Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7015  7016  7017  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70452338
Doubi23
Posté le 15-04-2024 à 10:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes ces sorties de ce weekend, féloches à vous  :jap:  

Pour moi, la malédiction continue, après la pluie qui s'amène à chaque sortie que je planifie alors que la veille il fait magnifique
maintenant c'est weekend comatage avec gastro quand il fait beau

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 10:12:15  profilanswer

n°70452375
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2024 à 10:17:58  profilanswer

wade a écrit :

Un Red 22 en Etap :love:

Yep, par contre à trouver à l'achat... chaud.
Sûr qu'en terme de maintenance/installation, c'est royal ;)

Message édité par rody83 le 15-04-2024 à 10:20:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70452385
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2024 à 10:19:46  profilanswer

guezpard a écrit :

Et en Force il y a un modèle de dérailleur arrière qui prend les cassettes de 36, ça peut être bien dans une optique monoplateau  :whistle:

Et les étriers sont suffisamment puissants et plus simples à régler que les Aerolink Red ;)
Pour ma part dérailleur arrière classique, auquel je rajouterai une patte Wolf Tooth le jour où j'aurai envie de monter une cassette 30 dents (dès que j'aurai fumé mes cassettes 12-27 et 12-28 actuelles, en gros ;) ).

---------------
n°70452430
padav
Posté le 15-04-2024 à 10:26:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les Landes, c'est vraiment pas cool pour le vélo, pourtant, je ne suis as regardant.
Quelques sorties l'été, au bout de deux semaines j'ai ai raz la gapette, mais toutes l'année, je n'ose même as imaginer.
Par contre, côté est, c'est sympa, et tu peux prolonger vers la Dordogne.
Médoc aussi c'est bien.

ok, merci
donc je remets Bordeaux dans la liste des possibilités

n°70452468
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-04-2024 à 10:34:13  profilanswer

padav a écrit :

ok, merci

fais comme la moitié du topic et bouge à Grenoble. au moins tu prends pas de risques :o

n°70452474
Handysize
Posté le 15-04-2024 à 10:35:04  profilanswer

Salut!

Comme l'année dernière, j'ai fait un gros régime un premier trimestre pour mes vacances avec le club, Sa Calabra, j'arrive!

Histoire d'être plus léger dans les côtes.

Je fait 176cm. Je partais de mieux que l'année dernière (en Janvier 2023 je faisais 78kg), genre de 73kg.

Les différences avec l'année dernière: j'ai fait un peu de musculation (gainage et haut du corps) car je manque de force dans le haut du corps, j'ai pris des shaker de protéine, cétone, maca, créatine.

Régime en mode 35% fat, 50% carbs, 15% protéine. J'avais tendance à excéder la protéine au détriment des carbs.

Je suis à 66kgs, c'est un peu en dessous de ce que je voulais, j'ai peur de perdre de la puissance!

Le truc c'est que pour conserver ce poids, sans descendre ni monter, en fait j'ai aucune idée de la quantité à manger. Le gros apprentissage de l'année dernière, c'est que quand je cuisine, je prenais une part et demi et je j'en reprenais, notamment le soir. Ça j'ai réussi à conserver cette bonne habitude, c'est pour ça que j'ai pas trop grossi.

Mais le truc maintenant, j'ai peur de pas manger assez par peur de manger trop! Les jours de repos on mange combien? Les semaines de repos, on mange combien? La nutrition sur le vélo, ça va ça, je maîtrise, mais en bilan journalier, faut manger 2000 calories plus celles qu'on a pédalé?

Si vous avez des sites ou apps. Je pense je vais switcher mon premium de Strava à Training Peaks et TP on peut utiliser une app qui s'appelle Fuelin. Des retours là dessus?

Merci!

n°70452486
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2024 à 10:37:19  profilanswer

Topic REF frr

n°70452522
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2024 à 10:42:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Et les étriers sont suffisamment puissants et plus simples à régler que les Aerolink Red ;)
Pour ma part dérailleur arrière classique, auquel je rajouterai une patte Wolf Tooth le jour où j'aurai envie de monter une cassette 30 dents (dès que j'aurai fumé mes cassettes 12-27 et 12-28 actuelles, en gros ;) ).

