Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6656  6657  6658  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69002527
taz26
Posté le 15-08-2023 à 10:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
La forerunner 255s fonctionne bien (elle n'a pas et je n'utilise pas la navigation), pas de soucis particulier hors un texte qui sort de l'écran, surement le nombre de caractères lié à la localisation.

L'edge 530, il y a des trucs biens: genre le w'bal et le plugin météo avec l'affichage du vent.  
Mais déconne régulièrement, genre perte des capteurs, ou freeze, reset au milieu d'une sortie. Il y a toujours des correctifs de bugs alors que le bousin est sorti début 2019, sachant qu'il y a des bugs qui se sont ajoutés dans le temps que garmin ne compte pas les solutionner.  
Un programme beta pour un compteur de 2019 [:x-bar]  
La navigation en vtt, même en ne laissant que l'affichage de la carte je me loupe souvent, et après c'est galère pour reprendre la trace.

En attente d'un karoo 3  [:gargamail:5]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 10:53:51  profilanswer

n°69002535
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 15-08-2023 à 10:55:24  profilanswer

Hello ici !

Voilà ma sortie hier :

https://i.ibb.co/Yf4Br62/Ventoux-14-08-23.jpg

2h34 la montée cette fois-ci. C'était ma 3e montée du Ventoux.
J'ai pas battu mon "record" de l'année dernière, où j'avais fait 2h28.
J'ai conscience que c'est un temps très très moyen, mais j'ai pas le gabarit d'un grimpeur, c'est sûr !  :D
68km en tout, en comptant le retour.

Faut dire que je m'étais "bien" préparé :

https://i.ibb.co/8cfRh0C/pr-pa-ventoux.jpg

J'ai surtout préjugé de mes forces, car la veille j'avais fait une "petite" sortie pour me tester un peu.
Petite sortie qui s'est vite transformée en "belle" sortie tellement je roulais bien.

https://i.ibb.co/9hCxD6Q/via-Veinessia.jpg

L'idée n'était pas de bourriner, car le Ventoux m'attendait le lendemain, mais ça roulait très très bien.
Malheureusement, sur une petite montée, j'ai eu le malheur d'enclencher le petit plateau à l'avant, et impossible de revenir sur le grand plateau après.  :fou:
Le dérailleur avant bloqué. C'était pas très grave, car j'enchainais avec le Ventoux le lendemain, mais faire tout l'aller et le retour entre Carpentras et Bedoin (y'a genre 17km) sur petit plateau à l'avant, c'est pas drôle en fait.
Et puis la descente du Ventoux, du coup je l'ai faite sans pédaler, ça servait à rien  :lol:

Par contre, j'ai eu un énorme souci, mais quand j'dis énorme je pèse mes mots :

J'ai eu mal au cul du début à la fin !  :ouch:
Comment vous faites les gars avec vos longues sorties pour ne pas avoir mal aux fesses ?
Ça m'handicape toujours cette douleur.
Évidemment que j'ai un cuissard, avec du gel, mais c'est pas suffisant.
Faut dire que j'roule à vélo tous les jours ou presque, mais je fais généralement des trajets maison-boulot, qui ne dépassent pas 10km.
Mais sur des sorties à 50km, j'ai tellement mal après que j'peux pas marcher pendant plusieurs jours. Aujourd'hui c'est le cas, après ma sortie d'hier. Et encore, comme j'avais fait 50km la veille, j'peux vous dire que j'ai monté le Ventoux avec une douleur atroce. J'ai serré les dents depuis le départ.
Aujourd'hui, mes fesses c'est la porte des étoiles. Tu fais entrer un x-Wing dedans et il touche même pas les bords avec ses ailes !  :whistle:

Donc comment vous faites ?

Bah de toute façon, je refais cette montée l'année prochaine, mais cette fois-ci, j'me prends un vélo à moi - et surtout une selle adaptée !!!  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Thrax_le_Buffle le 15-08-2023 à 11:06:12

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°69002577
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-08-2023 à 11:03:41  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Évidemment que j'ai des cuissardes, avec du gel, mais c'est pas suffisant.

