Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70350008
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus de la FTP y'a un triptyque PMA/Sprint à considérer. Je connais pas mal d'Open 2/3 qui tournent autour de 3.5 de FTP et qui s'en sortent très bien.
Après c'est valable dans ma région plate, comme dit Rody sur la Marmotte, l'EdT ou encore la GF Ventoux faudra pas espérer faire de miracles.
Mais on a pas franchement besoin de se maintenir dans le peloton de tête pour apprécier le moment. Des groupes se forment de manière organique, ça fait des courses dans la course ;)

Ali-Pacha a écrit :

Il y a beaucoup de non-dits dans ta question, ton profil de puissance, la longueur / le D+ de la dite cyclosportive et ton objectif en l'abordant.

 

Le positionnement dans le tableau suivant par la seule FTP ne préjuge pas des points ci-dessus
https://zwiftinsider.com/wp-content [...] -table.png

 

;)

 

Ali


Very good sur FTP/5mn, moderate sur 1mn et fair sur 5s [:toede]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-03-2024 à 17:39:50
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

n°70350110
Kayou
Posté le 27-03-2024 à 17:55:20  profilanswer
 

Oui enfin 3.5 w/kg si tu fais 90kg sur un circuit plat tu vas mettre à mal un sacré paquet de gars.
Les Watts/kg c'est significatif pour les parcours avec du d+, sur du plat la puissance brute est un bien meilleur indicateur
Toute façon en cyclo, on trouvera toujours quelqu'un derrière soi

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 27-03-2024 à 17:56:22
n°70350156
_synapse_
Posté le 27-03-2024 à 18:03:37  profilanswer
 

 
wade a écrit :


Very good sur FTP/5mn, moderate sur 1mn et fair sur 5s [:toede]


Ca va, je suis dans untrained alors que j'en fais depuis 20 ans  :sweat:

n°70350181
taz26
Posté le 27-03-2024 à 18:08:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a beaucoup de non-dits dans ta question, ton profil de puissance, la longueur / le D+ de la dite cyclosportive et ton objectif en l'abordant.

 

Le positionnement dans le tableau suivant par la seule FTP ne préjuge pas des points ci-dessus
https://zwiftinsider.com/wp-content [...] -table.png

 

;)

 

Ali


D'ailleurs est ce que vous avez vu qu'il y a une app android intervals.icu ?

n°70350189
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2024 à 18:09:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui enfin 3.5 w/kg si tu fais 90kg sur un circuit plat tu vas mettre à mal un sacré paquet de gars.
Les Watts/kg c'est significatif pour les parcours avec du d+, sur du plat la puissance brute est un bien meilleur indicateur
Toute façon en cyclo, on trouvera toujours quelqu'un derrière soi


et savoir prendre l'aspiration sur le plat :jap:
en montagne osef un peu à nos vitesses :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70350199
dead balla​dur
Posté le 27-03-2024 à 18:11:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Very good sur FTP/5mn, moderate sur 1mn et fair sur 5s [:toede]


 
Seul le classement sur le segment vieux kwaremont je respecte.
Je choisis mes armes.
Pas fou.
[:faman:1]
Garde le meilleur :sol:  

n°70350215
Konovalov
Amiral
Posté le 27-03-2024 à 18:15:22  profilanswer
 

Untrained sur 5s  [:yeerum]  
C'est dommage qu'il y ait pas une colonne "24h" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 27-03-2024 à 19:27:33

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70350246
banalam
Posté le 27-03-2024 à 18:23:42  profilanswer
 

krojules a écrit :

D4 qui nous met à disposition des lunettes photochromiques 0-3 pour 90€  [:calimefrog:5]  
 
https://www.decathlon.fr/p/lunettes [...] 678&c=vert


 
Pour 90€ il y a aussi le version MIPS du casque RCR qui vient de sortir. Il était sorti en noir, version non-MIPS à 70€ il y a quelques semaines.
 
https://i.imgur.com/4idzHEU.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 27-03-2024 à 18:27:18
n°70350258
_synapse_
Posté le 27-03-2024 à 18:26:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Untrained sur 5s [:yeerum]
C'est dommage qu'il y ait une colonne "24h" :o


Ahh un compatriote asthmatique  :O

n°70350344
krojules
primesautier
Posté le 27-03-2024 à 18:40:53  profilanswer
 

banalam a écrit :


 
Pour 90€ il y a aussi le version MIPS du casque RCR qui vient de sortir. Il était sorti en noir, version non-MIPS à 70€ il y a quelques semaines.
 
https://i.imgur.com/4idzHEU.jpeg


 
Je vous ai dit ou pas qu'il y avait une étiquette "sample not for sale" dans le fond de mon FCR ?  :whistle:  
 
Sinon les lunettes sont commandées.  [:schimz:2]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 18:40:53  profilanswer
 

n°70350348
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-03-2024 à 18:41:19  profilanswer
 

taz26 a écrit :


D'ailleurs est ce que vous avez vu qu'il y a une app android intervals.icu ?


