Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6539  6540  6541  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68506515
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2023 à 19:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Ma sortie de Vendredi ... J'en ai encore des sueurs froides [:sadfrog62:3]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178227

Ah ouais, je suis petit joueur  :D

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 19:21:34  profilanswer

n°68506529
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-05-2023 à 19:22:58  profilanswer

guezpard a écrit :

[:johnclaude]

comme tu l'as dit sur un autre forum, le 600 est moins difficile que le 400 :D

c'est marrant, je côtoie une autre communauté de cyclistes qui font les brevets et ils m'ont dit exactement la même chose quand ils ont terminé leur 400 (ils avaient validé le 600 avant)

après ils n'ont pas réussi à faire de vraie pause dodo. j'ai l'impression que c'est un truc qui fonctionne bien les 2-4h de dodo au milieu pour couper et bien récupérer sans être éclaté par le manque de sommeil. du coup soit une chambre d'hôtel ou être bien équipé/habitué pour dormir avec son équipement dehors

n°68506565
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-05-2023 à 19:25:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as pas cliqué sur froid? :D

y en avait 2 autres dans la poubelle, je pense pas :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68506574
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-05-2023 à 19:25:59  profilanswer

La Bizikleta

Déjà bravo à tous pour vos exploits du week-end, que l'on soit débutant ou expert !

Pour ma part, ce dimanche avait lieu la https://www.labizikleta.fr/ au Pays Basque (St Jean de Luz), avec 2 parcours au programme :

- la Muxu (110km / 1500 D+)
- la Pimentée (170km / 2900 D+)

J'arrive donc à motiver quelques membres du club à y participer, étant donné que ce n'est pas bien loin de Bordeaux.

Au final 5 iront sur la Muxu et 2 sur la Pimentée (moi et mon pote habituel de défi à la con, tel que Bordeaux-Paris un an auparavant)

On se dit que la Muxu est trop proche d'une sortie habituelle du dimanche matin, et qu'on risque de rester sur notre faim.  [:douchebag mon amour:4]  
Les Mois/semaines passent, je ne roule pas trop depuis le début de l'année (1600 km environ), j'ai un gros coup de mou pendant 10 jour la semaine passée, bref, je me dis que c'est une mauvaise idée de s'aligner sur le 170.
Heureusement, les 60 premiers kms sont communs, et si ça va pas, je peux tjrs bifurquer.

Samedi :

On se fait une petite sortie pépère le matin, histoire de tourner les jambes et rassurer une nana qui roule avec nous, on se fait donc le col de St Ignace dans les 2 sens (40 km / 500 D+)

L'aprem on récupére les dossards, le maillot, on fait un essayage, et on se sent tous en mode saucisson  [:toyoyost:5] , car c'est bien moulant, on a pas des physiques de jeunes cadets de 50kg, alors qu'on a tous pris une taille supérieure à notre taille habituelle.  [:911gt3]  

Le soir resto avec tous les participants du club, sans se mettre minable, car on saitt que la journée de demain va être dure.

Dimanche :

Réveil 6H  [:littlebill] , nuit pas trop mauvaise, petit dej, une petite  [:jimmybaby] et c'est parti. Je me sens bien, motivé.

7H15 on arrive dans le sas de départ, photos souvenirs  [:alstyle:3] , la majorité des participants portent le maillot de l'événement  [:moonblood2:3]
7H30 départ, ça cafouille un peu au début, et puis ça part pépére, le KM0 est à Socoa au début de la corniche, donc ça grimpe dés le début, et l'allure est assez soutenue.

Avec mon pote qui est parti un poil vite, on remonte des groupes, et je lui dis de lever un peu le pied, mais bon, avec l’excitation de la course, et des mecs qui te doublent, tu as envie de prendre les roues.
Soit, allez on roule, 1er bosse en direction d'Ibardin, col de St Ignace, Ainhoa, Espelette, on est pas loin des 50km avec 1000 de D+ et j'ai quasiment 29 de moyenne, mais je suis super bien, ça grimpe tout seul, je me dis que la journée va être sympa et que je peux me lancer sur le 170km.

Arrive la séparation des 2 parcours et on passe d'un coup de 30 cyclistes à 5  [:skylvind:8] , bon bah on ne peut plus trop se cacher dans les roues maintenant  [:clooney41]  

Mais bon, ça roule bien, ça monte, ça descend, les ravitos sont top, il fait beau, pas trop (encore) trop chaud. J'arrive à prendre la roue d'un groupe de 3 qui roule fort, mon pote n'a pas suivi, je fais bien 10-15 km dans les roues, mais dès que ça grimpe un peu, j'ai du mal à raccrocher, je lâche donc et attend que l'autre groupe arrive.

Puis on arrive un col, et on tape dans du 9-13%, je commence à avoir des frissons, bordel c'est pas bon signe  [:tibo2002] , même symptôme que sur Bdx-Paris le samedi jour de canicule. Je bois, je m'arrose, je lute pour arriver au sommet ou il y a un ravito. On retrouve un pote, on fait quelques photos  [:somberlain1510:4] , et on repart assez vite, trop vite....
On descend, j'essaye de bien respire pour faire retomber le cardio, puis sur le plat, j'arrive pas à relancer, je me fais distancer par les 2 potes, j'ai plus de jus  [:moonboots:2]  

C'est là que je me dis que la route va être longue....

J'arrive sur le col des Palombières, j'y arrive pas, j'ai la tête qui tourne, je met le pied a terre, j'ai du mal à respirer, bon bah c'est clair je suis en surchauffe totale, insolation ou je ne sais quoi, mais j'ai le moral dans les chaussettes, je regrette de ne pas être parti sur la 110km.
Je ne peux pas rester au milieu de la pampa, donc pas le choix, je remonte sur mon fidèle destrier  [:caravanserai:5]  , et je serre les dents.  [:lisandro lopez:3] .
Je me donne comme objectif d'aller au prochain ravito et j'aviserai sur place. En cours de route, le camion de la sécurité civile qui me double et s’arrête un peu plus loin, car ils voient que je suis en souffrance  [:itzo97:1]  
Il me ravitaillent en eau, une poche de glace pour mettre dans le dos, et je reprend la route. Ils me rassurent en me disant qu'ils vont rester derrière moi.

Enfin j'arrive au ravito  [:agkklr] , je m'allonge à coté d'un mec qui comme moi coup de chaud, mais lui ça fait 30 min qu'il est allongé et pas bien. Les secours s'occupent de lui.
Je me repose, je bois, je mange, je m'arrose, on me refile 2 poches de glace, et en voiture Simone, j'y retourne, sachant qu'il y avait un autre ravito 12km plus loin, donc nouvel objectif et on avisera....

Au final, ça va mieux, les bosses a 12% font très mal, et j'en monte 2-3 à pied sur quelques mètres, car je n'ai plus la force, mais je sens tout de même que je vais mieux, les poches de glace on vraiment bien fait effet  [:trunckpetit:2]  

J'arrive sur les crêtes, et la maintenant c'est vent de face, et sa souffle pas mal, mais bon avec le Médoc, je suis habitué, donc le mental prend le dessus, plus les encouragements des enfants dans les villages  [:dr_doak] , il doit me rester 30km dont 2 difficultés, et les 15 derniers km c'est du plat, mais vente de face tjrs.

Vu ou j'en suis, je sais que je vais aller au bout, j'arrive à rouler a 30-32 sur le plat, malgré le vent de fasse, histoire de ne pas tomber sous la moyenne et ne pas être "classé", et puis c'est l'arrivé.  [:alphat]  
Je retrouve les 2 potes qui m'ont mis 40 minutes tout de même, mais ils m'avouent en avoir bien bavé aussi, avec des crampes, devoir monter à pied certains raidillons.

Bon ok, ça me rassure, il n'y a pas que moi qui en ait bavé.

Je prend mon repas (riz/axoa), une binouze et ça va mieux. Je suis fatigué, mais pas mort et mal partout. Entre temps le ciel s'est un peu couvert et la température est retombée, je vais mieux.

Avant de partir, je vais faire un check au mec de la Sécurité Civile pour les remercier, ils ont était super !

Les plus :

- organisation vraiment au top
- gens adorables
- gestion de la circulation génial, à chaque carrefour ou coin dangereux, tu avais un bénévole pour bloquer la circulation ou t'avertir
- paysage magnifique, mais attention parcorus tout de même très dur

Les moins

- bah moi et ce coup de chaud, je dois y être pour quelque chose, il faut que je vois comment prévenir cela, car ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive, et j'ai pas envie qu'un jour je finisse vraiment dans l'ambulance ou dans le fossé
- manque de préparation, je n'ai pas assez roulé, et pas assez de D+
- faire les 80 derniers km tout seul
- 34/28 un peu juste, le 34/30 aurait été le bienvenu lorsque je n'avais plus la forme

En tout cas, sur la papier je suis partant pour l'édition de l'année prochaine, mais ça sera la 110km, et je ne peux que vous conseillez d'y participer :)

Au final :  

168KM / 2 753 D+ / 24.5 de moyenne (sur le temps total écoulé je suis a 22.6)

Les 1ers l'ont bouclé en 4H32 avec une moyenne de 37,45  :pt1cable:  

That's All Folks

Message cité 5 fois
Message édité par lebibi le 29-05-2023 à 19:29:34

---------------

n°68506624
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-05-2023 à 19:30:18  profilanswer

isanaud a écrit :

CR BRM 400  de Chantpie (35) du 13/05  [:jujulient]  

https://www.strava.com/activities/9069794767

Dès le we prochain, il va falloir attaquer le 600!

GG  [:implosion du tibia]  
C'est marrant que tu fasses des Pr ou 2/3 places partout,t'as stalkés toute la Bretagne?  [:crapulax:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68506777
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-05-2023 à 19:50:21  profilanswer

lebibi a écrit :

La Bizikleta

ils sont jolis les maillots  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68506818
mikamika
Posté le 29-05-2023 à 19:55:15  profilanswer

lebibi a écrit :

La Bizikleta

Arrive la séparation des 2 parcours et on passe d'un coup de 30 cyclistes à 5  [:skylvind:8] , bon bah on ne peut plus trop se cacher dans les roues maintenant  [:clooney41]  

Mais !