Mettre un cuissard déjà
Et faire un bikefitting

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 15-08-2023 à 11:04:10
n°69002588
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 15-08-2023 à 11:05:47  profilanswer

wade a écrit :

Mettre un cuissard déjà  
Et faire un bikefitting

Drôle  :D  
Faute de frappe toussa...

Bikefitting ???

---------------
n°69002601
dead balla​dur
Posté le 15-08-2023 à 11:08:53  profilanswer

Je viens de faire une hypoglycémie réactionnelle rien qu'à voir la photo.
[:jean_michel_covid:10]
 :o  

n°69002603
wade
Posté le 15-08-2023 à 11:09:08  profilanswer

Etude posturale, quand t'es bien posé sur ton vélo t'as moins de risques d'avoir des douleurs. Ca passe aussi par l'achat d'une selle adaptée à ta morphologie (largeur et présence ou non d'un évidement)

Message édité par wade le 15-08-2023 à 11:09:52
n°69002618
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 15-08-2023 à 11:13:19  profilanswer

dead balladur a écrit :

J'avoue c'était pour la provoc'.  :D  
C'est pour 3 semaines, vu que j'fais du jogging tous les 2-3 jours (1h30 environ)
En réalité, j'en ai quand même consommé 5 des gels hier  :lol:  

Citation :

Etude posturale, quand t'es bien posé sur ton vélo t'as moins de risques d'avoir des douleurs. Ca passe aussi par l'achat d'une selle adaptée à ta morphologie (largeur et présence ou non d'un évidement)

J'connaissais pas. J'ai regardé les prix, c'est pas donné, m'enfin si c'est pour pas avoir mal aux fesses...
Les gros rouleurs, vous avez tous fait ça, ce bikefitting ?

---------------
n°69002620
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-08-2023 à 11:13:43  profilanswer

wade a écrit :

Mettre un cuissard déjà
Et faire un bikefitting

Savoureux :D

Drôle  :D
Faute de frappe toussa...

Bikefitting ???

Une etude posturale pour mieux regler ton velo (position de la selle, du cintre, etc.). Je suis un peu confus en lisant ton message. Tu peux etre plus precis sur ton malocu? Tu as mal a ton perinee ? Sur les 2 pointes des os du pelvis ? Ou alors c'est ton anus qui a frotte et est irrite ? (tu parles de porte des etoiles...)

Les causes sont differentes. Tu peux aussi envoyer une photo ou au moins la reference de ta selle ?

PS : rien a voir mais la quantite de gel pour 2h30 de velo est assez dingues. Tu risques plus de vomir qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 15-08-2023 à 11:14:35
n°69002627
wade
Posté le 15-08-2023 à 11:14:47  profilanswer

La porte des étoiles j'ose espérer que c'est son SIF :D
Ou alors la selle est mise à 90°

n°69002629
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2023 à 11:14:59  profilanswer

Hello ici !
Faut dire que je m'étais "bien" préparé :  
https://i.ibb.co/8cfRh0C/pr-pa-ventoux.jpg

Ca fait un gel toutes les 12 minutes  [:guarana2:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 11:14:59  profilanswer

n°69002634
wade
Posté le 15-08-2023 à 11:15:34  profilanswer

Nan mais lisez tous les posts les deux du fond lô

n°69002641
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2023 à 11:16:55  profilanswer

wade a écrit :

On capte mal sur le bateau  [:cevert4ever:1]

---------------
n°69002644
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-08-2023 à 11:17:47  profilanswer

wade a écrit :

C'est un chat ce topic lo  :fou:  

Ou alors faudrait aussi que j'apprenne a taper au clavier avec plus qu'un doigt  [:heyk:2]

n°69002668
devenir so​urcier
Posté le 15-08-2023 à 11:23:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Une etude posturale pour mieux regler ton velo (position de la selle, du cintre, etc.). Je suis un peu confus en lisant ton message. Tu peux etre plus precis sur ton malocu? Tu as mal a ton perinee ? Sur les 2 pointes des os du pelvis ? Ou alors c'est ton anus qui a frotte et est irrite ? (tu parles de porte des etoiles...)

Les causes sont differentes. Tu peux aussi envoyer une photo ou au moins la reference de ta selle ?

