| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 11:33:41 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
mikamika |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
kaillou38 mouton à numéro |
c'est a peu pret 4h le record sans drafting, pareil, a plat Message édité par kaillou38 le 07-03-2023 à 12:03:15 --------------- ras |
kuartin |
Silca c'est de la wax appliquée en chauffant ? Personnellement ça fait deux ans et demi que j'utilise le mélange paraffine + ptfe fait maison + slow cooker et j'en suis toujours aussi content. Le mélange coûte ~15 euros pour en tirer 10-15k km (je viens de changer), j'ai dû mal à voir l'intérêt d'aller vers une offre commerciale 3 ou 4 fois plus cher. Je suis parti pour faire au moins 20k km avec ma chaîne, c'est toujours ultra propre, jamais dégueulasse pour les mains. Beaucoup moins besoin de laver la transmission sur le vélo (je brosse avec du savon noir un coup de temps en temps pour dire. C'est une méthode qui me semble d'autant plus adapté à ceux qui n'aiment pas laver leur vélo). Le nettoyage complet de la chaîne je le fais tous les 5k km mais bon c'est très probablement dispensable. Je ne fais aucun autre entretien pour la transmission. Au début j'avais tendance à replonger dans la wax la chaîne tous les 200-250km mais avec le temps j'ai tendance à allonger de plus en plus. Ça fait plusieurs fois que je fais >400km voire 500 et R.à.S, ça ne couigne pas. Bon je roule dans de bonnes conditions (secs). Mais les retours qui se font de plus en plus nombreux montrent que plus les conditions de roulage sont sévères, plus c'est pertinent d'utiliser ce mode de lubrification pour la bonne santé de la chaîne et de la transmission. Inconvient : la logistique est plus compliqué qu'appliquer de l'huile. Mais si on a un peu de place et avec de l'habitude (faire deux chaînes en même temps, maillon rapide Connex, possibilité d'en faire une version liquide avec alcool isopropylique pour les sorties >500 km etc...) ça se mitige largement étant donné tous les gains à côté. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-03-2023 à 12:07:24 |
kuartin |
Bon et désolé d'avance pour ceux qui sont saoulés par ces discussions. J'ai déjà tenu plusieurs ce discours ici. J'essaye d'éviter maintenant car en général l'accueil est mitigé... Là je l'ai refait car Kayou semble motivé et puis j'avoue être toujours aussi impressionné de constater à quel point la discussion de l'entretien de la transmission semble être un sujet "d'inquiétudes" récurrentes, alors qu'une solution qui résout quasiment tous les soucis existe. Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 07-03-2023 à 12:19:19 |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 12:16:03 ![]() ![]() |
Peyes |
|
kuartin |
Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 07-03-2023 à 12:41:53 |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Ali-Pacha AW |
J'ai vu Guez en vrai, il est bogoss |
PPPEP |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
PPPEP | Petit CR Khakha |
|
Corran Horn lol |
|
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Ton flan était effectivement le plus beau, mais visiblement pas bien frais Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 07-03-2023 à 16:08:14 |
Kayou |
|
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-03-2023 à 16:40:51 |
Bordel Bordel !!! | Je vais probablement commandé sur Isadore.
--------------- Photo |
basketor63 Sarkozy en prison | Je suis allé faire un peu de sport au polygone. La bonne nouvelle cependant c'est qu'en me pesant au retour, j'ai pu constater avec joie que je suis enfin repassé sous la barre des 80kg, ça faisait un petit moment que ça trainait
Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 17:44:59 |
Beanbob |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
pas compris
Non pas des gravels, il y en a qui m'a doublé en gravel d'ailleurs, tellement largement que c'est vraiment pas que le vélo Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 17:56:53 |
krojules primesautier |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
KingJames6323 | Plop, Des gens avec des assioma et un smartphone android récent ? Impossible d'avoir l'app dû à zéro maj côté assioma pour la montée en version je suppose. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est d'autant plus bizarre qu'elle vient d'avoir une grosse mise à jour. Peut être que c'est lié à ça d'ailleurs ? Remonte leur le problème |
krojules primesautier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |