Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69310797
bclinton
ex président
Posté le 01-10-2023 à 19:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Je pensais ça un poil plus raide et moins long. [:clooney2]  

That's what she said. [:dileste3:2]  

guezpard a écrit :

monté aussi par Les Yes, ça passe dans ce sens mais quelle idée de re-descendre par là ?!?  :pt1cable:

L'ami ne voulait pas faire une grande boucle, pourtant le retour par l'autre route n'avait pas l'air de présenter de difficultés. Après  je me suis moins tapé le cul que lui sur son charbon roues hautes charbon boyaux de 23. [:knuckles]

Message édité par bclinton le 01-10-2023 à 19:50:09
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 19:49:20  profilanswer

n°69310824
hyperion66
Posté le 01-10-2023 à 19:52:33  profilanswer

bclinton a écrit :

J'avais pas envie de te contredire (au passage merci pour ton site qui est super [:xp1700] ) mais quand j'ai commencé en 92 on était déjà au 20 mm et en 94 le 23 mm hypait déjà les pelotons amateurs.
J'avais des hutchinson kevlar en 20 à l'époque. Tellement peu de crevaisons avec. :love:  
De mémoire, certains montaient du 18 dans les 80's. [:tomatookc]  

bclinton a écrit :

Alors si en plus on me le demande. [:burba67]  

Week-end sans madame, je contacte l'ami Pietr572 pour voir s'il veut rouler, je vois qu'il reprend le vélo sérieusement et s'essaie avec acharnement au Falgayrac Challenge, une côte de 300 m à 15% sur laquelle on lui a mis la misère avec l'aut' président, avec top 10 à la clé. Il en est même la local legend à force d'essayer de rentrer dans les 10. [:benjy86]  

Il se trouve que sa femme aussi va lui laisser du lest ce w-e. [:danid789:6]  
Il ressort donc son idée récurrent du Pic de Nore. Il veut le monter comme premier col.

On aura une pensée pour l'aut' président qui se contente du home trainer, mais il l'a déjà monté il y a peu. [:ric lechic:3] (je trouve pas le souriard de Kennedy tellement il est mal référencé).

On va partir de Mazamet, soit le pied de la montée
https://profils.cols-cyclisme.com/394.gif

J'arrive à convaincre Pietr de faire aussi l'autre côté, à partir de Pradelles (soit juste les 7 derniers km) histoire de pas faire moins de 1000 m de d+. [:sid sidious:1]  
https://profils.cols-cyclisme.com/1464.svg

Comme j'ai pété mon 2ème porte bidon sur le gitane (30x28), je dois prendre le columbus (38x28). Ca va pas trop tourner les jambes, d'autant plus que je compte donner le tempo. [:kermit007:4]  

Gi avait prévenu, la route côté Mazamet est moche.
Il n'avait pas tort. Une fois bifurqué sur la petite route, c'est large comme une bagnole et parfois le revêtement est complètement troué, sans pouvoir éviter des nids de poule de 10 cm de profondeur. [:somberlain1208]  

J'attaque direct tout à gauche et je me dis qu'on va partir sur un tempo à 10 km/h. [:presidentdonald:2]  
Je vais vite comprendre que c'est le max que peut donner mon compère. L'élastique s'allonge, même lorsque je descend à 9 km/h, ça souffle comme une locomotive, et lorsqu'il prend une gorgée de son bidon [:lugz:5] on dirait qu'il va vomir (je comprendrai plus tard que c'est le bidon qui fait un bruit bizarre).
Les BPM s'emballent il il me fait comprendre qu'on va devoir poser le pied à l'ombre. [:hide:5]  
Le Willier a eu une drôle de surprise.  [:astrain:3]  

On reprendra sur les mêmes bases, cela fera 3 arrêts en tout avant le sommet, soit 9 de moins que Jésus. [:bobbyfrasier:5]  

Mais enfin le sommet est conquis et on peut savourer un superbe paysage, le temps étant au grand beau.  [:jean-michel platini:3]  
Faut vraiment pas aller là-haut quand il fait moche, souffrir  pour rien voir ce serait bien dommage. [:raztapeaupoulos]  
On a vue sur les Pyrénées et la montagne noire.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x945.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 5x2048.jpg

En haut il y a pas mal de monde car une épreuve de trail fait la montée depuis Mazamet. [:xeen]  

On fait donc la bascule [:nelsonmontel:2] pour passer de l'autre côté et ravitailler en eau aux wc publics du lac de Pradelles  pas faciles à trouver. Une bonne âme nous montre le marquage au sol. [:moonblood12:5]  

Je pensais que mon compagnon allait récupérer dans la descente, mais en fait c'est pire, il a les jambes en bois. [:joueur de flute:4]  
On dépasse quand même le sosie de Pantani (s'il avait vécu jusqu'à 70 ans), mais mes encouragements ne suffisent pas [:eudayeffe:10] , il faudra 2 arrêts pour boucler les 7 km.

La dernière descente est longue et stressante, on sait que par endroits la route est vraiment dangereuse,  on est tendus et tout le temps sur les freins. Certains passages se font à moins de 25 km/h, les jantes doivent chauffer. Finalement je préfère avoir le columbus que le gitane dans cette situation.

Au final, bel accomplissement pour une première montée longue. J'aurais préféré ne pas faire d'arrêt, mais on ne lâche pas les copains.

J'ai vraiment eu l'impression de fumer la pipe. [:trofub] Un calculateur me donne une cadence de 59 à 10 km/h, 53 à 9 km/h. On n'est pas loin de la séquence Poulidor qui s'entraine au Tourmalet.

Bravo à Pietr, et mon conseil pour ceux qui veulent y aller : il faut éviter la descente par Mazamet, elle est sans intérêt, et on peut casser du matériel. A vous les studios. [:molosstanen:1]  

https://www.strava.com/activities/9954922587

Je roulais en boyaux au début..... c'était 19/20mm souvent.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°69310887
bclinton
ex président
Posté le 01-10-2023 à 20:04:12  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je roulais en boyaux au début..... c'était 19/20mm souvent.

Comme j'y connais rien en boyaux je te donne raison. [:skaine]

n°69310925
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-10-2023 à 20:12:42  profilanswer

Y’a Pascal2zéro qui s’y connait en problèmes de boyaux sinon :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69310952
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-10-2023 à 20:20:25  profilanswer

Débutant le vélo en 1995 on se faisait souvent le c* sur des 20-21mm : ceux que le club nous filait en achat groupé, ou qu'on gagnait sur des courses jeunes à saucisson... heureusement qu'on avait des cadres "souples" en acier/alu et des roues basses :whistle: (+ des routes globalement moins défoncées, aussi).
Le 23mm a commencé à se généraliser fin 90's/début 2000's, mais dans ma pratique j'étais beaucoup moins par le matériel qu'aujourd'hui : au point de rouler avec des Michelin les moins chers possibles, quitte à ce que ce soient des savonnettes sous la flotte, surtout quand on balançait du 7-8 bars dedans :pt1cable:

PS : je parle de pneus à chambre, jamais utilisé ni monté de boyaux (même pas sûr que je connaissais leur existence quand j'étais ado :-P ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69311001
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-10-2023 à 20:30:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En gravel tu peux tenter la descente de l'autre coté, même si officiellement c'est fermé.
Le garde champètre qui mettait des amendes vient de partir à la retraite, mais en passant tot ca doit etre bon :)

Je tenterai très tard un jour de semaine :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69311031
bclinton
ex président
Posté le 01-10-2023 à 20:35:53  profilanswer

A vrai dire, j'ai toujours considéré (probablement à tort) les boyaux comme des résurgences de l'ancien temps, alors qu'en vrai c'est la perf.
Ce que j'en pense c'est qu'en compétition on te change ta roue ou ton vélo, donc OK pour la perf, mais pour réparer tout seul au bord de la route je choisis le pneu, en plus c'est moins cher. [:pazou:3]  

Pour les photos du pic, celles du copain sont mieux que les miennes, si vous les voyez sur Strava.

Et sinon si j' ai dit que je fumais la pipe c'est parce que je roulais sous mon rythme, pas parce que c'était facile. A une cadence de 70 à 80 j'aurais roulé à 12 - 14 km/h. [:salami dubongout:6]

Message édité par bclinton le 01-10-2023 à 20:37:02
n°69311046
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-10-2023 à 20:37:24  profilanswer

bclinton a écrit :

Bravo à Pietr, et mon conseil pour ceux qui veulent y aller : il faut éviter la descente par Mazamet, elle est sans intérêt, et on peut casser du matériel. A vous les studios. [:molosstanen:1]

[:pkoi5]

La descente de Mazamet a été ma première. J'avais bien cru mourir voire au mieux casser quelque chose dans les nids de poule  [:max evans]

n°69311360
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-10-2023 à 21:34:19  profilanswer

Batou a écrit :

Enfin reçu mon vélo cette semaine et premier roulage ce matin  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 79ec7d.jpg

[...]