Bravo !

n°68506860
krojules
primesautier
Posté le 29-05-2023 à 20:01:03  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Cela peut être très correct, si la pâte est réalisée par un bon pizzaiolo (et pâte fraîche tous les soirs), comme cela peut être une abomination.

mikamika a écrit :

Ça m'a presque sauvé au déconfinement, 226km comme première sortie de l'année en 2020...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59773941

Merci pour ces réponses mes fines bouches  [:le_6tron]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68506909
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-05-2023 à 20:08:57  profilanswer

lebibi a écrit :

La Bizikleta
Pour ma part, ce dimanche avait lieu la https://www.labizikleta.fr/ au Pays Basque (St Jean de Luz), avec 2 parcours au programme :

En tout cas, sur la papier je suis partant pour l'édition de l'année prochaine, mais ça sera la 110km, et je ne peux que vous conseillez d'y participer :)

Au final :  

That's All Folks

Super CR !  [:fred warrah:10]  
Y’a les traces quelque part ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68507003
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-05-2023 à 20:22:40  profilanswer

krojules a écrit :

Je vois fleurir des distributeurs automatiques de pizzas avec boissons ou d'autres types de distris dans certains endroits assez reculés. Déjà essayé ? En pleine nuit ça peut potentiellement faire la blague.  

ça m'a sauvé une fois ce printemps, un dimanche tout fermé.
c'est pas de la nappo@HFR mais ça cale le bide.  [:moonblood7:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 20:22:40  profilanswer

n°68507040
anorec 45
Posté le 29-05-2023 à 20:28:46  profilanswer

mikamika a écrit :

Joli CR de touriste ! :)

Pas de PBP [:smilees:2].

La lose du sauciflard à l'hôtel :pt1cable:.

Même avis que toi, j'ai fait le 400 en solo à part la fin ou j'ai très légèrement pris une roue mais c'est autre chose que sucer des roues sur tout le brevet.

L'avantage sur le PBP c'est qu'on peut prendre des roues quasiment tout le temps.

Finalement à part moi il y a quels autres forumeurs prévus sur le PBP ?

Dans le train pour le retour [:zest]

Pré inscrit et partant si le genou ne lache pas comme en 2019. Reste le 600 à valider le week-end prochain. Parcours plutôt plat avec - de 3500 de D+. Ça devrait le faire

n°68507046
Gnomovtt
Posté le 29-05-2023 à 20:29:56  profilanswer

lebibi a écrit :

La Bizikleta

Déjà bravo à tous pour vos exploits du week-end, que l'on soit débutant ou expert !

Top le CR, bravo !!!
Et les cols la bas sont bien mchants :D

guezpard a écrit :

y en avait 2 autres dans la poubelle, je pense pas :o

Le manque de lucidité :o

Message édité par Gnomovtt le 29-05-2023 à 20:35:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°68507066
anorec 45
Posté le 29-05-2023 à 20:32:49  profilanswer

Grinhu a écrit :

De mon coté, j'ai profité de ce magnifique dimanche matin pour finir mon carré de 40 dans le Vexin. C'était parfait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178157

Maintenant, la moindre sortie pour aller chercher des tuiles fait 120+, pour viser le 45, mes sorties devraient être dans les 140km...  
Le 41 est à 2 ou 3 sorties de 120/125km, alors je vais aller le chercher, mais après ça, je crois que je vais m'arrêter là, ou avancer tout doucement.

Je plussois. Pas envie non plus de prendre la bagnole pour tuiler. Maintenant, il va falloir prévoir des journées vélo pour agrandir le carré.

n°68507170
mikamika
Posté le 29-05-2023 à 20:51:22  profilanswer

anorec 45 a écrit :

Pré inscrit et partant si le genou ne lache pas comme en 2019. Reste le 600 à valider le week-end prochain. Parcours plutôt plat avec - de 3500 de D+. Ça devrait le faire

:jap:  
mikamika
anorec 45
Isanaud
Konovalov :o

??

n°68507214
sundae cen​t
Posté le 29-05-2023 à 20:57:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR BRM 600 « les 2 phares »
Pas trop de souriards vu le pavé ;)  

Superbe, bravo ! Tu fais bien ressortir le côté évasion et la finalité : le plaisir, même en passant par plein de souffrance. :D

Merci à tous à tous les CR, ça ferait trop de quotes :o, ce plaisir de lire ça peinard dans son canap.  [:fatgooz:1]

n°68507321
Zapan77
Posté le 29-05-2023 à 21:12:06  profilanswer

lebibi a écrit :

La Bizikleta

Les 1ers l'ont bouclé en 4H32 avec une moyenne de 37,45  :pt1cable:  

That's All Folks

GG pour la course.  

Sinon, par hasard, t’étais pas à la plage de St Jean de Luz ce lundi AM vers 16h ?  

Pendant que je j'essayais de siester, j'avais justement des bordelais installés à coté de moi qui parlait sport, crampe et (immo).

n°68507326
mikamika
Posté le 29-05-2023 à 21:13:16  profilanswer

CR BRM400 UCLN Dunkerque 27-28 mai 2023

le strava https://www.strava.com/activities/9161572598

Après avoir fait le 600 de Beuvry les 6-7 mai c'est le 400 le mieux placé au niveau agenda / distance dans le coin, avec un départ à 18h je préfère y aller en train, par contre au retour il faudrait arrivers vers 15h maxi à l'arrivée pour chopper le train à 15h17 (spoiler : non).

J'arrive environ 1h avant au départ après deux corresponsances avec un bon vent de face pour faire les 3,8 km de la gare au départ quai des maraîchers.

Après quelques dizaines de minutes l'organisateur arrive en voiture, je lui demande si je vais pouvoir partir avant 18h pour espérer avoir mon train le lendemain, pas de problème (pour partir plus tôt :o).

C'est le dernier BRM400 de la région, on devrait être 5-6 au départ.

Je pars vers 17h45 avec un bon vent dans le dos et un ciel au beau fixe, j'évite de me mettre dans le rouge sans trop traîner, demain on aura sûrement le vent de face au retour.

