Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6540  6541  6542  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68509556
lecycliste​masque
Posté le 30-05-2023 à 11:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo à tous les BRMistes et cyclosportifs du week-end qui ont pris la peine de faire un CR, on souffre avec vous et on apprend plein de trucs [:konovalov:3]

g-catch a écrit :

Petit CR sur mes différents trips en Espagne cette année (pas vraiment un CR ca serait trop long mais juste un petit retour d'expérience, je mets pas tous les strava mais y a plein de photo dedans)

Top ! Je note pour la Sierra Nevada. Au niveau du camp de base qu'est-ce qui te semble le mieux ?  

Je te trouve un peu dur avec Grande Canarie par contre, il y a vraiment des endroits magiques (en particulier la partie Tauro / Presa de Las Ninas) dont il me paraît difficile de se lasser sauf à habiter là-bas à l'année. C'est vrai que le reste est parfois plus monotone, en particulier le littoral et l'Est, mais ça reste un dépaysement total. Je pense aussi qu'en se posant à Mogan ou Maspalomas on ne peut pas profiter pleinement des routes du centre de l'île, qui sont moins connues, sauf à faire du 120 km / 3000 D+ à chaque sortie. Le top serait d'avoir un camp de base vers Ayacata / Tejeda pour pouvoir rayonner sur tous les versants autour du Pico, mais ça implique 1) d'avoir une voiture 2) d'être loin des commerces 3) de devoir faire avec la brume quand le plafond nuageux descend sous les 1500 m (ce qui était fréquent la semaine où j'y suis allé)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 11:01:51  profilanswer

n°68509580
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-05-2023 à 11:05:00  profilanswer

lebibi a écrit :

A part boire et s'asperger d'eau, vous avez des techniques pour éviter le coup de chaud ?

Je glande sur HFR en mangeant un Miko.

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 30-05-2023 à 11:05:46
n°68509611
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2023 à 11:09:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je glande sur HFR en mangeant un Miko.

kamoulox ?  [:tristou:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68509758
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-05-2023 à 11:27:35  profilanswer

wade a écrit :

Rouler :spamafote:
Faut y aller progressivement. Et se forcer à boire (en ce moment, 27-28° et grand soleil je tourne à 2l/h - 1l pendant, 1l après)

GnomoVTT a écrit :

Le rappel garmin pour boire c'est pas mal même si d'après lui je devrais boire toutes les 5min :D

Pourtant j'ai l'impression d'avoir bu "correctement", et j'ai justement activé les alertes sur le garmin :/

---------------

n°68509765
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2023 à 11:29:12  profilanswer

lebibi a écrit :

Bon, gapette commandée pour éviter les coups de chaud :o

A part boire et s'asperger d'eau, vous avez des techniques pour éviter le coup de chaud ?

La casquette protège du soleil... mais ça rajoute une couche sous le casque et "ferme" les ouvertures :/ j'évite par grande chaleur (ce qui pour moi correspond à 35°C, pas 27-28°C ;) ).
Par temps chaud (surtout pour la transpiration, vu que j'ai de moins en moins de cheveux ^^) je préfère un truc léger de ce style : https://www.decathlon.fr/p/sous-cas [...] UwQAvD_BwE

Ca m'évite aussi les coups de soleil à travers le casque :P
Sinon pas de miracle : boire très régulièrement... et rajouter une ou deux pincées de sel dans les bidons (c'est tout bête mais ça marche bien pour moi).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68509771
g-catch
Posté le 30-05-2023 à 11:29:51  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Top ! Je note pour la Sierra Nevada. Au niveau du camp de base qu'est-ce qui te semble le mieux ?  

Je te trouve un peu dur avec Grande Canarie par contre, il y a vraiment des endroits magiques (en particulier la partie Tauro / Presa de Las Ninas) dont il me paraît difficile de se lasser sauf à habiter là-bas à l'année. C'est vrai que le reste est parfois plus monotone, en particulier le littoral et l'Est, mais ça reste un dépaysement total. Je pense aussi qu'en se posant à Mogan ou Maspalomas on ne peut pas profiter pleinement des routes du centre de l'île, qui sont moins connues, sauf à faire du 120 km / 3000 D+ à chaque sortie. Le top serait d'avoir un camp de base vers Ayacata / Tejeda pour pouvoir rayonner sur tous les versants autour du Pico, mais ça implique 1) d'avoir une voiture 2) d'être loin des commerces 3) de devoir faire avec la brume quand le plafond nuageux descend sous les 1500 m (ce qui était fréquent la semaine où j'y suis allé)

Pour le camp de base, chez Sierranevada.cc ils sont à Velez De Benaudalla, très pratique pour aller un peu partout.
Mais c'est une petite ville, y a pas énormément de resto/supermarché.
Si on veut plus gros faut aller sur Motril, Salobrena au bord de la mer.
On peut aussi être un peu plus dans les terres, mais ca va limiter un peu le rayonnement, et obliger de remonter pour rentrer.
Ou alors faut faire comme les pros et aller coté Grenade, mais je connais pas.

Pour Gran Canarie oui je suis d'accord avec toi.

n°68509775
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2023 à 11:30:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le rappel garmin pour boire c'est pas mal même si d'après lui je devrais boire toutes les 5min :D

Je n'ai pas de rappel Garmin mais c'est ce que je fais depuis 25 ans : une gorgée toutes les 5min, plus ou moins "appuyée" suivant la chaleur.