- Vélo du mauvais côté.
- Chaîne pas sur le grand plateau.
- Manivelles pas à l'horizontale.
- Position des valves complètement random.
- Les pédales, on en parle des pédales?

Y'a rien qui va.  [:edwy:5]  [:donnenrhume:10]  

Spoiler :

Enjoy ! :o

n°69311364
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-10-2023 à 21:35:08  profilanswer

taz26 a écrit :

Edit: Serveurs garmin en panne  [:striker eureka:4]

Tain, c'est long lô.  

https://connect.garmin.com/status/

[:f5 powa]

Message édité par pascaldeuxzero le 01-10-2023 à 21:36:50
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 21:35:08  profilanswer

n°69311385
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2023 à 21:38:11  profilanswer

Batou a écrit :

Enfin reçu mon vélo cette semaine et premier roulage ce matin  :love:  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 79ec7d.jpg
C’est clairement un autre monde de rouler sur ça VS mon vtt que j’ai pris sur les 4 sorties route que j’ai fait avant  
Les côtes me semblaient plus faciles et j’ai constaté une moyenne presque 1 km/h plus rapide mais je pense en avoir sous le pied contrairement à mes sorties précédentes  
C’est tellement agréable de s’accrocher aux cocottes dans les montées et pouvoir vraiment appuyer  
Le seul bémol auquel je doit m’habituer c’est la raideur sur les aspérités et nids de poule
J’ai noté un léger bruit de disque qui frotouille après m’être pris un trou sur la route et le petit pignon qui fait du bruit aussi, j’espère pas avoir pété quelque chose  
https://strava.app.link/XSqCnFALxDb
Enfin bref, c’est globalement le pied :)

Profite ! [:konovalov:3]
T'es plutôt grand, non ? :D

[:fred warrah:10]  

Grinhu a écrit :

Je suis allé vers Crecy la Chapelle ce matin, j'aime beaucoup ce coin, les conditions étaient parfaites, j'ai toujours pas rangé mes fringues d'été.
La partie Jossigny, Villeneuve St Denis, Villeneuve le comte, Crecy, c'est vraiment fait pour rouler.

Je confirme [:personne:1]  

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2023 à 21:38:53
n°69311409
Grinhu
Posté le 01-10-2023 à 21:42:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'était vraiment sympa ce matin.
C'est couillon que tu ne sois pas matinal.

n°69311449
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-10-2023 à 21:53:09  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ou covid. Évite les situations ou tu peux transmettre cette saloperie. Et repose-toi bien ça diminue significativement le risque de faire des formes graves (covid long).

Ah ben super :o
Moi qui ai luté pour vaincre mon asociabilité.
Et v'la t'y pas que j'ai p'têt choppé le COVID dans l'histoire  [:vizera]  

Remets toi bien et vite Beanbob !

n°69311524
bclinton
ex président
Posté le 01-10-2023 à 22:09:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il y a aussi une hausse des pollens ces derniers temps. [:profil horrible:1]

n°69311631
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-10-2023 à 22:29:09  profilanswer

Je me suis réveillé avec un rhume hier. Et j'ai atteint le niveau 2 ce matin.  [:narinebouchee:5]  

J'espère que c'est juste ça, un rhume de merde...  [:bahamut49-3:2]  

n°69311754
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-10-2023 à 22:54:39  profilanswer

Moi j'ai fait mon premier roulage avec cuissard, vous voulez la photo? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69311802
Froooom
Posté le 01-10-2023 à 23:07:23  profilanswer

Les photos de fond de cuissard ça s’est pratique à une époque sur le topic mais ça s’est calmé :o

Le topic semble s’en porter aussi bien.

---------------
Flick R
n°69311881
gougy
Posté le 01-10-2023 à 23:43:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je me suis réveillé avec un rhume hier. Et j'ai atteint le niveau 2 ce matin. [:narinebouchee:5]

J'espère que c'est juste ça, un rhume de merde... [:bahamut49-3:2]

[:hesp:5]

J'ai eu la même chose la semaine dernière, je n'ai pas encore tout récupérer mais ça va mieux.

n°69311911
Batou
Posté le 01-10-2023 à 23:55:01  profilanswer

starlette27 a écrit :

Joli bolide et belle performance  :jap:  

Je fais aussi un peu de vtt et je me tâte à m’acheter un beau vélo (mon cœur balance entre Gravel et course)

Ça change beaucoup là passage vtt > course?

En terme d’effort et de poussée ?