Premier CP au PK76 à Pernes, j'avais zieuté avant de partir si il y avait de quoi bouffer, arrêt vers 21h dans un snack pour une bonne pizza :), 35min d'arrêts et j'ai mis manchettes/jambières/gore-tex/gilet jaune/gants fin (il me semble).
https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/32aa6669f19da11038557038c85ada6d.md.jpg
En me rhabillant deux cyclos m'ont doublé, je les rattrape quelques km après Pernes, ils sont de Dunkerque, n'ont pas encore mangé et comptent s'arrêter à Avesne le Comte au PK108, roulant un peu plus vite je discute un peu avec eux et file devant par la suite.

Visiblement on est 5 sur le brevet, les deux gars de Dunkerque, un parisien, un gars de l'armentièrois et moi.

Durant le trajet je me fais doubler par quelques automobilistes et des coups de klaxons, le Rc Lens retrouve la Ligue des Champions quittée il y a 20 ans, c'est la fête à Bollaert !   https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 7190119426

Pour la bouffe je n'ai pas pris de Doo-Wap habituels mais 6 crêpes au sucre, monumentale erreur :o.

PK121 arrêt à Pommiers de 12min pour essayer de déguster une crêpe, le sucre a fondu et a traversé les interstices du papier alu, la sacoche est recouverte de sucre fondu au fond  :sweat: .

PK153 arrêt photo à Méaulte après avoir traversé Albert, photo devant un bâtiment Airbus "la FFCT, le tourisme à vélo grandeur nature"

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/1ecd72718c0a35994ef0526cf971bc7a.md.jpg

J'entends visiblement quelques canons effaroucheurs durant la nuit calme, sans vent. Il ne fait pas froid non plus mais j'ai quand même mis le bonnet d'hiver, il me sera utile en fin de nuit où la température baissera sous les 10°C.

PK161 1h34 photo pit-stop à Bray sur Somme

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/7396b0d80bdb4cdd76ac39fef322fee2.md.jpg

PK178 2h29 arrêt crêpe et le parisien me rattrape, je l'attends pour qu'il se mette en tenue de nuit, quasi une demi-heure d'arrêt

Encore trois heures pour voir le jour !

PK195 3h52 Amiens quasi un quart-d'heure d'arrêt pour manger une crêpe, le parisien part un peu en avance, je le verrai plus du BRM.

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/097f445eafe114865871f12c172bc9d5.md.jpg

PK256 8h35 j'arrive à l'est de St-Valéry sur Somme, il fait jour et la fin de nuit était ennuyeuse à ne trouver aucun bar/boulangerie dans tous les patelins traversés, ils commandent des baguettes sur Amazon/Uber Eats ici ?

Maintenant c'est du classique pendant un bout de km, c'est le parcours inverse du BRM600 de Beuvry donc je prends la piste cyclable jusqu'au Crotoy, le vent se met à monter de face...

PK268 9h17 arrêts de quasiment 50min où je fais le gros ravito de la journée pain au raisin / part de flan avec Nutella et éclats de chocolat / oasis tropical / beignet chocolat / sandwich jambon beurre

Je déglingue tout sauf le sandwich que je range soigneusement dans ma sacoche. Après avoir terminé de manger et de me mettre en tenue d'été les deux dunkerquois me rattrapent et me proposent d'aller au café, je les rejoins pour un chocolat chaud voulu depuis lontemps  :love:, ils ont fait des courts arrêts dodo durant la nuit, me concernant j'en ai aussi fait mais seulement pour me reposer sans dormir.
Au café on est à côté d'une cyclo qui fait le 600 de Lille, elle avait fait le 300 de Béthune avec un vent de dingue à l'aller fin mars.

Je pars ensuite devant eux et je ne les reverrai plus.

La route jusque Rue est pleine de bagnoles comme lors du BRM600 mais large donc ça double assez bien.

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/66ef7682c3397907748fcbc3f66aa1ff.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/199016653b8ac18aa89d6bf7f389574f.md.jpg

PK332 15h12 pointage pit-stop à Fauquembergue

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/d067c934bbeff476ada24e3f1255cc7a.md.jpg

Vu ma vitesse et d'après mes calculs le retour en train aujourd'hui c'est mort, plus tard j'ai vu que je pouvais en prendre un autre mais visiblement c'est mort aussi vu l'horaire vers 19h.

Un moment le cyclo d'Armentières me rattrape et nous roulons plus ou moins ensemble jusqu'à l'arrivée, un moment je le rattrape (il me semble) à Watten PK368 vers 17h45, il a crevé donc autant terminer ensemble.

Depuis Le Crotoy on a le vent de face, à peine plus de 17km/h roulée  :sweat:, dans certaines côtes il m'est parfois arrivé de mettre tout à gauche sur le 32 au lieu de garder les 32 et 28 en réserve, le plus important était de terminer dans les délais.

On arrive finalement à 20h environ 1h30 après le parisien, les dunkerquois arriveront un peu avant 21h fin du délai.

Finalement un brevet sans trop de dénivelé mais une difficulté vraiment aggravée avec le vent de face au retour comme prévu, j'ai quasiment tout fait en solo à part la fin où j'ai pris la roue à plusieurs mètres.
C'est là qu'on voit la difficulté d'un BRM (ou de la longue distance en temps limité) en solo !