Message édité par rody83 le 30-05-2023 à 11:30:36

---------------
n°68509852
PPPEP
Posté le 30-05-2023 à 11:38:15  profilanswer

g-catch a écrit :

Petit CR sur mes différents trips en Espagne cette année (pas vraiment un CR ca serait trop long mais juste un petit retour d'expérience, je mets pas tous les strava mais y a plein de photo dedans)
Bisou à Sourcier :o

=> TDLR si vous voulez rouler en espagne, viendez en sierra nevada, c'est le top. Hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour le cr, ça confirme mon idée que tout le royaume uni va faire du vélo en Espagne :D

Bon par contre appeler un Irish uk tu cherches la merde :lol:

n°68509881
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2023 à 11:41:25  profilanswer

A propos de Garmin, dans la série wade investigations, j'avais souvent un bip furtif sur mon 530 mais rien sur l'écran. Le même bip que celui du Varia, uniquement à haute vitesse (au delà de 45-50, donc surtout avec le vélo chrono). Je commençais à penser que c'était un glitch du Varia qui déconnait passé une certaine vitesse.
Puis j'ai fait une épreuve de CLM et je me suis rendu compte que les bips étaient toujours présents, après les voitures fantômes c'est le Varia fantôme :o Pas d'alarme de survitesse, ni de FC max...

J'ai eu une illumination hier : en fait c'est juste le bip pour prévenir quand t'arrives en bout de cassette :o

Et le Varia reste une merveille :love:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 30-05-2023 à 11:42:38
n°68509888
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2023 à 11:42:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR BRM 600 « les 2 phares »
Pas trop de souriards vu le pavé ;)  

621km, 4000D+, Vmoy 22,3km/h, 27h48 de roulage pour 37h46 de temps total.
https://www.strava.com/activities/9159404739

Vendredi soir vers 19h : je suis à Poitiers, dans une pizzeria coincée entre une rocade et une concession Peugeot, seul avec mes pâtes bolo avant un week-end que je vais passer sur le vélo au lieu d’être en famille, à la mer, à glander sous les pins dans un transat sur ma terrasse.  [:bakk21:2]  
Il y a toujours un moment où on se demande ce qu’on fout là, ben c’est là. Retour à l’hotel, dodo tôt.

Samedi : réveil 3h15, 10’ pour aller au départ. Café, cake, carte de route, la routine. Il reste 30’ avant le départ, c’est panique à bord : ça va donner quoi dimanche matin avec 370 bornes de la veille dans les pattes ? D’habitude je suis infoutu de remonter sur un vélo pendant plusieurs jours après un BRM, là il faut en enchaîner 2. Le profil-type des participant, c’est 50-60 ans, sec et avec un gilet PBP. Je suis dans une angoisse intense et irrationnelle  [:grande greluche:7]  
mais je sais que ça s’envolera dès qu’on se mettra à rouler.  

Enfin le départ, on est une quarantaine. Peloton, puis des groupes se forment, je choppe l’un des plus lents. 30' après le départ, le feu avant lache, j'ai du partir avec un accu vide  [:le petit tiburce:5]  
Je veux pas lâcher le groupe donc je le change en roulant, dans le noir (ces cascades sont réalisées par des professionnels, ne tentez pas de les reproduire chez vous). L’aube point, on fait connaissance, ils sont tous du même club. 3 retraités, un quadra et une fille plus jeune. Le rythme me convient bien.  

CP1/PK115 vers 10h : on ravitaille bar/boulange, achat un dwiche pour midi. Je suis aussi frais qu’à 5h, en même temps on est rarement rincé après 100 bornes de roue libre (parce que y’a des règles dans le groupe, y’a que le chef qui roule devant :o). En plus on est vent arrière depuis le départ, c’est la glande totale. Quelques heures plus tard, on franchit une bosse et un d’un coup, la mer ! Turquoise, scintillante, magnifique  [:draculax]  

CP2/PK175 vers 13h : On s’arrête pique-niquer à Talmont-Sur-Gironde (CP2), un patelin superbe avec une petite église perchée au dessus des flots. Le soleil tape dur depuis plusieurs heures, la chaleur s’installe. On suit ensuite la cote : Meschers, Royan, on est sur des pistes en bord de mer, c’est super agréable. On s’enfonce ensuite dans la pinède sur une route très fréquentée, enchainement de bosses casse-pattes, ça ralentit, ça s’agace dans le groupe. Je m’arrête plusieurs fois pour attendre. La moyenne s’effondre, le plan de marche prend rapidement une demi-heure dans la vue. Je me sens toujours aussi en forme. Je dégoupille dans un taquet, j’attaque de Pierre Rolland en danseuse 750W/180bpm, puis attend en haut plusieurs minutes  [:deep talk:4]  
On s’arrête dans un troquet à Marennes pour boire un truc frais, je fais les comptes : à ce rythme, l’hôtel c’est pas avant 1h du matin au lieu de 23h30 prévus, c’est un cycle de sommeil en moins. Et puis ça fait 10h que je glande dans les roues et que je roule totalement en dedans, c’est pas le BRM que je m’étais imaginé en fait. Je finis par dire aux autre que ça va me faire trop peu de sommeil, que je vais partir devant et essayer d’accélérer. Remerciements, on se souhaite bonne route et c’est parti pour un CLM individuel de 100 bornes. J’atteins rapidement le pont de l’île d’Oléron. Je la connais et je l’ai jamais aimée, celle-là. La trace prend la route principale qui traverse toute l’île, vent de face, frôlage permanent par des vroomers en week-end mais pressés quand même. Je refais mon retard petit à petit  [:z800]  