Nope, la recherche ne me donne rien dans le store.


---------------
Photo
n°70350396
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 18:51:46  profilanswer
 

taz26 a écrit :


D'ailleurs est ce que vous avez vu qu'il y a une app android intervals.icu ?


C'est une PWA, pas une app à proprement parler
En gros c'est le site dans sa version mobile, qui peut être lancé comme un app avec du cache et une jolie icône. Tu l'installes depuis ton navigateur

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265101

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-03-2024 à 18:52:07
n°70350403
banalam
Posté le 27-03-2024 à 18:53:19  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a beaucoup de non-dits dans ta question, ton profil de puissance, la longueur / le D+ de la dite cyclosportive et ton objectif en l'abordant.  
 
Le positionnement dans le tableau suivant par la seule FTP ne préjuge pas des points ci-dessus
https://zwiftinsider.com/wp-content [...] -table.png


Il y a le site Power Speed Profile pour dresser son profil. C'est sans concession puisque le max (100) représente le top des cyclistes pro tour.
Pour être moins frustré, dans intervals.icu sur l'onglet puissance, on est classé par rapport aux autres utilisateurs et comme il ne doit pas y avoir beaucoup d'athlètes pro tour mais une majorité de gens qui s'entrainent, c'est peut être plus représentatif, non ?


Message édité par banalam le 27-03-2024 à 18:54:30
n°70350457
bclinton
ex président
Posté le 27-03-2024 à 19:03:15  profilanswer
 

Ca vous arrive sur Strava que des parfaits inconnus s'abonnent à votre profil ?
Je parle pas pour la guez ou DB qui attirent les followers. [:eudayeffe:10]  
 
Par exemple l'an dernier un Afghan qui s'abonne. Il faisait d'ailleurs de rides assez impressionnantes de plusieurs centaines de bornes sur des routes pas très bitumées.
Et hier un triathlète de Frankfort avec un palmarès assez clinquant et un nom qui ressemble à une marque de pneu.  

Spoiler :

24h Kelheim 2015 - Ironman Frankfurt 2016 - Megamarsch 2017 - 70.3 Rapperswil 2018 - Ironman Frankfurt 2019 - Transalp 2021 - Ironman Hamburg 2022 - TransGermany  2023 - 12-Gipfel-Tour Fichtelgebirge 2024  


 
Strava doit faire des suggestions d'amis assez tordues j'imagine.
Je ne vois pas trop le rapport entre soon profil de golgoth et le mien de vieux sur le déclin, à part qu'on habite tous les deux dans une ville qui a donné son nom à une saucisse. :o
 
Bon finalement j'ai regardé ses perfs : à vélo il n'a pas l'air terrible, en course à pied il est moins rapide que mon collègue buveur de bière. En natation je sais pas ce que ça vaut 2 min  / 100 m.
 
Sinon j'ai un abonné qui est un copain de wade, et il est fait du même bois. On a fait une sortie quand je suis allé à Montpellier. J'ai souffert. [:xeen]

Message cité 6 fois
Message édité par bclinton le 27-03-2024 à 19:05:50
n°70350514
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 19:16:33  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Sinon j'ai un abonné qui est un copain de wade, et il est fait du même bois. On a fait une sortie quand je suis allé à Montpellier. J'ai souffert. [:xeen]


C'est un ancien gros comme moi, y'a pas de mystère :D Ca doit faire 3 ans qu'on s'est promis de rouler ensemble, jamais eu l'occasion [:toede]

 

Pour tes ajouts c'est sans doute des gens que tu as croisé et qui ont utilisé le flyby ou zieuté les segments sur lesquels t'as roulé
Je le fais de temps en temps quand je crois quelqu'un qui a l'air costaud (je me suis même fait des compagnons de route comme ça :) )


Message édité par wade le 27-03-2024 à 19:19:21
n°70350551
taz26
Posté le 27-03-2024 à 19:24:25  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est une PWA, pas une app à proprement parler
En gros c'est le site dans sa version mobile, qui peut être lancé comme un app avec du cache et une jolie icône. Tu l'installes depuis ton navigateur

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265101


Je ne saisissais pas trop le fonctionnement :jap:
Mais c'est plus propre que sur chrome.


Message édité par taz26 le 27-03-2024 à 19:24:51
n°70350563
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 19:26:49  profilanswer
 

Ah je préfère très clairement une PWA à une appli mal foutue :jap:

n°70350612
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2024 à 19:36:14  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est dommage qu'il y ait pas une colonne "24h" :o


 [:fredmoul:1]  
 

bclinton a écrit :


Je parle pas pour la guez ou DB qui attirent les followers. [:eudayeffe:10]


Probablement des gens attirés par les vélos Décathlon :o
 


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70350635
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-03-2024 à 19:42:05  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Ca vous arrive sur Strava que des parfaits inconnus s'abonnent à votre profil ?


 
J'ai eu natasha ou magdalena aux gros nichons sur leur photo de profil qui m'ont mis des commentaires sur mes activités à un moment [:vali103:1]
(Je pense que c'était le FSB Russe qui essayaient de m'arnaquer  [:yeerum:1] )
 
Sinon j'ai des indiens aussi. Mais là c'était plus une démarche de recherche de reconnaissance un peu misérable ou ils s'abonnaient a tous les groupes qu'ils pouvaient et commentaient tout  [:clark_gaybeul]  

n°70350645
dead balla​dur
Posté le 27-03-2024 à 19:43:45  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Ca vous arrive sur Strava que des parfaits inconnus s'abonnent à votre profil ?


 
[:zyzz:1]
Peut être que ton nom prête à confusion.  
Peut être.
 :o

n°70350681
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 27-03-2024 à 19:53:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J’ai essayé de chercher, pas trouvé mieux. C’est effectivement surprenant  [:mr groseille]


 :jap:  

pascaldeuxzero a écrit :

Aucune idée de ce que "raisonnable" veut dire mais tente le coup directement avec Garmin France.  
 

Citation :

please contact your locale's support at support.garmin.com. Or if you are in the US or Canada you can message me for help on this.


Citation :

Hi everyone - just fyi. I contacted Garmin support who will be sending a replacement part at a reasonable cost.


https://forums.garmin.com/sports-fi [...] port-cover


 :jap: Mail sent. Je vous tiendrais au courant des suites.

Beanbob a écrit :

[:hurle] FNEUF §§§  Il en est où ton Time Adhx ?! :o

fneuf a écrit :

[:learn]  [:topchef:1]  
[...]
Il est encore en gestation dans l'hyperespace [:cawa] . Il y a plusieurs niveaux qui me freinent. Dans le désordre :

  • Foutre quasi 6000 boule dans un biclou [:zeuartisan] alors que mon actuel est roulant et fonctionnel
  • S'acheter un vélo neuf, car je me fais agresser/accidenter par des tiers et que les assurances refusent de prendre en charge les réparations sur mon vélo de plus de 5 ans. Quand on prend du recul, le narratif est moyen séduisant
  • Le bricolage glorifié que je dois encore faire sur le setup de la transmission, sans garantie du résultat, parce que les fabricants pensent leurs gammes comme il y a 30 an. En empirant le truc avec des standards de plus en plus propriétaires
  • J'ai refait la maintenance de transmission/freinage de mon actuel machine (et reçu les PR1400 de RCZ, qui remplacent mes PR1400 accidentées). Boudiou, que c'est smooth [:casper87], précis [:jean-luc skywalker] et puissant à souhait  [:moonblood]
  • J'avoue aussi que rouler avec mon cadre et sa marque "obscure pour 95% du cheptels de routeux" [:julm3] , ça me plait. #rebelle  [:ryoh:4]  


La next step c'est de tester un vélo "moderne" pour une sortie longue un week-end (pas pour le ride de 10 minutes autour d'une boutique). Et voir si je remarque vraiment une différence entre ma monture et un vélo neuf. Il y a des Canyon Endurace à louer chez Grimpeurs à 70€ la journée, ça se tente. J'ai aussi un plan pour un test roulant de la gamme Look en mars.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265102
Téma la taille du surmulot Mate moi la tenue de routard  [:sunnycat]  
 
Retour sur l'après-midi où j'ai pu tester :

  • Look 795 Blade RS AXS (Corima MCC DX)
  • Look 765 Optimum Di2 (Corima Essentia 40)

Parcours vallonné plutôt sympa, 20km et 300 de D+. Et verdict : bah, je suis pas top convaincu de la pertinence de l'investissement [:zaipetruredfadeiping]
 
C'était une super expérience et dans l'absolu oui, les vélos sont cools et mieux que mon mien. Mais j'ai quand même la sensation que c'est sacrément marginal comme différence. Je suis plus convaincu que c'est full placebo la différence ressentie que du rationnel éprouvable. Le point "clair" pour moi c'était les vibrations, bien plus atténuées que sur mon actuel alu. Mais bon, je suis en pneu de 25, les 2 Look étaient en GP5000 STR en 28. J'ai cependant adoré la forme trèès compact du cintre du 795.
 
La petite prime aux systèmes AXS et Di2. Les 2 sont tombés en rade sur mes vélos [:mcsouss:1] . Batterie arrière HS sur l'AXS, ok j'ai pu interchanger avec celle des plateaux, c'est toujours ça. Dérailleur avant HS sur le Di2, coup de bol il s'est coincé sur le petit plateau pendant "la grosse" montée du parcours. Mais là pas de solution de contournement  [:spamafote] . Ok, c'est un fait de course, pas de bol que ça me soit arrivé à moi 2 fois. La vraie découverte pour moi c'est que les 2 systèmes sont "lents". Quand je lisais les rapidité de changement de rapport annoncées par les constructeurs, je me disais qu'il fallait chipoter pour ressentir la latence. Mais l'essai IRL m'a surpris. Par rapport à un méca bien réglé, les électriques modernes ne me sont pas vraiment apparus comme un progrès. Le seul gain que j'imagine c'est que "le bon réglage" est plus fiable dans le temps vs. les cables et gaines qui s'usent.
 
