 45 balles et dispo novembre

Je vois pas trop ce qu'il peut y avoir d'aussi bon en compromis perf/resistance/durabilité :/

n°66250160
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2022 à 17:47:31  profilanswer

even flow a écrit :

20 km de D+
22 000 kcal dépensées (selon Strava  :o )

Le truc de malade.

J'étais tout fier de mon premier 200 km ce mois ci.
Dans ma famille, ça fait presque de moi une légende  :o  :D  
Ici, c'est même plus une sortie récup.

Moi je suis tout content d'avoir fait le challenge Le Col x Strava 8848 ce mois-ci.  [:tennix:10]  

Spoiler :

En 20 jours en fait [:tachyon:1]  [:megoced]

n°66250245
Jupap7
MéWé
Posté le 30-06-2022 à 17:58:05  profilanswer

den's05 a écrit :

Félicitations, il faut bien commencer d’ici deux ans, tu feras des BRM comme tous les gars du topic pris dans l’engrenage  :o  

Vu le volume d’entraînement c’est déjà un accomplissement d’arriver en haut !  

Des BRM non  [:kassrol:3] , mais des sorties plus fréquentes et quelques cols, je pense oué

Corran Horn a écrit :

Bravo pour le Ventoux, je donnais pas cher de ta peau au début du CR :o

moi j'étais confiant  :o  

mikamika a écrit :

Bravo !

L'année prochaine au mois d'août il y a le Paris-Brest-Paris, 8000 inscrits, plus de 70% d'étrangers, si ça te dit...  [:nicooo66:2]  

/pub

[:nham:4]  
mais c'est fascinant à voir

---------------
GT : Jupap7
n°66250285
Beanbob
Posté le 30-06-2022 à 18:02:45  profilanswer

wade a écrit :

'Tain les GP5K en 28 lô :sweat:
PBS : nada
Alltricks : 70 balles :lol: mi juillet
Bike components : 45 balles et dispo novembre

Je vois pas trop ce qu'il peut y avoir d'aussi bon en compromis perf/resistance/durabilité :/

Power Cup ?

n°66250298
wade
Posté le 30-06-2022 à 18:04:18  profilanswer

n°66250354
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2022 à 18:11:39  profilanswer

wade a écrit :

Pas en 28 :/

Veloflex Corsa Race TLR ?

n°66250412
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2022 à 18:21:20  profilanswer

Beanbob a écrit :

J'ai l'impression qu'une fois la logistique en place, c'est limite en gain de temps vs graissage/dégraissage en lub tradi.
Sans compter l'aspect pognon/propreté.
Kuartin tu mets combien de temps pour "faire" une chaine ?

Sans exagérer, je dirais que ça me prend moins de 5mn effectives en fait. Perso je tourne avec 2 chaines qui passent au bain en même temps. Je les enfile sur une tige (quand je les dépose du vélo, après un brossage), je pose les 2 sur la cire froide, j'allume le slowcooker, je me casse et je reviens 2h plus tard pour remuer un coup tout le bousin. J'éteins, je reviens environ 1h40 plus tard quand le thermomètre sonne (la température de ma cire devrait être redescendue vers les 55-56°C, juste au-dessus de la température de fusion/solidification dans mon cas), je sors du bain, je secoue, j'essuie un coup, je suspends et je laisse refroidir. Apres, yakupa "casser" la chaine avant de la poser.

n°66250417
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2022 à 18:22:20  profilanswer

J'aime me brosser la chaine.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66250427
wade
Posté le 30-06-2022 à 18:23:22  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Veloflex Corsa Race TLR ?

C'est ceux que t'as acheté en lot non ? :D T'as toujours un bon plan ?

n°66250461
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2022 à 18:29:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

oui mais faudra que j'enlève la chaine du vélo, que je nettoies plateau + cassette, que je monte chez moi, que je lance le cuiseur, que je rince la chaine, essuie, plouf au bout d'une heure, ressort, et retourne au garage remonter la chaine.

Aussi souvent, ça va être compliqué (sans parler d'un cuiseur qui prend de l'espace dans l'appart).

