Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6615  6616  6617  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68900193
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-07-2023 à 09:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur des Champs a écrit :

Et des explications très intéressantes sur les fibres  [:cerveau nerd]

T'as rien contre le Textreme™ frr

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 09:11:22  profilanswer

n°68900216
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-07-2023 à 09:16:39  profilanswer

Bordel a écrit :

De faire des crampes après une sortie vélo??
Perso,  dès que je passe en mode force, le soir  paf, je douille la mort  :cry:

Ca me fait penser à une étape du tour, il y a quelques années, dans la montée vers le Col de la Colombière, enfin dans la montée vers le Reposoir, il y avait des gars qui avaient des crampes simultanées au deux jambes. Les types tombaient juste sur le flanc avant de se trainer dans l'herbe pour attendre que ça passe.

Cette année là j'avais assisté en live au décès d'un participant dans la journée, le type s'était éffondré devant nous, crise cardiaque, on a rien pu faire et quand l'hélico est arrivé il était froid.

Voir les victimes des crampes tomber comme des mouches nous faisait ensuite chaque fois une drôle d'impression.  

Cette journée nous a bien marqué, moi et mes potes. Une fois reparti après le décès de ce participant, on avait plus vraiment la tête à rouler, on parlait même d'arrêter.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°68900229
wade
Posté le 28-07-2023 à 09:19:22  profilanswer

L'enfer sur terre l'étape du tour [:max evans]  
Et des gens paient pour ça [:max evans]

n°68900273
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-07-2023 à 09:28:38  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas toujours comme ça, si on était parti un bloc avant, ou meme si on avait été que quelques mètres devant le type qui est mort, on aurait eu 90-120 min d'avance au minimum et on aurait pas assisté à la déchéance des derniers qui se trainaient au sommet tant bien que mal.

L'expérience aurait été assez différente.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°68900293
wade
Posté le 28-07-2023 à 09:31:04  profilanswer

Enfer sur terre nonobstant

n°68900310
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-07-2023 à 09:34:00  profilanswer

wade a écrit :

Enfer sur terre nonobstant

avec des vrais sas de niveau ça serait bien mieux, mais comme une bonne partie veut gruger pour être devant sans en avoir le niveau, c'est le bordel  [:maestun:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68900313
krojules
primesautier
Posté le 28-07-2023 à 09:34:59  profilanswer

wade a écrit :

Donner la possibilité de descendre les cols à n'importe quel random pimpim en mode route fermée tu peux débrancher.

Je trouve que c'est miraculeux qu'on en retrouve pas plus au fond des ravins chaque année.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68900394
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-07-2023 à 09:48:37  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu ça cette semaine. Shimano a publié ses résultats financiers pour le premier semestre. Baisse des ventes de 18% et c'est pas parti pour s'améliorer.

Au UK on a eu 2 grosses faillites de vendeurs de vélo cette année aussi. Stock acheté à prix d'or en 2022 et pas de ventes.

Ça confirme donc un peu toutes les rumeurs. Les gens commencent a en avoir marre de payer des vélos qui ont fait X2 en prix depuis COVID et il y a des arbitrages en cours dans les budgets.

Shimano annonçait que les ventes sur des systèmes complets (i.e. vélos) sont quasiment à l'arrêt à cause de surplus en stocks. C'est en pièces détachées qu'ils font leurs ventes.

Bref, ça va solder dur chez les velocistes à l'automne.

n°68900407
wade
Posté le 28-07-2023 à 09:50:22  profilanswer

C'est aussi maintenant qu'on comprend mieux leur stratégie de ne pas augmenter la production à tout prix en période de pénurie, c'aurait été suicidaire

n°68900549
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2023 à 10:07:27  profilanswer

wade a écrit :

C'était très bien l'an dernier :)
J'ai pas eu l'impression d'être au milieu de plein de gens, pas vu de gars cramper (bon certains étaient sur le bas-côté....), quelques débiles en descente mais je n'ai du en voir que ...5 ou 6 en vrac ? Puis a contrario moi j'ai répandu de la poussière de plaquette sur tout le parcours  [:tinostar]  

Excellente expérience de cyclo pour moi :jap:

Mais j'avais pas payé :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 10:07:27  profilanswer

n°68900588
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-07-2023 à 10:11:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'y suis depuis 2 jours, ça caille bien en altitude !

