Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6850  6851  6852  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69797970
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-12-2023 à 12:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Le triple fallait assumer quand même :o

Fallait mieux en chier tout seul dans sa montée 2-3 fois par an que se taper la honte quand on roulait avec les potes :D

Et puis à l'époque, travailler la force assis sur la selle (en se pétant les genoux), ça faisait aussi parti de la façon de s'entrainer, comme le derrière voiture à 60-70km/h avec le pare choc arrière marqué par les traces de pneus.
Mais il est clair qu'une fois j'ai repris le KG 171 et les Rigida DP18, bordel c'est vraiment tout mou

Et la pratique a aussi évolué avec toujours plus de D+ (pour les pros et les amateurs) en % absolu mais aussi en total de D+ sur une sortie.

Peu importe le braquet, avoir un minimum de force assis dans le D+ reste un principe de base de l'entraînement cycliste. Idem pour tirer la plaque en plaine d'ailleurs.
Même en tractant un braquet @ 90 rpm dans du 8% avec la cassette qui va bien, ça ne passe pas que par de la vélocité.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 12:04:20  profilanswer

n°69798039
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2023 à 12:16:02  profilanswer

Kayou a écrit :

De de questions posées à soi même en cette fin d'année.
Si vous aviez fait du vélo il y a 25-30 ans, vous auriez passé votre temps à rouler plutôt que de se poser des questions.
Un seul vélo, une transmission de 51-42 & 12&25 derrière et "roule ma poule" et oublie pas de serrer les dents (celle de ta tête) parfois :o

Parfois ça me fait penser à ceux qui veulent le parfait objet qui répondra à 100% des besoins même si UN besoin sera rencontré une seul fois dans la vie de l'objet mais occasionne des contraintes de choix (très forte).

Chercher, comparer, se renseigner, apprendre des trucs pour essayer de trouver le matos le mieux adapté à coups de tableaux Excel ça fait partie du plaisir pour certains d'entre nous :D
Après on est d'accord qu'à un moment il faut arrêter de girouettiser et passer à l'étape CB :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69798064
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-12-2023 à 12:20:22  profilanswer

Kayou a écrit :

[...]
Si vous aviez fait du vélo il y a 25-30 ans, vous auriez passé votre temps à rouler plutôt que de se poser des questions.
Un seul vélo, une transmission de 51-42 & 12&25 derrière et "roule ma poule" et oublie pas de serrer les dents (celle de ta tête) parfois :o[...]

Kayou a écrit :

Le triple fallait assumer quand même :o

Fallait mieux en chier tout seul dans sa montée 2-3 fois par an que se taper la honte quand on roulait avec les potes :D
[...]

Je sais qu'on est sur Hfr (et l'acidité, l'ironie et le 28ème degré est une règle) mais je sais pas si tu t'en rends compte : t'as résumé le problème. On est pas il y a 25/30 ans.

Subir une pratique codifiée par des règles ancestrales dont personne ne connait la raison, mais que tout le monde continue d'utiliser, de justifier et de propager... c'est vieux monde.

Tu kiffes monter du 10% avec un 42*25. Fais-toi plaisir !
Tu kiffes monter du 10% à 110 rpm. Fais-toi plaisir !

Roulez comme vous êtes  [:clooney15]  

la poutance a écrit :

T'as acheté combien de vélos pour coller peu ou proue à un besoin/une envie, entre le route qui roule bien aero, le route léger; le CLM, le VTT ? Ses parler des roues ?
T'aurais pas pu serrer les dents avec ton premier vélo ?
C'est juste pour contextualiser un peu ton commentaire.
(qui va pas beaucoup aider)

+1
[:parisbreizh] Team poutance4eva

mikamika a écrit :

Même en cyclotourisme un 32/25 ça reste long avec des sacoches pour grimper les cols !
Aujourd'hui les cols sont bien plus accessibles et perso je pense que l'on peut s'en réjouir, que l'on monte à 8 ou 15km/h.

