Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6908  6909  6910  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69998822
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2024 à 16:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

https://www.endurasport.com/fs260-p [...] lsrc=aw.ds

C'est le modèle recommandé par sourcier (je crois que c'est lui qui parlait de bib endura dernièrement ?)?

J'ai roulé avec à une époque, pas mal :jap:
Par contre les lettres blanches se décollent vite et ça laisse une trace :D (osef un peu beaucoup :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 16:04:58  profilanswer

n°69999070
PPPEP
Posté le 27-01-2024 à 16:57:11  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai roulé avec à une époque, pas mal :jap:
Par contre les lettres blanches se décollent vite et ça laisse une trace :D (osef un peu beaucoup :o)

J'ai pris, on verra bien :jap:

n°69999354
krojules
primesautier
Posté le 27-01-2024 à 17:54:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est le modèle recommandé par sourcier (je crois que c'est lui qui parlait de bib endura dernièrement ?)?

J'ai un pro sl EGM, niveau tissu c'est très bien, l'insert par contre je ne sais pas pourquoi car visuellement rien d'innovant mais je ressens une vraie différence avec mes autres cuissards. Un cran au dessus.  

Ca taille un poil grand, le maillot Pro sl je l'ai en S alors que je prends du M habituellement. En cuissard le S est limite donc j'ai pris du M mais j'ai un gros cul.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69999389
devenir so​urcier
Posté le 27-01-2024 à 18:01:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est le PRO SL que j'utilise ;)

https://www.endurasport.com/pro-sl- [...] 67892.html

Même retex que krojules sur l'insert.

Message édité par devenir sourcier le 27-01-2024 à 18:02:02
n°69999498
Beanbob
Posté le 27-01-2024 à 18:22:08  profilanswer

tcommetango a écrit :

C'est un gravel, le Focus Atlas 6.7.

J'avais vu effectivement les GR1600 sur RCZ, merci. Et j'ai hésité.
Ce qui est bizarre, c'est que ce modèle avec ces dimensions d'axe n'est pas référencé sur le site de dt swiss. Du coup, j'ai peur d'une erreur de rcz. D'ailleurs, je ne les trouve pas chez d'autres revendeurs.  

J'ai aussi regardé les compatibilités pneus/roues, ici https://www.mantel.com/fr/blog/la-largeur-des-pneus
Les gr1600 sont en 24 mm de diamètre interne. Et d'après ce site, pour cette dimension, Continental (mes pneus) recommande des pneus de 42-45 mm

Qu'en pense le topic ?

Edit 1 : ces pneus Continental, les Ultra Sport III, quand je les mets sur des roues de 23 mm de diamètre interne (qui sont faites pour du gravel, clairement),j'ai énormément de mal à les déjanter. Je me dis que ça a un rapport avec la compatibilité pneus/roues, mais sans certitude

Edit 2 : j'avais aussi pensé aux adaptateurs 15>12x110, mais ça me ferait partir sur des roues de VTT. Donc a priori larges. Ce qui me ferait retomber dans le problème de mon edit 1 ???

T’as déjà les pneus si mes fiches sont bonnes ?  
Pour du 24 interne perso je mettrai pas moins que des pneus de 30. (Gp5k par ex).  
Mais bon en 28 ça devrait passer.  
C’est par rapport aux reco de BRR.

n°69999533
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2024 à 18:28:47  profilanswer

Pour la science, j'ai monté un michou power cup 28 (mesuré à 31) sur une jante en 24 interne :  [:brad pitt:1]  
Il faut balancer pas mal de pression pour qu'il finisse par claquer sur la tringle, et la forme du pneu ne m’inspire pas confiance pour rouler avec :D
Des Corsa 30 (mesuré à 32) sur les mêmes roues : impeccable. Je vote 30 mini aussi :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69999711
Banalam
Posté le 27-01-2024 à 19:11:01  profilanswer

loukoum a écrit :

...je part en général pour des sorties de 2h30/3h30, juste après le repas de midi...

S'entrainer juste après avoir mangé détourne une partie du flux sanguin, nécessaire à une bonne digestion, de l'estomac vers les muscles plus sollicités par l'entrainement. Tu n'as pas des troubles digestifs ? Tu manges léger ou tu t'es habitué ?
Je demande parce que lorsque j'ai fait ça récemment, c'est pas super bien passé (quelques reflux) et je me demandais si on pouvait s'habituer ou bien s'il fallait se faire à l'idée qu'il vaut mieux éviter.

Message édité par Banalam le 27-01-2024 à 19:12:01
n°69999967
starlette2​7
Posté le 27-01-2024 à 20:07:50  profilanswer

[:gnel42] a new challenger has entered the ring  [:gnel42]  

Bon, puisque je vous est assez bassiné avec mes diverses questions et que vous m'avez bien conseillés, je vous informe que ca y est : Je viens d'acheter mon 1er vélo de route ce matin!  :bounce:  

Je n'ai pas pu attendre pour faire mon 1er tour , et après un rapide réglage de la selle je suis parti à l'aventure!

Je suis sorti avec des fringues complètement à la ramasse, sans casque, sans pédales ni chaussures adéquate mais l'envie était trop pressante et trop forte! :o  

J'ai tout de même fait 43Km en 1h55 (j'ai explosé mes stats que je faisais en VTT  :pt1cable:  )

Bon, le vélo est en taille S (je rappelle que je fais 1m73 pour 79 d'EJ). Quand je l'ai vu chez D4 je l'ai trouvé petit. En roulage, ma tète est positionné juste au dessus la potence (Normal?)

J'étais assez stressé sur la route au milieu des voitures, mais sur les routes moins passantes j'ai pu me relâcher un peu plus (pas trop non plus car je trouve le vélo très "sensible" et réactif , va pas falloir que je lâche une main du guidon car il répond au quart de tour.)

En fin de trajet, je commençais à avoir des fourmis dans les mains et léger mal en bas du dos , et à la nuque (Ce soir ca continue au niveau du dos et nuque)

La selle est pour l'instant confortable (mais on verra quand j'arriverai à faire 100km)

Le poids de mon corps était supporté par mes mains et poignets sur les cocottes (jamais utilisé la position aéro où l'on positionne ses mains aux extrémités recourbées du guidon)

Question : Est ce la bonne position? Ou au contraire , faut il contracté ses abdos pour soulager un peu les poignets / mains?

Durant mon trajet, j'ai croisé quelques cyclistes, et tous me faisait un petit geste de la main ou signe de tète (que je retournais bien évidement), j'ai trouvé cela très sympa  :)  

En résumé, je pense que la taille S doit me convenir (Le M doit etre un peu trop grand je pense) mais je ferai encore d'autre sorties pour m'en assurer.

Choses à faire :

- Changer pédales  
- Acheter chaussures et cales
- régler la selle un peu plus haute
- Acheter un kit lumiere  

Et pour faire taire quelques mauvaises langues :o  :  

PsykOoO a écrit :

Starlette ne va pas acheter de vélo.  :o

Voici mon "Black Pearl"  

https://i.ibb.co/nzGKbBZ/Black-Pearl.jpg

Encore merci à toutes et tous pour vos conseils avisés et de votre temps pour me répondre  :jap:

n°70000028
Beanbob
Posté le 27-01-2024 à 20:19:07  profilanswer

Plutôt black floue je dirais  :o  
Feloches c’est un bon vélo.

n°70000046
PPPEP
Posté le 27-01-2024 à 20:23:13  profilanswer

Noir mat, patin, pédales plates.

Gg :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 20:23:13  profilanswer

n°70000050
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2024 à 20:24:06  profilanswer

starlette27 a écrit :

Choses à faire :

- Changer pédales  
- Acheter chaussures et cales
- régler la selle un peu plus haute
- Acheter un kit lumiere  

pompe et caa (et/ou rustines) :D
(et plein d'autres trucs moins gênants en cas d'absence :o)

---------------
n°70000057
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2024 à 20:24:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

on voit les fibres sur la fourche ? :o

---------------
n°70000065
krojules
primesautier
Posté le 27-01-2024 à 20:25:53  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai vu direct que t'allais être raisonnable et écouter les conseils moi  :o  

Félicitations pour ton achat.  [:vinceboulet:1]  

Du coup tu pars sur du Shimano ou Look ? Ou t'as décidé de disrupter et tu prends des Speedplay ? Quoique les pédales VTT c'est bien aussi. Time Attac ?  [:cupra]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70000098
PPPEP
Posté le 27-01-2024 à 20:31:05  profilanswer

guezpard a écrit :

on voit les fibres sur la fourche ? :o

On reconnaît le motif temtrex© :jap:

n°70000171
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-01-2024 à 20:45:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et câblage externe.