"C'est dans l'adversité qu'on devient plus fort."

https://img.super-h.fr/images/2023/05/29/54349f73e84cf7a06a697fb4d5f78f98.md.jpg

Vu le WE quasiment tous les hôtels de Dunkerque sont complets et je passe la nuit au B&B à Grande-Synthe, merci à l'organisateur de m'avoir amené en voiture :). Finalement j'aurais pu repartir vers chez moi après St-Omer pour arriver directement chez moi mais j'aurais dû y penser plus tôt.
Retour tranquille ensuite en train vers 9h DK Lille Chez moi pour un retour vers 11h40  :sol: .

Prochain brevet le lundi 20 août, départ 5h de Rambouillet :o.

Ah et j'ai enfin dépassé les 2000 km cette année !

2040km en 10 sortie donc avec une moyenne supérieure à 200km/sortie  [:striker eureka]

Message cité 4 fois
Message édité par mikamika le 29-05-2023 à 21:17:43
n°68507429
Zapan77
Posté le 29-05-2023 à 21:25:13  profilanswer

Corran Horn a écrit :

CR BRM200 de Montluel

Parcours : https://www.openrunner.com/route-details/7875288
C'était une kiroule avec from hell, copain de route toujours partant pour une sortie. dommage pour lui qu'il ait oublié son casque et qu'il se soit fait juger par à peu prêt tous les cyclistes qu'on a croisé :D il est tombé mais à l'arrêt donc pas de casse :o

from hell a écrit :

Allez, ptit complément de CR (et alerte pavé) du BRM200 Montluel en (bonne) compagnie de Corran Horn.

Konovalov a écrit :

CR BRM 600 « les 2 phares »
Pas trop de souriards vu le pavé ;)  

621km, 4000D+, Vmoy 22,3km/h, 27h48 de roulage pour 37h46 de temps total.
https://www.strava.com/activities/9159404739

Il reste 30’ avant le départ, c’est panique à bord : ça va donner quoi dimanche matin avec 370 bornes de la veille dans les pattes ? D’habitude je suis infoutu de remonter sur un vélo pendant plusieurs jours après un BRM, là il faut en enchaîner 2.  

...

Douche, mise en charge du matos, préparation des fringues pour le lendemain, déglingage des Oreo et extinction à 0h45.  
A 4h15 des jeunes dans une chambre parlent super fort et rigolent comme des cons. Je sens que je ne me rendormirai pas, ça devait correspondre à la fin d’un cycle, je suis pas fatigué. Je glande un quart d’heure au lit et décide de repartir. Chocolat/Twix au distrib’ et en route.  

GG aux borneurs du WE

Et GG à Mika aussi qui vient d'ajouter son CR

Sinon, petite question pour Mr Konovalov, comment s'est passé la reprise après le ''dodo'' ? Pas trop dur de relancer les jambes ?  
J'ai jamais enchainé deux grosses sorties et c'est un élément que j’appréhende pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 29-05-2023 à 21:31:55
n°68507648
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-05-2023 à 21:44:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Finalement un brevet sans trop de dénivelé mais une difficulté vraiment aggravée avec le vent de face au retour comme prévu, j'ai quasiment tout fait en solo à part la fin où j'ai pris la roue à plusieurs mètres.
C'est là qu'on voit la difficulté d'un BRM (ou de la longue distance en temps limité) en solo !

Prochain brevet le lundi 20 août, départ 5h de Rambouillet :o.

Ah et j'ai enfin dépassé les 2000 km cette année !

2040km en 10 sortie donc avec une moyenne supérieure à 200km/sortie  [:striker eureka]

Féloches pour le brevet (mental en titane !  [:etchebest:1] ), la qualif' PBP, le vent  [:jean_risitas:1] et le ratio !  [:benoit g]  

Zapan77 a écrit :

Sinon, petite question pour Mr Konovalov, comment s'est passé la reprise après le ''dodo'' ? Pas trop dur de relancer les jambes ?  
J'ai jamais enchainé deux grosses sorties et c'est un élément que j’appréhende pas mal.

C'était la grosse inquiétude avant le départ : au final jambes un peu lourdes en montant sur le vélo mais après quelques km ça allait bien. En même temps, seulement 2000 de D+ la veille dont plus de 250km dans les roues et 5h d'arrêt à l'hotel : dans ces conditions même avec un gros kilométrage dans les pattes, le lendemain on repart pas si entamé que ça :)

---------------
n°68507819
lebibi
Posté le 29-05-2023 à 22:04:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Super CR ! [:fred warrah:10]
Y’a les traces quelque part ?

Un peu au fond du cuissard, sinon sur Strava ou le site de la course  :D

---------------

n°68507867
lebibi
Posté le 29-05-2023 à 22:09:36  profilanswer

Zapan77 a écrit :

GG pour la course.

Sinon, par hasard, t’étais pas à la plage de St Jean de Luz ce lundi AM vers 16h ?

Pendant que je j'essayais de siester, j'avais justement des bordelais installés à coté de moi qui parlait sport, crampe et (immo).

Non pas moi, j'étais déjà de retour sur Bdx.