+1

hyperion66 a écrit :

Oui, et ne pas oublier que les cadres étaient nettement plus souples. J'ai commencé avec un cadre acier, roue-libre 7 vitesses, c'était 52x42 et 13-23 au mieux. Mais même avec ça, tu grimpais un col tant les cadres et roues pouvaient se déformer.
Aujourd'hui, on est obligé avec les cadres et roues rigides, d'avoir des développements plus souples. Même les pros utilisent désormais une cassette 11-34 toute l'année. D'une, ça permet de rester plus longtemps sur le 54 pour eux..... et sur le 40 dents, ça laisse de la marge pour les grosses pentes ou monter en souplesse sans avoir à changer de cassette à chaque étape.

Quand je suis passé sur une cassette 11-34 récemment, certains se sont foutus de moi (notamment sur un autre forum car "avec 11-25, on passe partout" ), mais quand tu vois que même les pros utilisent au plus petit une 11-30, c'est quand même un signe..... car on est loin des perfs des pros.

C'est un bon point, mais du coup je me pose une question technique. En chimie on a forcément progressé en maîtrise des alliages, en conception l'avènement des simulations informatiques à forcément amélioré les connaissances en Résistance des Matériaux, choix de section et de forme. Mais le feeling différent au volant d'un cadre d'il y a 30 ans qu'on re-roule maintenant, n'est-il pas juste différent parce que la matière a en parti vieilli ? Parce que la géométrie a évolué ?

Kayou a écrit :

Justement  je cherche pas à faire passer un vélo pour tous mes besoins; j'ai un besoin -> un vélo.
J'estime qu'à vouloir un objet qui fasse tout, on a un truc qui fait tout pas de façon terrible (genre u gravel :o)
Après c'est peut être le cahier des charges initial mais à vouloir tordre/étendre les besoins, on aboutit à un truc bancal.

Il y a toujours des compromis. Même sur ton vélo qui cible pile ton use-case idéal.
Déjà sauf méga coup de bol, tu trouveras jamais les exactes composants/spécifications que t'aurai choisi toi idéalement. Tu fais avec ce qui est dispo a un moment donné.
Et quand bien même, ton use-case idéal est aussi un approché. Ou alors t'as un vélo différent pour littéralement chaque montée, chaque circuit de CLM différent, etc.
Bref, il y aura toujours des compromis.

Dans mon cas gérer une écurie de 12 vélos, leur stockage, leur maintenance, savoir qu'au final en vrai on en utilisera au mieux que 2 par semaine, etc... ça me parait un compromis inacceptable.

bclinton a écrit :

En compèt personne n'avait du triple.

Probablement parce que c'était pas perçu comme swag selon les codes de l'époque et que personne était prêt à se prendre des remarques.

hyperion66 a écrit :

Mon gravel pour 2024. Vous allez être content du plateau et de la cassette !
Et encore, là, c'est la cassette 10-45, j'ai aussi une 10-51 car j'ai prévu de monter le Pic du Midi avec.

That's my boy !  [:elwe calafalas]  

Ma remarque va peut-être paraître complètement auto-suffisante, mais depuis que je me suis racheté un vélo de route il y a ~7ans, je me suis senti en avance sur le "marché" dans mes choix.
La bête est arrivée équipée Dura-Ace 53/39 * 12-25. J'ai joué 2/3x dans les cols du Massif Central et... je me suis rapidement penché sur le problème des développements.

J'étais moins taquet sur les spécs à ce moment là et en commençant à parler de mon projet autour de moi, entendre les remarques (vélocistes et pratiquants) confondus du type "en route c'est 12-25, sinon c'est de la triche", "si tu veux faire du vtt, achète toi un vtt", ça n'a fait que me pousser à poursuivre ma réflexion. Dans mon coin.
Personne n'était capable de me dire quel était l'intérêt à supporter de basse fréquences de pédalage. Et c'est probablement les mêmes qui s'extasiaient 10 ans avant sur la capacité d'un Armstrong à tenir une importante cadence de pédalage.

Avec les produits du marché de l'époque j'ai abouti à mon optimum actuel en 50-34 11/40 en 10v, bis en 11v, et... meilleur achat toujours.
Ma fréquence moyenne de pédalage a pris 20%, ma Vmoy à pris 4km/h, je suis capable de tenir des distances 4x plus longues et avec 10x plus de D+. Le tout en même temps.
Cette config de transmission c'est, pour moi, du win-win-win-win.  

