Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6745  6746  6747  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69274668
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-09-2023 à 22:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Qu'un développement plus adapté pour grimper te profiterait plus que d'avoir du 52x11 pour 3mn de descente. C'est ce que je comprends.  

J’ai 36x34 en usage normal, 36x36 en longue distance :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 22:11:17  profilanswer

n°69274698
Sangel
Posté le 25-09-2023 à 22:14:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avec un 24x50, comme les VTTistes, tu serais jamais à court de dents [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 25-09-2023 à 22:14:51
n°69274716
Astro-Pepi​to
Posté le 25-09-2023 à 22:16:07  profilanswer

dead balladur a écrit :

Chalifert ça me parle.
J'ai repris en détail le 200 tracé pour le dodecaudax d'octobre.
Départ Claye-Souilly, canal de l'Ourcq surement encore nocturne.
Je bricole dans la banlieue Est
[:tzotzo:1]
puis retour par la Dhuys et passage du fameux pont de Chalifert apparemment  ;)  
Puis c'est du bitume pour tout le reste vers Meaux, Jouarre et le début du Morin.
Je risque trop rien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211248

Un point culture à la fontaine Cosette vs Jean Valjean vs Tenardier à Montfermeil dans les misérables (elle existe vraiment)
[:s@heb:1][:voyage crevant]
C'était la maison de Barbara à Précy sur Marne quand j'avais fait le 100 miles juste au dessus en janvier dernier
[:lavie_lavraie:2]
C'est pas tjrs joyeux chez vous ^^
[:sytchev013:2]
 :o  

Y a un bagde statshunters à la stèle Antonin Magne de Livry-Gargan aussi.
[:alvi]

T'es serein sur les tuiles par lesquelles tu passes à peine ? Genre celle où il y a le "parisis" de Villeparisis, ou celle immédiatement à la gauche de ta flèche la plus à droite ?
Suffit que le GPS te détecte 10m trop à droite et t'es marron, non ? [:the geddons]

n°69274742
dead balla​dur
Posté le 25-09-2023 à 22:18:23  profilanswer

golfix a écrit :

T'en a un de raté à Villepinte aussi.

Long parcours, statshunters n'échantillone pas assez dans l'affichage mais il est bon en vrai.  :jap:  

Grinhu a écrit :

Quand tu prends l'ancien aqueduc de la Dhuys, tu arrives de l'autre coté du jardin des sculpture de la Dhuys, c'est sympa à voir, et c'est une façon simple de traverser la marne à cet endroit.  

Vu mais je vais garder le passage par le Chalifert bridge, y a plus d'aventure  :o  

Grinhu a écrit :

Par contre, si c'est trop pourri pour grimper, il y a un autre passage, le grillage d'un pont à 1km n'est  pas hyper efficace et permet de prendre cette ancienne voie de chemin de fer, j'ai retrouvé ce parcours pour te montrer: https://www.strava.com/activities/318741903

Vu  :jap:  Comme ça j'ai les 2 options.

Grinhu a écrit :

Selon quand ça tombe, on peut faire une kiroule VTT pendant que DB galère avec son D4 en 23 !  [:al zheimer]

En 25, c'est large.
Tout ce que j'ai vu de la Dhuys ça va après j'ai rien contre une ou deux surprises.

Normalement ce dimanche 1er octobre mais ça sera peut être samedi 30 septembre...
que j'antidaterai au lendemain  :D  
puisque l'année dernière j'ai senti que jeudi 29 septembre n'était pas accepté pour octobre :D  
[:tiutoo2:2]

n°69274775
Grinhu
Posté le 25-09-2023 à 22:20:55  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

T'es serein sur les tuiles par lesquelles tu passes à peine ? Genre celle où il y a le "parisis" de Villeparisis, ou celle immédiatement à la gauche de ta flèche la plus à droite ?
Suffit que le GPS te détecte 10m trop à droite et t'es marron, non ? [:the geddons]

Je pense que le king de la tuile n'a pas ce genre de raté que nous commun des amateurs de tuiles avons assez régulièrement... Se lever à 3h du mat' pour aller faire 200k dans une banlieue pas forcément hyper connue pour le vélo et rater une tuile à 100m, je crois que DB a suffisamment d'expérience pour éviter! [:stevenj]

n°69274797
dead balla​dur
Posté le 25-09-2023 à 22:22:00  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

En grand carré, c'est bon.
J'ai le GPS au max de points et
on peut redemander un rééchantillonnage plus précis sur Veloviewer et Statshunters si besoin.
 :jap:  

n°69274850
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-09-2023 à 22:24:47  profilanswer

Sangel a écrit :

Avec un 24x50, comme les VTTistes, tu serais jamais à court de dents [:michel_cymerde:7]

Ca c’est plus une transmission, c’est un palan. Après ça peut dépanner quand la batterie est vide [:salade man:2]  
Mais on n’est que lundi, on va pas s’emballer  [:le guide:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69274859
Grinhu
Posté le 25-09-2023 à 22:25:03  profilanswer

dead balladur a écrit :

En 25, c'est large.
Tout ce que j'ai vu de la Dhuys ça va après j'ai rien contre une ou deux surprises.

Normalement ce dimanche 1er octobre mais ça sera peut être samedi 30 septembre...
puisque l'année dernière j'ai senti que jeudi 29 septembre n'était pas accepté pour octobre :D  

Pas de pluie d'ici ce week end, ça va le faire.  

n°69274877
dead balla​dur
Posté le 25-09-2023 à 22:26:28  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je pense que le king de la tuile n'a pas ce genre de raté que nous commun des amateurs de tuiles avons assez régulièrement... Se lever à 3h du mat' pour aller faire 200k dans une banlieue pas forcément hyper connue pour le vélo et rater une tuile à 100m, je crois que DB a suffisamment d'expérience pour éviter! [:stevenj]

C'est pas le parcours qui me fait réver aux abords de paris.
Encore que passer une petite rue commerçante "chamarrée" d'Aubervilliers en sens unique
avec 25 cousins qui tiennent les murs et te regardent passer, c'est amusant ^^  
Mais ça donne un sens aux futurs explos belgo-ardennaise de l'année prochaine :jap:
Et puis y a la compet    
[:coq:1]

n°69274924
Astro-Pepi​to
Posté le 25-09-2023 à 22:29:43  profilanswer

dead balladur a écrit :

En grand carré, c'est bon.
J'ai le GPS au max de points et
on peut redemander un rééchantillonnage plus précis sur Veloviewer et Statshunters si besoin.

Tu veux dire quoi par "En grand carré, c'est bon" ? :??:

Le ré-échantillonage se fait comment dans Statshunters ? Ce fdp me dit que j'ai un carré loupé en plein dans mon grand carré, alors que Squadrats me l'affiche bon. Ta technique devrait donc m'aider :D
Edit : quoique, c'est peut-être Squadrats qui est généreux, il a dû me considérer une fois 1m dans le squadratinho du coin supérieur droit du squadrat manquant dans Statshunters alors que toutes les autres fois il m'a vu dans le squadrat en diagonale (ce qui me paraît plus logique vu le tracé du chemin) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211279

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 25-09-2023 à 22:36:17
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 22:29:43  profilanswer

n°69275040
dead balla​dur
Posté le 25-09-2023 à 22:41:16  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu veux dire quoi par "En grand carré, c'est bon" ? :??:

Le ré-échantillonage se fait comment dans Statshunters ? Ce fdp me dit que j'ai un carré loupé en plein dans mon grand carré, alors que Squadrats me l'affiche bon. Ta technique devrait donc m'aider :D

Sur les petits carrés de squadrats, tu peux rater un carré rien qu'en étant du mauvais côté de la route.

Sur statshunters et veloviewer, les "grands" carrés laissent plus de marge quand même.
Sur la heatmap statshunters, tu cliques la trace  
et tu demandes update activity precision  
et t'essayes les divers options proposées.

De base, statshunters utiliserait une trace simplifiée que strava prend pour son affichage dans les flux strava.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211280

n°69275231
Rober_le_P​erver
Posté le 25-09-2023 à 22:57:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Ils ont vraiment ça maintenant ? Les mecs font 200kg ? :o

n°69275371
Astro-Pepi​to
Posté le 25-09-2023 à 23:15:25  profilanswer

dead balladur a écrit :

Sur les petits carrés de squadrats, tu peux rater un carré rien qu'en étant du mauvais côté de la route.

Sur statshunters et veloviewer, les "grands" carrés laissent plus de marge quand même.
Sur la heatmap statshunters, tu cliques la trace
et tu demandes update activity precision
et t'essayes les divers options proposées.

De base, statshunters utiliserait une trace simplifiée que strava prend pour son affichage dans les flux strava.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211280

Ah oui pour moi c'était évidemment des squadrats et pas des squadratinhos sur une sortie de 200 km, mais j'avais pas pris en compte l'aspect zoom de ta capture. Si tu es serein ça va alors :o

OK pour la manip, je testerai ça à l'occasion. Si ça marche pas c'est pas grave, je passe souvent pas loin du carré manquant et je peux le valider sans souci en poussant une côte un peu plus loin que d'habitude, ça sera pas compliqué. Faut juste que j'y pense :D

n°69275483
Kayou
Posté le 25-09-2023 à 23:54:01  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ils feraient mieux de passer au VTTAE....

n°69275672
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-09-2023 à 04:55:38  profilanswer

dead balladur a écrit :

Chalifert ça me parle.
J'ai repris en détail le 200 tracé pour le dodecaudax d'octobre.
Départ Claye-Souilly, canal de l'Ourcq surement encore nocturne.
Je bricole dans la banlieue Est
[:tzotzo:1]
puis retour par la Dhuys et passage du fameux pont de Chalifert apparemment ;)
Puis c'est du bitume pour tout le reste vers Meaux, Jouarre et le début du Morin.
Je risque trop rien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211248

Un point culture à la fontaine Cosette vs Jean Valjean vs Tenardier à Montfermeil dans les misérables (elle existe vraiment)
[:s@heb:1][:voyage crevant]
C'était la maison de Barbara à Précy sur Marne quand j'avais fait le 100 miles juste au dessus en janvier dernier
[:lavie_lavraie:2]
C'est pas tjrs joyeux chez vous ^^
[:sytchev013:2]
:o

Y a un bagde statshunters à la stèle Antonin Magne de Livry-Gargan aussi.
[:alvi]

Tu fais comment pour les points d'eau ? Tu mets des POI sur ton GPS ?

n°69275795
Zapan77
Posté le 26-09-2023 à 07:31:21  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu fais comment pour les points d'eau ? Tu mets des POI sur ton GPS ?

Il doit probablement repérer les clochers d'église. T'as un cimetière avec robinet à côté dans 90% des cas.

n°69275928
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2023 à 08:32:29  profilanswer

Avec une petite affichette "Eau non potable" souvent quand même.

n°69275951
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-09-2023 à 08:39:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Avec une petite affichette "Eau non potable" souvent quand même.

J'ai jamais tenu compte de ca, pour moi si ca sort d'un robinet (je dirais pas pareil d'une fontaine), en pleine ville c'est le reseau d'eau général, le "eau non potable" je pense que c'est juste pour éviter tout souci légal en cas de problerme.

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69276046
Zapan77
Posté le 26-09-2023 à 08:57:02  profilanswer

loukoum a écrit :

J'ai jamais tenu compte de ca, pour moi si ca sort d'un robinet (je dirais pas pareil d'une fontaine), en pleine ville c'est le reseau d'eau général, le "eau non potable" je pense que c'est juste pour éviter tout souci légal en cas de problerme.

Pareil, jamais eu de pb.  
Je laisse juste couler l'eau une minute pour recup de l'eau fraiche et pas une eau qui a stagné trop longtemps dans les tuyaux.  

n°69276053
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2023 à 08:57:45  profilanswer

loukoum a écrit :

pascaldeuxzero non plus, et on sait comment ça se termine  [:bricocoman:1]  

n°69276141
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2023 à 09:16:03  profilanswer

dead balladur a écrit :

Long parcours, statshunters n'échantillone pas assez dans l'affichage mais il est bon en vrai.  :jap:  

Vu mais je vais garder le passage par le Chalifert bridge, y a plus d'aventure  :o  

Vu  :jap:  Comme ça j'ai les 2 options.

En 25, c'est large.

De toutes façons, sans ta trace précise, il sera compliqué de bien te conseiller, mais je te fais confiance.
La Dhuys, ça passe globalement bien, mais en 25mm, c'est un peu chaud quand même.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69276157
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2023 à 09:19:13  profilanswer

Sangel a écrit :

Rober_le_Perver a écrit :

J'en connais pas un seul.

Généralement, c'est 30 ou 32, parfois 34, et en montagne 28. En dessous, c'est très rare.

Mais ce n'est pas à cause du poids, juste parce qu'en dessous, on roule pas assez vite pour garder l'équilibre  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69276210
devenir so​urcier
Posté le 26-09-2023 à 09:29:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un 30*36 serait imo plus adapté à ta pratique, quand tu te lances sur des parcours vallonnés.

De ton propre aveu le D+ te crame, alors que tu arrives à enchaîner des centaines de borne sur le plat. C'est que ton développement n'est pas adapté pour ta pratique de LD si elle se conjugue avec du D+ : avec un développement adéquat, il ne devrait pas être plus difficile de grimper que de rouler sur le plat.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 26-09-2023 à 09:32:33
n°69276297
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2023 à 09:40:08  profilanswer

Ou alors s'habituer au D+ d'abord sur des petits parcours, pour acquérir la force nécessaire avant d'allonger les distances (avec du D+).
Ce qui prend un temps certain, j'en conviens.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 26-09-2023 à 09:40:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69276313
Gnomovtt
Posté le 26-09-2023 à 09:42:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Ou alors s'habituer au D+ d'abord sur des petits parcours, pour acquérir la force nécessaire avant d'allonger les distances (avec du D+).

ca fait un moment que je roule autour de grenoble, je me fais toujours pas au D+ :D
même si je le passe, mais bon, c'est rude :D

D'ailleurs, première fois que je faisais le col de porte par le coté saint pierre. Quelle belle saloperie, les pourcentages sont monstrueux :ouch:
Je me suis cru au pays basque :D
Par contre, ca m'a obligé à passer en danseuse, c'est pas si mal comme entrainement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69276349
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2023 à 09:46:57  profilanswer

ça m'a pris 6-7 ans pour être à l'aise dans les trucs "sales" du coin, en faisant 60 kg... donc oui, c'est un (très) long processus.
mais j'ai commencé le vélo à une époque où le braquet max était 39*25 ; donc le processus "normal" était de se progresser à l'entraînement, avant de s'attaquer à des cols roulants, puis HC, puis à l'enchaînement de cols HC ;) le premier contact avec l'Izoard, Vars ou le Ventoux sur la période 1997-1999 fut particulièrement pénible par exemple, c'était un autre sport.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 26-09-2023 à 09:50:25

---------------
n°69276412
devenir so​urcier
Posté le 26-09-2023 à 09:53:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Je suis d'accord : tu peux apprendre à pédaler en force (et donc rester en endurance plus longtemps sur un braquet inadapté).
Mais y'a quand même une bête realité naturelle : si ta FTP est à 2,5 W/kg, t'es systématiquement dans le rouge dès que ça grimpe sur un 36*36.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 26-09-2023 à 09:54:15
n°69276424
Gnomovtt
Posté le 26-09-2023 à 09:54:58  profilanswer

rody83 a écrit :

ça m'a pris 6-7 ans pour être à l'aise dans les trucs "sales" du coin, en faisant 60 kg... donc oui, c'est un long processus.
mais j'ai commencé le vélo à une époque où le braquet max était 39*25 ; donc le processus "normal" était de se progresser à l'entraînement, avant de s'attaquer à des cols roulants, puis HC, puis à l'enchaînement de cols HC ;) le premier contact avec l'Izoard, Vars ou le Ventoux sur la période 1997-1999 fut particulièrement pénible par exemple, c'était un autre sport.

Du coup ca me fait penser aux clubs du coin qui fond surtout des petites sorties avec plein de plat et peu de col, ca doit etre pour faire ce que tu décris. "on s'entraine sur le plat avant d'attaquer les cols"
Sauf que moi me faire la digue tous les samedis, non merci :D

franchement, les cols, c'est rude, mais c'est plutot agréable une fois que tu l'as fait :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69276475
devenir so​urcier
Posté le 26-09-2023 à 09:59:34  profilanswer

Je précise que je viens en paix Kono, c'est pas une attaque perso ni un taunt, je trouve ça simplement étrange de vouloir s'infliger un plateau de coursier alors que l'époque est enfin à la production de développements adaptés aux pratiques récréatives.

n°69276495
Gnomovtt
Posté le 26-09-2023 à 10:01:49  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je suis d'accord : tu peux apprendre à pédaler en force (et donc rester en endurance plus longtemps sur un braquet inadapté).
Mais y'a quand même une bête realité naturelle : si ta FTP est à 2,5 W/kg, t'es systématiquement dans le rouge dès que ça grimpe sur un 36*36.

je te confirme, en 34x34 avec une ftp à 2.5w/kg, je suis pas à l'aise dans les cols, je suis dans le rouge.
Après, je tiens bien pendant 1500/2000m de D+, plus ca devient difficile :D

je vais orienté un peu l'entrainement sur + de D+ pour voir si j'arrive à dépasser cette zone "faisable" :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69276541
devenir so​urcier
Posté le 26-09-2023 à 10:07:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je te confirme, en 34x34 avec une ftp à 2.5w/kg, je suis pas à l'aise dans les cols, je suis dans le rouge.
Après, je tiens bien pendant 1500/2000m de D+, plus ca devient difficile :D

je vais orienté un peu l'entrainement sur + de D+ pour voir si j'arrive à dépasser cette zone "faisable" :)

Oui, faire du D+ va t'aider, pas spécialement parce que le D+ fait progresser en tant que tel, mais parce que comme tu es condamné par ton braquet à le monter au seuil, tu vas bosser ta FTP.

n°69276694
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2023 à 10:26:58  profilanswer

Dans ce cas : 1) soit on progresse à FTP 2) soit on part avec des braquets de VTT/gravel
C'est dur à dire, mais si un 36*36 (rapport 1:1) ne suffit pas sur un col... faut viser plus facile :sweat:

Gnomovtt a écrit :

Du coup ca me fait penser aux clubs du coin qui fond surtout des petites sorties avec plein de plat et peu de col, ca doit etre pour faire ce que tu décris. "on s'entraine sur le plat avant d'attaquer les cols"
Sauf que moi me faire la digue tous les samedis, non merci :D

franchement, les cols, c'est rude, mais c'est plutot agréable une fois que tu l'as fait :)

En fait les clubs du coin ne font que du plat car c'est plus facile, et flatteur pour la moyenne :whistle: mon propos est brutal, mais c'est ce que je constate : cruiser à 100 W dans les roues ne brûle même pas le petit-déj du dimanche matin.
Et faire des milliers de km le long de l'Isère en endurance gros plateau n'aideront pas davantage à grimper : à un moment donné, faut "forcer".
Le tout est de doser les séances, et y aller progressivement : en arrivant sur Grenoble en 2008 je n'ai pas fait Montaud, Ezy ou Mont-St-Martin direct... mais plutôt Engins, puis St-Nizier pour se faire d'abord la jambe sur du long à partir de 5-6% ; comme au Ballon d'Alsace ma jeunesse ;) ou alors faire des bosses plus raides, mais plus courtes.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 26-09-2023 à 10:31:44

---------------
n°69276732
devenir so​urcier
Posté le 26-09-2023 à 10:31:50  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est dur à dire, mais si un 36*36 (rapport 1:1) ne suffit pas sur un col... faut pédaler ailleurs :sweat:

Justement, je ne suis pas d'accord avec ça. On a réussi à passer du 40*24 au 36*36, je ne vois pas ce qui empêcherait de démocratiser le 30*36.
Ce n'est pas parce que les.limitations techniques du passé ont gatekeepé le cyclisme en montagne qu'il faut perpétuer les traditions.

n°69276784
Gnomovtt
Posté le 26-09-2023 à 10:38:09  profilanswer

rody83 a écrit :

En fait les clubs du coin ne font que du plat car c'est plus facile, et flatteur pour la moyenne :whistle: mon propos est brutal, mais c'est ce que je constate : cruiser à 100 W dans les roues ne brûle même pas le petit-déj du dimanche matin.
Et faire des milliers de km le long de l'Isère en endurance gros plateau n'aideront pas davantage à grimper : à un moment donné, faut "forcer".
Le tout est de doser les séances, et y aller progressivement : en arrivant sur Grenoble en 2008 je n'ai pas fait Montaud, Ezy ou Mont-St-Martin direct... mais plutôt Engins, puis St-Nizier pour se faire d'abord la jambe sur du long à partir de 5-6% ; comme au Ballon d'Alsace ma jeunesse ;) ou alors faire des bosses plus raides, mais plus courtes.

Je pense comme toi, le but c'est de flatté le vieux en bianchi à patin sur sa moyenne, pas de le mettre à mal dans la montée de mont saint martin :D
monthaud me fait peur, clairement, je sais même pas pourquoi :D

saint nizier, j'aime bien, je l'ai montée plein de fois et pas encore trop par la route donc ca va.
Pour l'instant, mon col préféré du coin, c'est le col de porte par clémencière et le sappey :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69277007
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-09-2023 à 11:02:06  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est vraiment LE truc qui me manque à Paris, être juste à côté de l'une ou l'autre bosse un peu significative (pente et longueur) qui me permette de me mettre dans l'effort et donc progresser "au grand air" dans le cadre de ma pratique casual. J'avais kiffé les alentours du Plan de la Tour en 2021, pas de gros cols HC, mais des montées régulières et de quelques kilomètres. Je radote d'ailleurs :

Ali-Pacha a écrit :

Le D+ IRL, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour progresser quand on ne fait que rouler, sans structure ni objectifs particuliers. C'est ce que je constate pour moi en tout cas. Quand je suis aux US, j'ai régulièrement l'impression de piocher / pas avancer avec toutes les montagnes russes que je trouve dans le coin où je vais, je mets ça de temps en temps sur le compte du vélo (Triban de 12 kg chaussé en 32), et quand je reviens sur mes terres, je pète des PR. Y compris avec un Triban grosso-merdo équivalent :D
Pour reprendre les paroles d'un grand sage, "le D+, c'est la vie" :jap:

Et encore, les coups de culs pas très longs qui se répètent (ça peut être très violent aux US avec leurs routes tracées pour le gros SUV V8 boitoto), ça a sa pertinence, mais j'aimerais du plus long. Donc me taper 14 fois de suite la rue de Ménilmontant, c'est rigolo ponctuellement pour faire l'AW sur Strava, mais ça a ses limites :/

Ali

n°69277051
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-09-2023 à 11:08:36  profilanswer

Il y a tellement de "définition" de col que c'est dur de répondre sur le besoin d'avoir des développements ultra-courts.
Comme Sourcier, je trouve que c'est pas parce qu'on se fait chier à monter du 50/28 il y a 30 ans que l'on doit continuer à faire du gatekeeping.

En 2022 j'ai acheté mon premier vélo de route. Venant du VTT j'avais vachement peur de pas pouvoir tirer aussi gros et j'ai tapé dans le plus petit developpement trouvable soit du Force du 46/33 et 10/36.
J'ai regardé mes stats SRAM pour le col du Coq depuis Saint-Ismier et j'ai jamais passé le 36.
Au Stelvio cet été j'ai voulu m'économiser, et clairement au dessus de 2000 après deja 1300 de D+ j'étais content de gerer sur le 36/36

n°69277214
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2023 à 11:30:44  profilanswer

L'Amiral il a du matos Zwift and co. si j'ai bonne mémoire, pour progresser ça me semble pas mal adapté non ?

Je dis ça mais je me suis également équipé l'an passé et le fait est qu'au final je l'ai très peu utilisé, il a peu plu cet hiver mine de rien, et puis je m'étais pas mal hypé sur le truc mais en fait je me fais ch*** dessus.  [:sub42:4]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69277219
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2023 à 11:31:19  profilanswer

Quand on n'a pas de D+ à dispo, Zwift est clairement un gamechanger pour se limer les quadris dans du 7% et plus.
Après c'est toujours plus sympa de rouler dehors que dans sa cave, y'a pas photo.

Justement, je ne suis pas d'accord avec ça. On a réussi à passer du 40*24 au 36*36, je ne vois pas ce qui empêcherait de démocratiser le 30*36.
Ce n'est pas parce que les.limitations techniques du passé ont gatekeepé le cyclisme en montagne qu'il faut perpétuer les traditions.

Pas de limitation technique, sauf que pédaler en 30*36 revient à aller aussi vite qu'à pied (tu vas me dire -à raison- "et le VTT alors ?" ^^).
Vraiment pas mon kiff, mais chacun sa pratique et voit midi à sa porte... heureusement ;) et peut-être que je changerai d'avis dans 10-15 ans ?

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 26-09-2023 à 11:39:17

---------------
n°69277502
Sangel
Posté le 26-09-2023 à 12:07:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Quand on n'a pas de D+ à dispo, Zwift est clairement un gamechanger pour se limer les quadris dans du 7% et plus.
Après c'est toujours plus sympa de rouler dehors que dans sa cave, y'a pas photo.

rody83 a écrit :

Pas de limitation technique, sauf que pédaler en 30*36 revient à aller aussi vite qu'à pied (tu vas me dire -à raison- "et le VTT alors ?" ^^).
Vraiment pas mon kiff, mais chacun sa pratique et voit midi à sa porte... heureusement ;) et peut-être que je changerai d'avis dans 10-15 ans ?

Bof, en 30-36 t'es à 9 km/h à 85 rpm.

Dans une pente à 10%, ça reste une vitesse ascensionnelle très honnête.

n°69277530
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2023 à 12:11:53  profilanswer

900m/h, grosso merdo 3W/kg pour un cycliste de 70kg :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-09-2023 à 12:14:26
n°69277684
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-09-2023 à 12:35:38  profilanswer

Le problème que j'ai avec Zwift, ce sont les métriques moniprésentes. J'ai du mal à me lancer dans un VenTop ou un AdZ en me disant que je vais probablement être bien en-dessous de mon PR. En fait c'est purement psychologique :D
La solution, avec mon approche / ma pratique, ce serait d'en faire beaucoup plus souvent. Le foncier en D+ progresserait, j'accepterai de ne faire que du volume, et l'un ou l'autre jour où je me sens en forme, là, je ferais un PR. Ou pas :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6745  6746  6747  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)