Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6736  6737  6738  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69243502
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2023 à 22:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougy a écrit :

Et ce Scott vaudrait plus le coup ?  

https://www.leboncoin.fr/velos/2374544448.htm

Et le trek dont je parlais

https://www.leboncoin.fr/velos/2380767168.htm

Le Scott à l'air mieux niveau roue et accessoires.

Le Trek là, en vente car trop grand. A peine, la selle est plus basse que le cintre  :D  Comment un vendeur peut te laisser repartir avec un réglage de la sorte. [:kermit007:5]  

Le Scott est déjà plus dans les prix qui me semblent acceptables.  :)  

Bonnes roues
Transmission au top.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 22:10:12  profilanswer

n°69243510
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2023 à 22:11:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai retrouvé la facture il avait juste mis "boîtier pressfit 41/24" à 40 balles ttc donc ptet pas un truc à visser en fait

bon bah j'ai bien fait de ouin ouin, tout espoir n'est peut être pas perdu.

c'est vrai qu'un token ninja à 70 balles et 40€ de MO ça peut se tenter.

pour la tds il m'a dit qu'il avait aussi essayé de tout nettoyer et remettre de la patte mais par curiosité les craquements avec cette tige on est d'accord que c'est quand on est assis, ça peut pas craquer en danseuse :pt1cable:

avec la tige de selle de merde que c'est la vcls, vire la completement si tu veux eliminer cette cause.

---------------
ras
n°69243520
gougy
Posté le 20-09-2023 à 22:13:35  profilanswer

krojules a écrit :

Le Trek là, en vente car trop grand. A peine, la selle est plus basse que le cintre :D Comment un vendeur peut te laisser repartir avec un réglage de la sorte. [:kermit007:5]

Le Scott est déjà plus dans les prix qui me semblent acceptables. :)

Bonnes roues
Transmission au top.

Justemment il est tombé sur un vendeur pas un vélociste.  :whistle:

Merci pour le retour, c'est dur de trouver un truc correct à sa taille et je ne suis pas dans les extrêmes.

n°69243536
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-09-2023 à 22:15:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

avec la tige de selle de merde que c'est la vcls, vire la completement si tu veux eliminer cette cause.

merci je vais tester déjà ça

n°69243569
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-09-2023 à 22:20:40  profilanswer

aeon- a écrit :

J'ai remplacé mes anciens GP 5000 28c part des GP 5000S TR 30c aujourd'hui.

J'avais acheté mes Mavic Cosmic Pro Carbon UST avec les pneus déjà montés et je comprend pourquoi elles étaient pas chères :o
J'en ai méga-chié, les nouveaux sont "un peu" plus simples à monter/démonter mais ça reste une horreur par rapport à mon ancien combo DT Swiss Alu/Panaracer
J'ai perdu patience pour retirer celui de la roue arrière (voir photos plus bas) :o

Du coup si un jour je crève je risque de devoir appeler un Uber :sweat:
C'est valable de passer au tubeless ? Si oui, on se fait sodoculer à faire ça chez un bouclard ? Je suis pas sûr d'être assez compétent pour pas en foutre partout :o

edit : vu les messages de basketor63 c'est rassurant :o

[:moonblood6:6]

n°69243616
taz26
Posté le 20-09-2023 à 22:29:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai retrouvé la facture il avait juste mis "boîtier pressfit 41/24" à 40 balles ttc donc ptet pas un truc à visser en fait

pour la tds il m'a dit qu'il avait aussi essayé de tout nettoyer et remettre de la patte mais par curiosité les craquements avec cette tige on est d'accord que c'est quand on est assis, ça peut pas craquer en danseuse :pt1cable:

Si tu as de la pate carbone, c'est assez vite fait, juste bien essuyer avant et tartiner. J'ai un peu exagéré, c'était au tout début, puis 1000km et ensuite à 2000km, et la ça fait 2500km que ça ne craque plus.
Et au passage j'avais dû en remettre à la potence au bout d'un an, craquement entre le cintre et la potence, pas au niveau de la fourche.

n°69243618
Froooom
Posté le 20-09-2023 à 22:29:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pas de soucis de grincements avec la mienne. Qu’est ce que tu lui reproche d’autre ?

---------------
Flick R
n°69243634
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2023 à 22:33:41  profilanswer

Un conseil pour démonter un pneu tubeless et pas mettre du préventif partout ?

Je peux essayer d'en vider un max dans un bol en pompant zte faire pisser par le trou :o

J'ai un kit seringue sinon, je peux prêtre décoller une partie du pneu et aspirer.
Le liquide est réutilisable non ? :D

Du coup le pneu que j'ai en plus c'est peut être pas plus mal pour en avoir un réparé sous le coude.

Message édité par basketor63 le 20-09-2023 à 22:39:45
n°69243734
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2023 à 22:51:45  profilanswer

arf... oui si le liquide est récent ça se récupère.
quant à démonter "proprement" le bordel... pas encore trouvé de solution miracle :whistle: donc je fais ça au garage sur un carton...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69243749
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2023 à 22:53:28  profilanswer

Froooom a écrit :

Pas de soucis de grincements avec la mienne. Qu’est ce que tu lui reproche d’autre ?

Elle pèse un âne mort pour une tds carbone :/ par contre elle se revend très bien sur troc vélo :) car elle propose un réglage de recul supérieur à la moyenne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 22:53:28  profilanswer

n°69243811
Froooom
Posté le 20-09-2023 à 23:04:49  profilanswer

Merci, bon à savoir. J’ai acheté une autre TDS parcque je me demandais si le débattement un peu extrême de la VCLS n’agravait pas mes soucis de lombaires mais au final après plusieurs mois, à part avoir mal au cul, je n’ai pas vu grand progrès.

Bref, je vais devoir faire un choix. Je ne vais pas garder 2 TDC carbone pour pour le fun.

---------------
Flick R
n°69243908
offspring3​4
Posté le 20-09-2023 à 23:34:34  profilanswer

je cherche une solution pour transporter mon pc portable du boulot sur mon velo sur des trajets suffisamment longs pour que j'en ai marre du sac a dos pourri: 100km/1300d+ chaque semaine, en 2 trajets

porte bagage? j'ai deja essayé et les sacoches sur le coté, ca bouffe pas mal l'aero, d'autres idées?

---------------
Mon Feed-Back
n°69244108
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2023 à 01:55:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pour la tige de selle, ça peut craquer en danseuse, ça me l'a fait avec une ritchey carbone sur le cadre titane :D
J'étais persuadé que ça venait d'ailleurs donc pas touché, et puis suite à démontage / nettoyage / remontage pour mettre dans un carton  pour prendre l'avion aux vacances de mars : miracle, plus de craquement  :whistle:

wade a écrit :

Pas mal celui là !
Par contre sont chiant avec leur segmentations de vendeurs de cartes graphiques chez DT Swiss, je suppose que les ARC1450 sont juste des 1400 mais avec des moyeux + bas de gamme (je crois que c'est du 240 sur ARC1400, du 180 sur ARC1100, donc là sans doute du 350 ?)

Le "50" c'est pour leurs gammes oem :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69244214
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-09-2023 à 06:20:17  profilanswer

aeon- a écrit :

Je me suis fait la même réflexion sur la vitesse.
Capteur de puissance Magene commandé le 18/09 sur Aliexpress, reçu aujourd'hui (20/09). Sur l'étiquette l'expéditeur est Amazon :??:

Une commande de ram Crucial en Albanie le mardi aprem vers 17h, reçue le lendemain matin avant midi, port gratuit  :D

---------------
Photo
n°69244230
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2023 à 06:31:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je me retrouve Local Legend de la bosse dont j'ai parlé il y a quelques semaines [:franswa202:8]
Avec un classement déplorable [:leve le pied jeannot:4]
L'imposture [:ane-trav:4]

[:hesp:5]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-09-2023 à 06:32:23
n°69244253
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2023 à 06:56:17  profilanswer

offspring34 a écrit :

je cherche une solution pour transporter mon pc portable du boulot sur mon velo sur des trajets suffisamment longs pour que j'en ai marre du sac a dos pourri: 100km/1300d+ chaque semaine, en 2 trajets

porte bagage? j'ai deja essayé et les sacoches sur le coté, ca bouffe pas mal l'aero, d'autres idées?

Tailfin. Ou parte-bagage moins dispendieux.
Ou un sac à dos mieux foutu, mais c'est pas évident.

Tu te soucis vraiment de l'aero pour qu'une sacoche sur le côté ne convienne pas dans ce cas là ?

n°69244334
Konovalov
Amiral
Posté le 21-09-2023 à 07:38:27  profilanswer

offspring34 a écrit :

Besace spéciale vélo accrochée au porte-bagages, c’est pas optimal coté aéro mais ça prendra moins le vent qu’une vraie sacoche. Dans ce genre là : https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] R-p-309352

Sinon à plat sur le porte-bagages mais un PC c’est assez lourd et ça aime pas faire des bisous au bitume donc les gitaneries à base de tendeurs, on oublie…

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69244375
krojules
primesautier
Posté le 21-09-2023 à 07:52:08  profilanswer

offspring34 a écrit :

Ca nous fait donc 10 bornes et 130 de D+ en moyenne par trajet.  [:jeicfail]  

Soit à peu prêt 30 à 40 minutes à chaque fois si c'est peu roulant. Mais comme tu te soucis un peu de l'aéro c'est que tu dois tout de même avoiner un minimum.  [:franswa202:6]  

Je partirais sur un bon sac à dos perso. On part du principe que tu peux te changer intégralement une fois arriver au taf bien entendu.  :D  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69244377
throldur
Posté le 21-09-2023 à 07:52:50  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai ce modèle en vue à 1000€ en occasion en bon état pour commencer le vélo de route:  https://www.specialized.com/us/en/r [...] 3981-22907

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou alors il faut mieux partir sur un triban rc520 neuf?

n°69244386
offspring3​4
Posté le 21-09-2023 à 07:55:49  profilanswer

Merci pour vos retours :)

la poutance a écrit :

Tailfin. Ou parte-bagage moins dispendieux.
Ou un sac à dos mieux foutu, mais c'est pas évident.

Tu te soucis vraiment de l'aero pour qu'une sacoche sur le côté ne convienne pas dans ce cas là ?

j'ai essayé l'année derniere un A/R avec porte bagage et 2 sacoches classiques;
jamais eu tant de mal à remonter au retour, à tel point que le trajet suivant, j'ai repris mon combo sacoche de selle/sac à dos

Mon trajet se décompose en 20km de plat, entre grenoble et vif, et 30km de montée/descente entre Vif et Gresse.

Tailfin j'avais vu, mais y a une solution optimisée/dédiée pour un pc portable?

Konovalov a écrit :

Besace spéciale vélo accrochée au porte-bagages, c’est pas optimal coté aéro mais ça prendra moins le vent qu’une vraie sacoche. Dans ce genre là : https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] R-p-309352

Sinon à plat sur le porte-bagages mais un PC c’est assez lourd et ça aime pas faire des bisous au bitume donc les gitaneries à base de tendeurs, on oublie…

A plat su le porte bagages j'ai un peu peur des chocs, sans parler effectivement des risques d'aller voler :D
Les besaces dédiées, j'en étais a peu pres la dans ma recherche, j'ai également vu ca, en compact: https://www.velotafeur.fr/sacoches- [...] -gris.html

Pour ce qui serait d'un porte bagage, des conseils (a part le tailfin? :D )

---------------
Mon Feed-Back
n°69244397
offspring3​4
Posté le 21-09-2023 à 08:00:19  profilanswer

krojules a écrit :

Ca nous fait donc 10 bornes et 130 de D+ en moyenne par trajet.  [:jeicfail]  

Soit à peu prêt 30 à 40 minutes à chaque fois si c'est peu roulant. Mais comme tu te soucis un peu de l'aéro c'est que tu dois tout de même avoiner un minimum.  [:franswa202:6]  

Je partirais sur un bon sac à dos perso. On part du principe que tu peux te changer intégralement une fois arriver au taf bien entendu.  :D  

Oups pas vu la réponse,

alors non, je descends à Grenoble une fois par semaine, on est bien a 50km par trajet, 1200d- à l'aller, 1200d+ au retour  :sol:  
Et je passe systématiquement par mon appart pour me changer, et souvent dormir la veille, donc pas de soucis pour se changer

Vraiment le sac à dos j'en peux plus, entre la chaleur et les épaules qui tirent, ca m'irite en plus le dos.
Depuis peu sur le gros coup de cul à partir du Gua, je pose le sac à dos sur les prolongateurs pour fairrespirer le dos, et ca aide grandement

---------------
Mon Feed-Back
n°69244455
GnomoVTT
Posté le 21-09-2023 à 08:17:23  profilanswer

offspring34 a écrit :

jamais eu tant de mal à remonter au retour, à tel point que le trajet suivant, j'ai repris mon combo sacoche de selle/sac à dos

Mon trajet se décompose en 20km de plat, entre grenoble et vif, et 30km de montée/descente entre Vif et Gresse.

Tailfin j'avais vu, mais y a une solution optimisée/dédiée pour un pc portable?

Pour moi, tu aurais intéret à équilibré entre avant et arrière.
Avec éventuellement 2 sacoches de fourche + sacoche de cintre
https://www.ortlieb.com/fr_fr/fork-pack+F9992
et pour le cintre, peut etre ce genre là
https://www.bicycling.com/bikes-gea [...] lebar-bag/
ou ca
https://eu.restrap.com/products/bar-pack

Et pour l'arrière, à voir, mais si ton PC est pas trop gros, tu peux regarder ca:
https://www.cyclo-randonnee.fr/saco [...] -1889.html

Après, c'est pas le meilleur topic pour ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 21-09-2023 à 08:17:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°69244507
Zapan77
Posté le 21-09-2023 à 08:32:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après, est ce c'est si impactant que ça sur l'aéro des sacoches pas trop epaisses ?
Elles restent ''cachées'' pour une bonne partie derrière les jambes du cylcliste.  

Perso, j'ai basculé sur des sacoches depuis longtemps parce que j'en avais marre du sac à dos.  
Et sur les parties en faux plat descendant ou je cruise vers 33, j'ai pas remarqué de difference notable entre les jours avec et sans sacoches

n°69244600
oranginaaa​a
Posté le 21-09-2023 à 08:51:06  profilanswer

offspring34 a écrit :

Une clef USB Linux. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°69244623
offspring3​4
Posté le 21-09-2023 à 08:55:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour moi, tu aurais intéret à équilibré entre avant et arrière.
Avec éventuellement 2 sacoches de fourche + sacoche de cintre
https://www.ortlieb.com/fr_fr/fork-pack+F9992
et pour le cintre, peut etre ce genre là
https://www.bicycling.com/bikes-gea [...] lebar-bag/
ou ca
https://eu.restrap.com/products/bar-pack

Et pour l'arrière, à voir, mais si ton PC est pas trop gros, tu peux regarder ca:
https://www.cyclo-randonnee.fr/saco [...] -1889.html

Après, c'est pas le meilleur topic pour ca :D

Oui j'ai hesité à poster ailleurs, mais mon usage est assez spécifique, dans le sens où je monte ca sur mon velo de route, et que je vise la perf, aussi je me disais qu'il y aurait peut etre des idées par ici :D
Merci pour les propales, mais la pour le coup ca n'est vraiment pas ce que je cherche, j'ai deja tout ce qu'il faut pour le bike packing, mon besoin du moment, c'est une solution low profile pour transporter le PC :D

Zapan77 a écrit :

Après, est ce c'est si impactant que ça sur l'aéro des sacoches pas trop epaisses ?
Elles restent ''cachées'' pour une bonne partie derrière les jambes du cylcliste.  

Perso, j'ai basculé sur des sacoches depuis longtemps parce que j'en avais marre du sac à dos.  
Et sur les parties en faux plat descendant ou je cruise vers 33, j'ai pas remarqué de difference notable entre les jours avec et sans sacoches

J'ai vu des sacoches tres fines, et effectivement je pense partir la dessus, ca semble matcher mon besoin.

oranginaaaa a écrit :

Une clef USB Linux. :o

Si seulement :D

---------------
Mon Feed-Back
n°69244626
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-09-2023 à 08:55:58  profilanswer

offspring34 a écrit :

Ah oé commême [:the prisoner]

C'est à cause du poids supplémentaire des sacoches et du PB plus que de l'aéro non ?
A moins que tu montes à 30km/h comme le gars de la Vuelta au Tourmalet

Grosse sacoche de cadre sinon et les bidons derrière la selle

Message édité par giHefca le 21-09-2023 à 08:58:10
n°69244755
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2023 à 09:18:33  profilanswer

Si tu ne veux pas d'un sac à dos (ce que je comprends tout à fait, surtout en mode vélotaf au Gua :ouch: ) y'a pas 36 solutions :
- soit le PC posé à plat (dans un étui minimaliste) sur un porte-bagage rigide à l'arrière (mais comme dit Kono, exposition max du matos en cas de chute :/ )
- soit des sacoches (ce que tu as déjà testé, visiblement sans succès)

---------------
n°69244781
offspring3​4
Posté le 21-09-2023 à 09:22:07  profilanswer

J'avais testé avec des sacoches basiques et pas adaptée, après moultes reflexions, et à la lumieres de vos retours, je pense m'orienter vers une sacoche/besace fine exclusivement reservée au PC, et ma sacoche de selle ira reposer sur le porte bagage pour les 3 affaires supplémentaires que je prends :D

Reste la question du porte bagage, si vous avez des conseils de modeles a privilégier/éviter;
genre un modele qui se prend sur la tige de selle et reprise sans vis sur les haubans, ca tient la route?

---------------
Mon Feed-Back
n°69244819
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-09-2023 à 09:26:23  profilanswer

Pour le vélotaf / télétravail ici, on a pris la solution de ne pas promener le PC :

Le principal reste au bureau, et un secondaire à domicile avec connexion à distance (sécurisée) au principal (ou au serveur).

Mais ce n'est pas toujours possible et ça n'entre pas dans toutes les politiques IT des sociétés.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69244858
gougy
Posté le 21-09-2023 à 09:32:03  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas c'est que dans le cadre d'un trajet de velotaff on veuille chercher la perf.
Qu'on ne veuille pas se traîner je comprends mais la perf absolument non.

Surtout la plupart du temps le vélotaff finis en ville qui ralentit forcément le rythme à moins d'être suicidaire ou de pousser les autres cycliste dans le ravin.

n°69244866
Zapan77
Posté le 21-09-2023 à 09:33:09  profilanswer

offspring34 a écrit :

J'avais testé avec des sacoches basiques et pas adaptée, après moultes reflexions, et à la lumieres de vos retours, je pense m'orienter vers une sacoche/besace fine exclusivement reservée au PC, et ma sacoche de selle ira reposer sur le porte bagage pour les 3 affaires supplémentaires que je prends :D

Reste la question du porte bagage, si vous avez des conseils de modeles a privilégier/éviter;
genre un modele qui se prend sur la tige de selle et reprise sans vis sur les haubans, ca tient la route?

Perso, ce type de système ne m'a jamais rassuré. trop de contrainte sur le tube de selle.  
le tube est en quelle matière ?  

Sinon, pour tes questions, j'irais plutôt sur le topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm

n°69244895
offspring3​4
Posté le 21-09-2023 à 09:36:16  profilanswer

mon cadre sort un peu du velo taff justement:
en general je fais le trajet aller (donc 50km, 1200d-) le dimanche soir
et retour le mardi soir, le retour prenant 2h20, j'ai aussi envie de profiter de ma soirée et de ne pas perdre 20min et /ou souffrir sur le remontée, d'où la recherche de confort et d'efficacité.
Il faut plutot voir ca comme du bikepacking a courte distance, avec un cycliste un peu con qui ne peut pas s'empecher de vouloir gagner du temps :D

---------------
Mon Feed-Back
n°69244899
offspring3​4
Posté le 21-09-2023 à 09:36:50  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Perso, ce type de système ne m'a jamais rassuré. trop de contrainte sur le tube de selle.  

Sinon, pour tes questions, j'irais plutôt sur le topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm

Cadre carbon et tige alu il me semble

---------------
Mon Feed-Back
n°69244935
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2023 à 09:43:18  profilanswer

gougy a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est que dans le cadre d'un trajet de velotaff on veuille chercher la perf.
Qu'on ne veuille pas se traîner je comprends mais la perf absolument non.

Surtout la plupart du temps le vélotaff finis en ville qui ralentit forcément le rythme à moins d'être suicidaire ou de pousser les autres cycliste dans le ravin.

On peut vouloir faire en sorte que le vélotaff soit aussi une séance de sport :spamafote:

n°69244956
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2023 à 09:47:15  profilanswer

Exact, ainsi on optimise son temps... dans ce cas il faut envisager de voyager léger... donc trouver un moyen de laisser le portable, ou avoir un truc petit/léger genre 12-13" qu'on utilise branché à un écran au bureau ou chez soi (un peu mon cas, sauf que c'est un 14" et que mon vélotaf quotidien de 2*2 km à plat le long du tram n'est pas sportif du tout ^^).

Sinon y'a pas de solution miracle.

PS : exactement comme dit golfix :jap:

---------------
n°69244961
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2023 à 09:48:11  profilanswer

Et un meilleur sac a dos plus adapté au vélo ?

Moi j'aime bien le sac a dos :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-09-2023 à 09:49:42
n°69244962
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2023 à 09:48:19  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Pour une utilisation "sportive" en côte... je n'aurais pas confiance en la rigidité latérale du système :sweat:

---------------
n°69244985
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2023 à 09:52:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et un meilleur sac a dos plus adapté au vélo ?

Moi j'aime bien le sac a dos :o

Par principe je me mettrais en quête d'un sac à dos avec dorsale intégrée (vérifier la norme EN 1621-2). Après je sais pas si ça existe en version light adaptée à l'usage sportif. Parce que bon, y'a de super modèles chez Boblbee mais ça doit pas être hyper agréable à vélo :D
EDIT : Genre chez Evoc par exemple : https://www.evocsports.ch/fr/Bike/S [...] rotection/

Message édité par wade le 21-09-2023 à 09:54:16
n°69245038
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2023 à 10:00:07  profilanswer

Du coup pour démontrer le pneu sans en mettre partout, j'ai mis le trou vers le haut, gonflé jusqu'à ce que l'air sorte, puis j'ai tenu un ramequin au dessus du trou et tourné le trou vers le bas, et ça a tout pissé dedans.

Le pneu est un peu chiant a décoller mais ça va, et ensuite j'ai gratté le préventif, et réalisé que le vélociste m'avait l'autre fois rendu un pneu totalement nettoyé.

Je sais pas quel produit il a utilisé mais ça devait être efficace, car j'ai trop de résidu.

n°69245059
Zapan77
Posté le 21-09-2023 à 10:03:01  profilanswer

offspring34 a écrit :

Cadre carbon et tige alu il me semble

Sur mon route avec plein d'oeillets, j'ai opté pour un PB titane Tubus Airy. sobre, très leger, porte jusqu'a 30kg mais coute un rein. J'ai rien à redire
Il existe des kit pour l'adapter sur un route si tes roues sont en Quick Release.

J'ai regardé, les portes bagages sur tige de selle sont vite lourd et assez limité en charge.  

n°69245063
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2023 à 10:03:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Du coup pour démontrer le pneu sans en mettre partout, j'ai mis le trou vers le haut, gonflé jusqu'à ce que l'air sorte, puis j'ai tenu un ramequin au dessus du trou et tourné le trou vers le bas, et ça a tout pissé dedans.

Le pneu est un peu chiant a décoller mais ça va, et ensuite j'ai gratté le préventif, et réalisé que le vélociste m'avait l'autre fois rendu un pneu totalement nettoyé.

Je sais pas quel produit il a utilisé mais ça devait être efficace, car j'ai trop de résidu.

Pour la colle à boyaux les puristes y allaient avec du White Spirit... jamais essayé pour ma part, me contente de gratter avec patience. Puis vinaigre en finition pour bien dégraisser les pistes de freinage.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 21-09-2023 à 10:03:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6736  6737  6738  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)