Mais peut-être que finalement le pire de l'après-midi fut quand j'ai voulu tchatcher matos, un peu plus en profondeur, avec les pros des 2 marques qui accompagnaient l'event. Morceaux choisis :

  • "- Nan, mais un cadre alu au bout de 6 mois il est tout mou. Le carbone c'est 5/6 ans avant de le jeter" (dans ma tête : "- Bah faudra dire ça à l'automobile, le rail, l'aéronautique, l'aérospatiale et plein d'autres industries du coup, ça va leur faire drôle comme nouvelle" )
  • "- De toute façon moi je suis monteur de roue, et je refais mes rayons tous les 6 mois, c'est le secret" (dans ma tête :"- Vraie question, vous avez pensé à changer de référence ou de fournisseur de rayons sinon ?" [:tinostar])
  • "- Une belle roue carbone c'est différent, elle va te renvoyer l'énergie" (ce coup-ci j'en ai une marre, je tenais plus, il y a fallu que j'exprime à l'oral mes doutes) : "- Euuh? Ah bon ? On est d'accord qu'il n'y a pas de moteur ? Ca va pas créer d'énergie" "Nan, mais tu vois ça va te restituer de l'énergie et tu vas être plus rapide" "- Et ça c'est la supériorité du carbone sur l'alu tu dis ?" "Exactement" "- Ca a l'air cool ce système, faudrait penser à la breveter cette innovation du coup" "- ..."  [:daique]  

Bref, ça m'a rappelé les discours types des journalistes idiophiles pour revue audio, qui te parlent de basses chatoyantes, d'aigus suaves et de scène aérée en profondeur. La science a encore subit un bel affront cet après-midi là  [:kede:3]  

Spoiler :

Bien content d'avoir posé une après-midi pour ça   [:melon]  


Info :

  • seul les 795 sont simplement assemblé et peints en France (mais réalisés en Asie). Pour les autres vélos de leur gamme c'est full asiatique (je triche leur cadre de piste P24 est lui fait intégralement en France)
  • Inverse chez Corima, tout est fait en France  [:silicone]  


Kayou a écrit :

Ekoi c'est cher pour ce que c'est et leur marketing c'est de faire des promos car les gens pensent qu'ils font une bonne affaire quand ils achètent en promo.


Je plussoie, avec Ekoï on est sur de la bonne [:alerte pigeon] de qualité
 

banalam a écrit :

Leur gamme SRX (qui est leur haut de gamme) est plutôt bien et pas très chère pour les articles soldés à 50-60% presque toute l'année.
[...]


 [:bauer_attitude:3]

Kayou a écrit :

[...]je trouve que c'est du bon rapport Q/P. Rapha pareil, c'est assez souvent en promo et ils jouent + dans le côté un peu hype.


 [:milf and duck lover:4] Mais pas pour les mêmes raisons par contre. Autant leurs fringues sont plutôt de la bonne came, autant les pigeons ce sont les investisseurs. Je sais pas comment ils arrivent à pratiquer de tels prix au consommateur, tout en réussissant la prouesse d'être chaque année déficitaires et pourtant être toujours opérationnels. C'est limite à me faire douter de Darwin  [:sombrero67]  
 

GnomoVTT a écrit :


j'ai l'impression que la forme est la même.
Après sur la version en lien, il y a des trous en haut du verre qu'il y avait pas avant :jap:
 
Bon, rangez vos GP5000, voici un nouveau pneu  [:silicone]  
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] rformances


[:breezer79:7] Laugh in PowerCup  [:mr sylvestre:3]
 

peterfatson a écrit :

C'étaient donc des verres belges [:tinostar]


[:vince_astuce]

starlette27 a écrit :

Lorsqu'on ne possède pas de pied de maintenance pour vélo, de quoi se servir pour immobiliser le vélo lors d'un lavage? [:absolutelykaveh]


Utiliser un enfant ?  [:azrail:4]

t_faz a écrit :


Bon ben CR Gand Wevelgem :
tl;dr : je me suis fait tirer par des gros flamand et j'ai aimé ça
strava : https://www.strava.com/activities/11021232512/overview


Take my high vote  [:fraiche gourdin:4]  

dead balladur a écrit :

:D  
et bien connu qu'ils font 3 sports mais 3 fois mal  :o


C'est pire que ce qu'on imagine, j'ai un pote qui en fait, il m'a fait découvrir la page Wiki dédiée aux décomptes officiels des morts pendant les triathlons officiels. C'est une boucherie ce sport [:an danvad]  
Il me racontait qu'il redoute en permanence la natation, les mecs en mass-start en ont rien à battre des autres. Ils se mettent oklm des droites dans l'eau pour se faire un passage. Genre tu finis au fond de l'eau, assommé par un concurrent.
Le vrai nom de ce sport c'est quadrathlon, en fait il faut performer en MMA  [:so-saugrenu15:10] aussi  :o  
 

taz26 a écrit :

D'ailleurs est ce que vous avez vu qu'il y a une app android intervals.icu ?