PS : rien a voir mais la quantite de gel pour 2h30 de velo est assez dingues. Tu risques plus de vomir qu'autre chose.

Tu as fait une étude posturale ? Si oui, où ?

Oué c'est direct comme question :D

J'en ai faite une à Paris chez un fitter reconnu qui était un bon gros scam (m'a posé 3 cm trop haut -> TFL ; le gars était fully focus sur 2 ou 3 angles de genou / cheville sortis par sa machine, m'a jamais regardé pour voir si le pédalage était fluide, et m'a juste fait pédaler en zone 2 basse alors qu'il eut fallu me mettre au seuil pour vraiment tester la pérennité de la position).

J'aimerais bien en booker une chez Paris Bike Co mais 0 dispo à horizon 3 ans.
Ceci dit je n'ai pas de douleurs particulières, c'est juste de la curiosité intellectuelle.

Message édité par devenir sourcier le 15-08-2023 à 11:25:42
n°69002671
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 15-08-2023 à 11:24:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui, je suis pas assez précis. Mais je ne suis pas médecin, donc les termes anatomiques et moi...

Effectivement, j'ai mal partout aux fesses. Mais la douleur la plus aigue est au niveau du perinée sur les deux os de chaque côté des boules...  :D

L'anus va bien, c'était plus pour "imager" la douleur. ;)

La ref de la selle c'est Syncros Tofino Regular 2.0
J'avais pris un vélo de location, mais un bon : Scott Addict 20. Rien à dire de ce côté là, sinon le problème de dérailleur avant.
Mais la selle, ouïe !

Citation :

rien a voir mais la quantite de gel pour 2h30 de velo est assez dingues. Tu risques plus de vomir qu'autre chose.

Je te rassure, 5 gels c'est passé nickel. Le boost direct était bien présent.  :lol:
Mais j'ai bien conscience que c'est beaucoup. Maintenant, ça m'a bien aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax_le_Buffle le 15-08-2023 à 11:25:00

---------------
n°69002686
Neuf 2i
Posté le 15-08-2023 à 11:26:44  profilanswer

:hello:

Je viens de recuper un velo de route van rysel en 52-36 11-28 taille M (je mesure 1.81m, a priori c’est ma taille)
J’ai fait 3 petites sorties dans ma haute savoie et je vois deux problemes:  

- Le development : dans des pentes à 6% il m’est impossible de rouler en aisance respiratoire, sur le petit developpement je tombe forcement dans un effort un peu soutenu.  En l'état je ne me vois pas faire de longs cols en endurance (c'est l'objectif à la base) avec ce development. Est ce qu’un cassette 11-32 (ou 11-34??) réglerait le problème ?
- J’ai systematique une douleur dans le deltoide droit (ou trapeze, je sais pas trop – mais cette zone là)

Des conseils ?!  
merci !  

n°69002720
wade
Posté le 15-08-2023 à 11:32:46  profilanswer

Quel modèle de chez VR ?  
Sinon oui, tu peux aussi te mettre en quête d'un pédalier compact 50/34

n°69002742
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2023 à 11:38:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Je dois encore un des rares à utiliser Basecamp mais je ne m'en sers absolument pas pour tracer les parcours (BRouter puis vérif sur Openrunner fond IGN top25).

Je ne m'en sers qu'à postériori pour archiver mes sorties et faire des statistiques plus ou moins inutiles  [:niktounet]

j'ai jamais utilisé basecamp.
Pour mettre à jour les cartes : https://extract.bbbike.org/
Je télécharge, je branche le dakota au PC et je fais un copier coller.
Pour les gpx, pareil je télécharge le gpx et je le copie colle dans la mémoire du dakota.
Au retour je vais sur strava, je clique sur le + en haut à droite, fichier et je sélectionne le gpx dans la mémoire du dakota.

n°69002750
Neuf 2i
Posté le 15-08-2023 à 11:39:02  profilanswer

Celui ci : VELO ROUTE EDR CF ULTEGRA DISC noir
Changer la cassette c'est la priorité et si c'est toujours pas suffisant je change le pédalier c'est ca ?  
 :jap:

n°69002758
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2023 à 11:39:44  profilanswer

dead balladur a écrit :

[:rofl]  
Me suis dit la même chose, tout ces gels, ça doit pas être facile à avaler au bout du cinquième. [:tahitiflo]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69002786
wade
Posté le 15-08-2023 à 11:46:17  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Celui ci : VELO ROUTE EDR CF ULTEGRA DISC noir
Changer la cassette c'est la priorité et si c'est toujours pas suffisant je change le pédalier c'est ca ?  

