Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67713321
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 18:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Les gravures que d'un côté, c'est normal. Les chaines Shimano ont un sens, faces gravées visibles à l'extérieur. Mais les faces non gravées sur les contrefaçons n'ont pas tous les petits usinages qu'elles sont supposées avoir.  

Par exemple ceux là (sur une authentique) :

https://i.imgur.com/ugYREbAl.png

C'est juste une des différences. Visuelle. Y'en a d'autres, notamment sur les faces internes des maillons. Et après y'a tout ce qu'on peut même pas voir : matériau, traitement thermique, revêtement machin truc.

J'apprends un truc :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 18:13:08  profilanswer

n°67713350
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 18:18:23  profilanswer

J'ai un souci sur une manette droite 105 R5800 depuis quelques temps : la palette qui permet de descendre les vitesses "n'accroche" la vitesse qu'une fois sur 3 ou 4, le reste du temps ça actionne dans le vide.  
Aucun problème pour monter les vitesses avec la manette de frein. Le dérailleur fonctionne parfaitement.
Ca peut venir de câbles trop usés ou alors c'est forcément la manette qui est en fin de vie ?
Sachant qu'aujourd'hui la gauche commençait à me faire pareil...

---------------
n°67713411
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-01-2023 à 18:26:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai un souci sur une manette droite 105 R5800 depuis quelques temps : la palette qui permet de descendre les vitesses "n'accroche" la vitesse qu'une fois sur 3 ou 4, le reste du temps ça actionne dans le vide.  
Aucun problème pour monter les vitesses avec la manette de frein. Le dérailleur fonctionne parfaitement.
Ca peut venir de câbles trop usés ou alors c'est forcément la manette qui est en fin de vie ?

Regarde si ton extrémité de câble (dans la manette) commence pas à s'effilocher

n°67713562
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 18:48:15  profilanswer

J'arrive pas à repérer le câble, même en débrayant l'étrier de frein pour avoir plus de marge [:korner]

---------------
n°67713631
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-01-2023 à 18:59:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai constaté ce problème sur mon nouveau gravel en GRX 400, mais ça me le fait pas aussi souvent, je remonterais ça à la révision qu'ils imposent.

n°67713677
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-01-2023 à 19:08:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vous avez des baches de vélo à recommander pour transporter sur un rack de voiture ou de van ?

Sur le site Fiama chez qui j'ai acheté mon rack, ils déconseillent leur bache avec autre chose qu'un camping car, qui a l'avantage d'être plus large que les vélos et éliminant donc les risques de turbulence pouvant déchirer la bache sur les montants du rack les pièces du vélo.

La transmission de mon VTT commençait à rouiller en bord de mer par exemple, donc je mettais des sacs poubelle sur la transmission et les disques la nuit. :o

Il y a pas bien ça, mais le problème c'est qu'il y a pas de trous pour tenir le cadre au rack [:klemton]

https://www.oxfordproducts.com/graphics_cache/4/6/714472-cc100-2--.jpg

n°67713706
Gnomovtt
Posté le 25-01-2023 à 19:12:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vous avez des baches de vélo à recommander pour transporter sur un rack de voiture ou de van ?

Sur le site Fiama chez qui j'ai acheté mon rack, ils déconseillent leur bache avec autre chose qu'un camping car, qui a l'avantage d'être plus large que les vélos et éliminant donc les risques de turbulence pouvant déchirer la bache sur les montants du rack les pièces du vélo.

