| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2023 à 17:41:21 ![]() ![]() |
Grinhu |
C'était une question piège ? |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Kayou | Il est clair que ça transforme totalement un vélo.
|
Kayou |
Et si tu fais comme moi, j'ai voulu n'avoir que du disques (sauf en TT) pour mutualiser les roues et au final chaque vélo a sa (ou ses) paire spécifique Edit : par ex https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] lm-3440498 Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 21-04-2023 à 18:34:05 |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour te la péter lors de la sortie du dimanche en mettant la lenticulaire sur ton route |
Kayou | Tu sors carrément le TT en plus de te la péter, tu les fais péter |
Rober_le_Perver | Plateau de 55, je n'arriverai même pas à emmener un truc pareil en faux plat descendant |
la poutance wacca wacca wacca |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le 21-04-2023 à 19:46:20 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
|
Peyes | qu est ce qui fait qu'on roule plus vite sur un TT qu un route classique ? juste la forme dégueulasse du velo qui fait qu on veut vite le rentrer a la cave ? |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message édité par pascaldeuxzero le 21-04-2023 à 22:33:03 |
Peyes |
|
rody83 No pain, no gain | En premier lieu il faut respecter le triangle du vélo + un sloping pas trop prononcé, et pas de carénages... après y'a tout plein de mesures max sur l'avancement de la selle, la longueur/position des prolongateurs, etc. tout est décrit dans le règlement officiel (y'a même certains cas prévus pour les coureurs "hors gabarit" genre très grands) => bonne lecture Bien sûr, tout cela ne s'applique pas au monde du triathlon... où c'est +/- open bar (de fait on y retrouve pas mal de trucs avant-gardistes, comme l'iconique guidon de triathlète qui était déjà en vogue bien avant un jour de juillet 1989). Pour se donner une idée, là où on roule à 40 km/h mains en bas sur un vélo de route classique... à puissance égale bien posé sur un vélo de CLM avec lenticulaire ça fait quasiment du 50 km/h (grosso modo). Message édité par rody83 le 22-04-2023 à 00:04:39 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Bien sûr il y a des spécificités dans la technique, les vélos de CLM sont plus lourds car leur poids a moins d'importance, ce ne sont pas des vélos de montagne donc on peut se permettre de faire des cadres avec plein d'appendices aéro (qui rajoutent du poids - le mien est flashé à 10kg). La plupart de ces appendices sont autorisés sur les vélos de route classiques (hormis pour les prolongateurs et les roues la règlementation UCI est la même il me semble). Mais ça reste du gain relativement marginal, je pense qu'un bon vélo aéro arrive à des valeurs similaires. @Rody : j'étais plutôt resté sur un différentiel autour de 3-5km/h, en tout cas une sortie que je fais à 36km/h avec le route je vais pouvoir approcher les 40 avec le CLM. Cela dit je n'ai pas encore la lenticulaire qui est paraît-il un upgrade significatif (je pourrai te dire ça la semaine prochaine) Message cité 2 fois Message édité par wade le 22-04-2023 à 00:21:09 |
Ali-Pacha AW |
Rober_le_Perver |
la poutance wacca wacca wacca |
|
|
giHefca occupé à ne rien faire | C'est conçu comment une lenticulaire ? |
|
airgee |
|
Ali-Pacha AW | J'ai reçu une balance de pêche (8.99 € sur Amazon |
wade Mendiant de reconnaissance | Même pas la Park Tool ? |
Ali-Pacha AW | Non, le VAR : https://www.probikeshop.fr/peson-di [...] 30528.html
|
wade Mendiant de reconnaissance | Bien vu |
Kayou | Pour les roues, une balance de cuisine de suffit |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
dead balladur |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
mikamika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |