Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6320  6321  6322  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67717376
sakuraba
Posté le 26-01-2023 à 12:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Sauf si amazon mélange tous les stocks, alors tu peux avoir une vraie ou une fausse. C'est la loterie.
Amazon doit être attaqué pour recel de contrefaçon, c'est pas normal de laisser faire ça.

Pour moi, les stocks sont différents, Amazon ne melange pas sinon ils ne peuvent plus facturer en fonction du temps qui passe ( plus tu gardes des produits chez eux plus tu payes )

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 12:26:37  profilanswer

n°67717418
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2023 à 12:33:13  profilanswer

sakuraba a écrit :

Pour moi, les stocks sont différents, Amazon ne melange pas sinon ils ne peuvent plus facturer en fonction du temps qui passe ( plus tu gardes des produits chez eux plus tu payes )

Ok, tant mieux alors :jap:  
Il n'empêche qu'ils expédient quand même des produits contrefais, ce qui est interdit par la loi.

n°67717610
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2023 à 13:09:56  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: on peut aussi rajouter l'usage "sévérisé" dans l'équation... genre un junior qui va rouler < 15000 km/an, mais fusiller sa câblerie droite en 6 mois avec des changements de vitesses incessants sur les critos chaque week -end ;) pour ce public-là un Di2 présente un grand intérêt niveau maintenance.

Voilà, autant je pense que mon câble de gauche peut durer des décennies, autant je tricote beaucoup sur la droite :jap:

n°67717621
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2023 à 13:12:15  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour rebondir sur vos histoires de fausses chaines shimano, je suis a la recherche d'un ensemble lampe avant/arriere, mais pas de contrefacon, je cherche un vrai truc chinois :o  
le cahier des charges: rechargeable en USB (j'ai pas d'accu , et pas de chargeur), et une autonomie, si possible de 4/5 h
Je sais qu'une lampe aliexpress fait l'unanimité ici, si vous aviez l'amabilité de ... :D  
Merci !

Lumintop B01

Ali

n°67717740
PPPEP
Posté le 26-01-2023 à 13:32:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a un expert en références obscures qui est capable de me dire la différence entre un levier avant et arrière?
Alors attention, en temps normal j'y arrive easy aussi, c'est juste que là c'est du RCZ donc c'est tricky :D

https://www.rczbikeshop.com/fr/shim [...] sx155.html
https://www.rczbikeshop.com/fr/shim [...] sx080.html

Edit : j'ai commandé (et reçu) le deuxième, et j'ai reçu un shifter gauche.
Comme je suis en frein UK (inversé ou moto selon le point de vue :o) et que la phot montre un shifter droit, j'avais oublié le détail du frein avant à gauche partout ailleurs dans le monde :o

J'ai commandé l'autre, on verra quel côté je reçois :o
Mais bon 76€ livré, je perdrais pas à la revente :o

n°67719088
mikamika
Posté le 26-01-2023 à 16:18:19  profilanswer

Des infos sur le Concours de machines 2023, évidemment en rapport avec le PBP : https://www.associationartisansducy [...] 3-francais

n°67719105
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-01-2023 à 16:21:35  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon DA méca au milieu d'une sortie, en fin de saison (donc fin de vie de la câblerie) => la tête de câble a pété dans la poignée 1/2h plus tard :whistle:
Si le câble est intact, tente un coup de WD40 dans la manette (en protégeant le caoutchouc cocotte, sinon ça va le défoncer)... j'avais aussi eu ce souci l'an passé sur le même vélo, par temps froid (avec câblerie presque neuve).

EDIT : tout pareil que ce qui a été dit plus haut en fait ;)

azerty a écrit :

Hello. J'ai remarqué que ça me fait ça quand il fait très froid (genre zero).
Probablement lubrification et propriétés mécaniques qui changent avec la température.

Hier c’était pire que d’habitude et komparazar il faisait 0°. Le problème c’est que c’est mon mulet hiver, donc si les vitesses passent uniquement quand il fait plus de 20°C ça va être compliqué  [:eduard khil:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67719130
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-01-2023 à 16:24:46  profilanswer

Donc lien très probable avec la lubrification (+ les solutions attenantes décrites au-dessus).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67719286
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-01-2023 à 16:43:11  profilanswer

Sur ma gaine du dérailleur avant, j'ai un genre de molette. Je suppose que c'est pour régler la tension du câble comme on peut le faire directement sur la molette du dérailleur arrière (je suis en Ultegra 11s)
Vous avez la même chose ?

Je n'ai pas cette molette avec le kit Jagwire que j'ai acheté et je n'ai pas l'impression qu'elle voit vendue avec les kits Shimano.
Du coup, je ne vais peut-être changer que les câbles [:tinostar]

n°67719293
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-01-2023 à 16:44:00  profilanswer

sakuraba a écrit :

La mise en commun d'articles identiques est pourtant une pratique d'Amazon, avec les problèmes que cela pose (repost) :

https://www.redpoints.com/blog/amaz [...] anagement/

Et un stock commun n'empêche absolument pas de facturer des frais de conservation ou je ne sais quoi.  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 16:44:00  profilanswer

n°67719362
PPPEP
Posté le 26-01-2023 à 16:50:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Sur ma gaine du dérailleur avant, j'ai un genre de molette. Je suppose que c'est pour régler la tension du câble comme on peut le faire directement sur la molette du dérailleur arrière (je suis en Ultegra 11s)
Vous avez la même chose ?

Je n'ai pas cette molette avec le kit Jagwire que j'ai acheté et je n'ai pas l'impression qu'elle voit vendue avec les kits Shimano.
Du coup, je ne vais peut-être changer que les câbles [:tinostar]

Pourquoi tu remets pas la mollette avec les nouvelles gaines?

n°67719474
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-01-2023 à 17:02:40  profilanswer

Parce que je pensais que c'était intégré à la gaine  [:eric le-looser]

n°67719483
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2023 à 17:04:41  profilanswer

Campa fournit ce genre de molette en ligne avec leurs dérailleurs avant. Pas sûr côté Shimano, d'autant plus pour la gamme 11v qui a un réglage sur le dérailleur lui-même.

Ali

n°67719560
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-01-2023 à 17:14:03  profilanswer

Et encore, pas tous les 11v ;) sur mon vieux 9000, y'a pas.
Du coup +1 pour récupérer la molette existante et la rajouter sur les nouveaux câbles : c'est ce que je fais tout le temps sur mes deux vélos, pour le dérailleur avant (à l'arrière y'a toujours une molette donc moins utile).

Message édité par rody83 le 26-01-2023 à 17:14:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67719918
mikamika
Posté le 26-01-2023 à 18:03:26  profilanswer

Sur le 105 R7000 il y a une vis allen de 2mm environ qui permet de mettre un peu plus de tension au niveau du dérailleur, on parle de ça ?

n°67719970
krojules
primesautier
Posté le 26-01-2023 à 18:12:14  profilanswer

Je me permets de remettre une piecette sur l'affaire des chaines Ultegra, j'ai eu le service client ce jour de chez A ma zone et ils me remboursent mon dernier achat de décembre à savoir 2 chaines neuves encore emballées ainsi que l'achat de 2 autres chaines de Juin que j'ai utilisé. Ils me demandent de leur retourner les neuves pour que leur service fraude puisse jeter un oeil à l'article.  

Donc n'hésitez pas à les contacter.

En allant chez mon bouclard hier soir pour acheter 2 chaines (des vrais j'espère  :o ) le mécano m'a dit que ce genre de chaine il en voyait passer régulièrement. Il m'a aussi parlé de fausses chapes Ceramicspeed vendues en IDF par un magasin mais il me semble que le sujet est asses connu et a déjà été évoqué ici.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67720003
devenir so​urcier
Posté le 26-01-2023 à 18:16:46  profilanswer

krojules a écrit :

Je me permets de remettre une piecette sur l'affaire des chaines Ultegra, j'ai eu le service client ce jour de chez A ma zone et ils me remboursent mon dernier achat de décembre à savoir 2 chaines neuves encore emballées ainsi que l'achat de 2 autres chaines de Juin que j'ai utilisé. Ils me demandent de leur retourner les neuves pour que leur service fraude puisse jeter un oeil à l'article.

