Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6394  6395  6396  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68014826
Beanbob
Posté le 13-03-2023 à 18:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

T’façon ça sera pourris question météo en fin de semaine  :o
Édit : en fait nan  :jap:

Message édité par Beanbob le 13-03-2023 à 18:47:05
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 18:46:23  profilanswer

n°68014842
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 18:48:53  answer

rody83 a écrit :

Le bémol en partant de Grenoble, c'est que les axes de montée vers le Vercors (Engins, St-Nizier) sont pleins de bagnoles... +1 pour Pont-en-Royans, c'est un peu plus tranquille de suite :)
Ou alors Tullins, Vinay pour monter par Cognin ou St-Gervais, mais après les boucles font vite des bornes (comme le Vercors en général, en fait ^^).

Côté cols y'a Romeyère, Mont Noir, Herbouilly (vérifier que la neige a fondu, quand même) que j'aime beaucoup... et plus au sud Chaud-Clapier, Bataille, Machine, Echarrasson, Carri que je visite moins souvent (beaucoup + loin de Grenoble) mais très beau... pour ceux-là vaut mieux se planter au milieu du massif (plus chaud à trouver en last-minute hôtel ou airbnb).

Balcon Est aussi c'est sympa au départ de Grenoble.

Arzelier, col des 2, Gresse la ville/station, Allimas avec vue sur le Mont Aiguille c'est sympa aussi. :D

n°68014852
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-03-2023 à 18:51:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Alors l'année dernière, quand j'ai vraiment développé ladite tendinite (soignée chez le kiné), j'avais plus de setback. Sauf qu'à priori j'en avais trop. Alors je l'ai réduis, un poil. Et je pense pas que mon reach soit trop long, je suis très loin d'etre étiré avec les bras en position superman. Autre truc qui me laisse perplexe, mon buste ne semble pas du tout s'écraser sur ou vers le cintre, je peux lâcher les mains sans m'éfondrer.  

Pour ce qui est des hypothèses, je suspecte des trucs liés à des asymétries : mon pédalage ne me semble pas aussi fluide des 2 cotés (je le sens plus "naturel" à droite et quand je me concentre sur la gauche, la droite se "dérègle" ), j'ai un coude qui fatigue plus que l'autre, j'use un peu plus mes cuissards d'un coté du cul. Mais c'est compliqué du coup, je trouve que ça dépasse ce que je peux tweaker tout seul et j'ose pas trop toucher. D'autant plus qu'en outdoor, ça passe.  

Faut que je me trouve un bike fitter (un kiné?) qui fasse mieux que dérouler la procédure d'une machine.  [:t1__]  

Et je sais pas si je dois le laisser trouver tout seul ou le guider biaiser avec mes problèmes. [:transparency]

Tu n'as pas eu un pb de clavicule qui aurait modifié la distance épaule poignet ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68014855
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 18:51:41  profilanswer

Il y a souvent plus de monde :D

Et les nom en descentes sont imprenables :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68014885
kuartin
Posté le 13-03-2023 à 18:57:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Alors l'année dernière, quand j'ai vraiment développé ladite tendinite (soignée chez le kiné), j'avais plus de setback. Sauf qu'à priori j'en avais trop. Alors je l'ai réduis, un poil. Et je pense pas que mon reach soit trop long, je suis très loin d'etre étiré avec les bras en position superman. Autre truc qui me laisse perplexe, mon buste ne semble pas du tout s'écraser sur ou vers le cintre, je peux lâcher les mains sans m'éfondrer.  

Pour ce qui est des hypothèses, je suspecte des trucs liés à des asymétries : mon pédalage ne me semble pas aussi fluide des 2 cotés (je le sens plus "naturel" à droite et quand je me concentre sur la gauche, la droite se "dérègle" ), j'ai un coude qui fatigue plus que l'autre, j'use un peu plus mes cuissards d'un coté du cul. Mais c'est compliqué du coup, je trouve que ça dépasse ce que je peux tweaker tout seul et j'ose pas trop toucher. D'autant plus qu'en outdoor, ça passe.  

Faut que je me trouve un bike fitter (un kiné?) qui fasse mieux que dérouler la procédure d'une machine.  [:t1__]  

Et je sais pas si je dois le laisser trouver tout seul ou le guider biaiser avec mes problèmes. [:transparency]

Pour l'asymétrie de pédalage, cela donne quoi ta hauteur de selle ? Si trop haute, cela peut induire ce genre de choses.

n°68014894
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 18:58:39  answer

Gnomovtt a écrit :

Il y a souvent plus de monde :D

Et les nom en descentes sont imprenables :o

Tu rigoles?

Tu fais un Balcon Est en semaine entre Saint Barthélemy et Allimas tu seras ultra tranquille!

n°68014966
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 19:16:17  profilanswer

Ah oui en semaine.
Je pensais aux liaison jusqu'aux petites routes
Va falloir qu'on aille rouler ensemble quand j'aurais les nouvelles roues.

---------------
Mon 500px & flick R

n°68015188
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-03-2023 à 19:56:20  profilanswer

Corran Horn a écrit :

vous conseillez quoi comme point de chute dans le Vercors pour faire 2-3 sorties de 50-90 bornes ? et quelles routes/cols à préférer :o

ou sinon j'ai plutôt intérêt de me poser en périphérie de Grenoble [:geert]

je cherche un plan à l'arrache pour rouler si le temps s'améliore d'ici la fin de semaine

A cette saison j'irai plutôt dans le sud Vercors pour déborder sur la Drôme

---------------
ras
n°68015204
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2023 à 19:59:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah oui en semaine.
Je pensais aux liaison jusqu'aux petites routes  
Va falloir qu'on aille rouler ensemble quand j'aurais les nouvelles roues.

Faut éviter la RN c'est clair... mais en passant par derrière depuis Grenoble ça se fait bien :)
Et comme dit kaillou38, aux abords du Trièves on commence à sentir le climat provençal (et la végétation)... même si ça n'empêche pas de se cailler les miches entre l'Arzelier et Deux (si nuages accrochés aux montagnes + courant d'air... ce qui n'est pas rare en fait ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68015229
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2023 à 20:03:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour moi tu le laisses réfléchir 5min s'il voit un truc évident, et ensuite tu racontes l'historique... qu'il finira par te demander de toute manière, d'appliquer la correction éventuelle.
Le bikefitteur avec formation/passé de kiné, ou kiné/toubib avec HT + caméra pour voir comment tu pédales en "fixe" (= mon cas quand j'ai consulté pour une tendinite BFM à gauche y'a 2 ans) est l'idéal.
Tout ce que tu décris induit un déséquilibre quelque part, qui se traduit par un problème au coude mais pourrait se déporter sur une jambe... et pédaler sur HT fixe accélère le phénomène, vu que tu ne peux pas compenser naturellement en danseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-03-2023 à 20:08:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 20:03:46  profilanswer

n°68015347
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 20:19:57  answer

kaillou38 a écrit :

Exacte, frontière sud avec la Drôme vers le Col de la Croix-Haute direction le Diois, un bonheur!

n°68015348
Peyes
Posté le 13-03-2023 à 20:20:15  profilanswer

Bon je vais pouvoir tester le sav bike24 :/

suite aux bons retours ici, j ai commandé une paire de chaussures :o
Le suivi dhl indique "livré" alors que quedalle  :fou:
Le fdp de livreur a meme "signé" sur la plateforme pour moi  :sweat: , avec une signature qui ressemble a rien évidemment. bref, on verra si le colis apparaît demain... ou si c'est Encore un vol :/

n°68015555
Ignatius R​eilly
Posté le 13-03-2023 à 20:51:57  profilanswer

rody83 a écrit :

aux abords du Trièves on commence à sentir le climat provençal (et la végétation)... même si ça n'empêche pas de se cailler les miches entre l'Arzelier et Deux (si nuages accrochés aux montagnes + courant d'air... ce qui n'est pas rare en fait ^^).