La transmission de mon VTT commençait à rouiller en bord de mer par exemple, donc je mettais des sacs poubelle sur la transmission et les disques la nuit. :o

Tu peux envisager ça pour les disques
https://www.alltricks.fr/F-41498-ba [...] SAEALw_wcB

---------------
Mon 500px & flick R

n°67713767
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-01-2023 à 19:22:29  profilanswer

Ça non ?
https://velosock.com/
Jamais testé, jamais vu, souvent eu en pub, mais ça me paraît correspondre à ton besoin

---------------
ras
n°67713832
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-01-2023 à 19:32:59  profilanswer

C'est la moitié du prix d'une bâche :o

mais ça peut être pratique pour nettoyer le vélo [:aloy]

Il y a ça

https://www.evocsports.com/thumbnail/b0/72/d7/1660306339/100532100-BIKE-RACK-COVER-ROAD-dt01_1920x1920.jpg

, je pense que la double femerture éclaire permet de faire passer la machoire permettant de tenir le cadre

https://www.evocsports.com/thumbnail/9e/ea/78/1660306338/100532100-BIKE-RACK-COVER-ROAD_1920x1920.jpg

https://www.evocsports.com/thumbnail/08/ce/35/1660306339/100532100-BIKE-RACK-COVER-ROAD-dt03_1920x1920.jpg

C'est super reuch mais ça à l'air d'être de la bonne qualité.

Dommage que ça n'a pas l'air compatible à la fois cintre route et cintre plat, selon que ce que je prends comme vélo il faudriat une housse de chaque ou bien ça peut passer en étant mal ajusté :??:

faudra que je leur écrive :o

des attache vélo ventouses au cas où quelqu'un aurait une Lambourghini ou une Ferrari ici :o

https://www.carbox.co.uk/wp-content/uploads/2018/02/product.php-3.jpeg

https://www.carbox.co.uk/shop/seasu [...] ork-mount/

Message édité par basketor63 le 25-01-2023 à 19:34:07
n°67713891
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-01-2023 à 19:41:51  profilanswer

Avis Allemand qui me donne la flippe :lol:

https://www.rosebikes.com/evoc-bike [...] rt-2713527

Citation :

Super hotte ! Suffisant selon le constructeur du code de la route ! Qu'est-ce que cela signifie? Il n'y a pas de réglementation StVO pour ces hottes ! Dans ce cas, le StVO s'occupe de la sécurité du transport et AUCUN FABRICANT de porte-vélos n'autorise l'utilisation d'une protection contre les intempéries sous la forme d'une housse, d'une bâche ou similaire lors du transport d'un vélo sur le porte-vélos !
La raison en est un endommagement possible du porte-vélo ou du vélo en raison de la pression du vent fortement accrue et des éventuelles réclamations en dommages-intérêts qui en résultent !
L'affaire est super traitée mais pour ces raisons je l'ai renvoyée à nouveau. Mais chacun doit décider par lui-même !
J'aurais adoré transporter mon vélo électrique en carbone dans cette housse parfaite si la situation juridique était différente en cas de dommage, car je suis seul responsable de tout dommage à moi-même et aux autres lors de son utilisation.

Il faudrait faire une étude en soufflerie pour vérifier que la prise au vent n'est pas trop grande :o

Message édité par basketor63 le 25-01-2023 à 19:42:32
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 19:41:51  profilanswer

n°67713907
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-01-2023 à 19:44:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est le Karma,  
fallait pas me vanner suite a mes soucis de cable Di2 [:doc_prodigy]

n°67714071
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 20:05:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est le Karma,  
fallait pas me vanner suite a mes soucis de cable Di2 [:doc_prodigy]

Le karma qui s’en prend au mulet hiver en me laissant 2 autres vélos fonctionnels, c’est un karma bisounours :o
Edit : et on parle que des vélos de route là  [:lumbahaab:4]  

Bon, d’après les internetz ça peut être
- cable effiloché —> remplacer
- crasse —> WD40
J’avais juste remplacé gaines/cables de frein à l’achat, aucune idée de l’âge des 2 autres : j’avais prévu ça plusvtard dans la saison mais tant pis, direction le bouclard  [:le marabout:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 25-01-2023 à 20:06:56

---------------
n°67714119
wade
Posté le 25-01-2023 à 20:13:26  profilanswer

n°67714239
gougy
Posté le 25-01-2023 à 20:31:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Ultegra 10v jusqu'à maintenant... mais il paraît que la 11v passe sur transmission 10v et c'est encore plus smooth sur les croisements :sol: donc je vais tester (sous peu vu que ma chaîne 10v est cramée)... ça m'évitera de gérer un stock (réduit, certes) de deux chaînes/maillons différents.
Amha ça va le faire, rien que les plateaux Sram sont des 10/11v (et une 11v est juste plus fine qu'une 10v, en longueur de maillons/rouleaux c'est pareil d'après ce que j'ai compris).