En allant chez mon bouclard hier soir pour acheter 2 chaines (des vrais j'espère  :o ) le mécano m'a dit que ce genre de chaine il en voyait passer régulièrement. Il m'a aussi parlé de fausses chapes Ceramicspeed vendues en IDF par un magasin mais il me semble que le sujet est asses connu et a déjà été évoqué ici.

Quid de WRO (On Roule Sur) ? Vu les prix qu'ils affichent sur certains items j'me pose la question.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 26-01-2023 à 18:17:09
n°67720063
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-01-2023 à 18:26:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Hier c’était pire que d’habitude et komparazar il faisait 0°. Le problème c’est que c’est mon mulet hiver, donc si les vitesses passent uniquement quand il fait plus de 20°C ça va être compliqué  [:eduard khil:2]

Pour les trucs gelés, il faut faire pipi dessus.

n°67720104
wade
Posté le 26-01-2023 à 18:32:54  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Quid de WRO (On Roule Sur) ? Vu les prix qu'ils affichent sur certains items j'me pose la question.

Mes blips achetés à 60% du prix normal ont l'air parfaitement legit en tout cas [:cosmoschtroumpf]
Une piste pourrait être le fait qu'ils étaient livrés dans un sachet plastique, alors qu'il semblerait qu'une boite existe, cf ici : https://www.performancebike.com/sra [...] 5?v=473575
Je suppose donc qu'ils revendent de l'équipement destiné aux intégrateurs (comme ça s'est longtemps fait dans le monde informatique)

Après je dis ça sur la base d'une seule pièce achetée, la chaîne Force que j'ai pris à coté était à un prix tout à fait normal (31 balles) et n'a pas déclenché d'alerte de mon coté

Message édité par wade le 26-01-2023 à 18:36:18
n°67720256
krojules
primesautier
Posté le 26-01-2023 à 19:00:25  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Le mécano qui me servait ne m'a pas précisé le nom du vendeur, il m'a dit qu'un client était venu le voir pour monter une chape Ceramicspeed qu'il avait acheté dans la boutique X, le mécano avait trouvé des trucs bizarres sur la chape et avait été très surpris du prix très bas que le client avait obtenu. Il avait comparé le produit avec un qui était vendu dans son shop et avait prouvé au client que c'était une fausse (aspect, poids).  

---------------
n°67720276
wade
Posté le 26-01-2023 à 19:04:36  profilanswer

krojules a écrit :

Le mécano qui me servait ne m'a pas précisé le nom du vendeur, il m'a dit qu'un client était venu le voir pour monter une chape Ceramicspeed qu'il avait acheté dans la boutique X, le mécano avait trouvé des trucs bizarres sur la chape et avait été très surpris du prix très bas que le client avait obtenu. Il avait comparé le produit avec un qui était vendu dans son shop et avait prouvé au client que c'était une fausse (aspect, poids).  

Tu veux dire seulement 0.2W au lieu de 0.4W de gain ? [:max evans]

n°67720295
krojules
primesautier
Posté le 26-01-2023 à 19:11:18  profilanswer

wade a écrit :

Tu veux dire seulement 0.2W au lieu de 0.4W de gain ? [:max evans]

150 balles la fausse pour 0,2W ou 500 pour 0,4.  [:michel_cymerde:7]  
Suffit d'en mettre deux fausses.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67720781
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-01-2023 à 20:49:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Donc lien très probable avec la lubrification (+ les solutions attenantes décrites au-dessus).

:jap:

pulpipi a écrit :

Pour les trucs gelés, il faut faire pipi dessus.