Nan mais on est ou là :/

n°70000195
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-01-2024 à 20:51:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Cablages externes?
ça valait bien le coup d'avoir un cahier des charges si pointu. :o

grilled :o

starlette27 a écrit :

Hello  :hello:  

je m'en remet à vous pour le choix de mon futur vélo (autant s'adresser directement à l'Elite  :o )

Ca fait 3 mois que je me sensibilise aux différentes marques de vélo et j'ai finalement réussi à réduire mon champs de recherche.

J'aimerai avoir vos conseils, avis et/ou recommandations.

Je recherche donc un vélo de route de type "Endurance" (Je cherche un bonne position moins contraignante qu'un vélo typé aero, ce serait pour faire des KM, mais aussi pouvoir accrocher quelques groupes de vélo lorsque l'occasion se présente (avec mon VTT j'ai du mal  :sweat:  ))

Budget: 2500€ (3k€ grand max si coup de cœur)

Points souhaités :

- Groupe Shimano 105 (minimum)
- Câblage intégré
- Freins à disques
- Leger

Facultatif :

- Peinture avec couleurs autre que noir ou blanc
- Roues carbones (DT Swiss?) si rentre dans budget mais j'en doute...

Je peux envisager des changements de pièces post achats si financièrement plus intéressant, mais j'aimerai tout de même éviter et acheter un vélo possédant déjà de bonnes pièces.

Mes cibles pour l'instant :

- TREK Domane : https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] k_bluedark

- MERIDA Scultura 5000 : https://www.merida-bikes.com/fr-fr/ [...] ltura-5000  

- CANYON Endurace CF 7: https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] e=R076_P06

J'ai remarqué que la plupart des sorties 2024 incluent des cassettes en 12 vitesses (au lieu des 11) : Est ce un point réellement positif?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 27-01-2024 à 20:55:17

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70000206
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-01-2024 à 20:53:49  profilanswer

Patins  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70000220
axklaus
Posté le 27-01-2024 à 20:56:44  profilanswer

Sortir du magasin et enchaîner 2h de selle avec la qualité des réglages D4, c'est audacieux

Si trop de poids sur l'avant, incline légèrement la selle vers l'autre sens (pas trop hein, faut être horizontal ça se joue parfois a pas grand chose)

Malheureusement la finesse du réglage dépendra du chariot de selle en place

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-01-2024 à 21:02:08
n°70000256
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-01-2024 à 21:06:52  profilanswer

je conseille pas d'incliner la selle, faut déjà t'habituer à la position après plusieurs sorties et voir si les douleurs persistent

n°70000356
starlette2​7
Posté le 27-01-2024 à 21:21:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je conseille pas d'incliner la selle, faut déjà t'habituer à la position après plusieurs sorties et voir si les douleurs persistent

Je manque clairement de renforcement musculaire (poste sédentaire)  :jap:  

Je ferai le point dans 3 semaines.

n°70000398
starlette2​7
Posté le 27-01-2024 à 21:26:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Cablages externes?
ça valait bien le coup d'avoir un cahier des charges si pointu. :o

grilled :o

T’as loupé le dernier épisode, tant pis pour toi  :o

n°70000401
axklaus
Posté le 27-01-2024 à 21:27:08  profilanswer

Au risque de compenser et t'habituer a une mauvaise posture...  
Si la selle t'envoie en avant autant corriger de suite, tu ne dois ressentir aucune gêne

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-01-2024 à 21:28:41
n°70000478
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-01-2024 à 21:36:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Si la selle t'envoie en avant autant corriger de suite, tu ne dois ressentir aucune gêne

va vraiment falloir que t'arrêtes de raconter nimp aux débutants :o

n°70000488
dead balla​dur
Posté le 27-01-2024 à 21:37:36  profilanswer

pour un ami ^^, les frr anglophones pratiquants,
c'est quoi le mot le plus courant en anglais pour peloton en cyclisme
bunch ; field ; pack ; peloton   ?

