Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6393  6394  6395  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68011490
PPPEP
Posté le 13-03-2023 à 11:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais du diamètre des pneus :D

Mais déjà cassette plus grosse et pneus plus gros, faudrait comparer à iso équipement pour voir le vrai surpoids du disques (mais oui y'a un surpoids :jap: )

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:10:41  profilanswer

n°68011496
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-03-2023 à 11:11:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je parlais du diamètre des pneus :D

Mais déjà cassette plus grosse et pneus plus gros, faudrait comparer à iso équipement pour voir le vrai surpoids du disques (mais oui y'a un surpoids :jap: )

25 il me semble :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68011527
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 11:16:27  profilanswer

rody83 a écrit :

ça dépend :D mais je privilégierais un cadre endurance où se sent suffisamment à l'aise/souple pour être bien compact... car les gains aéros se font avant tout sur la position du cycliste (et ses fringues), pas la forme des tubes du cadre.

:jap:

Ca me pousse a me dire qu'avec des bonnes roue et ma fourche carbone je devrais pouvoir rouler pas trop mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68011531
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 11:17:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me pose la même question :D

Il a l'air de bien te titiller le nouveau SuperSix ;)

Perso toujours hyper fan de mon SystemSix, pas encore assez testé mon Emonda pour me faire un vrai avis.

n°68011539
PPPEP
Posté le 13-03-2023 à 11:18:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

Ca me pousse a me dire qu'avec des bonnes roue et ma fourche carbone je devrais pouvoir rouler pas trop mal :)

Clairement oui, je roule très bien (pour moi, wade et sourcier on se calme :o) sur mon gravel avec mes pneus en 32c comparé à mon tcr charbon en 25c.
Si les routes sont vraiment pourri je suis limite plus rapide avec le gravel :jap:

n°68011568
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2023 à 11:21:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A 1300, c'est la version patin :D

Ah mince :D

n°68011580
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2023 à 11:22:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut il mieux un cadre aéro avec une position endurance ou un cadre pas aéro et une position agressive ?

Après ouep bien joué Cannondale pour la dispo :jap:

Ca existe un cadre aéro avec une position endurance ? :D
Généralement les geo aero sont plutôt calquées sur le modèle course de la marque. Et puis aller chercher du gain marginal sur la forme des tubes alors que t'as une perte énorme sur la position relevée du pilote je vois pas bien le projet :o

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 13-03-2023 à 11:23:33
n°68011610
Winpoks
Posté le 13-03-2023 à 11:26:07  profilanswer

wade a écrit :

Généralement les geo aero sont plutôt calquées sur le modèle course de la marque. Et puis aller chercher du gain marginal sur la forme des tubes alors que t'as une perte énorme sur la position relevée du pilote je vois pas bien le projet :o

Le swag. :o

n°68011632
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 11:28:31  profilanswer

wade a écrit :

Bah le dernier SuperSix, c'est leur argumentation, les tubes aéro alors que la géométrie est pas top je trouve (identique à va V3)

n°68011639
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 11:29:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Il a l'air de bien te titiller le nouveau SuperSix ;)

Perso toujours hyper fan de mon SystemSix, pas encore assez testé mon Emonda pour me faire un vrai avis.

je vais rouler avec sous les yeux donc oui, je m'y interesse, mais il est absoluement pas envisageable de m'en prendre un :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:29:42  profilanswer

n°68011643
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 11:30:22  answer

wade a écrit :

De toute façon le banger absolu c'est le C68X Aero en Ultegra (celui de gatt), les Dura Ace/Red sont aussi hyper bien placés, mais c'est vraiment juste pour le plaisir d'avoir un groupe flagship

Yes, vraiment content de l’avoir trouver celui-ci.  :love:

n°68011645
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 11:30:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah le dernier SuperSix, c'est leur argumentation, les tubes aéro alors que la géométrie est pas top je trouve (identique à va V3)

Potence à -35 et le tour est joué :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68011655
toutsec
Posté le 13-03-2023 à 11:31:12  profilanswer

Il est effectivement canon  :jap:

n°68011750
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-03-2023 à 11:42:16  profilanswer

wade a écrit :

T'as ca chez BH dejà au moins

---------------
ras
n°68012254
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2023 à 12:45:49  profilanswer

Ma seule solution pour planquer un Samsung Smarttag sur mon vélo c'est je pense de le rentrer dans la cadre par la direction.
Est ce que les cadres ont en général une cavité de tube du haut accessible par l'axe de direction ? (Photo trouvée sur le net)

Il faudrait démonter tous les 8 mois à peu près, vu que la pile se décharge.
J'ai jamais démonté une fourche mais ça m'a pas l'air trop dur.
Mais si c'est chiant à installer, c'est aussi chiant à détecter, donc c'est pas si mal.
Il faudrait trouver une solution aussi pour qu'il évite de se balader. Je me dis que du gaffer devrait faire l'affaire. [:haha klemton]  

http://i.imgur.com/lJeVoyS.jpg?1

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2023 à 12:52:50
n°68012504
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-03-2023 à 13:22:15  profilanswer

Il me semble qu'il y a toujours un trou, mais il peut être minuscule.