Deux... ce mur, putain... [:moonblood11:1]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°68015657
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-03-2023 à 21:03:31  profilanswer

Inscrit pour un premier BRM de l'année ce WE. La météo s'annonce pourrie, c'est à 2h de route et j'ai pas roulé grand-chose ces dernières semaines. La bonne odeur de DNS direct  [:cisco11:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68015776
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-03-2023 à 21:17:57  profilanswer

Peyes a écrit :

Bon je vais pouvoir tester le sav bike24 :/

suite aux bons retours ici, j ai commandé une paire de chaussures :o
Le suivi dhl indique "livré" alors que quedalle :fou:
Le fdp de livreur a meme "signé" sur la plateforme pour moi :sweat: , avec une signature qui ressemble a rien évidemment. bref, on verra si le colis apparaît demain... ou si c'est Encore un vol :/

J'en parle quelques pages en arrière, irréprochable pour moi.

---------------
Photo
n°68015842
Gnomovtt
Posté le 13-03-2023 à 21:27:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Faut éviter la RN c'est clair... mais en passant par derrière depuis Grenoble ça se fait bien :)
Et comme dit kaillou38, aux abords du Trièves on commence à sentir le climat provençal (et la végétation)... même si ça n'empêche pas de se cailler les miches entre l'Arzelier et Deux (si nuages accrochés aux montagnes + courant d'air... ce qui n'est pas rare en fait ^^).

faudra que j'y retourne à l'arzelier, j'ai fait qu'une fois et c'était la découverte de la route pour moi :)

Le col de menée, le changement d'ambiance :love: :love: :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68015867
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-03-2023 à 21:33:51  profilanswer

C'est bien simple, dans le Vercors, il faut faire tous les cols !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68015897
krojules
primesautier
Posté le 13-03-2023 à 21:42:12  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est bien simple, dans le Vercors, il faut faire tous les cols !

Faut faire du saut à l'élastique aussi.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68015909
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-03-2023 à 21:44:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu conseilles quoi comme point de chute ?

n°68016041
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2023 à 22:22:34  profilanswer

krojules a écrit :

Faut faire du saut à l'élastique aussi.

Joli :jap:

n°68016057
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 13-03-2023 à 22:26:13  profilanswer

Y’a des bonnes map aux alentours de Ramatuelle ?  

J’ai deux trucs komoot mais peut être les essperts ont des trucs de folies  :o

---------------
FIN.
n°68016064
devenir so​urcier
Posté le 13-03-2023 à 22:28:09  profilanswer

Y'a pas 30 routes dans les Maures.

Plus un coin à Gravel/VTT que route.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 13-03-2023 à 22:29:23
n°68016095
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 13-03-2023 à 22:35:32  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Y'a pas 30 routes dans les Maures.

Plus un coin à Gravel/VTT que route.

Ouais j’ai un truc dans les maures, on va faire un aller-retour Marseille par le col des crêtes

---------------
FIN.
n°68016337
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2023 à 00:19:53  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est bien de changer de marque aussi, pour explorer d'autres trucs :D
canyon endurace en ultegra un poil moins cher :o
https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] be=BK%2FBU

(putain le poids j'y arrive toujours pas, 7.6 kgs pour la version patins / 105 de 2016  :sweat: )

Ouais, explorer si j'avais pour intention de faire valser les vélos de route, mais je pense pas :o
Mais je regarde bien, il y a rien d'urgent, il faut que je recharge la jauge d'achat plaisir que j'ai vidé il y a 3 mois :D

Sangel a écrit :

La nouvelle gamme Van Rysel NCR ou les EDR.

Par exemple : https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8581111

Un truc qui me plait moyen sur le canion et le D4 c'est l'emplacement de l'insertion des cables sur la direction.
Il faut immédiatement mettre des protections, sinon les cables scient le cadre.
Ca m'est arrivé sur mon Giant Fastroad, mais leurs nouveaux cadres on les cables qui rentre plus vers l'avant et ne sont pas en contact quand on tourne.
Ca donne limite envie de les faire chier sur la garantie cadre, mais bon à moins que ça aie scié à travers ils diront que c'est cosmétique. :o

Sur le D4 on voit les caoutchoucs de protection.

Kayou a écrit :

Le pb de D4, c'est la dispo :/

Chez Giant c'est le même problème.
Un vendeur dans un magasin m'a dit qu'ils avaient une cargaison de bateau ou de camion bloquée vers Rotterdam ou je sais pas où depuis septembre. Bizarre son histoire :D
Et même Canyon c'est indiqué tout de même un délai à mi mai, donc 2 mois.

gougy a écrit :

Giant tu paye la marque je trouve.

Je suis aller les voir pour remplacer mon vélo de route, je cherche un modèle avec du DI2.

Un defy ou tcr en ultegra DI2 c'est autour de 6000€
Quand un cube agree en ultegra DI2 c'est autour de 3000€

Ca me fait penser aux Fender, la marque que l'on paye (les guitares et basses, pas les gardes boue :o ).
Mais finalement j'aime bien, car c'est assez standard et difficile de se tromper :o

En tout cas j'ai le temps prospecter d'autres marques.

Par contre entre TCR et Defy, un vélo plutot course et l'autre endurance, je sais que je ferais pas trop de sorties de 100km, donc je bénéficierait sans doute pas des avantages du Defy si je comprends bien, mais en même temps je me rend pas compte à quel point un vélo course serait inconfortable en comparaison.

Message édité par basketor63 le 14-03-2023 à 00:26:55
n°68016353
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-03-2023 à 00:34:30  profilanswer

Si tu fais pas de courses et que tu t'en fous de rouler vite t'as aucun intérêt à prendre une géométrie course.

n°68016406
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2023 à 01:37:24  profilanswer

wade a écrit :

Si tu fais pas de courses et que tu t'en fous de rouler vite t'as aucun intérêt à prendre une géométrie course.

Est ce qu'un vélo course pourrait être dit équivalent à un shortboard de surf ?

En fait le shortboard reste un plaisir par son agilité et l'effort qu'il incite à faire, même sans faire de la compétition, mais il faut être prêt à en subir les inconvénients en terme d'effort à la rame, de difficulté à prendre des vagues.
Une planche un peu plus longue sera un peu plus relax car te mettra pas dans l'obligation de faire l'effort maximal.

J'avais essayé un vélo à decat une fois, qui me donnait l'impression de "tomber" en avant, si c'est ça un course, ça peut être tendu alors

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-03-2023 à 01:57:36
n°68016419
Peyes
Posté le 14-03-2023 à 02:02:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce qu'un vélo course pourrait être dit équivalent à un shortboard de surf ?

En fait le shortboard reste un plaisir par son agilité et l'effort qu'il incite à faire, même sans faire de la compétition, mais il faut être prêt à en subir les inconvénients en terme d'effort à la rame, de difficulté à prendre des vagues.
Une planche un peu plus longue sera un peu plus relax car te mettra pas dans l'obligation de faire l'effort maximal.

J'avais essayé un vélo à decat une fois, qui me donnait l'impression de "tomber" en avant, si c'est ça un course, ça peut être tendu alors

bof..
Tu prends un col que tu vas monter "sportivement": dans les 2 cas tu vas te caler au taquet de ce que ton corps peut envoyer. Avec le route "course"  tu vas monter en 1h, avec la nuque brisée a arrivée car le cadre absorbe quedalle. avec le "endurance" tu auras pas la nuque brisée, mais tu auras plié ton col en 1h3min.

Dans les 2 cas t auras cramé 1400kcal :o

n°68016421
Peyes
Posté le 14-03-2023 à 02:04:09  profilanswer

Bordel a écrit :

J'en parle quelques pages en arrière, irréprochable pour moi.

J ai fais une réclamation sur le site.. je ferais le feedback ici, ca peut servir :jap:

j'avais vu ton post en effet :jap:

n°68016541
devenir so​urcier
Posté le 14-03-2023 à 07:12:01  profilanswer

L'exemple du col est inopportun, la diff entre un course et un endurance étant la géo, et donc l'aero, qui ne joue aucun rôle à ces vitesses :D

Basketor : te pose pas de questions métaphysiques de type "en essence, vaut-il mieux un course ou un endurance ?". Prends juste ce sur quoi tu te sens le plus confortable pour réaliser tes objectifs à vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-03-2023 à 07:15:07
n°68016631
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-03-2023 à 08:00:29  profilanswer

Je prendrais les deux géometries perso.
A compléter avec  un gravel aussi  :jap:  

Au moins t'es sur de pas te tromper  [:bien]

n°68016635
Gnomovtt
Posté le 14-03-2023 à 08:01:26  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Basketor : te pose pas de questions métaphysiques de type "en essence, vaut-il mieux un course ou un endurance ?". Prends juste ce sur quoi tu te sens le plus confortable pour réaliser tes objectifs à vélo.