J'ai utilisé pendant un moment avec un Rival 22 quand je me suis converti au monoplateau (46x36 à l'époque sur le btwin afgf 520), ça fonctionnait bien  [:johnclaude]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70452569
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2024 à 10:52:30  profilanswer

padav a écrit :

ok, merci

Depuis Bordeaux tu as le Médoc, la possibilité de remonter l'estuaire par la rive droite en direction de la Charente maritime, le Libournais... C'est jamais violent mais agréable. Si tu aimes rouler hors circulation automobile, il y a aussi un réseau de PC intéressant sur toute la façade océane mais très fréquenté.
Edit : je parle dans une optique tourisme, pas de venir y habiter. Go Grenoble, Auvergne, pied des Pyrénées...

Message édité par Konovalov le 15-04-2024 à 10:54:17

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70452623
_synapse_
Posté le 15-04-2024 à 11:01:25  profilanswer

wade a écrit :

Topic REF frr

Ouais, ici c'est le topic des grow 1m80 / 85kg minimum, avec régime dissocié à la raclette  :sol:  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 11:01:25  profilanswer

n°70452704
Handysize
Posté le 15-04-2024 à 11:14:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais, ici c'est le topic des grow 1m80 / 85kg minimum, avec régime dissocié à la raclette :sol: :o

Je fais la même taille et poids que Pogacar. La seule différence entre lui et moi maintenant c'est 300W de FTP :o

De quel topic on parle exactement?

n°70452718
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2024 à 11:14:57  profilanswer

topic Remise En Forme

---------------
n°70452787
Handysize
Posté le 15-04-2024 à 11:26:42  profilanswer

rody83 a écrit :

topic Remise En Forme

Merci.

n°70452820
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-04-2024 à 11:31:40  profilanswer

la poutance a écrit :

D’ailleurs je crois que c’est un « souci » des Michelin Power cup, qui ne semblent pas bien prévus pour les jantes maousses que l’on a maintenant (largeur interne 21 et au delà).  

rody83 a écrit :

Oui, bande de roulement trop étroite... tendance à virer sur le flanc si on penche trop.
Après je ne sais pas dire si c'est le cas pour le commun des mortels ; ou juste pour le pilote qui se croit sur route fermée au TDF.
Vu que je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un Power Cup TLR quand j'en avais besoin.

C'est pas une LU et c'est tres visible sur les miens en 30mm. Je leur ai mis 800km et je les apprecie beaucoup, en particulier pour leur grip sur du mouille, je ne m'attendais pas a quelque chose d'aussi bon.
Les miens sont montes sur des Aksium en 19mm internes, du coup ca fait un beau cercle et on voit la demarcation entre la bande de roulement et le flanc. Ca arrive assez tot. Ceci dit, sur mes jantes faut mettre un sacre angle dans un virage pour commencer a mordre en dehors de la bande de roulement. Montage TL sans aucun probleme, ca a claque au 1er et 2eme essai sur la paire. Pas de crevaison ou de pschitt pour le moment. J'inspecte les flans regulierement mais je pense que je vais arreter bientot et arreter de stresser la-dessus.

n°70452885
PPPEP
Posté le 15-04-2024 à 11:41:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Content que tu t’en sortes intact [:fenston:3]  
Pour les remplaçants, les habituels : Conti GP5000, Michou Powercup, etc

Y'a le dernier hutchinson blackbird qui sort bien dans les tests (dans la vraie vie je sais pas :o)

n°70452924
moulinot
Posté le 15-04-2024 à 11:49:09  profilanswer

Grinhu a écrit :

Qui est Florian M sur le groupe Strava d'HFR qui est sorti ce matin dans le 77, avec une photo de machine automatique de vente de pomme de terre?

C'est moi [:cupra]

Difficile de ne pas partager cette beauté du 77
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/15/Sans-titre.md.jpg

n°70452938
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2024 à 11:50:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a le dernier hutchinson blackbird qui sort bien dans les tests (dans la vraie vie je sais pas :o)

Bien notés dans les différents tests :jap: un autre acteur made in France qui revient dans la course...
Après faudra un peu patienter pour la longue durée (je guette un peu le Strava de David P. vu qu'il borne "un peu" plus que moi avec le même usage "sévérisé" :D )

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-04-2024 à 11:51:15

---------------
n°70452946
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2024 à 11:52:10  profilanswer

moulinot a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] tre.md.jpg

Il y en a aussi un à Cajarc, où l'on peut par ailleurs acheter des articles de pêche de qualité.

Ali  

n°70452968
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-04-2024 à 11:56:56  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est tellement chouette l'entre deux mers... j'avais beaucoup aimé rouler la bas.

padav a écrit :

je rebondis sur ce message

je reprends le vélo après quelques années moins intenses, mais le sud Seine et Marne c'est vraiment plus possible
je peux facilement aller bosser à Bordeaux, c'est vraiment bien pour rouler? j'ai un mauvais souvenir des Landes ...