n°70000512
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-01-2024 à 21:40:24  profilanswer

dead balladur a écrit :

bunch ; field ; pack ; peloton ?

pack ici

n°70000611
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-01-2024 à 21:52:58  profilanswer

guezpard a écrit :

pompe et caa (et/ou rustines) :D
(et plein d'autres trucs moins gênants en cas d'absence :o)

Je dirai le casque en premier moi.
Mais je suis un peu chiant.
Sinon si t’as la,tête au dessus du bout de la potence, je pense que c’est pas terrible  [:paysan]

n°70000707
Gnomovtt
Posté le 27-01-2024 à 22:08:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour l'inclinaison de la selle, le repère c'est que tu dois pas glisser sur l'avant quand tu lâches les mains.
A partir de là tu peux essayer la position et voir si ton corps s'habitue :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70000717
Gnomovtt
Posté le 27-01-2024 à 22:10:27  profilanswer

la poutance a écrit :

Je dirai le casque en premier moi.
Mais je suis un peu chiant.
Sinon si t’as la,tête au dessus du bout de la potence, je pense que c’est pas terrible [:paysan]

+1, casque, gant et peau de chamois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70000732
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-01-2024 à 22:12:01  profilanswer

starlette27 a écrit :

Voici mon "Black Pearl"  

https://i.ibb.co/nzGKbBZ/Black-Pearl.jpg

Encore merci à toutes et tous pour vos conseils avisés et de votre temps pour me répondre  :jap:

[:vis comica]  

Tiens ils ont changé la guidoline. J'ai de la EVA merdique sur le mien :/

n°70001096
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-01-2024 à 22:58:24  profilanswer

starlette27 a écrit :

T’as loupé le dernier épisode, tant pis pour toi  :o

J'ai dû molette par manque d'interet.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70001219
PPPEP
Posté le 27-01-2024 à 23:15:20  profilanswer

dead balladur a écrit :

bunch ; field ; pack ; peloton ?

Pro ou pas ?

Mais je dirais pack ou group :jap:

n°70001256
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-01-2024 à 23:23:14  profilanswer

Féloches Starlette, c'est un bon choix :jap:
On voit mal sur la photo mais est-ce que la selle est bien réglée droite ? Le réglage de base c'est complètement parallèle au sol (avec un niveau à bulle)

n°70001302
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-01-2024 à 23:31:56  profilanswer

Faut que je change mon cintre.

C'est un vintage Schmolke avec un drop à la cave et un reach profond comme  [:vinz416]  

Pour du confort, il vaut mieux un compact ou un ergo?
Vous conseillez quelles dimensions pour un nabot d'1m63?

Je veux un:
large parce que l'avant est très léger, faut de la stabilité pis ça change moins du VTT, pis je roule pas assez vite pour que ça fasse trop de prise au vent  :o  
Quelque chose qui pète pas mon vieux dos.
Bien léger parce qu'on se refait pas  :whistle:  
Pas de truc aéro ou tarabiscoté

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°70001439
PPPEP
Posté le 28-01-2024 à 00:06:32  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est un vintage Schmolke avec un drop à la cave et un reach profond comme [:vinz416]

Je veux un:
large parce que l'avant est très léger, faut de la stabilité pis ça change moins du VTT, pis je roule pas assez vite pour que ça fasse trop de prise au vent :o
Bien léger parce qu'on se refait pas :whistle:

Large?

La largeur du cintre c'est lié à ta largeur d'épaules, trop large et tu vas te faire mal.

n°70001513
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-01-2024 à 00:33:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bon, puisque je vous est assez bassiné avec mes diverses questions et que vous m'avez bien conseillés, je vous informe que ca y est : Je viens d'acheter mon 1er vélo de route ce matin!  :bounce:

Fuck Yeah  [:americanpinkiepie:5]  

starlette27 a écrit :

Je n'ai pas pu attendre pour faire mon 1er tour , et après un rapide réglage de la selle je suis parti à l'aventure!