Précision importante : hormis les plateaux (que j'échange sans souci entre vélo 10 et 11, vu que je déplace le pédalier en entier) mes cassettes 10 ou 11 sont Shimano depuis plus de dix ans ;)
En effet sur des cassettes Sram la donne est très différente : j'avais une Red à prix d'or (groupe d'origine) que j'ai vite revendue => c'était monobloc et très léger, mais un bruit insupportable même avec chaîne Red "recommandée".
Mon Sram Red 10v n'a encore que les leviers, dérailleurs, étriers et plateaux (et encore suivant ce que je trouve je colle parfois des galettes Praxis Works, ça shifte encore mieux).

Je te confirme je me suis loupé, j'ai une chaîne 11v sur de l'ultegra 10v ça passe sans problème.

n°67714592
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-01-2023 à 21:29:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le karma qui s’en prend au mulet hiver en me laissant 2 autres vélos fonctionnels, c’est un karma bisounours :o

D'ailleurs Strava Ehanced maps remarche en passant :o

n°67714621
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2023 à 21:35:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

D'ailleurs Strava Ehanced maps remarche en passant :o

J’ai vu, et VW aussi  [:konovalov:3]

---------------
n°67714863
Peyes
Posté le 25-01-2023 à 22:19:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1...

n°67715440
taosloop
Posté le 26-01-2023 à 03:42:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les roulements s'usent (fatigue de l'acier, usure des bagues par les billes, etc) au fur et à mesure de leur utilisation. Ils ont une durée de vie théorique mais celle-ci peut-être fortement influencée par divers facteurs : lubrification, contamination, conditions climatiques, qualité de montage.  

Un mauvais alignement de roulements peut les pourrir en 1000 km.
[...]

Merci beaucoup, très clair et intéressant  :jap:  
Dans les exemples que je donnais, il y avait 2 vélos, d'où certainement quelques confusions. Pour clarifier et clore ce point, il était question de :  
    1. Un vélo récent Giant TCR sur lequel je souhaite changer de pédalier à cause d'un léger voilage suite à une chute, d'un désir d'upgrade pour de l'Ultegra et pour un plateau en 53, et un doute sur la qualité des roulements (écart de lecture avec le HT, boue (rouille?) retrouvée régulièrement, un roulement pas fluide, etc.). L’obsession des marginal gains sur ce velo est assez fort, je dois le reconnaitre  :whistle: , car il sert beaucoup (pour de l’e-race, pour la chasse aux KOMs, et pour des sorties solo assez rapides)
    2. Un vieux vélo (Cube) qui a 5 saisons en extérieur a 6000-8000 km par an, suivi d'un stockage en garage pendant 5 ans mais qui sert 1 mois dans l'année (celui utilisé avec Sourcier). Vu les premiers retours sur ma question, j'imaginais les roulements de ce vélo vraiment fatigués (car d'origine) et donc comme une possible source de pertes de watts, constatée IRL. Ça a l'air cependant plus marginal que ce que je pensais, mais c'est pas très grave car j'ai pas vraiment pour objectif d'améliorer ce vélo qui sert pas de toute façon :D  

wade a écrit :

T'as le static weight test : https://www.dcrainmaker.com/images/ [...] t-Test.pdf
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'Alban en parlait récemment

Oui, j'en avais entendu parlé, mais je me suis jamais lancé.
Notamment a cause de la phrase d'avertissement sur l'app:

Citation :

If the test is not performed correctly this can lead to an incorrect calibration of the meter

Mais apres checking sur divers forums, le truc a pas l'air definitif, donc je vais regarder ca.

