Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6756  6757  6758  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69306579
Kayou
Posté le 30-09-2023 à 20:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso velotaf j'aimais bien aussi.
Mais bon maintenant ça ferait 160km A/R en partant à 6h et en rentrant à 20h30 :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 20:15:28  profilanswer

n°69306609
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-09-2023 à 20:24:35  profilanswer

wade a écrit :

Pas envie de tenter de le faire le matin ? :D
Perso c'était surtout le matin que j'adorais ça, bien réveillé pour commencer la journée :love:
Après j'avais 16km et c'était tout plat, pas le même délire !

Il fait nuit maintenant, à voir au printemps, ça peut être rigolo comme challenge mais 80km/1400m x 5 jours c’est pas forcément une bonne idée en plein milieu de la saison  des BRM qui s’enchainent toutes les 2-3 semaines
 #jesuispasguez  [:tinostar]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69306610
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-09-2023 à 20:24:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un retex sur une semaine de vélotaf : 240km/3300m sur 6 jours.  
C’était très intéressant de voir l’évolution. Perfs satisfaisantes lundi, plus lent mardi mais correctes, vraiment lent mercredi (fatigue) et jeudi (fatigue+faim), ensuite c’est devenu mieux à nouveau (niveau mardi). Vendredi  je me suis envoyé un gel avant de partir et samedi je venais de bouffer, ça a du aider. Mais le corps s’adapte probablement aussi. Seul regret : pas de sortie « plaisir » demain dimanche malgré la météo à tomber, l’envie est là mais je sens qu’il y a vraiment besoin de récupérer et pas moyen de faire du plat à la cool ici.  

Ca va être compliqué de poursuivre avec les jours qui raccourcissent, on est sur des routes de campagne et ça semble vraiment trop risqué de nuit :/
Par contre pour se rebâtir de la caisse au printemps ça va le faire, en veillant à ne pas se cramer.

Le vélotaf c’est bon, mangez-en :o

[:kewyn:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69306621
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-09-2023 à 20:27:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°69306622
Sangel
Posté le 30-09-2023 à 20:28:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’était très intéressant de voir l’évolution. Perfs satisfaisantes lundi, plus lent mardi mais correctes, vraiment lent mercredi (fatigue) et jeudi (fatigue+faim), ensuite c’est devenu mieux à nouveau (niveau mardi). Vendredi  je me suis envoyé un gel avant de partir et samedi je venais de bouffer, ça a du aider. Mais le corps s’adapte probablement aussi. Seul regret : pas de sortie « plaisir » demain dimanche malgré la météo à tomber, l’envie est là mais je sens qu’il y a vraiment besoin de récupérer et pas moyen de faire du plat à la cool ici.

Ca va être compliqué de poursuivre avec les jours qui raccourcissent, on est sur des routes de campagne et ça semble vraiment trop risqué de nuit :/
Par contre pour se rebâtir de la caisse au printemps ça va le faire, en veillant à ne pas se cramer.

Ça va venir avec l'habitude.
Après, t'es pas obligé de le faire à fond à chaque fois non plus.

Et c'est important d'avoir bien mangé des glucides, pour éviter de se retrouver proche de la fringale. Ça joue beaucoup sur le perfs.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-09-2023 à 20:29:34
n°69306636
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2023 à 20:31:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'était bien !  [:stukka]  

J'ai touché Merguez [:salsifouette]

Il me reste plus que Dead ballad pour le bingo :o

Tu fais partie de l'élite qui a un Guez-score de 1 [:julm3]

n°69306655
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-09-2023 à 20:36:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'était bien ! [:stukka]

J'ai touché Merguez [:salsifouette]

Il me reste plus que Dead ballad pour le bingo :o

j'espère le toucher avant toi :o

dire que la gastro nous a séparé l'année dernière  [:bakk47]

n°69306807
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2023 à 21:12:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pardon mais quelle que (dans les cas présents).  [:moundir]  

C'est vraiment horrible cette faute, ça n'a absolument aucun sens d'utiliser quelque.

Désolé :jap:  

pascaldeuxzero a écrit :

Chez Shimano, ils mentionnaient la méthode de la chappe verticale dans les documentations des anciens dérailleurs pour les "petites" cassettes mais préconisaient la méthode grand plateau et grand pignon à partir de 28 dents.  

Et dans les documentation des dérailleurs plus récents (RD-R9100, RD-R8000, RD-R700), ils ne mentionnent plus que la méthode grand plateau et grand pignon.  

https://resources.chainbox.io/2/cyk [...] 8010_A.pdf

Ok c'est bon à savoir :jap:  
Si on a une chappe longue il faut ajouter 2 maillons de plus je suppose ?

n°69306829
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-09-2023 à 21:16:41  profilanswer

isanaud a écrit :

elle a attendu 10h à Carhaix, le temps que je fasse l'A/R Brest.  [:baladda:4]

:ouch:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69306849
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2023 à 21:19:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:moonblood9]  

Ali

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 21:19:04  profilanswer

n°69306853
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-09-2023 à 21:19:21  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Du coté de Groisy entre annecy et la roche sur Foron

:jap:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69306861
Grinhu
Posté le 30-09-2023 à 21:20:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, il y a des PR1400 Dicut Oxic (patins) à pas cher sur RCZ, 320 € la paire + livraison.

Ali

Carrément pas cher !

n°69306873
Grinhu
Posté le 30-09-2023 à 21:23:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le truc Oxic machin lô, la différence avec une surface alu normale est notable? Faut obligatoirement des patins spéciaux? Ça bouffe plus les patins? La piste s'use moins? :jap:

Patins spéciaux, ça freine mieux qu'avec des patins classique.
La jante ne s'use vraiment pas vite, les patins non plus. J'ai plus de 10.000 avec, pas changé les patins pour le moment, j'en avais pris deux jeux d'avance au cas où...

n°69306909
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-09-2023 à 21:28:20  profilanswer

rdv pbp 2027  :D  

Sangel a écrit :

Ça va venir avec l'habitude.  
Après, t'es pas obligé de le faire à fond à chaque fois non plus.

[:moonblood9]  

wade a écrit :

Tu fais partie de l'élite qui a un Guez-score de 1 [:julm3]

tu as le record pour un moment je pense  :o  

Corran Horn a écrit :

dire que la gastro nous a séparé l'année dernière  [:bakk47]

normal  [:totoz:1]  
tout à l'heure en montant le col de Porte, avec Beanbob on parlait de la cabane-chiottes qui est quasi au sommet, j'irai y coller un sticker redface en hommage à l'incident seveso que j'y ai laissé pendant le bikingman aura  [:un canard en hiver]  

Grinhu a écrit :

Carrément pas cher !

[:oizeur:4]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69307093
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2023 à 22:17:34  profilanswer

Vous savez si D4 va inspecter les pédaliers Shimano ? Ils ont dû en vendre un paquet, non ?

Ali

n°69307250
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-09-2023 à 22:52:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ok c'est bon à savoir :jap:  
Si on a une chappe longue il faut ajouter 2 maillons de plus je suppose ?

Je suis pas sûr. Si on se fie à leur documentation, ils s'en tiennent à la capacité max (grand plateau / grand pignon) sans distinction de la taille de la chappe. En tout cas pour les cassettes et dérailleurs "route".  

Sur Weight Weenies, quelqu'un mentionne que la chaîne passe presque tout droit dans la chappe quand on est dans la position grand plateau / grand pignon et que la longueur de la chappe ne changerait quasiment rien dans cette position. Je trouve que ça se tient.  

Citation :

When you're in big big the chain is going reasonably close to straight through the cage anyway. The diff between two cage sizes ought to be negligible at the angles involved.

Pour autant, pour les dérailleurs GRX, Shimano dit effectivement d'ajouter plus de maillons (de 4 à 6, de mémoire). Donc bon. :o

Sinon, toujours sur WW, il y a un autre adepte de la méthode Campagnolo citée par Ali.  

Citation :

I usually do small-small through all derailleurs and remove links until there is no slack.
This way will give the longest chain possible which then future proof for whenever I want to use larger cassette (or chainrings) in the future. But that's just me. Long chain while have more links to share the wear and tear, it also add unneccessery weight and it sometime can effect chain tension/shifting.

https://weightweenies.starbike.com/ [...] p?t=160516

Le poids inutile de la chaîne trop longue. :o [:pascaldeuxzero:4]  

Grinhu a écrit :

Patins spéciaux, ça freine mieux qu'avec des patins classique.
La jante ne s'use vraiment pas vite, les patins non plus. J'ai plus de 10.000 avec, pas changé les patins pour le moment, j'en avais pris deux jeux d'avance au cas où...

Si y'a pas besoin de les changer tous les 3 mois, ça va. Mais je situe pas ton terrain de jeu. Tu fais beaucoup de d+ et donc de d-? Merci également pour le feedback.  

n°69307297
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-09-2023 à 23:00:58  profilanswer

C'est plus simple en mono :o
https://i.imgur.com/sNFFQz2.png
https://i.imgur.com/CTLhj5x.png

---------------
n°69307387
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-09-2023 à 23:29:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vous savez si D4 va inspecter les pédaliers Shimano ? Ils ont dû en vendre un paquet, non ?

C'est pas clair si Shimano va impliquer tous les revendeurs pour les inspections (ou seulement ceux qui auront la bande passante et/ou qui accepteront les conditions tarifaires pour faire le taf?).

Quoi qu'il en soit, en théorie :

Citation :

As a consumer what do I need to do?

First validate if your crankset is part of the cranksets inspection program. Second, we ask you to take it to your local retailer to get inspected.  

Link to Dealer Locator: https://bike.shimano.com/en-EU/info [...] cator.html

https://bike.shimano.com/fr-FR/info [...] ogram.html
https://bike.shimano.com/en-EU/info [...] ogram.html

Dans mon coin, les D4 ne remontent pas parmi les revendeurs Shimano. :o

n°69307403
mikamika
Posté le 30-09-2023 à 23:35:18  profilanswer

Pour info chez Elite ils ont un peu fait évoluer le bouchon des maxi corsa :
le nouveau à gauche
https://img.super-h.fr/images/2023/09/30/5d0d8db87ef469747c1b66ef41253583.md.jpg

n°69307453
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2023 à 23:58:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sinon, toujours sur WW, il y a un autre adepte de la méthode Campagnolo citée par Ali.  

Citation :

I usually do small-small through all derailleurs and remove links until there is no slack.
This way will give the longest chain possible which then future proof for whenever I want to use larger cassette (or chainrings) in the future. But that's just me. Long chain while have more links to share the wear and tear, it also add unneccessery weight and it sometime can effect chain tension/shifting.

C'est la méthode qui me semble la plus logique mécaniquement. Si on a le juste minimum de tension sur petit / petit, on devrait théoriquement profiter de toute la capacité du dérailleur sans configuration où ça ne passe pas.  
Effectivement, il y a peut-être le poids de deux maillons de trop par rapport à un truc plus tendu mieux adapté à une cassette n'exploitant pas toute la capacité du dérailleur, effectivement ça peut dérailler un peu plus facilement en théorie, effectivement l'englobé peut jouer (mais je pense vraiment que c'est d'ordre deux).

mikamika a écrit :

Pour info chez Elite ils ont un peu fait évoluer le bouchon des maxi corsa :
le nouveau à gauche
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 583.md.jpg

Ça m'intéresse. Les deux parties du bouchon d'origine se désolidarisent facilement. Et le nouveau est full black  [:d4rkemo:1]

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-09-2023 à 23:58:58
n°69307466
mikamika
Posté le 01-10-2023 à 00:08:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça m'intéresse. Les deux parties du bouchon d'origine se désolidarisent facilement. Et le nouveau est full black  [:d4rkemo:1]

Ali

commandé en Allemagne, pas trouvé en France chez D4 ou pas dispo https://www.bike-components.de/de/E [...] 82142/?t=b

n°69307693
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 01-10-2023 à 07:46:03  profilanswer

Et ce plaisir de voir le soleil de lever en étant sur la route quand le printemps se rapproche  [:gum]

Quand il fait bien froid et sec c'est le meilleur temps l'hiver pour sortir. Par contre quand tu tuile des coins que tu connais pas en zigzagant sur les petits routes dans le noir complet c'est un peu flippant... tu te dis que si le gps tombe en rade t'es pas dans le  [:gyzmo39]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69307707
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-10-2023 à 07:58:08  profilanswer

J'y passe très fréquemment à cet endroit, sauf que  je n'y passe pas le matin à cette heure-là dans ce sens, soleil très bas, on n'y voit rien en voiture.
Quoiqu'il en soit , chapeau bas au conducteur qui s'est barré.
https://france3-regions.francetvinf [...] 48223.html

---------------
Photo
n°69308239
dead balla​dur
Posté le 01-10-2023 à 10:38:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Y'a merguez et beanbob qui se pointent à Annecy en train et faire le retour jusqu'à Grenoble en vélo. :jap:  
Je vais les accompagner au début :o

Bonne idée la traversée du Jura.  :love:  

n°69308253
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-10-2023 à 10:44:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est la méthode qui me semble la plus logique mécaniquement. Si on a le juste minimum de tension sur petit / petit, on devrait théoriquement profiter de toute la capacité du dérailleur sans configuration où ça ne passe pas.  
Effectivement, il y a peut-être le poids de deux maillons de trop par rapport à un truc plus tendu mieux adapté à une cassette n'exploitant pas toute la capacité du dérailleur, effectivement ça peut dérailler un peu plus facilement en théorie, effectivement l'englobé peut jouer (mais je pense vraiment que c'est d'ordre deux).

Effectivement. :jap:

n°69308569
dead balla​dur
Posté le 01-10-2023 à 12:07:37  profilanswer

Grinhu a écrit :

Quand tu prends l'ancien aqueduc de la Dhuys, ...

golfix a écrit :

Je connais assez bien le coin. Si tu veux que je jette un oeil à ta trace  ;)  

Bein finalement je suis allé dans le brabant en Belgique profiter tranquille du beau temps.
Et hier samedi et pas aujourd'hui dimanche pour raison perso.

Et comme l'année dernière, le dodécaudax d'octobre sera fait fin septembre  :o  
[:fl4me]
C'est le troisième de septembre, ça ira bien comme ça.
[:lumbahaab:1]
Manque octobre à chaque fois.
Du coup je n'ai toujours pas fait de série de 12 complètes, les WE pro n'iront pas.
Prochain vers la Toussaint en novembre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213406

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213399
Un distributeur de cierge et de bière  :D  
[:jeanmichel_torche:3][:kede:1][:jeanmichel_torche:2][:ethnik:3][:giroud2027:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213398
Passage de la frontière linguistique à l'aller.
Une fois sur deux c'est de ce genre quand je tuile.
Défaut forcément volontaire de continuité sur le réseau secondaire.
[:sharky-billy:2]

A coté de ça des ravels et des pistes traversantes en terrain propre et continue sur des dizaines de km.
Je rève d'enchainer une traversée du pays sur ces pistes.
[:ydalb:3]
A cause des carrés j'en profite jamais assez.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213400
Mon pneu de 25 avant qui fait peur mais va bien encore.
C'est juste le  
[:touzazimut:4]
vernis qui se barre sur le flanc et la surcouche "reinforced" qui a séché cet été (dans le coffre ?).  
[:duckxks:1]

Et mon pote du 62 avait une série de 50 200 dodecaudax dans les règles aux bonnes dates
Dont 2 pendant le confinement sur vélo fitness de salon (spinbike même pas HT  :sweat: )
[:vautrin:3]
Ca s'est terminé hier sur celui de septembre fait last minute.
[:vautrin:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213407

n°69308595
Beanbob
Posté le 01-10-2023 à 12:14:32  profilanswer

Mini Kiroule avec Guez et Pulpipi hier.  
144km et 3800d+.  
Annecy Grenoble en passant par le Semnoz, Les bauges et la chartreuse. Top.
J’en ai bavé sur le Cucheron.
Guez m’a soutenu moralement dans Porte.
Bien content des roues Charbon. Bonnes sensations sur le plat faux plat et descente. J’ai l’impression d’avoir un petit vent dans le dos vs mes anciennes roues.

n°69308615
dead balla​dur
Posté le 01-10-2023 à 12:20:33  profilanswer

Beanbob a écrit :

144km et 3800d+.  
Bien content des roues Charbon. Bonnes sensations sur le plat faux plat et descente. J’ai l’impression d’avoir un petit vent dans le dos vs mes anciennes roues.

"mini"
[:vave:3]
et avec 2 "his airness" du topic  

n°69308658
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-10-2023 à 12:31:39  profilanswer

dead balladur a écrit :

Bein finalement je suis allé dans le brabant en Belgique profiter tranquille du beau temps.

Et comme l'année dernière, le dodécaudax d'octobre sera fait fin septembre  :o  
[:fl4me]
C'est le troisième de septembre, ça ira bien comme ça.
[:lumbahaab:1]
Manque octobre à chaque fois.
Du coup je n'ai toujours pas fait de série de 12 complètes, les WE pro n'iront pas.
Prochain vers la Toussaint en novembre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213406

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213399
Un distributeur de cierge et de bière  :D  
[:jeanmichel_torche:3][:kede:1][:jeanmichel_torche:2][:ethnik:3][:giroud2027:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213398
Passage de la frontière linguistique à l'aller.
Une fois sur deux c'est de ce genre quand je tuile.
Défaut forcément volontaire de continuité sur le réseau secondaire.
[:sharky-billy:2]

A coté de ça des ravels et des pistes traversantes en terrain propre et continue sur des dizaines de km.
Je rève d'enchainer une traversée du pays sur ces pistes.
[:ydalb:3]
A cause des carrés j'en profite jamais assez.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213400
Mon pneu de 25 avant qui fait peur mais va bien encore.
C'est juste le  
[:touzazimut:4]
vernis qui se barre sur le flanc et la surcouche "reinforced" qui a séché cet été (dans le coffre ?).  
[:duckxks:1]

Et mon pote du 62 avait une série de 50 200 dodecaudax dans les règles aux bonnes dates
Dont 2 pendant le confinement sur vélo fitness de salon (spinbike même pas HT  :sweat: )
[:vautrin:3]
Ca s'est terminé hier sur celui de septembre fait last minute.
[:vautrin:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213407

Encore une belle sortie !

Si tu veux faire les tuiles en 77 dans les mois les plus froids, fais signe quand même, à minima je me posterai sur le trajet avec les boissons chaudes à défaut de rouler  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69308672
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2023 à 12:35:13  profilanswer

Le distributeur qui fait bières et bougies de neuvaine, énorme [:rofl]
Y'a que chez nous que tu peux trouver ça :D

Message édité par the_warrior le 01-10-2023 à 12:35:34
n°69308690
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-10-2023 à 12:40:37  profilanswer

Sortie route hier pour moi aussi.

Le défi : faire mal aux pattes de mon pote  [:aline2003]  

Dans ma RP plate, 84 km, 840 D+ bien casse-pattes  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213417
Du coup, la moyenne n'est pas hfr compliant avec un peu plus de 25 km/h, mais encore des routes désertées par les autos, et les vélos, mais pas les tracteurs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213418

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 01-10-2023 à 14:15:13

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69308708
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2023 à 12:46:07  profilanswer

dead balladur a écrit :

[:apges:5]  [:implosion du tibia]  

Beanbob a écrit :

144km et 3800d+.  

https://media.tenor.com/6VG3tvOnl44AAAAC/seriously-let.gif

Ali

n°69308713
dead balla​dur
Posté le 01-10-2023 à 12:46:48  profilanswer

golfix a écrit :

Sortie route hier pour moi aussi.

Le défi : faire mal aux pattes de mon pote  [:aline2003]  

Dans ma RP plate, 84 m, 840 D+ bien casse-pattes  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213417
Du coup, la moyenne n'est pas hfr compliant avec un peu plus de 25 km/h, mais encore des routes désertées par les autos, et les vélos, mais pas les tracteurs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213418

T'es sur quel coin du 77 nord ?

n°69308762
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-10-2023 à 12:58:19  profilanswer

Beanbob a écrit :

144km et 3800d+.

[:kellian':2]

---------------
n°69308826
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-10-2023 à 13:12:51  profilanswer

ça donne trop envie de le refaire votre Annecy-Grenoble, le tracé est parfait lo :love:

n°69308831
Grinhu
Posté le 01-10-2023 à 13:13:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis pas sûr. Si on se fie à leur documentation, ils s'en tiennent à la capacité max (grand plateau / grand pignon) sans distinction de la taille de la chappe. En tout cas pour les cassettes et dérailleurs "route".

Sur Weight Weenies, quelqu'un mentionne que la chaîne passe presque tout droit dans la chappe quand on est dans la position grand plateau / grand pignon et que la longueur de la chappe ne changerait quasiment rien dans cette position. Je trouve que ça se tient.

Citation :

When you're in big big the chain is going reasonably close to straight through the cage anyway. The diff between two cage sizes ought to be negligible at the angles involved.

Pour autant, pour les dérailleurs GRX, Shimano dit effectivement d'ajouter plus de maillons (de 4 à 6, de mémoire). Donc bon. :o

Citation :

https://weightweenies.starbike.com/ [...] p?t=160516

Le poids inutile de la chaîne trop longue. :o [:pascaldeuxzero:4]

pascaldeuxzero a écrit :

Si y'a pas besoin de les changer tous les 3 mois, ça va. Mais je situe pas ton terrain de jeu. Tu fais beaucoup de d+ et donc de d-? Merci également pour le feedback.

Paris.... Pas de D+/-

n°69308839
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-10-2023 à 13:16:34  profilanswer

Question de novice : je vois les vidéos qui détaillent que les pneus plus gros ne changent rien aux performances (et apportent évidemment plus de confort).
Quels sont les avis des experts hfr du topic ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69308853
Kayou
Posté le 01-10-2023 à 13:21:33  profilanswer

Entre 25 & 28 on peut considérer que c'est à peu près équivalent. Après ça ça dépendre de la largeur de la jante.
Au delà c'est pas conseiller si on cherche la performance.
Mais bon tout dépend du niveau aussi et dans certains cas spécifiques, le confort sur longue durée va aider à être moins cassé/fatigué et donc aidera à la performance globale.

n°69308860
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-10-2023 à 13:22:46  profilanswer

La taille conseillée pour la perf était bien plus basse que 25/28 auparavant, non ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69308867
Beanbob
Posté le 01-10-2023 à 13:23:42  profilanswer

dead balladur a écrit :

"mini"
[:vave:3]
et avec 2 "his airness" du topic  

Je voulais dire mini dans le sens où on était peu nombreux.  
J’ai ai maxi bavé.  :o  
Petit rhume ce matin  [:profil horrible:1]  
Je crois que ça vient des 14 degrés sur la descente du Semnoz.

n°69308874
Kayou
Posté le 01-10-2023 à 13:25:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La taille conseillée pour la perf était bien plus basse que 25/28 auparavant, non ?

19 voire 21
Bon après les vélos n'étaient pas aussi raides, donc ça pouvait secouer un peu plus au niveau des roues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6756  6757  6758  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)