Je suis sorti avec des fringues complètement à la ramasse, sans casque, sans pédales ni chaussures adéquate mais l'envie était trop pressante et trop forte! :o  

J'ai tout de même fait 43Km en 1h55 (j'ai explosé mes stats que je faisais en VTT  :pt1cable:  )

Bon, le vélo est en taille S (je rappelle que je fais 1m73 pour 79 d'EJ). Quand je l'ai vu chez D4 je l'ai trouvé petit. En roulage, ma tète est positionné juste au dessus la potence (Normal?)

Ça veut dire quoi "juste au dessus" d'un truc qui fait 90(?) mm ? Quand je suis posé mains sur les cocottes, voire en position sphynx, mon regard ne voit pas l'axe de la roue avant qui est caché par le cintre.

starlette27 a écrit :

[...] En fin de trajet, je commençais à avoir des fourmis dans les mains et léger mal en bas du dos , et à la nuque (Ce soir ca continue au niveau du dos et nuque)

La selle est pour l'instant confortable (mais on verra quand j'arriverai à faire 100km)

Le poids de mon corps était supporté par mes mains et poignets sur les cocottes (jamais utilisé la position aéro où l'on positionne ses mains aux extrémités recourbées du guidon)

Question : Est ce la bonne position? Ou au contraire , faut il contracté ses abdos pour soulager un peu les poignets / mains?

Pour moi fourmis dans les mains ça suggère un peu trop de poids sur l'avant. Essaye peut-être de reculer ta selle de 5 mm.  

Numb Hands While Cycling? (A Simple Approach to Fixing)
https://i.ytimg.com/vi/gbFrz5FsIow/mqdefault.jpg

starlette27 a écrit :

Durant mon trajet, j'ai croisé quelques cyclistes, et tous me faisait un petit geste de la main ou signe de tète (que je retournais bien évidement), j'ai trouvé cela très sympa  :)

On est tous des collègues :jap:

Nice! [:halep:8]  

krojules a écrit :

J'ai vu direct que t'allais être raisonnable et écouter les conseils moi  :o  

Félicitations pour ton achat.  [:vinceboulet:1]  

Du coup tu pars sur du Shimano ou Look ? Ou t'as décidé de disrupter et tu prends des Speedplay ? Quoique les pédales VTT c'est bien aussi. Time Attac ?  [:cupra]

[:clooney13]

n°70001524
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-01-2024 à 00:41:17  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est un vintage Schmolke avec un drop à la cave et un reach profond comme  [:vinz416]  

Je veux un:
large parce que l'avant est très léger, faut de la stabilité pis ça change moins du VTT, pis je roule pas assez vite pour que ça fasse trop de prise au vent  :o  
Bien léger parce qu'on se refait pas  :whistle:  

OG-EVKIN HB-011, en 380 mm, voire 360 mm ?

n°70001642
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-01-2024 à 04:56:36  profilanswer

Si je devais changer mon cintre, j'en prendrais un avec la partie haute plate/ovale mais pas trop comme les aéro.
Je trouve ça plus agréable en montée qu'un cintre rond partout.
Genre WCS Streem

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 28-01-2024 à 05:01:07
n°70002032
Banalam
Posté le 28-01-2024 à 10:14:01  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je veux un:

Cela dépend tellement de l'anatomie de chacun que ça ne va pas être simple.

Tu peux avoir un compact ergonomique. Ergonomique = tube supérieur légèrement aplati, donc le choix serait plutôt entre compact ou anatomique ?

https://i.imgur.com/EEf77cv.jpeg

Perso je préfère l'anatomique plus agréable pour les mains et poignets grâce à la section plus droite qui coupe la courbure du fond du cintre que l'on trouve plus généralement sur les autres types de cintre.
Comme dit par PPPEP, largeur du cintre en fonction de la carrure pour avoir les bras parallèles. Perso je suis plus à l'aise avec les bras parallèles ou convergents plutôt que divergents.