Alors... pour tout dire, j'ai acheté le VTT il y a 1 an et demi et n'ai fait que quelques sorties pur VTT depuis. Il me servait de vélo de vacances et depuis Séptembre, de vélo de route  [:trefledepique_w]  

Du coup, le comparatif est sans appel sur route: j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en efficacité mais c'est probablement essentiellement du ressenti, on verra après quelques séances
J'ai finalement peu de recul mais clairement entre VTT et route, les sensations n'ont pas grand chose à voir. J'adore les portions roulantes, c'est grisant d'enrouler. Je souffre plus dans les cotes vu mon dad-bod mais bon, ca va venir (j'espère :sweat: )

dead balladur a écrit :

Félicitation pour le baptème.
Bois-guillaume, Quincampoix, tu roules chez Anquetil.
Mais c'est pas lui le père  :o  

:lol:
Dommage qu'on ait pas ses traces Strava, je sais pas trop ou rouler dans le coin :D

Konovalov a écrit :

Féloches !  [:fred warrah:10]  

Merco :jap:

pascaldeuxzero a écrit :

- Vélo du mauvais côté.
- Chaîne pas sur le grand plateau.
- Manivelles pas à l'horizontale.
- Position des valves complètement random.
- Les pédales, on en parle des pédales?

Y'a rien qui va.  [:edwy:5]  [:donnenrhume:10]  

Spoiler :

Enjoy ! :o

Et t'as pas vu la tenue du cycliste :D
J'ai toujours pas de chaussures, donc baskets de CaP rincées :p  

Ali-Pacha a écrit :

Merci :)
1m88 pourquoi ?
D'ailleurs va falloir que j'ajuste ma position de conduite, j'ai des soucis de cervicales et les 2h de ce matin ont pas forcément été une sinécure de ce coté

n°69312170
Beanbob
Posté le 02-10-2023 à 07:16:06  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ou covid. Évite les situations ou tu peux transmettre cette saloperie. Et repose-toi bien ça diminue significativement le risque de faire des formes graves (covid long).

pulpipi a écrit :

:jap:  
Grosse nuit hier, vitamine c, ravintsara et sieste.  
0 symptôme hier après-midi.  
Et ras ce matin.  [:alexmagnus]

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 02-10-2023 à 07:16:58
n°69312302
peterfatso​n
Posté le 02-10-2023 à 08:26:11  profilanswer

Reprise post côtes froissées hier sur une cyclo locale. 70 km 800D+
J'ai aussi étrenné le vélo route acheté d'occasion il y a peu.

J'avais roulé de la semaine mais seulement 35km en vélotaf. De l’appréhension car cela m'avait laissé des crampes dans les avant-bras, une première pour moi  [:trhiso]  

Au final tout s'est bien passé, même si le cardio est plus haut que d'habitude, sans doute à cause du manque de sorties longues ces dernières semaines.
La météo et le parcours étaient tops. Ravito chez un bouclard Spé, avec du sacré matos en expo. J'ai pu voir le nouveau Diverge STR, belle machine, surtout dans sa livrée rose!
Je trouve le cadre carbone pas aussi confort qu'on veut nous le vendre, je suis mieux sur le cadre gravel titane et les (mêmes) roues routes. Mais en effet, c'est plus rapide malgré tout  [:perco_35:2]  

J'ai déraillé une fois du grand plateau sans trop comprendre pourquoi (en descente). Là aussi, je trouve le mono plus tranquille et pas si pénalisant, on se fait aux écarts je trouve. Alors que devoir checker où on en est pour pas croiser c'est assez relou. Mais sans doute qu'il faut que je me réhabitue.  

J'aurais peut-être pu faire le 100km, mais pas le temps, je suis déjà parti assez tard. En plus je voulais pas abuser et jouer la sécurité.
Ha et gain de quelques tuiles au passage, c'est toujours ça de pris :D  

El strava : https://www.strava.com/activities/9954985224

n°69312316
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-10-2023 à 08:31:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tu as du rentrer limite avant la nuit et avec le soleil dans la tronche non ?  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69312754
kinou31
Posté le 02-10-2023 à 10:04:57  profilanswer

bclinton a écrit :

J'avais pas envie de te contredire (au passage merci pour ton site qui est super [:xp1700] ) mais quand j'ai commencé en 92 on était déjà au 20 mm et en 94 le 23 mm hypait déjà les pelotons amateurs.
J'avais des hutchinson kevlar en 20 à l'époque. Tellement peu de crevaisons avec. :love:  
De mémoire, certains montaient du 18 dans les 80's. [:tomatookc]  

bclinton a écrit :

Alors si en plus on me le demande. [:burba67]  

Week-end sans madame, je contacte l'ami Pietr572 pour voir s'il veut rouler, je vois qu'il reprend le vélo sérieusement et s'essaie avec acharnement au Falgayrac Challenge, une côte de 300 m à 15% sur laquelle on lui a mis la misère avec l'aut' président, avec top 10 à la clé. Il en est même la local legend à force d'essayer de rentrer dans les 10. [:benjy86]  

Il se trouve que sa femme aussi va lui laisser du lest ce w-e. [:danid789:6]  
Il ressort donc son idée récurrent du Pic de Nore. Il veut le monter comme premier col.