---------------

n°68507889
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-05-2023 à 22:14:03  profilanswer

lebibi a écrit :

Un peu au fond du cuissard, sinon sur Strava ou le site de la course  :D

C'est classe ça :o
Trouvé ;)

---------------
n°68508347
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-05-2023 à 23:43:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'était la grosse inquiétude avant le départ : au final jambes un peu lourdes en montant sur le vélo mais après quelques km ça allait bien. En même temps, seulement 2000 de D+ la veille dont plus de 250km dans les roues et 5h d'arrêt à l'hotel : dans ces conditions même avec un gros kilométrage dans les pattes, le lendemain on repart pas si entamé que ça :)

là dessus faire un voyage à vélo aide à faire tomber beaucoup de barrières. on se rend vite compte que les jambes sont tout à fait capables d’enchaîner, c’est le reste du corps qui peut partir en vrille :D

quand j’ai fait ma semaine de vacs dans le Vercors j’ai roulé 6j d’affilé sans trop de soucis (certes des petites sorties mais tjs 1000 de d+ mini) et je suis loin d’être un monstre

n°68508586
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-05-2023 à 06:47:37  profilanswer

mikamika a écrit :

[:prosterne]  [:prosterne2]

Faute de BRM / distances du démon pour moi [:madruhr watfelir]  , une autre forme de satisfaction ici, après quelques relais sur une quinzaine de bornes avec un cyclo croisé fortuitement :
"Thanks for the pulls, that was a great "partie de manivelles"
"Thanks to you, too! Glad I had my Aethos so I could keep up with you."
En Triban RC500 équipé garde-boues et gilet jaune D4  [:petoulachi:1]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-05-2023 à 06:49:59
n°68508615
Grinhu
Posté le 30-05-2023 à 07:18:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:prosterne] [:prosterne2]

Faute de BRM / distances du démon pour moi [:madruhr watfelir] , une autre forme de satisfaction ici, après quelques relais sur une quinzaine de bornes avec un cyclo croisé fortuitement :
"Thanks for the pulls, that was a great "partie de manivelles"
"Thanks to you, too! Glad I had my Aethos so I could keep up with you."
En Triban RC500 équipé garde-boues et gilet jaune D4 [:petoulachi:1]

Ali

C'est obligatoire la bas le gilet, c'est plus safe ou juste pour le French swag?

n°68508655
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-05-2023 à 07:36:29  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est obligatoire la bas le gilet, c'est plus safe ou juste pour le French swag?

Nope, pas obligatoire, mais c'est un peu mon habitude ici, sauf s'il fait suffisamment chaud direct. 11°C quand je suis parti, donc contrairement à hier après-midi où seul le maillot redface était de sortie, ce fut gilet :jap:

Ali

n°68508810
isanaud
Posté le 30-05-2023 à 08:46:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

GG  [:implosion du tibia]  
C'est marrant que tu fasses des Pr ou 2/3 places partout,t'as stalkés toute la Bretagne?  [:crapulax:5]

Ben l'ille et Vilaine, presque : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178286
J'en suis à un carré de 50x50

Message cité 4 fois
Message édité par isanaud le 30-05-2023 à 08:46:28
n°68508820
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2023 à 08:50:11  profilanswer

Belle toile [:implosion du tibia]

n°68508903
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-05-2023 à 09:12:30  profilanswer

isanaud a écrit :

Ben l'ille et Vilaine, presque : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178286
J'en suis à un carré de 50x50

[:etchebest:1]

---------------
n°68508943
g-catch
Posté le 30-05-2023 à 09:23:32  profilanswer

Petit CR sur mes différents trips en Espagne cette année (pas vraiment un CR ca serait trop long mais juste un petit retour d'expérience, je mets pas tous les strava mais y a plein de photo dedans)
Bisou à Sourcier   :o  

• Première semaine de Janvier sur Gran Canaria

Première fois sur place, il fait 25° , soleil toute la semaine, c'est juste royal.
Je loge à l'hotel à Maspalomas.
Je loue un Tarmac SL7 eTap AXS 48/35 | 10-36 sur place  (magasin Freemotion) et je book quelques sorties organisées par la boutique avec un guide, je ferai le reste solo.
Je me régale toute la semaine, pas vraiment de plat içi, même le bord de mer c'est un tobogan permanent.
Et du vent sur la cote.
Le trafic comme partout en espagne est très agréable, les gens attendent derrière, pas de klaxon.
Le revêtement est pas au top je trouve par contre (ca va du bon au franchement pas terrible sur heureusement quelques rares portions)

On est environ 8,10 sur les sorties groupées mais sans que ce soit gênant, je suis dans les derniers en montée et premiers en descente, j'ai l'habitude  :lol:  
On se fait le Pico de las Nieves 1900m en 50km, je pars très tranquille, et au fur et à mesure de la sortie je me retrouve plutôt dans les premiers à la fin. Alors que ceux qui se sont cramés au début, galèrent sur la fin (surtout que ca monte bien sur la fin).  
https://www.strava.com/activities/8337619149
Tous les soirs c'est buffet à volonté à pour remonter les niveaux. Y a de l'anglais et de l'allemand à gogo, tout ce beau monde passe sa journée à la piscine à boire des cocktails.
Je ferai 2 massages dans la ville, un peu trop léger le premier, le 2eme était plus bénéfique.

Bref, super météo surtout l'hiver  [:miaoulemalin] , terrain très sympa mais revêtement moyen des fois et je pense qu'on fait assez vite le tour des routes.