Voilà, cassette et/ou pédalier :jap:
Pour les douleurs aux trapèzes tu dois avoir une distance selle/guidon pas forcément adaptée, tu es en limite de taille pour ton M, peut être mettre la potence en 120mm d'un L ?
Vérifie l'inclinaison de ta selle aussi, si elle penche vers l'avant elle te force à compenser

n°69002789
wade
Posté le 15-08-2023 à 11:46:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Me suis dit la même chose, tout ces gels, ça doit pas être facile à avaler au bout du cinquième. [:tahitiflo]  

Les triathlètes pro s'entrainent à absorber jusqu'à 100/120g de glucides par heure :D

n°69002792
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2023 à 11:47:13  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Je viens de recuper un velo de route van rysel en 52-36 11-28 taille M (je mesure 1.81m, a priori c’est ma taille)

- Le development : dans des pentes à 6% il m’est impossible de rouler en aisance respiratoire, sur le petit developpement je tombe forcement dans un effort un peu soutenu.  En l'état je ne me vois pas faire de longs cols en endurance (c'est l'objectif à la base) avec ce development. Est ce qu’un cassette 11-32 (ou 11-34??) réglerait le problème ?
- J’ai systematique une douleur dans le deltoide droit (ou trapeze, je sais pas trop – mais cette zone là)

Des conseils ?!  
merci !  

Ça tire effectivement trop la 36/28 dans la Yaute, je suis passé en 34/32, ça le fait bien dans 99% des cas.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69002823
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2023 à 11:52:36  profilanswer

wade a écrit :

Les triathlètes pro s'entrainent à absorber jusqu'à 100/120g de glucides par heure :D

A un moment,je préfère un douiche jambon cru/ beaufort. :O
En mode compétition, forcément il faut optimiser, sortir le douiche pendant la nage, ça doit être chiant.  :lol:

---------------
n°69002825
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 15-08-2023 à 11:53:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je t'assure, sans ça pas sur que j'aurais fini !  :lol:

Dans chaque dose, y'avait 10g de sucre (pour 30g de produit). En vrai, j'ai avalé 50g de sucre. C'est pas non plus une folie furieuse. Tu manges un gros fondant au chocolat, t'en as bien plus dans ta part.
Et impossible pour moi de manger quand je roule. Juste ça passe pas.

M'enfin, le Ventoux, quand on est cycliste du dimanche comme moi, faut le tester pour vraiment se rendre compte de ce que c'est !

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax_le_Buffle le 15-08-2023 à 11:54:43

---------------
n°69002832
dead balla​dur
Posté le 15-08-2023 à 11:54:37  profilanswer

wade a écrit :

Je veux bien le croire pour de la compétition  :jap:  
Déjà Sangel (ton pseudo quoi :o ;) ), si tu passes là,  
tu m'avais presque achevé avec la flasque de 250ml de gel maison  ;)  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68367184

n°69002847
taz26
Posté le 15-08-2023 à 11:56:27  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Des conseils ?!  
merci !  

Oui 11-32 ou 11-34 ça devrait le faire pour ne pas te flinguer les genoux.

n°69002848
Neuf 2i
Posté le 15-08-2023 à 11:56:34  profilanswer

wade a écrit :

Voilà, cassette et/ou pédalier :jap:
Pour les douleurs aux trapèzes tu dois avoir une distance selle/guidon pas forcément adaptée, tu es en limite de taille pour ton M, peut être mettre la potence en 120mm d'un L ?
Vérifie l'inclinaison de ta selle aussi, si elle penche vers l'avant elle te force à compenser

C'est marrant que tu me dises ca, le conseil que je lis a droite a gauche serait plutot de reduire la taile de la potence.
J'ai une mini potence et une plus longue ( 120 peut etre) qui trainent dans le garage, je vais faire des tests.