On aura une pensée pour l'aut' président qui se contente du home trainer, mais il l'a déjà monté il y a peu. [:ric lechic:3] (je trouve pas le souriard de Kennedy tellement il est mal référencé).

On va partir de Mazamet, soit le pied de la montée
https://profils.cols-cyclisme.com/394.gif

J'arrive à convaincre Pietr de faire aussi l'autre côté, à partir de Pradelles (soit juste les 7 derniers km) histoire de pas faire moins de 1000 m de d+. [:sid sidious:1]  
https://profils.cols-cyclisme.com/1464.svg

Comme j'ai pété mon 2ème porte bidon sur le gitane (30x28), je dois prendre le columbus (38x28). Ca va pas trop tourner les jambes, d'autant plus que je compte donner le tempo. [:kermit007:4]  

Gi avait prévenu, la route côté Mazamet est moche.
Il n'avait pas tort. Une fois bifurqué sur la petite route, c'est large comme une bagnole et parfois le revêtement est complètement troué, sans pouvoir éviter des nids de poule de 10 cm de profondeur. [:somberlain1208]  

J'attaque direct tout à gauche et je me dis qu'on va partir sur un tempo à 10 km/h. [:presidentdonald:2]  
Je vais vite comprendre que c'est le max que peut donner mon compère. L'élastique s'allonge, même lorsque je descend à 9 km/h, ça souffle comme une locomotive, et lorsqu'il prend une gorgée de son bidon [:lugz:5] on dirait qu'il va vomir (je comprendrai plus tard que c'est le bidon qui fait un bruit bizarre).
Les BPM s'emballent il il me fait comprendre qu'on va devoir poser le pied à l'ombre. [:hide:5]  
Le Willier a eu une drôle de surprise.  [:astrain:3]  

On reprendra sur les mêmes bases, cela fera 3 arrêts en tout avant le sommet, soit 9 de moins que Jésus. [:bobbyfrasier:5]  

Mais enfin le sommet est conquis et on peut savourer un superbe paysage, le temps étant au grand beau.  [:jean-michel platini:3]  
Faut vraiment pas aller là-haut quand il fait moche, souffrir  pour rien voir ce serait bien dommage. [:raztapeaupoulos]  
On a vue sur les Pyrénées et la montagne noire.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x945.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 5x2048.jpg

En haut il y a pas mal de monde car une épreuve de trail fait la montée depuis Mazamet. [:xeen]  

On fait donc la bascule [:nelsonmontel:2] pour passer de l'autre côté et ravitailler en eau aux wc publics du lac de Pradelles  pas faciles à trouver. Une bonne âme nous montre le marquage au sol. [:moonblood12:5]  

Je pensais que mon compagnon allait récupérer dans la descente, mais en fait c'est pire, il a les jambes en bois. [:joueur de flute:4]  
On dépasse quand même le sosie de Pantani (s'il avait vécu jusqu'à 70 ans), mais mes encouragements ne suffisent pas [:eudayeffe:10] , il faudra 2 arrêts pour boucler les 7 km.

La dernière descente est longue et stressante, on sait que par endroits la route est vraiment dangereuse,  on est tendus et tout le temps sur les freins. Certains passages se font à moins de 25 km/h, les jantes doivent chauffer. Finalement je préfère avoir le columbus que le gitane dans cette situation.

Au final, bel accomplissement pour une première montée longue. J'aurais préféré ne pas faire d'arrêt, mais on ne lâche pas les copains.

J'ai vraiment eu l'impression de fumer la pipe. [:trofub] Un calculateur me donne une cadence de 59 à 10 km/h, 53 à 9 km/h. On n'est pas loin de la séquence Poulidor qui s'entraine au Tourmalet.

On aurait pu s'y croiser, j'y suis monté la veille.  

Il faut vraiment éviter de redescendre par le route des Yes en effet elle est vraiment dangereuse, outre les passages avec le revêtement complètement dégradé les zones jour / nuit font que tu peux facilement te manger une voiture qui monte avant même de l'avoir vu....

n°69313001
Kayou
Posté le 02-10-2023 à 10:51:15  profilanswer

J'étais en forme ce matin et c'était distribution de taquets avec notamment à destination de mon club vélo par rapport aux propositions pour l'année 2024
Pour info on est basé en IDF Est

.WE en Ardennes (2 jours / 1 nuit) : 80€. Bon la ça va, juste le fait de se taper 8h A/R de route pour une nuit sur place
.Espagne en avril sur 6jours/ 5nuits 725km/10600D+ : 800€ (sans le transport à priori, mais ça c'est pas indiqué, les petits malins)
.Tour de Provence en mai, départ Aix en Provence : 475lm / 6300D+ sur 4jours/3 nuits : 400€ sans le transport
.stage en Lozere : 200€ sans transport pour 3nuits (4 sorties de prévues dont 2 petites) : 12h A/R de voiture
.traversé des Alpes : Départ de Thonon 6 jours 720km / 18000D+ 800€ sans transport
.Gravel Paris - Nimes en itinérance  : 7 jours 1050km / 12000D+ : 800€ sans transport retour

Je leur ai fait remarqué qu'on n'était pas tous retraité/célibataire/sans enfant et avec des moyens financiers qui permettaient de payer aussi cher, surtout quand on trouve des trucs sympa à faire non loin de la RP pour moins cher/moins de transport.
Je suis le seul à trouver que le programme est un peu élitiste ? Je ne parle pas du niveau car bon ça se fera à un rythme de sénateur ayant bien profité de la cantine du Sénat :o

Et puis quitte à me faire des orga + couteuses, je prends un vrai truc quitte à payer + cher plutôt que passer par l'association du vice président du club :o

n°69313025
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2023 à 10:55:21  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as du rentrer limite avant la nuit et avec le soleil dans la tronche non ?  :D  

Je craignais le soleil dans la tronche lors de la remontée du Canal de l'Ourcq, ça m'est déjà arrivé, mais en fait non, juste suffisamment tard.
J'ai tellement l'habitude du vélotaf dans ces heures que j'étais paré, parti avec les lunettes de soleil mais avec les lunettes transparentes pour la fin dans le maillot, justement chaussées au début de la PC du Canal de l'Ourcq [:onclecharlie:4]

Ali

n°69313086
mikamika
Posté le 02-10-2023 à 11:06:06  profilanswer

Kayou a écrit :

J'étais en forme ce matin et c'était distribution de taquets avec notamment à destination de mon club vélo par rapport aux propositions pour l'année 2024

.WE en Ardennes (2 jours / 1 nuit) : 80€. Bon la ça va, juste le fait de se taper 8h A/R de route pour une nuit sur place
.Espagne en avril sur 6jours/ 5nuits 725km/10600D+ : 800€ (sans le transport à priori, mais ça c'est pas indiqué, les petits malins)
.Tour de Provence en mai, départ Aix en Provence : 475lm / 6300D+ sur 4jours/3 nuits : 400€ sans le transport
.stage en Lozere : 200€ sans transport pour 3nuits (4 sorties de prévues dont 2 petites) : 12h A/R de voiture
.traversé des Alpes : Départ de Thonon 6 jours 720km / 18000D+ 800€ sans transport
.Gravel Paris - Nimes en itinérance  : 7 jours 1050km / 12000D+ : 800€ sans transport retour

Je leur ai fait remarqué qu'on n'était pas tous retraité/célibataire/sans enfant et avec des moyens financiers qui permettaient de payer aussi cher, surtout quand on trouve des trucs sympa à faire non loin de la RP pour moins cher/moins de transport.
Je suis le seul à trouver que le programme est un peu élitiste ? Je ne parle pas du niveau car bon ça se fera à un rythme de sénateur ayant bien profité de la cantine du Sénat :o

Et puis quitte à me faire des orga + couteuses, je prends un vrai truc quitte à payer + cher plutôt que passer par l'association du vice président du club :o

Je prends mon référentiel, j'avais dormi à Beaufort Val Cenis Guillestre (catinat fleuri évidemment) et Valberg (apprt hotel), ça m'était effectivement revenu largement moins que 800 €, 5 étapes et probablement dans les 400-450 € + le train en supplément.
Donc tu as raison ça me semble cher, à voir les hôtels proposés mais à vélo pas besoin de 3*.

Ah et j'avais dormi au F1 à Thonon la veille du départ (route des Grandes Alpes début septembre 2018, déjà 5 ans, sacré souvenir !)