La région de Bdx est assez simple pour les parcours vélo au départ de Bdx :

- Médoc => plat, des grandes lignes droites
- Grave (En dessous de Leognan) => sympa, un peu vallonné
- Rive Droite => les bosses

POV (comme dise les jeunes) , la Rive Droite est le mieux pour du vélo. Pour ma part, l'accès est un peu relou car je dois traverser Bdx pour y accèder et donc ça prend bien 45 min le temps d'arriver sur le terrain de jeu.
Pareil pour les Graves, on à un bout à faire pour y arriver, tu as l'impression de passer plus de temps à y aller et revenir, que rouler dans les Graves.
Et le Médoc, et bien vu que je suis aux Portes, j'y suis de suite, mais des 3 c'est celui que j'aime le moins.

Après si tu veux faire des grosses et longues sorties, tu peux filer Rive Droite + Dordogne / Lot et Garonne et là c'est vraiment top/joli.

Tu as aussi des pistes cyclables ou tu peux rouler tranquille, je vais vous souvent sur celle qui fait Bdx - Lacanau (et tu peux filer jusqu'à l'océan), mais c'est plat tout le long, tout droit et il y a du vent :)
Et puis tu la piste Lapébie qui fait Bdx - Sauveterre de Guyenne que je prend aussi plusieurs fois par an pour aller en Dordogne.
J'adore cette piste, t'es au milieu de la nature, tu peux y croiser des animaux, pas de voiture.

Après, tout dépend tout tu habites et ce que tu aimes faire.

Après, on est pas bien loin des Pyrénées pour faire de la montagne.

2H du Pay Basque
3H de St Lary ou tu peux te faire l'Aspin, Tourmalet et autres cols.

Message cité 3 fois
Message édité par lebibi le 15-04-2024 à 12:03:55

---------------

n°70453064
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-04-2024 à 12:16:17  profilanswer

moulinot a écrit :

Je crois qu'il y en a plusieurs dans notre beau département.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70453132
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2024 à 12:34:26  profilanswer

moulinot a écrit :

Chez moi il y en a absolument partout [:ograoumpapas:2]

n°70453149
Monkira
Posté le 15-04-2024 à 12:38:23  profilanswer

Hello,

Je tente ma chance auprès de nos amis belges. :hello:  

Je vais être à Liège (logement au pied de "la Chartreuse" exactement) avec des potes et on aimerait bien faire une petite virée vers le Mur de Huy en vélo.

Vous auriez une boucle sympa pour y aller ? Car en traçant un parcours, je m'aperçois que la route au nord de la Meuse n'a pas l'air terrible ( grosse route)

Idéalement pas plus de 80kms. Le lendemain on fait la cyclo LBL.

n°70453193
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-04-2024 à 12:50:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Et puis tu la piste Lapébie qui fait Bdx - Sauveterre de Guyenne que je prend aussi plusieurs fois par an pour aller en Dordogne.
J'adore cette piste, t'es au milieu de la nature, tu peux y croiser des animaux, pas de voiture.

Jamais testée  [:huit]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70453612
bclinton
ex président
Posté le 15-04-2024 à 14:00:44  profilanswer

lebibi a écrit :

La région de Bdx est assez simple pour les parcours vélo au départ de Bdx :

- Médoc => plat, des grandes lignes droites
- Grave (En dessous de Leognan) => sympa, un peu vallonné
- Rive Droite => les bosses

Il y a 30 ans (ça a probablement changé depuis  [:el frog:3] ) j'habitais Talence et effectivement la majorité des sorties se faisaient au sud de Léognan facilement accessible.
Pour la rive droite, j'y accédais par le pont d'Arcins (Mitterand aujourd'hui) ou Langoiran.
Il n'y a pas de gros reliefs mais c'est quand même assez varié comme terrain de jeu.

n°70453696
Grinhu
Posté le 15-04-2024 à 14:16:20  profilanswer

moulinot a écrit :

J'avais jamais remarqué qu'un HFRien partait d'à coté de chez moi.  