Donc fast forward 7/8 ans plus tard et voir les constructeurs enfin commencer à proposer en première monte du 11-32, du 11-34 voir 36, bah... j'ai du mal à me dire que j'étais effectivement pas mal en avance sur la mentalité moyenne du cycliste moyen et l'industrie au sens général :o

duckjerry a écrit :

C'est fréquent les raidars aussi pentus là ou tu roules ? Et même chose pour les descentes raides, tu pédales fréquemment dedans ?

Un des groupes avec qui je sors a comme malin plaisir de pimenter les sorties avec ce type de moments là. Voir même de faire certaines fois des sorties complètement thématique : "Tour des raidars du coin".

En mode sortie courte, dans un rayon 2/5km de chez moi j'ai 2 collines sur lesquelles j'ai plusieurs choix de routes à +10% (avec des passages autour de 20) pour du 100/130m de dénivelé (EDIT : je fais même un top 10 sur un de ses segments, et croyez moi je crédite tout au bon choix de transmission, pas à mon physique). J'ai même des pavés à disposition. Et au moins une route de descente safe (double voie large en sens unique) sur laquelle j'atteins les 70 "tranquillou" (EDIT : avant que le TdF n'y passe, j'étais dans le top 5. Maintenant top 30).

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 19-12-2023 à 12:47:59

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69798095
hyperion66
Posté le 19-12-2023 à 12:27:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Contenu le poids
Quelles roues ?

Après j'aurais pris un Origine rien que pour avoir une couleur qui pète un peu plus et ne pas avoir les câbles (qui font un peu tâche sur des vélos Spé à ce prix, comme l'Aethos)

Roues carbone RX880.
J'ai déjà un Origine, si je reprenais un vélo de la marque, on m'aurait dit que j'étais un vendu à Origine. Mais j'y ai pensé. Après, rien ne m'empêche dans un an ou deux de refaire la peinture du Diverge chez Color Monkey !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°69798188
mikamika
Posté le 19-12-2023 à 12:48:14  profilanswer

fneuf a écrit :

Je sais qu'on est sur Hfr (et l'acidité, l'ironie et le 28ème degré est une règle) mais je sais pas si tu t'en rends compte : t'as résumé le problème. On est pas il y a 25/30 ans.

Subir une pratique codifiée par des règles ancestrales dont personne ne connait la raison, mais que tout le monde continue d'utiliser, de justifier et de propager... c'est vieux monde.

Tu kiffes monter du 10% avec un 42*25. Fais-toi plaisir !
Tu kiffes monter du 10% à 110 rpm. Fais-toi plaisir !

Roulez comme vous êtes [:clooney15]

Pluzun !
Avec ma plaque de 44 dents au moins je l'use, beaucoup de cyclos en 50 ou + restent sur le petit plateau sur le plat en croisant, vla l'intérêt d'utiliser la plaque 5% du temps !

n°69798394
Kayou
Posté le 19-12-2023 à 13:27:21  profilanswer

fneuf a écrit :

Probablement parce que c'était pas perçu comme swag selon les codes de l'époque et que personne était prêt à se prendre des remarques.

Non car il n'y avait tout simplement pas forcément besoin et que le triple c'était plus lourd et source potentielle de + d'emmerdes au niveau d'un saut de chaîne qui te mettait bien souvent hors game en course.

Autant je suis le premier à faire plein d'études sur le choix d'un sèche linge, autant j'achète un vélo de manière moins raisonné car c'est aussi pour moi un bel objet et donc les choses secondaires qui sont en plus du consommable, bah c'est pas bien grave car ça se change/remplace et puis au fur et à mesure de la pratique, on va ajuster aussi.
pour le coup la géométrie est quelque chose d'immuable et même si on peut influer dessus de manière artificielle (potence +/- longue +/-d'angle, tige de selle + longue), c'est plutôt à ce niveau qu'il faut bien réfléchir.