Tu attends que je te répond "non, ça pue le pipi", HEIN, C'EST CA QUE TU ATTENDS  [:pampers]

Message édité par Konovalov le 26-01-2023 à 21:00:00

---------------
n°67720833
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-01-2023 à 20:57:27  profilanswer

J'ai reçu mon nouveau VAEtaf il y a 2 semaines, mon 1er avec frein à galettes. Hier première sortie IRL depuis 2-3 semaines cause météo dégeue, le premier freinage en 105 d'il y a 10 ans avec l'étrier arrière sous la BDP sur des jantes mouillées, j'ai cru que j'allais finir dans la supérette en bas de la rue [:grande greluche:7]  
Ca marche pas mal les disques en fait [:6roses:5]

---------------
n°67721015
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-01-2023 à 21:24:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai reçu mon nouveau VAEtaf il y a 2 semaines, mon 1er avec frein à galettes. Hier première sortie IRL depuis 2-3 semaines cause météo dégeue, le premier freinage en 105 d'il y a 10 ans avec l'étrier arrière sous la BDP sur des jantes mouillées, j'ai cru que j'allais finir dans la supérette en bas de la rue [:grande greluche:7]

3 heures et 3 minutes trop tôt [:bakk62]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67721145
PPPEP
Posté le 26-01-2023 à 21:43:42  profilanswer

Comment ça marche les tpi sur les pneus ?

C'est un truc simple genre chiffre élevé = solide ou c'est encore une norme pourri et ça dépend ?

n°67721235
joueur de ​flute
Posté le 26-01-2023 à 21:57:32  profilanswer

C'est l'inverse, plus le chiffre est élevé et plus la carcasse est tendre, souple et "fragile", genre pneus haut de gamme à flancs "coton" typés course : 320tpi+ mais par contre en tubeless, sauf quelques exceptions, ils ont l'air de tous s'accorder autour de ~150tpi pour la solidité et l'étanchéité, d'ailleurs c'est pour ça que je les trouve raides :o

Sinon ça parlait roulements un peu plus haut, j'ai une roue arrière qui vibre/gratte en la faisant tourner à vide sur pied d'atelier mais ça se ressent pas en étant sur le vélo, et ça tourne toujours très très fluide (aucun jeu nulle part), peut-on dire que le roulement est mort ? Si oui, quels sont les risques à rouler comme ça ?

n°67721240
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-01-2023 à 21:58:04  profilanswer

C'est pourri.
En dessous de 60 c'est de la merde.
Autour de 60 c'est décent.
Au dessus de 80 ça peut être décent, bien, très bien ou hyper génial :
 - Certains mettent 3 couches de 60 et disent que ça fait 180  [:-tac-:5]  
 - C'est une mesure de la densité de fils, alors que ce qui est important c'est la finesse de chaque fil, donc pour un pneu hyper souple il faut des fils très fins et peu tassés, donc un chiffre qui a l'air pas terrible, mais qui fait une trame géniale.  [:farwader:6]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67721250
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-01-2023 à 21:59:23  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est l'inverse, plus le chiffre est élevé et plus la carcasse est tendre, souple et "fragile", genre pneus haut de gamme à flancs "coton" typés course : 320tpi+ mais par contre en tubeless, sauf quelques exceptions, ils ont l'air de tous s'accorder autour de ~150tpi pour la solidité et l'étanchéité, d'ailleurs c'est pour ça que je les trouve raides :o

Sinon ça parlait roulements un peu plus haut, j'ai une roue arrière qui vibre/gratte en la faisant tourner à vide sur pied d'atelier mais ça se ressent pas en étant sur le vélo, et ça tourne toujours très très fluide (aucun jeu nulle part), peut-on dire que le roulement est mort ? Si oui, quels sont les risques à rouler comme ça ?

Sauf qu'un pneu souple enveloppe le débris et ça évite parfois de crever  [:ane-trav:10]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67721267
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-01-2023 à 22:02:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur le 105 R7000 il y a une vis allen de 2mm environ qui permet de mettre un peu plus de tension au niveau du dérailleur, on parle de ça ?

