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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70457981
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 09:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Ca donne envie  :love:

 

Je vais garder mon ultegra 11v meca pendant 20 ans  :O

 

C'est le plan avec mes vélos en Red 10 (bientôt Force 11, les leviers attendent sagement dans leur carton) et DA 11... j'ai même une paire de leviers Shimano d'avance :D vu que c'est probablement l'élément qui s'use le plus vite sur un groupe mécanique (les dérailleurs tiennent plus longtemps, et surtout plus facilement réparables).


Message édité par rody83 le 16-04-2024 à 09:24:46

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mood
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Posté le 16-04-2024 à 09:23:04  profilanswer
 

n°70458091
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 09:41:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En parlant de mécanique, grosse révision de la transmission hier soir (parti pour 1h, ça m'a pris 2h30 :D ) :
- démontage/nettoyage/graissage CRL et cassette
- changement plateaux
- préparation nouvelle chaîne
 
Bien m'en a pris, puisque j'ai trouvé pourquoi ça craquait légèrement : l'étoile P2M du pédalier était mal serrée, y'avait un léger jeu :ange: et suite au changement de plateaux la chaîne ne tombe plus en passant la plaque, comme par magie :D (ça je m'y attendais, vu l'usure prononcée des anciens plateaux ^^)


ils te font combien de km tes plateaux?
 
Sur mon 105, j'ai déjà des dents pointus :sweat:
Je suis surpris, sur mon monoplateau grx, j'ai pas cet usure pour plus de km :/


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Mon 500px & flick R

n°70458111
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-04-2024 à 09:43:32  profilanswer
 

~22k km sur mes plateaux de mon EDR AF 105 et toujours pas de dents pointues

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 16-04-2024 à 09:43:46
n°70458116
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 09:44:10  profilanswer
 

giHefca a écrit :

~22k km sur mes plateaux de mon EDR AF 105


3000km :cry:
 


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Mon 500px & flick R

n°70458126
Beanbob
Posté le 16-04-2024 à 09:45:39  profilanswer
 


Tu lubrifie au sable ?  :o  
Je suppose que tu vérifie la longueur de chaîne ?

n°70458131
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 09:46:49  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Tu lubrifie au sable ?  :o  
Je suppose que tu vérifie la longueur de chaîne ?


c'était la chaine d'origine :/
 
J'étais sur le lubrifiant mucoff (je sais il est nul, mais le grx aussi l'avait et lui a vu plus de sable :sweat: )
 
Je suis passé sur l'huile silca, on verra s'il y a changement :)


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Mon 500px & flick R

n°70458139
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 09:48:02  profilanswer
 

Et je pense pas utiliser le grand plateau plus que ca :cry:


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Mon 500px & flick R

n°70458165
PPPEP
Posté le 16-04-2024 à 09:52:14  profilanswer
 

Pour les amateurs de vieilles techno, y'a des fulcrum zero carbon à 320€ sur rcz :jap:

n°70458180
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 09:53:14  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


ils te font combien de km tes plateaux?

 

Sur mon 105, j'ai déjà des dents pointus :sweat:
Je suis surpris, sur mon monoplateau grx, j'ai pas cet usure pour plus de km :/

 

Entre 30000 et 35000 km, avec trois jeux de plateaux et deux pédaliers c'est chaud de faire le suivi :D
Après c'est très variable : j'ai déjà poussé des Praxis à 45000-50000 km avec un shifting encore correct... ou des FC-RS500 Shimano à pas cher, inexploitables niveau shitfing dès 10000-15000 km :sweat:
Et dans tous les cas, usure avancée ou pas je n'ai jamais été capable de détecter visuellement des dents "pointues". Le shifting est naze bien avant ce stade.
De toute manière c'est simple : quand on commence à avoir des remontées de chaînes sur passage petit plateau, la chaîne qui tombe sans raison du gros plateau ou qui galère à "monter" dessus... soit la chaîne est morte, soit les plateaux, soit l'ensemble ^^ C'est flagrant en utilisation HT, quand la transmission est constamment en prise.