J'ai déjà acheté plus d'un vélo sur un coup de tête, jamais je le fais pour un écran de PC par exemple :o

n°69798405
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-12-2023 à 13:29:38  profilanswer

Ce mépris pour les sèches linges :(

n°69798525
Kayou
Posté le 19-12-2023 à 13:50:14  profilanswer

Justement j'ai étudié :jap:
T'aurais du dire ce mépris pour mes vélos que j'ai acheté sur un coup de tête sans en avoir besoin.
Le seul pour lequel j'ai vraiment cherché, c'est d'ailleurs mon préféré :o

n°69799261
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2023 à 15:27:41  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Oui, et ne pas oublier que les cadres étaient nettement plus souples. J'ai commencé avec un cadre acier, roue-libre 7 vitesses, c'était 52x42 et 13-23 au mieux. Mais même avec ça, tu grimpais un col tant les cadres et roues pouvaient se déformer.
Aujourd'hui, on est obligé avec les cadres et roues rigides, d'avoir des développements plus souples.

[:fredmoul:1]  
Je n'ai jamais pratiqué la rigidité du carbone moderne [:xeen] , mais je constate (enfin, constatais) bien que le 53-39 x 11-25 passe mieux sur le Peugeot 1994 à tubes fins que sur le D4 en Columbus Nemo ou le Look 585 :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-12-2023 à 15:29:13
n°69799563
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2023 à 16:03:30  profilanswer

Aujourd'hui j'ai fait 170 bornes en singlespeed 42x15 : un passage à 12%, ça picotte  [:double deuce]
Tu te cramponnes bien au cintre et tu joues avec le poids du corps pour donner des impulsions  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 16:03:30  profilanswer

n°69800845
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-12-2023 à 19:11:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Parfois ça me fait penser à ceux qui veulent le parfait objet qui répondra à 100% des besoins même si UN besoin sera rencontré une seul fois dans la vie de l'objet mais occasionne des contraintes de choix (très forte).

Je pense que tu inverses la situation.
C'est pas moi qui cherche à sur-réfléchir à ma composition de transmission. Je suis contraint par l'absence d'offre sur le marché actuel.
Sous-entendu, je sais ce que je veux. Mais pas de bol, pour l'instant aucun fabricant ne propose de cassette 11-40 en 12v (à part Classified, mais qui ne marche que sur un moyeu de la marque). Et Wolf Tooth Comp. décrète officillement ne pas supporter le 12v.

Kayou a écrit :

Non car il n'y avait tout simplement pas forcément besoin et que le triple c'était plus lourd et source potentielle de + d'emmerdes au niveau d'un saut de chaîne qui te mettait bien souvent hors game en course.
Autant je suis le premier à faire plein d'études sur le choix d'un sèche linge, autant j'achète un vélo de manière moins raisonné car c'est aussi pour moi un bel objet et donc les choses secondaires qui sont en plus du consommable, bah c'est pas bien grave car ça se change/remplace et puis au fur et à mesure de la pratique, on va ajuster aussi.pour le coup la géométrie est quelque chose d'immuable et même si on peut influer dessus de manière artificielle (potence +/- longue +/-d'angle, tige de selle + longue), c'est plutôt à ce niveau qu'il faut bien réfléchir.
J'ai déjà acheté plus d'un vélo sur un coup de tête, jamais je le fais pour un écran de PC par exemple :o

L'argument du poids en était peut-être un dans la tête des gens il y a 30 ans. Mais si tu relis les conversation encore récentes ici, le poids n'est plus censé être un facteur de choix critique sur du matos vélo [:teh coli:3] . 2 poids 2 mesures [:vave:4]

Pour les soucis de saut, là je laisse ceux qui ont connus juger. Pourquoi ça sauterait plus qu'un double ? Est-ce qu'on parle de triple avec changement de vitesse par friction ? Est-ce qu'on parle de triple indexé ? Parce que dans le 1 er cas, effectivement t'as intérêt à avoir des doigts de fée au milieu d'un sprint. Perso j'ai eu au moins un VTT en triple, je faisais déjà de la proto DH / enduro à l'époque et c'était pas le triple le problème en soit.

Je pense sincèrement que le lieu commun "triple = cyclotouriste = caca faible" est un préjugé tellement fort qu'il traverse les âges incognito. Mais ce n'est que mon opinion.