On sait jamais, il y a peut être moyen de rouler ensemble, si tu pars avant 8h et que tu reviens vers midi le dimanche matin!  :D

n°70453775
Gnomovtt
Posté le 15-04-2024 à 14:31:25  profilanswer

bclinton a écrit :

Il y a 30 ans (ça a probablement changé depuis  [:el frog:3] ) j'habitais Talence et effectivement la majorité des sorties se faisaient au sud de Léognan facilement accessible.
Pour la rive droite, j'y accédais par le pont d'Arcins (Mitterand aujourd'hui) ou Langoiran.
Il n'y a pas de gros reliefs mais c'est quand même assez varié comme terrain de jeu.

Oui, ca a changé, et même que bientot tu auras un pont plus en amont pour partir rive droite, il est presque fini :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70453835
PPPEP
Posté le 15-04-2024 à 14:39:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Bien notés dans les différents tests :jap: un autre acteur made in France qui revient dans la course...
Après faudra un peu patienter pour la longue durée (je guette un peu le Strava de David P. vu qu'il borne "un peu" plus que moi avec le même usage "sévérisé" :D )

Voilà, les tests de la presse je prends ça avec une pincée de sel et j'attends aussi les retours durabilité :o

Après perso je suis à 0km dehors sur mon vélo de route en 2024, météo trop pourri à base de pluie toute la semaine et vent le weekend (rafales à 60+ je sors pas) domc niveau kmage je suis pas le bon client :D

J'ai toujours des hutchinson fusion 5 allroad jamais montée :lol:

n°70453921
Krakramill​e
Posté le 15-04-2024 à 14:54:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Voilà, les tests de la presse je prends ça avec une pincée de sel et j'attends aussi les retours durabilité :o

Après perso je suis à 0km dehors sur mon vélo de route en 2024, météo trop pourri à base de pluie toute la semaine et vent le weekend (rafales à 60+ je sors pas) domc niveau kmage je suis pas le bon client :D

J'ai toujours des hutchinson fusion 5 allroad jamais montée :lol:

[:cortessz:3]  pareil, mais je compte sur le week-end prochain !!

n°70455938
jojo5
Posté le 15-04-2024 à 20:58:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Jamais testée  [:huit]  

Étant de Floirac je la prends régulièrement, et oui je rejoins Bibi sur le fait qu'elle est beaucoup plus agréable que celle de Lacanau, déjà il y a de l'ombre un peu de dénivelé et un sympathique petit lac où les ragondins, loutres et canards sont les stars du coin, un petit tunnel bien frais avec éclairage quand ça marche.  
Le seul hic c'est que les weekends il y a beaucoup de promeneurs avec des enfants surtout sur le premier tiers jusqu'à Créon, des chevaux aussi, mais ça se passe toujours bien.

n°70456392
dead balla​dur
Posté le 15-04-2024 à 21:51:19  profilanswer

Monkira a écrit :

Hello,

Je tente ma chance auprès de nos amis belges. :hello:  

Je vais être à Liège (logement au pied de "la Chartreuse" exactement) avec des potes et on aimerait bien faire une petite virée vers le Mur de Huy en vélo.

Vous auriez une boucle sympa pour y aller ? Car en traçant un parcours, je m'aperçois que la route au nord de la Meuse n'a pas l'air terrible ( grosse route)

Idéalement pas plus de 80kms. Le lendemain on fait la cyclo LBL.

Le belge sympa qui a grimpé Huy et fait LBL, c'est Mr T-faz
[:gremi357]

Je suis pas belge mais
aller par la piste cyclable de la Meuse
et une fois grimpé Huy, rester en l'air et rentrer vers Liege  :o  
Voilô vite fait
https://www.strava.com/routes/3215037714606952432

Vous vous en sortirez avec 80km depuis la Chartreuse  
Avec 30 bornes de piste cyclable, bord de Meuse, ni glamour, ni en bon état quand je l'ai prise en 2019.
A voir aussi par rapport à la petite cyclo du lendemain  :o  
[:icon4]C'est vous qui voyez[:icon4]  

Le retour depuis le Mur est mieux.  :jap:  
Je l'ai pris en faisant Huy-Roche aux Faucons.
Je vous ai fait simplement arriver sur le haut de la Roche et pas à son pied.
Pour la descente, si tu repères la route du Condroz que je vous fait couper au dernier rond point,
c'est le toboggan final de ce Remco vers Liège depuis la Roche.
Vous le ferez pas sur la cyclo qui ne va plus à Liège.

J'ai pas tracé la jonction Chartreuse au début et à la fin.