 

Autre constatation : que ce soit côté chaîne (PC-1130) ou cassette (PG-1170), les pièces d'usure Sram semblent tenir moins longtemps que l'équivalent Shimano (ex : le revêtement qui commence à s'écailler sur certaines dents de la cassette, dès 5000 km).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 16-04-2024 à 09:54:43

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n°70458197
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 09:56:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Entre 30000 et 35000 km, avec trois jeux de plateaux et deux pédaliers c'est chaud de faire le suivi :D
Après c'est très variable : j'ai déjà poussé des Praxis à 45000-50000 km avec un shifting encore correct... ou des FC-RS500 Shimano à pas cher, inexploitables niveau shitfing dès 10000-15000 km :sweat:
Et dans tous les cas, usure avancée ou pas je n'ai jamais été capable de détecter visuellement des dents "pointues". Le shifting est naze bien avant ce stade.
De toute manière c'est simple : quand on commence à avoir des remontées de chaînes sur passage petit plateau, la chaîne qui tombe sans raison du gros plateau ou qui galère à "monter" dessus... soit la chaîne est morte, soit les plateaux, soit l'ensemble ^^ C'est flagrant en utilisation HT, quand la transmission est constamment en prise.
 
Autre constatation : que ce soit côté chaîne (PC-1130) ou cassette (PG-1170), les pièces d'usure Sram semblent tenir moins longtemps que l'équivalent Shimano (ex : le revêtement qui commence à s'écailler sur certaines dents de la cassette, dès 5000 km).


:jap:
 
Faudra que je fasse une photo de mes plateaux :jap:


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 16-04-2024 à 09:56:05  profilanswer
 

n°70458300
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-04-2024 à 10:12:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
 
Autre constatation : que ce soit côté chaîne (PC-1130) ou cassette (PG-1170), les pièces d'usure Sram semblent tenir moins longtemps que l'équivalent Shimano (ex : le revêtement qui commence à s'écailler sur certaines dents de la cassette, dès 5000 km).


Perso je reste impressionné par la longévité de mon Red AXS (il me semble que Sram a pas mal changé entre les générations 11v et 12v)
A 16 000km, tout d'origine, 400W de FTP de gros et entretien un peu balek' (je remet du Squirt quand j'y pense en gros)
En spoiler, c'est sale

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269340  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269341  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269342  

n°70458342
PPPEP
Posté le 16-04-2024 à 10:20:16  profilanswer
 

C'est un vélo d'été non ? :o :o :o

  

Propre, tout content :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269343

 

25km plus tard :cry:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269344

 

C'est un cercle vicieux, le vélo est crade tout le temps et se crade très vite, donc je néglige l'entretien, donc il est encore plus sale et j'ai pas envie d'y toucher :sweat:

n°70458362
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-04-2024 à 10:23:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

C'est un vélo d'été non ? :o :o :o


Il voit quasiment jamais la flotte oui (en gros qu'en course), ça aide sans doute :jap:

n°70458393
PPPEP
Posté le 16-04-2024 à 10:27:38  profilanswer
 

wade a écrit :


Il voit quasiment jamais la flotte oui (en gros qu'en course), ça aide sans doute :jap:

 

Je suis jaloux c'est tout :D

 

J'aimerai avoir un vélo sale comme le tien. Faudrait laver le mien 2 fois par semaine et en appart c'est juste pas possible :cry:

n°70458419
Monkira
Posté le 16-04-2024 à 10:31:31  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Le belge sympa qui a grimpé Huy et fait LBL, c'est Mr T-faz
[:gremi357]
 
Je suis pas belge mais
aller par la piste cyclable de la Meuse
et une fois grimpé Huy, rester en l'air et rentrer vers Liege  :o  
Voilô vite fait
https://www.strava.com/routes/3215037714606952432
 
Vous vous en sortirez avec 80km depuis la Chartreuse  
Avec 30 bornes de piste cyclable, bord de Meuse, ni glamour, ni en bon état quand je l'ai prise en 2019.
A voir aussi par rapport à la petite cyclo du lendemain  :o  
[:icon4]C'est vous qui voyez[:icon4]  
 
 
 
Le retour depuis le Mur est mieux.  :jap:  
Je l'ai pris en faisant Huy-Roche aux Faucons.
Je vous ai fait simplement arriver sur le haut de la Roche et pas à son pied.
Pour la descente, si tu repères la route du Condroz que je vous fait couper au dernier rond point,
c'est le toboggan final de ce Remco vers Liège depuis la Roche.
Vous le ferez pas sur la cyclo qui ne va plus à Liège.
 