Et pour le raisonnement général, quand je constate le prix d'une transmission, je me dis que bosser à l'avance le sujet et être certain de partir sur quelque chose d'adapté me parait quand même une économie.

[:bigou]  

Interlude de bon aloi

[:bibliophage:1]  
Je crois que j'ai trouvé LA solution : plateaux de 48/31 pour Shimano en BCD110 4 bras asymétrique  [:apges:5]  

Comparaison avant/après des développements.

https://i.ebayimg.com/images/g/6t0AAOSw-WxlXWtO/s-l1600.jpg
http://coupekiss.host-ed.me//images/ttf/30+46ChainRingsB.jpg
"bikinGreen" a plié le game du sub-compact pour pédalier route Shimano
Existe aussi en 46/30.

Spoiler :

Du coup c'est malin, maintenant j'ai plus rien qui me retient d'acheter un nouveau vélo  [:haha monopoly]

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 19-12-2023 à 19:34:34

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69800901
pulpipi
Posté le 19-12-2023 à 19:19:27  profilanswer

fneuf a écrit :

L'argument du poids en était peut-être un dans la tête des gens il y a 30 ans. Mais si tu relis les conversation encore récentes ici, le poids n'est plus censé être un facteur de choix critique sur du matos vélo.

Un peu de sérieux tout de même [:robert69]

n°69800944
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-12-2023 à 19:26:19  profilanswer

guezpard a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait 170 bornes en singlespeed 42x15 : un passage à 12%, ça picotte  [:double deuce]  
Tu te cramponnes bien au cintre et tu joues avec le poids du corps pour donner des impulsions  [:o_doc]  

Ca doit un peu te changer de ton ile les températures Grenobloise :D

---------------

n°69800979
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-12-2023 à 19:33:19  profilanswer

ça a l'air sympa les plateaux 48/31 lô, par contre ton lien est pété

j'aimerais passer à ça sur mon canyon à disque en ultegra qui fait bcp de d+

n°69800987
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-12-2023 à 19:35:07  profilanswer

Je vois pô ce que tu veux dire  :o  

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 19-12-2023 à 19:35:14

---------------
n°69801011
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-12-2023 à 19:39:13  profilanswer

fneuf a écrit :

Je vois pô ce que tu veux dire :o

Spoiler :

intéressant, t'as vu des bons retours ? tu pourras m'en prendre une paire :o

n°69801079
dead balla​dur
Posté le 19-12-2023 à 19:49:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est qui celui là ?

n°69801083
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2023 à 19:50:11  profilanswer

Toujours content de mon pedalier FSA en 46/30 sur le ritchey, c'est parfait [:clooney16]

Si le varicelle n'était pas en Dura Ace je l'aurais équipé aussi  :o

Message édité par Rober_le_Perver le 19-12-2023 à 19:50:34
n°69801131
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2023 à 19:59:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

il suffit de faire un peu de D+ pour prendre conscience du poids :D

lebibi a écrit :

Ca doit un peu te changer de ton ile les températures Grenobloise :D

je suis surtout flippé avec les routes blanches depuis ma gamelle samedi :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69801145
pulpipi
Posté le 19-12-2023 à 20:01:47  profilanswer

dead balladur a écrit :

C'est qui celui là ?

Je sais pas ...
... Sans doute un gars qui roule en triple plateau [:doc_prodigy]

n°69801149
pulpipi
Posté le 19-12-2023 à 20:02:31  profilanswer

guezpard a écrit :

il suffit de faire un peu de D+ pour prendre conscience du poids :D

Et de pas faire 150kg :o

n°69801168
Gnomovtt
Posté le 19-12-2023 à 20:05:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et de pas faire 150kg :o

Un souci?  [:gobrain]

Je fais pas encore gaffe au poids du vélo moi :D
Vu ce que j'ai a perdre sur le pilote :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69801182
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2023 à 20:07:29  profilanswer

Le 48-31 là, le truc d'une marque qu'on ne retrouve sur AE et ebay, avec un saut de 17T, alors qu'on trouve du 46-31 de très bonne facture comme dit plus haut.  :o  

Vous êtes du genre à boire du jus de goyave histoire de vous démarquer ou bien ? :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69801217
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-12-2023 à 20:09:57  profilanswer