Sur ta photo c'est du carbone, j'imagine que c'est toujours super ouvert, avec des tubes assemblés (alu ou acier) forcément moins.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68012543
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-03-2023 à 13:30:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ma seule solution pour planquer un Samsung Smarttag sur mon vélo c'est je pense de le rentrer dans la cadre par la direction.
Est ce que les cadres ont en général une cavité de tube du haut accessible par l'axe de direction ? (Photo trouvée sur le net)

Mais si c'est chiant à installer, c'est aussi chiant à détecter, donc c'est pas si mal.
Il faudrait trouver une solution aussi pour qu'il évite de se balader. Je me dis que du gaffer devrait faire l'affaire. [:haha klemton]

https://muc-off.com/products/tubele [...] -valve-kit

:O

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68012642
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2023 à 13:48:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas une bonne idée selon moi.
Il vaut mieux le truc présenté il y a quelques pages qui se glisse dans le tube de fourche par le bas.

edit : c'était pas ici mais dans le topic vélo au quotidien : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67994081

Jay Kay a écrit :

On parlait des antivols hier (ici ? )

Vu sur Twitter, https://biketag.co/

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 13-03-2023 à 13:53:13
n°68012650
lecycliste​masque
Posté le 13-03-2023 à 13:50:06  profilanswer

Merci, je vais regarder et sans doute essayer (et MAAP aussi, même si €€€)

giHefca a écrit :

Plus grande ascension 113m en 134000km
Guez en PLS  [:tinostar]

C'est surtout à pleurer quand on a connu au moins une fois le plaisir que peut procurer l'ascension d'un col (même court) :( mais chacun sa pratique et ses possibilités

n°68012757
taz26
Posté le 13-03-2023 à 14:05:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Juste comme ça, la transmission des ondes radio est très dégradée si l'antenne est enfermée dans du carbone.

n°68013103
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-03-2023 à 14:47:44  profilanswer

Bon, je suppute que la cause de les tendinites au coude viennent de la position sur le vélo, alors que j'avais mis ça sur le compte du boulot: va falloir que je remédie à ça  :sweat:
A modifier, inclinaison de la selle et rapprochement vers le guidon?

---------------
Photo
n°68013375
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-03-2023 à 15:19:12  profilanswer

n°68013408
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2023 à 15:22:50  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il me semble qu'il y a toujours un trou, mais il peut être minuscule.

Sur ta photo c'est du carbone, j'imagine que c'est toujours super ouvert, avec des tubes assemblés (alu ou acier) forcément moins.

J'ai un carbone et un alu, je verrais bien.

C'est pour airtag apple, moi j'ai un smartag samsung :o

Après je troue que ces attaches externes, c'est un peu trop visible, sauf peut être pour un gamin de 10 ans ou un crack head :o

the_warrior a écrit :

C'est pas une bonne idée selon moi.
Il vaut mieux le truc présenté il y a quelques pages qui se glisse dans le tube de fourche par le bas.

edit : c'était pas ici mais dans le topic vélo au quotidien : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67994081

J'ai un samsung smartag et ça m'étonnerait qu'il y ait un équivalent, et c'est quasi sur que le smartag entre pas dans un tube de fourche, il est plus gros que le airtag malheureusement.

taz26 a écrit :

Juste comme ça, la transmission des ondes radio est très dégradée si l'antenne est enfermée dans du carbone.

Il suffirait qu'un membre du foyer du voleur possède un Samsung pour que 2 ou 3 mètres de porté suffisent, pour la détection basique par bluetooth.

Pour le bluetooth Ultra Wide Band qui je crois à une portée théorique de presque 200 mètres sans obstacles, là oui ça réduirait très fortement la portée.

Je ferais un retour, j'espère juste que je me ferais pas tirer mon vélo avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2023 à 15:27:34
n°68013492
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-03-2023 à 15:33:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pour airtag apple, moi j'ai un smartag samsung :o

Après je troue que ces attaches externes, c'est un peu trop visible, sauf peut être pour un gamin de 10 ans ou un crack head :o

C'est interne (dans la roue)

n°68013552
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-03-2023 à 15:39:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est le topac cyclimse ici, pas commuter. :o

https://youtu.be/5EE8m8mmq1k

Bordel a écrit :

Bon, je suppute que la cause de les tendinites au coude viennent de la position sur le vélo, alors que j'avais mis ça sur le compte du boulot: va falloir que je remédie à ça :sweat:
A modifier, inclinaison de la selle et rapprochement vers le guidon?

J'ai le problème, j'ai tendance à développer une tendinite interne à gauche (mais juste à gauche), en particulier sur HT. C'est moins problématique cette année parce que j'ai pas fait de HT en novembre et décembre et parce que j'ai mis des prolongateurs qui me permettent de varier les positions. Mais je sens clairement que je me stresse et/ou fatigue le coude gauche quand je suis sur les cocottes. Et je sais pas pourquoi ni comment résoudre le problème, j'ai pas l'impression d'avoir trop de poids de corps sur le cintre.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2023 à 18:27:04
n°68013636
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2023 à 15:48:51  profilanswer

Why this hits so hard? :'(

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai le problème, j'ai tendance à développer une tendinite interne à gauche (mais juste à gauche), en particulier sur HT. C'est moins problématique cette année parce que j'ai pas fait de HT en novembre et décembre et parce que j'ai mis des prolongateurs qui me permettent de varier les positions. Mais je sens clairement que je me stresse et/ou fatigue le coude gauche quand je suis sur les cocottes. Et je sais pas pourquoi ni comment résoudre le problème, j'ai pas l'impression d'avoir trop de poids de corps sur cintre.

Te connaissant j'imagine que t'as déjà échafaudé plusieurs hypothèses et que tu les as testées, mais les réponses les plus basiques : reach trop long ou pas assez de setback.

n°68013945
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-03-2023 à 16:22:45  profilanswer

vous conseillez quoi comme point de chute dans le Vercors pour faire 2-3 sorties de 50-90 bornes ? et quelles routes/cols à préférer :o

ou sinon j'ai plutôt intérêt de me poser en périphérie de Grenoble [:geert]

je cherche un plan à l'arrache pour rouler si le temps s'améliore d'ici la fin de semaine

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 13-03-2023 à 16:23:11
n°68013988
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-03-2023 à 16:28:02  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Why this hits so hard? :'(

Te connaissant j'imagine que t'as déjà échafaudé plusieurs hypothèses et que tu les as testées, mais les réponses les plus basiques : reach trop long ou pas assez de setback.

Qu'est-ce que veux dire par ça?

---------------
Photo
n°68014001
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 16:29:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

vous conseillez quoi comme point de chute dans le Vercors pour faire 2-3 sorties de 50-90 bornes ? et quelles routes/cols à préférer :o

ou sinon j'ai plutôt intérêt de me poser en périphérie de Grenoble [:geert]

je cherche un plan à l'arrache pour rouler si le temps s'améliore d'ici la fin de semaine

N'importe où :D
Pont en royans, c'est pas mal pour partir. valence, die ou grenoble ca peut etre bien aussi :)
De grenoble si tu rechignes pas à rouler 20km, tu peux aller dans tous les massifs sans souci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 13-03-2023 à 16:30:16

---------------
Mon 500px & flick R

n°68014014
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-03-2023 à 16:32:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

N'importe où :D
Pont en royans, c'est pas mal pour partir. valence, die ou grenoble ca peut etre bien aussi :)
De grenoble si tu rechignes pas à rouler 20km, tu peux aller dans tous les massifs sans souci :)

j'avais repéré Pont en Royans, merci pour la confirmation :jap:

n°68014040
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2023 à 16:36:37  profilanswer

Le bémol en partant de Grenoble, c'est que les axes de montée vers le Vercors (Engins, St-Nizier) sont pleins de bagnoles... +1 pour Pont-en-Royans, c'est un peu plus tranquille de suite :)
Ou alors Tullins, Vinay pour monter par Cognin ou St-Gervais, mais après les boucles font vite des bornes (comme le Vercors en général, en fait ^^).