Bien vu.
Pour éviter des téléchargements inutiles (et des fuites de données), il y a le moindre avantage à utiliser l'app au lieu du site ? Car même sur mobile, je trouve leur site bien foutu.

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 27-03-2024 à 23:05:46

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70350683
dead balla​dur
Posté le 27-03-2024 à 19:54:08  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
J'ai eu natasha ou magdalena aux gros nichons sur leur photo de profil qui m'ont mis des commentaires sur mes activités à un moment [:vali103:1]
(Je pense que c'était le FSB Russe qui essayaient de m'arnaquer  [:yeerum:1] )
 
Sinon j'ai des indiens aussi. Mais là c'était plus une démarche de recherche de reconnaissance un peu misérable ou ils s'abonnaient a tous les groupes qu'ils pouvaient et commentaient tout  [:clark_gaybeul]  


 
 
J'ai un compte fantôme privé au nom de  
[:mzitraya:3]
Elle t'as mis un kudo une fois, t'as rien dit.
[:tahitiflo]
gros flop
[:tiutoo2]
C'était pas Natasha, quoi.
[:yeerum:1]
 
 
Compte créé pour mettre un kudo à un pote qui avait dessiné une teub dans les rues de Lille.
[:ballast:6][:joueurducovidgrenier:9]
Et qui a une belle situation pro à la mairie de Lille.  :D  
Pour le faire flipper un peu.
Il a bien cherché d'où ça venait.
 
Maintenant, je m'en sers pour bricoler les traces strava.
Genre la trace précédente restée en mémoire courante dans le GPS.  
Ca m'empêche d'uploader l'actuelle car il dit qu'elle est déjà rentrée.
Je la mets sur le compte fantôme où je peux la raccourcir avant de la partager.
Une façon de faire.

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 27-03-2024 à 20:03:19
n°70350759
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-03-2024 à 20:11:39  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
 
J'ai un compte fantôme privé au nom de  
[:mzitraya:3]
Elle t'as mis un kudo une fois, t'as rien dit.
[:tahitiflo]
gros flop
[:tiutoo2]
C'était pas Natasha, quoi.
[:yeerum:1]
 
 
Compte créé pour mettre un kudo à un pote qui avait dessiné une teub dans les rues de Lille.
[:ballast:6][:joueurducovidgrenier:9]
Et qui a une belle situation pro à la mairie de Lille.  :D  
Pour le faire flipper un peu.
Il a bien cherché d'où ça venait.
 
Maintenant, je m'en sers pour bricoler les traces strava.
Genre la trace précédente restée en mémoire courante dans le GPS.  
Ca m'empêche d'uploader l'actuelle car il dit qu'elle est déjà rentrée.
Je la mets sur le compte fantôme où je peux la raccourcir avant de la partager.
Une façon de faire.


 
:D
Ah non j'ai pas vu passé le kudo de [:mzitraya:3] effectivement :D
 
Sans doute parce que c'est un peu moins sexy que Natasha :o

n°70350766
dead balla​dur
Posté le 27-03-2024 à 20:13:31  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
:D
Ah non j'ai pas vu passé le kudo de [:mzitraya:3] effectivement :D
 
Sans doute parce que c'est un peu moins sexy que Natasha :o


 
Et je ne sais absolument plus ma logique te concernant mais bon, DSL.
Fin de l'anecdote.
Sorry fneuf aussi.  
 :jap:

n°70350783
Konovalov
Amiral
Posté le 27-03-2024 à 20:18:17  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Ca vous arrive sur Strava que des parfaits inconnus s'abonnent à votre profil ?


Ouais, soit des étrangers avec des milliers d’abonnements qui chassent le kudo, soit des brouteurs déguisés en Natasha à gros poumons. Je les dégage dans les 2 cas  [:hiich:4]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70350789
bclinton
ex président
Posté le 27-03-2024 à 20:19:28  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
[:zyzz:1]
Peut être que ton nom prête à confusion.  
Peut être.
 :o


 [:robert69]  [:ixam]

n°70350797
bclinton
ex président
Posté le 27-03-2024 à 20:21:30  profilanswer
 

Ça rapporte des trucs les kudos, en dehors de l'estime de soi ? [:delarue3]

n°70350841
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-03-2024 à 20:30:00  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Ça rapporte des trucs les kudos, en dehors de l'estime de soi ? [:delarue3]


 
À 1000Kudos t'as une cuisine équipée d'offerte.

n°70350860
t_faz
Posté le 27-03-2024 à 20:34:17  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a beaucoup de non-dits dans ta question, ton profil de puissance, la longueur / le D+ de la dite cyclosportive et ton objectif en l'abordant.  
 