CP3/PK265 vers 18h30 : Le CP est à Saint Denis, mais mon objectif à moi c’est le phare, à la pointe 4km plus loin. Y’en a c’est les cols, moi c’est les « bout-du-monde » et les phares. Photo devant le phare de Chassiron, objectif 1 validé ! Je passe en mode nuit (gilet, feux…) et attaque la redescente de l’île. C’est aussi désagréable et dangereux qu’à l’aller mais avec un vent plus favorable je torche dans les prolongateurs, en palier à 30km/h. On se croise avec le groupe, grands coucous. Il va falloir manger, sauf que j’ai l’estomac au bord des lèvres, je sens que rien ne va passer. J’oublie le plan McDo prévu en descendant un pont, abandonne l’idée d’une pizza. J’ai pas faim et je sens que si j’avale quelque chose, ça va insta-ressortir  [:christian_keyboard]  
Inquiétude, après le 400 j’ai mis plusieurs jours à pouvoir m’alimenter normalement et si on n’alimente pas le réacteur ça va coincer tôt ou tard. Pas d’inquiétude côté réserves, il me reste encore plein de figues, des pates de fruits, des gels, des barres et j’ai repéré qu’il y a un distributeur à l’hôtel. Franchissement du pont vers 20h après plus de 60km sur une île sans voir la mer. Adieu Oléron, à jamais. Ca roule mais je commence à souffrir, la selle mais surtout les pieds. J’ai des chaussures très confort mais bien trop peu ventilées, et ça commence à bruler de plus en plus à la plante. Et l’eau commence à manquer. Je passe la citadelle de Brouage au crépuscule, c’est toujours aussi joli. Par contre c’est au milieu de marécages, et les marécages c’est plein de moustiques. Je passe plusieurs bleds, pas d’eau, je n’arrive plus à appuyer à droite tellement la douleur est forte. Coup de fil à la maison pour me remonter, les mots d’encouragement font du bien. Après plusieurs bleds avec des toilettes fermées/en panne je finis enfin par tomber sur une fontaine dans un village, je bois comme si je sortais du désert et me rince copieusement les pieds. Je laisse Rochefort à ma gauche et file vers Tonnay-Charente dont je distingue le pont-transbordeur dans le couchant. Il est 22h, ça commence à tirer surtout que c’est maintenant vent de face  [:fedefail]  

CP4/Pk345 vers 23h : photo-panneau à Muron, puis c’est à nouveau plein ouest en direction de La Rochelle. Le ventre semble aller mieux, j’ai envie d’une barre, elle passe bien. Je finis en m’économisant grâce au vent pour ménager les points douloureux et atteins l’hotel (PK375) peu avant minuit. Y’a des mini-saucissons dans le distrib’ [:jackouf] j’en ai envie là maintenant tout de suite, je compose le code frénétiquement, le truc tombe pas, paiement annulé  [:deouss]  je réessaie, ça marche pas, bordel mais c’est de ça dont j’ai envie, plusieurs essais dans le vide, je finis par prendre un paquet d’Oreo. Douche, mise en charge du matos, préparation des fringues pour le lendemain, déglingage des Oreo et extinction à 0h45.  
A 4h15 des jeunes dans une chambre parlent super fort et rigolent comme des cons. Je sens que je ne me rendormirai pas, ça devait correspondre à la fin d’un cycle, je suis pas fatigué. Je glande un quart d’heure au lit et décide de repartir. Chocolat/Twix au distrib’ et en route.  

A 5h30 je suis dans la Rochelle, les tours se découpent devant le ciel qui rougeoie. On passe le port, c’est le quartier des bars, c’est une ville de rugby, bref y’a pas mal de monde dehors et on est à 100% de bourrés. J’évite plusieurs zombies braillards en chaussures à bascule qui savent pas si je suis une hallucination, et file direction le pont de Ré. Ré, je l’aime, elle est belle, secrète, raffinée, tout ce que n’est pas Oléron. Sur le pont la vue est à couper le souffle  [:alexmagnus:1]  
Ca roule bien, on aperçoit la mer au-delà des salines de temps en temps, ça sent l’iode, la salicorne. Je m’arrête à Ars-en-Ré dans une boulange que je connais (que celui qui a dit « y’en a peu que tu connais pas mon gourmand » se dénonce immédiatement), face à l’église avec son clocher à la pointe noire. Chocolat chaud, croissants, un vrai dimanche quoi  [:moonblood9:5]  

CP5/Pk420 vers 7h30 : Saint Clément des Baleines, photo-panneau. Normalement, là c’est demi-tour. Sauf que je m’en fous du CP, c’est le phare que je veux. Photo au phare des Baleines, objectif 2 validé ! Je re-traverse l’île sans traîner, re-pont, re-plein-les-yeux, reste plus qu’à rentrer maintenant. Sauf que le vent. Fort, régulier, pleine face. J’essaie de pas trop me cramer mais c’est très exposé. Marans vers 10h30, arrêt-boulange et comme le ventre est ok je décide de pique-niquer. J’emporte le dwiche en bord de Sèvre un peu plus loin, posé sous les arbres, peinard. Je repars. La trace suit la Sèvre sur plusieurs km, c’est ombragé et très agréable. Puis on rentre dans les champs de céréales, et dans le dur : les bosses deviennent de plus en plus marquées, je fatigue, collé au bitume par un vent implacable  [:dileste2:5] . Y’a rien pour s’abriter, que des champs de blé et peu de haies. La vitesse s’effondre, la soleil cogne, les bidons descendent trop vite, les douleurs réapparaissent, le temps file bien trop vite face aux km. Je maudis ces gens qui vivent sans forêts.  