La douleur ressemble a celle d'une tendinite, ca pourrait peut etre venir d'un probleme de musculation ?  

Tahitiflo a écrit :

Ça tire effectivement trop la 36/28 dans la Yaute, je suis passé en 34/32, ça le fait bien dans 99% des cas.

Bon le pédalier ca coute une blinde. Je vais commencer par la cassette en 11-34 pour me donner le maximum d'aisance de ce coté là, on verra ben ce que ca donne.

n°69002863
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2023 à 12:01:16  profilanswer

- monte la cassette la plus énorme que le dérailleur puisse accepter. Un Ultegra r8000 en chape moyenne prend du 36 sans sourciller. Il faudra changer la chaine et régler l’englobé
- en roulant changer de position régulièrement, s’étirer régulièrement, ça peut être un début de solution

---------------
n°69002866
Neuf 2i
Posté le 15-08-2023 à 12:01:35  profilanswer

taz26 a écrit :

Oui 11-32 ou 11-34 ça devrait le faire pour ne pas te flinguer les genoux.

Merci :jap:  

Pour passer du 11-28 au 11-32 ou 11-34, faut aussi que je change la chaine ou ca passe sans trop de risque pour mon derailleur ?

n°69002881
Neuf 2i
Posté le 15-08-2023 à 12:05:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

- monte la cassette la plus énorme que le dérailleur puisse accepter. Un Ultegra r8000 en chape moyenne prend du 36 sans sourciller. Il faudra changer la chaine et régler l’englobé
- en roulant changer de position régulièrement, s’étirer régulièrement, ça peut être un début de solution

Je lis qu'il accepte du 34 maximum. Faut quand meme changer la chaine ? :D
Ou juste acheter 2-3 maillons que je viens mettre sur la chaine actuelle, c'est pas possible ?

Citation :

Dérailleur arrière ULTEGRA R8000 11 vitesses est désormais plus léger avec une activation plus rapide à l'aide de câbles à faible frottement revêtus de polymères. (28 mini et 34 dents max) Poids 232 g

Message cité 1 fois
Message édité par Neuf 2i le 15-08-2023 à 12:07:11
n°69002905
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2023 à 12:11:35  profilanswer

Je t'assure, sans ça pas sur que j'aurais fini !  :lol:

Dans chaque dose, y'avait 10g de sucre (pour 30g de produit). En vrai, j'ai avalé 50g de sucre. C'est pas non plus une folie furieuse. Tu manges un gros fondant au chocolat, t'en as bien plus dans ta part.  
Et impossible pour moi de manger quand je roule. Juste ça passe pas.

M'enfin, le Ventoux, quand on est cycliste du dimanche comme moi, faut le tester pour vraiment se rendre compte de ce que c'est !

J'espère pouvoir le faire un jour.  
Je vais essayer de faire le tour du Léman en fin de mois si les planètes s'alignent.

---------------
n°69002961
axklaus
Posté le 15-08-2023 à 12:28:17  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

- Le development : dans des pentes à 6% il m’est impossible de rouler en aisance respiratoire, sur le petit developpement je tombe forcement dans un effort un peu soutenu.
Des conseils ?!  

Monte tranquillement en danseuse
6% tu devrais pas avoir besoin d'un petit plateau

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-08-2023 à 12:30:39
n°69002991
wade
Posté le 15-08-2023 à 12:33:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Monte tranquillement en danseuse
6% tu devrais pas avoir besoin d'un petit plateau

Lol

n°69002993
falkon1000
Posté le 15-08-2023 à 12:34:23  profilanswer

J’étais mal posé sur mon vélo et j’ai épluché les Tuto/vidéos de réglages
J’ai fait bcp d’essais suivi de sorties pour comprendre l’impact
Depuis le vélo « sortie d’usine » j’ai :
Changé la potence de 100 à 80
Revu le recul de selle
Inclinaison de selle
Hauteur de selle
Position et inclinaison des cocottes