Message édité par mikamika le 02-10-2023 à 11:07:08
n°69313123
hyperion66
Posté le 02-10-2023 à 11:11:15  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais le même souci dans mon club actuel que j'ai déjà quitté.
WE à Rosas, ça revenait à 850 € pour moi et mes enfants..... pour 3 jours. Mais avec deux chambres séparées, car ils n'avaient pas prévu à la base avec l'hôtel de grandes chambres. Idem, sans compter le trajet (600 km AR), tout ça pour un WE de 3 jours... mais il fallait arriver là bas le vendredi fin AM.
Ce WE Rosas est une "tradition" du club depuis plus de 10 ans, où ils pensent surtout à manger et boire de l'alcool pas cher. Bref, même rituel tous les ans. Un de mes anciens club, on changeait tous les ans de destination et on trouvait souvent à 200 km maxi de Toulouse des coins très sympas.

Ensuite, ils ont organisé un WE de deux jours au pays basque (encore 300 bornes pour y aller, pareil pour revenir) pour aller monter des cols... alors qu'on a les Pyrénées à 200 km maxi. Résultat, ils étaient 5.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°69313130
sakuraba
Posté le 02-10-2023 à 11:12:04  profilanswer

j aurais une petite question sur Intervals.icu  

le Threshold HR +11 to 184 bpm from 98% of 20m at 188 bpm -> c est la valeur de seuil FC ?  

Je pense que j ai un probleme au niveau des valeurs cardiaque car :

https://i.postimg.cc/yxHfT5sR/2023-10-02-11-07-39-Intervals-icu-and-6-more-pages-Work-Microsoft-Edge.png

Une course parmi tant d autres ( il a fait 27 degrés les 2 dernières )

https://i.postimg.cc/3Rg1WBmx/2023-10-02-11-09-09-Intervals-icu-and-6-more-pages-Work-Microsoft-Edge.png

https://i.postimg.cc/WbJRSRGD/2023-10-02-11-05-01-Intervals-icu-and-6-more-pages-Work-Microsoft-Edge.png

Je suis toujours en Z7 sur les courses ( CX ) ? normalement on peut tenir la zone 7 que quelques minutes non ?

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69313198
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-10-2023 à 11:19:49  profilanswer

Oui, tu as un gros souci d'échelle là ;) les zones sont à côté de la plaque.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69313225
starlette2​7
Posté le 02-10-2023 à 11:23:04  profilanswer

Batou a écrit :

Alors... pour tout dire, j'ai acheté le VTT il y a 1 an et demi et n'ai fait que quelques sorties pur VTT depuis. Il me servait de vélo de vacances et depuis Séptembre, de vélo de route  [:trefledepique_w]  

Du coup, le comparatif est sans appel sur route: j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en efficacité mais c'est probablement essentiellement du ressenti, on verra après quelques séances
J'ai finalement peu de recul mais clairement entre VTT et route, les sensations n'ont pas grand chose à voir. J'adore les portions roulantes, c'est grisant d'enrouler. Je souffre plus dans les cotes vu mon dad-bod mais bon, ca va venir (j'espère :sweat: )

Oui, je comprend, quand je vois avec quelle facilité je me fais doubler par les vélos route quand je galère avec mon VTT.... [:taijitu:3]  

n°69313250
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2023 à 11:25:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Comment ça peut coûter 800 balles ? :sweat:
Les hôtels font des prix de fou en avril, c'est avec les cyclistes et les vieux qu'ils remplissent en début de saison.

Pour notre part, on était partis à 22 (à Lloret de mar) : 325€/personne pour 6 jours, transport (4 véhicules, dont un Sprinter de 17m3 prêté par un sponsor) et pension complète (à 2 ou 3 par chambre)

Message édité par wade le 02-10-2023 à 11:26:45
n°69313328
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-10-2023 à 11:34:29  profilanswer

D'ailleurs en parlant de faire ces stages, il y a moyen de trouver ça sans faire partie d'un club ?

Je me tâte à faire un truc comme ça en 2024 mais pour l'instant je m'étais imaginé partir tout seul, le tarif et le bordel d'organisation m'ont un peu refroidi :(

De ce que j'ai vu Majorque ou Madère c'est sympa quand il fait moche chez nous

Message cité 3 fois
Message édité par aeon- le 02-10-2023 à 11:37:08

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°69313352
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2023 à 11:37:11  profilanswer

aeon- a écrit :

D'ailleurs en parlant de faire ces stages, il y a moyen de trouver ça sans faire partie d'un club ?