CP6/PK515 vers 13h00 : Fontenay-le-Comte. 30’ de retard, ça va encore mais il reste 100 bornes de toboggans. Les 50km suivants sont un enfer, moins de 20 de moyenne, des arrêts incessants pour trouver de l’eau ou soulager les pieds. Je m’arrête dans un troquet, c’est le Groland, tout le monde est rougeaud et parle très fort, même la patronne est pleine. Nouveau ravito un peu plus loin, je quémande de l’eau à une mamie dans son jardin. La route finit pas être plus ombragée et plus abritée du vent, je reprends un peu de rythme. Quelques km plus loin je rejoins le quadra du groupe d’hier, seul. Il a crevé le matin et les autres ne pouvaient pas l’attendre parce que les barrières horaires tmtc. En fait il est 2h devant eux  [:le petit tiburce:5]  
Le retrouver est une bénédiction, on se traine en papotant, je grignote des figues en roulant droit comme sur un hollandais les mains posées sur les repose-poignets, c’est la seuls position qui n’est pas douloureuse. On roule lentement, les talus sont douloureux mais on grapille. On se fait reprendre par un couple à 20 bornes de la ligne à la faveur d’un arrêt-biscuit, on décide en toute lucidité qu’ils finiront pas devant nous donc après quasi 600 bornes, on tire une bourre et les dépasse. Les derniers km s’égrennent, et enfin c’est l’arrivée au complexe sportif à 18h45. Pour la première fois d’un BRM j’ai envie de lever les bras et de hurler ma joie  [:mihirung_:4]  
Accueil chaleureux au club, buffet, tampons, congratulations, dwiche, douche puis 2h de route pour rentrer.

Epilogue lundi : réveillé à 5h30 ce matin, rêvé de vélo tout la nuit. J’attends que la supérette ouvre en bas de la rue, j’ai une envie irrépressible de mini-saucissons. Je lis un com’ de Guez sur Strava : en effet il y a 5ans je l’avais accueilli à la fin de son 600 avec une bière, je faisais du vélo depuis une an et le truc m'avait paru complètement inimaginable. C'est. Totalement. Dingue.

Bilan : 1h30 de plus que prévu, bah, on fera avec. Par contre le sentiment d’être à présent légitime dans la longue-distance. Je m'arrête là pour cette année, PBP n'a jamais été prévu et le 1000 ne me fait pas envie, je me sens "repu" pour cette année. Un très gros doute sur la capacité de certains participants à faire ça autrement que dans les roues d’un bout à l’autre, parce que c’est définitivement pas le même sport que de rouler solo, surtout avec du vent. Physiquement, j’ai eu peur côté alimentation mais ça a bien tourné, les pied par contre ça a été dur, comme l’an dernier sur le 400 (il faisait 35°). Côté mental, des coups de mou : samedi soir à cause des pieds et du manque d’eau, dimanche après-midi avec cette saloperie de vent qui m’a collé par terre et poncé l’envie. Mais pas de fracture. Pas mal de coups de fil à la maison, en roulant dans les prolongateurs quand ça allait bien, à l’arrêt dans les moments plus durs. Les SMS d’encouragement des enfants qui popaient sur le Garmin à la fin étaient chouettes. Des moments super, samedi après-midi sur la côte, dimanche matin sur l’Ile de Ré. Le plaisir et le sentiment d’accomplissement l’emportent de très loin.

super CR, je comprends pas pourquoi, mais ca donne envie, félicitations a toi !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 11:42:09  profilanswer

n°68509922
mikamika
Posté le 30-05-2023 à 11:46:18  profilanswer

isanaud a écrit :

Wow, tout seul ce vent , chapeau.

Comment fais tu pour avaler et garder tout ce sucre [:ludo873:1]

J'alimente le moteur :), effectivement à part la pizza et le sandwich tout le reste était sucré.

n°68509943
PPPEP
Posté le 30-05-2023 à 11:49:21  profilanswer

wade a écrit :

A propos de Garmin, dans la série wade investigations, j'avais souvent un bip furtif sur mon 530 mais rien sur l'écran. Le même bip que celui du Varia, uniquement à haute vitesse (au delà de 45-50, donc surtout avec le vélo chrono). Je commençais à penser que c'était un glitch du Varia qui déconnait passé une certaine vitesse.
Puis j'ai fait une épreuve de CLM et je me suis rendu compte que les bips étaient toujours présents, après les voitures fantômes c'est le Varia fantôme :o Pas d'alarme de survitesse, ni de FC max...

J'ai eu une illumination hier : en fait c'est juste le bip pour prévenir quand t'arrives en bout de cassette :o

Ça m'arrive jamais tout à droite perso, mais tout à gauche je serai preneur :o

n°68509944
g-catch
Posté le 30-05-2023 à 11:49:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merci pour le cr, ça confirme mon idée que tout le royaume uni va faire du vélo en Espagne :D

Bon par contre appeler un Irish uk tu cherches la merde :lol:

Clairement c'est les plus nombreux à chaque fois.
Angleterre, uk, irlande c'est kiff kiff  :o

n°68510003
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-05-2023 à 11:57:20  profilanswer

rody83 a écrit :

La casquette protège du soleil... mais ça rajoute une couche sous le casque et "ferme" les ouvertures :/ j'évite par grande chaleur (ce qui pour moi correspond à 35°C, pas 27-28°C ;) ).
Par temps chaud (surtout pour la transpiration, vu que j'ai de moins en moins de cheveux ^^) je préfère un truc léger de ce style : https://www.decathlon.fr/p/sous-cas [...] UwQAvD_BwE

Sinon pas de miracle : boire très régulièrement... et rajouter une ou deux pincées de sel dans les bidons (c'est tout bête mais ça marche bien pour moi).