Le positionnement dans le tableau suivant par la seule FTP ne préjuge pas des points ci-dessus
https://zwiftinsider.com/wp-content [...] -table.png
 
;)
 
Ali


ça dépend aussi de ses ambitions, là le tableau c'est vraiment pour les courses, pour être juste finisher pas besoin non plus d'une énorme ftp
 
mais bon si tu connais vaguement juste une ftp théorique, sans expérience, visez plutôt bas parce que vous risquez d'être déçu irl  [:t_faz:8]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°70350944
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-03-2024 à 20:48:11  profilanswer
 

 
fneuf a écrit :


:jap: Mail sent. Je vous tiendrais au courant des suites.

  
fneuf a écrit :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265102
Téma la taille du surmulot Mate moi la tenue de routard [:sunnycat]

 

Retour sur l'après-midi où j'ai pu tester :

  • Look 795 Blade RS AXS (Corima MCC DX)
  • Look 765 Optimum Di2 (Corima Essentia 40)

Parcours vallonné plutôt sympa, 20km et 300 de D+. Et verdict : bah, je suis pas top convaincu de la pertinence de l'investissement [:zaipetruredfadeiping]

 

C'était une super expérience et dans l'absolu oui, les vélos sont cools et mieux que mon mien. Mais j'ai quand même la sensation que c'est sacrément marginal comme différence. Je suis plus convaincu que c'est full placebo la différence ressentie que du rationnel éprouvable. Le point "clair" pour moi c'était les vibrations, bien plus atténuées que sur mon actuel alu. Mais bon, je suis en pneu de 25, les 2 Look étaient en GP5000 STR en 28. J'ai cependant adoré la forme du cintre du 795.

 

La petite prime aux systèmes AXS et Di2. Les 2 sont tombés en rade sur mes vélos [:mcsouss:1] . Batterie arrière HS sur l'AXS, ok j'ai pu interchanger avec celle des plateaux, c'est toujours ça. Dérailleur avant HS sur le Di2, coup de bol il s'est coincé sur le petit plateau pendant "la grosse" montée du parcours. Mais là pas de solution de contournement [:spamafote] . Ok, c'est un fait de course, pas de bol que ça me soit arrivé à moi 2 fois. La vraie découverte pour moi c'est que les 2 systèmes sont "lents". Quand je lisais les rapidité de changement de rapport annoncées par les constructeurs, je me disais qu'il fallait chipoter pour ressentir la latence. Mais l'essai IRL m'a surpris. Par rapport à un méca bien réglé, les électriques modernes ne me sont pas vraiment apparus comme un progrès. Le seul gain que j'imagine c'est que "le bon réglage" est plus fiable dans le temps vs. les cables et gaines qui s'usent.

 

Mais peut-être que finalement le pire de l'après-midi fut quand j'ai voulu tchatcher matos, un peu plus en profondeur, avec les pros des 2 marques qui accompagnaient l'event. Morceaux choisis :

  • "- Nan, mais un cadre alu au bout de 6 mois il est tout mou. Le carbone c'est 5/6 ans avant de le jeter" (dans ma tête : "- Bah faudra dire ça à l'automobile, le rail, l'aéronautique, l'aérospatiale et plein d'autres industries du coup, ça va leur faire drôle comme nouvelle" )
  • "- De toute façon moi je suis monteur de roue, et je refais mes rayons tous les 6 mois, c'est le secret" (dans ma tête :"- Vraie question, vous avez pensé à changer de référence ou de fournisseur de rayons sinon ?" [:tinostar])
  • "- Une belle roue carbone c'est différent, elle va te renvoyer l'énergie" (ce coup-ci j'en ai une marre, je tenais plus, il y a fallu que j'exprime à l'oral mes doutes) : "- Euuh? Ah bon ? On est d'accord qu'il n'y a pas de moteur ? Ca va pas créer d'énergie" "Nan, mais tu vois ça va te restituer de l'énergie et tu vas être plus rapide" "- Et ça c'est la supériorité du carbone sur l'alu tu dis ?" "Exactement" "- Ca a l'air cool ce système, faudrait penser à la breveter cette innovation du coup" "- ..." [:daique]

Bref, ça m'a rappelé les discours type des journalistes idiophiles pour revue audio, qui te parlent de basses chatoyantes, d'aigus suaves et de scène aérée en profondeur. La science a encore subit un affront cet après-midi là [:kede:3]

 

Info :