J'ai pas tracé la jonction Chartreuse au début et à la fin.
 
Faire l'aller par les hauts comme le retour, ça rallongerait encore.
 
edit : honnêtement, vaudrait mieux se rapprocher de Huy en caisse,  
monter le mur et faire un petit circuit vers le sud depuis le haut du mur.
Et rentrer à Huy (par le ravel par exemple), se mettre en terrasse sur la place.
 :jap:


 
Un grand merci à toi !
 
Le retour j'ai quasi le même que toi sauf qu'on arrive en bas de la RAF.  :)  
 
Oui sinon c'est aussi une option de se rapprocher de Huy en voiture.

n°70458607
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2024 à 10:59:29  profilanswer
 

Je suis en train de regarder un groupe Campa 11v noir / carbone  [:catalonix:10]  :cry:  
 
Ali

n°70458904
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2024 à 11:37:42  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je suis en train de regarder un groupe Campa 11v noir / carbone  [:catalonix:10]  :cry:  
 
Ali


T’es mur pour une Rolex  [:prince masure ii jr]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70459150
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2024 à 12:14:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


T’es mur pour une Rolex  [:prince masure ii jr]

Même pas tant que ça, leviers + dérailleurs + étriers me reviendraient en tout à 250 balles...ce sont surtout les pédaliers qui coûtent un blinde. Et je n'ai pas vraiment de vélo sur lequel l'installer  [:sanozuke]  
(Enfin si, je viserais le D4 Nemo, mais j'aurai alors un Ultegra R8000 sur les bras :o)
 
Ali

n°70459165
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2024 à 12:17:46  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Même pas tant que ça, leviers + dérailleurs + étriers me reviendraient en tout à 250 balles...ce sont surtout les pédaliers qui coûtent un blinde. Et je n'ai pas vraiment de vélo sur lequel l'installer [:sanozuke]
(Enfin si, je viserais le D4 Nemo, mais j'aurai alors un Ultegra R8000 sur les bras :o)

 

Ali


Ces histoires ça finit toujours par l'achat d'un autre kit cadre pour ne pas laisser un groupe dans un placard  [:z800]


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70459177
krojules
primesautier
Posté le 16-04-2024 à 12:19:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ces histoires ça finit toujours par l'achat d'un autre kit cadre pour ne pas laisser un groupe dans un placard [:z800]

 

Le même business plan que le fromage et le pain. :D


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°70459183
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2024 à 12:20:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Ces histoires ça finit toujours par l'achat d'un autre kit cadre pour ne pas laisser un groupe dans un placard  [:z800]

Je kiffe tellement le shifting de ce Chorus 11 [:jean-cul-lesmanchots:4]
 
Ali
 

n°70459189
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2024 à 12:21:45  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Le même business plan que le fromage et le pain. :D


Exactement !  [:fredmoul:1]


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70459198
PPPEP
Posté le 16-04-2024 à 12:24:01  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Le même business plan que le fromage et le pain. :D


 
Tu veux dire la raclette? :o

n°70459667
Handysize
Posté le 16-04-2024 à 13:41:29  profilanswer
 

Voilà on y est. Chaque année ont part à Majorque avec le club. C'est ma troisième année. 2 jours tout seul, 4 jours de clubs.

 

2022, j'y suis allé en touriste, pas mal de problème perso.
2023, je me suis bien préparé au premier trimestre, en passant de 78kg à 68. Pété tout mes records sur les montées de l'année précédente. Le point négatif, j'avais perdu le poids trop vite et sentais que si mon ratio poids puissance était meilleur, ma puissance absolue était plus faible.

 

Alors 2024, partant de 73kg, j'avais moins à perdre. Je suis à 66kg. J'ai fait une meilleur diététique, de la musculation, j'arrive avec 3000km depuis le début de l'année dans les jambes, ce qui est 30% mieux que l'année dernière. J'espère faire péter tous mes records encore!

 

Je ferais un petit CR, c'est la première fois qu'on va faire Sa Calabra (on faisait que Soller parcequ'on est à l'ouest de l'île mais la on prendra des bus).

 

Je loue un Canyon Endurace avec  freins à disques (je roule normalement sur Mérida Scultura 6000).