Il y a aussi une vis sur le dérailleur de mon Ultegra R8000. La molette sur le câble fait doublon.

krojules a écrit :

Amazon m'a aussi remboursé.
J'ai remplacé la chaine hier par une genuine.
La fausse n'avait même pas 300km et elle était déjà étirée à plus de 25%, limite 50% [:tinostar]

n°67721299
joueur de ​flute
Posté le 26-01-2023 à 22:08:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est pourri.
En dessous de 60 c'est de la merde.
Autour de 60 c'est décent.
Au dessus de 80 ça peut être décent, bien, très bien ou hyper génial :
 - Certains mettent 3 couches de 60 et disent que ça fait 180  [:-tac-:5]  
 - C'est une mesure de la densité de fils, alors que ce qui est important c'est la finesse de chaque fil, donc pour un pneu hyper souple il faut des fils très fins et peu tassés, donc un chiffre qui a l'air pas terrible, mais qui fait une trame géniale.  [:farwader:6]

C'est Michou qui fait du triple couches, sur les power cup on sent bien que c'est du 120 et pas du ""360""

En dessous de 60 c'est des pneus en plastique comme les heutchinssone :o

Message édité par joueur de flute le 26-01-2023 à 22:09:18
n°67721344
wade
Posté le 26-01-2023 à 22:17:32  profilanswer

giHefca a écrit :

Il y a aussi une vis sur le dérailleur de mon Ultegra R8000. La molette sur le câble fait doublon.

Pour régler la tension de câble, sur le dérailleur avant ? C'est fait comment ton truc ? [:canaille]

n°67721389
mikamika
Posté le 26-01-2023 à 22:28:34  profilanswer

sûrement comme le 105 R7000, la petite vis permet de faire tourner un bitonio qui emprisonne le câble sur le dessus
https://img.super-h.fr/images/2023/01/26/60f9b7b5afa58fd7f86f25b105178973.png

https://youtu.be/42bSAnk9_zQ?t=1276

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 26-01-2023 à 22:32:14
n°67721475
wade
Posté le 26-01-2023 à 22:49:35  profilanswer

Plus sympa que cette abominable molette de gaine [:implosion du tibia]

n°67721483
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2023 à 22:50:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourtant t'es plutôt un poids léger, non ?

Ali

n°67721498
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2023 à 22:54:00  profilanswer

azerty a écrit :

Hello. J'ai remarqué que ça me fait ça quand il fait très froid (genre zero).
Probablement lubrification et propriétés mécaniques qui changent avec la température.

C'est ce qui a du m'arriver le weekend dernier alors [:klemton]

n°67721524
mikamika
Posté le 26-01-2023 à 22:59:37  profilanswer

wade a écrit :

Plus sympa que cette abominable molette de gaine [:implosion du tibia]

Par contre ils ont eu la mauvaise idée de mettre un pas de vis en plastoc/composite pour la vis qui serre le câble.

Lors d'un changement de plateau à Malaucène en 2020 pour bolider en descente (44->52  [:bolidage] ), j'avais niké le pas de vis... Maintenant je fais gaffe et ça serait la seule vis pour laquelle il me faudrait un serrage au couple.

Message édité par mikamika le 26-01-2023 à 23:00:05
n°67721595
wade
Posté le 26-01-2023 à 23:17:44  profilanswer

Serrage au couple sur une vis de réglage c'est pas un peu antinomique ? :D

n°67721609
mikamika
Posté le 26-01-2023 à 23:23:50  profilanswer

Non je parle de la vis de serrage, celle qui se cache sous le plastoc en haut à gauche sur mon image postée plus haut.

là :
https://img.super-h.fr/images/2023/01/26/7ca1d8446f7cff6b3a3e6f27d7d66d29.png

n°67721628
wade
Posté le 26-01-2023 à 23:30:16  profilanswer

:jap:
C'est vrai qu'ils avaient pas mal changé le design entre la génération du R5800 (bras de levier) et le 7000

n°67721632
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2023 à 23:31:33  profilanswer

Effectivement, j'avais d'ailleurs racheté cette pièce.
Et même chose pour le dérailleur arrière. J'ai un Ultegra R8000 GS dont le pas de vis est foiré (vis de fixation du câble), mais là c'est côté femelle. J'ai bricolé un truc avec une grosse vis courte...

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6320  6321  6322  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)