Côté cols y'a Romeyère, Mont Noir, Herbouilly (vérifier que la neige a fondu, quand même) que j'aime beaucoup... et plus au sud Chaud-Clapier, Bataille, Machine, Echarrasson, Carri que je visite moins souvent (beaucoup + loin de Grenoble) mais très beau... pour ceux-là vaut mieux se planter au milieu du massif (plus chaud à trouver en last-minute hôtel ou airbnb).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 13-03-2023 à 16:37:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68014089
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2023 à 16:44:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est interne (dans la roue)

ha ok pas mal alors, je trouvais ça tellement mongol autrement [:ddr555]

Mais bon, je préfère traquer le cadre qu'une roue si tu vois ce que je veux dire :o

pascaldeuxzero a écrit :

C'est le topac cyclimse ici, pas commuter. :o

https://youtu.be/5EE8m8mmq1k

Quand je laisse mon vélo en bas de l'immeuble le temps de monter et descendre chercher ma laveuse pression, en général je l'attache pas :o

C'est pas dans la rue, mais ça peut être ça ou d'autres inadvertance stupides :o

Il y a le topic bricolage de vélo où je pourrais demander plutot, pour un avis technique :jap:

Message édité par basketor63 le 13-03-2023 à 17:00:31
n°68014112
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 16:47:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Le bémol en partant de Grenoble, c'est que les axes de montée vers le Vercors (Engins, St-Nizier) sont pleins de bagnoles... +1 pour Pont-en-Royans, c'est un peu plus tranquille de suite :)
Ou alors Tullins, Vinay pour monter par Cognin ou St-Gervais, mais après les boucles font vite des bornes (comme le Vercors en général, en fait ^^).

Côté cols y'a Romeyère, Mont Noir, Herbouilly (vérifier que la neige a fondu, quand même) que j'aime beaucoup... et plus au sud Chaud-Clapier, Bataille, Machine, Echarrasson, Carri que je visite moins souvent (beaucoup + loin de Grenoble) mais très beau... pour ceux-là vaut mieux se planter au milieu du massif (plus chaud à trouver en last-minute hôtel ou airbnb).

oui, en partant de grenoble, tu peux te faire 40km d'échauffement sur la digue avant de remonter à rencurrel, puis gorges de la bourne et retour par saint nizier, mais ca te fait une sortie à plus de 100km :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68014188
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-03-2023 à 16:57:23  profilanswer

rody83 a écrit :

merci rody :jap:

n°68014197
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2023 à 16:58:25  profilanswer

Bordel a écrit :

Qu'est-ce que veux dire par ça?

Plus ta selle est réglée en arrière, plus tu éloignes ton centre de gravité de tes bras, i.e. moins de poids qui repose dessus.

n°68014297
mikamika
Posté le 13-03-2023 à 17:13:48  profilanswer

Et n'oublie pas Combe Laval c'est magnifique !

n°68014349
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2023 à 17:21:15  profilanswer

c'était sous-entendu dans la Machine... mais oui, évidemment :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68014512
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-03-2023 à 17:50:08  profilanswer

Plus ta selle est réglée en arrière, plus tu éloignes ton centre de gravité de tes bras, i.e. moins de poids qui repose dessus.

C'est ce que je comprends, mais en même temps plus tu as les bras tendus.

---------------
Photo
n°68014711
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-03-2023 à 18:25:51  profilanswer

Alors l'année dernière, quand j'ai vraiment développé ladite tendinite (soignée chez le kiné), j'avais plus de setback. Sauf qu'à priori j'en avais trop. Alors je l'ai réduis, un poil. Et je pense pas que mon reach soit trop long, je suis très loin d'etre étiré avec les bras en position superman. Autre truc qui me laisse perplexe, mon buste ne semble pas du tout s'écraser sur ou vers le cintre, je peux lâcher les mains sans m'éfondrer.  

Pour ce qui est des hypothèses, je suspecte des trucs liés à des asymétries : mon pédalage ne me semble pas aussi fluide des 2 cotés (je le sens plus "naturel" à droite et quand je me concentre sur la gauche, la droite se "dérègle" ), j'ai un coude qui fatigue plus que l'autre, j'use un peu plus mes cuissards d'un coté du cul. Mais c'est compliqué du coup, je trouve que ça dépasse ce que je peux tweaker tout seul et j'ose pas trop toucher. D'autant plus qu'en outdoor, ça passe.  

Faut que je me trouve un bike fitter (un kiné?) qui fasse mieux que dérouler la procédure d'une machine.  [:t1__]  

Et je sais pas si je dois le laisser trouver tout seul ou le guider biaiser avec mes problèmes. [:transparency]

n°68014784
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 18:38:00  profilanswer

rody83 a écrit :

c'était sous-entendu dans la Machine... mais oui, évidemment :jap:

+ Les gorges du Nan :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68014826
Beanbob
Posté le 13-03-2023 à 18:46:23  profilanswer

T’façon ça sera pourris question météo en fin de semaine  :o
Édit : en fait nan  :jap:

Message édité par Beanbob le 13-03-2023 à 18:47:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6393  6394  6395  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)