• fin Fev 1 semaine en Sierra Nevada

C'est reparti, je suis toujours en forme, c'est un cycling camp en dessous de Granada (proche de Motril) : https://www.sierranevada.cc/  
J'y suis déjà allé il y a 2 ans entre 2 confinements donc je sais à quoi m'attendre.
Vélo loué sur place (BMC teammachine DI2 105) Je me retrouve avec 2 uk (1 irlandais et 1 colombienne qui vit à londres), un NewYorkais.
Il y a 2 guides, 1 polonais (qui filme/photographie en plus, son insta : https://instagram.com/szymonbike?ig [...] IwNjQ2YQ==) et 1 slovène.
La météo est assez bonne en début de semaine, puis plus fraiche ensuite.  
Très bonne ambiance, petit groupe très sympa et assez homogène finalement (bon je suis tjs dernier en montée et premier en descente  :whistle: sauf les locaux évidement ils sont très très bon et connaissent aussi très bien chaque virage ca aide), je squatte un appart avec le NY, il avoine comme un salaud, il rentabilise à fond son trip, il se rajoute du D+/km aux sorties ou pendant le rest day [:implosion du tibia]  
Ca roule du samedi au vendredi avec un jour cool.
Plusieurs montées tjs aussi top : la Cabra, et Cànar et Haza del lino par la rabita :love: on part de la plage 30° au soleil puis 26km de montée 0 à 1300m pour arriver dans 4° sous la bruine.
https://i.imgur.com/Oa2TCvm.jpg
https://i.imgur.com/9a4Am1B.jpg

https://www.strava.com/activities/8515731175
https://www.strava.com/activities/8532647663
https://www.strava.com/activities/8537348272

Bref, ultra calme niveau trafic, super revêtement, pas trop cher, météo très agréable et super terrain de jeu. Aucun point négatif.

De retour en Fr je ferais une grosse sortie avec plein de coup de cul et j'ai le genou gauche qui pleure sa mère comme quand j'avais TFL y a quelques années. Donc j'arrête de rouler pendant 4 semaines jusqu'à partir à Majorque  :sweat:  

• fin Mars 1 semaine à Majorque

L'année dernière j'avais déjà fait une 1 semaine à Majorque avec le même organisateur https://hcbiketours.com/
Il avait pas prévu de le refaire cette année (il fait surtout des groupes privés) mais vu que je lui ai demandé, et que d'autres était ok, ca s'est fait.
Vélo loué avec lui, un Sarto carbone avec Sram etap.
Avec mon genou c'est l'inconnu donc j'y vais progressivement, je roule pas trop fort 2j puis repos et ainsi de suite. Je ne referai donc pas Sa Calobra et me reposerai à la place.
Aucune douleur, je ne sens rien, il fait super beau, et en fin de séjour on a un "fondo" prévu, c'est la montée tout en haut du Puig Major, habituellement fermé (zone militaire).
Donc je me réserve pour le dernier jour.
1000 personnes, début neutralisé et tout c'est la première fois que je fais un truc comme ça  :lol:  
On pars de Palma, on monte col de soller, on descend et au pied de puig Major ca y est ce n'est plus neutralisé, et le chrono est lancé.
Puig major 14km à 6% puis la montée jusqu'à l'antenne 7km à 9% (je me croyais dans zwift franchement, un bon pétard pour monter à l'antenne)

https://laperez.es/wp-content/uploads/perfil.jpg

https://i.imgur.com/Oiyg4Cq.jpg
https://www.strava.com/activities/8813042290

Le boss de hcbiketours terminera 14eme / 1000  [:implosion du tibia]  et 2eme de sa cat.
et moi dans les 700 je crois, bon j'ai été très conservateur à cause de mon genou  :o  
Fun fact : on pouvait gagner le vélo de Pocacar colnago jaune du tour à la loterie, mais c'est un local qui a gagné.

Bref, super météo, mais peut-être moyen des fois, pas mal de route, mais assez peu de montagne au final, et un revêtement qui laisse à désirer sur les petites routes (trou, crack,...) tu passes ton temps à indiquer les dangers au reste du groupe. Cap Formentor toujours aussi beau mais beaucoup trop de voiture c'est n'importe quoi sur une petite route comme ça. Enormément de cycliste, faut faire attention notamment sur les petites routes, ou à Sa Calobra dans la descente.  

• début Mai 12 j de nouveau en Sierra Nevada

C'était pas prévu d'y retourner, je devais aller dans les alpes mais voyant la météo vraiment pourrie sur les 2 prochaines semaines (pluie non stop), j'ai tout annulé, et j'ai pu booker chez sierranevada.
Résultat 12j de soleil (sauf 1j où il y a eu 2 averses pendant un rest day, il avait pas plu depuis 3 mois  :o)
Prévu 1 semaine en groupe puis solo quelques jours, je pensais louer une caisse pour aller faire le Pico Veleta et/ou Velefique mais j'ai oublié mon permis  [:henri gaud l'eau:5]  
Je devais être avec un couple d'anglais, mais le mari se crash en descente le premier jour et on finira donc à 2 avec le guide le reste de la semaine (je ne serai pas le dernier en montée  [:hill])
Je vais donc pouvoir faire quelques zones que je ne connaissais pas (Trevelez, Polopos mais j'avais plus trop de jambe)
Je croiserai la jumbo visma le dernier jour qui partait se faire un petit 200km 4500m, la quickstep était aussi dans les parages.
J'ai trouvé un bon masseur pas loin de Motril, top, 35€ pour 1h jambes et dos, tarif imbattable.