Faire l'aller par les hauts comme le retour, ça rallongerait encore.

edit : honnêtement, vaudrait mieux se rapprocher de Huy en caisse,  
monter le mur et faire un petit circuit vers le sud depuis le haut du mur.
Et rentrer à Huy (par le ravel par exemple), se mettre en terrasse sur la place.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 15-04-2024 à 22:03:50
n°70456440
padav
Posté le 15-04-2024 à 21:56:46  profilanswer

lebibi a écrit :

Après, on est pas bien loin des Pyrénées pour faire de la montagne.

2H du Pay Basque
3H de St Lary ou tu peux te faire l'Aspin, Tourmalet et autres cols.

merci à tous pour les avis

j'aime bien partir et rentrer à la maison sans prendre la voiture ou le rer
pour l'instant, la piste n°1, c'est Strasbourg, on verra si ça se concrétise avec le boulot

n°70456996
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-04-2024 à 22:59:45  profilanswer

dead balladur a écrit :

Balla Listik, la famille de la Yaute  :D
[:m3e30:3]
Bonne reprise  :jap:  
Changement de sport ?  

:whistle: Reprise suite à soucis de santé.
Longue histoire, grosse fatigue, migraines chroniques, troubles hépatiques et cardiaques, douleurs permanentes...
1 an pour changer de toubib et découverte d'une hyperferritinémie génétique, régime alimentaire dédié, ponctions de sang, remise à plat de l'hygiène de vie avec sport quasi obligatoire.
Reprise du vélo, déjà parce que c'est mon préféré, pis que suite à un accident de moto, j'ai une cheville qui fait preuve de mauvaise volonté.
A son crédit, elle est pas passée loin de l'amputation donc on lui pardonne.
J'avais arrêté pour devenir pompier il y a 20 ans, ces 2 activités chronophages n'étaient pas compatibles, j'ai fais un choix pragmatique.

guezpard a écrit :

Je trouve ce vélo toujours aussi beau :D

Pas que je trouve les machines modernes moches, au contraire, mais ce bicloune a vraiment un truc spécial  :love:  

Ali-Pacha a écrit :

Pareil. Tellement ma came ce genre de spads  [:46249910]

Ali

Et encore, il y a trop de couleurs  :whistle:  

Titane.
Il me semble qu'il avait sorti des "entrées de gamme" a ses débuts en Columbus, je ne sais plus, à vérifier.
Il a aussi fait des titane/carbone que je n'ai jamais trouvé jolis.

Merci :hello:  

rody83 a écrit :

Idem, pas sûr que Passoni fasse de l'inox.
Très belle machine sinon... et je plussoie pour un groupe 11v méca ; c'est amplement suffisant, léger et encore abordable/trouvable en neuf ou occasion :jap:
Même un Sram Force fera l'affaire (pour la différence de poids avec le Red, c'est presque du simple au double) ; on met une cassette + chaîne Shimano 11v (ça tient un peu plus dans le temps que les Sram je trouve) et roule ma poule.

Le 12V, celui monté sur le VTT m'a vacciné  :fou:  
Un pignon de 10Dts? mécaniquement peu cohérent et surtout inutile pour moi.

wade a écrit :

Un Red 22 en Etap :love:

Je me tâte.
D'un coté 2 fois moins de câbles tout moches, un touché classieux sans efforts.
D'un autre, plus cher, est ce que de l'électronique d'occasion est fiable? réparabilité dans le temps?
Et plus lourd que le mécanique.

Pour le moment, je fais du fine tunning pour trouver la bonne position.
C'est un sur mesure, mais à cause de la cheville tout doit être au mm.
Je fais encore des essais de cintre/potence, de positions de selle.

Il faut que je trouve des roues aussi, les ZIPP 303 remontées avec des moyeux Extralite commencent vraiment à fatiguer.
Mise à part Aliexpress, plus rien de dispo sur le marché en 650c neuf.
J'ai peut être une solution avec des roues de hanbike (Corima), c'est en cours.

De mon coté, la phase remise en route s'est pas mal déroulée.
Maintenant, objectif est de faire du volume de fond et du renforcement musculaire en salle.

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°70457191
Kayou
Posté le 15-04-2024 à 23:27:12  profilanswer

padav a écrit :

merci à tous pour les avis

j'aime bien partir et rentrer à la maison sans prendre la voiture ou le rer
pour l'instant, la piste n°1, c'est Strasbourg, on verra si ça se concrétise avec le boulot

Tu connais un peu la région, mentalité ?
Tu as de la famille là-bas ?

n°70457496
padav
Posté le 16-04-2024 à 06:06:17  profilanswer

j'y ai déjà travaillé 1 an et demi

n°70457498
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-04-2024 à 06:09:43  profilanswer

Sur un Wahoo Bolt v1 (voire Roam v1), est-ce que vous arrivez à avoir le guidage (tourner à gauche à 300m etc.) et les POI sur un itinéraire Strava :??: Si oui, comment vous faites ?

Ça m'emmerde parce que la fonction qui permet d'ajouter des POI sur RWG ou Komoot est payante :(
Et je me vois mal utiliser l'affreuse interface de brouter et exporter/importer les GPX

n°70457543
gougy
Posté le 16-04-2024 à 07:18:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu connais un peu la région, mentalité ?
Tu as de la famille là-bas ?

Tu nous aimes pas ?  :lol:

padav a écrit :

j'y ai déjà travaillé 1 an et demi

Le vélo est très présent dans la région mais c'est majoritairement plat, faut borner beaucoup pour trouver un peu de montagne.

n°70457544
Grinhu
Posté le 16-04-2024 à 07:18:32  profilanswer

giHefca a écrit :

Sur un Wahoo Bolt v1 (voire Roam v1), est-ce que vous arrivez à avoir le guidage (tourner à gauche à 300m etc.) et les POI sur un itinéraire Strava :??: Si oui, comment vous faites ?

Ça m'emmerde parce que la fonction qui permet d'ajouter des POI sur RWG ou Komoot est payante :(
Et je me vois mal utiliser l'affreuse interface de brouter et exporter/importer les GPX

J'ai essayé sur mon Roam V1, sans succès.

n°70457912
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 09:08:34  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je me tâte.
D'un coté 2 fois moins de câbles tout moches, un touché classieux sans efforts.
D'un autre, plus cher, est ce que de l'électronique d'occasion est fiable? réparabilité dans le temps?
Et plus lourd que le mécanique.

Pour le moment, je fais du fine tunning pour trouver la bonne position.
C'est un sur mesure, mais à cause de la cheville tout doit être au mm.
Je fais encore des essais de cintre/potence, de positions de selle.

Il faut que je trouve des roues aussi, les ZIPP 303 remontées avec des moyeux Extralite commencent vraiment à fatiguer.
Mise à part Aliexpress, plus rien de dispo sur le marché en 650c neuf.
J'ai peut être une solution avec des roues de hanbike (Corima), c'est en cours.

De mon coté, la phase remise en route s'est pas mal déroulée.
Maintenant, objectif est de faire du volume de fond et du renforcement musculaire en salle.

"Réparabilité dans le temps" tu peux oublier : au mieux Sram assure un suivi (a priori un dérailleur AXS 12 peut remplacer un Etap 11, je crois l'avoir lu quelquepart... mais vlà le tarif :sweat: ).
Ce n'est pas une généralité ni une stat, mais un collège a flingué 3 dérailleurs arrières Etap... certainement pas de bol, mais dans tous les cas un appareil électronique ne peut pas être aussi fiable/réparable que mécanique. Encore plus en occasion, c'est la loterie.

Message édité par rody83 le 16-04-2024 à 09:08:57

---------------
n°70457953
_synapse_
Posté le 16-04-2024 à 09:17:11  profilanswer

Ca donne envie  :love:

Je vais garder mon ultegra 11v meca pendant 20 ans  :O

n°70457965
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 09:19:50  profilanswer

En parlant de mécanique, grosse révision de la transmission hier soir (parti pour 1h, ça m'a pris 2h30 :D ) :
- démontage/nettoyage/graissage CRL et cassette
- changement plateaux
- préparation nouvelle chaîne

Bien m'en a pris, puisque j'ai trouvé pourquoi ça craquait légèrement : l'étoile P2M du pédalier était mal serrée, y'avait un léger jeu :ange: et suite au changement de plateaux la chaîne ne tombe plus en passant la plaque, comme par magie :D (ça je m'y attendais, vu l'usure prononcée des anciens plateaux ^^)

---------------
n°70457981
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 09:23:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca donne envie  :love:

Je vais garder mon ultegra 11v meca pendant 20 ans  :O

C'est le plan avec mes vélos en Red 10 (bientôt Force 11, les leviers attendent sagement dans leur carton) et DA 11... j'ai même une paire de leviers Shimano d'avance :D vu que c'est probablement l'élément qui s'use le plus vite sur un groupe mécanique (les dérailleurs tiennent plus longtemps, et surtout plus facilement réparables).

Message édité par rody83 le 16-04-2024 à 09:24:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7015  7016  7017  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)