Grand beau ce matin :o

n°68900700
taz26
Posté le 28-07-2023 à 10:28:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu ça cette semaine. Shimano a publié ses résultats financiers pour le premier semestre. Baisse des ventes de 18% et c'est pas parti pour s'améliorer.

Au UK on a eu 2 grosses faillites de vendeurs de vélo cette année aussi. Stock acheté à prix d'or en 2022 et pas de ventes.

Ça confirme donc un peu toutes les rumeurs. Les gens commencent a en avoir marre de payer des vélos qui ont fait X2 en prix depuis COVID et il y a des arbitrages en cours dans les budgets.

Shimano annonçait que les ventes sur des systèmes complets (i.e. vélos) sont quasiment à l'arrêt à cause de surplus en stocks. C'est en pièces détachées qu'ils font leurs ventes.

Bref, ça va solder dur chez les velocistes à l'automne.

Ja m'attendais à voir pas mal de haut de gamme patins d'occaz avec la dispo des vélos neufs. Il y en a quelques uns mais je pensais qu'il y en aurait plus.
Peut être pour l'arrivée des modèles 2024 [:barracus:3]

Mes pr1400 arrivent  [:kukron] . J'ai des disques rt70 en 160mm. Est ce que c'est intéressant de monter en gamme sur les disques? En gros mettre 80€ pour gagner 40gr sur la paire. Les ailettes ventilées je ne suis pas certain que ce soit positif question aéro.
Sur weight weenies, la marque galfer est souvent citée.

n°68900703
devenir so​urcier
Posté le 28-07-2023 à 10:28:48  profilanswer

Elles sont où les promos des vélocistes ? Je suis en train de scouter le marché pour un CLM, je vois surtout de l'indispo :fou:

n°68900710
devenir so​urcier
Posté le 28-07-2023 à 10:30:05  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi la répartition du CA de Shimano sur ses différents groupes ? C'est pas plutôt les ventes de VAE / fitness / commuters qui ont drastiquement baissé ?

Sur notre segment sportif je vois un marché toujours en tension avec des dispo limitées et très peu de promos (versus pré-covid).

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 28-07-2023 à 10:31:06
n°68900711
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-07-2023 à 10:30:19  profilanswer

Bon vu le magnifique temps qu'on a dans les hauts de fronce actuellement et le fait que courant septembre je vais changer de boutique et faire du velotaf par tous les temps, je cherche une veste imperméable à la fois assez respirante et resistante à la flotte (du coup $$).

J'avais la veste racer ultralight de D4 mais c'est plus un coupe-vent qu'une veste imperméable et au bout d'un an elle s'effiloche et se déchire à deux endroits.

Il y a la rapha core rain jacket en promo -60% (https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] 3XXGYWLRG).  
J'ai vu aussi d'occaz mais neuf une veste endura pro shell (mais elle est noire et les éléments réfléchissants tiennent moyen apparemment).

J'ai besoin de quelque chose qui résiste plutôt bien à la pluie, haute visibilité et assez respirant quand même (du coup je pense éliminer la gamme D4).

Si vous avez des suggestions merci d'avance  :hello:

edit : et pas trop chaud, je surchauffe facilement et j'ai des sous-couches techniques pour l'hiver (et si je suis chiant pas besoin de le dire je le sais :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 28-07-2023 à 10:38:41

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68900748
gougy
Posté le 28-07-2023 à 10:34:13  profilanswer

Bon vu le magnifique temps qu'on a dans les hauts de fronce actuellement et le fait que courant septembre je vais changer de boutique et faire du velotaf par tous les temps, je cherche une veste imperméable à la fois assez respirante et resistante à la flotte (du coup $$).

J'avais la veste racer ultralight de D4 mais c'est plus un coupe-vent qu'une veste imperméable et au bout d'un an elle s'effiloche et se déchire à deux endroits.

Il y a la rapha core rain jacket en promo -60% (https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] 3XXGYWLRG).
J'ai vu aussi d'occaz mais neuf une veste endura pro shell (mais elle est noire et les éléments réfléchissants tiennent moyen apparemment).

J'ai besoin de quelque chose qui résiste plutôt bien à la pluie, haute visibilité et assez respirant quand même (du coup je pense éliminer la gamme D4).

Si vous avez des suggestions merci d'avance :hello:

Je cherche un peu la même chose dans l'objectif d'un voyage à vélo.
Je regardais côté Castelli aussi mais j'ai peur de la résistance dans le temps.

n°68900789
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2023 à 10:40:44  profilanswer

Si vous avez des suggestions merci d'avance  :hello:

T'as la version Pro Team en Gore Tex qui est surement plus costaude/imper/respirante. Mais le tarif est pas le même. Ou la version Brevet: https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] BAA01XXYSC

MAAP en propose une dont les specs sont assez bonnes pour l'imperméabilité et la respirabilité, mais un peu plus lourde et moins compactable...APrès faut pas se leurrer, dans tous les cas tu auras un peu chaud si T°C>10°C, sauf à avoir un trajet très cool.

n°68900855
g-catch
Posté le 28-07-2023 à 10:52:23  profilanswer

la poutance a écrit :

C'était très bien l'an dernier :) ]

Excellente expérience de
Mais j'avais pas payé :o

L'homme qui ne paye jamais rien, les cyclos, zwift  :lol:

n°68900866
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2023 à 10:54:18  profilanswer

g-catch a écrit :

Nan il paye les courses qu'il ne fait pas :o
Genre des triathlons a wattmille :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 28-07-2023 à 10:54:30
n°68900995
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2023 à 11:12:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan il paye les courses qu'il ne fait pas :o
Genre des triathlons a wattmille :o

J'ai fini par le faire \o/

n°68900997
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-07-2023 à 11:12:59  profilanswer

g-catch a écrit :

T'imagines même pas les autres blagues du genre que j'ai eues :D

n°68901001
PPPEP
Posté le 28-07-2023 à 11:14:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah moi c'est justement en vélo que je crampe le plus.
(Et à la piscine)

Pareil, cette découverte pour moi, j'ai jamais crampé en cap  [:paul de saint-balby:4]

n°68901005
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2023 à 11:14:50  profilanswer

glopp a écrit :

on reconnaît les gens qui ont connu le telegraphe.

J'y passe même 4 fois par jour :o

Sinon, je suis sur Strava un mec croisé à Seattle, sacrée machine : https://www.strava.com/activities/9534139644
Quasi 33 km/h pendant 8h, et pas spécialement plat  [:implosion du tibia]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-07-2023 à 11:15:08
n°68901007
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2023 à 11:15:03  profilanswer

gougy a écrit :

Je cherche un peu la même chose dans l'objectif d'un voyage à vélo.
Je regardais côté Castelli aussi mais j'ai peur de la résistance dans le temps.

Pour de l'usage quotidien (surtout si sac à dos) il faut absolument éviter les membranes type ShakeDry (bon en même temps vu le tarif :whistle: ).
En plus ça ne fait qu'en noir donc c'est naze pour du vélotaf "tout temps" :sweat:

la poutance a écrit :

T'as la version Pro Team en Gore Tex qui est surement plus costaude/imper/respirante. Mais le tarif est pas le même. Ou la version Brevet: https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] BAA01XXYSC

MAAP en propose une dont les specs sont assez bonnes pour l'imperméabilité et la respirabilité, mais un peu plus lourde et moins compactable...APrès faut pas se leurrer, dans tous les cas tu auras un peu chaud si T°C>10°C, sauf à avoir un trajet très cool.