Le nettoyage en profondeur initial chaine(s) + plateaux + cassette c'est effectivement bien chiant, qui plus est en appart. J'ai bien senti que je gênais a dégueulasser la SDB. :o

n°66250488
kuartin
Posté le 30-06-2022 à 18:34:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sans exagérer, je dirais que ça me prend moins de 5mn effectives en fait. Perso je tourne avec 2 chaines qui passent au bain en même temps. Je les enfile sur une tige (quand je les dépose du vélo, après un brossage), je pose les 2 sur la cire froide, j'allume le slowcooker, je me casse et je reviens 2h plus tard pour remuer un coup tout le bousin. J'éteins, je reviens environ 1h40 plus tard quand le thermomètre sonne (la température de ma cire devrait être redescendue vers les 55-56°C, juste au-dessus de la température de fusion/solidification dans mon cas), je sors du bain, je secoue, j'essuie un coup, je suspends et je laisse refroidir. Apres, yakupa "casser" la chaine avant de la poser.

Ah ben voilà quelqu'un plus efficace que moi ! Tu ne fais pas systématiquement le nettoyage à l'eau bouillante ?

Dans mon cas les deux ne passent pas en même temps actuellement car le niveau est un peu trop bas. 1h40 pour retomber à 56 degrés c'est long par contre :ouch: (mais peu importe)

n°66250516
Beanbob
Posté le 30-06-2022 à 18:39:16  profilanswer

n°66250538
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2022 à 18:42:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'aime me brosser la chaine.

[:smb2307:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66250582
Umi
Posté le 30-06-2022 à 18:48:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bons points : il a l'air propre et le vendeur a l'air de savoir globalement de quoi il parle.
Mauvais points :  
- normalement c'est un triple à l'avant, à tous les coups le plateau du milieu est mort (ça vaut 10-15 balles)
- la guido ressemble très fort à celle d'origine, donc toutes les chances que les gaines soient d'origine (soit 5-6 ans) et les cables avec.  
C'est le vélo avec lequel j'ai débuté, c'est lourd mais un bon rapport qualité/prix pour découvrir la pratique et passer sur mieux si on accroche.  
Edit : s'il n'a pas de facture, l'achat en 2019 j'y crois moyen.  

Merci de ton avis.

Donc je l'ai pris au final.

Effectivement il l'a retiré pour le poids, et me la donné, je pense le remonter, vu mon niveau je ne suis pas à 200 ou 300 g près :d

La guido est bien celle d'origine, ainsi que gaines et câbles, d'ailleurs celui du frein avant commence à s'effilocher.

Marrant que tu le décrives comme lourd, moi je suis impressionné par sa légèreté, mais c'est mon premier vélo route :d La deuxième partie de ta phrase me conforte dans mon choix en tout-cas :jap:

Je lui ai fat la remarque que c’est une modèle 2015-2017, mais il maintient l'avoir acheté neuf chez D4 en aout 2019, pas de raison de ne pas le croire à priori, c'était peut-être une fin de série ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66250603
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2022 à 18:51:16  profilanswer

kuartin a écrit :

Ah ben voilà quelqu'un plus efficace que moi ! Tu ne fais pas systématiquement le nettoyage à l'eau bouillante ?

Nan. Je suis en appart, j'ai pas trouvé de bonne solution pour faire ça sans sans dégueulasser l'évier, le lavabo, w/e avec des restes de cire. J'aurais un garage/atelier vélo et un jardin, je ferais probablement comme Steven. C'est pas le cas et j'ai donc fait un compromis, je me contente de brosser avant de déposer et j'accepte que ça me pourrisse un peu mon mix.

kuartin a écrit :

Dans mon cas les deux ne passent pas en même temps actuellement car le niveau est un peu trop bas. 1h40 pour retomber à 56 degrés c'est long par contre :ouch: (mais peu importe)

J'ai pris un slow cooker assez petit (2l) avec un petit diamètre pour éviter d'avoir a mettre trop de cire justement. Et ça passe. Pour le refroidissement, je suppose que l'inertie est due au pot en céramique. Ça me gene pas vraiment en pratique.