:jap:  

c'est le genre de chose que je voulais lire :jap: :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68016668
Sangel
Posté le 14-03-2023 à 08:13:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je prendrais les deux géometries perso.
A compléter avec un gravel aussi :jap:

Au moins t'es sur de pas te tromper [:bien]

Pourquoi un seul gravel ?
Tu pourrais en prendre douze

n°68016698
pulpipi
Posté le 14-03-2023 à 08:23:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourquoi un seul gravel ?
Tu pourrais en prendre douze

Oui exact un speed, un monster, ...  :jap:  

Je voulais être raisonnable, mais tu as raison.

n°68016745
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-03-2023 à 08:35:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu conseilles quoi comme point de chute ?

J'avais bien aimé Crest a cette époque (week end avant le confinement 2020, 300 bornes avant l'enfermement :love: )
Ca te permet de faire des beaux cols et d'aller dans le Vercors si tu veux, ou de rester dans les collines, si le temps est moyen

Pont en royans, c'est un peu le meme genre, mais je trouve beaucoup moins sympa les chambarans si t'es obligé d'y aller a cause du temps..

---------------
ras
n°68016785
Gnomovtt
Posté le 14-03-2023 à 08:44:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui exact un speed, un monster, ...  :jap:  

Je voulais être raisonnable, mais tu as raison.

Ca va pas, tu veux en parler?  [:quardelitre]  

kaillou38 a écrit :

J'avais bien aimé Crest a cette époque (week end avant le confinement 2020, 300 bornes avant l'enfermement :love: )
Ca te permet de faire des beaux cols et d'aller dans le Vercors si tu veux, ou de rester dans les collines, si le temps est moyen

Pont en royans, c'est un peu le meme genre, mais je trouve beaucoup moins sympa les chambarans si t'es obligé d'y aller a cause du temps..

Je regardais, pont en royans, tu as déjà 2 boucles dans les 50-70km avec 1500m de D+, crest c'est chouette aussi, s'il reste de la neige, c'est embetant, mais vu les températures actuelles, il y a peu de chance qu'il en reste d'ici ce week-end :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68016822
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-03-2023 à 08:50:08  profilanswer

C'est pas un problème de neige, mais en Mars si le temps est moyen, tu monte pas à 1200 comme ça...

---------------
ras
n°68016844
Gnomovtt
Posté le 14-03-2023 à 08:53:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est pas un problème de neige, mais en Mars si le temps est moyen, tu monte pas à 1200 comme ça...

:jap:

Hier, tu montais à 1500m en manches courtes :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68016914
pulpipi
Posté le 14-03-2023 à 09:07:38  profilanswer

Et aujourd'hui il neige :D

n°68016995
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-03-2023 à 09:23:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Inscrit pour un premier BRM de l'année ce WE. La météo s'annonce pourrie, c'est à 2h de route et j'ai pas roulé grand-chose ces dernières semaines. La bonne odeur de DNS direct  [:cisco11:4]

Tu penses faire ceux des RAA ?

---------------

n°68017936
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-03-2023 à 11:18:18  profilanswer

lebibi a écrit :

Tu penses faire ceux des RAA ?

J'ai coché le 400 des RAA et peut-être le 600 :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68017976
mikamika
Posté le 14-03-2023 à 11:24:18  profilanswer

[:kdb:5]  

:o

Normalement je fais le 300 de Beuvry le 1er avril
le 400 de Beuvry le 15 mais je vais demander au responsable de le faire plus tôt seul, si je pars le 15 à 13h en ayant ping le lendemain à 9h il va falloir cravacher...
le 600 de Beuvry les 6-7 mai, le premier de France il me semble :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6394  6395  6396  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)