PPPEP a écrit :

Je pense que le problème c'est l'écart initial qui est impossible.

Tu peux pas avoir "seulement" 2W de perte entre les pédales et le ht.

T'as la perte de transmission au niveau des frottements du boîtier de pédaliers.
Après t'as la chaîne.
Puis le hub et roulements du corps de roue libre.

Ça veut dire que chaque élément te fais perdre moins d'1W, c'est tout simplement impossible :jap:

8 à 15W de perte pour une transmission complète (en bonne état) c'est des valeurs totalement cohérentes à mes yeux

Je suis d'accord avec ça, en théorie.  
Ceci dit, chaque power meter est précis a +/- 1%, donc les 8-15W perdus sur la transmission peuvent etre en partie gommés si les pédales lisent à -1% et le trainer à +1%, si t'as de la chance  :D  
Comme dit Rody, c'est plus l'évolution qui m'inquiète que les valeurs en elles-mêmes. Un écart qui augmente, ça peut vouloir dire qu'il y a un potentiel problème grandissant sur la transmission (sachant qu'en plus d'un pédalier fatigué, le dérailleur avait pris cher suite à la chute, et est tordu, bien que fonctionnel toujours).
Enfin bref, de toute façon je vais changer dérailleur, pédalier, et roulements, ça fait longtemps que j’avais pas dépensé pour le bike. Je serai vite fixé :o

rody83 a écrit :

~3% "bouffés" par roulements+transmission, c'est ce que j'avais gardé en tête de mon bref passage en PowerTap/SRM (en lisant divers tests comparatifs d'époque) :jap:
Après faut que ça reste constant dans toutes les zones, au fil du temps (que ça ne devienne pas 10% au bout de 6 mois :/ ).
J'arrive à comprendre que ça fasse gamberger quand le résultat en eRace dépend de la valeur mesurée à la roue arrière, sur HT.

C'est sûr, psychologiquement c'est dur ^^

n°67715461
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-01-2023 à 05:31:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai constaté ce problème sur mon nouveau gravel en GRX 400, mais ça me le fait pas aussi souvent, je remonterais ça à la révision qu'ils imposent.

Même chose sur mon GRX600.
J'étais allé voir un vélociste, le câble était sorti de son rail dans la manette
Il avait déconnecté le câble du dérailleur arrière et tirer/pousser le câble pour qu'il retrouve son logement

Il m'a dit que ça pouvait passer en SAV Origine mais j'ai préféré lui filer 10-15€

Message édité par giHefca le 26-01-2023 à 05:40:59
n°67715476
taosloop
Posté le 26-01-2023 à 06:08:50  profilanswer

krojules a écrit :

Je me suis fourni là où c'était dispo surtout. J'ai toujours tourné avec des chaines en 105 acheté chez D4. Où tu vois que quelqu'un cherche à "grapiller" des euros, les fausses sont presque au même prix que mon bouclard local (35€) sauf que mon bouclard local à l'époque il n'avait pas de pneus, pas de chaines, pas de cassettes.

Depuis (début Janvier) je lui ai acheté des pneus, une cassette et donc du coup je vais également lui prendre 2 chaines par la même occasion.

Si effectivement il avait une cassette Ultegra à 125 balles comme j'ai pu le constater et qu'elle était dispo ailleurs à 70€ j'aurais un peu réfléchi oui.  

