| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 16:11:08 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
mikamika |
|
Grinhu |
Message cité 2 fois Message édité par Grinhu le 30-06-2022 à 16:32:45 |
kuartin |
|
den's05 |
|
kuartin |
Message édité par kuartin le 30-06-2022 à 16:46:13 |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 30-06-2022 à 16:51:33 |
Sangel |
+1 Perso l'entretien de la chaîne c'est un coup de lubrifiant quand j'y pense et un changement tous les ans. Normalement c'est rapide, sauf quand je paume l'attache rapide Mais flemme de faire un entretien non obligatoire Message édité par Sangel le 30-06-2022 à 16:57:44 |
Jupap7 MéWé | En attendant le CR tant attendu de Merguez et son épopée Sur ma plus longue sortie à date Je ne suis pas très bavard sur ce topic, (c'est le moins que l'on puisse dire) mais on va essayer. En septembre dernier on s'inscrit à 2 pour le Gran Fondo Mont Ventoux de juin. En se disant que d'ici là, on sera entrainé. En février, en roulant je croise un vieux et en discutant un peu, j'en viens à lui dire que j'ai pour objectif cette cylco au Ventoux en juin, et il me sort, "oh, pour faire ça au faut au moins rouler 3000 km avant". Je passe sur le fait de devoir changer le maillot offert (acheté) lors de la remise du dossard et donc de passer de XL à 2XL. J'ai jamais mis un truc de cette taille de ma vie, mais bon, dans le monde parallèle des cyclistes ca ne doit gêner personne. C'est le parcours Medio de prévu Rdv à 7h30 dimanche pour le départ. Faut d'abord contourner toute l'avenue remplie des 4500 cyclistes en maillot pastel pour se caller vers la fin car j'arrive du mauvais coté. J'aperçois PFP sur la première ligne au passage. Le départ est donné. Faut compter 3 ou 4 minutes pour enfin avancer depuis la fin du peloton. C'est très agréable de rouler sur route quasi fermée (fatalement vu le nb de vélos). Le début passe très vite. On attaque ensuite le col de la Gabelle. Premier morceau du parcours. 10/15 bornes de montée. Ca se passe bien. Le premier ravito arrive. Je traine un peu (avec des centaines et des centaines d'autres La descente ensuite est un régal, la route est large, on fuse et double des voitures. et je constate qu'au fur et à mesure de la journée, l'IMC moyens des cyclistes autour de moi semble monter doucement mais surement. Logiquement. Arrivé en haut, c'est très joli, mais y a plus un seul nuage, c'est grand soleil. Il fait chaud, ça y est. 10km de plat jusqu'à Sault, et pour les faibles inscrits sur le parcours médio comme moi, on attaque donc la montée finale. Faut dire que j'habite dans l'est des Bouches du Rhône. Ce n'est pas plat mais je ne fais jamais de vraies montées. Mes sorties habituelles sont de l'ordre de 50/70km. Avec 600/800 m de D+ et une seul sortie de plus de 100km cette année (le tour de l'étang de Berre) et 3 au total dans ma vie, Je ne suis pas un gros rouleur et encore moins avec du D+ Ca monte doucement mais surement Ca repart doucement. c'est encore plus clairsemé. La plupart sont seuls ou en duo. Je prends des pauses nécessaires. Ca cogne. j'ai mal au bide et essaye de lâcher des caisses sans faire de dégat. Pas simple. Dernier ravito à 6km du sommet. C'est la cour des miracle. Des éclopés et des gens en souffrance. j'en fait partie. Je repars sans passer trop de temps au ravito. Ayé, je suis enfin au sommet. je passe l'arrivée (la même que pour la course pro du surlendemain), on me passe une médaille autour du cou Descente pleine balle, pointe à 85 km/h. Arrêt express au ravito au Mont Serein mais y a rien à emporter.
Pour les curieux (et quelques photos), le Strava :
Vous connaissez des sites ou calendriers dui répertorient des cyclo de ce type ? Message cité 9 fois Message édité par Jupap7 le 30-06-2022 à 17:28:33 --------------- GT : Jupap7 |
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 16:55:09 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
den's05 |
|
Corran Horn lol |
mikamika |
Bravo ! L'année prochaine au mois d'août il y a le Paris-Brest-Paris, 8000 inscrits, plus de 70% d'étrangers, si ça te dit... /pub Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 30-06-2022 à 17:30:47 |
|
Jupap7 MéWé |
--------------- GT : Jupap7 |
Beanbob |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
devenir sourcier |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
kuartin |
|
Beanbob |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Message édité par pascaldeuxzero le 30-06-2022 à 18:53:34 |
devenir sourcier |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
devenir sourcier |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
|
Kayou |
|
devenir sourcier |
|
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 30-06-2022 à 19:44:01 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
gougy | Félicitations ! C'est bien aussi d'avoir des témoignages plus terre à terre. Ça change des extraterrestre du topic |
devenir sourcier |
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 30-06-2022 à 19:58:54 |
Vicporc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |