Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6735  6736  6737  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69241686
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2023 à 17:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
6 bars sur du 25c
mais bon à 4 bars ça tient pas non plus

J'ai crevé hier, et pu revenir a 2 bars, et pu constater à quel point c'est plus fatiguant, ça avance pas :o
Le préventif a donc eu une bonne quinzaine de minutes pour tourner dans la roue et colmater le trou le temps que je rentre chez moi.
Mais en me repenchant sur le sujet cet aprem, j'ai donc pompé et constaté que vers 3-4 bar, l'air sortait direct.

La dernière crevage, les meches étaient éjectée du pneu, le vélociste m'a carrément changé le pneu, il preferait vendre un pneu et une monte que conseiller une rustine.

Après j'ai hésité à acheter un booster préventivement, j'aurai du, là je suis pas sur de pouvoir remonter le pneu, mais j'ai peut être pas besoin de l'enlever entierement pour rustiner.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-09-2023 à 17:35:35
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 17:32:35  profilanswer

n°69241695
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-09-2023 à 17:34:43  profilanswer

J'ai remplacé mes anciens GP 5000 28c part des GP 5000S TR 30c aujourd'hui.

J'avais acheté mes Mavic Cosmic Pro Carbon UST avec les pneus déjà montés et je comprend pourquoi elles étaient pas chères :o
J'en ai méga-chié, les nouveaux sont "un peu" plus simples à monter/démonter mais ça reste une horreur par rapport à mon ancien combo DT Swiss Alu/Panaracer
J'ai perdu patience pour retirer celui de la roue arrière (voir photos plus bas) :o

Du coup si un jour je crève je risque de devoir appeler un Uber  :sweat:
C'est valable de passer au tubeless ? Si oui, on se fait sodoculer à faire ça chez un bouclard ? Je suis pas sûr d'être assez compétent pour pas en foutre partout :o

edit : vu les messages de basketor63 c'est rassurant :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210035
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210034

Message cité 3 fois
Message édité par aeon- le 20-09-2023 à 17:35:43

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°69241724
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2023 à 17:39:26  profilanswer

Clairement chez werideon ou giant la réponse c'était "benh il faut changer le pneu"

après je peux toujours aller faire claquer le pneu chez eux, je sais pas combien ils facturent un coup de 5 litres d'air :lol:

Message édité par basketor63 le 20-09-2023 à 17:43:37
n°69241805
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-09-2023 à 17:51:07  profilanswer

aeon- a écrit :

J'ai remplacé mes anciens GP 5000 28c part des GP 5000S TR 30c aujourd'hui.

J'avais acheté mes Mavic Cosmic Pro Carbon UST avec les pneus déjà montés et je comprend pourquoi elles étaient pas chères :o
J'en ai méga-chié, les nouveaux sont "un peu" plus simples à monter/démonter mais ça reste une horreur par rapport à mon ancien combo DT Swiss Alu/Panaracer
J'ai perdu patience pour retirer celui de la roue arrière (voir photos plus bas) :o

Du coup si un jour je crève je risque de devoir appeler un Uber :sweat:
C'est valable de passer au tubeless ? Si oui, on se fait sodoculer à faire ça chez un bouclard ? Je suis pas sûr d'être assez compétent pour pas en foutre partout :o

edit : vu les messages de basketor63 c'est rassurant :o

Mais...  [:sad frog:5]

n°69241859
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2023 à 17:59:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

6 bars sur du 25c
mais bon à 4 bars ça tient pas non plus

J'ai crevé hier, et pu revenir a 2 bars, et pu constater à quel point c'est plus fatiguant, ça avance pas :o
Le préventif a donc eu une bonne quinzaine de minutes pour tourner dans la roue et colmater le trou le temps que je rentre chez moi.
Mais en me repenchant sur le sujet cet aprem, j'ai donc pompé et constaté que vers 3-4 bar, l'air sortait direct.

La dernière crevage, les meches étaient éjectée du pneu, le vélociste m'a carrément changé le pneu, il preferait vendre un pneu et une monte que conseiller une rustine.