Je me tâte à faire un truc comme ça en 2024 mais pour l'instant je m'étais imaginé partir tout seul, le tarif et le bordel d'organisation m'a un peu refroidi :(

JCD avait fait un stage de mamil à Majorque : https://www.youtube.com/watch?v=zbq5mAnAqz4
C'est 1600 balles par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-10-2023 à 11:37:21
n°69313391
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-10-2023 à 11:41:12  profilanswer

wade a écrit :

JCD avait fait un stage de mamil à Majorque : https://www.youtube.com/watch?v=zbq5mAnAqz4
C'est 1600 balles par contre :D

J'avais pas la ref. j'ai cherché "Mamil" dans Google pour espérer tomber sur un site d'organisation de stages vélo :o

1600€ c'est un poil au dessus du budget :o

J'avais trouvé des trucs à Majorque/Madère je crois pour 800-900€ (Pension complète + location vélo) auxquels rajouter 100€ de billets d'avion.
Je trouvais que c'était déjà pas donné

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°69313460
krojules
primesautier
Posté le 02-10-2023 à 11:49:33  profilanswer

aeon- a écrit :

J'avais pas la ref. j'ai cherché "Mamil" dans Google pour espérer tomber sur un site d'organisation de stages vélo :o

1600€ c'est un poil au dessus du budget :o

J'avais trouvé des trucs à Majorque/Madère je crois pour 800-900€ (Pension complète + location vélo) auxquels rajouter 100€ de billets d'avion.
Je trouvais que c'était déjà pas donné

100 balles d'avion pour aller jusqu'à Madère c'est vrai que c'est pas donné.

Message édité par krojules le 02-10-2023 à 11:49:44

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69313486
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-10-2023 à 11:51:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Joli programme !
Et jolies vacances en perspective !

A croire qu'ils font tout pour rester loin de madame  :lol:  

aeon- a écrit :

Je me tâte à faire un truc comme ça en 2024 mais pour l'instant je m'étais imaginé partir tout seul, le tarif et le bordel d'organisation m'ont un peu refroidi :(

De ma très petite expérience, tu peux tout à fait organiser seul (ou à deux).
Avec tous les conseils que tu peux trouver ici  :love: , tu as très peu de risques de te planter.

A titre d'info, séjour à Annecy fin mai : 3 jours dont le transport, 2 nuits en mobile-home, tous les repas sauf 1 au restau (ça pique un peu), tout compris (carburant et péage inclus), un peu plus de 800 euros pour 2.
Et les conseils sur les itinéraires donnés ici ont rendu ce séjour inoubliable.

En gros le budget pour 2 :
carburant : 130  
Péages : 110
logement : 340 (dont 80 pour le ménage de fin de séjour dont aurait pu se passer)
Bouffe : 40
Restau : 200 à 250  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69313624
PPPEP
Posté le 02-10-2023 à 12:08:10  profilanswer

sakuraba a écrit :

j aurais une petite question sur Intervals.icu  

le Threshold HR +11 to 184 bpm from 98% of 20m at 188 bpm -> c est la valeur de seuil FC ?  

Je pense que j ai un probleme au niveau des valeurs cardiaque car :

https://i.postimg.cc/yxHfT5sR/2023- [...] t-Edge.png

Une course parmi tant d autres ( il a fait 27 degrés les 2 dernières )

https://i.postimg.cc/3Rg1WBmx/2023- [...] t-Edge.png

https://i.postimg.cc/WbJRSRGD/2023- [...] t-Edge.png

Je suis toujours en Z7 sur les courses ( CX ) ? normalement on peut tenir la zone 7 que quelques minutes non ?

Si je lis bien les graphes tu passes 25-30' par course à 185+

Donc ton seuil est au moins à ça :jap:

n°69313658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2023 à 12:12:43  profilanswer

Kayou a écrit :

-1
Je trouve la durée de vie assez importante.
C'est difficile à poser quand on ne sait pas faire
Ca permet en plus de personnaliser son vélo
Pour la saleté, dépend déjà si on roule avec des gants.

Ca dépend aussi si on roule avec de l'huile ou de la cire :o

n°69313675
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-10-2023 à 12:15:41  profilanswer

Beanbob a écrit :

Grosse nuit hier, vitamine c, ravintsara et sieste.  
0 symptôme hier après-midi.  
Et ras ce matin.  [:alexmagnus]

[:bien]

n°69313882
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-10-2023 à 12:52:18  profilanswer

Kayou a écrit :

.Gravel Paris - Nimes en itinérance : 7 jours 1050km / 12000D+ : 800€ sans transport retour

Je trouve ça cher :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69313978
Zapan77
Posté le 02-10-2023 à 13:10:06  profilanswer

Kayou a écrit :

A ce prix, c'est au moins pension complète ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)