  • seul les 795 sont assemblé et peints en France (mais réalisé en Asie). Pour les autres vélos de leur gamme c'est full asiatique (je triche leur cadre de piste P24 est fait intégralement en France)
  • Inverse chez Corima, tout est fait en France [:silicone]



 
fneuf a écrit :


Je plussoie, avec Ekoï on est sur de la bonne [:alerte pigeon] de qualité

 


  
fneuf a écrit :


[:milf and duck lover:4] Mais pas pour les mêmes raisons par contre. Autant leurs fringues sont plutôt de la bonne came, autant les pigeons ce sont les investisseurs. Je sais pas comment ils arrivent à pratiquer de tels prix, tout en réussissant la prouesse d'être chaque année déficitaires et pourtant être toujours opérationnels. C'est limite à me faire douter de Darwin [:sombrero67]

 


 
fneuf a écrit :


[:breezer79:7] Laugh in PowerCup [:mr sylvestre:3]

 


  
fneuf a écrit :


Utiliser un enfant ? [:azrail:4]

 
fneuf a écrit :


Take my high vote [:fraiche gourdin:4]

 
fneuf a écrit :


C'est pire que ce qu'on imagine, j'ai un pote qui en fait, il m'a fait découvrir la page Wiki dédiée aux décomptes officiels des morts pendant les triathlons officiels. C'est une boucherie ce sport [:an danvad]
Il me racontait qu'il redoute en permanence la natation, les mecs en mass-start en ont rien à battre des autres. Ils se mettent oklm des droites dans l'eau pour se faire un passage. Genre tu finis au fond de l'eau, assommé par un concurrent.
Le vrai nom de ce sport c'est quadrathlon, en fait il faut performer en MMA [:so-saugrenu15:10] aussi :o

 


 
fneuf a écrit :


Bien vu.
Pour éviter des téléchargements inutiles (et des fuites de données), il y a le moindre avantage à utiliser l'app au lieu du site ? Car même sur mobile, je trouve leur site bien foutu.


J'aime bien te lire  :jap:


---------------
Photo
n°70350957
t_faz
Posté le 27-03-2024 à 20:50:35  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Ca vous arrive sur Strava que des parfaits inconnus s'abonnent à votre profil ?
Je parle pas pour la guez ou DB qui attirent les followers. [:eudayeffe:10]  
 
Par exemple l'an dernier un Afghan qui s'abonne. Il faisait d'ailleurs de rides assez impressionnantes de plusieurs centaines de bornes sur des routes pas très bitumées.
Et hier un triathlète de Frankfort avec un palmarès assez clinquant et un nom qui ressemble à une marque de pneu.  

Spoiler :

24h Kelheim 2015 - Ironman Frankfurt 2016 - Megamarsch 2017 - 70.3 Rapperswil 2018 - Ironman Frankfurt 2019 - Transalp 2021 - Ironman Hamburg 2022 - TransGermany  2023 - 12-Gipfel-Tour Fichtelgebirge 2024  


 
Strava doit faire des suggestions d'amis assez tordues j'imagine.
Je ne vois pas trop le rapport entre soon profil de golgoth et le mien de vieux sur le déclin, à part qu'on habite tous les deux dans une ville qui a donné son nom à une saucisse. :o
 
Bon finalement j'ai regardé ses perfs : à vélo il n'a pas l'air terrible, en course à pied il est moins rapide que mon collègue buveur de bière. En natation je sais pas ce que ça vaut 2 min  / 100 m.
 
Sinon j'ai un abonné qui est un copain de wade, et il est fait du même bois. On a fait une sortie quand je suis allé à Montpellier. J'ai souffert. [:xeen]


 
2 min/100 m c'est pas mal mais moyen, moi je stagne à 2min20/100m mais j'en fais pas trop régulièrement, je suis une enclume et je cherche pas spécialement à progresser la technique m'emmerde, je fais juste mes longueur pendant les cours de ma fille et basta... les bons nagent à du 1min45, voir 1m30 et encore moins pour les pros


Message édité par t_faz le 27-03-2024 à 20:55:05

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°70351338
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 27-03-2024 à 22:05:56  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

[...]
Compte créé pour mettre un kudo à un pote qui avait dessiné une teub dans les rues de Lille.
[:ballast:6][:joueurducovidgrenier:9]
Et qui a une belle situation pro à la mairie de Lille.  :D  
Pour le faire flipper un peu.
Il a bien cherché d'où ça venait.[...]


 [:frag_facile]  
Habile [:belisarios]  
 
 

dead balladur a écrit :

[...]Sorry fneuf aussi.[...]


 [:transparency] Mais diable, pourquoi donc DB ?
 

pulpipi a écrit :

À 1000Kudos t'as une cuisine équipée d'offerte.