Message édité par pascaldeuxzero le 30-06-2022 à 18:53:34
n°66250652
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2022 à 18:58:07  profilanswer

wade a écrit :

C'est ceux que t'as acheté en lot non ? :D T'as toujours un bon plan ?

Déso j'ai tout raflé :o

n°66250660
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-06-2022 à 19:00:03  profilanswer

Jupap7 a écrit :

132km au final. 2650m de D+ (jamais fait autant)
Quasi 9h depuis le départ
Allure de papi. Mais peu importe. je suis content  [:hollande_heureux]  

Bravo, t'as tout compris ! [:alternatal3000:6]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66250686
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2022 à 19:04:12  profilanswer

Très fan du nouveau Foil de chez Scott

https://zupimages.net/up/22/26/fjiv.jpg

n°66250763
Umi
Posté le 30-06-2022 à 19:16:01  profilanswer

Umi a écrit :

Merci de ton avis.

Donc je l'ai pris au final.

Effectivement il l'a retiré pour le poids, et me la donné, je pense le remonter, vu mon niveau je ne suis pas à 200 ou 300 g près :d

La guido est bien celle d'origine, ainsi que gaines et câbles, d'ailleurs celui du frein avant commence à s'effilocher.

Marrant que tu le décrives comme lourd, moi je suis impressionné par sa légèreté, mais c'est mon premier vélo route :d La deuxième partie de ta phrase me conforte dans mon choix en tout-cas :jap:

Je lui ai fat la remarque que c’est une modèle 2015-2017, mais il maintient l'avoir acheté neuf chez D4 en aout 2019, pas de raison de ne pas le croire à priori, c'était peut-être une fin de série ?

J'ai pesé le plateau du milieu  

https://i.imgur.com/3Cu6huvl.png

Ça me parait dingue d'aller s'embêter à retirer le plateau pour gratter 40 g, ça me fait un peu penser au spatial, où là aussi c'est la chasse au moindre gramme superflu.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66250765
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2022 à 19:16:12  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est pas le seul intérêt ou la seule motivation. C'était pas la mienne.

n°66250786
Kayou
Posté le 30-06-2022 à 19:19:08  profilanswer

Faut voir le prix aussi
Le nouveau Trek c'est 7 ou 8k€ pour rouler en 105...

n°66250911
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2022 à 19:37:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut voir le prix aussi
Le nouveau Trek c'est 7 ou 8k€ pour rouler en 105...

Ouep, 13k pour la version DA le Madone. On est presque au niveau de prix de Spe.

n°66250963
krojules
primesautier
Posté le 30-06-2022 à 19:42:51  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ouep, 13k pour la version DA le Madone. On est presque au niveau de prix de Spe.

14 selon matosvelo

Citation :

SLR 9
Transmission Shimano Dura-Ace R9200, roues Bontrager Aeolus RSL 51 et selle Bontrager Aeolus RSL.

Poids : 7.1 kg en taille 54

Tarif : 13999 €

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] madone-slr

Mais bon 14, 15 ou 16 ça ne change rien. Enfin si, ça tire les vélos de la gamme en dessous vers le haut niveau tarif/techno et ça généralise certains trucs qui ne sont que des emmerdes genre le potencintre, les tds spécifiques, la câblerie tout intégrée etc.

Message édité par krojules le 30-06-2022 à 19:44:01

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66251010
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2022 à 19:47:36  profilanswer

Ça va, c'est pas cher pour un si beau vélo.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66251040
gougy
Posté le 30-06-2022 à 19:51:56  profilanswer

Félicitations ! C'est bien aussi d'avoir des témoignages plus terre à terre.

Ça change des extraterrestre du topic  :O

n°66251077
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2022 à 19:57:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça va, c'est pas cher pour un si beau vélo.

+1

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/290975588_569611944810079_1860121620347344965_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=xUJkYrE6ngcAX9QWlhK&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=03_AVK6rJGfoqBEJ53mOF7YpS3Q4xqkh-l2jzf3L0SiU8SXsA&oe=62E47DC2

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-06-2022 à 19:58:54
n°66251151
Vicporc
Posté le 30-06-2022 à 20:06:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5947  5948  5949  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)