 

Aussi, je m'en re rend compte à 40 ans (j'ai arrêté le vélo pendant 15 ans) sur les longues sorties, manger sur le vélo c'est important, je vais essayer de pas faire l'erreur cette année. Et de pas trop picoler le soir... On est 30 gars :o

 

A suivre!

 

n°70459815
bclinton
ex président
Posté le 16-04-2024 à 13:59:47  profilanswer
 

Sur bike komponents, les corsa n.ext sont moins chers en TLR qu'en tringle souple (en 26 mm).
Ca vaut le coup pour un montage avec chambre à air ?
Est-ce que les tubeless ready sont plus lourds ? [:fab76]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 16-04-2024 à 14:00:10
n°70459877
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 14:08:56  profilanswer
 

Oui, vu qu'il faut un minimum renforcer les flancs pour les étanchéifier... mais surtout : un TLR est souvent plus difficile à monter qu'un pneu classique (pour avoir des tringles qui "tiennent" bien).
Donc tu risques de t'embêter à monter le TLR + la caa dedans, sans bénéficier de l'avantage tubeless. En rajoutant de l'inconfort, et du poids.
Bref, à ta place je paierai plus cher pour le tubetype ou choisirai un autre modèle de pneu moins cher.
 
PS : quand on crève TLR au bord de la route et que le préventif ne bouche pas le trou, on met une caa... y'a pas de contre-indication mais en général c'est temporaire.


---------------
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n°70459890
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-04-2024 à 14:10:27  profilanswer
 

Ces petits vieux à qui on doit mâcher le travail [:ex-floodeur:4]  
Le TLR est significativement plus lourd
https://int.vittoria.com/products/corsa-n-ext-tube-type
https://int.vittoria.com/products/c [...] less-ready
De toute façon ça vaut pas un GP5K :spamafote:

n°70459893
bclinton
ex président
Posté le 16-04-2024 à 14:11:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Oui, vu qu'il faut un minimum renforcer les flancs pour les étanchéifier... mais surtout : un TLR est souvent plus difficile à monter qu'un pneu classique (pour avoir des tringles qui "tiennent" bien).
Donc tu risques de t'embêter à monter le TLR + la caa dedans, sans bénéficier de l'avantage tubeless. En rajoutant de l'inconfort, et du poids.
Bref, à ta place je paierai plus cher pour le tubetype ou choisirai un autre modèle de pneu moins cher.
 
PS : quand on crève TLR au bord de la route et que le préventif ne bouche pas le trou, on met une caa... y'a pas de contre-indication mais en général c'est temporaire.


C'est bien ce que je pensais, c'est compatible, mais ça ajoute des inconvénients inutiles.
La tringle souple c'est quand même bien sympas pour démonter au bord de la route. [:madruhr watfelir]

n°70459907
bclinton
ex président
Posté le 16-04-2024 à 14:13:03  profilanswer
 

wade a écrit :

Ces petits vieux à qui on doit mâcher le travail [:ex-floodeur:4]  
Le TLR est significativement plus lourd
https://int.vittoria.com/products/corsa-n-ext-tube-type
https://int.vittoria.com/products/c [...] less-ready
De toute façon ça vaut pas un GP5K :spamafote:


200 g vs 285 g [:siluro]
 
Pas envie d'acheter des conti. Plutôt Vittoria ou Michou. [:schtroumpfgrognon]


Message édité par bclinton le 16-04-2024 à 14:17:19
n°70459915
Kayou
Posté le 16-04-2024 à 14:13:56  profilanswer
 

Sincièrement les GP5000 S TR se montent relativement bien. Mieux que les Conti (tringle "souple" ) d'il y a quelques années.

n°70459946
PPPEP
Posté le 16-04-2024 à 14:19:26  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Voilà on y est. Chaque année ont part à Majorque avec le club. C'est ma troisième année. 2 jours tout seul, 4 jours de clubs.  
 
2022, j'y suis allé en touriste, pas mal de problème perso.  
2023, je me suis bien préparé au premier trimestre, en passant de 78kg à 68. Pété tout mes records sur les montées de l'année précédente. Le point négatif, j'avais perdu le poids trop vite et sentais que si mon ratio poids puissance était meilleur, ma puissance absolue était plus faible.  
 