Je l'ai fait hier pour la première fois, je pense en avoir trop mis , j'avais l'impression de boire la tasse à la mer  [:prozac]

---------------
Photo
n°68510035
bclinton
ex président
Posté le 30-05-2023 à 12:00:17  profilanswer

GG aux brevetistes du we et aux autres. [:implosion du tibia]  

Pas de grosse sortie pour moi. J'étais de communion dans la Gard, j'ai réussi à négocier de trainer mon vélo là-bas pour tourner les jambes plutôt que de glander 3 jours.
J'ai quand même trouvé des cols près d'Alès, dont un fake assez rigolo. [:leasalami:1]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/HkGwGZN3SvOwg9F2mNdhI60dK2A8ghJjY2hBAG-j_yE-1152x2048.jpg

https://www.strava.com/activities/9150996740
https://www.strava.com/activities/9161183126

Message édité par bclinton le 30-05-2023 à 12:00:33
n°68510102
GnomoVTT
Posté le 30-05-2023 à 12:09:06  profilanswer

wade a écrit :

Tu as essayé sans avoir le Garmin? :ange:

Sur mon 105 ça bipe aussi sans Garmin :D
Et ça bipe avant le changement de plateau :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68510135
PPPEP
Posté le 30-05-2023 à 12:14:07  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Des retours sur le di2 105?

Tes le seul que je connais qui en a un !

T'as eu un autre groupe Electronic pour comparer ?

n°68510174
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2023 à 12:20:25  profilanswer

isanaud a écrit :

Ben l'ille et Vilaine, presque : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178286
J'en suis à un carré de 50x50

[:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68510255
mikamika
Posté le 30-05-2023 à 12:31:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur le 400 j'ai un beau coup de soleil au niveau du cuir chevelu, ça pique encore un petit peu sous la douche, j'étais passé chez le coiffeur quelques jours plus tôt :o.

n°68510281
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2023 à 12:36:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur le 400 j'ai un beau coup de soleil au niveau du cuir chevelu, ça pique encore un petit peu sous la douche, j'étais passé chez le coiffeur quelques jours plus tôt :o.

J'ai déjà fait cette erreur :D (enfin pas de coiffeur, je me débrouille tout seul :o)
Depuis j'anticipe, ou gapette les 1ers jours avec la tête tondue :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68510476
Beanbob
Posté le 30-05-2023 à 13:19:59  profilanswer

Vélo route en bois fabriqué à Lugrin 74 :  

https://www.woodalps.com/fr/grooty-bikes/
 [:delarue3]

n°68510530
GnomoVTT
Posté le 30-05-2023 à 13:28:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Des retours sur le di2 105?

Tes le seul que je connais qui en a un !

T'as eu un autre groupe Electronic pour comparer ?

Ca marche bien.
Je suis impressionné par les freins, ca marche aussi bien que mes grx810 :)
Pour le changement de vitesse, ca change pas la vie.
Ca m'évite de réfléchir au plateau, ca gère tout seul.

Après, l'interface de l'appli est chelou, je comprend pas grand chose.

A comparer à sram, ca parait plus simple sur sram :jap:

En gros, ca fait le job :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68510730
isanaud
Posté le 30-05-2023 à 13:59:44  profilanswer

mikamika a écrit :

faut mettre un casque  :fou:

n°68510734
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 30-05-2023 à 13:59:56  profilanswer

Les manchettes ceramicool d'odlo j'ai cru voir plusieurs personnes en parler sur le topic. C'est recommandé ?

J'ai bien senti le chaud froid ce weekend avec des séries de montées/descentes ou il faisait un peu frais dans les descentes du coup j'ai gardé mes manchettes santini noir tout du long. Mais bon coup de chaud dans les côtes en plein soleil + à l'abri du vent. J'ai une réduc 20% avec strava du coup je me tâte à investir pour cet été  

Sans compter la protection UV pas négligeable du tout [:elgena:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 30-05-2023 à 14:01:19

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68510756
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2023 à 14:02:16  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Les manchettes ceramicool d'odlo j'ai cru voir plusieurs personnes en parler sur le topic. C'est recommandé ?

Très bien :jap:

---------------
n°68510839
Kayou
Posté le 30-05-2023 à 14:10:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Après il y a gapette et gapette et toutes n'ont pas le même tissu. C'est comme tout, il fut essayer ou bien avoir des retours.

Après certains sont +/- résistants aux conditions climatiques aussi. Perso autant j'aime pas la chaleur au quotidien, autant sur un vélo ça ne me dérange pas plus que ça. Ni la pluie en fait.