Purée, mais il m'est arrivé la même chose il y a à peine une semaine sur un site type Aliexpress local!  :cry:  
Comme krojules, je cherchais une chaine Ultegra sur un market place parce que c'est pratique (groupement des commandes, livraison rapide, pas besoin de perdre de temps en magasin, etc.). Surtout que je ne trouve plus de chaines Shimano à Decath (c'est que du KMC maintenant, non?), et que les quelques sites en ligne de magasins locaux que je connais n'ont plus de dispo.  
'fin bref, comme constaté par krojules, pas grand-chose de dispo. Je ne trouve que des revendeurs de Chine sur des prix assez bas (env. 25 euros), mais ça m'alerte pas plus que ça vu qu'on est prêt des zones de production ^^'. Je me lance sans trop réfléchir surtout qu'avec Chinese New Year, tout s'arrête pendant 10 jours.

Chaine reçue en 5 jours. Je la monte, pas de soucis.  
Première sortie en indoor (il pleut trop en ce moment, c'est ouf) nickel, et un dual record bien propre avec 1.0-1.5% d'écart entre mes 2 PMs.  [:dr_doak]
Deuxième sortie le lendemain, toujours en indoor (il pleut tous les jours en ce moment, je l'ai déjà dit?). Je sens rien de particulier, sauf que j'ai 3 à 4% d'écart entre les 2 PMs, et 9% sur les efforts en dessous de 30sec. [:joemoomoot]
Troisième sortie, une race indoor. Pendant l'échauffement, je remarque que sur les intervalles à 345 watts en ERG (PM du HT), le Garmin mesure 375 W sur les pédales [:haha klemton]. Départ de la course, je me dresse sur les pédales, appuie fort, et pète la chaine [:biiij]. Heureusement que c'était en indoor, pas de chute grave.

Je sais pas, peut-être que j'avais mal monte la chaine (ca a pété sur un maillon assez loin de l'attache rapide), mais il y avait quand même beaucoup de symptômes décrit dans la vidéo (paquet ouvert, attache rapide dedans, etc.). Je suis donc passé sur une chaine KMC de Decath depuis, plus de problème.

n°67715479
taosloop
Posté le 26-01-2023 à 06:15:52  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:moonblood9]  

Tout ça en sachant qu'une chaine ça coûtait 15-20 balles avant.  

Les gravures que d'un côté, c'est normal. Les chaines Shimano ont un sens, faces gravées visibles à l'extérieur. Mais les faces non gravées sur les contrefaçons n'ont pas tous les petits usinages qu'elles sont supposées avoir.  

Par exemple ceux là (sur une authentique) :

https://i.imgur.com/ugYREbAl.png

C'est juste une des différences. Visuelle. Y'en a d'autres, notamment sur les faces internes des maillons. Et après y'a tout ce qu'on peut même pas voir : matériau, traitement thermique, revêtement machin truc.

Konovalov a écrit :

Moi aussi, merci :)

n°67715649
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-01-2023 à 08:14:19  profilanswer

Je regarde ça dans le WE :)

---------------
n°67716113
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-01-2023 à 09:56:43  profilanswer

Pour rebondir sur vos histoires de fausses chaines shimano, je suis a la recherche d'un ensemble lampe avant/arriere, mais pas de contrefacon, je cherche un vrai truc chinois :o  
le cahier des charges: rechargeable en USB (j'ai pas d'accu , et pas de chargeur), et une autonomie, si possible de 4/5 h
Je sais qu'une lampe aliexpress fait l'unanimité ici, si vous aviez l'amabilité de ... :D  
Merci !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67716140
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-01-2023 à 10:00:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon DA méca au milieu d'une sortie, en fin de saison (donc fin de vie de la câblerie) => la tête de câble a pété dans la poignée 1/2h plus tard :whistle:
Si le câble est intact, tente un coup de WD40 dans la manette (en protégeant le caoutchouc cocotte, sinon ça va le défoncer)... j'avais aussi eu ce souci l'an passé sur le même vélo, par temps froid (avec câblerie presque neuve).