Alors 2024, partant de 73kg, j'avais moins à perdre. Je suis à 66kg. J'ai fait une meilleur diététique, de la musculation, j'arrive avec 3000km depuis le début de l'année dans les jambes, ce qui est 30% mieux que l'année dernière. J'espère faire péter tous mes records encore!
 
Je ferais un petit CR, c'est la première fois qu'on va faire Sa Calabra (on faisait que Soller parcequ'on est à l'ouest de l'île mais la on prendra des bus).  
 
Je loue un Canyon Endurace avec  freins à disques (je roule normalement sur Mérida Scultura 6000).
 
Aussi, je m'en re rend compte à 40 ans (j'ai arrêté le vélo pendant 15 ans) sur les longues sorties, manger sur le vélo c'est important, je vais essayer de pas faire l'erreur cette année. Et de pas trop picoler le soir... On est 30 gars :o
 
A suivre!  
 


 
Tu vas revenir affûté comme jamais :o

n°70460089
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2024 à 14:34:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Sincièrement les GP5000 S TR se montent relativement bien. Mieux que les Conti (tringle "souple" ) d'il y a quelques années.


J'ai été agréablement surpris de a facilité de montage des GP5k à chambre (mes premiers Conti !)

n°70460097
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-04-2024 à 14:35:49  profilanswer
 

ouais ça se monte bien les GP5000 en chambre, contrairement aux vittoria corsa control :mad:

n°70460118
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 14:39:53  profilanswer
 

Une fois un peu détendu et pas neuf, un TLR se démonte/remonte sans trop de souci au bord de la route : jamais embêté avec un Conti, Hutchinson, Veloflex, Vittoria, Panaracer dans ce cadre-là... alors que je suis loin d'avoir des mains de fer (et je ne remonte jamais une caa au démonte-pneu).
 
C'est juste dommage d'alourdir les roues + dégrader le confort pour gagner une poignée d'euros :/  
 
PS : je garde en effet un sale souvenir de montage Conti GP4000 ou Michelin Pro Race tubetype sur jante Campagnolo Neutron... l'enfer :sweat:


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n°70460119
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2024 à 14:40:11  profilanswer
 

J'ai des corsa next 34, à chambre et en tubeless, je confirme que les tubeless sont un poil plus chiant à monter, mais rien de méchant :D

 

Tubeless montés sur une paire de roue qui attend le passage du graxx en config ultra, j'y ai pas encore foutu le préventif, ça tient 2 jours à sec avant de se dégonfler  [:stefaninho:1]


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70460143
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 14:44:37  profilanswer
 

48h sans préventif ? c'est déjà un joli score... sur certains Veloflex c'est à plat du jour au lendemain sans latex :D


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n°70460161
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2024 à 14:47:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

48h sans préventif ? c'est déjà un joli score... sur certains Veloflex c'est à plat du jour au lendemain sans latex :D


Sans préventif oui, j'attends d'aller rouler avec dans la foulée pour remplir :D
(en espérant ne pas avoir à faire un CR de fail  [:haha fail] )


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70460166
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 14:48:47  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Sans préventif oui, j'attends d'aller rouler avec dans la foulée pour remplir :D
(en espérant ne pas avoir à faire un CR de fail  [:haha fail] )


J'ai moins de loupé de ce coté là.
Je fous le préventif, et je fais tourner la roue dans les mains.
Je tapote [:bahamut49:6]  
Et ca tient jusqu'au lendemain :)


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Mon 500px & flick R

n°70460227
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-04-2024 à 14:58:58  profilanswer
 

+1 : en faisant tourner les roues après montage ça répartit pas mal le liquide déjà (et il ne sèche pas en une semaine non plus).


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n°70460239
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-04-2024 à 15:00:22  profilanswer
 

Je vais peut être arrêter de procrastiner et m'en occuper alors :D


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70460280
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 15:07:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

+1 : en faisant tourner les roues après montage ça répartit pas mal le liquide déjà (et il ne sèche pas en une semaine non plus).


j'avais vu une vidéo d'un technicien sur une équipe world tour qui faisait rebondir la roue.
Du coup, je fais pareil, des 8, rebonds, tapotage pour bien répartir sur les flancs.

guezpard a écrit :

Je vais peut être arrêter de procrastiner et m'en occuper alors :D


:D
 
Je suis passé à ca pour le vélotaf, donc j'avais pas trop la possibilité de monter le pneu le matin avant de partir :o


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