Sinon 5200€ le dernier groupe Super Record Wireless.
Ttant que les gens achètent, ils seraient bêtes de ne pas mettre ces prix en fait  :o  
Ca en devient risible/indécent/décorrélé, je pourrais trouver encore d'autres adjectifs mais aucun qui se rapproche de "compréhensif".  

n°68511015
GnomoVTT
Posté le 30-05-2023 à 14:28:51  profilanswer

J'en suis ravi aussi en plein soleil j'ai l'impression d'avoir moins chaud :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68511044
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2023 à 14:33:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon 5200€ le dernier groupe Super Record Wireless.
Ttant que les gens achètent, ils seraient bêtes de ne pas mettre ces prix en fait  :o
Ca en devient risible/indécent/décorrélé, je pourrais trouver encore d'autres adjectifs mais aucun qui se rapproche de "compréhensif".

Départ à 10 dents, abandon de la gâchette de descente de vitesse, il va faire causer même les puristes ce groupe :D
Pas trop con par contre l'idée de pouvoir recharger les batteries en place sur le dérailleur, par contre c'est con que les batteries ne soient pas les mêmes à l'avant et à l'arrière, tu perds l'avantage de l'etap qui permet de finir ta sortie avec la batterie avant...

Message édité par wade le 30-05-2023 à 14:38:37
n°68511047
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2023 à 14:34:02  profilanswer

Le vélo de route présente l'avantage d'avoir une vitesse de déplacement minimale (en principe > 20 km/h), donc l'effet "four" est moins présent qu'en cap.
Après c'est sûr qu'en s'arrêtant à un stop en ville, en pleine canicule le midi ça fait bizarre... ou alors un col @ 10% sous un soleil de plomb. J'ai dû m'asperger de flotte une ou deux fois en cyclo, par 35°C dans l'Alpe d'Huez (= Marmotte) ou Plateau de Beille (= Ariégeoise)... en contrepartie je suis quelqu'un de frileux, y'a pas de miracle :P

---------------
n°68511101
mikamika
Posté le 30-05-2023 à 14:40:46  profilanswer

isanaud a écrit :

faut mettre un casque :fou:

Un casque de CLM non ajouré  [:cosmoschtroumpf]

n°68511209
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 30-05-2023 à 14:55:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'en suis ravi aussi en plein soleil j'ai l'impression d'avoir moins chaud :)

:jap:  

rody83 a écrit :

Le vélo de route présente l'avantage d'avoir une vitesse de déplacement minimale (en principe > 20 km/h), donc l'effet "four" est moins présent qu'en cap.
Après c'est sûr qu'en s'arrêtant à un stop en ville, en pleine canicule le midi ça fait bizarre... ou alors un col @ 10% sous un soleil de plomb. J'ai dû m'asperger de flotte une ou deux fois en cyclo, par 35°C dans l'Alpe d'Huez (= Marmotte) ou Plateau de Beille (= Ariégeoise)... en contrepartie je suis quelqu'un de frileux, y'a pas de miracle :P

Moi c'est l'inverse, je supporte mal la chaleur. Au dessus de 25°C je suis plus dans ma zone de confort [:yannick6600:2]

mikamika a écrit :

Un casque de CLM non ajouré  [:cosmoschtroumpf]

'tin une journée complète de vélal en plein soleil sans rien sur la tête (casque, gapette, haut de forme peu importe) pour moi c'est non [:bakk31]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68511603
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-05-2023 à 15:36:50  profilanswer

Après vous avoir soulés avec mes questions et mes traces pour mon premier trip vélo/route/montagne, je vous dois bien un CR.  [SPOILER : c’était magnifique]  :love:  

[:durandal2] , je ne vous en voudrais pas si vous ne lisez pas tout  :lol: Et c'est loin d'être aussi impressionnant que les grosses sorties du WE. Bravo à tous ceux qui se sont bien déglingués. :ouch:  

Jeudi, arrivée au camping, on récupère les clés du mobil home à DOUSSARD, on s’équipe, je lance le garmin pour la trace : premier fail : pas de trace : synchro ratée.
Le temps de réussir la synchro STRAVA => GARMIN, 20 bonnes minutes de perdues.

(A savoir, il faut que le parcours soit en favori dans STRAVA, et si cela ne fonctionne pas : il faut défavoriser, fermer STRAVA, rouvrir STRAVA, favoriser le parcours et synchroniser sur le garmin  :sarcastic: )

Au menu : l’entrée :  40 km, 600 d+ pour se mette en jambes et trouver mon rythme en montée. Le Col de Leschaux sera parfait [:casper87] , ça a été le premier col pour mon pote, se sera mon premier également. :)  
10 km se passent, n’étant pas habitué au guidage, je fais défiler les pages : deuxième fail (ce sera le dernier du séjour) : en tripotant le garmin, j’ai stoppé le chrono : il va me manquer 9 km et 90 d+.  :fou:  
A partir de là, tout se passe bien :love: , on roule, je prends mon pied à accélérer en montée pour prendre de l’avance sur mon pote et le filmer. Il fait beau, du bonheur d’être là.  [:mesh]  
Arrivé au col, panneau, photo  [:domi cebazat] (premier col ), en face le Semnoz, mon pote, chaud tente de me motiver :  [:lebowsky] seulement 12 km et 750  D+, ce qui sera pris sera pris, blablabla.
Je résiste,  [:ripeer]  le plat de résistance est pour demain, je ne sais pas comment je vais le digérer.
La descente est aussi une première pour moi. D’abord sur les freins, puis je lâche. Sympa, ça file tellement, je suis grisé  [:harry rausey]  et je manque de louper l’embranchement vers l’arrivée.
Retour au mobil home, je prépare les tagliatelles fraiches au saumon fumé (maison)  [:cerveau delight]  , on regarde la trace pour le lendemain, on synchronise, on passe 45 minutes à trouver comment partager la trace entre garmin  (A savoir, il faut redémarrer les 2 avant la manip pour qu’ils puissent se voir et se synchroniser :pt1cable: ).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/177693