Cet hiver j'ai craqué pour le modèle "Rapha Men's Pro Team Rain Jacket", membrane Active Shell donc le cran en-dessous de ShakeDry... en bref :
- plus solide
- coloré ^^
- un peu moins cher (155 € la mienne tout de même, bien soldée tout de même)
- zéro stretch (la mienne est très fit du coup, si je prends 5 kg je ne rentre plus dedans ^^)
- un peu plus lourde/encombrante (ça rentre quand même easy dans une poche de maillot)
- plus respirante qu'une ShakeDry

Finalement peu servie sous la pluie, mais la seule fois où j'y suis allé franco sous un déluge de 2-3h (10-15°C) c'était top, même sur des montées de 10-15min au tempo je la gardais fermée sans surchauffer.
Même si je suis un gars frileux qui transpire peu, j'imagine que pour du vélotaf @ z1/z2 tout temps c'est suffisamment respirant sans être trempé dessous : par contre bien veiller à prendre une veste non doublée, sinon c'est une autre histoire (déjà niveau rangement, pour commencer).

PS : et oui, si DKT sait faire des vestes bien fichues et relativement efficaces sous la pluie... la référence quand on veut "respirer" dessous reste Goretex, depuis 40 ans :whistle:

Message édité par rody83 le 28-07-2023 à 11:16:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68901163
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2023 à 11:31:18  profilanswer

Pour garder les pieds au sec tu as des trucs à recommander ?

Pour les cuisses/jambes d'après mes recherches, j'imagine qu'il y a rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-07-2023 à 11:31:48
n°68901263
djp45
Posté le 28-07-2023 à 11:44:56  profilanswer

hello,  
Ma lampe arriere m'a laché hier matin. Obligation d'achat rapide pour la kermesse d'aout.
Du coup, je recherche plutôt une lampe avec alim par pile. J'ai vu la secula de chez BetM ou encore une sigma curve.
Connaissez vous ces modèles ?
Il y a t'il une autre réf qui fait consensus.
Merci

n°68901364
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-07-2023 à 11:57:28  profilanswer

djp45 a écrit :

hello,  
Ma lampe arriere m'a laché hier matin. Obligation d'achat rapide pour la kermesse d'aout.
Du coup, je recherche plutôt une lampe avec alim par pile. J'ai vu la secula de chez BetM ou encore une sigma curve.
Merci

https://www.cateye.com/intl/product [...] L-LD155-R/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68901425
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2023 à 12:03:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour garder les pieds au sec tu as des trucs à recommander ?

Pour les cuisses/jambes d'après mes recherches, j'imagine qu'il y a rien ?

Alors là... si c'est du vélotaf long rien de miraculeux, ou alors faut combiner :
- garde boue bien enveloppants sur les roues (donc limite à demeure, donc vélo +/- dédié)
- pantalon de pluie basique (j'ai un DKT à 30 balles qui respire pas du tout, mais me garde au sec sous un orage de 10min voire davantage)
- surchaussures/guêtres recouvertes par le pantalon (sinon ça ruisselle/rentre par le haut, donc c'est mort)

En usage "sportif" (donc chaussures de vélo route) je ne connais rien de plus efficace que les Velotoze, sauf que c'est pénible à enfiler, ça finit par se déchirer même en faisant gaffe (donc en vélotaf quotidien on oublie).
Et c'est en latex/silicone façon bonnet de piscine... donc le pied macère dans son jus au bout d'un certain temps (mais +/- au chaud avec l'intensité de l'effort, c'est l'avantage ^^).

Tout dépend aussi de la durée du trajet vélotaf/sortie vélo de route... pour moi c'est 10min max donc peu/pas de transpiration, je fais juste en sorte de me protéger suffisamment pour ne pas arriver trempé au bureau (sachant que j'ai un plan B "transports en commun" voire marche si c'est vraiment l'apocalypse :D ). Les collègues qui font 2*20 bornes tous les jours en VAE sont un peu mieux équipés (voire des affaires de rechange dans les sacoches, ils peuvent se le permettre).