Pas de soucy, envoi la réf de ton 46/31 sur pedalier shimano de route.  [:dashieduck]

---------------
n°69801259
Gnomovtt
Posté le 19-12-2023 à 20:13:26  profilanswer

fneuf a écrit :

Pas de soucy, envoi la réf de ton 46/31 sur pedalier shimano de route. [:dashieduck]

Rien chez praxis?
32-48 c'est tout je crois
https://praxiscycles.com/product/alba-gr/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 19-12-2023 à 20:17:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°69801268
taz26
Posté le 19-12-2023 à 20:14:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Un seul vélo, une transmission de 51-42 & 12&25 derrière et "roule ma poule" et oublie pas de serrer les dents (celle de ta tête) parfois :o

C'est ce avec quoi j'ai débuté ... en 2018. Un 52-42 avec une 14-24 5v. Sachant que le plus grand pignon déraillait quasiment à chaque fois que je voulais le passer. Le truc ne freinait rien du tout, j'avais mal aux mains dans les descentes :lol:  
Je viens de vérifier sur strava, les montées à moins de 40 de cadence en moyenne, avec le cardio à bloc  [:frogaski62:5] Arriver au sommet sans poser le pied c'était déjà une victoire :love:

n°69801306
Gnomovtt
Posté le 19-12-2023 à 20:18:07  profilanswer

n°69801529
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2023 à 20:41:34  profilanswer

fneuf a écrit :

Pas de soucy, envoi la réf de ton 46/31 sur pedalier shimano de route.  [:dashieduck]

46-30, my bad.  :jap:  

Mais si le 31 te tente mais que le 30 tire trop court, enfin voilà quoi  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69801629
dead balla​dur
Posté le 19-12-2023 à 20:52:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je sais pas ...
... Sans doute un gars qui roule en triple plateau [:doc_prodigy]

Et qui montre son strava parfois aussi ^^

n°69802085
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-12-2023 à 21:42:12  profilanswer

fneuf a écrit :

Mais j’ai du louper un truc: les pédaliers GRX ça te va pas ? 48/31 ou 46/30, en 12v ?

n°69802439
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-12-2023 à 22:30:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Rien chez praxis?
32-48 c'est tout je crois
https://praxiscycles.com/product/alba-gr/

la poutance a écrit :

Mais j’ai du louper un truc: les pédaliers GRX ça te va pas ? 48/31 ou 46/30, en 12v ?

En fait, sur du sub-compact/super-compact vous aller retrouver du Rotor, du FSA, du Praxis, du Sugino, du White Industries (eux ils ont même un pédalier à BCD variable. Oui, oui vous avez bien lu), du Miche, etc. Et feu Spécialités TA. Car à priori ils ont arrêté la production des Horizon et Arrow (pour le VTT). Ou alors ils ont arrêté de les distribuer en direct sur leur site. Faudrait leur poser la question.

Mais si les rapports sont une partie cruciale, ils ne sont qu'une partie de mon équation complète :

• Oui, un pédalier GRX irait. Mais la ligne de chaine n'est plus la bonne (et c'est d'ailleurs pire dans l'absolu : il y aurait eu présentement un dérailleur arrière GRX Di2 12v je me serai arrêté là en mettant une cassette 11-45 ou 10-44 sur un 50-34)
  • Oui, je peux prendre un pédalier de toutes les marques sus-citées (avec un coup de cœur pour les frenchies de TA, big up la Picardie  [:tiibo:1] ). Mais du coup, vu que je pars de 0 je vais me retrouver avec un groupe complet, plus le pédalier qui va bien en sus  [:catalonix:10]
  • Rester sur un pédalier Shimano de route, ça permet de rentabiliser l'achat d'un groupe complet en pack, plus permet de facilement ajouter un capteur de puissance et donne même le choix dans le modèle et la marque de capteur. Ce qui me tente pas mal. Encore plus depuis que j'ai vu que le dernier capteur 4iiii Precision 3+ fait aussi FindMy

krojules a écrit :

46-30, my bad.  :jap:  

Mais si le 31 te tente mais que le 30 tire trop court, enfin voilà quoi  :D

C'était pas ça le piège, le piège dans l'énoncé est sur "Shimano de route" (cf. les points du dessus).