Vendredi, sans réveil, petit dej copieux, à 8H12, on part. Au menu : le plat principal : 110 km et 2100 D+.  [:fumble]  
Tranquille sur le plat au bord du lac, on résiste à l’envie d’appuyer (Euphorie), et on arrive assez vite au début des festivités.  
Col de l’Epine : 6,2 km, 460 D+ à 7,4 % de moyenne. Charmant dans la forêt , bucolique  [:pifette] pas trop pentu, pas trop long, idéal pour se chauffer. C’est bon ! Arrivés en haut, panneau, photo  [:domi cebazat] , discussion avec une jeune femme de 65 ans (mini) qui roule en route électrique parce qu’elle ne peut plus enquiller le D+ en musculaire, on repart, ça descend gentiment. [:mad_overclocker]  
Col des Marais, pas de panneau, pas de photo.  [:cerveau erf] Rien de folichon, on continue, c’est plat descendant, Serraval (découverte des routes rabotées en attente d’un nouveau bitume), c’est pénible, on arrive au pied du gros morceau du jour (gros pour moi)  [:arn0]  
Col de Croix Fry : 10 km, 750 D+ à 7,3 % de moyenne (important la moyenne). Contrairement au Col de l’Epine où j’étais devant sans forcer, mon pote commence à être bien : il s’échappe tranquillement : fan de Montagne, les paysages lui donnent des ailes alors qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Il oublie ses soucis, je le reverai à l’arrivée où il aura eu le temps d’avoir froid en m’attendant 10 minutes :D . Les passages à 9 ou 10 % me font mal, le manque d’habitude , arrêt photo en cours  [:carbon'r]  (raté), l’effort est nouveau pour moi. Découverte : je ne peux pas accélérer comme je veux dès que je le veux : les jambes ne répondent pas. Le cardio ne veut pas monter. Panneau, photo.  [:domi cebazat]  
Col de Merdassier, pour le topic : panneau, photo, [:domi cebazat]  postée en direct ici  [:absolument fabuleux:3] ,
remplissage de bidons au ski shop / loc vtt de la station (en plein rangement).  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/177819

Col des Aravis : pris à mi-distance entre le sommet et la Clusaz. 4.5 km 270 d+ à 6 % en moyenne. Toujours cette impression de ne pas pouvoir relancer, accélérer :sweat: . Panneau, photo [:domi cebazat]  et vue sur le Mont Blanc, tout blanc  [:orly2] . Planche de charcuterie – fromage au chalet au sommet [:drasche] , pause d’une heure en mode alien parmi les clients et le personnel : des cyclistes qui s’arrêtent et prennent le temps de manger, à priori, c’est rare :lol:  .  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178332
Pendant le repas, mon pote me chauffe pour faire le col de la Forclaz puisqu’on passe au pied [:el_didou] . Je décline, pas certain d’y prendre du plaisir après 80 km et 2000 d+.  [:anahera]  
Descente jusqu’à Saint Jean de Sixt, Thônes (pas top, roulant, merci à ceux qui m’ont conseillé de ne pas faire les Aravis par cette voie) et petite route jusqu’à Dingy-Saint-Clair, très sympa.
Retour par Bluffy et les bords du lac, tranquille, dans la relative cohue entre les promeneurs, les VAE, les fauteuils roulants et les poussettes. Piscine.  [:fatgooz:1]  
Repas dégueux à Annessy, dessert et cocktail au WAKPALA au bord du lac, à Duingt. Très sympa.  [:cerveau charlest]  

Samedi, on rend les clés du mobil home, La Forclaz ou le Semnoz ? Le grand l’emporte : pour faire plaisir à mon pote qui m’en parle depuis qu’on prépare notre séjour. Je m’attends à souffrir, mais je trace le parcours par le col de Leschaux (pas fou, je prends le plus facile :whistle: ). Le dessert sera donc 63 km et 1300 d+. On jardine un peu au départ pour trouver le début du col (qu’on rate en prenant un raccourci), et on attaque. Très vite rejoints et doublés par 2 papys, qui acceptent qu’on prenne les roues quelques minutes, puis on les laisse, pas très causants. On se fait rattraper par un petit groupe de jeunes qui nous doublent, ils acceptent qu’on prenne les roues en papotant avec mon pote. Dans le groupe, une minette (18/20 ans à peine), toute fine, sur un vieux vélo qui ne déshonorerait pas Ali, en pédales plates et petites baskets Elle suit. La pente est légère, à plus de 20km/h, l’aspi est efficace, je lui offre ma position derrière mon pote (1,88, 92 kg), et là, morte de rire, elle me dit qu’elle a l’impression d’être dans une voiture. 1 jeune emmène le petit train qui grossi au fur et à mesure qu’on attrape des solitaires. C’est marrant, et comme on est en forêt, le paysage est fermé, on se contente de suivre en échangeant 2 ou 3 conneries, c’est rigolo. [:cerveau boidleau]  
Col de Leschaux. Panneau, pas de photo (je l’ai déjà dans ma collection), le groupe se scinde, on est 2 à tourner la tête (et les roues) vers le Semnoz). C’est parti pour 12.2 km et 745 d+ à 6.1 % de moyenne. Nouvelle impossibilité de forcer, le cardio monte difficilement à 150 :sweat: . C’est long, il fait beau, le paysage s’ouvre sur la vallée, la route est belle, les navettes de minibus qui montent sont pénibles, mais l’effort est étonnamment faisable et tenable malgré les efforts de la veille. Le plaisir est au max. Pause à 3 km du sommet pour profiter du silence  :love: de la montagne entre 2 motos.  C’était juste avant les km à 8 %  :pt1cable: . Je repars et commence au loin à revoir mon pote (qui coince ?) J’accélère (enfin, je crois que j’accélère [:kolombin] ), mais je décide de continuer à faire des photos et des vidéos, surtout sur la fin bien dégagée. Je termine 2 minutes après lui, sans la pause silence et le temps paparazzi, je le reprenais [:spamafote] . Panneau, photo  [:domi cebazat] postée en direct ici [:absolument fabuleux:3],  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/177925
Descente vers Annecy. J’ai froid, la route est bien défoncée, mais c’est grisant, pause pour soulager le cou et les omoplates, l’arrivée sur Annecy un peu pénible, le bord du lac très chargé, mais tout le monde roule avec tout le monde. Douche, go au WAKPALA pour un dernier repas en bord de plage avec les montagnes pour paysage. :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178331