En prenant un cintre avec flare tu peux combiner bras parallèles avec mains sur cocottes, parallèles/convergents sur tube supérieur, et plus de largeur pour la stabilité (bras divergents) en position basse. Certains cintres pour la route ont un flare modéré d'environ 5°, certains gravel ont 10 / 12° de flare et plus. Avec du 5° tu as en général du 40cm en haut et 42 en bas, ou 38 et 40 (à vérifier).
Je ne suis pas large d'épaule et suis bien avec du 40cm, je suis passé en 38cm avec flare 18° sur mon vélotaf (Triban RC520) et pense sérieusement à passer en 36cm avec du flare (5° ou plus jusqu'à 12°) sur mon route et reach de 75cm ou moins pour corriger ma position.
A titre d'exemples pour changer du cintre route sans flare :
Le Ritchey Comp Butano (lien fabricant mais ça se trouve en magasins EU) est ergonomique (ovalisé mais pas plat "aéro" ) de 38cm à 46cm, flare 18°, reach de 73cm, en alu = 310g en 42cm.
Le Salsa Cowbell (lien fabricant mais ça se trouve en magasins EU), de 38cm à 46cm, tube supérieur rond, flare 12°, reach 68cm, en alu = 314g en 44cm.

Suivant le flare, les manettes sont + ou - inclinées, je trouve cette position plus naturelle pour les poignets. Faire un test en tendant les bras avec poignets relâchés et mains molles, mains en biais ou pas ?

https://i.imgur.com/cGIRxVX.jpeg

pimouss74 a écrit :

pis je roule pas assez vite pour que ça fasse trop de prise au vent  :o

Pas besoin de rouler à 35km/h et plus pour le ressentir, à 25km/h avec un petit vent de face t'es déjà content en t'abaissant un peu et en rentrant les coudes. Dans ces moments là, tu n'as pas besoin d'agrandir ta surface frontale avec des mains écartées sur une cintre trop large par rapport aux épaules.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 28-01-2024 à 13:30:42
n°70002811
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-01-2024 à 13:03:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Sortir du magasin et enchaîner 2h de selle avec la qualité des réglages D4, c'est audacieux

Ça pourra pas être pire que ceux qui sortent du bikefitter et couinent du genou au bout de 4km :o

n°70003166
starlette2​7
Posté le 28-01-2024 à 14:01:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Si trop de poids sur l'avant, incline légèrement la selle vers l'autre sens (pas trop hein, faut être horizontal ça se joue parfois a pas grand chose)

Malheureusement la finesse du réglage dépendra du chariot de selle en place

Corran Horn a écrit :

Gnomovtt a écrit :

Pour l'inclinaison de la selle, le repère c'est que tu dois pas glisser sur l'avant quand tu lâches les mains.
A partir de là tu peux essayer la position et voir si ton corps s'habitue :)

wade a écrit :

Féloches Starlette, c'est un bon choix :jap:
On voit mal sur la photo mais est-ce que la selle est bien réglée droite ? Le réglage de base c'est complètement parallèle au sol (avec un niveau à bulle)

pascaldeuxzero a écrit :

Ça veut dire quoi "juste au dessus" d'un truc qui fait 90(?) mm ? Quand je suis posé mains sur les cocottes, voire en position sphynx, mon regard ne voit pas l'axe de la roue avant qui est caché par le cintre.

pascaldeuxzero a écrit :

Pour moi fourmis dans les mains ça suggère un peu trop de poids sur l'avant. Essaye peut-être de reculer ta selle de 5 mm.  

Numb Hands While Cycling? (A Simple Approach to Fixing)
https://i.ytimg.com/vi/gbFrz5FsIow/mqdefault.jpg

pascaldeuxzero a écrit :

On est tous des collègues :jap:

Je prend cher ce matin  :sweat:  

Nuque et bas du dos en compote (fait chier je voulais sortir ce matin avec ce beau soleil

voici une photo plus nette

la selle semble droite  

https://i.ibb.co/4pxBTzZ/bp1.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par starlette27 le 28-01-2024 à 14:02:12
n°70003207
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-01-2024 à 14:10:19  profilanswer

Maintenant tu comprend les remarques sur l'achat d'un premier vélo avec une position agressive :D

Fais quelques sorties sans forcer (en distance et en effort) pour voir si il y a une évolution des douleurs. Profites en pour faire quelques légères modifications sur le recul de la selle par exemple et l'inclinaison du cintre.

Là tu as les courbatures de la sortie d'hier, et à la prochaine sortie tu va avoir le mal de cul dès les premiers minutes aussi [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 28-01-2024 à 14:10:44

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6908  6909  6910  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)