Parfois les réglages collent aux « règles d’or » (tu multiplies l’entrejambe par l’âge de monica Bellucci divisé par la température de rosée dans le Cantal x 0.8998666890, etc.), parfois moins
Mais maintenant je me sens bien posé dessus et c’est confortable. Avant hier sortie de 3 heures « nickel »

Au moins maintenant je comprends l’impact de chaque et je peux affiner encore.
J’ai un pote qui a fait un bikefitting, le mec a touché à moins de choses sur son vélo et au final il est mieux posé qu’avant  mais pas parfait et il n’ose pas toucher les réglages du magasin de cycles pour pas tout niquer. Après il est peut être pas bien tombé  

Ce qu’il me manque c’est la position des cales. Quoi qu’il arrive j’ai des engourdissements / picotements dans les doigts de pied et uniquement du côté droit et j’ai testé plein de positions de cales. Selon les positions et les sorties ça arrive au bout de 10 ou 30 km
J’imagine que soit mes chaussures (d4) sont en cause, soit ma selle
Et la maintenant je pense aller faire un bikefitting oriente la dessus

Tout ça pour dire que, perso, je te recommanderais de comprendre, tester et régler toi même ton vélo dans un premier temps, de t’y habituer aussi et ensuite si besoin de faire un fitting

Ce n’est que mon avis bien entendu !

PS : si vous avez des guides bien faits pour corriger la position de mes cales ça m’intéresse  
Mais le truc étrange c’est que quel que soit le réglage même au pif j’ai jamais mal à droite. Que à gauche

n°69003001
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-08-2023 à 12:37:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

d'ailleurs en 11-36 faut prendre chez sram non ? ils indiquent que c'est pour du mono dans celles que j'ai trouvé

en parlant transmission, j'aurais aimé changer mes plateaux sur mon pédalier ultegra r8000. dans l'idéal je serais bien passé sur du 46/32 mais j'ai pas l'impression que ça se fasse trop j'ai trouvé qu'un 32 chez specialites ta qui est ovale (et cher), faudrait me rabattre sur du 46/34 :( d'où la question pour une cassette 11-36

n°69003014
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2023 à 12:41:45  profilanswer

Mono platal 40 et K7 11/42. :O

---------------
n°69003033
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2023 à 12:45:15  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Je lis qu'il accepte du 34 maximum. Faut quand meme changer la chaine ? :D  
Ou juste acheter 2-3 maillons que je viens mettre sur la chaine actuelle, c'est pas possible ?  

Citation :

Dérailleur arrière ULTEGRA R8000 11 vitesses est désormais plus léger avec une activation plus rapide à l'aide de câbles à faible frottement revêtus de polymères. (28 mini et 34 dents max) Poids 232 g

Shimano dit 11-34 max, en réalité tu passes une 11-36 Sram. J’ai 3 vélos en Ultegra R8000, testé 34 et 36. Il faut juste être plus attentif aux croisements de chaine mais sinon aucun problème, c’est le setup que j’avais sur des BRM. Si tu veux pas tenter sur la foi d’un random des internetz (ça se comprend :o ), 11-34 Shimano et c’est marre ;)
Pour la longueur de chaine j’utilise ça http://www.docvelo.com/calcchaine2.htm , ça te dira si ça passe avec ta chaine actuelle
Remonter des maillons c’est déconseillé :jap:

---------------
n°69003048
Konovalov
Amiral
Posté le 15-08-2023 à 12:49:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

d'ailleurs en 11-36 faut prendre chez sram non ? ils indiquent que c'est pour du mono dans celles que j'ai trouvé

J’ai ça : Sram Rival PG-1130. Testé sur des sorties de 400 à 600km, pas eu de souci  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69003058
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-08-2023 à 12:52:41  profilanswer

Si il fait attention a ses métrics, ça passe  [:le guide:1]

n°69003060
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-08-2023 à 12:53:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai ça : Sram Rival PG-1130. Testé sur des sorties de 400 à 600km, pas eu de souci  [:michel_cymerde:7]

et t'as mis une chaine sram comme le conseillait guez ou t'es resté sur des chaines 105 classiques ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6656  6657  6658  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)