EDIT : tout pareil que ce qui a été dit plus haut en fait ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67716251
krojules
primesautier
Posté le 26-01-2023 à 10:13:05  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon DA méca au milieu d'une sortie, en fin de saison (donc fin de vie de la câblerie) => la tête de câble a pété dans la poignée 1/2h plus tard :whistle:
Si le câble est intact, tente un coup de WD40 dans la manette (en protégeant le caoutchouc cocotte, sinon ça va le défoncer)... j'avais aussi eu ce souci l'an passé sur le même vélo, par temps froid (avec câblerie presque neuve).

EDIT : tout pareil que ce qui a été dit plus haut en fait ;)

J'ai pareil depuis quelques temps, parfois ça shift mal à la descente à l'arrière, faut doubler ou tripler l'action par contre toujours nickel à la montée. C'est aléatoire mais quand il fait froid je dirais. Le câble qui s'effiloche où tu dois doubler ou tripler le mouvement pour passer une vitesse j'ai le souvenir que ça le faisait surtout à la montée (augmentation de la tension de câble) et pas à la descente. La câblerie a moins de un an sur le vélo là.  

Le corps gras dans cette partie du passage de câble c'est un peu quitte ou double, ça doit aussi piéger de la poussière non ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67716323
wade
Posté le 26-01-2023 à 10:24:16  profilanswer

Les brins de câble qui s'effiloche qui viennent se loger dans le mécanisme ça peut aussi jouer
Perso ça avait commencé par un comportement de plus en plus bizarre de la manette, surtout à la descente.
Ca a fini par casser, obligé de rentrer sur le 11, c'était fun [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-01-2023 à 10:24:32
n°67716405
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-01-2023 à 10:32:35  profilanswer

wade a écrit :

Les brins de câble qui s'effiloche qui viennent se loger dans le mécanisme ça peut aussi jouer
Perso ça avait commencé par un comportement de plus en plus bizarre de la manette, surtout à la descente.  

système D pour rentrer avec le câble pété et le dérailleur en position autre que le 11 :jap:  
https://i.imgur.com/TIT8Vvz.png

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67716419
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-01-2023 à 10:34:48  profilanswer

Ces colliers, ils servent à tout  :love:

n°67716512
mikamika
Posté le 26-01-2023 à 10:44:24  profilanswer

wade a écrit :

Le câble avait quelle durée de vie en temps/km ?

n°67716636
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-01-2023 à 10:57:52  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai pareil depuis quelques temps, parfois ça shift mal à la descente à l'arrière, faut doubler ou tripler l'action par contre toujours nickel à la montée. C'est aléatoire mais quand il fait froid je dirais. Le câble qui s'effiloche où tu dois doubler ou tripler le mouvement pour passer une vitesse j'ai le souvenir que ça le faisait surtout à la montée (augmentation de la tension de câble) et pas à la descente. La câblerie a moins de un an sur le vélo là.  

Le corps gras dans cette partie du passage de câble c'est un peu quitte ou double, ça doit aussi piéger de la poussière non ?

En général vaut mieux éviter de huiler un câble/gaine, oui... c'est souvent contre-productif à long terme.

guezpard a écrit :

système D pour rentrer avec le câble pété et le dérailleur en position autre que le 11 :jap:  
https://i.imgur.com/TIT8Vvz.png

Ou jouer avec la vis de butée ;) mais le collier c'est le plus simple (pas besoin d'outil/ongle, surtout si la vis est moitié grippée ^^)

---------------
n°67716698
PPPEP
Posté le 26-01-2023 à 11:05:17  profilanswer

Y'a un expert en références obscures qui est capable de me dire la différence entre un levier avant et arrière?
Alors attention, en temps normal j'y arrive easy aussi, c'est juste que là c'est du RCZ donc c'est tricky :D

https://www.rczbikeshop.com/fr/shim [...] sx155.html
https://www.rczbikeshop.com/fr/shim [...] sx080.html

Edit : j'ai commandé (et reçu) le deuxième, et j'ai reçu un shifter gauche.
Comme je suis en frein UK (inversé ou moto selon le point de vue :o) et que la phot montre un shifter droit, j'avais oublié le détail du frein avant à gauche partout ailleurs dans le monde :o

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 26-01-2023 à 11:10:18
n°67716769
wade
Posté le 26-01-2023 à 11:12:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Je pense qu'il avait autour de 2 ans/10K km

n°67716777
wade
Posté le 26-01-2023 à 11:13:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a un expert en références obscures qui est capable de me dire la différence entre un levier avant et arrière?
Alors attention, en temps normal j'y arrive easy aussi, c'est juste que là c'est du RCZ donc c'est tricky :D

https://www.rczbikeshop.com/fr/shim [...] sx155.html
https://www.rczbikeshop.com/fr/shim [...] sx080.html

Edit : j'ai commandé (et reçu) le deuxième, et j'ai reçu un shifter gauche.
Comme je suis en frein UK (inversé ou moto selon le point de vue :o) et que la phot montre un shifter droit, j'avais oublié le détail du frein avant à gauche partout ailleurs dans le monde :o

Je suppose qu'un shifter droit reste un shifter droit que c'est juste le bundle shifter/étrier qui change pour les anglois [:klemton]

n°67716870
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-01-2023 à 11:23:44  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose qu'un shifter droit reste un shifter droit que c'est juste le bundle shifter/étrier qui change pour les anglois [:klemton]

et la longueur de la durite  :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67716990
PPPEP
Posté le 26-01-2023 à 11:35:38  profilanswer

wade a écrit :

Comme dit, j'ai commandé le deuxième lien et reçu un shifter gauche :o

n°67717150
azerty
Posté le 26-01-2023 à 11:53:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Hello. J'ai remarqué que ça me fait ça quand il fait très froid (genre zero).
Probablement lubrification et propriétés mécaniques qui changent avec la température.

n°67717187
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-01-2023 à 11:58:16  profilanswer

mikamika a écrit :

:jap: on peut aussi rajouter l'usage "sévérisé" dans l'équation... genre un junior qui va rouler < 15000 km/an, mais fusiller sa câblerie droite en 6 mois avec des changements de vitesses incessants sur les critos chaque week -end ;) pour ce public-là un Di2 présente un grand intérêt niveau maintenance.

---------------
n°67717308
sakuraba
Posté le 26-01-2023 à 12:15:49  profilanswer

SI autre que vendu et expédié par amazon, je ne prends plus car c'est des fausses qui cassent

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67717337
mikamika
Posté le 26-01-2023 à 12:20:18  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: on peut aussi rajouter l'usage "sévérisé" dans l'équation... genre un junior qui va rouler < 15000 km/an, mais fusiller sa câblerie droite en 6 mois avec des changements de vitesses incessants sur les critos chaque week -end ;) pour ce public-là un Di2 présente un grand intérêt niveau maintenance.

Effectivement, perso même si je roule peu je les change au minimum tous les ans, je n'ai pas envie de me retrouver dans la pampa à bricoler mes dérailleurs avec des colson.

n°67717344
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2023 à 12:20:33  profilanswer

sakuraba a écrit :

SI autre que vendu et expédié par amazon, je ne prends plus car c'est des fausses qui cassent

Sauf si amazon mélange tous les stocks, alors tu peux avoir une vraie ou une fausse. C'est la loterie.
Amazon doit être attaqué pour recel de contrefaçon, c'est pas normal de laisser faire ça.

n°67717376
sakuraba
Posté le 26-01-2023 à 12:26:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sauf si amazon mélange tous les stocks, alors tu peux avoir une vraie ou une fausse. C'est la loterie.
Amazon doit être attaqué pour recel de contrefaçon, c'est pas normal de laisser faire ça.

Pour moi, les stocks sont différents, Amazon ne melange pas sinon ils ne peuvent plus facturer en fonction du temps qui passe ( plus tu gardes des produits chez eux plus tu payes )

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)