Après j'ai hésité à acheter un booster préventivement, j'aurai du, là je suis pas sur de pouvoir remonter le pneu, mais j'ai peut être pas besoin de l'enlever entierement pour rustiner.

Le TL jusqu'à présent ça m'a toujours sauvé les fesses. J'ai eu affaire à des trous qui se rebouchaient mais mal. Rustine par l'intérieur et ça tient. J'ai également eu le pneu avant découpé sur le flanc récemment sur une route en travaux, et pareil ça réparait mal. J'ai mis de la colle cyano en gel et attendu une nuit. Ca a l'air de tenir pour le moment.

Voilà voilà...simple à faire sur internet, en pratique un peu moins.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69242310
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2023 à 19:11:48  profilanswer

dead balladur a écrit :

En parlant de ça, l'ancien leader historique allemand du maxsquare  
qui avait un problème avec un camp  
a bien roulé pour finir par basculer son carré vers l'Ouest ce WE.  :jap:  
Il a déja repris sa progression à 114².
[:moonblood12:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209762

Ca va bien bouger aussi en Pologne.
Déjà un 119² tout récent qui va temporiser un peu je pense là
mais un peu gêné par la frontière biélorusse déjà :o  
[:so-saugrenu9:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209763

Mais il y a un autre polak, énorme rouleur eddington 245.
Bloqué par une usine et des mines de lignite à ciel ouvert à l'ouest.
Du coup il va vers l'Est petit à petit en bouchant les trous de sa map monstrueuse. :jap:  
A terme c'est la frontière ukrainienne qui l'attend.
[:gsans:9]
C'est tout plat la Pologne sauf à l'extreme sud  
mais c'est marrant à voir sur strava les photos de sortie polonaise.  :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209764

Perso, je suis à 126² mais à 11 grosses sorties du 150².
Y a pas de blocage, il faut juste les faire.
Ca me fait les dodecaudax déjà.
Ce WE je bouche le trou mesquin de 100miles laissé vers Reims pour le 130²  
puis je rebloque.
En attendant, je préparerai le 150² et la suite.
Les bords sont trop réguliers, c'est moche là.  :o  
[:geert]
Un 165² devrait suffire à long terme.
C'est raccord avec la complétion de la Belgique que je voulais faire aussi.  
Mais ça voudra dire faire encore un peu de Seine et Marne que je n'aime pas trop et de zone-51 dans la Marne.
[:ballast:6]
Le reste j'aime bien y rouler et je prospecte pour certains endroits.
[:ocube]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209761

Mais  [:wiids:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69242428
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-09-2023 à 19:32:21  profilanswer

bon bah vu que ma cracotte bleue craquera à jamais, je vais commencer à chercher un remplaçant en occaze. (d'ailleurs si qqn veut racheter un vélo complet avec cadre qui craque, jpeux vous le vendre hors de prix :o )

mon cdc c'est un cadre endurance comme mon endurace cf sl de 2018 actuel en taille 58 qui a entre 380 et 400 de reach et au moins 600 de stack. évidemment j'aimerais éviter les séries usinées à la zob donc je laisse tomber canyon :mad:

pour l'instant dans ma short list j'ai les scott addict 2020-2022 (la géo est parfaite pour moi), j'ai regardé un peu les defy et les optimum mais ils ont un sloping dégueulasse et une colonne de direction immonde en grande taille. et je cherche aussi une couleur un peu sympa (les trucs pailletés brillants, j'adôôôôre) donc j'évite les vélos noirs sans âme (j'en ai déjà un en patins). si vous avez des suggestions de modèles, j'aimerais garder un prix contenu (autour de 2000 balles d'occaz en ultegra si possib' au pire 105 et je swappe avec mon actuel, disc et avec des roues de merde vu que j'ai déjà mes bonnes roues) donc exit les spé roubaix ou autres Time (polala le paintjob des ADHX). j'ai pas aimé ce que j'ai vu chez Orbea et cacadale, les cubes ne m'excitent pas du tout (j'ai déjà un gravel) et tous les trucs en "o" ou les trucs de ieuv (lapierre) ça m'intéresse pas non plus :o je pense qu'il me reste plus beaucoup de choix :o

n°69242450
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2023 à 19:36:21  profilanswer

Je me retrouve Local Legend de la bosse dont j'ai parlé il y a quelques semaines  [:franswa202:8]  
Avec un classement déplorable  [:leve le pied jeannot:4]  
L'imposture  [:ane-trav:4]

---------------
n°69242477
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-09-2023 à 19:39:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je me retrouve Local Legend de la bosse dont j'ai parlé il y a quelques semaines  [:franswa202:8]  

c’est un début  [:yoda_57]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69242512
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2023 à 19:43:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Déjà retire tous ceux qui sont passés pendant la course Chatx>Limoges ça va écrémer pas mal le classement :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 19:43:40  profilanswer

n°69242579
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2023 à 19:51:33  profilanswer

dead balladur a écrit :

J'avoue que je ne regarde pas bcp la tv, ni de série et que je ne suis pas gamer non plus.

dead balladur a écrit :

C'est très satisfaisant, reposant, addictif, ...  :jap:  
C'est l'étape cruciale.

Ensuite je ne planifie pas vraiment sauf l'idée générale.
Je sais qu'il y a 11 parcours jusqu'au 150² mais aucune idée de la date où je les aurais tous fait.
Ils sont prêts ainsi que pas mal de suivants.
Je pioche dedans en fonction des dispos, du vent, des envies... un peu au dernier moment.
Ca change pas grand chose, ça commence en voiture de toute façon depuis bien longtemps :o

La semaine dernière, j'avais le temps pour un 200 samedi.
Il faisait beau, j'ai pris un 200 jusqu'à la mer aux falaises du Tréport.
S'il avait gris, j'aurais fait le premier de Seine et Marne ;)  
Mais j'aurai pu aller dans le Brabant en Belgique aussi.  
Le parcours étant N-S, ça pouvait aller mieux avec le vent.
Et comme j'ai la journée, j'ai rien de plus à calculer.
Ca marche comme ça.

Tu viens dans les Alpes à Toussaint?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69242607
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2023 à 19:55:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bon bah vu que ma cracotte bleue craquera à jamais,

Tu pourrais refaire l'histoire de ces craquements juste pour moi qui n'est pas le crayola le mieux taillé de la boite stp ?  

Je trouve ça dingue qu'un vélo craque sans pouvoir trouver une solution :fou: Un craquement je l'imagine entre deux pièces et ou liaison, donc avec une solution à la clé.

Moi par exemple j'étais persuadé que ça venait de la liaison cadre/tds, pour en fait finir par mettre un peu de gras sur l'axe arrière de roue. Plus de bruit.  :D  

---------------
n°69242686
gougy
Posté le 20-09-2023 à 20:07:49  profilanswer

krojules a écrit :

Roues un peu cheap, poids élevé.

Comme les collègues au dessus, perso je ne mets pas ce prix dans cette config'.

Forcément dès que tu vas chez les Etats-uniens le prix monte, à toi de voir si c'est un coup de cœur ou pas.

Kayou a écrit :

Faut voir les roues aussi.
Mais perso vendu il y a peu un SuperSix de 2020 en Ultégra méca à 2100€
@2600€, faut voir les roues

Monkira a écrit :

A priori, son prix de base était de 4 000€ à l'époque.

Je pense que le prix raisonnable se situe entre 2 200€ et 2 400€ selon l'état bien entendu.

chlorophylle_ a écrit :

Excessif pour moi, j’ai acheté mon Emonda SL6 à 20k (certes un peu plus) en juin 2021 à 1900€ et c’était déjà cher

Merci pour votre retour, je vais voir si la négociation est possible.
Mais dans mon secteur il n'y a vraiment pas grand chose à des tarifs correct.

Et pour de l'occasion je veux voir le vélo avant.

n°69242811
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-09-2023 à 20:30:40  profilanswer

krojules a écrit :

Tu pourrais refaire l'histoire de ces craquements juste pour moi qui n'est pas le crayola le mieux taillé de la boite stp ?  

Je trouve ça dingue qu'un vélo craque sans pouvoir trouver une solution :fou: Un craquement je l'imagine entre deux pièces et ou liaison, donc avec une solution à la clé.

Moi par exemple j'étais persuadé que ça venait de la liaison cadre/tds, pour en fait finir par mettre un peu de gras sur l'axe arrière de roue. Plus de bruit.  :D  

bah vélo acheté ya plus de 3ans et j’ai tout essayé : boîtier de pédalier, axes de roues, swap avec d’autres roues, tds, etc.
je l’ai laissé 3 semaines chez un bouclard qui avait du temps pour qu’il teste tout (il connaît les vélos qui craquent) et pour lui ça vient du cadre, c’était ma crainte également. en gros les modèles de cette époque sont usinés avec des trop grosses tolérances et ya sûrement du jeu qq part donc qd je mets trop de watts ça commence à craquer…

je sais que mucky avait eu le même souci sur le même cadre, polo avait fini par noyer le bdp dans de la résine mais j’ai pas trop envie de tenter l’opération

n°69242873
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2023 à 20:40:32  profilanswer

guezpard a écrit :

c’est un début  [:yoda_57]

Ouais, on grapille quelques secondes à chaque passage, y’aura ptet moyen de finir dans le top 75% :o

wade a écrit :

Déjà retire tous ceux qui sont passés pendant la course Chatx>Limoges ça va écrémer pas mal le classement :D

si on écrème tous ceux qui sont devant, on est Kom :o

Message édité par Konovalov le 20-09-2023 à 21:51:40

---------------
n°69242882
wade
Posté le 20-09-2023 à 20:42:13  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah vélo acheté ya plus de 3ans et j’ai tout essayé : boîtier de pédalier, axes de roues, swap avec d’autres roues, tds, etc.
je l’ai laissé 3 semaines chez un bouclard qui avait du temps pour qu’il teste tout (il connaît les vélos qui craquent) et pour lui ça vient du cadre, c’était ma crainte également. en gros les modèles de cette époque sont usinés avec des trop grosses tolérances et ya sûrement du jeu qq part donc qd je mets trop de watts ça commence à craquer…

je sais que mucky avait eu le même souci sur le même cadre, polo avait fini par noyer le bdp dans de la résine mais j’ai pas trop envie de tenter l’opération

Donc le problème c'est le BB ?
C'est possible qu'un cadre craque ? En dehors d'une liaison entre le cas et autre chose s'entend

n°69243017
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-09-2023 à 21:01:33  profilanswer

J'ai reçu la cassette 11-34 commandée chez bike-discount le 18 ce jour  [:perco_35:2]

---------------
Photo
n°69243041
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2023 à 21:06:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Je ne vois pas trop comment le cadre peut craquer tout seul.  [:cerveau klem]  

M'enfin bon j'ai pas la prétention de trouver la solution devant mon écran, surtout que le souci semble avoir été étudié de près.  :D  

le bdp c'est du fileté ?

Dans le test de l'Endurace 2023, Matosvélo fait mention d'une cale à placer au niveau de la tds, solution de chez Canyon.  

Citation :

Comme je ne vous cache rien, je dois vous faire part de craquements qui ont entaché mes premières sorties. Un problème connu par Canyon qui touche une petite fraction des modèles.

Fort heureusement, un remède, ultra simple, existe, avec cette entretoise carbone de 0.3 mm d'épaisseur à glisser entre les deux lames de la tige de selle VCLS 2.0. Par la suite, je n'ai plus eu à subir de craquement sur le vélo. Donc, si vous êtes touché par ce problème, aucune inquiétude, le SAV Canyon pourra vous faire parvenir cette entretoise pour régler le problème.

https://www.matosvelo.fr/public/Tests/Materiel/Canyon/Endurace_CFR_2023/Canyon-Endurace-CFR-083.jpg

Je ne sais pas si ça vaut pour ton model.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 20-09-2023 à 21:11:18

---------------
n°69243113
chlorophyl​le_
Posté le 20-09-2023 à 21:15:43  profilanswer

aeon- a écrit :

C'est valable de passer au tubeless ? Si oui, on se fait sodoculer à faire ça chez un bouclard ?

Je ne comprends pas trop l’intérêt d’acheter des S TR si c’est pour mettre une chambre dedans, vu qu’ils sont 15€ plus chers et 45g plus lourds (sauf si tu as eu une bonne promo sur le 30c)  :gratgrat:  

Je te conseille d’essayer le tubeless si tu es prêt à galérer/apprendre. Sinon reste en chambre et passe sur du latex/TPU éventuellement. Perso j’ai eu quelques galères en tubeless, mais après avoir crevé en chambre récemment je me suis rendu compte de l’énorme avantage de ne pas avoir à changer de chambre au bord de la route en tubeless (au pire mettre une mèche).
Si tu veux vraiment que ce soit facile de passer au tubeless je te conseille d’investir dans un Tire Booster ou un Airshot pour claquer le pneu si tu n’y arrives pas avec ta pompe actuelle

n°69243160
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-09-2023 à 21:21:45  profilanswer

wade a écrit :

Donc le problème c'est le BB ?
C'est possible qu'un cadre craque ? En dehors d'une liaison entre le cas et autre chose s'entend

théoriquement, mais j'en ai aucune certitude

krojules a écrit :

Je ne vois pas trop comment le cadre peut craquer tout seul. [:cerveau klem]

M'enfin bon j'ai pas la prétention de trouver la solution devant mon écran, surtout que le souci semble avoir été étudié de près. :D

le bdp c'est du fileté ?

Dans le test de l'Endurace 2023, Matosvélo fait mention d'une cale à placer au niveau de la tds, solution de chez Canyon.

Citation :

Comme je ne vous cache rien, je dois vous faire part de craquements qui ont entaché mes premières sorties. Un problème connu par Canyon qui touche une petite fraction des modèles.

Fort heureusement, un remède, ultra simple, existe, avec cette entretoise carbone de 0.3 mm d'épaisseur à glisser entre les deux lames de la tige de selle VCLS 2.0. Par la suite, je n'ai plus eu à subir de craquement sur le vélo. Donc, si vous êtes touché par ce problème, aucune inquiétude, le SAV Canyon pourra vous faire parvenir cette entretoise pour régler le problème.

https://www.matosvelo.fr/public/Tes [...] FR-083.jpg

Je ne sais pas si ça vaut pour ton model.

j'ai cette tds et ça craque même en danseuse :o et j'avais eu un changement de bdp vissé censé "rattraper" ce genre de soucis mais qui marche pas dans tous les cas

je pensais quand même demander à un autre shop agréé canyon voir ce qu'ils en pensent mais très honnêtement j'ai plus bcp d'espoir et ça me casse les couilles ce souci qui traine depuis que j'ai le vélo

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 20-09-2023 à 21:23:57
n°69243170
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2023 à 21:23:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai cette tds et ça craque même en danseuse :o et j'avais eu un changement de bdp censé "rattraper" ce genre de soucis mais qui marche pas dans tous les cas

je pensais quand même demander à un autre shop agréé canyon voir ce qu'ils en pensent mais très honnêtement j'ai plus bcp d'espoir et ça me casse les couilles ce souci qui traine depuis que j'ai le vélo  

Passe voir Dropbar à Paris. C'est un magicien.

n°69243172
wade
Posté le 20-09-2023 à 21:23:13  profilanswer

BB86 d'Hambini sinon ?

n°69243194
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-09-2023 à 21:25:40  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Passe voir Dropbar à Paris. C'est un magicien.

tu te doutes que je vais pas faire un a/r à Paris juste pour ça avec le vélo à moins qu'il se déplace :o

n°69243209
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-09-2023 à 21:26:18  profilanswer

wade a écrit :

BB86 d'Hambini sinon ?

vu le prix et le fait de pas être sûr que ça fonctionne, ça va me coûter moins cher avec garantie de résultat de racheter un vélo en revendant celui là :D

n°69243247
taz26
Posté le 20-09-2023 à 21:30:09  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bon bah vu que ma cracotte bleue craquera à jamais

Juste comme ça, pour le modèle 2022, faut remettre de la pate carbone tous les ~1000km au niveau du serrage du tube de selle. Sinon ça craque en montée à deux chiffres [:kzimir]

edit: ah ben non si ça craque aussi en danseuse

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 20-09-2023 à 21:31:45
n°69243257
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-09-2023 à 21:31:32  profilanswer

wade a écrit :

BB86 d'Hambini sinon ?

Corran Horn a écrit :

vu le prix et le fait de pas être sûr que ça fonctionne, ça va me coûter moins cher avec garantie de résultat de racheter un vélo en revendant celui là :D

token ninja pour essayer un bb à visser sans y laisser son falzar :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69243300
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2023 à 21:37:29  profilanswer

taz26 a écrit :

Juste comme ça, pour le modèle 2022, faut remettre de la pate carbone tous les ~1000km au niveau du serrage du tube de selle. Sinon ça craque en montée à deux chiffres [:kzimir]  

edit: ah ben non si ça craque aussi en danseuse

Je vois bien Ali et Wade remettre de la papate toutes les semaines tiens.  :o

---------------
n°69243305
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2023 à 21:37:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

t'as quoi comme boitier ? les pressfit qui se vissent l'un sur l'autre, avec un peu de scelle roulement, ca fait des miracles.

Spoiler :

Mais si t'as envie de changer de vélo, change ! [:tee steewood:5]

---------------
ras
n°69243313
aeon-
Posté le 20-09-2023 à 21:39:04  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Je ne comprends pas trop l’intérêt d’acheter des S TR si c’est pour mettre une chambre dedans, vu qu’ils sont 15€ plus chers et 45g plus lourds (sauf si tu as eu une bonne promo sur le 30c)  :gratgrat:  

Je te conseille d’essayer le tubeless si tu es prêt à galérer/apprendre. Sinon reste en chambre et passe sur du latex/TPU éventuellement. Perso j’ai eu quelques galères en tubeless, mais après avoir crevé en chambre récemment je me suis rendu compte de l’énorme avantage de ne pas avoir à changer de chambre au bord de la route en tubeless (au pire mettre une mèche).
Si tu veux vraiment que ce soit facile de passer au tubeless je te conseille d’investir dans un Tire Booster ou un Airshot pour claquer le pneu si tu n’y arrives pas avec ta pompe actuelle

60€ les deux sur Leboncoin, c'est pour ça que j'ai pas fait la fine bouche :jap: Et puis mes GP5000 commençaient à montrer des traces d'usure

---------------
n°69243326
aeon-
Posté le 20-09-2023 à 21:40:41  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai reçu la cassette 11-34 commandée chez bike-discount le 18 ce jour  [:perco_35:2]

Je me suis fait la même réflexion sur la vitesse.
Capteur de puissance Magene commandé le 18/09 sur Aliexpress, reçu aujourd'hui (20/09). Sur l'étiquette l'expéditeur est Amazon :??:

---------------
n°69243364
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-09-2023 à 21:46:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu te doutes que je vais pas faire un a/r à Paris juste pour ça avec le vélo à moins qu'il se déplace :o

Nan mais prends toi un Aethos Sworks trop petit. [:le guide:1]  

...Pour que tu me le revendes après  [:lumbahaab:1]  

n°69243392
wade
Posté le 20-09-2023 à 21:50:03  profilanswer

krojules a écrit :

Je vois bien Ali et Wade remettre de la papate toutes les semaines tiens.  :o

Je t'avoue que ça me ferait vriller :sweat:

n°69243413
gougy
Posté le 20-09-2023 à 21:54:35  profilanswer

Et ce Scott vaudrait plus le coup ?

https://www.leboncoin.fr/velos/2374544448.htm

Et le trek dont je parlais

https://www.leboncoin.fr/velos/2380767168.htm

Le Scott à l'air mieux niveau roue et accessoires.

n°69243440
wade
Posté le 20-09-2023 à 21:59:19  profilanswer

Pas mal celui là !
Par contre sont chiant avec leur segmentations de vendeurs de cartes graphiques chez DT Swiss, je suppose que les ARC1450 sont juste des 1400 mais avec des moyeux + bas de gamme (je crois que c'est du 240 sur ARC1400, du 180 sur ARC1100, donc là sans doute du 350 ?)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-09-2023 à 22:01:33
n°69243445
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2023 à 22:00:56  profilanswer

wade a écrit :

Je t'avoue que ça me ferait vriller :sweat:

T'as pas ce genre de problème toi, tu roules sur cadre acier.  :D

---------------
n°69243454
wade
Posté le 20-09-2023 à 22:02:29  profilanswer

krojules a écrit :

T'as pas ce genre de problème toi, tu roules sur cadre acier.  :D

Je fend la bise au guidon de mon destrier [:bakk53]

n°69243463
gougy
Posté le 20-09-2023 à 22:03:57  profilanswer

wade a écrit :

Pas mal celui là !
Par contre sont chiant avec leur segmentations de vendeurs de cartes graphiques chez DT Swiss, je suppose que les ARC1450 sont juste des 1400 mais avec des moyeux + bas de gamme (je crois que c'est du 240 sur ARC1400, du 180 sur ARC1100, donc là sans doute du 350 ?)

Quoiqu'il arrive ça semble déjà bien au dessus de mes ksyrium sl alu.
Je vais aller le voir.

n°69243474
wade
Posté le 20-09-2023 à 22:05:17  profilanswer

gougy a écrit :

Quoiqu'il arrive ça semble déjà bien au dessus de mes ksyrium sl alu.
Je vais aller le voir.

Oui oui, ça va te changer c'est sûr. La prise au vent va te faire drôle aussi au début :D

n°69243495
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-09-2023 à 22:09:26  profilanswer

guezpard a écrit :

token ninja pour essayer un bb à visser sans y laisser son falzar :jap:

kaillou38 a écrit :

t'as quoi comme boitier ? les pressfit qui se vissent l'un sur l'autre, avec un peu de scelle roulement, ca fait des miracles.

Spoiler :

Mais si t'as envie de changer de vélo, change ! [:tee steewood:5]

j'ai retrouvé la facture il avait juste mis "boîtier pressfit 41/24" à 40 balles ttc donc ptet pas un truc à visser en fait

bon bah j'ai bien fait de ouin ouin, tout espoir n'est peut être pas perdu.

c'est vrai qu'un token ninja à 70 balles et 40€ de MO ça peut se tenter.

pour la tds il m'a dit qu'il avait aussi essayé de tout nettoyer et remettre de la patte mais par curiosité les craquements avec cette tige on est d'accord que c'est quand on est assis, ça peut pas craquer en danseuse :pt1cable:

n°69243499
gougy
Posté le 20-09-2023 à 22:09:52  profilanswer

wade a écrit :

Oui oui, ça va te changer c'est sûr. La prise au vent va te faire drôle aussi au début :D

:D

Au pire, une bonne paire de roue c'est toujours un bon investissement.
Et c'est souvent le point faible des vélos neuf.

n°69243502
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2023 à 22:10:12  profilanswer

gougy a écrit :

Et ce Scott vaudrait plus le coup ?  

https://www.leboncoin.fr/velos/2374544448.htm

Et le trek dont je parlais

https://www.leboncoin.fr/velos/2380767168.htm

Le Scott à l'air mieux niveau roue et accessoires.

Le Trek là, en vente car trop grand. A peine, la selle est plus basse que le cintre  :D  Comment un vendeur peut te laisser repartir avec un réglage de la sorte. [:kermit007:5]  

Le Scott est déjà plus dans les prix qui me semblent acceptables.  :)  

Bonnes roues
Transmission au top.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6735  6736  6737  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)