En vélo route "sportif" je ne sors pas par 5°C + pluie... si je me fais avoir c'est par 10-15°C mini donc avec la gapette sous casque, la veste Goretex et les couvre-orteils ça suffit à rester suffisamment chaud, bien que trempé des jambes/pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-07-2023 à 12:08:02

---------------
n°68901595
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2023 à 12:27:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Alors là... si c'est du vélotaf long rien de miraculeux, ou alors faut combiner :
- garde boue bien enveloppants sur les roues (donc limite à demeure, donc vélo +/- dédié)
- pantalon de pluie basique (j'ai un DKT à 30 balles qui respire pas du tout, mais me garde au sec sous un orage de 10min voire davantage)
- surchaussures/guêtres recouvertes par le pantalon (sinon ça ruisselle/rentre par le haut, donc c'est mort)

En usage "sportif" (donc chaussures de vélo route) je ne connais rien de plus efficace que les Velotoze, sauf que c'est pénible à enfiler, ça finit par se déchirer même en faisant gaffe (donc en vélotaf quotidien on oublie).
Et c'est en latex/silicone façon bonnet de piscine... donc le pied macère dans son jus au bout d'un certain temps (mais +/- au chaud avec l'intensité de l'effort, c'est l'avantage ^^).

Tout dépend aussi de la durée du trajet vélotaf/sortie vélo de route... pour moi c'est 10min max donc peu/pas de transpiration, je fais juste en sorte de me protéger suffisamment pour ne pas arriver trempé au bureau (sachant que j'ai un plan B "transports en commun" voire marche si c'est vraiment l'apocalypse :D ). Les collègues qui font 2*20 bornes tous les jours en VAE sont un peu mieux équipés (voire des affaires de rechange dans les sacoches, ils peuvent se le permettre).

En vélo route "sportif" je ne sors pas par 5°C + pluie... si je me fais avoir c'est par 10-15°C mini donc avec la gapette sous casque, la veste Goretex et les couvre-orteils ça suffit à rester suffisamment chaud, bien que trempé des jambes/pieds.

Oui c'est pour usage sportif, sinon il y a le topic vélotaf :D

J'ai un seul jour de présentiel, paris 11 à la défense, je le fais avec un fitness route et en équipement cycliste, sauf les chaussures, et je me change en arrivant, voir prend une douche si je pense que c'est nécéssaire.
Mais finalement le besoin de douche est vraiment réduit grâce à l'équipement cycliste qui est très respirant, j'arrive pas trop dégoulinant.

Les velotoz ça m'aurait donc parut pas mal pour protéger les chaussures de ville et éviter de prendre une paire de basket en plus, je vais voir côté guetres.
J'ai des chaussettes Verjari mais j'en ai pas vraiment eu besoin encore, mon plan B en cas de pluie trop aggressive étant de rester chez moi. :o

Cependant je me demande quelle est la résistance des chaussures vélos à la pluie.
J'ai des Shimano Boa à 100 balles, j'aimerai savoir si on peut aller sans protection avec ou si ça va les ruiner gravement.

J'ai des basket Kobe Mamba Rage qui ont été ruinées à vélo, suite à une pluie diluvienne, la colle n'a pas vraiment tenue par exemple. Ce jour là j'avais crevé à 10km de chez moi dans une sortie vélo, et du changer le pneu sous la flotte et tout, le long du canal de l'ourcq, bien relou :o

Message édité par basketor63 le 28-07-2023 à 12:29:01
n°68901614
wade
Posté le 28-07-2023 à 12:30:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'y passe même 4 fois par jour :o

Sinon, je suis sur Strava un mec croisé à Seattle, sacrée machine : https://www.strava.com/activities/9534139644
Quasi 33 km/h pendant 8h, et pas spécialement plat [:implosion du tibia]

Ali

En peloton ça me choque pas

n°68901625
mikamika
Posté le 28-07-2023 à 12:31:20  profilanswer

djp45 a écrit :

hello,  
Merci

Quel départ au PBP ?

mise à jour PBP :o

mikamika a écrit :

mikamika départ 5h lundi 21 août
anorec 45 ??
Isanaud ??
Konovalov :o
djp45 ??

n°68901650
Beanbob
Posté le 28-07-2023 à 12:33:45  profilanswer

wade a écrit :

J’ai un pote qui l’a fait cette année il était content.  
Par contre clairement beaucoup de gens qui viennent la fleur au fusil. Ça marche à gogo dans le dernier col. Joux plane de mémoire.

n°68901672
mikamika
Posté le 28-07-2023 à 12:37:17  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai un pote qui l’a fait cette année il était content.
Par contre clairement beaucoup de gens qui viennent la fleur au fusil. Ça marche à gogo dans le dernier col. Joux plane de mémoire.

Probablement des cyclos qui n'ont jamais enchaîné de cols et qui partent comme des balles au départ, tous les ans c'est pareil. Ils doivent vraiment être cuits ou avoir des braquets inadaptés.
J'ai déjà abandonné à 3,8km du sommet du Galibier, je ne voulais pas grimper à pieds et j'étais très fatigué.

Terminer à pieds les cols ça me fait penser à ceux qui terminent des marathons en marchant en 5h ou plus :(, c'est vraiment de la souffrance à ce niveau.

Message édité par mikamika le 28-07-2023 à 12:38:15
n°68901776
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-07-2023 à 12:54:51  profilanswer

Question conne: on gère comment le freinage en patin sous la pluie?

---------------
Photo
n°68901794
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2023 à 12:58:24  profilanswer

On anticipe +++, parce qu'entre le moment où on appuie sur le levier et le moment où ça freine réellement... il peut se passer "un certain temps" si la jante est pleine de flotte (= faut le temps que ça sèche + monte en température).
Et bien sûr freiner avant le virage, pas pendant, se prévoir une marge de sécurité plus grande par rapport au véhicule de devant, etc.

Un peu les mêmes règles qu'avec des disques (ou à moto), sauf que si on se loupe y'a moins de liberté pour tentative de rattrapage.
Par exemple quand on monte un col sous la pluie pendant 30min (ou davantage) sans freiner (logiquement) et qu'on bascule au sommet, faut bien se rappeler que la jante+patins gavés d'eau ne vont pas être efficaces de suite à la première épingle dans le D-, c'est le moins qu'on puisse dire :D

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 28-07-2023 à 13:01:39

---------------
n°68901796
mikamika
Posté le 28-07-2023 à 12:58:48  profilanswer

On anticipe beaucoup, souvent si il ne pleut pas beaucoup il faut quelques mètres avant que le freinage soit efficace le temps d'enlever la flotte des jantes.
Si il pleut énormément ça peut être beaucoup plus casse-cou il me semble, on a du mal a récupérer toute la puissance de freinage.

J'avais descendu le col St Martin en 2018 sous la flotte, une belle galère !

n°68901811
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2023 à 13:01:17  profilanswer

Bordel a écrit :

Question conne: on gère comment le freinage en patin sous la pluie?

On drift.

n°68901821
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-07-2023 à 13:02:12  profilanswer

Et on fait gaffe au gasoil dans les virages  [:tinostar]  (spécialité 974  :sweat: )

---------------
n°68901832
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-07-2023 à 13:04:01  profilanswer

pulpipi a écrit :

On drift.

[:moonblood9]  

https://i.imgur.com/lwayzI0.gif

---------------
n°68901892
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2023 à 13:13:04  profilanswer

mikamika a écrit :

On anticipe beaucoup, souvent si il ne pleut pas beaucoup il faut quelques mètres avant que le freinage soit efficace le temps d'enlever la flotte des jantes.
Si il pleut énormément ça peut être beaucoup plus casse-cou il me semble, on a du mal a récupérer toute la puissance de freinage.

J'avais descendu le col St Martin en 2018 sous la flotte, une belle galère !

En effet sous le déluge/orage c'est la m* et il faut +/- freiner en permanence dès qu'il y a un peu de pente :sweat:

Message édité par rody83 le 28-07-2023 à 13:13:12

---------------
n°68901954
kmara2
Posté le 28-07-2023 à 13:21:25  profilanswer

C'est lequel d'entre vous qui a voulu faire une évaluation d'investissement et qui a mis en immo ses vélos à 15k€  :lol:  

https://youtu.be/tAMUpPu4WoY?t=785

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6615  6616  6617  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)