Le bilan sur 3 jours :
Du plaisir, un max ! :love:  
Du soleil, aucun nuage, tout s’est déroulé parfaitement comme prévu [:kewyn:2]  
Des images plein la tête
Des images plein le téléphone
Des gens sympas partout, que ce soit à vélo, avec les vélos, ou en dehors. La province  
216 km, 4060 d+ (soit une demi-journée de Guez). Plus longue sortie en vélo de route, plus gros D+ cumulé sur une sortie, plus longue ascension.
Pas de soucis méca ou santé. Pas mal aux jambes,  
Du bonheur, de la joie, et l’envie de revenir.  [:cliowilliams:2]  

Au chapitre négatif :
Mes roues (que je n’ai finalement pas changées), un peu molles qui se tordent en danseuse, le coupe-vent qui fait drapeau dans les descentes dès que la vitesse monte, et surtout cette limitation du moteur dans les pattes de derrière qui m’a frustré par moment.
Le regret de ne pas avoir mangé le Forclaz qui serait passé vu ce qu’on à fait le lendemain.
Le manque d'habitude de la position route qui m'a fait souffrir dans les descentes, mais étonnamment, ça ne reste pas un mauvais souvenir pour autant.  
L'odeur du goudron récent sur les routes toutes lisses et neuves ça m'a un peu gâché le plaisir, je préfère les vieilles (routes)

Heureusement que je m’étais fait un petit entrainement zwift.  [:panzani gino]  

A noté : j’ai maintenant plus de 1000 km en vélo de route… en cumul depuis…. toujours  :whistle: . Je me sens maintenant un peu plus légitime sur ce topic, mais je préfère le VTT.
Un très grand merci à Pulpipi dont j’ai suivi la trace proposée à quelques virages près, et à tous les autres pour les conseils et retours d’XP qui m’ont très certainement évité quelques galères. C’est top ce partage. Et merci à ceux qui m’ont proposé du matériel.  :jap:  

Quelques images :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178333

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178334

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177694

Message cité 4 fois
Message édité par golfix le 30-05-2023 à 16:03:15

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68511731
mikamika
Posté le 30-05-2023 à 15:47:33  profilanswer

Jayjay pour le séjour !

n°68511865
watoo94
just a perfect day
Posté le 30-05-2023 à 15:58:34  profilanswer

Beanbob a écrit :

L'expression vélo en bois pour les contre-performances ne tiendra plus maintenant  :non:

---------------
https://www.instagram.com/visiofix/
n°68511911
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-05-2023 à 16:02:50  profilanswer

rody83 a écrit :

J'avais hésité avec le sous-casque mais j'ai besoin d'une visière et j'ai finalement opté pour une gapette légère, respirante : Casquette vélo ROADR 520 Ultralight noire (D4).  

Je trouve que c'est pas mal, ça fait le taf : protège du soleil, éponge une partie de la transpiration (c'est flagrant dans mon cas, sans je dégouline dans les lunettes), rafraîchit avec le vent. Le tout sans effet surcouche qui tient chaud.

Y'a peut-être équivalent ou mieux ailleurs, e.g. :

- Casquette Performance Pro (Odlo)
- Casquette Pack Cycle Xcross (Buff)

n°68511961
gougy
Posté le 30-05-2023 à 16:08:44  profilanswer

Beanbob a écrit :

Y'a un tarif annoncé ?

n°68512055
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2023 à 16:21:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

le di2 donne tes rapports de pignons au GPS ?

n°68512056
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2023 à 16:21:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

n°68512097
Beanbob
Posté le 30-05-2023 à 16:25:33  profilanswer

gougy a écrit :

Y'a un tarif annoncé ?

2,7ke le cadre

n°68512121
Kayou
Posté le 30-05-2023 à 16:28:16  profilanswer

yoak a écrit :

Ouep

n°68512150
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-05-2023 à 16:31:13  profilanswer

golfix a écrit :

Après vous avoir soulés avec mes questions et mes traces pour mon premier trip vélo/route/montagne, je vous dois bien un CR.  [SPOILER : c’était magnifique]  :love: ...

C'est cool !  [:bien]  
Content que t'en garde un bon souvenir  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6540  6541  6542  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)