taz26 a écrit :

C'est ce avec quoi j'ai débuté ... en 2018. Un 52-42 avec une 14-24 5v. Sachant que le plus grand pignon déraillait quasiment à chaque fois que je voulais le passer. Le truc ne freinait rien du tout, j'avais mal aux mains dans les descentes :lol:  
Je viens de vérifier sur strava, les montées à moins de 40 de cadence en moyenne, avec le cardio à bloc  [:frogaski62:5] Arriver au sommet sans poser le pied c'était déjà une victoire :love:

J'aime l'odeur du cartilage grillé au petit matin [:lardoncru:6]  [:fneuf]  

Là dans le topic il y a 2 camps, ceux qui pensent que "tu as fais du vrai vélo, les vrais savent™" et ceux qui vont te recommander des marques de prothèses de hanche et de genoux  :whistle:  
Mais l'anecdote est une illustration parfaite de pourquoi je suis aussi tenace sur mes choix de développements. On a pas besoin de s'infliger ça. Le vélo de route ça peut vraiment être une toute autre expérience.

Message édité par fneuf le 19-12-2023 à 22:35:16

---------------
n°69802493
mikamika
Posté le 19-12-2023 à 22:37:13  profilanswer

Chez TA j'ai trouvé ça https://www.alltricks.fr/F-11932-pe [...] ir_phantom

mais je cherche toujours des pédaliers encore plus petits (44-28 par exemple)

n°69802626
Vicporc
Posté le 19-12-2023 à 22:57:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Chez TA j'ai trouvé ça https://www.alltricks.fr/F-11932-pe [...] ir_phantom

mais je cherche toujours des pédaliers encore plus petits (44-28 par exemple)

Chez White Industries avec leur vbc tu peux faire ça.
Ça a bien augmenté et c'était déjà pas donné avant [:vidadoe:8]
https://www.whiteind.com/product/vbc-chainring-sets/

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 19-12-2023 à 22:58:07
n°69802706
mikamika
Posté le 19-12-2023 à 23:09:47  profilanswer

Vicporc a écrit :

Chez White Industries avec leur vbc tu peux faire ça.
Ça a bien augmenté et c'était déjà pas donné avant [:vidadoe:8]
https://www.whiteind.com/product/vbc-chainring-sets/

:love:  
J'ai un bdp en axe carré, c'est compatible ?

n°69802808
Vicporc
Posté le 19-12-2023 à 23:24:48  profilanswer

n°69802832
mikamika
Posté le 19-12-2023 à 23:27:28  profilanswer

ça revient à 300$ les manivelles + 200$ la paire de plateaux c'est bien ça ?
 [:woka]

n°69803565
airgee
Posté le 20-12-2023 à 08:01:58  profilanswer

Plus exactement 360 USD + 220 USD + fdp
+20% de TVA, +15 € de dossier pour le transporteur à la douane
et éventuellement 4 ou 14% de taxes (si c'est pas produit 100% localement ou un truc du genre), mais on n'est plus à ça prêt !

[:glaurung]  

n°69803585
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-12-2023 à 08:09:07  profilanswer

Alors, vous pouvez soutenir le fabricant en achetant en direct chez lui. Certes.

Sinon vous pouvez aussi utiliser une boutique européenne. Par exemple : BIKE24 ou bike-components  [:spleen]

---------------
n°69803803
Vicporc
Posté le 20-12-2023 à 08:55:55  profilanswer

Feu boost cycle faisait de bon tarifs sur white :/
Sinon il reste les allemands oui.

n°69803810
Gnomovtt
Posté le 20-12-2023 à 08:57:14  profilanswer

mikamika a écrit :

ça revient à 300$ les manivelles + 200$ la paire de plateaux c'est bien ça ?
[:woka]

[:sire de botcor:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°69803954
mikamika
Posté le 20-12-2023 à 09:21:56  profilanswer

Là on a le pédalier qui coûtera aussi cher que mon kit cadre, pfiou dur dur de se décider...

Une 11-34 et passer les cols chargé en force sera moins cher :oa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6850  6851  6852  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)