Gros kiff pendant tout le séjour, 850km/15000m d+ sur les 12j. Là bas une sortie plate c'est 100km/1000m  :D  
Y a de très belles montées, mais aussi de très belles descentes, pas trop trop technique on peut aller assez vite en général.
Une tostada queso jamon tomate par sortie au minimum  [:heow]  

https://i.imgur.com/Us9aWIb.jpg

https://www.strava.com/activities/9039811090
https://www.strava.com/activities/9027721319
https://www.strava.com/activities/9051451180
https://www.strava.com/activities/9075647889

=> TDLR si vous voulez rouler en espagne, viendez en sierra nevada, c'est le top. Hésitez pas si vous avez des questions.

n°68508974
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2023 à 09:29:34  profilanswer

g-catch a écrit :

Petit CR sur mes différents trips en Espagne cette année (pas vraiment un CR ca serait trop long mais juste un petit retour d'expérience, je mets pas tous les strava mais y a plein de photo dedans)

Je note :jap:

---------------
n°68509074
lebibi
Posté le 30-05-2023 à 09:48:24  profilanswer

mikamika a écrit :

GG, team vanille fraise pour le bronzage !

---------------

n°68509138
nicoevo02
Posté le 30-05-2023 à 10:00:42  profilanswer

@Sangel : tu la connais celle-ci ? https://www.strava.com/segments/26644746

Voie douce rénovée il y a peu, entre St-Rémy bas et St-Rémy haut, je l'ai empruntée ce week-end pour la 1ère fois. Au final, un bon gros pétard  :o Assez curieux de voir qui l'emprunte d'ailleurs... en montée, à part en vélo électrique ou cycliste costaud, c'est injouable, et en descente, bah faut être à l'aise face à la pente.

Message cité 3 fois
Message édité par nicoevo02 le 30-05-2023 à 10:01:49
n°68509193
isanaud
Posté le 30-05-2023 à 10:12:10  profilanswer

mikamika a écrit :

[:striker eureka]

Wow, tout seul ce vent , chapeau.

Comment fais tu pour avaler et garder tout ce sucre  [:ludo873:1]

n°68509276
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-05-2023 à 10:25:21  profilanswer

g-catch a écrit :

Bisou à Sourcier   :o  
=> TDLR si vous voulez rouler en espagne, viendez en sierra nevada, c'est le top. Hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour le retex :)

---------------
n°68509339
sundae cen​t
Posté le 30-05-2023 à 10:34:20  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

@Sangel : tu la connais celle-ci ? https://www.strava.com/segments/26644746

Voie douce rénovée il y a peu, entre St-Rémy bas et St-Rémy haut, je l'ai empruntée ce week-end pour la 1ère fois. Au final, un bon gros pétard  :o Assez curieux de voir qui l'emprunte d'ailleurs... en montée, à part en vélo électrique ou cycliste costaud, c'est injouable, et en descente, bah faut être à l'aise face à la pente.

Ha intéressant, je vais tenter ça la prochaine fois que je passe dans le coin, c'est sûrement moins chiant que la montée classique assez fréquentée qui part de Saint-Rémy jusqu'à Magny. Ils ont ajouté des stops au pied de la montée il y a 1 an, je crois.

Joli CR g catch, ça donne envie pour la sierra nevada.

Message édité par sundae cent le 30-05-2023 à 10:34:50
n°68509383
RemiFL
Posté le 30-05-2023 à 10:39:21  profilanswer

Combien vous mettriez pour un mini groupe ultegra Di2 11v ? J'ai envie de passer de méca à élec. 750 c'est cohérent ?

n°68509468
lebibi
Posté le 30-05-2023 à 10:49:50  profilanswer

Bon, gapette commandée pour éviter les coups de chaud :o

A part boire et s'asperger d'eau, vous avez des techniques pour éviter le coup de chaud ?

---------------

n°68509495
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2023 à 10:53:07  profilanswer

Rouler :spamafote:
Faut y aller progressivement. Et se forcer à boire (en ce moment, 27-28° et grand soleil je tourne à 2l/h - 1l pendant, 1l après)

n°68509514
Gnomovtt
Posté le 30-05-2023 à 10:55:15  profilanswer

wade a écrit :

Rouler :spamafote:
Faut y aller progressivement. Et se forcer à boire (en ce moment, 27-28° et grand soleil je tourne à 2l/h - 1l pendant, 1l après)

Le rappel garmin pour boire c'est pas mal même si d'après lui je devrais boire toutes les 5min :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68509556
lecycliste​masque
Posté le 30-05-2023 à 11:01:51  profilanswer

Bravo à tous les BRMistes et cyclosportifs du week-end qui ont pris la peine de faire un CR, on souffre avec vous et on apprend plein de trucs [:konovalov:3]

g-catch a écrit :

Top ! Je note pour la Sierra Nevada. Au niveau du camp de base qu'est-ce qui te semble le mieux ?  

Je te trouve un peu dur avec Grande Canarie par contre, il y a vraiment des endroits magiques (en particulier la partie Tauro / Presa de Las Ninas) dont il me paraît difficile de se lasser sauf à habiter là-bas à l'année. C'est vrai que le reste est parfois plus monotone, en particulier le littoral et l'Est, mais ça reste un dépaysement total. Je pense aussi qu'en se posant à Mogan ou Maspalomas on ne peut pas profiter pleinement des routes du centre de l'île, qui sont moins connues, sauf à faire du 120 km / 3000 D+ à chaque sortie. Le top serait d'avoir un camp de base vers Ayacata / Tejeda pour pouvoir rayonner sur tous les versants autour du Pico, mais ça implique 1) d'avoir une voiture 2) d'être loin des commerces 3) de devoir faire avec la brume quand le plafond nuageux descend sous les 1500 m (ce qui était fréquent la semaine où j'y suis allé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6539  6540  6541  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)