[:provencal_le_gaulois:1]  
 

Bordel a écrit :

J'aime bien te lire  :jap:


[:harrypotdefleur:6]

Spoiler :

J'aime bien t'imaginer en train de me lire [:vandread:2]


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70352288
Neuf 2i
Posté le 28-03-2024 à 08:55:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Suivant le nombre de participant y'a de tout, en principe tu roules rarement seul.
Avec 3.6 W/kg @ FTP privilégie quand même le vallonné (pour voir comment ça se passe) plutôt que la Marmotte ;)


 
J'habite en haute savoie, et je me voyais bien essayer de découvrir une competition type la marmotte (peut etre un poil plus court quand meme)  
Aucun objectif particulier, c'est plus de la découverte qu'autre chose, mais je voudrais quand meme m'assurer ne pas me faire trop larguer par le ventre mou du peloton  
 
3.6W/kg : 270 W - 75kg  
Début de saison, donc la forme est moyenne. J'étais deja monté à 300W - 72kg lors du confinement ou je n'avais fait que du HT comme un débile.

n°70352306
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-03-2024 à 08:58:53  profilanswer
 

Tu peux regarder les résultats des éditions précédentes, en 2023 ça va de 5h45 à 13h21 (3694ème)
Y'aura toujours beaucoup plus lent que toi, pas de pression :D Le top 25% est à 8h45

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-03-2024 à 08:59:22
n°70352341
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-03-2024 à 09:05:51  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :


 
J'habite en haute savoie, et je me voyais bien essayer de découvrir une competition type la marmotte (peut etre un poil plus court quand meme)  
Aucun objectif particulier, c'est plus de la découverte qu'autre chose, mais je voudrais quand meme m'assurer ne pas me faire trop larguer par le ventre mou du peloton  
 
3.6W/kg : 270 W - 75kg  
Début de saison, donc la forme est moyenne. J'étais deja monté à 300W - 72kg lors du confinement ou je n'avais fait que du HT comme un débile.


 
Vu ta puissance, ce sera plus un problème d'endurance que de puissance à mon avis.
As-tu l'habitude des longues sorties, ou de sorties à fort d+ ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70352484
Neuf 2i
Posté le 28-03-2024 à 09:35:55  profilanswer
 

wade a écrit :

Tu peux regarder les résultats des éditions précédentes, en 2023 ça va de 5h45 à 13h21 (3694ème)
Y'aura toujours beaucoup plus lent que toi, pas de pression :D Le top 25% est à 8h45


 
Ca me rassure  :jap:  
 

golfix a écrit :


 
Vu ta puissance, ce sera plus un problème d'endurance que de puissance à mon avis.
As-tu l'habitude des longues sorties, ou de sorties à fort d+ ?


 
J'ai l'habitude des longues sorties en trail avec ce genre de deniv, mais jamais fait très long en velo.
J'ai une pratique du vélo orientée sortie recup très cool ou workout zwift

n°70352558
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2024 à 09:46:38  profilanswer
 

:jap: en Haute-Savoie y'a quelques "petites" cyclos à fort D+ pour te faire la main déjà...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70353154
Neuf 2i
Posté le 28-03-2024 à 11:03:38  profilanswer
 

Si tu as des reco, je suis preneur :D

n°70353488
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-03-2024 à 11:47:03  profilanswer
 

Quelques-unes ont disparu, mais parmi celles que j'ai faites par exemple :
- Morzine Haut Chablais => arrêtée, je la kiffais avec Joux Verte d'entrée et Joux Plane pour finir :love:
- Megève Mont-Blanc Cycling => toujours en vie, avec des cols roulants ou difficiles vers mi-juin (parfois Aravis, parfois Beaufortain)... souvent quitte ou double niveau météo
- Faucigny-Glières => plutôt début juin, qui vaut surtout par le plateau de Solaison à la fin (c'est TRES dur :D )
- la JPP 9 de Neuf Coeur => ça tourne autour de Cluses, les Carroz, Colombière, Glières... avec du col roulant à très difficile suivant les éditions... sur juillet, belle orga/ambiance pour une assoc médicale
- la Grand-Bo => un peu dans le même coin que les autres :) à une époque y'avait Romme + Saxonnex avant la Colombière, ça faisait du sale ^^

 

Voilà :) à chaque fois on est généralement < 150 km / 4000 m, en moyenne 130 km / 3000-3500 m à peu près sur les longs parcours... de quoi voir comment ça se passe sans galèrer plus de 8h sur les longs parcours.
Par contre moins de monde qu'à la Marmotte, donc paquets/groupes plus petits... sauf la Megève 2022 où ils nous avaient posé un truc horrible avec presque 5000m en moins de 160 bornes ; en pleine chaleur on avait fini "à l'os", un par un :pt1cable:


Message édité par rody83 le 28-03-2024 à 11:53:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70353512
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-03-2024 à 11:51:18  profilanswer
 

j'avais posté une liste des cyclo 01-26-38-73-74  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70060537


---------------
ras
n°70353910
Neuf 2i
Posté le 28-03-2024 à 13:05:58  profilanswer
 

Merci à vous 2 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR